Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Névache

Randonnées à Névache

Tour des Cerces et Mont Thabor (3178 m) Val-des-Prés
Rando en boucle ciblant le Tour des Cerces avec ascension du Mont Thabor (3178 m), au départ de la ville de Névache dans la vallée de la Clarée. Evolution dans site classé Natura 2000 avec découverte d'une trentaine de lacs dans le cadre d'un circuit de 6 jours réalisé en autonomie du 06 au 11 juillet 2023, avec bivouacs. Etapes abordables et équilibrées qui pourraient être aisément é »
RSPG 3 jours au refuge Laval Val-des-Prés
Au départ de Nevache Haute parking, prendre en raquettes à neige la route enneigée du haut de la Clarée jusqu'au refuge Laval. Jour 2 monter vers le refuge des Dayères avant d'river au refuge prendre à droite le sentier qui monte vers le col des Mandes pour arriver jusqu'au lac Rond, descendre ensuite vers le lac Long continuer après avoir passé le lac vers les vallons qui permettent de re »
Lac Christol: 28 JUIN 2019 08:37 Val-des-Prés
Au départ de Névache ville basse, prendre le sentier qui monte vers le lac de l'Oule, Prendre au bout de 2 km a droite à travers la forêt de mélèzes le sentier qui s'élève vers le lac Christol. Au retour, lors de la descente, continuer tout droit pour parcourir une boucle et passer par Névache Haute »
Les lac vert et lavoir Val-des-Prés
Très proche de l'Italie une vallée avec 2 magnifiques lacs qui se méritent au pied du mont Thabor. »
Névache, Refuge Buffère, Laraux, Foncouverte Val-des-Prés
Randonnée sans grande difficulté technique. Une bonne montée de 18% sur 1,5km le matin pour atteindre le refuge de Buffère. »
Crête de l'Echaillon Val-des-Prés
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1020 m
Départ de Névache ou je choisis de prendre directement le GR57 sur la rive droite de la Clarée, plutôt que la route fermée l'hiver. Peut être pas le meilleur choix. Montée jusqu'au refuge de Buffère par un chemin très aseptisé par la petite dameuse qui monte au refuge. Ensuite c'est plus sauvage, splendide, mais assez plat. Prendre direction Sud Est pour rejoindre les crêtes. A la des »
Névache, col des Thures Val-des-Prés
Névache, col des Thures ; quatrième balade du séjour ; grand beau temps ; départ raquette aux pieds ; enfilade dans le vallon, puis montée vers la Demoiselle et le plateau des Thures ; traversée jusqu\'au col et retour par le même chemin ; une organisation de Bassée en Balade . »
RSPG Nevache le Chardonnet Val-des-Prés
A partir du parking de Névache ville haute prendre la route enneigée de la Clarée arrivés a la fruitière prendre le sentier qui monte vers le refuge du Chardonnet »
Névache, lac de Cristol Val-des-Prés
Névache, lac de Cristol ; troisième balade du séjour ; grand beau temps ; dure montée dans la forêt pour accéder à un grand plateau et au lac de Cristol ; descente par le même itinéraire ; une organisation de Bassée en Balade . »
2008 Clarée Cerces Thabor Val-des-Prés
J1, Névache Refuge des Drayères par la vallée de la Clarée 13kms +600m J2, Tour des Cerces par le lac des Béraudes 17kms +et -1000m J3, Refuge des Drayères Mt Thabor 15kms +1200-900m J4, Refuge Thabor > Névache 18kms +500 -1400m Refuges Clarée Thabor #robert »
lac chavillon Val-des-Prés
très belle randonnée au départ de Névache pour rejoindre le col de thure et le lac chavillon devant les rois mages et le mont Séru. »
Col des Thures et Aiguille rouge Val-des-Prés
Randonnée qui ne présente aucune difficulté technique (même s'il y a un peu de pierres dans la partie finale de l'Aiguille) et qui offre un magnifique panorama sur la vallée de la Clarée, les Cerces et Bardonecchia. Sans être vraiment paumatoire, Il y a quelques fourches où on a vite fait de prendre le mauvais chemin... Le topo détaillé sur legrosjerome.free.fr/coldesthures.html »
RSPG de Nevache au refuge des Drayères Val-des-Prés
Auu départ du parking de Névache prendre la route qui monte vers la haute vallée de la Clarée jusqu\'au refuge des Drayères. »
RSPG Névache, refuge Chardonnet, Névache Val-des-Prés
Distance : 9 km   Denivelée : 630 m
Au départ du parking à Névache Haute, se diriger vers le refuge du Chardonnet via Fontcouverte. Nuit au refuge. le lendemain retour à Névache par le refuge de Buffère en passant sous les crêtes de Casse Pinière. »
Col des Thures Val-des-Prés
Départ du parking des tennis de Roubion. Chapelle des Ames. Par le GR 5 GR 57 longer le Roubion. Cheminées de Fées. Cabane pastorale des Thures. Col des Thures (2194m) Lac des Thures. Lac de Bellety (2289m). les 2 chapelles de Salé. chapelle de Cros, chapelle de Ville Basse. Eglise St Marcellin de Névache »
Lac Blanc, Lac Long dans le vallon du Vallon - Cerces Val-des-Prés
Départ de la route de Névache, sentier jusqu'au lac Blanc, plus ou moins sur sentier jusqu'au lac Long. »
RSPG 3 jours en raquettes à Névache Val-des-Prés
1 Jour: Au départ du parking de névache Haute Monter au refuge de Buffère traverser la Clarée au Pont de la Souchère. 2 Joiur: Au départ du refuge de Buffère, monter au col de Buffère puis sur la crête de l'Echaillon 2600m en passant sous le sommet du Grand Aréa sans trop s'approcher des pentes raides.Descendre au refuge de Buffère par les pentes assez douces à l'ouest des crêtes. 3 J »
Col des Thures Val-des-Prés
La vallée de la Clarée, on le dit souvent sur Montagne-cool, ce n%u2019est que du bonheur, été comme hiver%u2026 Chaque piste, chaque chemin qui monte vers les sommets est une porte ouverte à de nouvelles découvertes. Aujourd%u2019hui, c%u2019est un vallon sauvage qui nous attend, coincé entre deux appétissantes crêtes qui ne demandes qu%u2019à être gravies ! L%u2019astuce du jour, c%u2 »
du refuge de Buffere au col de l'Echaillon aller et retour Val-des-Prés
Un conseil, pour la montée au col prenez la trace prise au retour, moins de pente donc de risques.... »
RSPG col de Buffere Val-des-Prés
Au départ de Nevache Pont de Rately prendre le sentier qui monte vers le refuge de Buffére, Continuer ensuite en suivant le sentier jusqu'au col de Buffere 2438m. »
du refuge de Buffere à Nevache Val-des-Prés
Difficile à cause de la descente directe à travers la forêt. Prenez le chemin normal si vous n'aimez pas la neige profonde. »
Tour du Guion en vtt depuis le Roubion Val-des-Prés
Une boucle en VTT alternant portions de pistes faciles et sentiers techniques, à cheval entre France et Italie, réservant de beaux points de vue. »
Névache Val-des-Prés
itinéraire randonnée raquette au départ de Névache en direction du Refuge de Ricou en passant par Fontcouverte et le lac de Laramon et les chalets de Biaumes »
Tour du thabor complet 4 Jours Val-des-Prés
1er J. névache - refuge Tre Alpini 2 J. refuge des Marches 3 J. refuge ricou 4J. névache ... Un itinéraire avec de splendides passages sauvages, hors sentier, qui mérite d'être vu, dur pour les baskets dans les pierriers, faire attention, a réalisé en période de beau temps sec et être en bonne condition physique ... les refuges sont super, accueil, confort et nourriture sont un vrai rég »
RSPG Névache refuge Ricou Val-des-Prés
Distance : 15 km   Denivelée : 530 m
Depuis le parking de Névache prendre la route enneigée de la Haute Vallée vers Fontcouverte avant le pont sur la Clarée prendre a droite, la direction du refuge Ricou. Retour à Névache par le même chemin. »
Col des thures vallée étroite - col du vallon Val-des-Prés
