Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Avançon

Randonnées à Avançon

Puy Maurel, depuis la Plâtrière, par le Col du Tourrond, Charamère et la Côte Belle, retour par Gros bois, la Morfondière et les sites historiques de N-D du Laus, St-Etienne-le-Laus, Hautes-Alpes. Saint-Étienne-le-Laus
Puy Maurel, sommet bien connu, dominé par son impressionnante tour de télécommunication, véritable phare de toute l'aire Gapençaise ne se présente plus, tout comme le site cultuel et culturel mondialement connu de Notre-Dame du Laus. L'Ours, étant incapable de se satisfaire des circuits bien balisés des randonnées (N°17 et 18) de la Vallée de l'Avance autour de ce lieu, nous a proposé, à quelques »
Tour de Puy Cervier et du ravin du Torrent du Merdarel, depuis le Col du Tourrond, Jarjayes, Hautes-Alpes. Saint-Étienne-le-Laus
Modeste randonnée variée et très intéressante, ATTENTION nous avons traversé des propriétés agricoles privées en nous montrant d'une discrétion extrême et parfaitement respectueux des cultures en empruntant les bords, voire même les talus des champs et autres ravines. Tout autre attitude conduira fatalement à la stricte interdiction de ce type de pratique. Bref Topo : depuis le Col du Tourro »
Nompartie, depuis la D 14, route de la Rochette, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes. Montgardin
Le très modeste objet de cette randonnée consiste à passer par le micro-lac de Nompartie que nous avions raté en descendant du St-Philippe lors de notre précédente visite. Bref Topo : depuis la cote 906 m sur la route du Col de Manse après la Bâtie-Neuve > comme il fallait s'y attendre, nous prenons le circuit N°4 à l'envers, direction Montreviol, jusqu'au premier sentier balcon de St-Philippe »
VTT Dans la Forêt du Sapet sous le Piolit Montgardin
Plus VTC que VTT : Goudron, pistes/goudrons mais 9% en moyenne à la montée suivie d'un balcon reposant et d'une descente tranquille Superbe panorama sur Serre Ponçon et l'Avance »
Circuit du Laus Saint-Étienne-le-Laus
Accès : Gap %uF0E0 La Bâtie Neuve %uF0E0 carrefour à 2km RN 94 D942 %uF0E0 D942 jusqu%u2019au carrefour de St Etienne du Laus %u2013 à D, juste en face, hameau de Comberland Départ : à Comberland, stationner au carrefour (718) -Du carrefour prendre le sentier sur la G -Le sentier, direction O, mène au col de Tourrond (1048) -Au col , carrefour de 5 directions, prendre la 2ème à D (Pas du Lièvre %u »
Raquettes/Les Aubins/St Pfillipe/Moissire /Sapet Montgardin
Juste après Les Aubins ,à 10 m du captage prendre le sentier a gauche le suivre jusqu\'au lac de ffaudob (panneaux diectionnels) . Monter à St Phillipe et sa vue unique, revenir sur vos pas jusqu\'au lac puis prendre à gauche la piste qui mène à Moissière d\'où l\'on descend par un sentier qui évite la route au travers de la belle forêt de la Sapie. la montée est plein sud , la neige y fo »
05 - La Bâtie Neuve nord - Ancelle Montgardin
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages »