Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Jarjayes

Randonnées à Jarjayes

Serre Pierrot, par la Pisserotte, les GR 93, 653D & de Pays entre Céüse et Durance, Bel-Air, retour par Curtesse, re les mêmes GR(P) jusqu'à l'itinéraire de montée pris en sens inverse; depuis les Genestriers; Lettret, Tallard & Gap; Hautes-Alpes. Tallard
Serre Pierrot, 949m, au centre Nord du classique circuit depuis Châteauvieux, bien qu'écrit en gras sur Géoportail ne doit pas voir passer beaucoup de randonneurs ! Il faut un vieil Ours comme le nôtre pour nous proposer cette variante des plus contrariantes. C'est désormais bien connu, lui tout autant que moi, avons une profonde allergie au macadam et autre large piste forestière, donc rien »
Puy Maurel, depuis la Plâtrière, par le Col du Tourrond, Charamère et la Côte Belle, retour par Gros bois, la Morfondière et les sites historiques de N-D du Laus, St-Etienne-le-Laus, Hautes-Alpes. Tallard
Puy Maurel, sommet bien connu, dominé par son impressionnante tour de télécommunication, véritable phare de toute l'aire Gapençaise ne se présente plus, tout comme le site cultuel et culturel mondialement connu de Notre-Dame du Laus. L'Ours, étant incapable de se satisfaire des circuits bien balisés des randonnées (N°17 et 18) de la Vallée de l'Avance autour de ce lieu, nous a proposé, »
Maladrech (sommet, 1440m) & Crête de la Colle, montée par St-Colomban, Piégut, Fracheland; retour par le Ravin de & les Faysses, Coste Rolande & Bois de Piégut, depuis Neyrac, 670m; Piégut & Venterol, Alpes de Haute-Provence. Tallard
Maladrech (sommet, 1440m) & Crête de la Colle nous sont désormais familiers; pour cette randonnée dominicale, tout comme la Marmotte, je souhaitais un itinéraire sur sentier balisé, raison pour laquelle l'Ours nous a proposé ce circuit en 8, m'invitant à le suivre dans la rude et quelque peu sportive montée directe au piton de St-Colomban en bordure de sa falaise dominant la Vallée de »
Montagne Saint-Maurice, depuis Valserres, Hautes-Alpes. Tallard
A quelques petites variantes près, il s'agit de la randonnée classique du "tour" de la Montagne St-Maurice en passant par son Belvédère de la Moyenne Durance, sa chapelle et bien évidemment son sommet ! tout en évitant autant que possible les fastidieuses pistes et routes forestières !... Pour information : le lien sur la trace de ce sentier trouvé en consultant la carte de ch »
Crête de Maladrech, depuis Neyrac, Piégut, Hautes-Alpes. Tallard
La volonté d'étendre le circuit balisé du Tour du Ravin de Neyrac qui passe par le Bois et le village de Piégut et St-Colomban, à la Crête de Maladrech, hors balisage, confère à cette randonnée un fort caractère sportif dans un environnement particulièrement sauvage, même en prenant soin d'éviter nos déboires pour le sommet de la Cita, abondamment détaillé et commenté ci-dessous ( »
Tour de Puy Cervier et du ravin du Torrent du Merdarel, depuis le Col du Tourrond, Jarjayes, Hautes-Alpes. Tallard
Modeste randonnée variée et très intéressante, ATTENTION nous avons traversé des propriétés agricoles privées en nous montrant d'une discrétion extrême et parfaitement respectueux des cultures en empruntant les bords, voire même les talus des champs et autres ravines. Tout autre attitude conduira fatalement à la stricte interdiction de ce type de pratique. Bref Topo : depuis le »
Tour élargi du Serre de la Bestiace, par la Sarrière, Blache Coutière, Grand Bois, Bellevue, Estachy, Colline de Fontbonne, Baron, les Bournas, la Pigne, depuis le Col de la Sentinelle; Jarjayes, Gap, Hautes-Alpes. Tallard
Le Tour élargi du Serre de la Bestiace ?! mais où vas-tu donc chercher les intitulés de tes traces ? - ô, il y a longtemps que je lorgnais pour une randonnée des plus tranquilles depuis le Col de la Sentinelle que jusqu'ici nous ne connaissions pas. La Marmotte ne souhaitant toujours pas de randonnée en raquettes et après avoir vu qu'il y avait sûrement matière à en l'observant depuis la »
RSPG Gap le canal de Ste Marguerite Rambaud
Au départ du Hameau de Ste Marguerite, prendre le sentier qui mène vers les Emeyères. traverser la route du col de la Sentinelle et continuer les sentier jusqu?à Fontbonne. Au retour longer le Canal désaffecté de Ste Marguerite pour revenir au point de départ de la randonnée »
Tour de Puy Maurel, par les 2 rives du Torrent du Merdarel, montée par la crête à l'Est de Jarjayes, le Tourrond, Somelonge, retour par la Côte Belle, Charamère, Col du Tourrond, depuis le P du Cimetière de Valserres, Jarjayes & Valserres, 05. Tallard
Le Tour de Puy Maurel, encore ! ne manquerons pas d'exprimer les moins attentifs de ceux qui suivent nos aventures ! Eh oui, que voulez-vous ! après avoir fait patienter la Marmotte jusqu'en décembre 2014 , depuis qu'ils sont à la retraite à Embrun l'Ours se rachète à moindre frais ! Il n'en reste pas moins que chacun pourra apprécier l'imagination dont il fait preuve pour, malgré tout, t »