Circuit avec une belle ambiance montagne. La montée au col des Thures alterne pédalage et poussage. La traversée des alpages jusqu'à la descente: que du bonheur. La descente sur la vallée étroite est magnifique. Comme c'est beau, il y a beaucoup de randonneurs. La remontée jusqu'à la maison des chamois, se fait par une piste caillouteuse. La montée au lac noir et au pierrier sous le col d »
Tour de la Clarée, étape 1: Névache - Lac Noir Val-des-Prés
Réalisée le 20/07/2015. En fait, le ciel menaçant dès le début de l'après-midi nous a incité à raccourcir l'étape: nous avons dîner et dormi à la chapelle St Michel (rénovée récemment, propre). »
Névache, refuge du Chardonnet Val-des-Prés
Névache, refuge du Chardonnet ; cinquième balade du séjour ; beau temps ; départ raquette aux pieds ; montée par la route, puis par la rive droite de la Clarée ; montée au refuge ; une organisation de Bassée en Balade . »
Névache, refuge de Ricou et lac Laramon Val-des-Prés
Névache, refuge de Ricou et lac Laramon ; deuxième balade du séjour ; grand beau temps ; montée par la rive droite de la Clarée, après le pont du Rately ; montée au refuge de Ricou, puis au lac Laramon ; descente par la route ; une organisation de Bassée en Balade . »
Névache, col de l'Échelle Val-des-Prés
Névache, col de l'Échelle ; grand beau temps ; première balade du séjour ; une organisation de Bassée en Balade . »
Névache lac chavillon Val-des-Prés
très belle randonnée au départ de Névache pour rejoindre le lac Chavillon en passant par l'Aiguille Rouge »
étape3-Névache-Briançon Val-des-Prés
depuis Névache aller à la porte de Cristol (col) GR5 suivre alors les crètes jusqu'au col de Granon puis crètes de Peyrolles jusqu'à Briançon »
Tour des Cerces Val-des-Prés
VTT Distance : 45 km   Denivelée : 2020 m
Tour des Cerces, parcourable sur un ou deux jours. Niveau technique T3 en général avec du T4 ponctuellement dans la descente du col de la Ponsonière et en redescendant du chemin de Ronde. »
boucle 4 jours cerces-thabor Val-des-Prés
projet de randonnée sur 4 jours autour de névache avec comme objectif le Thabor et le Grand Galibier. »
Tour du Mont Thabor, j3, du refuge de Buffère au refuge de Ricou Val-des-Prés
Tour du Mont Thabor, j3, du refuge de Buffère au refuge de Ricou ; séjour proposé par Bassée en Balade . »
Refuge Terzo Alpini - Refuge Thabor Val-des-Prés
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 770 m
25 mars 2019 Du refuge Terzo Alpini de la Vallée étroite, montée au refuge Thabor par la voie normale »
skirando - cerces - J1 - nevache chardonnet Val-des-Prés
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1470 m
belle journée. neige continue à partir de la chapelle. transfo descente buffère, un peu molle dans la remontée vers le col de roche noire, reste un peu de poudre derrière (tassée). avec les amis. »
chemin de ronde - Haute Clarée Val-des-Prés
Le circuit se déroule le long de la Clarée jusqu'au refuge des Drayères. La montée jusqu'au refuge n'est pas un must, la descente est un peu plus intéressante.. Autrement mieux vaut monter au chemin de ronde depuis plan Lachat. La montée se fait en poussage et pédalage. Le chemin de ronde est superbe, la descente sur la chapelle de Ste Barbe mérite un peu de vigilance. Ratio Sentier/piste/ »
Lac Laramon e lac du Serpent Val-des-Prés
Partenza da Nevache ,a Fontcouverte saliti al rif.Ricou ,poi bici a spalle fino ai due splendidi laghi ,la discesa fatta sul sentiero del Tour du Thabor fino a raggiungere Nevache »
Névache Aiguille Rouge Val-des-Prés
Au départ de N-D de Bon-Rencontre sur la route du col de l'Echelle (1690m). un bon sentier jusqu'au pied de l'Aiguille Rouge. Ascension 250m. Retour par le vallon des Thunes et le GR5 jusqu'au hameau de Robion. Super Hôtel : Echaillon »
lac vert dans la vallée étroite Val-des-Prés
superbe randonnée accessible aux enfants, permettant d'atteindre le lac vert d'une couleur verte emeraude. Ce lac est situé au bout de la vallée Etroite, au pied des Rois Mages. »
