Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Étienne-en-Dévoluy

Les plus belles randonnées autour de Saint-Étienne-en-Dévoluy (05250)

Tête de l'Aupet et Les Prêtres (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1600 m · 2407 vus · 158 dl · 10 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Départ du virage IGN 1207 Les pertusets. A la montée, des p... de patous nous ont fait éviter la Fontaine de l'Adroit. Passage par la Pierre Baudinard pour visiter les falaises Est de la Crête de la Clape. La suite dans le Vallon des Narrites que l'on quitte pour viser le pt IGN 2246 par un couloir le long de petites falaises. Le pt 2284 en A/R puis les grandes pentes et la crête Est jusqu »

Grand Ferrand par les tunnels et les arches interférantes · Autre · 17 km · D+1600 m · 1159 vus · 89 dl · 10 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Grand Ferrand par le Canyon des Adroits, Pas et Tunnel de la Cloche Vire Olympique et les arches Interférantes. Prévoir piolet et crampons pour passer sous les arches Interférantes. Plus de photos ICI https://goo.gl/photos/tDecg8SPra3bDfJt8 Où bien là http://www.abrg05.fr/2016/07/rando-insolite.html »

randonnée col rabou · Randonnée Pédestre · 10 km · D+680 m · 2368 vus · 86 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
randonnée en plein coeur du dévoluy avec un superbe panorama au col rabou »

Grande Vire du Pierroux (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1170 m · 1264 vus · 70 dl · 9 photos
"Sombarderie" vue dans le Hors série Montagne Magazine Eté 2013 A faire par temps sec, Piolet Casque, Chute interdite sur toute la vire . photos là: goo.gl/photos/ZZP9tfcxvH3Sqj686 . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »

RSPG Villard joli Pierre Beaudinard. · Randonnée Pédestre · 7 km · D+450 m · 461 vus · 64 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du Hameau de Villard Joli dans le Dévoluy. Prendre le chemin nord qui mne à la cabane de Pierre Beaudinard au pied de son rocher. Puis continuer sur le sentier sud jusqu'a la cabane pastorale du vallon de Truchière et redescendre à Villard joli par le chemin qui passe pr la fontaine de l'Adroit. »

Col de Rabou · VTT · 23 km · D+890 m · 967 vus · 62 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Col de Rabou en VTT au départ de Superdévoluy: Départ du Centre Sportif de Superdévoluy (1500m), prendre le chemin derrière le Hameau du Puy direction le Puy. Peu après la Bergerie Albert, au croisement continuer de monter tout droit jusqu'à un petit plateau avec aire de pique nique, prendre le chemin qui monte à gauche sur 300m environ puis au 2ème replat prendre à droite un sentier non balisé, »

DEVOLUY : les Crêtes des Baumes · Randonnée Pédestre · 6 km · D+220 m · 573 vus · 60 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Une sympathique randonnée facile, pas trop longue, avec un faible dénivelé et très panoramique . Sans doute, une classique de Superdévoluy. voir rando »

Tour des jumeaux de Faraut par la rampe des Ailes (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1820 m · 1130 vus · 58 dl · 8 photos · départ : Saint-Firmin
Vu dans le livre "Vertiges d'en haut" de P. Sombardier #16. La rampe des Ailes est impressionnante de Profil, plus facile lorsqu'on y est. Un pas délicat dans le couloir sous le sommet et sortie à la brèche de Chabournasse à 2420m. Visite en A/R 30m sous le sommet Nord (2493m). La Descente côté Ouest est casse-pates , la remontée vers la brèche de Faraut de fait à partir de 1770m; elle e »

Rando - Pic de Bure Combe Ratin · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1350 m · 561 vus · 57 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Randonnée superbe jusqu'au Pic de Bure par la Combe Ratin. La vue est magnifique et le plateau de Bure vraiment étonnant. Quelques erreurs GPS dans le tracé. »

RSPG Col Drouillet tour d'Oriol · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1110 m · 637 vus · 51 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ u grand Villard, pont du Pertuset, prendre le sentier balisé jaune qui monte vers la cabane pastorale. se diriger ensuite vers le vallon de la Truchière et monter jusqu'au col de Drouillet. Suivre ensuite les crêtes de Grépaux puis contourner le sommet de Prêtres pour descendre vers le point de départ de la randonnée par le vallon des Narites. »

Pas du Follet en boucle depuis la Cabane de l'Avalanche (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+740 m · 1688 vus · 48 dl · 5 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Prendre le sentier au sud de la cabane jusqu'au chalet du Vallon d'Ane (propre, 3 lit 1 place, poele). Suivre le sentier bien tracé puis "kerné" jusqu'au Pas de Follet. Avec un peu de chance, en levant la tête, vous verrez des grimpeurs dans le pilier Demaison . Au retour, prendre des sentes de bêtes sous la Montagne de Barges. Descendre ensuite dans le Vallon Froid pour boucler. . photo »

randonnée sommet du gicon · Randonnée Pédestre · 6 km · D+740 m · 1184 vus · 46 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
superbe rando dans le devoluy, ce sommet offre un superbe panorama sur les montagnes alentour »

RSPG la joue du Loup chalet de la Festoure · Raquettes à neige · 9 km · D+460 m · 573 vus · 42 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking devant le poste EDF à l\'entrée de la Station de la joue du Loup prendre le sentier qui monte vers le collet du Tat continuer sud vers les chourums jumeaux pour arriver au chalet de la Festoure puis redescendre a travers bois vers le point de départ »

RSPG Le Pas du Follet · Randonnée Pédestre · 9 km · D+760 m · 598 vus · 42 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ de la cabane de l'avalanche à l'Enclus sur la commune de St Etienne en Dévoluy prendre le chemin direction le col de Rabou puis le vallon Froid monter le long de ce vallon jusqu'au collet qui domine le vallon d'Ane monter ensuite jusqu'au pas du Follet au pied de la face est du pic de Bure. revenir au point de départ par le vallon d'Ane. »

Devoluy : Tour de la Crête d'Ane · Randonnée Pédestre · 7 km · D+500 m · 430 vus · 41 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Une bien belle randonnée au pied du pilier EST du pic de Bure et qui consistera à faire le tour de la Crête effilée d'Âne. Le parcours se fait tout le temps sur sentier et finit sur piste . Montée par le vallon d'Âne, descente par le Vallon Froid. Départ au-dessus de l'Enclus , soit du pied de la Combe de Corne, soit du parking de la cabane de l'Avalanche. De très belles vues . voir rando »

Traversée Festre-Superdévoluy · VTT · 19 km · D+550 m · 305 vus · 40 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Belle boucle du Festre à la Joue et aux pistes de Superdévoluy. »

Boucle enduro à Superdévoluy · VTT · 9 km · D+350 m · 534 vus · 40 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Boucle enduro à Superdévoluy empruntant les pistes de descente Les chaumates et la Northshore. »

Pic Ponsin par les rampes diagonales (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+750 m · 697 vus · 39 dl · 8 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Itinéraire #15 du livre "Vertiges d'en haut" de P Sombardier chez Glénat. . photos là: goo.gl/photos/EZmb1AZtLowUNviM8 chez steph : stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2012/1344806874244.php »

Brèche de Faraut Est depuis Pouillardenq (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1320 m · 1529 vus · 38 dl · 7 photos · départ : Saint-Firmin
©Bivouak http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2483&id_sortie=3475&id_sport=2 . prendre à gauche vers 1680 (tout droit, c'est la direction du pas de l'Ours) Les 100 derniers mètres sous la Brèche sont difficiles (raides, glissants et rochers instables) et il faut pouvoir redescendre . photos là: goo.gl/photos/ggJnqWR5jsVdALhu6 . Autres sorties dans le Dévoluy --> www. »

RSPG L'Enclus col de Rabou · Raquettes à neige · 10 km · D+540 m · 396 vus · 38 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
AUu départ du pont de lEnclus prendre le chemin qui méne vers la foontaine de l'Hurtiller puis monter a travers bois vers le chemin qui mène vers le vallon du col de Rabou puis monter jusqu'au col du même nom retour par même chemin en profitant des pentes modérées pour faire des raquettes dans la neige poudreuse a travers bois . »

Pic de Bure par combe Ratin · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1060 m · 447 vus · 37 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Montée au Pic de Bure par la combe Ratin et redescente par les piste de ski de La Joue/Superdévoluy Attention, la trace donne une info erronée de la dénivelée qui est plus près de 1200m que de 1000m (point haut Table d'orientation à 2709m et non pas 2559m) »

Grand Ferrand par le Chourum Olympique (Devoluy) · Ski de rando · 16 km · D+1580 m · 830 vus · 36 dl · 7 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
bien décrit ici: www.skitour.fr/sorties/grand-ferrand,19467.htmlhttp://www.skitour.fr/sorties/grand-ferrand,19467.html ©Skitour Photos ici: goo.gl/photos/f2K9Si65EQmDpKX5A »

RSPG Superdévoluy le Jas · Raquettes à neige · 6 km · D+440 m · 405 vus · 36 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking de la station monter le long des bordures des pistes de ski jusqu'au sommet du télésiege du JAS la ou se trouve le restaurant d'altitud. Retourner vers la station en parcourant une large boucle en direction du Collet du TAT. »

