Traversée héroïque, Corne, col de Plate Longe et arrête de la tête de Chau. 02 JAN 2020. (Randonnée Pédestre)

Conditions hivernales, bonne neige. Bivouac venteux.
Nos objectifs étaient la traversée héroïque, un bivouac vers la corne puis accéder au plateau de Bure via la tête de Chau avec descente par la combe Ratin.

Jour 1 : Traversée héroïque, bivouac au S.O. à 300 m de la Corne à la côte 2.109 m.
Jour 2 : col de Plate Longe et arrête de la tête de Chau jusqu'à l'altitude de 2411 m environ.

Nous n'avons pas voulu nous aventurer plus avant alors que nous étions à 100 m du plateau de Bure, la progression nous paraissant trop incertaine nous avons choisi de rebrousser chemin.
Depuis l'arrête de la tête de Chau Il aurait fallu à la côte 2.350 m bifurquer plein Ouest Sud-Ouest en fort dévers pour attraper un couloir Sud à 45 - 50° qui apparemment débouche facilement sur le plateau. Il faut être sûr de la qualité de la neige dans ce couloir car toute chute y est interdite (barre rocheuse en contrebas).

La Traversée Héroïque.
La Corne à Ga et Coste Belle à Dr.
Sortie de la Traversée Héroïque
L'arrête de la Tête de Chau.

1904 pts

calculated with a threshold of 30 meters and smoothing out 15 points

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Étienne-en-Dévoluy · Les plus belles randonnées autour de Saint-Étienne-en-Dévoluy

Devoluy Obiou Pic de Bure (3337OT)