Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Guillestre

Randonnées à Guillestre

Lac du Lauzet - Crètes de Catinat Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 2740 m
Départ du parking à l'Est de Guillestre puis le GR qui contourne Guillestre par l'Est jusqu'au pont plus bas. A droite le chemin qui monte sur le plateau de mont Dauphin puis un peu plus loin le GR qui rejoint un Single très agréable se finissant par une montée en lacet progressive jusqu'au Villard. A droite le GR pour une montée assez longue jusqu'au lac du Lauzet puis le col un peu plus ha »
Balme Rousse, en aval de Prachaval sur la Crête de Catinat, par la Crête des Ourgières & le Grand Bachas; retour par le Bois de la Sufra; depuis la cote 1343m sur la Route de Gros; Eygliers, Hautes-Alpes. Saint-Crépin
La Marmotte voyant de plus en plus son vieil Ours se gratter la tête en quête d'une nouvelle randonnée : - si nous retournions au-dessus d'Eygliers, tu n'as pas encore un sentier à rechercher par là-haut ? - si mais comme tu rechignes de plus en plus à jouer les sangliers, ça m'étonnerait que tu y trouves ton bonheur, et que te proposer d'autre à moins que l'aller-retour par le sentier de »
Demoiselles du Merdanel par les Bois Durat et des Orgiers depuis la Croix de l'Ouro au-dessus de Villaron Haut, Saint-Crépin, Hautes Alpes. Saint-Crépin
Les Demoiselles du Merdanel sont bien connues de tous ceux qui, grâce à la variante du GR 541, sont un jour passés par la Cabane du Bois Durat. Par contre l'itinéraire qui passe à leur pied est beaucoup plus confidentiel, même si jadis il fut balisé en jaune, il n'est apparemment plus entretenu depuis belle lurette. L'inclure dans un circuit qui passe par les Bois Durat et des Orgiers, le t »
zz Route des Grandes Alpes : étape 10, Guillestre - Col de Vars (2108 m) - Jausiers Saint-Crépin
Vélo à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 1210 m
Nous avons parcouru La Route des Grandes Alpes du 12 au 24 juin 2019 en VAE en 13 étapes de Thonon à Nice, selon le trajet proposé par le Guide de GTA - Move Your Alps, avec une petite variante par les gorges du Cians, le Var puis la mer vers Nice »
Bramousse-Col Fromage Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 50 km   Denivelée : 2490 m
Départ du parking à l'Est de Guillestre. Rejoindre le GR puis la petite route surplombant le Guil qui redescend plus loin sur le pont du Roy. Prendre la D902 pendant quelques kilomètres jusqu'au 1er pont à droite au pied de Bramousse, on prend le GR jusqu'au village de Bramousse puis en continuant jusqu'aux chalets de Bramousse et en plus pentu mais maitrisable pour atteindre le col de Bramous »
Cabane du Clocher par la Forêt de Risoul, Lac du Pré du Laus, Prés la Faurie, la Crête de Martinat, retour par la bosse cotée 2191 et au plus direct; depuis la cote 1620m sur la D186 Route de la Station de Risoul 1850m, Risoul, Hautes-Alpes.(2021-02-28 07 Saint-Crépin
Cabane du Clocher pour la deuxième fois cet hiver pour remédier à notre frustration de ne pas avoir pu grimper jusqu'à la célébrissime Crête de Martinat lors de notre précédente visite pour cause du trop important échauffement de nos quadriceps à tracer dans l'abondante poudreuse, le respect du couvre-feu à 18h et pour ne pas trop avoir l'impression de tourner en rond, l'Ours nous a in »
Tour des Guions par la Forêt Domaniale de Mont-Dauphin & sous le Villard, depuis Durancette à St-Crépin, St-Crépin, Hautes-Alpes. Saint-Crépin