Refuge du Mont Thabor Val-des-Prés
13 septembre 2017, randonnée pédestre entre le refuge Re Magi vallée étroite et le refuge du mont Thabor. Groupe de la R.S.P.G (GAP 05) »
Trail Sky Race Val-des-Prés
Sky Race parcourt spécial conditions météo difficiles: Pas du Lac Blanc / col du Vallon / Vallée étroite refuge Tré Alpini / Chalets de Thures / Névache »
Névache, préparation, refuge de Ricou et lac Laramon Val-des-Prés
Névache, préparation, refuge de Ricou et lac Laramon, avec la complicité du RCMF Bailleul ; une organisation de Bassée en Balade . »
Lac Laramon Val-des-Prés
Lac Laramon, randonnée pédestre au départ Chalet de Lacou et GR 57 A retour Refuge du Ricou et Chalets de fontcouverte; Groupe de randonneurs de la RSPG (GAP 05) »
Tour du Mont Thabor Val-des-Prés
1er tracé tour du Mont Thabor en 4 jours/3 nuits Tracés 3 et 4 variantes a choisir. Tracé 5, ascension du Thabor en nocturne pour levé de soleil au sommet. Possibilité de coupé en 2 la redescente si trop fatigués. »
Refuge du Thabor Val-des-Prés
Au départ du parking du refuge IREMAGI dans la vallée Etroite, prendre le sentier nord qui monte jusqu'au refuge du THABOR. Retour au parking par le même sentier. »
Col des Thures et Lac Chavillon Val-des-Prés
Une randonnée en montée progressive jusqu\'au vallon des Thures, ainsi que sur le plateau jusqu\'au Col. Rando mixte : pédestre/raquettes »
Col de Buffère Val-des-Prés
2017 09 14 : Vallée de Névache, randonnée pédestre au col de Buffère, GRoupe de la R.S.P.G (GAP 05) »
Lac du Lavoir (Vallée étroite) Val-des-Prés
Date de début : lundi 22 juillet 2013 09:19 Date de fin : lundi 22 juillet 2013 18:25 Durée totale : 09h06m16s - dont 04h01m54s de pause »
Névache, préparation, refuge du Chardonnet Val-des-Prés
Névache, préparation,refuge du Chardonnet, avec la complicité du RCMF Bailleul ; une organisation de Bassée en Balade . »
Thabor en 3 jours Val-des-Prés
J1 Vallée Etroite refuge du Thabor 8kms 725m J2 Hors sentier entre les point A et B, refuge du Thabor refuge des Drayeres 11kms 403m -735m Drayeres Thabor Vallée Etroite 17kms 1060 -1480 Attention: J2 même si le terrain est dégagé, il faut un bon sens de l'orientation donc une météo ad hoc. »
Névache, préparation, col de l'Échelle Val-des-Prés
Névache, préparation, col de l'Échelle, avec la complicité du RCMF Bailleul ; une organisation de Bassée en Balade . »
Vallon de Buffère depuis Névache Val-des-Prés
Distance : 13 km   Denivelée : 790 m
Le valolon de Buffère ou le grand blanc... Ambiance grand nord garantie. L'idée de base était de faire une boucle en redescendant par le lac de Cristol mais la neige était trop pourrie pour continuer. Le sentier longeant la clarée (GR57tour du mont Thabor) est interdit l'hiver en raison du risque avalancheux. On n'était plus en hiver mais au printemps. les flans étaient complètement »
LES LACS DE STE MARGUERITE PAR LE COL DE LA VALLEE ETROITE Val-des-Prés
Magnifique parcours de trail dans le cadre somptueux du massif du Thabor. Départ aux Granges de la Vallée étroite (attention en saison, parking payant ! Se garer en aval, 500 m avant le hameau...). Passage devant le Refuge du Mont Thabor. Retour par le même itinéraire ou en faisant une boucle (tour du grand Séru) »
Tour de la Clarée, étape 2: Lac Noir, Lacs de la Grande Tempête Val-des-Prés
En fait, la veille, nous avions dormi à la Chapelle St Michel, ce qui ne change pas grand chose à la longueur de l'étape prévue. »
Lac de l'oule au col du granon Val-des-Prés
retour du lac en passant par le gardiole passage par zone rocheuse difficile mais belle vue sur le col du granon et vestiges de fortifications »
RSPG le refuge Ricou lac Laramon. Val-des-Prés
Au départ de la chapelle route de la haute vallée de la Claree Après Nevache Haute, prendre le sentier à droite de la route qui monte vers le lac Laramon et le refuge Ricou. Monter jusqu'au lac Laramon et descendre ensuite jusqu'au refuge Ricou puis vers le parking de Fontcouverte. Retour au point de départ en voiture si l'on a pris cette option ou continuer la randonnée jusqu'à la chapell »
Côte Rouge Val-des-Prés
Boucle au départ de Névache (pont de Fortville). Montée par la forêt de mélèze en suivant le GR 57 et traversée jusqu'à Buffère, (arrêt au refuge est une bonne option !) et redescente sur Névache. A voir chevreuils si vous êtes silencieux ! »
Col de l'Echelle_10km_D 275m_30/11/19 Val-des-Prés
Très belle rando sans difficulté. Passer le col, possibilité de s'abriter dans une bergerie ouverte pour les migrants de passage et continuer jusqu'au tunnel de l'Échelle pour voir l'Italie et la vallée Étroite. Retour sur nos pas. »
Col de l'Échelle et Vallée étroite (46) Val-des-Prés
Au départ du parking avant Névache, montée au Col de l'Échelle, parcours 46 VTT de la Vallée Étroite, visite pizza ou pasta à Bardonecchia, et retour à Névache puis au parking. »
Vallée Etroite, lacs de la grande tempête Val-des-Prés
Au départ du dernier parking de la vallée étroite, monter direction du Thabor puis prendre le lac Lavoir, hors sentier, monter droit sur les petits lacs de la grande tempête Retour hors sentier puis lac Lavoir. »
13 mars 2019 Val-des-Prés
Ski de randonnée nordique Distance : 19 km   Denivelée : 570 m
Une jolie balade toute simple à faire dans un sens ou dans l?autre, mais pour des raisons esthétiques elle est décrite en montant rive droite et en descendant rive gauche. Dans ce sens là les descentes sont aussi plus faciles. La haute vallée est très parcourue par tous les moyens possibles, à ski de fond, ski de rando alpine, raquette et vtt. En rando nordique on s?attachera à utiliser l »
SityTrail - J 1 -Névache -> Drayères - 18-02-20 Val-des-Prés
De Névache au refuge des Drayères en raquettes à neige. En grande partie par la rive droite de la Clarée. »
Balcon de Névache - Creux des Souches Val-des-Prés
LA rando à faire dans la vallée de la Clarée. La montée au creux des souches n'est pas indispensable, mais a vue sur Le Vallon est assez belle et ça rallonge une rando d'1/2 journée. »
LA GRANDE CIME Val-des-Prés
Départ de Névache pont de Fortville, montée par le GR57, prendre à gauche à l'intersection, direction le lac de l'Oule. Là, l'itinéraire est hors sentier, mais évident : droit dans la pente ! Sur la crête : un beau chamois ! Magnifique vue, en autres, sur toute la plaine de Névache, sur l'Italie toute proche. »
Clarée- la Gardiole - 2753 m Val-des-Prés
boucle au départ de Névache jusqu'au sommet de la Gardiole en passant par le lac de l'Oule et le col de l'Oule, retour par la crête de la Gardiole, la porte de Cristol et le lac de Cristol. »
Alpes A0505 Mont Thabor Val-des-Prés
Localisation : 05 Cerces Lieu de départ : Les Granges de la Vallée Etroite (Névache - 05100) --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »
Névache- Vallée etroite Val-des-Prés
Névache- Vallée étroite parle Col des Thures et le col de L?échelle. Trace à vérifier dans la remontée de la Vallée étroite vers le col de l'échelle!!!!!! »
Clarée - Névache-Forêt de la Clarée Val-des-Prés
randonnée raquette en aller/retour depuis Névache dans la forêt de la Clarée en suivant le torrent de Roubion. »
Refuge Buffert par la côte rouge Val-des-Prés
Magnifiques panoramas sur les cîmes, mais grosse galère car neige profonde et trace pas faite. On s'est fait peur, mais on s'est régalé ! »
Monte Thabor (attempt) Val-des-Prés
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1200 m
