Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Firmin

Randonnées à Saint-Firmin

Pic Pierroux face est depuis le Glaizil(Dévoluy) Saint-Firmin
Randonnée sauvage et très difficile (R4) . Au départ de Le Glaizil 920m. Remonter la route forestière jusqu'au poteau Le Sapet 1070m, puis poursuivre jusqu'au poteau Le Puy 1127m . Quitter la route pour un chemin forestier SW pendant env 50m. Le quitter pour un sentier balisé jaune en direction de la Cascade de Pellegin. Vers 1370m, lorsque le sentier traverse une draye et s?aplatit francheme »
Clapouze Faraut Queyriere (Devoluy) Saint-Firmin
Au départ du Glaizil à 8:20 Retour 16:20. A/R sur la crête de la Montagne de Faraut par une vire. Sentier pour la Croix de Queyrière balisé jaune... D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/uijxQtM2nQdX9hcr9 . A développer . Autres sorties dans le massif: www.visugpx.com/membres/87/devoluy/ »
Brèche de Faraut Est depuis Pouillardenq (Devoluy) Saint-Firmin
©Bivouak http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2483&id_sortie=3475&id_sport=2 . prendre à gauche vers 1680 (tout droit, c'est la direction du pas de l'Ours) Les 100 derniers mètres sous la Brèche sont difficiles (raides, glissants et rochers instables) et il faut pouvoir redescendre . photos là: goo.gl/photos/ggJnqWR5jsVdALhu6 . Autres sorties dans le Dévoluy --> »
la Selle & sa Cabane à l'ubac du Banc du Peyron, Montagne du Petit Chaillol, en aller-retour depuis Roaffan, St-Jacques-en-Valgodemard, Hautes-Alpes.(Trace de l'Ours) Saint-Firmin
Ah! la Selle et sa légendaire Cabane ! en parfait nid d'aigle au milieu de l'austère et très escarpé ubac du Banc du Peyron , l'emblématique sommet de la Montagne du Petit Chaillol, véritable sentinelle méridionale au Sud-Est de l'estuaire de la Séveraisse à l'entrée de la célébrissime Vallée du Valgodemard (la septentrionale n'étant autre que le non moins célèbre Grun de St-Mauri »
Balade raquette jusqu'au Chateau avec les premières neiges Saint-Firmin Saint-Firmin
Raquettes à neige Distance : 3 km
Au départ de Saint-Firmin-en-Valgaudemar, cette itinéraire raquette empruntable lorsque la neige tombe jusqu'au village. Depuis le parking du centre du village, s'engager dans la rue étroite qui remonte puis tourner à gauche. Remonter la rue vers le parking et enfin engager vous sur la route champêtre menant à La Broue. Le chateau recouvert de neige commence à apparaître, si vous êtes p »
la Valgaude Saint-Firmin
la valgaude nord entre le hameau d l'Hopital et le village de la Chapelle en empruntant la rive gauche de la Séveraisse et retour par la D985A et la D16. »
RSPG Aspres les Corps Roche courbe Saint-Firmin
Au départ d'aspres a coté de léglise prendre le sentier qui monte vers les crêtes, arrivé sur la crête profiter du panorama sur le lac du Sautet, Corps, la Salette. suivre la ligne de crête jusqu'au sommet de Roche courbe. descendre ensuite vers le col d'Aspres puis retourner vers Aspres en passant par la Bergerie de Sambus »
RSPG A Le Séchier cabane du saut de la Vesse Saint-Firmin
Au d&part du SECHIER, prendre le sentier abrupt et escarpé qui monte jusqu'à la crête de DUCHES descendre ensuite a la cabane du saut de la VESSE.retour au SECHIER par le même sentier. »
CYCLO Le Devoluy au départ de la Guinguette Saint-Firmin
Au départ de La Guinguette le tour du dévoluy raccourci . avec au menu le rude col du Noyer par son versant le plus dur, et la découverte des somptueux paysages du Devoluy sous le regard de l'Obiou »
St Jacques en Valgo. - Poligny / les Forestons Saint-Firmin
Dans le hameau de Beaurepaire, prendre direction "St Eusèbe" puis prendre un petit chemin à droite (presque un sentier!) avant le gîte du moulin. Attention au passage sur le pont de la Guinguette = danger = beaucoup de circulation!!! »
RSPG Saint Firmin la Beaume Saint-Firmin
Au départ du hameau du Villard de Saint Firmin, prendre le sentier qui monte vers le bec de l'Aigle et le lieu dit la Beaume. Pour redescendre parcourir une boucle qui passe par le hameau de l'Esparcelet. »
Bois de la Broue Saint-Firmin
Départ : La Broue (St Firmin) (900) -Se diriger vers le N: réservoir d'eau, bifur 941, cote 955, bois de l'Aubérie, à 1015 sentier -puis vers l'E: serre de l'Aigle (1156) -col des Festreaux (1106) -suivre la D 58 vers SE sur près d"un Km -A la cote 1053, revenir vers l'O (chemin de la Ride) jusqu'à La Broue. »
Bois de la Baume-St Firmin Saint-Firmin
Tour du bois de la Baume à St Firmin, à partir du hameau du Villard,puis celui de l'Esparcelet et retour par le sentier de Pierre Grosse. De préférence à effectuer par temps sec. »
Tour du Bois de La Baume à St Firmin Saint-Firmin