Grand Ferrand et Petit par le Serre du Goutor (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1600 m · 680 vus · 36 dl · 9 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Itinéraire engagé (R4) au départ du Grand Villard. . Description ici: www.bivouak.net/topos/topo-2505-grand-ferrand-par-la-crete-de-l-etoile-sport-2.html . Photos ici: goo.gl/photos/MJXtJKnvDnyNKCB98 Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr

Montagne de Barges par les 3 vallons et la crête de la Plane Dévoluy · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1160 m · 325 vus · 36 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Photos: https://photos.app.goo.gl/rRdheqRApfLsEzJP2 A faire en fin de saison, cette zone est surveillée par de nombreux patoux bien nourris aggressifs sous la surveillance d'un berger qui les encourage à nous faire peur.Pas de difficulté jusqu'à la fin de la crête de la Plane.Ensuite pour visiter le Tafunatu de Barge , on le traverse sud nord. Il faut descendre une petite rampe en face nord pour »

Chalet Vallon d'Ane en Devoluy · Raquettes à neige · 7 km · D+430 m · 444 vus · 36 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du Pont du Villard par la route forestière rejoindre le chalet du Vallon d%u2019âne. retour par la bergerie ,la cabane de l'Avalanche et le ruisseau du Riou. »

Pic Pierroux en A/R depuis les hauts Gicons (Devoluy) · Ski de rando · 13 km · D+1050 m · 679 vus · 35 dl · 3 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Suivre la piste qui contourne La Montagne de St Gicon au-dessus du torrent des Adroits. Vers 1500m remonter à flanc en direction de la cabane de L'aup (1577m), idéalement située pour un picnic au soleil. De là, suivre le fond du vallon et remonter la Crête de Pierroux au mieux jusqu'au sommet (© skitour) . photos là: goo.gl/photos/MDSiqbpGFzuVDJ4h6 photos de kikou: get.google.com/u/0/albumarchi »

Pic de Bure par les Combes Ratin, Aurouze et Mai (Dévoluy) · Ski de rando · 22 km · D+2050 m · 486 vus · 35 dl · 9 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
itinéraire ici: www.skitour.fr/topos/pic-de-bure,2724.html . photos là: goo.gl/photos/uxCTHTNd1FLcxV9Q6 album de kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPnLxU60veiLsXMuQB-9jEsP-j4xVXyuAljbNoZ . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »

RSPG raquette cabane des Camarguiers · Raquettes à neige · 6 km · D+360 m · 407 vus · 35 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du Hameau du Grand Villard, prendre le chemin qui monte vers la Cabane des CAMARGUIERS. Au retour prendre au nord la direction du vallon des PERTUSETS descendre le long du vallon vers le pont du même nom retour vers le hameau par la route. »

Tete de Vallon Pierra par le canyon des Adroits depuis Lachaup (Devoluy) · Ski de rando · 15 km · D+1180 m · 515 vus · 35 dl · 8 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Pour l'Eclipse du solei!, c'est raté, on verra plus tard. A la montée, visite du Canyon des Adroits et descente classique dans le vallon du charnier et la petite remontée au retour pour rejoindre Serre Long . description ici www.skitour.fr/sorties/tete-de-vallon-pierra,64447.html photos là: goo.gl/photos/GmzT9ejUVzX4N3mf9 . Un appareil est resté en heure d'hiver :-( . Autres sorties dans le Dé »

RSPG Superdevoluy bergerie Pied Cros · Raquettes à neige · 5 km · D+270 m · 378 vus · 35 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking de superdevoluy prendre le chemin sud qui se dirige vers la gare du télépherique de Bure bois rond puis obliquer ver l\'ouset en direction de la bergerie de pied Cros faire une large boucle ne passant sur la crête pour rejoindre la station »

Obiou - le tour en ski par la Combe de la Fuvelle (Dévoluy) · Ski de rando · 17 km · D+1580 m · 679 vus · 35 dl · 10 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Bois du Sapey - Combe de la Fuvelle - Bonnet de l'Eveque - Vallon de Casse Rouge - Petit Endroit - Pres Perdu - Pas du Vallon - Col des Fraisses description ici: www.skitour.fr/sorties/bonnet-de-l-eveque,70827.html photos ici: goo.gl/photos/Gw4HVjyTCtULdqrx5 . Le tour et sommet de l'Obiou en été --> www.visugpx.com/9RZrDAFaRM Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/8 »