Tour de Puy Maurel&Montagne de l'Aigle, par la Vié, l'Hermitage, Gros&Petit Bois, Somelonge, le Tourrond, Charamère, Pas du Lièvre, Notre-Dame du Laus, Chapelle du Précieux Sang, depuis 750m/D111, Avançon, St-Etienne-le-Laus, Jarjayes, Rambaud, 05 Tallard
Tour de Puy Maurel et de la Montagne de l'Aigle, cités dans l'ordre hiérarchique des altitudes par respect de la règle que nous nous sommes fixés, alors que parcourus dans le sens antihoraire, il aurait été plus logique d'écrire : Tour de la Montagne de l'Aigle et de Puy Maurel conformément au projet initial de l'Ours qui s'est empressé d'en inverser le sens suite au signalement de Patric »
Circuit du Laus Tallard
Accès : Gap %uF0E0 La Bâtie Neuve %uF0E0 carrefour à 2km RN 94 D942 %uF0E0 D942 jusqu%u2019au carrefour de St Etienne du Laus %u2013 à D, juste en face, hameau de Comberland Départ : à Comberland, stationner au carrefour (718) -Du carrefour prendre le sentier sur la G -Le sentier, direction O, mène au col de Tourrond (1048) -Au col , carrefour de 5 directions, prendre la 2ème à D (Pas du »
Blache Cotière Rambaud
Départ : Chemin de Tréchatel à Rambaud (85) - Traverser le torrent des Fontaines: chemin rural jusqu'à la ferme Estachy (940) - Contourner par le N et l'O le sommet borné 1058: sentier ascendant jusqu'à970, puis descendant... négliger la 1ère bifur à gauche, prendre la 2ème à gauche (895) et, plein S, rejoindre (963) un chemin venant des Emeyères. - Suivre cette voie rurale sur la g »
Sortie du 24-11-2014 - Puy Cervier Tallard
Départ : Près de la Coopérative de Valserres (680). - Se diriger vers le N, rive G du torrent du Merdarel - A hauteur du réservoir (731) s%u2019engager sur un sentier forestier qui s%u2019élève sur la bordure W du bois de Puy Cervier ; MF ; cote 968, longer Champ Espérant - A 1022, obliquer vers l%u2019E, atteindre le col du Tourrond (1048) - Descendre vers le SE (balisage trait jaune) cote »
Crête de Maladrech Tallard
Départ : Près des « poubelles au Sud de Piègut (cote 1035 environ) - Chemin rural S (1054) - S%u2019engager (barrière) sur la longue RF (6km) qui conduit à la crête de Maladrech en passant près des ponts cotés 1185 et 1388 - Suivre, à droite, le sentier de crête vers l%u2019Ouest, via les points 1437 et 1440 (point haut) jusqu%u2019au col de la Colle (1376) - Le sentier à droite N des »
Puy Cervier Tallard
Départ : Près de la Coopérative de Valserres (680). -Se diriger vers le N, rive G du torrent du Merdarel -A hauteur du réservoir (731) s%u2019engager sur un sentier forestier qui s%u2019élève sur la bordure W du bois de Puy Cervier ; MF ; cote 968, longer Champ Espérant -A 1022, obliquer vers l%u2019E, atteindre le col du Tourrond (1048) -Descendre vers le SE (balisage trait jaune) cote 974 »
Saint-Collomban Tallard
De la D58 prendre la direction de Neyrac, de la par une succession de lacets atteindre un belvédère puis le sommet de St-Collomban et sa table d'orientation. Descendre au village et au Sud sur la gauche à un collet suivre une piste jusqu'à un captage d'eau, un sentier en sous-bois vous ramène à Neyrac . »
Montagne de St Maurice sur la vance Tallard
Boucle à partir de Valserres, montée soutenue jusqu'à la Chapelle de St Maurice et retour par le Col Bas, le sentier sur les trois derniers est encombrés d\'arbres couchés. Circuit mal indiqué, même avec le dépliant local. »
ND du Laus - ND de Bois Vert Tallard
Tracé reliant deux sanctuaires en direction de ND de la Salette. Attention à la traversé de Gap!!!!! »
Tous sentinelles (Gravel Rouge) Tallard
Depuis le parking de l?église traversez la route et prenez une piste qui traverse une ferme. Une fois au goudron prenez à gauche, 300 m plus loin prendre la piste qui part sur votre gauche. Au goudron prenez la route sur votre gauche, juste en face de vous se trouve une ferme pédagogique qui accueille des animaux de la ferme et d?autres espèces plus insolites (autruches, yacks...) en p »
sortie vtte pap(e)bikers Remollon
Vélo à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1180 m
sortie à 9 au fini a 7 depart neyrac, piegut, prarenier, gigor, belafraire, brezier, Rochebrune, les 3 lacs »
Tour de Puy Maurel, par les 2 rives du Torrent du Merdarel, montée par la crête à l'Est de Jarjayes, le Tourrond, Somelonge, retour par la Côte Belle, Charamère, Col du Tourrond, depuis le P du Cimetière de Valserres, Jarjayes & Valserres, 05. »
ND du LAUS BALLADE du PINDREAU Tallard
Petite randonnée au sanctuaire de Notre Dame du Laus, que nous effectuons pour visiter les lieux et rendre visite au site du Pindreau ( monument du Pindreau). La randonnée est intégralement sur piste (et sur route entre le parking et la sortie du sanctuaire). voir rando »
Tour élargi du Serre de la Bestiace, par la Sarrière, Blache Coutière, Grand Bois, Bellevue, Estachy, Colline de Fontbonne, Baron, les Bournas, la Pigne, depuis le Col de la Sentinelle; Jarjayes, Gap, Hautes-Alpes. »