Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Étienne-le-Laus

Les plus belles randonnées autour de Saint-Étienne-le-Laus (05130)

Mont Colombis, depuis Espinasses · Randonnée Pédestre · 13 km · D+980 m · 55 vus · 5 dl · départ : Remollon
Bien qu'il offre un vaste panorama entre le Gapençais et l'Embrunais au sens large, le Mont Colombis, avec sa cohorte de pylônes haute-tension, ses antennes en tous genres et autres installations, n'était pas au programme. Cependant, chemin faisant, les circonstances en ont décidé tout autrement. Bref topo : depuis le parking au bas de la route d'Espinasses à Vière, 745 m > par cette route ju »

Tour de Puy Cervier et du ravin du Torrent du Merdarel, depuis le Col du Tourrond · Randonnée Pédestre · 11 km · D+600 m · 56 vus · 1 dl · départ : Tallard
Modeste randonnée variée et très intéressante, ATTENTION nous avons traversé des propriétés agricoles privées en nous montrant d'une discrétion extrême et parfaitement respectueux des cultures en empruntant les bords, voire même les talus des champs et autres ravines. Tout autre attitude conduira fatalement à la stricte interdiction de ce type de pratique. Bref topo : depuis le Col du Tourrond »

Montagne Saint-Maurice, depuis Valserres · Randonnée Pédestre · 11 km · D+790 m · 51 vus · 1 dl · départ : Tallard
A quelques petites variantes près, il s'agit de la randonnée classique du "tour" de la Montagne St-Maurice en passant par son Belvédère de la Moyenne Durance, sa chapelle et bien évidemment son sommet ! tout en évitant autant que possible les fastidieuses pistes et routes forestières !... Bref topo : depuis Valserres, 680 m > sentier au départ de l'église, puis piste agricole jusqu' »

Crête de Maladrech, depuis Neyrac · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1000 m · 41 vus · départ : Tallard
Bref descriptif : depuis Neyrac 670 m > montée par le sentier balisé du Bois de Piègut jusqu'à la cote 960 m > l'Infernet hors balisage par l'ancien sentier > jonction avec la piste forestière par sa croupe en cours de débroussaillement > la piste puis la route forestière jusqu'à celle de Coste Belle suivie jusqu'à son terminus rive gauche du Ravin de Peyrouret > descente jusqu'à un »

RSPG Venterol mont Sérieux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+510 m · 848 vus · 79 dl · départ : Tallard
Au départ du parking de la base de ski de fond prendre le chemin qui monte vers le sommet du mont Sérieux. Au retour, prendre pour le retour le sentier ouest qui ramène à la base de ski de fond en faisant une boucle. »

VTT Gap/Chanteloube ChaRSPG 01/04/2014 · VTT · 49 km · D+710 m · 703 vus · 62 dl · départ : Rambaud
Circuit de reprise de saison par petites routes et pistes ,de Gap jusqu'au bord du lac de Serre Ponçon »

Vallon de la Vallauria · Randonnée Pédestre · 6 km · D+450 m · 481 vus · 44 dl · départ : Remollon
Départ : Pont de la Vallauria (756m) sur la D 53 de Remollon à Théüs - chemin rural N.E. ; pont sur le torrent de Vallauria ; D 53 jusqu%u2019à la cote 840 - traverser à gué le torrent ; monter (1er chemin à gauche) vers le NE - à 940m environ, passer rive droite et s%u2019élever par le sentier jusqu%u2019à la D53 (1069) - poursuivre (NE) par un vieux chemin ; puis route asphaltée du Mt Colombis ; »

VTT le mont colombis · VTT · 39 km · D+1260 m · 625 vus · 39 dl · départ : Remollon
Départ d'Espinasse , monter au belvédère du lac puis prendre à gauche : Rousset continuer sur piste après le village , prendre à droite : Vière puis Croix des prés et Colombis . Retour par même tracé jusqu'à Vière un peu avant prendre à droite direction Espinasse . Superbe tour physiquement exigeant majoritairement sur pistes forestières roulantes et petites routes :amateurs de casse bécane et »

VTT RSPG Montgardin /Croix des Prés · VTT · 23 km · D+720 m · 599 vus · 39 dl · départ : Montgardin
Belle journée d'automne à 6 avec Jean louis et Jacky »

Pas du Lièvre vers Notre Dame du Laus · Randonnée Pédestre · 7 km · D+390 m · 781 vus · 39 dl · départ : Tallard
Randonnée vers Notre-Dame du Laus durée 3 h- dénivelée 520 m »

Cuérate · Randonnée Pédestre · 7 km · D+300 m · 446 vus · 36 dl · départ : Tallard
Départ de la Mairie de Venterole (1059) Tour de la Cuérate: Dénivelée: 290m Durée: 2H Distance: 5Km Sommet de la Cuérate, fort du Châtelard: Dénivelée: 190m Durée: 1H 30 Distance: 3,6Km »