Chapeau de l'Evêque · Randonnée Pédestre · 8 km · D+640 m · 874 vus · 34 dl · départ : Saint-Firmin
Départ le Glaizil (colonie de vacances) 900m) Dénivelée: 680m Durée: 3H 30 Distance: 7,5Km »

RSPG le pont de l'Enclus le vallon d'Ane · Randonnée Pédestre · 38 km · D+370 m · 424 vus · 34 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du pont de l'Enclus à Saint Etienne en dévoluy prendre le chemin a travers bois Rond qui monte vers la cabane du vallon d'Ane passer par vallon froid puis descendre vers l'Enclus en passant par la cabane de l'Avalanche. »

VTT Bois de Boucherac et de Malmort · VTT · 18 km · D+600 m · 334 vus · 34 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
VTT Bois de Boucherac et de Malmort au départ de Superdévoluy. »

Gillardes et Tête de la Sambut · VTT · 33 km · D+1980 m · 536 vus · 33 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Départ des Gillardes, montée au Sambut par la piste puis descente sur Beaufin avec un retour par la pointe d'Ambel, le Mas puis par la rive gauche de la Souloise. »

col de charnier/tête des vautes · Randonnée Pédestre · 13 km · D+850 m · 342 vus · 33 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
rando depuis lachaup vers le col de charnier et la tête des vautes »

Le Collet du Tat · Raquettes à neige · 10 km · D+420 m · 643 vus · 33 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Du parking Foyer de fond La Joue du Loup prendre la direction de la bergerie Les Chaumates et le sentier serre long. Descendre sur la station de Superdévoluy et retour sur route forestière par le Collet du Tat. »

Tour de Corne par la traversée HéroÏque (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 626 vus · 32 dl · 8 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Depuis l'IRAM, suivre le sentier bien marqué sous le téléphérique. Le quitter vers 1850 lorsque l'on aperçoit la brêche de la Corne. S'assurer qu'il n'y pas personne au dessus! , Ca se raidit vers la sortie avec possibilité de s'assurer (3 splits) côté gauche en sortant. R4 . photos là: goo.gl/photos/2jjK8se3zqoTAoHz9 »

Tête de l'Aupet en AR depuis le Mas (Dévoluy) · Ski de rando · 13 km · D+1480 m · 411 vus · 32 dl · 8 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du Mas, viser le Vallon des Narrites. Attention aux pentes terminales qui peuvent purger. (Le départ du virage GN 1207 'Les pertusets' est plus judicieux) . photos là: goo.gl/photos/B1LCDekm6GnamYrp8 Description Skitour www.skitour.fr/sorties/tete-de-l-aupet,47771.html . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »

RSPG Pont du Villard Vallon d'Ane · Course à pied · 7 km · D+410 m · 371 vus · 32 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du pont du Villard hameau de l'Enclus commune de Saint Etienne en Dévoluy. Prendre le chemin qui mène à Bois Rond puis au vallon d'âne. Descendre par le sentier ouest vers la cabane de l'Avalanche le Villard. »

RSPG Devoluy téléphérique Vallon d'Ane · Raquettes à neige · 7 km · D+400 m · 431 vus · 32 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Se garer à proximité de la gare du téléphérique de l'Iram puis prendre le chemin qui mène au vallon Froid et au Vallon d'Ane. descendre ensuite de la cabane du vallon d'Ane vers la cabane de l'Avalanche et retourner au parking du téléphérique. »

Pic de Bure en boucle au départ de Superdévoluy · VTT · 53 km · D+2790 m · 692 vus · 32 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Pic de Bure en boucle au départ de Superdévoluy, Montée par les pistes d'exploitation du domaine skiable de Superdévoluy (poussage et portage obligatoire) passage délicat par la Fenêtre, traversé du plateaux de Bure, aller retour au sommet puis descente par la combe d'Aurouze (attention descente très technique et exposée) jusqu'au Sauvas et par des singles jusqu%u2019à Montmaur. Retour par des pe »

J6_ Saint-Étienne En Dévoluy à Chalet du val Glaise · VTT · 36 km · D+1650 m · 456 vus · 32 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
"J6_ Saint-Étienne En Dévoluy à Chalet du val Glaise" »

RSPG col de Rabou 2017 · Raquettes à neige · 9 km · D+450 m · 465 vus · 32 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du hameau de l'Enclus St Etienne en Dévoluy, prendre le sentier qui monte vers le col de Rabou en passant par bois Rond. Au retour, nep as suivre l'itinéraire de montée couper à travers bois dans la neige vierge et raccourcir le trajet. »

