Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Samoëns

Randonnées à Samoëns

Activité
2013-07-20_Buet Jour 1 (Salvagny - Grenairon) Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 6 km   Denivelée : 1060 m
Le Mont Buet, appelé aussi "Le Mont-Blanc des Dames" est un magnifique sommet offrant une vue imprenable sur le Mont-Blanc ! Buet 2013, J 1 de Salvagny au Refuge du Grenairon par le sentier des Gardes "En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte. L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site »
Buet 2013 (Salvagny-Grenairon-les Fonts) Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 25 km   Denivelée : 2150 m
Buet 2013 : Itinéraire chaud : prévoir crampons et piolet si neige. Arête nord plus impressionnante qu'il n'y parait. Le Grenier de Villy est impressionnant : très raide, schistes glissant puis le passage de la Chaîne passe bien mais la chute est interdite... N'emmener que des personnes au pied très sûr et n'ayant pas le vertige. Ensuite la ravine (juste sur les Beaux Prés) peut être délicat car »
tête de bostan par le pas de la latte Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 1550 m
Tête de bostan par le pas de la latte : très belle montée (très raide) depuis les hauteur du refuge de chardonnière. pas de difficulté majeure mis à part la pente très raide et un petit pas d'escalade à la fin de la montée. »
Cheval Blanc Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 26 km   Denivelée : 2050 m
Le cheval blanc en A/R depuis Salvagny Attention ! longue randonnée à fort dénivelé (2000m de D environ) Très belles vues sur le massif du mont blanc, et notamment le glacier d'argentière et la mer de glace. Très belle vue également sur les lac d'Emosson »
Pointe de Bellegarde Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 19 km   Denivelée : 1710 m
Pointe de Bellegarde en A/R depuis les Allamands longue randonnée (1600m de D environ) sur terrain très chaotique sur la fin de l'ascension. belles vues sur le fer à cheval, le grand mont ruan etc. avec une 2ème voiture, possibilité de redescendre côté sixt fer à cheval par le passage de la boite aux lettres, puis les chalets de salvadon »
Tour des Dents Blanches (Jour 2/3) Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 19 km   Denivelée : 1460 m
Départ : Refuge de Bostan Itinéraire : Refuge de la Golèse - Col de Coux - Barme - Bonvaux - Pas d'Encel (passage équipé) - Refuge de Susanfe »
Tour des Dents Blanches (Jour 1/3) Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 1640 m
Départ : Samoëns (Le Crêt) 997m itinéraire par le refuge de Folly, Le Pas au Taureau (passage équipé), la Tête de Bostan et le refuge de Bostan »
Tour dessus Samoens Refuge Folly et Vogealle par les lacs Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 23 km   Denivelée : 1810 m
Trace réalisée en Juillet (2 jours). Lac des Chambres gelé et plaque de neige dans la combe avant le col des Chambres. Soleil de retour le lendemain et baignade dans la lac de la Vogealle. »
Lac de Gers, retour par les Tines au départ des Fermes de Vercland Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 21 km   Denivelée : 1110 m
Lac de Gers, retour par les Tines au départ des Fermes de Vercland, un séjour du RCMF Bailleul. Montée par Les Rots, Bémont d'en haut, Roux, Chalets de Porte ; pique-nique au Lac de Gers sous le soleil et accueillis par le gardien du refuge qui fermait boutique avec son équipe ; descente humide par la Piste des Cascades, le Pont des Nants, les Gorges des Tines, les Faix, le Pont de Revé ; montée à »
GR96 De Samoëns à Verthier (Haute-Savoie) Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 113 km   Denivelée : 6740 m
Randonnée pédestre avec le GR96 à travers la Haute-Savoie de Samoëns à Verthier. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques. www.gr-infos.com/gr96a.htm »
Samoëns, la Bougeoise Verchaix
Raquettes à neige Distance : 6 km   Denivelée : 490 m
Départ au lieu dit Sur les Chables ; montée par la forêt le long de l'arête, départ de parapente, sortie de la forêt, et arrivée au sommet, la table d'orientation et la Croix de Mapellet ; visite à la cassure de l'avalanche, pique-nique aux Chalets de Mapellet ; descente sur la Boucherie, puis la forêt pour retrouver le chemin rural de Feu sur le Cru et ses ponts de neige, et remonter à Sur les Ch »
Col de la Golèse, refuge de Bostan Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 850 m
Col de la Golèse, refuge de Bostan, un séjour du RCMF Bailleul ; départ du parking au-dessus des Allamands ; montée par les Chavonnes, le Batsaz, le col de la Golèse et le croisement des chemins (1810 m) ; aller-retour vers le Pas de la Latte pour goûter la neige ; traversée des Lagots et pique-nique au refuge de Bostan ; descente par les Chalets de Bostan, le Plan et retour au parking. »
Des villages de Samoëns Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 730 m
Les villages de Samoëns, un séjour du RCMF Bailleul ; départ de Champ Long, et montée, Mathonex, Clos Piton, Clos Parchet, Cessonnex, la Chemossaz, Sur les Chables ; aller-retour vers La Bourgeoise et pique-nique humide ; descente, Combe Émeru, Mouchallaz, les Rutines, les Jorats, les Marlys, les Piierres, pour retrouver Vigny et Champ Long. »
Samoëns, le Croz d'en haut Verchaix
Raquettes à neige Distance : 9 km   Denivelée : 630 m
Le temps est couvert et nous ne verrons pas le soleil. Départ du parking des Lanches à Verchaix. Montée sur le Plateau de Loex en passant par Moussion et la Mouille aux Bois ; vue des pistes de ski des Gets et arrivée au chalet d'alpage du Croz. Pique-nique et retour au parking par la voie communale des Lanches au Croz, la Maison Neuve, Bouchard derrière, Bouchard devant. Il est plus facile de rev »
Samoëns, col de la Golèse Samoëns
Raquettes à neige Distance : 8 km   Denivelée : 550 m
Départ du parking du Plan des Arches au-dessus des Allamands, montée aux Chavonnes, à la Batsaz ; à la sortie de la forêt, prendre à droite pour passer le ruisseau et viser les chalets de l'Abérieu afin d'éviter les pentes raides de la Pointe de la Golèse ; pique-nique au refuge, fermé, de la Golèse ; retour par le même chemin en profitant de la descente sur les Bois. Association Randonneur Club d »
Samoëns, refuge de Bostan Samoëns
Raquettes à neige Distance : 8 km   Denivelée : 640 m
Il neige et le brouillard est présent. Départ du parking du Plan des Arches ; montée dans la forêt de Bostan ; à la sortie de la forêt, les jalons plantés par le gardien du refuge nous permettent de suivre la trace sans difficulté malgré la neige et le brouillard bien épais. Pique-nique au refuge, fermé. Descente d'abord par le même chemin, puis en prenant le sentier plus raide du Plan. Associatio »
Samoëns, les Rutines Samoëns
Raquettes à neige Distance : 3 km   Denivelée : 140 m
Départ du parking au-dessus de la Combe Émeru par un beau soleil ; montée au Semard, puis aux Rutines ; pique-nique à Mouchallaz et retour au parking. Association Randonneur Club des Monts de Flandre de Bailleul. Site personnel . »
Samoëns/La Bougeoise/Lac de Joux Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 850 m
Départ de Mathonex Le Clos Pitton, un sentier flêché bien marqué. Monter vers Cessonex, puis Sur les Chables, la montée est assez rude en direction de Le Méchendon, mais le panorama est magnifique, ainsi que la forêt. Plus ardu la montée au sommet de la Bourgeoise, mais qu'elle récompense, que du bonheur. Puis direction le Lac de Joux Plane sans aucune difficulté, mais peut être très boueux. Pour »
Samoëns, le Béné Verchaix
Raquettes à neige Distance : 7 km   Denivelée : 300 m
Au départ des Fermes de Vercland, tentative de randonnée à raquette sous la pluie ; les Rots, la cascade du Nant d'Ant, le Jourdil, une erreur de navigation et enfin un abri au Béné qui permet de manger un morceau? Descente par la route, rincés par la pluie incessante. Association Randonneur Club des Monts de Flandre de Bailleul. Site personnel . »
Samoëns, la cascade du Rouget Sixt-Fer-à-Cheval
Raquettes à neige Distance : 6 km   Denivelée : 450 m
Samoëns, la cascade du Rouget, au départ de Salvagny ; troisième balade de notre séjour ; une organisation de Bassée en Balade . »
Samoëns, chalets de Bostan, col de la Golèse Samoëns
Raquettes à neige Distance : 8 km   Denivelée : 690 m
Samoëns, chalets de Bostan, col de la Golèse, au départ des Allamands ; deuxième balade de notre séjour ; une organisation de Bassée en Balade . »
La Bourgeoise au départ de Sur les Chables Verchaix
Raquettes à neige Distance : 6 km   Denivelée : 490 m
La Bourgeoise au départ de Sur les Chables ; belle matinée, la seule de la semaine, puis nuages%u2026 Montée le long de l'arête, dans les bois avec peu de neige, puis la découverte du Massif du Mont-Blanc et la croix du sommet. Descente tranquille, pique-nique à La Boucherie ; descente, puis retrouvailles avec le sentier de Cessonnex et montée à Sur les Chables. Un séjour proposé par Bassée en Bal »
Samoëns 1600-Airon via Tête des Saix Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 640 m
Départ Samoëns 1600 direction Lac des Gouilles Rouges puis tête des Saix et descente sur les chalets de l'Airon, retour par pointe de Cupoire et Biollaires »
Lac de Gers Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 490 m
Le dénivelé est relativement faible. cependant Il s'effectue quasiment dans la première moitié du parcours ce qui rend le début pénible mais heureusement en forêt. Ce lac se situe près de Samoëns. Il faut prendre la route qui conduit à la station Samoëns 1600 puis surveiller sur votre gauche l'apparition du panneautage vers le lac. Vous quittez la route pour emprunter un chemin d'environ 1 kil »
Du refuge de Bostan au parking du crêt Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 1280 m
Bostan / Pas au Taureau / Lac de Vogealle / Col des chambres / Lac des chambres / refuge de Folly / le crêt »
Le Croz d'en Haut Verchaix
Raquettes à neige Distance : 10 km   Denivelée : 630 m
Le Croz d'en Haut au départ de Lanches ; une balade en raquettes à neige proposée par Bassée en Balade lors du séjour Vallée du Giffre de février 2014. »
samoens chalet du criou Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 910 m
Superbe rando de samoens au chalet du criou A/R petite boucle. 900m D et D- Superbe point de vue sur le Mont Blanc »
dent blanche occidentale - tête de Bostan Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 18 km   Denivelée : 1430 m
Randonnée en 2 jours depuis les Allamands, en dormant au refuge de Bostan. Le lendemain, montée au col de Bostan par le vallon, puis à la Dent Blanche occidentale (caillasses). retour au col de Bostan, tête de Bostan et descente par la croupe. »
Samoëns, Golèse Bostan lac des Verdets Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 830 m
Samoëns, Golèse Bostan lac des Verdets ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Les Chalets de Bostan au départ des Allamands Samoëns
Raquettes à neige Distance : 7 km   Denivelée : 570 m
Les Chalets de Bostan au départ des Allamands ; sous la neige lourde et humide ; un rayon de soleil le midi au pique-nique ; descente dans 50 cm de neige lourde. Un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Mont Buet Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 25 km   Denivelée : 2290 m
Le mont buet en boucle depuis Salvagny (vallée du giffre) : une sacré rando ! la descente est d'ailleurs plus que "sérieuse" et je ne suis pas certain du chemin emprunté après le grenier de Villy »
Samoëns, Gorges des Tines Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 330 m
Samoëns, Gorges des Tines ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Tour des dents d'Oddaz Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 20 km   Denivelée : 1710 m
Magnifique boucle autour des dents d'Oddaz. Attention au pas du Taureau, en montée comme en descente, très raide et enneigé tardivement. Vues magnifiques tout au long de la boucle... »
Aouille du Criou Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 22 km   Denivelée : 1590 m
Un gros dénivelé et une fin très raide (à éviter les jours de pluie ou les lendemain de pluie car bien glissant), pour une vue spectaculaire si le temps est dégagé »
Samoëns, préparation, Giffre Morillon Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 180 m
Samoëns, préparation du séjour de juin 2013, Giffre Morillon ; randonnée facile ; une organisation de Bassée en Balade . »
Les Allamands, Col de la Golèse 74 Samoëns
Raquettes à neige Distance : 10 km   Denivelée : 720 m
Bibliothèque Ripatons Au lieu-dit Les Allamands (au-dessus de Samoëns), passer successivement par les Bervalles, la Batsaz puis le Col de la Golèse; profiter de la vue !!!! (s\'il fait beau ....) puis redescendre en passant par les Lagots et retour par le GRP du Tour des Dents Blanches »
Samoëns, Le Croz d'en Haut Verchaix
Raquettes à neige Distance : 9 km   Denivelée : 540 m
Samoëns, Le Croz d'en Haut, au départ de Verchaix, retour par les Mouilles ; première balade de notre séjour ; une organisation de Bassée en Balade . »
La cascade du Rouget au départ de Salvagny à Sixt Sixt-Fer-à-Cheval
Raquettes à neige Distance : 6 km   Denivelée : 410 m
La cascade du Rouget au départ de Salvagny à Sixt ; une balade en raquettes à neige proposée par Bassée en Balade lors du séjour Vallée du Giffre de février 2014. »
Les villages de Samoëns Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 850 m
Un tour de quelques village de Samoëns au départ de Plampraz : Mathonex, Clos Pitton, Clos Parchet, Cessonnex, Sur les Chables, Mouchallaz, les Rutines, la Rosière, les Chosalets, les Turches, Vigny, la comble aux Flées. Retour par l'écomusée du Clos Parchet. »
Vallée du Giffre, Les Allamands, refuge, col et Tête de Bostan, col de la Golèse Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 1220 m
Vallée du Giffre, un séjour organisé par Bassée en Balade en juin 2011, http://benb.eu.org ; Les Allamands, refuge, col et Tête de Bostan, col de la Golèse, préparation. Trace construite avec EditGPX. »
Samoëns, La Bourgeoise Verchaix
Raquettes à neige Distance : 9 km   Denivelée : 490 m
Samoëns, la Bourgeoise, au départ de la Combe Emeru, retour à Plan Praz ; quatrième balade de notre séjour ; une organisation de Bassée en Balade . »
SAMOENS GORGES DES TINES Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 490 m
Départ Parking télécabine remonter le Giffre, Chapelle notre Dames, les gorges ,le Mont, vallon d'en Haut,retour sur Samoens »
Dent de Verreu (x2) Ressassat Sixt-Fer-à-Cheval
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1880 m
En ski de rando. Attention : dénivelé total faux (la trace montant le long d'une arête, le gps a eut du mal a reporté le tracé sur la carte. Le dénivelé est donc plus de l'ordre de 1600m) »
Sur la route du Criou Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 5 km   Denivelée : 420 m
Session Géocaching Cache "Sur la route du Criou" - Samoëns (74) coord.info/GC727T4 »
Dent de Verreu 1901m Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 930 m
Randonnée inédite aux abords du cirque du Fer à Cheval. Vue magnifique sur les massifs environnants : les Fiz, la Chaine du Mont Blanc, etc »
Refuges de Bostan et de la Golèse Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 1050 m
Au départ du parking des Allamands, promenade vers Bostan, le lac des Verdets (à sec) et le refuge de la Golèse »
Samoëns, préparation, La Bourgeoise par Mouchallaz Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 7 km   Denivelée : 870 m
Samoëns, préparation du séjour de juin 2013, La Bourgeoise par Mouchallaz ; randonnée sportive ; une organisation de Bassée en Balade . »
De Salvagny au Lignon Sixt-Fer-à-Cheval
Raquettes à neige Distance : 8 km   Denivelée : 380 m
De Salvagny au Lignon ; temps couvert, manque de neige, la cascade du Rouget est toujours aussi belle . Un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Folly, refuge et lac, gouffre Jean-Bernard par la dalle du Tuet, préparation Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 6 km   Denivelée : 860 m