Etant occupée ailleurs, c'est en tête à tête que la Marmotte et l'Ours ont effectué cette intéressante variante du classique circuit des Guions par le sentier des genévriers thurifères, maintes fois parcouru dans les deux sens au point que l'Ours n'avait pas jugé utile de se charger de sa boîte à photos, pensant ne pas rendre publique leur trace sur VisuGPX. Cependant, chemin faisant, i »
Pic des Chalanches, 2670m, par le vallon de la Valette, Col St-Antoine & sommet en A-R; retour par le raccourci entre sa variante et le GR 541 dans le vallon de Furfande & Col Garnier, depuis P des Chalanches, 1590m, Gros; Eygliers, 05. Saint-Crépin
Le Pic des Chalanches, souvent évoqué et pas encore associé à une de nos randonnées : alors, pour fêter comme il se doit la reprise (toute en douceur !) de cette activité par nos ami(e)s Jocelyne et Patrice après leur longue pause estivale, l'Ours a souhaité en profiter pour aller voir comment avait été enfin résolu le traitement de l'absence d'une passerelle pour le franchissement par »
Guillestre - Combe chauve Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1760 m
Départ du parking à l'Est de Guillestre direction le centre ville pour rejoindre le chemin début de la randonnée, la montée est longue et peu raide et souvent à l'ombre en cette fin d'été donc quelques fraicheurs. Arrivée au Grand Prés j'ai poursuivi la montée par le GR en direction du col du Cugulet vers 2201m ensuite j'ai pris à droite direction la cabane de Cugulet Descente par le G »
Sommet de la Crête des Crousas par Bois Durat, Eygliers, Hautes-Alpes. Saint-Crépin
Sommet Est au panorama grandiose, très sauvage et peu visité en comparaison du sommet Ouest avec ses nombreuses croix. Bref Topo : depuis la lacet avant la Cabane du Bois Durat, 1570 m > le sentier balisé direct de la Crête de Catinat jusqu'à sa sortie de la forêt > raccourci par la croupe Sud-Ouest de la Mayt > le sentier balcon jusque sous la barre Sud de la Crête des Crousas & »
Pic du Clocher, 2473 m, par les Queyrasses, Brunissard, Bois de Barbeing, Crête du Pénon et de Martinat; retour par le Lac du Pré du Laus; depuis 1681 m, Route Forestière de Haute Salve, Risoul, Hautes-Alpes. Saint-Crépin
Randonnée Pédestre Distance : 25 km   Denivelée : 2060 m
Le Pic du Clocher, 2473 m, véritable sentinelle entre le Guillestrois et l'Embrunais, premier des sommets en rive gauche de la Durance depuis son confluent avec le Guil, offre un très vaste panorama sur la Vallée de la Durance, l'Ouest Queyras, le Sud-Est du Parc National des Écrins et tout l'Embrunais, juste un peu contrarié au Sud, Sud-Est par la chaîne du Mont Orel, le Pic St-André, le m »
Crête du Pénon, par Barbeing, le Pignet, Bois de Barbeing (les Quatre Chemins); retour par la Forêt de Risoul, les Queyrasses, Brunissard, ravin du Torrent de Salvet, Cabane de Palps, Lunière; depuis la Rotonde, Plan de Phazy, Risoul, Hautes-Alpes. Saint-Crépin
Quand l'Ours a mis au programme la Crête du Pénon, j'ai été séduite par l'idée de faire une randonnée en partant de la Rotonde du Plan de Phazy, bonne occasion de revisiter la source thermale en parcourant ses environs à pied. Sans parler de la beauté de la nature en conditions plus ou moins hivernales sur la Crête et le panorama qu'elle offre. Le lien sur les photos commentées de cette »
Pointe de Razis, 2575m, par Combe Chauvet & Crêtes de Reyssas & Razis, retour par Crêtes de Razis & du Mélèzet, variantes sylvestres, crête N-E du Serre du Serpent, depuis 1750m en aval de Risoul-Station, avant les Pourrières, Risoul, Hautes-A Saint-Crépin