Grand Ferrand (tentative) par le Chourum des Adroits et le Tunnel de la Cloche depuis Maubourg (Devoluy) · Ski de rando · 14 km · D+1150 m · 898 vus · 31 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/7G6XxNZkyABPo7Ls6 . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »

Rocher Rond par la crête de Costebelle (Devoluy) · Ski de rando · 10 km · D+1050 m · 604 vus · 31 dl · 8 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
. En boucle au départ de Lachaup. Direction NO pour rejoindre la crête de Costebelle,retour par le Jidier et le Peyrou . photos là: goo.gl/photos/jChD7rqcrm5uUmju7 album de kikou : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMBaDVUuIoF5Yd4kFKW-q3v3C4TNF2FpDOcn1Kz Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »

Crete de la Plane-Grand Combe-Raz de Bec · Ski de rando · 19 km · D+1560 m · 418 vus · 31 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Départ du Pont du Villard (Saint Etienne en Dévoluy) vers Crête de la Plane - Col de Rabou - Grand Combe - Raz de Bec - Col de Rabou. Avec les randonneurs de l'ASVEL Ski Montagne (69), du CAF La Mure (38), CAF Lyon (69), ASVF Villefontaine (38) »

Tete de Vallon Pierra (Devoluy) · Ski de rando · 14 km · D+1320 m · 670 vus · 31 dl · 10 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Gpx CBL. Depart au dessus du Grand Villard, vers 1390m. On chausse ce jour à la cabane Pastorale (1515). Montée par le Vallon du Grand Villard puis passage au pas La Cloche . Bon regel et belle moquette sur tout le parcours. Photos ici: goo.gl/photos/VJjHksxh3XBfmJWL8 Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? . sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/tete »

Les Gillardes, Les Demoiselles Coiffées et Le Canal de Pellafol · VTT · 18 km · D+660 m · 568 vus · 31 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Parcours VTT au départ du Parking des Gillardes. Du parking partir en direction des grandes Gillardes faire un petit détour pour les voir de près. Reprendre le sentier en direction du canyon de l'Infernet jusqu’à la première passerelle, la traversé puis continué rive droite par un petit sentier puis par une piste, puis un petit portage permet de rejoindre la passerelle du canyon de l’ »

Col de l'Aup · Randonnée Pédestre · 5 km · D+450 m · 423 vus · 31 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Départ: les Haut de Gicons (St Disdier en Dev.) Dénivelée: 480m Durée: 3H 30 Distance: 8,5Km »

Tête de Lapras depuis le Mas (Devoluy) (Ski) · Ski de rando · 14 km · D+1410 m · 474 vus · 30 dl · 8 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Du Mas, rejoindre vers l'W, par des pentes débonnaires, la Pierre Baudinard (1614m) puis remonter le vallon du Mas direction NW jusqu'à un replat (2379m) sous la Tête de Lapras. Gravir alors, vers le NE, une courte pente raide entre les barres pour atteindre le plateau sommital d'où lon gagne facilement le sommet. Décalage de 1h entre les photos et le Gpx . photos là: goo.gl/photos/WJ6kZCVJsnZrmXU »

Pas du Follet l\'Enclus · Randonnée Pédestre · 14 km · D+950 m · 471 vus · 30 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking de L\'Enclus prendre la direction de bois rond, de vallon froid puis monter jusqu\'au pas de Follet, descendre par le vallon d\'Ane et la cabane de l\'Avalanche. »

RSPG Truziaud le col de la Saume · Raquettes à neige · 12 km · D+390 m · 681 vus · 30 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
A u départ du hameau de Truziaud prendre la route du col du noyer jusqu'à l'endroit de la bifurcation vers le col de la Saume. Au retour obliquer su vers le col du Noyer afin de randonner dans les bois et la neige poudreuse avant de retourner sur la route qui mène à Truziaud »

Pic Pierroux · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1540 m · 687 vus · 30 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Pic Pierroux depuis St Disdier, descente par le col de L'Aup puis les sources des Gillardes »

Collet du tat par les Estroits · Randonnée Pédestre · 10 km · D+470 m · 524 vus · 30 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Jeudi 04 août 2016 Groupe B de la R.S.P.G. 28 participants avec Bernard et Elizabeth »

Pic de Bure et Traversée Héroïque (Dévoluy) · Ski de rando · 16 km · D+1140 m · 570 vus · 29 dl · 9 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ de l'IRAM. Suivre la voie normale jusqu'à 1800m environ. Partir plein est et repérer une faille oblique . Rarement en neige , prévoir crampons et piolet. On en ressort au sommet de la Corne. Redescendre pour rejoindre la voie normale du Pic de Bure. . photos là: goo.gl/photos/NSQY1bjmDUhT8Y3Q7 . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »

RSPG la tête de Vallompierra · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1230 m · 364 vus · 29 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ de Lachaup prendre le sentier qui monte versle vallon du CHARNIER en passant par la chourrum et la cabane pastorale. Arrivés au col de Charnier monter à l\'ouest vers le crête puis suivre l\'arète pour monter à la tête de Vallompierra suivre les crêtes pour descendre dans le vallon à l\'est sous le Grand Ferrand retourner au départ par le même chemin. »

Tour de la Crête d\'Ane · Raquettes à neige · 9 km · D+450 m · 323 vus · 28 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
jolie balade facile sous les falaises du Pic de Bure puis dans le vallon froid (vallon bien protégé, la neige y est généralement bonne) »

RSPG Le pas du Follet · Randonnée Pédestre · 9 km · D+720 m · 347 vus · 28 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
au départ du parking de la cabane de l\'avalanche prendre la direction de Vallon Froid puis monter jusqu\'au pas du Follet. Redescendre vers la cabane de l\'avalanche en passant par le vallon d\'ANE »

RSPG Cabane du Chourum Clot · Raquettes à neige · 6 km · D+340 m · 644 vus · 28 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ de Lachaup prendre le chemin qui mène vers la cabane du Chourum et le vallon du Charnier; monter jusqu\'au chourum et la cabane fermée en hiver. redescendre par le même chemin ou des variantes par les vallons sud est . »

Tête de Lapras (2584m) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1270 m · 509 vus · 28 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
La tête de Lapras, au départ du Mas, hameau de Saint Didier en Dévoluy. D 1400m. Retour par le vallon du Mas et Pierre Baudinard. »

RSPG St Etienne col de la Saume · Raquettes à neige · 9 km · D+390 m · 508 vus · 28 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Se garer en dessus de St Etienne en Dévoluy Hameau du Pin monter ensuite plein est par les champs et les chemins vers le col de la Saume en suivant la rive droite du torrent. Retour par la route du col du Noyer et la rive gauche. »

RSPG Le pas du Follet depuis la cabane Avalanche · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 480 vus · 27 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking prendre la direction du vallon d'Ane puis monter jusqu'au pas du Follet. Redescendre par le vallon d'Ane »

Chourum la Traversée Olympiquee (IGN) · Ski de rando · 6 km · D+1170 m · 345 vus · 27 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Couteau, crampons, piolet utiles. La sortie par la gauche est conseillée »

Lachaup-Grand Villard · Randonnée Pédestre · 9 km · D+320 m · 397 vus · 27 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Repérage d'une boucle peu fréquentée dans le dévoluy. »

RSPG Vallon froid, Vallon d'Ane · Raquettes à neige · 6 km · D+420 m · 521 vus · 27 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ de l'Enclus commune de Sint Etienne en Dévoluy prendre le sentier qui monte par Bois Rond vers le Vallon Froid puis passer sous la falaise et monter sur la crête qui permet de dominer le Vallon d'ANE. Retour par le même sentier. »

VTT Bois de Boucherac et Gorges du Rif · VTT · 16 km · D+520 m · 528 vus · 27 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
VTT Bois de Boucherac et Gorges du Rif au départ de Superdévoluy. »

Grand Ferrand · Randonnée Pédestre · 8 km · D+1330 m · 416 vus · 26 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Rando au Grand Ferrand le 25/07/2012 par beau temps »

skirando crête de l'étoile · Ski de rando · 10 km · D+1030 m · 380 vus · 26 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
montée vers tête de l'étoile. passage neige dure 1800-1900m, puis montée tranquille. pas assez de soleil à la descente pour faire transformer la neige, on vise les passages en neige soufflée. beau panorama. cabane sympa. retour à la voiture devient difficile à ski. avec les amis. »

Sentiers Boucherac et Bergerie de Pied Gros à Superdévoluy · VTT · 12 km · D+440 m · 427 vus · 26 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Petite boucle au depart de Superdévoluy qui passe par les Sentiers de Boucherac et la Bergerie de Pied Gros »

Dévoluy: de Saint Disdier au Collet · Randonnée Pédestre · 5 km · D+410 m · 549 vus · 25 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Petite balade passant par La Mère Eglise, chapelle du XI eme siècle. Piste en balcon face aux combes du Devoluy. »

traversée des cabanes pastorales · Randonnée Pédestre · 15 km · D+670 m · 298 vus · 25 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Traversées des cabanes pastorales en Dévoluy, arrivée à Agnières en Dévoluy »

skirando tete des vautes · Ski de rando · 13 km · D+900 m · 396 vus · 24 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
initialement partis vers la tete de vallon pierra, mais ralentis par passage à la boulangerie, puis en dévers neige dure sous roche courbe, météo se couvrant, on se rabat vers la tête des vautes, d'ou on observera par 2 fois 5 secondes une jolie vue vers le vallon de charnier. redescente jusqu'à 2000m sans visibilité sur neige dure, (parfois légèrement recouverte de poudre tassée), le vallon cha »

