Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Orcières

Les plus belles randonnées autour de Orcières (05170)

Circuit des lacs depuis Orcière Merlette (parking Merlette) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+760 m · 1877 vus · 84 dl · départ : Orcières
Au départ de Merlette N 44°41'59.9" E 006°19'44.6". Beaux paysages, jolis lacs mais itinéraire très fréquenté à certains endroits faciles d'accès (VTT, voitures, camions) du fait des remontées mécaniques. »

2016-08-18 - ORCIERES - LE FOREST DES MARCHES · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 633 vus · 58 dl · départ : Orcières
Sur les traces du petit patrimoine bâti et culturel des hameaux d%u2019Orcières, cet itinéraire en balcon vous permettra également de profiter de points de magnifiques vues sur la vallée. »

Boucle de Dormillouse · Randonnée Pédestre · 19 km · D+980 m · 2217 vus · 54 dl · départ : Orcières
Au départ de Prapic, en boucle. Jour 1 : Prapic Dormillouse par le col de Fressinières. Jour 2 : Les cascades de Dormillouse. Jour 3 : La boucle des lacs Palluel et Faravel. Grand Pinier en option. Jour 4 : de Dormillouse au gîte des Charançons, via le col de Ruffy ou le col des Terres Blanches et le lac de Distroit. Jour 5 : Retour à Prapic par le col des Tourettes. »

Prapic - le vallon aux marmottes et le saut de Laire · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1140 m · 806 vus · 47 dl · départ : Orcières
récit et photos : www.alpha-pyxidis.com/alpes-du-sud/cascade-du-saut-de-laire »

Cabane de tante Yvonne · Randonnée Pédestre · 12 km · D+420 m · 1081 vus · 44 dl · départ : Orcières
Jeudi 02 juillet 2015 . Groupe C de la R.S.P.G. (GAP 05) 39 participants , randonnée sympa et convivial, bonne journée. »

Col des terres blanches (>2700m) · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1390 m · 616 vus · 43 dl · départ : Orcières
Depart de Prapic et arrivée au col des terres blanches Enneigees ce jour là, à refaire ! »

RSPG raquettes ORCIERES 1850 Boucle Jujal roche Rousse · Raquettes à neige · 7 km · D+470 m · 650 vus · 39 dl · départ : Orcières
Au départ de la station d'orcières 1850 prendre le sentier qui monte vers le Forest des Estaris. monter vers le Jujal et le chalet de Roche Rousse. Revenir au point de départ par les piste de ski et les sentiers qui descendent vers le forest. »

RSPG raquettes Champoléon · Raquettes à neige · 11 km · D+220 m · 463 vus · 39 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du pont de Corbières monter rive gauche du Drac arrivés au Borels traverser le drac sur le pont puis monter jusqu'au Hameau du Chatelard.revenir vers le point de départ par la rive droite du Drac en passant par le Clapier.. »

RSPG Prapic le Jujal le Queyrellet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1000 m · 765 vus · 37 dl · départ : Orcières
Au départ du parking de PRAPIC, prendre le sentier qui monte vers le lac de la Pisse. A mi pente prendre le sentier qui mène sur le plateau de Jujal. Traverser le plateau et faire l'ascension du sommet du Queyrelet. Descendre vers Prapic par le sentier Sud sur les crêtes pis le sentier forestier qui descend vers le Parking. »

Le pastissou à Orcieres · Raquettes à neige · 9 km · D+440 m · 846 vus · 36 dl · départ : Orcières
Du hameau des Alliberts prendre la route forestière en direction de Serre Eyraud, on emprunte le sentier jusqu'à la route forestiere au niveau du chalet Arthouze,a gauche sur 500m puis à droite sur 1 km.la route est bordé d'un rail de sécurité,là on prend à gauche ,on passe un petit col,puis retour soit par la route ou sentiers. »