La Pointe de Razis, 2575m, une nouveauté sur Géoportail inconnue des ex-cartes de randonnée papier de l'IGN, appellation peut-être un peu abusive car, d'où qu'on la regarde, elle ressemble plus à une tête qu'à une pointe, mais bon, comme nous avons pour règle de respecter scrupuleusement les indications de l'IGN tant qu'il ne s'agit pas d'une énorme bourde, bourdes de plus en plus couran »
Crête & Pointe de Razis, par le Serre du Serpent, la Cabane de Razis & la Crête de Reyssas au plus court, retour par l'aval de la Cabane de Razis, depuis le Parking les Chalps, Station de Risoul 1850, Risoul, Hautes-Alpes. Saint-Crépin
La Pointe de Razis, 2575m, n'était pas encore affublée de ce prestigieux patronyme, récemment apparu sur Géoportail, lorsqu'en avril 2018 nous y sommes montés pour la première fois raquettes aux pieds. Eh oui ! nous n'avons découvert cette nouvelle appellation qu'à l'occasion de notre deuxième visite, en pédestre, le premier septembre 2022 et persistons à penser que le terme de Poin »
RSPG Cool Montdauphin le sentier des Marmottes: 09 NOV 2021 10:31 Saint-Crépin
Se garer sur le parking a droite de la RN 85 en entrant dans Montdauphin dans la plaine. Prendre en suite le sentier des Marmottes fléché et monter jusqu'au fort de Montdauphin. après la visite du fort, descendre vers le parking par le sentier sous les remparts. »
Sommet de Cugulet ou Mont Guillestre, 2520m, par Serre Bernard, le Grand Pré, Sommet de Combe Chauve, en aller-retour, depuis la cote d'environ 1370m, en amont des carrières de marbre rose, Guillestre, Hautes-Alpes. Saint-Crépin
Le Sommet de Cugulet ou Mont Guillestre par le Sommet de Combe Chauve, deux sommets emblématiques du Guillestrois et randonnée classique des classiques depuis Guillestre qui me sont inconnus, contrairement à la Marmotte et l'Ours qui, au cours d'un de leurs nombreux séjours aux 5 Saisons de la belle époque à Freissinières, avaient réalisé la totale en bouclant par la Crête de Gugulet, le »
Crête de Coste Arnaud en traversée par le Villard & Champaussel, retour par la Combe Mounière, Madalaoure, le Serre, Bouchet, les Rouvières, Pra Reboul et l'ancien Canal de l'Abeil, depuis St-Crépin; St-Crépin, la Roche-de-Rame, 05. Saint-Crépin
La crête de Coste Arnaud n'était pas au programme du jour sur le projet de l'Ours où figurait le seul franchissement de la croupe de la Coste par un confortable sentier balisé, le tout directement inspiré par le souhait de la Marmotte de retourner sur ce balcon par couru en tête à tête en mars 2022 . Pour une fois, il s'agit d'un circuit entièrement tracé avec le routeur de l'IGN à l »
Circuit à l'adret des Orgiers, montée par la rive droite du Merdanel, Cabane du Bois Durat, A/R jusqu'à environ 2220m en aval de la Mayt, retour par Cadoutre & Croix de l'Ouro, depuis environ 1120m en amont du Serre Haut, St-Crépin, 05. Saint-Crépin
Le circuit à l'adret des Orgiers, imaginé par l'Ours pour que nous découvrions enfin ce fameux sentier qui permet de relier au plus court le Bois Durat à Cadoutre en traversant, d'une manière quelque peu osée, l'impressionnant ravin du Merdanel pour ensuite couper perpendiculairement la longue croupe Sud-Ouest des Orgiers que nous avons entièrement gravie en novembre 2017 . Le minuscule ci »
Circuit en Forêt de Risoul, par Lunière, Cabane & 2 rives du Torrents de Palps, rive droite de celui de Salvet, Crête de Martinat, du Pénon & du Penous - Bois de Barbeing, le Pignet & Barbeing, depuis la Rotonde; Risoul, Hautes-Alpes. Saint-Crépin
