Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Jarjayes

Randonnées à Jarjayes

Crête de Maladrech, depuis Neyrac Tallard
Bref descriptif : depuis Neyrac 670 m > montée par le sentier balisé du Bois de Piègut jusqu'à la cote 960 m > l'Infernet hors balisage par l'ancien sentier > jonction avec la piste forestière par sa croupe en cours de débroussaillement > la piste puis la route forestière jusqu'à celle de Coste Belle suivie jusqu'à son terminus rive gauche du Ravin de Peyrouret > descente jusqu'à un »
Montagne Saint-Maurice, depuis Valserres Tallard
A quelques petites variantes près, il s'agit de la randonnée classique du "tour" de la Montagne St-Maurice en passant par son Belvédère de la Moyenne Durance, sa chapelle et bien évidemment son sommet ! tout en évitant autant que possible les fastidieuses pistes et routes forestières !... Bref Topo : depuis Valserres, 680 m > sentier au départ de l'église, puis piste agricole jusqu'a »
Tour de Puy Cervier et du ravin du Torrent du Merdarel, depuis le Col du Tourrond Tallard
Modeste randonnée variée et très intéressante, ATTENTION nous avons traversé des propriétés agricoles privées en nous montrant d'une discrétion extrême et parfaitement respectueux des cultures en empruntant les bords, voire même les talus des champs et autres ravines. Tout autre attitude conduira fatalement à la stricte interdiction de ce type de pratique. Bref Topo : depuis le Col du Tourron »
Puy Maurel, depuis la Plâtrière, par le Col du Tourrond, Charamère et la Côte Belle, retour par Gros bois, la Morfondière et les sites historiques de N-D du Laus, St-Etienne-le-Laus, Hautes-Alpes. Tallard
Puy Maurel, sommet bien connu, dominé par son impressionnante tour de télécommunication, véritable phare de toute l'aire Gapençaise ne se présente plus, tout comme le site cultuel et culturel mondialement connu de Notre-Dame du Laus. L'Ours, étant incapable de se satisfaire des circuits bien balisés des randonnées (N°17 et 18) de la Vallée de l'Avance autour de ce lieu, nous a proposé, à quelques »
Pas du Lièvre vers Notre Dame du Laus Tallard
Randonnée vers Notre-Dame du Laus durée 3 h- dénivelée 520 m »
montagle de l'Aigle Tallard
Dép.: ND du Laus Déniv.: 440m Dist.: 6,7Km Durée: 3H 15 »
VTT Tour du Montserieux depuis Piegut Tallard
A quatre avec Jean Louis pour ce circuit par un glacial jour de juillet !!! »
Circuit du Laus Tallard
Accès : Gap %uF0E0 La Bâtie Neuve %uF0E0 carrefour à 2km RN 94 D942 %uF0E0 D942 jusqu%u2019au carrefour de St Etienne du Laus %u2013 à D, juste en face, hameau de Comberland Départ : à Comberland, stationner au carrefour (718) -Du carrefour prendre le sentier sur la G -Le sentier, direction O, mène au col de Tourrond (1048) -Au col , carrefour de 5 directions, prendre la 2ème à D (Pas du Lièvre %u »
Sortie du 24-11-2014 - Puy Cervier Tallard
Départ : Près de la Coopérative de Valserres (680). - Se diriger vers le N, rive G du torrent du Merdarel - A hauteur du réservoir (731) s%u2019engager sur un sentier forestier qui s%u2019élève sur la bordure W du bois de Puy Cervier ; MF ; cote 968, longer Champ Espérant - A 1022, obliquer vers l%u2019E, atteindre le col du Tourrond (1048) - Descendre vers le SE (balisage trait jaune) cote 974, p »
Blache Cotière Rambaud
Départ : Chemin de Tréchatel à Rambaud (85) - Traverser le torrent des Fontaines: chemin rural jusqu'à la ferme Estachy (940) - Contourner par le N et l'O le sommet borné 1058: sentier ascendant jusqu'à970, puis descendant... négliger la 1ère bifur à gauche, prendre la 2ème à gauche (895) et, plein S, rejoindre (963) un chemin venant des Emeyères. - Suivre cette voie rurale sur la gauche: grand »
Crête de Maladrech Tallard
Départ : Près des « poubelles au Sud de Piègut (cote 1035 environ) - Chemin rural S (1054) - S%u2019engager (barrière) sur la longue RF (6km) qui conduit à la crête de Maladrech en passant près des ponts cotés 1185 et 1388 - Suivre, à droite, le sentier de crête vers l%u2019Ouest, via les points 1437 et 1440 (point haut) jusqu%u2019au col de la Colle (1376) - Le sentier à droite N descend en lace »
Puy Cervier Tallard
Départ : Près de la Coopérative de Valserres (680). -Se diriger vers le N, rive G du torrent du Merdarel -A hauteur du réservoir (731) s%u2019engager sur un sentier forestier qui s%u2019élève sur la bordure W du bois de Puy Cervier ; MF ; cote 968, longer Champ Espérant -A 1022, obliquer vers l%u2019E, atteindre le col du Tourrond (1048) -Descendre vers le SE (balisage trait jaune) cote 974, puis »
Ste Marguerite Ranbaud Rambaud
Joli petit tour pouvant être allongé ou raccourci suivant les possibilités de chacun. »
Boucle Valserres Tallard
Boucle au départ de Valserres passant par ND du Laus »
ND du Laus - la Bréole Tallard
Etape assez courte, attention passage sur la route de Barcello! »
Tour de Maladras par la Roche et les Sayons Tallard
Tracé pour 2 voitures Distances: 5,2Km Dénivelé: 280m Durée: 3H »
Montagne de St Maurice sur la vance Tallard
Boucle à partir de Valserres, montée soutenue jusqu'à la Chapelle de St Maurice et retour par le Col Bas, le sentier sur les trois derniers est encombrés d\'arbres couchés. Circuit mal indiqué, même avec le dépliant local. »
Saint-Collomban Tallard
De la D58 prendre la direction de Neyrac, de la par une succession de lacets atteindre un belvédère puis le sommet de St-Collomban et sa table d'orientation. Descendre au village et au Sud sur la gauche à un collet suivre une piste jusqu'à un captage d'eau, un sentier en sous-bois vous ramène à Neyrac . »
RSPG Gap le canal de Ste Marguerite Rambaud
Au départ du Hameau de Ste Marguerite, prendre le sentier qui mène vers les Emeyères. traverser la route du col de la Sentinelle et continuer les sentier jusqu?à Fontbonne. Au retour longer le Canal désaffecté de Ste Marguerite pour revenir au point de départ de la randonnée »
ND du Laus - ND de Bois Vert Tallard
Tracé reliant deux sanctuaires en direction de ND de la Salette. Attention à la traversé de Gap!!!!! »
Chapelle St Maurice Tallard
Boucle au départ de Valserres pour monter jusqu'a la chapelle St Maurice. »