Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Firmin

Les plus belles randonnées autour de Saint-Firmin (05800)

la Valgaude · VTT · 39 km · D+560 m · 513 vus · 102 dl · départ : Saint-Firmin
la valgaude nord entre le hameau d l'Hopital et le village de la Chapelle en empruntant la rive gauche de la Séveraisse et retour par la D985A et la D16. »

Tour du Vieux Chaillol · Randonnée Pédestre · 121 km · D+7600 m · 746 vus · 60 dl · départ : Saint-Firmin
Randon autour du Massif du Vieux Chaillol avec ascension du VC dans les derniers jours »

Tour des jumeaux de Faraut par la rampe des Ailes (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1820 m · 1151 vus · 59 dl · 8 photos · départ : Saint-Firmin
Vu dans le livre "Vertiges d'en haut" de P. Sombardier #16. La rampe des Ailes est impressionnante de Profil, plus facile lorsqu'on y est. Un pas délicat dans le couloir sous le sommet et sortie à la brèche de Chabournasse à 2420m. Visite en A/R 30m sous le sommet Nord (2493m). La Descente côté Ouest est casse-pates , la remontée vers la brèche de Faraut de fait à partir de 1770m; elle e »

VTT RSPG Mardi 17 mai 2016 · VTT · 27 km · D+700 m · 508 vus · 53 dl · départ : Saint-Firmin
A 15 avec Jean louis . très beau temps frisquet (normal ici !!!) »

Brèche de Faraut Est depuis Pouillardenq (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1320 m · 1549 vus · 38 dl · 7 photos · départ : Saint-Firmin
©Bivouak http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2483&id_sortie=3475&id_sport=2 . prendre à gauche vers 1680 (tout droit, c'est la direction du pas de l'Ours) Les 100 derniers mètres sous la Brèche sont difficiles (raides, glissants et rochers instables) et il faut pouvoir redescendre . photos là: goo.gl/photos/ggJnqWR5jsVdALhu6 . Autres sorties dans le Dévoluy --> www. »

Chapeau de l'Evêque · Randonnée Pédestre · 8 km · D+640 m · 887 vus · 35 dl · départ : Saint-Firmin
Départ le Glaizil (colonie de vacances) 900m) Dénivelée: 680m Durée: 3H 30 Distance: 7,5Km »

RSPG A Le Séchier cabane du saut de la Vesse · Randonnée Pédestre · 7 km · D+1000 m · 766 vus · 34 dl · départ : Saint-Firmin
Au d&part du SECHIER, prendre le sentier abrupt et escarpé qui monte jusqu'à la crête de DUCHES descendre ensuite a la cabane du saut de la VESSE.retour au SECHIER par le même sentier. »

CYCLO Le Devoluy au départ de la Guinguette · Cyclotourisme · 52 km · D+1170 m · 489 vus · 34 dl · départ : Saint-Firmin
Au départ de La Guinguette le tour du dévoluy raccourci . avec au menu le rude col du Noyer par son versant le plus dur, et la découverte des somptueux paysages du Devoluy sous le regard de l'Obiou »

VTT La Valgaude depuis la Guinguette RSPG · VTT · 27 km · D+730 m · 440 vus · 31 dl · départ : Saint-Firmin
De la Guinguetet suivre le balisage VTT la Valgaude »

GR50 De Le Villard (Hautes-Alpes) à Mizoën (Isère) · Randonnée Pédestre · 105 km · D+5400 m · 423 vus · 27 dl · départ : Saint-Firmin
Randonnée avec le GR50, tour du Parc National des Ecrins, à travers les Hautes-Alpes et l'Isère de Le Villard à Mizoën. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr50c.htm »

RSPG Aspres les Corps Roche courbe · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1050 m · 731 vus · 27 dl · départ : Saint-Firmin
Au départ d'aspres a coté de léglise prendre le sentier qui monte vers les crêtes, arrivé sur la crête profiter du panorama sur le lac du Sautet, Corps, la Salette. suivre la ligne de crête jusqu'au sommet de Roche courbe. descendre ensuite vers le col d'Aspres puis retourner vers Aspres en passant par la Bergerie de Sambus »