Circuit en Forêt de Risoul ou comment randonner en restant le plus possible à l'ombre en cette journée caniculaire d'août 2023 ?! En effet, après notre bambée de dimanche dernier avec le circuit de la Gueste à la sauce à l'ail de l'Ours, j'avais souhaité une randonnée bien plus cool pour le mercredi suivant, suscitant la réponse suivante : - vu que les mercredis la Marmotte a d'autres »
MONT DAUPHIN - SENTIER DES MARMOTTES Saint-Crépin
Description : La promenade facile du Sentier des Marmottes et de Mont-Dauphin est à recommander. L'occasion d'approcher avec les enfants de nombreuses marmottes peu farouches et de découvrir en partie la place forte de Mont-Dauphin, site emblématique de la fortification bastionnée en France ? l'héritage de Vauban. Description complète et photos sur sentier-nature.com : Le Sentier des Marm »
SAINT-CREPIN - SENTIER DES THURIFERES Saint-Crépin
Description : Le sentier découverte des genévriers thurifères emprunte depuis Saint-Crépin, l'ancien chemin muletier des Guions. Le parcours permet la visite de l'étonnante thuriféraie de Saint-Crépin, en particulier de s'émerveiller devant l'Éléphante, un genévrier thurifère femelle âgé de plus de 1000 ans. Le retour varié et pittoresque dévale le sentier restauré et bien ent »
BALME ROUSSE - GRAND BACHAS - BOIS DURAT Saint-Crépin
Description : Balme Rousse, barre rocheuse sous la Crête de Catinat, offre l'opportunité d'une randonnée variée dans un paysage où Mont-Dauphin, la place forte édifiée par Vauban, est toujours présente. En quittant la Route Forestière du Bois Durat par la piste de la Forêt Domaniale de Mont-Dauphin, le sentier du Grand Bachas monte au pied de la barre rocheuse de Balme Rousse. De là, »
maison du Roy-col de Furfande Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 1830 m
Départ de la maison du Roy, passage par Villargaudin, col de Furfande, col Garnier, Gros puis retour à la maison du Roy. »
7 Majeurs, timing prévisionnel Saint-Crépin
Les 7 majeurs, timing prévisionnel au départ de Guillestre pour un bouclage en moins de 24 heures. - Départ de Guillestre à 04h00 - 2 pauses de 30 minutes au bas des descentes de Sampeyre (Stroppo) et Lombarde (Isola) Timing en cliquant en bas à droite du profil. Appuyer sur la touche control + déplacement de la souris sur le profil permet d'isoler des tronçons. Réalisé avec EditGPX (t »
Les 7 majeurs Saint-Crépin
Ça, c'est fait ! Avec Pascal Nico Antoine Quentin David au départ, Pascal et Nico bâchent, on termine à 4. Que dire ? Déjà, c'est long, très long. Quand t'as fait 10h de vélo et 5000m de denivilé, bah t'as fait que la moitié, et pas la plus dure. Donc il ne faut pas s'affoler, se projeter sur le prochain objectif (ça peut être le sapin devant), mais pas plus loin. On a pris un timi »
Cretes de Catinat Saint-Crépin
Saint Crépin, Le Villard, chalets de Moussières, lac du Lauzet, la Valette, bois d'Eygliers, la Gardiole, cabane du Guillermin »
Guillestre, St-Crépin, 10/08/2014 Saint-Crépin
Gaboyer, Eygliers, le Vieux Coin, les Combes, haut de St-Crépin, les Combes, plan d'eau d'Eygliers. »
La Combe de Guil Saint-Crépin
Ce circuit long de 19 km passe par le village de Eygliers avant de débuter l%u2019ascension sur l%u2019ancien chemin muletier creusé dans la roche avec une vue impressionnante sur le canyon du Guil. La descente sur un sentier caillouteux et technique est superbe avec des vues plongeantes sur le Guil. Je rejoins la maison du Roy avant d%u2019emprunter l%u2019ancienne départementale à Guillest »