RSPG Remollon la chapelle St Pierre · Randonnée Pédestre · 13 km · D+590 m · 469 vus · 36 dl · départ : Remollon
Au départ de Remollon parking de l'église, prendre le sentier qui monte vers le Bas col puis le chemin vers Théus et les Demoiselles Coiffées. Retourner ensuite vers Remollon par la route. »

avec julien · VTT · 97 km · D+2980 m · 355 vus · 34 dl · départ : Remollon
petite promenade avec julien jeudi il est rentré mort tout rouge »

montagle de l'Aigle · Randonnée Pédestre · 7 km · D+320 m · 587 vus · 32 dl · départ : Tallard
Dép.: ND du Laus Déniv.: 440m Dist.: 6,7Km Durée: 3H 15 »

VTT Tour du Montserieux depuis Piegut · VTT · 21 km · D+600 m · 487 vus · 31 dl · départ : Tallard
A quatre avec Jean Louis pour ce circuit par un glacial jour de juillet !!! »

VTT Dans la Forêt du Sapet sous le Piolit · VTT · 22 km · D+830 m · 663 vus · 30 dl · départ : Montgardin
Plus VTC que VTT : Goudron, pistes/goudrons mais 9% en moyenne à la montée suivie d'un balcon reposant et d'une descente tranquille Superbe panorama sur Serre Ponçon et l'Avance »

VTT RSPG Gap / Batie vieille etc /ND du Laus .... · VTT · 31 km · D+720 m · 576 vus · 30 dl · départ : Rambaud
Circuit par petites routes , pistes et sentiers monotraces dans les collines Gapençaises »

RSPG remollon Chapelle St Pierre · Randonnée Pédestre · 13 km · D+550 m · 687 vus · 29 dl · départ : Remollon
Au départ de Remollon parking de l'église prendre le sentier qui monte le long du torrent de l'Hermitane vers le Bas Col. prendre ensuite le chemin direction est qui même vers la montagne de Théus et la chapelle St Pierre. Descendre ensuite vers Théus et Remollon par le Champ Long et le sentier le long du torrent du Vallauria. »

Sortie du 24-11-2014 - Puy Cervier · Randonnée Pédestre · 10 km · D+400 m · 368 vus · 29 dl · départ : Tallard
Départ : Près de la Coopérative de Valserres (680). - Se diriger vers le N, rive G du torrent du Merdarel - A hauteur du réservoir (731) s%u2019engager sur un sentier forestier qui s%u2019élève sur la bordure W du bois de Puy Cervier ; MF ; cote 968, longer Champ Espérant - A 1022, obliquer vers l%u2019E, atteindre le col du Tourrond (1048) - Descendre vers le SE (balisage trait jaune) cote 974, p »

Circuit du Laus · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 844 vus · 28 dl · départ : Tallard
Accès : Gap %uF0E0 La Bâtie Neuve %uF0E0 carrefour à 2km RN 94 D942 %uF0E0 D942 jusqu%u2019au carrefour de St Etienne du Laus %u2013 à D, juste en face, hameau de Comberland Départ : à Comberland, stationner au carrefour (718) -Du carrefour prendre le sentier sur la G -Le sentier, direction O, mène au col de Tourrond (1048) -Au col , carrefour de 5 directions, prendre la 2ème à D (Pas du Lièvre %u »

VTT Rspg de gap à Chorges le 03/08/1013 · VTT · 37 km · D+660 m · 519 vus · 27 dl · départ : Rambaud
Sortie sympa de reprise après interruption estivale »

Crête de Maladrech · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 708 vus · 26 dl · départ : Tallard
Départ : Près des « poubelles au Sud de Piègut (cote 1035 environ) - Chemin rural S (1054) - S%u2019engager (barrière) sur la longue RF (6km) qui conduit à la crête de Maladrech en passant près des ponts cotés 1185 et 1388 - Suivre, à droite, le sentier de crête vers l%u2019Ouest, via les points 1437 et 1440 (point haut) jusqu%u2019au col de la Colle (1376) - Le sentier à droite N descend en lace »

cyclo : Tour du lac depuis Espinasse · Cyclotourisme · 73 km · D+1270 m · 477 vus · 25 dl · départ : Remollon
Par une belle journée de début septembre , quand la procession de votures , camping cars et autobus a regagnée ses pénates ce tour est vraiment superbe . Eviter juillet et aout : trop de circulation »

Blache Cotière · Randonnée Pédestre · 10 km · D+390 m · 471 vus · 23 dl · départ : Rambaud
Départ : Chemin de Tréchatel à Rambaud (85) - Traverser le torrent des Fontaines: chemin rural jusqu'à la ferme Estachy (940) - Contourner par le N et l'O le sommet borné 1058: sentier ascendant jusqu'à970, puis descendant... négliger la 1ère bifur à gauche, prendre la 2ème à gauche (895) et, plein S, rejoindre (963) un chemin venant des Emeyères. - Suivre cette voie rurale sur la gauche: grand »

Puy Cervier · Randonnée Pédestre · 9 km · D+420 m · 423 vus · 23 dl · départ : Tallard
Départ : Près de la Coopérative de Valserres (680). -Se diriger vers le N, rive G du torrent du Merdarel -A hauteur du réservoir (731) s%u2019engager sur un sentier forestier qui s%u2019élève sur la bordure W du bois de Puy Cervier ; MF ; cote 968, longer Champ Espérant -A 1022, obliquer vers l%u2019E, atteindre le col du Tourrond (1048) -Descendre vers le SE (balisage trait jaune) cote 974, puis »