Folly, refuge et lac, gouffre Jean-Bernard par la dalle du Tuet, préparation d'un séjour du RCMF Bailleul. »
Tête de Bostan par les Allamands Samoëns
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1310 m
Course jamais faite en dépit de sa renommée... C'est long mais sympa surtout au dessus du Col de la Golése et sur l'arête, au sommet le panorama est superbe ! Retour par le refuge Tornay pour faire la boucle... »
Vallée du Giffre, Le Vallon d'en Haut, Aouille de Criou Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 7 km   Denivelée : 1460 m
Vallée du Giffre, un séjour organisé par Bassée en Balade en juin 2011, http://benb.eu.org ; Le Vallon d'en Haut, Aouille de Criou, préparation. Trace construite avec EditGPX. »
La Bourgeoise au départ de Sur les Chables Verchaix
Raquettes à neige Distance : 6 km   Denivelée : 500 m
La Bourgeoise au départ de Sur les Chables ; une balade en raquettes à neige proposée par Bassée en Balade lors du séjour Vallée du Giffre de février 2014. »
Samoëns, préparation, Croix de la Frête Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 8 km   Denivelée : 1080 m
Samoëns, préparation du séjour de juin 2013, Croix de la Frête ; randonnée sportive ; une organisation de Bassée en Balade . »
Samoëns, Verchaix Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 14 km   Denivelée : 390 m
Samoëns, Verchaix ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Traversée Samoens - Lignon Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 28 km   Denivelée : 2070 m
via le lac de gers, la grande platière, le col de portette, le refuge de sales. Seule la partie Grande platière - le lignon est intéressante. Le reste n'est que du D sans grand intérêt, bien que le lac de gers reste "mignon". »
Vallée du Giffre, Salvagny, les cascades Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 720 m
Vallée du Giffre, un séjour organisé par Bassée en Balade en juin 2011, http://benb.eu.org ; Salvagny, les cascades (Rouget, Pleureuse et Sauffraz) et la Croix des Sprits, préparation. Trace construite avec EditGPX. »
Samoëns, préparation, Giffre Tines Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 110 m
Samoëns, préparation du séjour de juin 2013, Giffre Tines ; randonnée facile ; une organisation de Bassée en Balade . »
Vallée du Giffre, Samoëns, de Plampraz au Croz d'en Haut, retour par la Tête du Vuargne et la Bourgeoise Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 1140 m
Vallée du Giffre, un séjour organisé par Bassée en Balade en juin 2011, http://benb.eu.org ; Samoëns, de Plampraz au Croz d'en Haut, retour par la Tête du Vuargne et la Bourgeoise, préparation. »
Samoëns, préparation, Le Croz Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 190 m
Samoëns, préparation du séjour de juin 2013, Le Croz ; randonnée facile ; une organisation de Bassée en Balade . »
Samoëns, préparation, La Bourgeoise Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 8 km
Samoëns, préparation du séjour de juin 2013, La Bourgeoise ; randonnée facile ; une organisation de Bassée en Balade . »
Col de l'Ecorchoir (Fer à Cheval) Samoëns
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1580 m
A partir de Samoens, un paysage magnifique, après 700m de forêt. Beaucoup de neige, déjà un peu lourde. »
Vallée du Giffre, Samoëns, de Plampraz au Croz d'en Haut Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 7 km   Denivelée : 900 m
Vallée du Giffre, un séjour organisé par Bassée en Balade en juin 2011, http://benb.eu.org ; Samoëns, de Plampraz au Croz d'en Haut, préparation. Trace construite avec EditGPX. »
Tête de Bostan 2406m Samoëns
Raquettes à neige Distance : 14 km   Denivelée : 1310 m
Dans un décors magnifique, une randonnée de fin de saison non loin de Samoens et à proximité des Dents blanches. »
Pointe des Rousses Samoëns
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1720 m
ski de rando pointe de rousses des chambres »
Gouffre Jean-Bernard Samoëns
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 910 m
ski de rando samoens parking du crêt - gouffre jean bernard »