Col de la Scie (Queyras) Vars
Petit tour agréable en moyenne montagne. Montée par piste puis single roulant dans les mélèzes, puis redescente dans un single en épingle (bon exercice!). Finish par une petite route de montagne. Les horaires ne correspondent pas: j'ai complété la trace à la main après panne du GPS une fois le col franchi. »
Traversée Risoul - la Condamine Saint-Crépin
Traversée du village de Risoul à la Condamine, dans l'Ubaye, par la Tête de Paneyron et la batterie de Vallon Claous. Pour cause de panne de GPS ce jour-là, le traçage est manuel, donc éventuellement imprécis ou inexact par endroit. »
2011-12-06 Raid Vauban 45km Saint-Crépin
Magnifique lieu de VTT, des points de vues extraordinaires, des montées dantesques, des drailles de descentes d'anthologie Une organisation sans faille. A FAIRE »
Crête du Pénon - Aller-retour conseillé par PR Saint-Crépin
La trace démarre de Barbein, mais je conseille de stationner avant Barbein si possible car le pays est petit et cul de sac, ou bien de démarrer de plan de Phasy en bas. Autrement, la trace PR est bonne ( au carrefour des 4 chemins, prendre à droite malgré la croix au sol, un panneau a du être détruit ! ). Nous avons fait en circuit, mais le PR ne va que jusqu'à l'abri à 1960m, la re-des »
Gros, Maison du Roi, 18-08-2013 Saint-Crépin
Montdauphin, Eygliers, Gros, Maison du Roi, Guillestre. Le GPS a un peu déconné => trace pas précise »
De St-crépin le Villard à Moussiere Saint-Crépin
Petite randonnée très sympathique sur la route du retour pour terminer notre séjour dans les hautes Alpes. montée facile sur une large piste jusqu'au remarquable hameau de moussiere .le temps nous à manqué pour pousser au lac Lauzet »
21-08-2012 Combe Chauve Saint-Crépin
Combe Chauve, puis direction Ceillac. On n'a pas trouvé le sentier de retour => descente par la route »
20-08-2018 Gros, Maison du Roy Saint-Crépin
Montdauphin, Eygliers, Gros, Maison du Roi, Guillestre. La descente vers la Maison du Roy est de plus en plus dégradée au fil des années. »
14-08-2012 Le vignoble (St Clément) Saint-Crépin
On s'est égarés au niveau du torrent de Pinfol. La fin de la descente n'est plus entretenue et est impraticable (arbustes abattus tout le long du chemin) »
42 de Montdauphin à Prelles 26 km Saint-Crépin
42 de Montdauphin à Prelles 26 km 42ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) La mutatio de Rama figure sur plusieurs itinéraires : les gobelets de Vicarello (Ier siècle); Antonin (280), de Bordeaux à Jérusalem (333) et bien sûr sur la table de Peutinger dont l’origine à été établi au IIIème siècle. Des information détaillées existent sur le site de Valloui »
GRQ2014_RaidQueyras_V1.1 Saint-Crépin
2emeEdition : 58KM 3500D Départ : 10h Guillestre-Font d'Eygliers-Grand Coulet-Garnier-furfande-Arvieux-Brunissard-Casse déserte-lac Souliers-Souliers-Col de la Crêche-Aiguilles-Ardoise »
Trio magique:col d'Agnel-col d'Izoard-col de Vars Saint-Crépin
article complet : https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2014/07/15/col-dagnel-col-dizoard-col-de-vars-en-une-fois/ Guillestre - Col d'Agnel-Col d'Izoard-Guillestre-col de Vars-Guillestre »
Raid Vauban 2009 Saint-Crépin
Parcours de la 1ère édition du Raid Vauban (2009). L'intégralité de la trace ne peut être suivie que le jour du Raid car certains passages sont privés (comme la traversée du fort de Mont-Dauphin par les douves, par exemple). »
Sur les petits chemins du Queyras et du Briançonnais (Hautes-Alpes) Saint-Crépin
Auto Distance : 347 km   Denivelée : 11770 m
Un parcours dans la région du Queyras et du Briançonnais sur de petites routes et pistes desservant de nombreux hameaux traditionnels et pittoresques, pour la plupart hors des sentiers battus. »
Guillestre, combe Chauve, vallée du Cristillan Saint-Crépin
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 1310 m
Guillestre, combe chauve, vallée du Cristillan. En VTT électrique. J'avais une batterie de 500Wh et il me restait 10% à l'arrivée. 100% au départ de Saint Guillaume 62% à 10 kms 31% au croisement du Cristillan à 23 kms 30% à la maison du Roy 18% au sommet de la côte à 30,35 kms 16% au croisement de la route à 33,89 kms 13% à l'arrivée sur le plateau de Guillestre à 34,4 kms 10% à l' »
Single du Grand Bachas Saint-Crépin
Une grande traversée exposée demandant quelques portages jusqu'à traverser le torrent du Bachas, où le sentier devient épinglu en sous bois. »
RaidQueyras_2014 Saint-Crépin
57km:Guillestre-Font d'Eygliers-Grand Coulet-Garnier-Furfande-Arvieux-Brunissard-Lac souliers-Souliers-Col de la Creche-Aiguilles D 3800m »
2013Queyras02_GrandCoulet_ColFurfande.gpx Saint-Crépin
Année:2013 Grand Raid du Queyras Parcours 02 GrandCoulet -> ColFurfande (Court&Long) km:9.78 d :1097m d-:490m »
GRQ2014_RaidQueyras_V1.0 Saint-Crépin
GRQ2014_RaidQueyras : 59KM 3500D Départ : 10h de Guillestre Guillestre-Font d'Eygiers-Grand Coulet-Garnier-furfande-Arvieux-Brunissard-Casse déserte-lac Souliers-Souliers-Col de la Crêche-Aiguilles-Le Gouret »
2013Queyras01_Guillestre_GrandCoulet Saint-Crépin
Année:2013 Grand Raid du Queyras Parcours 01 Guillestre -> GrandCoulet (Court&Long) km:10.92 d :1253m d-:408m »
GRQ2014_Guillestre_Arvieux_V1.0 Saint-Crépin
4eme Etape: 26.5km Guillestre-font d'Eygliers-Grand Coulet-Cabanne Valette-Garnier-Furfande-Arvieux. D 2200 m D- 1700 m »
St Crépin - Montdauphin Fort - St Crépin Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 480 m
Agréable balade printanière en partant sur l'adret de Saint Crépin à Montdauphin Fort que l'on traverse. On aborde alors la descente vers Eygliers gare avant de rejoindre la rive droite de la Durance en passant près du lac d'Eygliers. Petite grimpette après avoir franchi la Durance avant de revenir vers le terrain d'aviation de St Crépin. L'essentiel de cette balade se déroule sur route go »
2020-08-11 08:33:29 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1190 m
Montée de Guillestre à Risoul par la route. Descente par les chemins de VTT. Heure de départ: 08:33 11 août 2020Heure d'arrivée: 12:31 11 août 2020Distance: 28,9 km (03:58)Temps déplacement: 03:03Vitesse moyenne: 7,28 km/hVitesse moyenne mouv.: 9,44 km/hVitesse Max.: 39,56 km/hAltitude minimale: 923 mAltitude maximale: 2031 mVitesse de montée: 579,1 m/hVitesse de descente: 977,2 m/hGain d »
1 Gare Guillestre au Col Garnier Saint-Crépin
ActivitéRandonnée Distance14,4 km Créé2022-04-17 23:21:33 Vitesse max.0,0 km/h Allure15:22 min/km Points836 Altitude min.888 m Altitude max.2269 m AltitudeDistance Montée1547 m10617 m Descente-171 m2021 m Plat0 m1755 m »
2020-08-09 08:22:19 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1040 m