Giornata estremamente ventosa con bufera in alta quota. Siamo arrivati alle crocette a 2900m e poi scesi. Neve pesante. »
J4 - Tour du Thabor - Lac Laramon - Rochilles - 17 km - 700 m Val-des-Prés
Du lac Laramon rejoindre le refuge des Drayères, puis remonter jusqu'au lac Rond. Suivre le GR 57 en passant au lac des cerces avant de descendre sur Les Motets ou sont garées les véhicules »
73-JeanLuc-nevache-bonnenuit-coldelapare-J3 Val-des-Prés
Roller Distance : 27 km   Denivelée : 1610 m
Départ de Névache pour rejoindre Bonrevet via la route D301T de Laval puis à droite chalets de Biaune à la 2ème chapelle (1793m), remontée du sentier des Gardes puis descente sur Laval et piste pour les Drayères, qqs courts poussages rapides pour rejoindre les lacs et on descend sur les Rochilles pour récupérer à droite le sentier remontant sur le col de la Paré, joli sentie parfois tec »
Tour du Mt Rond J1 Val-des-Prés
J1 de Névache au refuge Terzo Alpini dans la Vallée Etroite par le Col du Vallon www.terzoalpini.com/FR/refuge.html 2 chambres à 2 places, 2 chambres à 4 places, Le refuge dispose de douches chaudes à chaque étage, été comme hiver (pour prendre une douche chaude le prix est de 1€). ou www.iremagi.it/it-it/ un dortoir de 15 lits et de petites chambres de 2, 3 ou 4 places Local de sà »
Névache chalets Laval 19 08 20 Val-des-Prés
Névache Chapelle St Jacques chalets Laval Retour par le chemin de ronde. Fait le 19 08 20. Attention! Il y a des passages délicats sur le chemin de ronde. Je ne conseille pas de faire cette boucle telle qu'on la faite! Faire plutôt un aller-retour Névache / Chalet Laval. »
Les Drayères_TTTAE_26km/634m_29/07/21 Val-des-Prés
VTT à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 630 m
Montée facile par la piste, descente par le single avec un peu de portage et des traversées de torrents gué. »
Vallée étroite_TTTAE_32,75km/1043m_5/07/23 Val-des-Prés
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1130 m
Parcours avec pas mal de bitume, mais dans la vallée étroite, chemins de cailloux et de fortes pentes. 150 m de poussage pour atteindre la maison des chamois. Mais surtout, grand plaisir des yeux !... »
GTA:J2.Buffére-Vallée.Etroite Val-des-Prés
Parcours en ligne du refuge de Buffère à la Vallée Etroite, en passant par Névache et le col des Thures, avec comme point d'arrivée le refuge I Re Magi. »
2022 01 01 08:59 Sommet sans nom Claree Val-des-Prés
Superbe randonnée raquettes, puis crampons et piolet au départ de Nevache jusqu'à un sommet sans nom avec un panorama de 1er ordre: Mont Blanc, Écrins, Viso, etc... »
73-JeanLuc-nevache-bonnenuit-lacdescerces-J3 Val-des-Prés
Roller Distance : 30 km   Denivelée : 1480 m
Départ de Névache pour rejoindre Bonrevet via la route D301T de Laval puis à droite chalets de Biaune à la 2ème chapelle (1793m), remontée du sentier des Gardes puis descente sur Laval et piste pour les Drayères, qqs courts poussages rapides pour rejoindre les lacs et à gauche après le lac du Grand Ban pour le col des Cerces, on reste à droite du lac des Cerces et descente RD du ruisseau »
Roubion - Les Thures Val-des-Prés
Très belles vues pendant la montée. On s'est arrêté pour cause de glace, et on n'était pas équipé... »
Vallée étroite_TTTAE_32,5km/1041m_11/06/22 Val-des-Prés
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 1100 m
Magnifique sortie sur route pour passer le col de l'Échelle, puis sur chemin jusqu'à la maison des chamois, au fond de la Vallée étroite, dans un cadre grandiose. 2oo m de poussage avant d'arrivée, la pente est très raide avec beaucoup de cailloux, mais ça en vaut la peine. À faire et à refaire... »
Clarée - du refuge de Buffère à Névache Val-des-Prés
du refuge de Buffère à Névache en passant par le refuge du Chardonnet et les chalets du Queyrellin. »