Raz-de-Bec (Dévoluy) Jeudicrando 10 septembre 2020 (Randonnée Pédestre)

Départ du parking au bas du téléphérique du plateau de Bure (1500m) sous le soleil, nous prenons la large piste au sud (GRP tour du Dévoluy) puis vers l'est à la cabane de l'avalanche) le sentier chemine en forêt puis débouche sur un paysage ouvert au milieu des pâturages entourés des montagnes découpées du Dévoluy. Le chemin nous conduit Sud Est au col du Rabou 1888m. nous bifurquons Nord est pour attaquer la pente toujours en pâturage puis la montée devient plus raide vers 2000m et le cheminement se fait à vue (quelques cairns) vers une petite brèche dans la crête de Porel que nous atteignons sans grande difficulté. La vue est bien sur magnifique de tous côtés et la marche très agréable dans cet environnement grandiose.
Le retour s'effectue sans problème par le sentier de montée.

calculated without threshold and smoothing out 5 points

10 septembre 2020

5 km/h

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Étienne-en-Dévoluy · Les plus belles randonnées autour de Saint-Étienne-en-Dévoluy

Devoluy Obiou Pic de Bure (3337OT)