Boucle Valserres · Randonnée Equestre · 13 km · D+420 m · 292 vus · 18 dl · départ : Tallard
Boucle au départ de Valserres passant par ND du Laus »

ND du Laus - la Bréole · Randonnée Equestre · 22 km · D+550 m · 297 vus · 18 dl · départ : Tallard
Etape assez courte, attention passage sur la route de Barcello! »

espinasses selonnet chabanon la grande cabanne · VTT · 65 km · D+1850 m · 396 vus · 18 dl · départ : Remollon
espinasses espinasses par selonnet chabanon la grande cabanne bayons turrier »

Montagne de St Maurice sur la vance · Randonnée Pédestre · 12 km · D+780 m · 395 vus · 16 dl · départ : Tallard
Boucle à partir de Valserres, montée soutenue jusqu'à la Chapelle de St Maurice et retour par le Col Bas, le sentier sur les trois derniers est encombrés d\'arbres couchés. Circuit mal indiqué, même avec le dépliant local. »

Raquettes Venterol montagne des Pluis · Raquettes à neige · 9 km · D+440 m · 299 vus · 15 dl · départ : Tallard
Nous étions 19 pour parcourir cette belle forêt avec une belle neige poudreuse Merci Aimé »

Chapelle St Pierre (Théüs) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+500 m · 395 vus · 15 dl · départ : Remollon
Départ: Pont de la Vallauria (756) au S de Théüs Dénivelée: 600m Durée: 3H Distance: 9Km »

Saint-Collomban · Randonnée Pédestre · 7 km · D+470 m · 237 vus · 15 dl · départ : Tallard
De la D58 prendre la direction de Neyrac, de la par une succession de lacets atteindre un belvédère puis le sommet de St-Collomban et sa table d'orientation. Descendre au village et au Sud sur la gauche à un collet suivre une piste jusqu'à un captage d'eau, un sentier en sous-bois vous ramène à Neyrac . »

Le Piolit · VTT · 32 km · D+1560 m · 325 vus · 14 dl · départ : Montgardin
Le Piolit : en Huit par le col de la Gardette et le col de la Coupa »

tour du lac · Auto/Moto/Quad · 79 km · D+2920 m · 396 vus · 14 dl · départ : Remollon
tour du lac de serre ponçon alain, renaud, christian »

Circuit hivernal de Remollon à Theus · Randonnée Pédestre · 16 km · D+930 m · 306 vus · 14 dl · départ : Remollon
Circuit hivernal de Remollon à Theus en balcon au dessus de la Durance, pour un circuit plus court : de Theus gangner Remollon en suivant la route, on économise 300m de dénivelé et environ 3 km Le dédoublement de la piste au début et fin est un artefact il n\'y a qu\'une piste (bien tracée ). Ne pas craindre le vertige sur quelques mètres en traversée à la descente (mais chemin bien tracé ) »

Circuit en aval de Trente Pas · Randonnée Pédestre · 8 km · D+440 m · 349 vus · 12 dl · départ : Remollon
Départ : Terrain de tennis des Celliers, près de la Mairie de Rousset (670). -Traverser le torrent de Trente pas -remonter à l'Est du lotissement (balisage jaune) -le sentier, au NO du lotissement passe près de 2 maisons et s'élève plein N. (Passage délicat, sous les "Rouyères", dans les marnes) -le sentier se rapproche ensuite du torrent..... (1ère bifurcation possible: 500m après la fin des »

05 Remollon - Descente Serre Giraud versant Est · VTT · 2 km · 326 vus · 10 dl · départ : Remollon
sentier 05 Remollon - Descente Serre Giraud versant Est »

ND du Laus - ND de Bois Vert · Randonnée Equestre · 30 km · D+1040 m · 333 vus · 8 dl · départ : Tallard
Tracé reliant deux sanctuaires en direction de ND de la Salette. Attention à la traversé de Gap!!!!! »

crete du sherif · Auto/Moto/Quad · 107 km · D+3580 m · 228 vus · 7 dl · départ : Remollon
samedi 6 septembre clemence,fred,benjamin,christian »

oratoire 2014 · Auto/Moto/Quad · 96 km · D+3940 m · 219 vus · 6 dl · départ : Remollon
oratoire paps, denis, christian, pierre, romain, patrice, christian »

la viste depart espinasses · Randonnée Pédestre · 15 km · D+910 m · 154 vus · 2 dl · départ : Remollon
balade avec karo, delphine, alex, corinne, christian on est rentré crevé »

variante Venterol La motte du Caire GR 653 D · Randonnée Pédestre · 19 km · D+550 m · 134 vus · 2 dl · départ : Tallard
Rando difficile sur chemin de St Jacques surtout en été manque d'eau.En Forêt et sous bois. »

Chapelle St Maurice · Randonnée Equestre · 18 km · D+690 m · 144 vus · départ : Tallard
Boucle au départ de Valserres pour monter jusqu'a la chapelle St Maurice. »