Banc du Peyron · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1490 m · 565 vus · 24 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Banc du Peyron. Face sud puis arête est. But à 2591m »

St Jacques en Valgo. - Poligny / les Forestons · Randonnée Equestre · 22 km · D+770 m · 467 vus · 23 dl · départ : Saint-Firmin
Dans le hameau de Beaurepaire, prendre direction "St Eusèbe" puis prendre un petit chemin à droite (presque un sentier!) avant le gîte du moulin. Attention au passage sur le pont de la Guinguette = danger = beaucoup de circulation!!! »

Brèche de Faraut en circuit · Autre · 13 km · D+1840 m · 394 vus · 21 dl · départ : Saint-Firmin
Mardi 1 août 2017 J’avais repéré cette rando dans le livre de Pascal Sombardier, et une trace vue sur VisuGPX, m’a décidé à tenter cette belle rando (en solo). Le départ en forêt est facile sur une belle piste forestière évidente à suivre, (mais attention quand même). La suite, sur un bon sentier. Il a même été bien restauré sur le haut. Vers 1680 repérer un sentier qui revient sur l »

rendo octobre 2016 · Randonnée Pédestre · 95 km · 594 vus · 20 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
rdaxredftègy_uçiào)pm^ùaaaaaaasncdqlfjFJFK%¨PSFPKDSF »

VTT La Valgaude de Chaufailler à al Chapelle · VTT · 38 km · D+610 m · 910 vus · 18 dl · départ : Saint-Firmin
Un bout de la valgaude le long du Canal , ne pas tomber dedans : eau glacée !!! »

VTT RSPG Mardi 11 Juin 2013 · VTT · 38 km · D+590 m · 322 vus · 17 dl · départ : Saint-Firmin
La valgaude de Chauffailler à La Chapelle . 7 VTTistes beau temps »

Le Pas du Limon-Lamotte en Champsaur · Randonnée Pédestre · 7 km · D+850 m · 408 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
A partir du pont de Valette prendre le sentier qui passe au niveau du relais de Telècom coté rive droite du torrent.montée soutenue jusqu'au Pas du Limon;prendre le sentier accidenté en légère montée,arrivée au pas de la Festoule prendre le sentier de droite. Descente rapide ,ignorer le premier sentier de droite.A la deuxième bifurcation prendre à droite jusqu"au pont du départ. »

Bois de la Broue · Randonnée Pédestre · 2 km · 705 vus · 16 dl · départ : Saint-Firmin
Départ : La Broue (St Firmin) (900) -Se diriger vers le N: réservoir d'eau, bifur 941, cote 955, bois de l'Aubérie, à 1015 sentier -puis vers l'E: serre de l'Aigle (1156) -col des Festreaux (1106) -suivre la D 58 vers SE sur près d"un Km -A la cote 1053, revenir vers l'O (chemin de la Ride) jusqu'à La Broue. »

parapente Biplace béta 2 avec fauteuil HandiCare · Vol libre · 5 km · 472 vus · 15 dl · départ : Saint-Firmin
13H19 - 13H30 avec Pierre Cyp, Alan, Stéf dit Chabal, Aurélien, Fabrice, treuilleur Serge 11 minutes pour 700m déo sud »

Circuit du Laton · Randonnée Pédestre · 12 km · D+950 m · 313 vus · 15 dl
Très beau circuit proposant des vues superbes sur le Beaumont, le Devoluy et le Champsaur. A faire dans le sens: les Mathieux, col des Vachers, le Laton, col d'Aspres. Attention: le tronçon les Cloutous - les Pras est assez difficile:sentier peu visible ou disparu par le pâturage des vaches et labourage des sangliers! »

Tour du Bois de La Baume à St Firmin · Randonnée Pédestre · 9 km · D+900 m · 217 vus · 15 dl · départ : Saint-Firmin
A la sortie du hameau Le Villard prendre le sentier Nord Est, on laisse le premier à droite puis les deux autres à gauche. A 1735m on prend celui de gauche dans le Bois Le Devès en descente sur le Village de l'Esparcelet et le point de départ au Villard. Circuit à éviter par jour de pluie. »

Bois de la Baume-St Firmin · Randonnée Pédestre · 9 km · D+720 m · 233 vus · 14 dl · départ : Saint-Firmin
Tour du bois de la Baume à St Firmin, à partir du hameau du Villard,puis celui de l'Esparcelet et retour par le sentier de Pierre Grosse. De préférence à effectuer par temps sec. »

RSPG Saint Firmin la Beaume · Randonnée Pédestre · 10 km · D+740 m · 165 vus · 14 dl · départ : Saint-Firmin
Au départ du hameau du Villard de Saint Firmin, prendre le sentier qui monte vers le bec de l'Aigle et le lieu dit la Beaume. Pour redescendre parcourir une boucle qui passe par le hameau de l'Esparcelet. »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J2 · VTT · 41 km · D+1970 m · 476 vus · 13 dl · départ : Saint-Firmin
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »

le Laton d'Aspres les Corps · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1270 m · 173 vus · 12 dl · départ : Saint-Firmin
A partir d'Aspres Les Corps montée raide par le sentier du rocher blanc,puis les crêtes de Cloutous et Laton. Retour par la Bergerie de Sambus. »

Liaison Valgodemard - Isère par Corps · Randonnée Equestre · 28 km · D+1090 m · 365 vus · 10 dl · départ : Saint-Firmin
Liaison équestre Valgaudemard (Gîtes des « Paris » ou « d%u2019Entrepierre ») %u2013 Isère (Camping de Champ long ou Gite « l%u2019écrin du Beaumont). Attention après St Firmin, vous êtes sur une route assez fréquentée mais attention surtout après Aspres les Corps en traversant la Route Napoléon : très fréquentée !!!!!!!!!! Sur le sentier après le hameau de Grimaudais (sur la carte sous le lieu-di »

Le Motty Le Sauze · Cyclotourisme · 111 km · D+2110 m · 179 vus · 8 dl · départ : Saint-Firmin
Gillonnay Nice étape 2 Le Motty Le Sauze 112km 2110 de dénivellé »

La Cabane de Peyron Roux · Randonnée Pédestre · 15 km · D+540 m · 177 vus · 8 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de la Motte En Champsaur, randonnée familiale à travers bois jusqu’à la belle cabane forestière de Peyron Roux. En arrivant sur place on se croirait devant la maison des sept nains...la sombre forêt de mélèzes y est pour beaucoup ! »

St Jacques en V - Poligny les Forestons · Randonnée Equestre · 22 km · D+760 m · 325 vus · 6 dl · départ : Saint-Firmin
Passage difficile du pont de la Guinguette. Dans le hameau de Beaurepaire prendre le petit chemin (presque un sentier) juste avant le gîte du Moulin »

Laton Gazonné · Ski de rando · 3 km · D+880 m · 159 vus · 6 dl
28 mars 2014. Itinéraire suivi : Cabau-Galley Chaussage quand le GR rejoins le ruisseau de la combe des Gorges vers 1450. A partir de 1900m, 30 à 40cm de fraîche fuyante sur couche dure => montée à pieds (sans crampons) sur une croupe moins enneigée (herbes dépassants) à partir de 1950m. Une pensée pour Emmanuel Cabau. »

Tour partiel du Vieux Chaillol - étape 1 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+610 m · 128 vus · 2 dl · départ : Saint-Firmin
Tour partiel du Vieux Chaillol en 4 étapes - étape 1 entre St-Maurice et le refuge du Clot (Xavier Blanc) »

Brèche de Faraut en boucle · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1720 m · 135 vus · 2 dl · départ : Saint-Firmin
Pour la brèche, suivre les pentes les plus herbeuses et vers la fin, les cairns ramenant à droite. Pour le Pas de l'Ours, montée sans sentier assez pénible et cable à la fin. Un bon sentier depuis la cabane de chasseur de Clapouse permettant un retour rapide. »

Boucle Devoluy · Cyclotourisme · 44 km · D+1020 m · 84 vus · départ : Saint-Firmin
Erreur d'enregistrement Boucle en partant du pont du Motty Montée au col du Noyer par les Noyers puis redescente par St Disdier. Conditions idéales et pauses photos nombreuses. »