RSPG Raquettes les crêtes de l\'Aupette · Raquettes à neige · 10 km · D+710 m · 697 vus · 35 dl · départ : Orcières
Au départ de SERRE EYRAUD parking du bar de la station prendre le chemin sud qui s\'élève vers combeau puis bifurquer a gauche pour prendre le sentier qui monte vers le vallon de l\'Aupette dépasser la cabane et monter jusqu\'a la crête qui domine le vallon de COMBEAU. suivre les crêtes et descendre vers la cabane puis le même sentier pour retourner à serre Eyraud. »

Cabane de Charges · Randonnée Pédestre · 7 km · D+800 m · 991 vus · 34 dl · départ : Savines-le-Lac
Depuis les Gourniers, balade en aller retour sur le sentier jusqu'à la limite de la neige, la cabane de charges. Photos de la ranonnée de mai 2009 : quayrat.free.fr/montagne/ete_2009/090522_charges/090522_charges.php »

2016-08-14 - ORCIERES - Pic Diolon par les lacs d'Estaris · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1280 m · 423 vus · 33 dl · départ : Orcières
cette randonnée est un classique incontournable de la vallée Le supplement de montee au pic est plus difficile »

Reco-Prapic · Randonnée Pédestre · 11 km · D+520 m · 728 vus · 31 dl · départ : Orcières
Grenam13 Reco faite par Daniel : Prapic Pour séjour en Septembre »

De Prapic à Dormillouse · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1030 m · 614 vus · 30 dl · départ : Orcières
Prapic - Lac des Pisses - Lac des Estaris - Col de Freissinières - Dormillouse. 21km D = 1300m D- =1100m »

Rando VTT champsaur · VTT · 51 km · D+1290 m · 479 vus · 28 dl · départ : Orcières
Départ Orcières merlette, passage par Serre Eyrault. »

Tour VTT Réalon · VTT · 30 km · D+1510 m · 421 vus · 28 dl · départ : Savines-le-Lac
Tour VTT à partir du gîte des trois cols, via Réalon station et le lac de St Apollinaire »

01-09-15-Prapic-SejourAncolie · Randonnée Pédestre · 11 km · D+570 m · 363 vus · 28 dl · départ : Orcières
Séjour Ancolie du 01-09-15 au 04-09-15 11 grenam ! »

Col et Pointe de Reyna 2900 M. · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1650 m · 657 vus · 27 dl · départ : Orcières
À la recherche de sentier oublier ... Boucle au départ de prapic, col du basset, col de Reyna, Pointe de Reyna. »

Champsaur - Base de Loisirs - Orcières · Raquettes à neige · 5 km · 326 vus · 27 dl · départ : Orcières
Grenam13 Séjour raquettes à l\'Ancolie (pont du fossé) boucle sur la base de loisirs bonne neige Bernard »

Reco-Col-Cheval-Bois-retour · Randonnée Pédestre · 12 km · 367 vus · 27 dl · départ : Orcières
Grenam13 Reco faite par Daniel : retour du col de cheval de bois jusqu'au parking »

Lacs des Estaris et des Pisses · Randonnée Pédestre · 15 km · D+440 m · 488 vus · 27 dl · départ : Orcières
Depuis le sommet des remontées mécaniques de Drouvet à Orcières-Merlette on rejoint facilement le lac des Estaris (très fréquenté). En poursuivant jusqu'au lac des Pisses on s'affranchit des remontées mécaniques et de la "foule". Le lac est situé dans la réserve de PN des Ecrins et dans un cadre très sauvage et magnifique. Il peut être atteint aussi depuis le village de Prapic et le retour pe »

RSPG Les Audiberts Arthouse · Raquettes à neige · 9 km · D+500 m · 482 vus · 27 dl · départ : Orcières
Au départ des Audiberts prendre le chemin ouest qui conduit vers SERRE EYRAUD bifurquer ensuite a gauche pour monter? pente raide? vers le chalet d'ARTHOUSE puis monter vers le plateau et retourner aux Audiberts en prenant le sentier qui ramène à l'est vers le chemin de SERRE EYRAUD. »

RSPG Raquettes Mardi Mardi 17/02/2015 Les Audiberts · Raquettes à neige · 9 km · D+510 m · 351 vus · 26 dl · départ : Orcières
Du hameau les Audiberts dans le Champsaur joli circuit en forêt très sécuriasant dans un beau cadre de montagnes . »