Tête de Vallon Pierra · Ski de rando · 14 km · D+1240 m · 411 vus · 24 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Tête de Vallon Pierra par la Cabane du Chouroum Clot »

Col de Drouillet depuis le Grand Villard (Devoluy) · Ski de rando · 13 km · D+1100 m · 345 vus · 24 dl · 7 photos · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du virage (ign 1206) qui traverse le Torrent des Pertusets après le Grand Villard. Eviter la trace de montée qui se fourvoie au milieu des arbres et préférer celle de descente (traces bleue sur IGN). A la sortie de la forêt, suivre le Vallon de Truchière qui chemine entre les Crêtes de l'Etoile et d'Oriol. L'idée initiale était la face NE de Pra Purc en A/R mais la nivologie était plus q »

RSPG Superdévoluy le Tat · · 5 km · D+210 m · 391 vus · 24 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking de Superdévoluy, prendre la direction nord le long du chemin qui mène au collet du Tat. Puis s'élever plein sud vers les pistes deski de la station en passant sur la crête et retour vers la station à travers bois puis descente en longeant la piste de ski. »

Roc Roux Montagne de Faraut · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1080 m · 271 vus · 23 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Rando hors sentier pour atteindre les sommets de la montagne de Faraud en Dévoluy. Il est facilede continuer la ligne de crête vers le sud vers les autres points hauts Photos en fin d'album »

skirando - pic du nid · Ski de rando · 14 km · D+1390 m · 354 vus · 23 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
vers le nid. neige poudre très tassée sous le nid, plus bas, alternance de neige tassée, dure, légèrement transfo. à partir de 1600m, moquette poil ras. beau temps, mais vent à partir de 2000m. sortie avec les amis »

RSPG trace col de la Saume · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 367 vus · 23 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Claret commune du Noyer prendre le Dominique Villars puis le GR qui conduit au col de la Saume. Monter ensuite sur la crête qui mène au sommet du Tourneau puis des cendre vers le col du Noyer et rejoindre le GR revient vers le Claret. »

SuperDévoluy - Le tour du Puy - 17 août 2013 · Randonnée Pédestre · 7 km · 389 vus · 23 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Petite rando du 17 août 2013 lors du séjour "INSA" à Superdévoluy Marguerite et Robert, Annie et Jean-Louis, Hélène et Marc »

Tour de la crête d'âne · Ski de rando · 10 km · D+900 m · 347 vus · 23 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Tour de la crête d'âne et remontée dans le vallon de Corne »

Agnieres en Dévoluy - Poligny les Forestons · Randonnée Equestre · 26 km · D+1150 m · 395 vus · 22 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Liaison Dévoluy - Champsaur! Il n'y a pas d'autre possibilité (sauf en passant par l'Isére: plus au nord) La portion de goudron au Col du Noyer est obligatoire : le Col de la Saume est impraticable à cheval ! »

COL de Charnier- tête de Valonpierra · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1210 m · 386 vus · 22 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ de Lchaup commune d'Agnieres en dévoluy Monter au col de Charnier puis faire l'ascention par l'ouest de la tête de Valonpierra magnifique vue depuis les crêtes sur le trièves et jusqu'au 3 lacs de Laffrey. »

Beaume Noire et Pas de Larche · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1230 m · 238 vus · 22 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Pour s'engager dans ce genre de randonnée, il faut : De solides notions de tout-terrain et le sens de l’itinéraire. (Ne pas trop compter sur la trace GPS) Une aptitude à la petite escalade (II/IIsup). Une accoutumance aux itinéraires alpins non balisés et vertigineux. Les Hauts Gicons. Se garer sur le parking après le village ou remonter la piste jusqu’au point 1306. Remonter le senti »

Dévoluy, tour de la tête d'oriol, crête de Grépoux · Course à pied · 13 km · D+1040 m · 868 vus · 22 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du Grand Villard pont du Pertuset, Prendre la direction de la cabane pastorale puis le vallon de Truchière. Aprés 5 km bifurquer plein nord vers le col d'Oriol. Depuis le col, se diriger à l'ouest vers la crète de Grépoux d'où l'on bénéficie du beau point de vue sur le trièves et les massifs au sud du département de l'Isère. Revenir au col par le même chemin et redescendre vers la »