A la sortie du hameau Le Villard prendre le sentier Nord Est, on laisse le premier à droite puis les deux autres à gauche. A 1735m on prend celui de gauche dans le Bois Le Devès en descente sur le Village de l'Esparcelet et le point de départ au Villard. Circuit à éviter par jour de pluie. »
le Laton d'Aspres les Corps Saint-Firmin
A partir d'Aspres Les Corps montée raide par le sentier du rocher blanc,puis les crêtes de Cloutous et Laton. Retour par la Bergerie de Sambus. »
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J2 Saint-Firmin
VTT Distance : 41 km   Denivelée : 1970 m
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »
CirqueLarcisse21 Saint-Bonnet-en-Champsaur
Magnifique randonnée à partir du hameau de Mallarua, sentier parfois difficile à trouver, qui se mêle aux pierriers et aux hautes herbes. Aérien et, certains passages réclament l'aide des mains . réservé aux bons montagnards. »
parapente Biplace béta 2 avec fauteuil HandiCare Saint-Firmin
Vol libre Distance : 5 km
13H19 - 13H30 avec Pierre Cyp, Alan, Stéf dit Chabal, Aurélien, Fabrice, treuilleur Serge 11 minutes pour 700m déo sud »
La Cabane de Peyron Roux Saint-Bonnet-en-Champsaur
Au départ de la Motte En Champsaur, randonnée familiale à travers bois jusqu’à la belle cabane forestière de Peyron Roux. En arrivant sur place on se croirait devant la maison des sept nains...la sombre forêt de mélèzes y est pour beaucoup ! »
Grun de Saint Maurice Saint-Firmin
16-09-19 : Boucle sans difficulté (un passage de II après le col de Grun) permettant d'explorer 2 versants. L'itinéraire du versant SO à la montée est plus facile à trouver que celui passant par le Bec de L'Aigle (réalisé en août 2013) malgré la quasi absence de marques et cairns jusqu'à l'arête avant le col de Grun. »
BecDeL Aigle. Saint-Firmin
Du parking du hameau de l'Esparcelet prendre le chemin plein nord et à 100 m celui coté ouest , puis le sentier à gauche après le torrent. Et le suivre jusqu'au Bec de l'Aigle. le retour sera effectué par le Bois Le Devès. »
Liaison Valgodemard - Isère par Corps Saint-Firmin
Liaison équestre Valgaudemard (Gîtes des « Paris » ou « d%u2019Entrepierre ») %u2013 Isère (Camping de Champ long ou Gite « l%u2019écrin du Beaumont). Attention après St Firmin, vous êtes sur une route assez fréquentée mais attention surtout après Aspres les Corps en traversant la Route Napoléon : très fréquentée !!!!!!!!!! Sur le sentier après le hameau de Grimaudais (sur la ca »
Rando avec les ânes à La Motte en Champsaur Saint-Bonnet-en-Champsaur
Randonnées avec les ânes au départ du village de la Motte en Champsaur. Première partie pendant les heures les plus fraîches sur un jolie sentier en balcon sous le petit Chaillol. Pause méridienne avec la brise rafraichissante sur le lac de Roaffan et enfin, redescente vers le village par le GR50 de pays Tour du Vieux Chaillol. Une balade rafraîchissante avec des jeunes motivés pour gra »
Balade avec les ânes à Saint-Firmin-en-Valgaudemar - Écrins Saint-Firmin
Petite balade en famille sur les sentiers de randonnées pédestres permettant de rejoindre le village de Saint-Firmin et son habitat groupé typique de la montagne et le hameau du Séchier. De belles ambiances avec les pics du Valgaudemar d'un côté et les falaises calcaires du Dévoluy en face. Une balade accessible à toute la famille même aux petits (5 ans et 8 ans) qui a su nous ravir. V »
Bec de l'Aigle ( L'Esparcelet ) Saint-Firmin
Le Bec de L'Aigle au départ de l'Esparcelet. Montée par la Buisseratte et descente par le bois du Deves et le Serraillon. »
St Jacques en V - Poligny les Forestons Saint-Firmin
Passage difficile du pont de la Guinguette. Dans le hameau de Beaurepaire prendre le petit chemin (presque un sentier) juste avant le gîte du Moulin »
Etape 1 - Tour du Vieux Chaillol Saint-Firmin
Itinéraire détaillé et photographies sur exploreapertedevue.com/le-tour-du-vieux-chaillol/ »
Brèche de Faraut en boucle Saint-Firmin
Pour la brèche, suivre les pentes les plus herbeuses et vers la fin, les cairns ramenant à droite. Pour le Pas de l'Ours, montée sans sentier assez pénible et cable à la fin. Un bon sentier depuis la cabane de chasseur de Clapouse permettant un retour rapide. »
Le tour du Vieux Chaillol Saint-Bonnet-en-Champsaur
Etape entre Charbillac et Les Paris (St Jacques-en-Valgaudemar) Cette étape relativement courte permet de rejoindre son domicile dans la foulée. »
Les balcons du Champsaur à Cheval de Saint-Firmin à Ancelle Saint-Firmin
Cet itinéraire permet de parcourir en une journée très sportive ou sur 2 journée en faisant étape à Chaillol, les balcons du Champsaur en arrivant de Saint-Firmin-en-Valgaudemar et en finissant à Ancelle (ou Forest-Saint-Julien pour rejoindre un centre équestre). Cet itinéraire évolue essentiellement sur de larges pistes forestières, il empreinte parfois d'étroit sentier de montagne. »