Reco-Retour Col du Cheval · Randonnée Pédestre · 8 km · 454 vus · 26 dl · départ : Orcières
Grenam13 Reco faite par Daniel pour séjour dans le Champsaur en Septembre 2015 2 eme journée »

2016-08-16 - ORCIERES - LE SAUT DU LAÏRE depuis Prapic · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1070 m · 359 vus · 26 dl · départ : Orcières
Un itinéraire de randonnée familial et un grand classique du Haut-Champsaur. Du hameau préservé de Prapic vos pas vous mèneront à travers le territoire des marmottes jusqu%u2019à la célèbre cascade du « Saut du Laïre » ! Prolonge au nord... »

serre l\'aupette-Combeau · Raquettes à neige · 11 km · D+880 m · 640 vus · 25 dl · départ : Orcières
départ serre Eyraud-cabane tante Yvonne-cabane de combeau-cabane de l\'aupette »

Petite Autane · Ski de rando · 14 km · D+1040 m · 389 vus · 24 dl · départ : Orcières
Petite Autane en aller retour. Départ de Serre Eyrauds via la cabane de tante Yvonne »

RSPG Réallon col du Barle · Randonnée Pédestre · 11 km · D+990 m · 415 vus · 24 dl · départ : Savines-le-Lac
A partir du hameau de Gournier, prendre direction nord le sentier qui monte vers le col de Reyna bifurquer ensuite pour monter vers le col de du Barle retour par le sentier sud en suivant les cairns. »

Prapic - Dormillouse · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1910 m · 646 vus · 23 dl · départ : Orcières
Prapic - Lac des Pisses - Lacs des Estarys - col d\'Orcières - Dormillouse »

Epaule au sud de la grande Autane · Ski de rando · 14 km · D+1010 m · 384 vus · 22 dl · départ : Orcières
La Grande Autane étant \"pelée\", solution de replis de visu. Neige très variable, ski médiocre, descente à pied le long de la rivière. Bref, il faut vraiment avoir faim... »

Rando d'or Champsaur 2011 - 50Km · VTT · 49 km · D+1210 m · 436 vus · 22 dl · départ : Orcières
Dernière édition de la rando d'or organisée dans le champsaur : départ d'Orcière. 50kms de bonheur : des montées assez longue mais sans grosses difficultées et des descentes à ne manquer sous aucun pretexte !! Attention, ce circuit est encadré par une organisation. Son tracer peut ne pas être praticable (autorisation, débroussaillage, ...) en dehors de ce cadre. »

Tricotage au dessus de Prapic · Ski de rando · 6 km · D+530 m · 367 vus · 21 dl · départ : Orcières
Petite sortie sous le mauvais temps à partir de Prapic, en direction du Gd lac des Estaris. »

Tour Grand Pinier avec sommet · Randonnée Pédestre · 50 km · D+3660 m · 297 vus · 21 dl · départ : Orcières
J1 : Prapic - Lac des Rougnous 9km/950d /0d- J2: Lac des Rougnous - Lac de Faravel 15km/ 800m/-900m J3 : Lac de Faravel - Lac du Lauzeron 13,5/ 1100m/-1200m J4 : Lac du Lauzeron - Prapic 11km/ 700m/-1425m »

RSPG Serre Eyraud Arthouse · Raquettes à neige · 8 km · D+590 m · 287 vus · 21 dl · 10 photos · départ : Orcières
Au départ de Serre Eyraud prendre est , le sentier direction archinard puis monter vers la ferme et le plateau d'Arthouse. Au retour prendre le chemin qui conduit vers Combeau et descendre vers la station de Serre Eyraud. »

Archinard col de Rouanette · Randonnée Pédestre · 9 km · D+770 m · 436 vus · 20 dl · départ : Orcières
A partir du hameau d'Archinard sur la commune d'Orcière prendre le sentier qui mène au col de Rouanette pente forte sur la dernière partie du trajet. Pour accéder à Archinard la meileures route l'été passe par Serre Eyraud. »

Champsaur - Rando 2 · VTT · 34 km · D+2310 m · 480 vus · 19 dl · départ : Orcières
Navette: Orcieres 1850 - Roc d'Alibrandes - descente jusqu'au Drac - Remontee sur piste - Portage vers le col de Palastre et descente en epingles serrees sur Chaillol. »

Champsaur - Orcieres · Randonnée Pédestre · 12 km · D+900 m · 467 vus · 19 dl · départ : Orcières
Séjour au Gite de l'Ancolie Lacs des Estaris Belle journée ensoleillée retour par les télécabines »

Crêtes de Malamorte par la coupa Ecrins · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1200 m · 230 vus · 18 dl · départ : Orcières
https://photos.app.goo.gl/oWvuR8ICGMkDwgFq1 Traversée jamais difficile par la Coupa. Lu sur des topos que ca passe jusqu'au Barle. Donc la grande traversée Cuchon >Barle en passant par les Autanes se fait. Traversées des Autanes ici https://photos.app.goo.gl/nt5ZimnKVREVTk653 »

Le Mourre Froid Ecrins · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1500 m · 249 vus · 18 dl · départ : Orcières
https://photos.app.goo.gl/lRbvZiTfODkrms6F2 Montée hors sentier à partir du Saut du Laire.A refaire en montant plutôt par le col de la montagne haute et en descendant l'arête jamais difficile jusqu'au col des tourettes ou en coupant avant en suivant la trace de ski de rando> Cabanne de la barre. »

Orcières - Chabottes · Randonnée Equestre · 23 km · D+890 m · 346 vus · 17 dl · départ : Orcières
Base de loisirs d'Orcières - La Plaine de Chabottes. Possibilité de suivre le GR 50 entre "les Baumelles" et "Les Roranches" mais le sentier est difficile!!! attention à la pente!!!! »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J5 Prapic · VTT · 9 km · 316 vus · 17 dl · départ : Orcières
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »

Rspg liaison Prapic Dormillouse · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1290 m · 518 vus · 17 dl · départ : Orcières
Au départ de Prapic prendre la direction du saut du Laire puis du Col des Terres Blanches et descendre par un sentier balisé par des ronds de peinture blanche vers Dormillouse. »

Roc Diolon 3071m - (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1400 m · 306 vus · 17 dl · départ : Orcières
Montée douce par de nombreuses piste jusqu'au joli lac des Estaris, ensuite le décor change et devient minéral par le col de Fressinières puis la sommet. Un très beau 3000 ! Descente par le vallon sauvage jusqu'au lac des Pisses et retour par un beau sentier en balcon. »

La Recula (petite Autane) Ecrins sud · Ski de rando · 13 km · D+1480 m · 237 vus · 17 dl · départ : Orcières
Circuit vers la petite Autane d'Archinard. A partir de la base de loisirs d'Orcières Ecrins sud »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J5 Orcieres · VTT · 11 km · D+210 m · 304 vus · 16 dl · départ : Orcières

RSPG l'Aupette les Crêtes · · 9 km · D+720 m · 496 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Serre Eyraud, prendre le sentier plein sud qui monte atravers bois vers le chemin de Combeau puis prendre la direction de la cabane de l'aupette et continuer vers les crêtes qui dominent le vallon de Combeau. Suivre nesuite les crêtes plein nord et redescendre sur la cabanne, retour par le meme sentier et couper à traveers bois si la neige est poudreuse. »

Champsaur - Orcières - Lac des Estaris · Randonnée Pédestre · 14 km · D+810 m · 330 vus · 16 dl · départ : Orcières
Champsaur Lac des Estaris depuis Orcières Merlette Trace prise sur Visugpx pour séjour Ancolie Bernard »

LES GOURNIERS CHAPELLE St MARCELIN PROJET · Randonnée Pédestre · 8 km · D+700 m · 381 vus · 16 dl · départ : Savines-le-Lac
Départ les GOURNIERS direction la Chapelle saint Marcelin au dessus du torrent de Réallon 8km 320 M »

Prapic Dormillouse Prapic · Course à pied · 40 km · D+2510 m · 349 vus · 16 dl · départ : Orcières
En boucle. Col des Terres Blanches Dormillose Col de Freyssinière »

Col de Rouannette 2403 · Ski de rando · 13 km · D+1290 m · 346 vus · 15 dl · départ : Orcières
Une matinée où le froid fut balayé par la chaleur des retrouvailles et la bonne humeur de 3 copains%u2026 »

La Coupa · Ski de rando · 11 km · D+1010 m · 290 vus · 15 dl · départ : Orcières
La Coupa en aller retour départ du village Archinard »

Tyrolienne orciere · Randonnée Pédestre · 7 km · 257 vus · 15 dl · départ : Orcières
Retour Pédestre depuis la tyrolienne d'oreille jusqu'à la station de ski. »

saut du laire · Randonnée Pédestre · 4 km · D+380 m · 508 vus · 15 dl · départ : Orcières
départ prapic possibilité de continuer à la cabane de la barre »

Tour VTT Réallon vallée · VTT · 30 km · D+1580 m · 377 vus · 14 dl · départ : Savines-le-Lac
Tour de VTT bien alpin au départ du gîte des 3 cols dans le hameau des Gourniers, dans la vallée du Réallon. Deux magnifiques descentes très différentes, mais les montées sont brutales avec sans doute deux poussages de 20 min chacun. »

étape7-Les Gourniers-Les Andrieux · Randonnée Pédestre · 10 km · D+650 m · 266 vus · 14 dl · départ : Savines-le-Lac
Des Gourniers monter au col de la Gardette, puis redescendre vers Chorges »

Grand Pinier · Ski de rando · 7 km · D+1560 m · 238 vus · 13 dl · départ : Orcières
Départ de Prapic, tombeau du poète, traversé des cascade, arête finale »

Les Gourniers - Trièves · Randonnée Equestre · 120 km · D+4580 m · 335 vus · 13 dl · départ : Savines-le-Lac
6 jours entre Réallon/Les Gourniers et le Trièves (Mens) »

Lac de Pisses · Randonnée Pédestre · 6 km · D+930 m · 258 vus · 12 dl · départ : Orcières
Sentier agréable en lacets - bcp de marmottes! Lac splendide »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J6 · VTT · 26 km · D+1240 m · 318 vus · 12 dl · départ : Orcières

Serre-Eyraud l'Aupette Combeau · · 13 km · D+870 m · 693 vus · 12 dl · départ : Orcières
Départ parking de serre-Eyraud montée valon de l'Aupette jusqu'aux crètes, redescendre vallon de Combeau depuis le col de Combeau »

Boucle de Dormillouse · Randonnée Pédestre · 68 km · D+4950 m · 250 vus · 12 dl · départ : Orcières
Boucle en 4 jours au départ de Prapic Jour 1 : Prapic - Dormillouse par le lac des Pisses et le col de Freissinnières. Jour 2 : La boucle des lacs Palluel et Faravel. Le Grand Pinier en option. Jour 3 :Dormillouse - Charançons par le col des Terres Blanches et le lac de Distroit. Jour 4 :Des Charançons à Prapic par le col des Tourettes. »

Lac des Estaris · Ski de randonnée nordique · 19 km · D+1200 m · 196 vus · 12 dl · départ : Orcières
Lac des Estaris en boucle, descente en partie par les pistes »

Aiguille d'Orcières · Ski de rando · 12 km · 181 vus · 11 dl · départ : Orcières
Aller-retour à l'Aiguille d'Orcières, retour au village d'Orcières. Itinéraire 96 dans le guide de ski de randonnée des Hautes-Alpes (éditions Olizane) Difficulté AD- »

Aiguille d'Orcières face Nord · Ski de rando · 9 km · D+1050 m · 351 vus · 11 dl · départ : Orcières
Belle course déjà largement commentée. Neige variable globalement dure, ski de excellent à moyen en fonction de l'orientation et des accumulations. »

La Recula depuis les Audiberts · Ski de rando · 8 km · D+1020 m · 147 vus · 11 dl · départ : Orcières
La Recula depuis les Audiberts en A/R Course à faire par fort enneigement ce qui est le cas en mars 2018 Bonne poudreuse »

Cabane de Chargès · Randonnée Pédestre · 7 km · D+720 m · 238 vus · 10 dl · départ : Savines-le-Lac
Sentier large et agréable - vue sur les rochers de "fleysch" (millefeuilles) - possibilité de voire la marmite géante »

Ski Alpin Orcière Merlette · Ski de rando · 53 km · D+5080 m · 214 vus · 9 dl · départ : Orcières
Une journée de ski sous le soleil de Mars, un régal ! Pistes assez faciles, mais je n'ai pas testé les Noires. »

Chalet Arthouze - col de combeau · Randonnée Pédestre · 6 km · D+760 m · 416 vus · 9 dl · départ : Orcières
Tracé entre "Arthouze" et le col de combeau via Font Génique et Serre l'Aupette. »

sortie Champsaur Les amis du vieux lyon 26 janvier 2014 · Ski de rando · 9 km · D+730 m · 336 vus · 9 dl · départ : Orcières
sortie ski de rando Serre Eyrauds (Champsaur) 26 janvier 2014 »

Chapeau Rouge · Ski de randonnée nordique · 15 km · D+1150 m · 199 vus · 9 dl · départ : Orcières
A partir de Prapic, sous le sommet, non accessible vu les conditions de neige »

Raquettes à Prapic · Raquettes à neige · 8 km · D+310 m · 382 vus · 9 dl · départ : Orcières
Raquette aller/retour depuis Prapic, beau temps soleil et frais, neige froide et glacée. Bernard »

Prapic - dormillouse · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1290 m · 178 vus · 8 dl · départ : Orcières
par le lac des Pisses, le lac des Estaris, et le col d'Orcières »

Cabane de Chargès · Randonnée Pédestre · 14 km · D+740 m · 380 vus · 8 dl · départ : Savines-le-Lac
Dimanche 26 octobre 2014 Avec Nicole, encore une belle journée. »

Col de la Coupa · Randonnée Pédestre · 4 km · D+800 m · 210 vus · 8 dl · départ : Savines-le-Lac
Sentier agréable et "éclairé", vue sur la vallée de la Roanne haute et Réallon »

la Diablée · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1540 m · 101 vus · 5 dl · départ : Savines-le-Lac
La diablée par les Gourniers, cabane de Chargès, lac de la confrérie, le sommet et descente par le lac Reyna. Chamois, Marmottes, Vautours.... et les inévitables vaches sur les sentiers. Superbe rando sans grosse difficulté technique mais longue. »

RSPG randonnée raquettes à Roche Rousse · Raquettes à neige · 7 km · D+550 m · 99 vus · 5 dl · 9 photos · départ : Orcières
Au départ de la station Orcières 1850 prendre le chemin qui par le Forest des Estaris permet d'accéder au plateau de Jujal et de Roche Rousse. Au retour en fonction de l'enneigement passer par les pistes d ski ou bien retour par le même chemin. »

SerreEyrauds13km 1200m · Ski de rando · 12 km · D+960 m · 95 vus · 3 dl · départ : Orcières
pentes au nord du col de Combeau et passage sur la crête entre Grande et Petite Autane au point 2363m »

Archinard le col de Rouannette · Raquettes à neige · 9 km · D+860 m · 50 vus · 3 dl · départ : Orcières
Au départ d'Archinard commune d'Orcieres, prendre le sentier qui mène au col de Rouannette retour par le même sentier. »

RSPG les Audiberts Arthouse · Raquettes à neige · 10 km · D+510 m · 52 vus · 3 dl · départ : Orcières
Se garer aux Audiberts parking Village. Descendre dans le vallon et prendre le sentier ouest vers Serre Eyraud. prendre ensuite le sentier à Gauche qui mène vers la ferme Arthouse puis continuer vers le plateau et le chalet de Patissou. prendre ensuite le sentier qui descend nord pour retrouver le sentier de départ. »