Montdauphin, Eygliers, Gros, Cabane du bois Durat, cabane du Guillermin, ravin de la Combe, le Guil. Heure de départ: 08:22 9 août 2020Heure d'arrivée: 11:52 9 août 2020Distance: 30,3 km (03:29)Temps déplacement: 02:37Vitesse moyenne: 8,66 km/hVitesse moyenne mouv.: 11,56 km/hVitesse Max.: 43,71 km/hAltitude minimale: 863 mAltitude maximale: 1584 mVitesse de montée: 576 m/hVitesse de descen »
Eygliers - L'argentière la Bessée - V1 Saint-Crépin
Randonnée sur 3 jours. Départ de Eygliers en direction des lacs du Lauzet (Bivouac). Direction la croix de Ratier puis le lac de l'Ascension (Bivouac). Retour sur l'Argentière la Bessée. »
Le Ponteil - Freissinières_VTTAE_39km/1404m Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 1490 m
Une belle piste forestière pour monter, de très beaux singles avec certains passages techniques dans la pente. Une sortie VTT assurée. »
Eygliers - L'argentière la Bessée - V2 Saint-Crépin
Lac du Lauzet_TTTAE_35,5km/1255m_23/06/21 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1470 m
Bel aller-retour sur piste forestière. Le lac est très beau et dégage une ambiance sauvage et apaisante. »
1b Gare au 1er lac Lauzet, via caillasse Saint-Crépin
ActivitéRandonnée Distance13,2 km Créé2022-04-18 09:19:01 Vitesse max.0,0 km/h Allure15:22 min/km Points650 Altitude min.888 m Altitude max.2342 m AltitudeDistance Montée1487 m10356 m Descente-185 m1318 m Plat0 m1485 m »
Lac du Lauzet_TTTAE_35,5km/1266m_25/06/22 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1410 m
Belle balade sur route forestière pour arriver au lac dans un cadre haute montagne. Possibilité de pousser jusqu'au col pour redescendre par des singles, dans plusieurs directions. »
Saint-Crépin-Gros_TTTAE_33km/856m_20/05/21 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1160 m
Bel itinéraire, très agréable et varié, tous types de terrains, mais toujours roulant, sans poussage. »
1a Gare au 1er lac Lauzet, via GR Saint-Crépin
ActivitéRandonnée Distance16,7 km Créé2022-04-18 09:17:54 Vitesse max.0,0 km/h Allure15:22 min/km Points901 Altitude min.888 m Altitude max.2226 m AltitudeDistance Montée1600 m11565 m Descente-296 m2984 m Plat0 m2117 m »
Queyras Piémont Saint-Crépin
Le tour Piémont Queyras avec deux cols piémontais "mythiques", comme réalisable a minima, en performant ou en cyclotoutou peinard (3 jours) »
Bois Dura_VTTAE_18,20km/775m_20/05/23 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 18 km   Denivelée : 810 m
Super sortie ! Montée tranquille, et descente très engagée sur single classé noir. Que du bonheur ! »
Guillestre Annecy Saint-Crépin
Gr58+ Gr5 modifié+ GRP Beaufortain et Bauges Détour par Montchavin peu conseillé, sentier interdit à la circulation en 2022 à cause de glissement de terrain »
Guillestre-Ceillac_TTTAE_32,5KM/1052m_9/07/22 Saint-Crépin
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1300 m
Parcours sympa sur route forestière pour rejoindre Ceillac. Descente sur la route jusqu'à la Maison de Roy, puis très belle route réservée aux vélos jusqu'à Guillestre. »
Lac du Lauzet_TTTAE_35km/1264m_16/06/23 Saint-Crépin
Belle sortie sur bitume (6 km) pour retrouver une route forestière qui nous conduit au lac. La montée est relativement régulière, sauf un balcon de 3 km et une fin assez relevée. La descente se fait par la même route forestière jusqu'au Villard, puis remonte légèrement pour passer par les Chapins. Dans la descente, plus loin sur la route, prendre le GR, un sentier pendu, qui démarre au B »
Tour au-dessus de Guillestre sur 4 jours - J1 Saint-Crépin
En bivouac et autonomie. Départ de la gare de Mont-Dauphin - Guillestre (arrivée du train de nuit de Paris) »