Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Étienne-en-Dévoluy

Itinéraires de Raquettes à neige à Saint-Étienne-en-Dévoluy

RSPG Randonnée vallon d'Ane Saint-Étienne-en-Dévoluy
A Saint Etienne en Dévoluy prendre la route qui mène au pont de l'Enclus. Puis continuer en raquettes à neige vers bois Rond et le sentier qui monte à la cabane du Vallon d'Ane. Descendre ensuite ouest vers la cabane de l'Avalanche pour retrouver le chemin du retour. »
RSPG l'Enclus col de Rabou Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du pont de l'Enclus à St Etienne prendre le sentier qui monte à l'est au col de Rabou. Au retour prendre les vallons si la neige est bonne pour descendre à l'Enclus en passant du coté de Bois Rond. »
col de Rabou Saint-Étienne-en-Dévoluy
depuis le pont de villard randonnée raquette facile mais un peu longue sur le haut de la montée Plein écran »
RSPG Truziaud le Col de la Saume Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ de St Etienne en Dévoluy, se garer au hameau de Truziaud puis continuer en raquettes sur la route du col du Noyer, Bifurquer à gauche avant le col pour prendre la direction du col de la Saume. »
RSPG raquettes à Superdévoluy 25 FEV 2021 09:35 Saint-Étienne-en-Dévoluy
RSPG rando raquettes à Superdévoluy au départ du parkind principal de la station, Monter sur le vallon à gauche le long des pistes de ski jusqu'au sommet du télésiège du Jas Profiter en suite de la fermeture des remontée mécaniques pour revenir à la station par les pistes de ski »
RSPG la joue du Loup chalet de la Festoure Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking devant le poste EDF à l\'entrée de la Station de la joue du Loup prendre le sentier qui monte vers le collet du Tat continuer sud vers les chourums jumeaux pour arriver au chalet de la Festoure puis redescendre a travers bois vers le point de départ »
Le Collet du Tat Saint-Étienne-en-Dévoluy
Du parking Foyer de fond La Joue du Loup prendre la direction de la bergerie Les Chaumates et le sentier serre long. Descendre sur la station de Superdévoluy et retour sur route forestière par le Collet du Tat. »
RSPG Superdévoluy le Jas Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking de la station monter le long des bordures des pistes de ski jusqu'au sommet du télésiege du JAS la ou se trouve le restaurant d'altitud. Retourner vers la station en parcourant une large boucle en direction du Collet du TAT. »
RSPG Superdevoluy bergerie Pied Cros Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du parking de superdevoluy prendre le chemin sud qui se dirige vers la gare du télépherique de Bure bois rond puis obliquer ver l\'ouset en direction de la bergerie de pied Cros faire une large boucle ne passant sur la crête pour rejoindre la station »
Chalet Vallon d'Ane en Devoluy Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du Pont du Villard par la route forestière rejoindre le chalet du Vallon d%u2019âne. retour par la bergerie ,la cabane de l'Avalanche et le ruisseau du Riou. »
RSPG L'Enclus col de Rabou Saint-Étienne-en-Dévoluy
AUu départ du pont de lEnclus prendre le chemin qui méne vers la foontaine de l'Hurtiller puis monter a travers bois vers le chemin qui mène vers le vallon du col de Rabou puis monter jusqu'au col du même nom retour par même chemin en profitant des pentes modérées pour faire des raquettes dans la neige poudreuse a travers bois . »
Tour de la Crête d\'Ane Saint-Étienne-en-Dévoluy
jolie balade facile sous les falaises du Pic de Bure puis dans le vallon froid (vallon bien protégé, la neige y est généralement bonne) »
RSPG Devoluy téléphérique Vallon d'Ane Saint-Étienne-en-Dévoluy
Se garer à proximité de la gare du téléphérique de l'Iram puis prendre le chemin qui mène au vallon Froid et au Vallon d'Ane. descendre ensuite de la cabane du vallon d'Ane vers la cabane de l'Avalanche et retourner au parking du téléphérique. »
RSPG col de Rabou 2017 Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du hameau de l'Enclus St Etienne en Dévoluy, prendre le sentier qui monte vers le col de Rabou en passant par bois Rond. Au retour, nep as suivre l'itinéraire de montée couper à travers bois dans la neige vierge et raccourcir le trajet. »
RSPG Truziaud le col de la Saume Saint-Étienne-en-Dévoluy
A u départ du hameau de Truziaud prendre la route du col du noyer jusqu'à l'endroit de la bifurcation vers le col de la Saume. Au retour obliquer su vers le col du Noyer afin de randonner dans les bois et la neige poudreuse avant de retourner sur la route qui mène à Truziaud »
RSPG St Etienne col de la Saume Saint-Étienne-en-Dévoluy
Se garer en dessus de St Etienne en Dévoluy Hameau du Pin monter ensuite plein est par les champs et les chemins vers le col de la Saume en suivant la rive droite du torrent. Retour par la route du col du Noyer et la rive gauche. »
L'enclus Col de Rabou à raquettes Saint-Étienne-en-Dévoluy
Nous étions 28 avec Henri. Des monceaux de neige, un blizzard sibérien . Dans 15 j le printemps ? Pas possible . belle ballade merci Henri »
RSPG La boucle vallon Froid-Vallon d\'Ane Saint-Étienne-en-Dévoluy
Depuis le parking de l\'iram, prendre la direction du vallon froid monter jusqu\'au col et redescendre par le vallon d\'Ane »
RSPG Vallon froid, Vallon d'Ane Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ de l'Enclus commune de Sint Etienne en Dévoluy prendre le sentier qui monte par Bois Rond vers le Vallon Froid puis passer sous la falaise et monter sur la crête qui permet de dominer le Vallon d'ANE. Retour par le même sentier. »
Dévoluy (05) Vallon Froid Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du téléphérique du Pic de Bure, montée et descente dans le vallon froid. 5h pauses comprises. »
Col de Rabou depuis l'Enclusl: 14 FEV 2019 09:51 Saint-Étienne-en-Dévoluy
Au départ du pont de l'Enclus à St Etienne, prendre rive droite du torrent le chemin qui monte jusqu'au col de Rabou, descendre ensuite vers la bergerie et le bois rond pour revenir vers le pont de l?Enclus. »
RSPG Vallon d'Ane vallon Froid 2020: 09 FEV 2020 10:08 Saint-Étienne-en-Dévoluy
An départ du pont de l'Enclus prendre le chemin qui monte vers Bois Rond à lé fontaine de L'hurtillier monter à travers bois jusqu'au chemin qui monte vers le col de Rabou puis prendre à droite celui du vallon d'Ane. Monter jusqu'a la cabane du vallon d'Ane et descendre ensuite à l'ouest par la bergerie et la cabane de l'Avalanche. »
Pierre Baudinard Raquettes: 19 DEC 2021 10:10 Saint-Étienne-en-Dévoluy
Se garer au hameau de Villard Joli prendre en suite nord le sentier qui mené vers le site de Pierre Baudinard monter a travers bois vers le rocher au pied duquel se situe la cabane pastorale fermée l'hiver. Dépasser le site de Baudinard et continuer vers la Frache et la fontaine de l'Adroit pour revenir par les champs enneigés et les bois vers Villard Joli. »