Tour du Grand Pinier : Prapic - Lac des Pisses · Randonnée Pédestre · 6 km · D+940 m · 229 vus · 2 dl · départ : Orcières
Au départ de Prapic, montée le long du torrent de blasil jusqu'au lac des Pisses »

Tour du Grand Pinier : Lac des Pisses - Lac de Paluel · Randonnée Pédestre · 18 km · D+870 m · 178 vus · 2 dl · départ : Orcières
Suite du tour du Grand Pinier : Passage par les lacs jumeaux. Puis prendre direction Nord vers le Grand Lac des Estaris. Passage par le Col de Feissinières où il est possible de grimper jusqu'au sommet du Roc Diolon. Descente dans la vallée jusqu'à Dormillouse puis remontée vers le Lac Paluel. »

boucle saut du Laire · Randonnée Pédestre · 26 km · D+1560 m · 101 vus · 2 dl · départ : Orcières
boucle assez longue mais des points de vues magnifiques sur lacs e cascades »

Lac Des Pisses, Lac Jumeaux · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1030 m · 79 vus · 2 dl · départ : Orcières
Très belle rando avec de beaux lacs à découvrir, chemin en balcon dont un petit passage aérien mais passage sans problème, nombreuses cascades, marmites et vasques. »

RSPG Les Gourniers Cabane de Corbières · Raquettes à neige · 8 km · D+510 m · 72 vus · 2 dl · 8 photos · départ : Savines-le-Lac
Au départ des Gourniers au fond de la vallée de Réallon prendre le sentier qui monte vers la ferme des Ollieux puis vers le col de la Pourrachière monter ensuite vers le col de la Gardette pour arriver à la cabane de Corbières. Retour par le même chemin. »

tour d'orcière J2 · Randonnée Pédestre · 36 km · D+2200 m · 126 vus · 1 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
jour 2 un avec 2 cols à passer et une descente, passage par dormiouse avec un gîte »

Le Barle en traversée · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1320 m · 61 vus · 1 dl · départ : Savines-le-Lac
20 octobre 18 : Départ du sentier peu visible. Plus de sentier après l'altitude 2040 mais itinéraire simple à trouver. L'ascension du sommet rocheux est facile et bien cairnée. »

RSPG les Crêtes de l'Aupette · Raquettes à neige · 10 km · D+840 m · 51 vus · 1 dl · 7 photos · départ : Orcières
Au départ de Serre Eyraud, prendre le sentier qui monte vers le vallon de Combeau. Prendre ensuite à gauche le sentier qui monte vers la cabane de l'Aupette et monter jusqu'au crêtes qui dominent le vallon de Combeau. Parcourir les crêtes pour descendre vers la cabane de l'Aupette et revenir ensuite par le même sentier à Serre Eyraud. »

Boucle vers Méollion · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1870 m · 121 vus · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Montée et descente vers Méollion moins classiques + boucle col de Méollion-col des Pisses. Seul un passage délicat juste avant le col de Méollion. »

Chapelle de Saulce · Randonnée Pédestre · 6 km · D+240 m · 108 vus · départ : Orcières
Super rando avec les enfants : observation des marmottes après 30mn de marche. Jolie chapelle à l'arrivée. Pour les plus courageux, continuer jusqu'au saut du Laïre (trop loin pour notre fils de 5 ans et puis le refuge de Prapic nous attend pour le déjeuner...!). »

tombeau du Poëte · Randonnée Pédestre · 4 km · 128 vus · départ : Orcières
Belle promenade facile dans un cadre magnifique au départ du joli hameau de Prapic. Info à l'arrivée sur le fameux tombeau du poëte. »

RSPG Raquettes Cabane de l'Aupette · Raquettes à neige · 8 km · D+530 m · 97 vus · 10 photos · départ : Orcières
Au départ de Serre Eyraud, parking pied des pistes,prendre le sentier qui monte vers Combeau. Après le passage du torrent à gué prendre à gauche le sentier du vallon de l'Aupette et monter jusqu?à la cabane du même nom. Pour le retour prendre le même chemin avec possibilité s'il y a suffisamment de neige de couper à travers bois. »