SuperDévoluy - La Joue du Loup - 15 août 2013 · Randonnée Pédestre · 4 km · 815 vus · 22 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Rando du 15 août 2013 lors du séjour "INSA" à SuperDévoluy De SuperDévoluy à La Joue du Loup Retour par télésiège avec jonction au sommet Martine et Armand Liliane et Manu Marguerite et Robert Annie et Jean-Louis Hélène et Marc »

Plateau de Bure, tour horaire light · VTT · 40 km · D+2240 m · 416 vus · 21 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Tour passant par le plateau de Bure au départ de la Joue du Loup avec retour par le Col du Festre sans route. »

RSPG La boucle vallon Froid-Vallon d\'Ane · Raquettes à neige · 9 km · D+580 m · 654 vus · 21 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Depuis le parking de l\'iram, prendre la direction du vallon froid monter jusqu\'au col et redescendre par le vallon d\'Ane »

Brèche de Faraut en circuit · Autre · 13 km · D+1840 m · 389 vus · 21 dl · départ : Saint-Firmin
Mardi 1 août 2017 J’avais repéré cette rando dans le livre de Pascal Sombardier, et une trace vue sur VisuGPX, m’a décidé à tenter cette belle rando (en solo). Le départ en forêt est facile sur une belle piste forestière évidente à suivre, (mais attention quand même). La suite, sur un bon sentier. Il a même été bien restauré sur le haut. Vers 1680 repérer un sentier qui revient sur l »

Devoluy 2015 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+860 m · 1742 vus · 21 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Itinéraire d\'une petite virée de 6 jours à la toussaint dans le Devoluy avec des itinéraires différents en fonction du niveau des personnes. »

But au Tour des Agards depuis la Posterle (Devoluy) · Ski de rando · 15 km · D+1150 m · 462 vus · 19 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Topo complet ici:©Skitour www.skitour.fr/topos/tete-de-la-cavale,2521.html . photos là: goo.gl/photos/AxkzRBPPpzTZ6pVY8 . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »

Traversée Héroïque et Crête de l'Ane en boucle - Devoluy · Ski de rando · 11 km · D+860 m · 662 vus · 19 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Départ du téléphérique du Pic de Bure au sud de l'Enclus. Montée au sommet de la Corne par la Traversée Héroïque, puis descente en sud-est vers la crête de l'Ane. Montée puis descente de cette crête suspendue. Retour au parking par la forêt. »

RSPG Dévoluy col de la Saume · · 10 km · D+330 m · 669 vus · 18 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
A partir de St Etienne prendre la route du collet se garer dés qu'un emplacement est disponible. Monter vers le col par le sentier et lee chemin existant. Au retour aller jusqu'au refuge Napoléon du col du noyer, pause déjeuner. Retour vers St Etienne par la route du col et celle du Collet. »

Tête du Lauzon · Ski de rando · 15 km · D+1100 m · 339 vus · 18 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Tête du Lauzon depuis La Chaup (Agnières en Dévoluy), avec les randonneurs de l'ASVEL Ski Montagne (69), du CAF La Mure (38), CAF Lyon (69), ASVF Villefontaine (38) »

skirando combe ratin · Ski de rando · 11 km · D+1060 m · 488 vus · 18 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
montée à combe ratin en faisant le tour de dent de corne (pas de traversée héroique). pas très beu sur le plateau (ratrack, antennes) à la descente, petit trou, on voit bien le sable d'il y a 10j. avec les amis »

Tête d'Oriol · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1100 m · 398 vus · 18 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Tête d'Oriol, depuis le Grand Villard, avec les randonneurs de l'ASVEL Ski Montagne (69) »

sommet des Frette · Ski de rando · 5 km · D+1110 m · 728 vus · 17 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
ski de rando sommet des frettes au départs de Ceillier-dessus sur la route du col de la madeleine »

Raquettes Camarguiers · · 5 km · D+350 m · 228 vus · 17 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Apartir du grand Villard commune d'Agnières monter vers la cabane des Camarguiers par le sentier vers l'ouest, retour à travers bois dans le valon des Pertusets. »

Plateau de Bure, tour horaire complet · VTT · 56 km · D+2950 m · 632 vus · 17 dl · départ : Saint-Étienne-en-Dévoluy
Tour passant par le plateau de Bure avec retour par le col du Festre mais pratiquement sans route. Possibilité de raccourcir la boucle en évitant le sommet du Pic de Bure et en ne descendant pas jusqu'à Montmaur et en évitant superdevoluy »