Accueil > Randonnées > Hauts-de-Seine > Sceaux

Itinéraires de VTT à Sceaux

Boucle autour de Villejust (VTT) Antony
Voila enfin une réalisation complète de mon projet de la boucle autour de Villejust. Légères modifications par rapport à l'original: - Ajout de la traversé de la Forêt domaniale de Verrières - Lors de la remontées sur les Ulis, plutôt que suivre la piste cyclable jusqu'en haut, je coupe à travers le Bois du cimetière d'Orsay. Belle récompense arrivé en Haut. La descente du Déluge »
Antony - Viaduc des Fauvettes Antony
Départ Antony Direction Palaiseau via Massy quartier Villemorin Villebon2, le Dome de Villebon, Les Ulis Viaduc des Fauvettes. Retour par Bures sur Yvette, Orsay, Villebon, Palaiseau, le Golf De verrières le buisson et enfin la coulée verte. »
Repérage sur de la descente de Saint-Jean de Beauregard Antony
Sortie ayant pour but de faire un repérage sur la descente de Saint-Jean de Beauregard. Depart Antony, direction Orsay par la Départementale (Moins de 30 minutes) Remonter sur les Ulis, direction Gometz puis Saint-Jean de Beauregard en passant à travers champs. On coupe à travers bois pour rejoindre Janvry (Attention aux chasseurs) Retour par Marcoussis, Nozay, Villebon, Palaiseau et Coullée »
Boucle autour de Saclay - Rélisation 1 Antony
Parcourt autour de saclay: - Départ Antony - Descendre sur Palaiseau - Suivre l'Yvette jusqu'à Gif-sur-Yvette - Remonter sur Châteaufort - Aérodrome de Tossus-le-Noble - La ferme de Viltain - Le CEPr - Bièvre - Verrières-le-Buisson - Enfin retour sur Antony Commentaire : Quelques erreurs de route, n'ayant pas vu les passages au premier coups d'œil. Erreur de route lors de la montée d »
Bois de Verrière à partir de la coulée verte Antony
Itinéraire moyen/facile sauf deux descentes sur la fin. Essentiellement des petites pistes dans le bois de Verrières (92). Départ (et retour) à partir d'Antony à coté de la coulée verte. »
Antony - Orsay Antony
Petit trajet tranquille d'Antony à Orsay en passant par l'école polytechnique et retour par la route dans la vallée de l'Yvette. »
VTT a Meudon Verrières-le-Buisson
on commence l'échauffement par le bois de verrières on rejoint meudon par la route habituelle (1,5 km) sur meudon singles et belles descentes le must sur la région »
La classique - 2013/10/20 Châtenay-Malabry
Une sortie le Samedi en fin d\'après-midi, pour rejoindre Chevreuse, au détour d\'une éclaircie....fugitive ! L\'orage m\'a rincé. »
VTT - De Antony à St Remy les chevreuses Antony
Après un passage par les singles de Verrières, les coteaux de Igny, un tour sur la fin du tracé de la Jean Racine 2010 50 km avant de reprendre le RER »
BOUCLE DE VILLACOUBLAY Antony
De nombreuses forêts autour de l'aéroport de Villacoublay retour par la coulée verte et le parc de sceaux. Quelques belles montées. »
transnawakienne 11 "Djebel Tour" Bagneux
départ sympa, chemin roulants, sablonneux mais pas trop, jusqu'au km 16 - 17, où c'est devenu une sorte de concours du single le plus ensablé, que meme parfois en descente tu calais mon pote. Le tout en plus saupoudré de parties techniques et donc physiques, qui ne nous ont laissées aucun répit. Mais toujours une superbe forêt, des parties variées, de la gaudriole et des discussions sur »
Boucle Antony Montparnasse via Meudon Antony
Depart Antony - Traversée de la forêt domaniale de Verrières - Contournement de la base aérienne de Villacoublay - Traversée de la Forêt Domaniale de Meudon - L'observatoire de Paris - Issy les Moulineaux - Parc des expositions - Montparnasse Retour par la coulée verte Parcourt vraiment sympa, mais pas simple surtout à l'automne quand tout est détrempé. »
Antony - Le Rocher de Saulx Antony
Premier contact avec le Rocher de Saulx. Vraiment sympa, de bonnes montées mais décidément ce n'est pas la bonne saisons pour faire des sorties en foret surtout quand les terrains sont détrempés »
Verrières le buisson Antony
Sortit pour aller chercher un pneu dans mon magasin de cycle préféré, je rentre en passant par la forêt Domaniale de Verrères »
Boucle autour de Saclay - Projet d'origine Verrières-le-Buisson
Projet de parcourt autour de saclay: - Départ Antony - Descendre sur Palaiseau - Suivre l'Yvette jusqu'à Gif-sur-Yvette - Remonter sur Châteaufort - Aérodrome de Tossus-le-Noble - La ferme de Viltain - Le CEPr - Bièvre - Verrières-le-Buisson - Enfin retour sur Antony »
transnawakienne 2 Bagneux
avec ned et clem, pour 37 km sous la pluie entre st rémy et rambouillet. Mais quand je dis sous la pluie, c\'est tout le temps, avec boue généralisée et nombreuses flaques. On a bien galéré, mais la prochaine passera du coup comme une lettre à la poste !! »
Remise en jambe après les excès de Noël Verrières-le-Buisson
Petit trajet tranquille entre forêt et route autour de l'aérodrome de Villacoublay histoire de se remettre en jambe après les excès de Noël. »
Boucle de villejust 3eme réalisation Antony
3 eme réalisation de mon projet Boucle de villejust. Malheureusement encore une fois, même si les conditions météo était plutôt favorable, les terrains reste très boueux et glissant. Il m'a fallut une demie heure pour faire 2km entre Saint-Jean de Beauregard et Janvry. J'ai donc ecourté ma randonnée pour rentrer par la route, beaucoup plus rapide. Mais j'y arriverais!! »
transnawakienne Bagneux
yes les gars, voilà le tracé, je sais pas pourquoi mais y'a aussi mon dernier parcours inclus, donc ne vous fiez pas à la distance totale, il faut y retrancher 22 km (correspondant à mon parcours d'entrainement du 1 er mai). A refaire quand vous voulez mais avec étude topographique un peu plus poussée, dédicace aux petites boucles sur le tracé... »
essais du logiciel Tripmaster pour TomTom Bourg-la-Reine
1er essai du domicile vers mon travail :) bizarrement une trace en ligne droite apparait sur la carte, je vais demander de l'aide pour la purger »
transnawakienne 10 Bagneux
avec Benoit et Tifout, les psychopathes du bike trip, grosse recherche de sentier en pente, d\'où le dénivelé qui explose tout !!! On a tout de même eu une avarie, tifout n\'a rien trouvé de mieux à faire que de coincer sa chaine entre son cadre et son petit plateau, on a donc passé une heure à essayer de réparer, puis finalement direction la boutique de cycles la plus proche sur les »
transnawakienne 5 corrigée Bagneux
la trace était incomplète et y'avait pas les moyennes, c'est réparé. Notez le dénivelé pas dégueu pour des petits joueurs comme nous ! »
Boucle autour de Villejust Antony
Depart Antony - Coulée verte - Traversée du quartier Vilmorin - Plateau de palaiseau Ecole Polytechnique - Orsay - Les Ulis - Saint-Jean-de-Beauregard - Janvry - Marcoussis cote de l'Escargot - Nozay - La Ville-du-Bois - Les rochers de Saulx - Saulx-les-Chartreux - Champlan - Massy - Retour sur Antony »
sortie en solo Bagneux
tifout était absent, mat dormait sans doute encore, occupé à digérer les quinze tonnes de bouffe qu\'il avait ingéré la veille au soir au poker, mais j\'ai répondu présent et suis sorti sous la pluie pour me faire mal. »
une rallonge pour le plaisir Bourg-la-Reine
toujours cette trace fantôme mais elle sera de l'histoire ancienne prochainement (l'auteur du plug'in) à trouvé la solution le parcours fait presque 12 km au final »
Clamart-Meudon et les singles 20km Clamart
Temps déplacement: 01:34Vitesse moyenne mouv.: 12,4 km/hVitesse Max.: 32,37 km/hAltitude minimale: 100 mAltitude maximale: 179 mVitesse de montée: 411,2 m/hVitesse de descente: -471,4 m/hGain d'altitude: 426 mPerte d'altitude: -429 mTemps de montée: 01:02Temps de descente: 00:54 »