Vallée du Giffre, Le Crêt, refuge du Folly, Pointe de Bellegarde Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 9 km   Denivelée : 1370 m
Vallée du Giffre, un séjour organisé par Bassée en Balade en juin 2011, http://benb.eu.org ; Le Lignon, refuge et lac du Folly, pointe de Bellegarde, préparation. Trace construite avec EditGPX. »
Vallée du Giffre, Samoëns, Les villages septimontains Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 580 m
Vallée du Giffre, un séjour organisé par Bassée en Balade en juin 2011, http://benb.eu.org ; Samoëns, les villages septimontains, préparation. »
Le Grenier de Commune Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 1750 m
5 août 19 : Montée par la Croix de Thévenot avec 2 passages raides, sous la Croix (assez facile) et sous la Cathédrale (terrain délité). 3 passages d'escalade pour le Grenier (entre II et III). Longue descente sur bon sentier. »
Tête de Bostan antécîme Samoëns
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 980 m
Tête de Bostan SAmoens ski de rando »
Samoëns, préparation, refuge du Grenairon Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 5 km   Denivelée : 920 m
Samoëns, préparation du séjour de juin 2013, montée au refuge du Grenairon ; randonnée sportive ; une organisation de Bassée en Balade . »
Montée au refuge de Bostan au départ du Pied du Crêt Samoëns
Raquettes à neige Distance : 12 km   Denivelée : 890 m
Montée au refuge de Bostan au départ du Pied du Crêt ; une balade en raquettes à neige proposée par Bassée en Balade lors du séjour Vallée du Giffre de février 2014. »
Samoëns, Golèse Bostan Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 10 km   Denivelée : 700 m
Samoëns, Golèse Bostan ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Samoëns, La Bourgeoise Verchaix
Randonnée Pédestre Distance : 3 km
Samoëns, La Bourgeoise ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Tête de Bostan (2400m) Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 1390 m
Départ du parking au dessus du hameau des Allamants (1100m), suivre le sentier indiqué refuge et col de Bostan, après un passage en forêt la montée se fait à travers les alpages jusqu'au refuge. Ensuite le terrain devient plus accidenté et serpente à travers les blocs pour parvenir au col de Bostan (2290m). De là il est possible de se diriger dans plusieurs directions prendre NW une petite sente q »
Le Buet 3096m Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 25 km   Denivelée : 2320 m
La traversée classique du Buet avec montée par Salvagny et le Grenairon, descente parles beaux Prés et les Fonts »
De la Combe Émeru au Pied du Crêt Verchaix
Raquettes à neige Distance : 6 km   Denivelée : 140 m
La Combe Émeru, Mouchallaz, les Rutines, sous les Chavonnes, le Crêt Vosy, le Pied du Crêt. Attention à l'avalanche venant de la Bourgeoise jusqu'au bout de la route de la Rosière (1230 m) ; demi-tour à envisager. »
Detn Blanche Samoens Samoëns
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1620 m
Dent Blanche Samoens ski de rando »
Vallée du Giffre, Le Crêt, refuge du Folly, gouffre Jean-Bernard Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 5 km   Denivelée : 1020 m
Vallée du Giffre, un séjour organisé par Bassée en Balade en juin 2011, http://benb.eu.org ; Le Lignon, refuge du Folly et gouffre Jean-Bernard, préparation. Trace construite avec EditGPX. »
Traversée Sixt-Chamonix par les frêtes de Villy Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 30 km   Denivelée : 2580 m
Départ de l%u2019église de Sixt, les fonds, petit col d'Anterne, les frêtes de Villy, refuge Moede Anterne, pont d'Arlevé, Col du Brevent, Plan Praz, Place de l'amitié Chamonix »
Dent Blanche Occidentale Samoëns
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1520 m
Après une première visite dans le secteur Chablaisien retour vers Bostan pour cette belle sortie en bonnes conditions !... »
Traversée du Buet 20 et 21-05-2009 Sixt-Fer-à-Cheval
Ski de rando Distance : 25 km   Denivelée : 2280 m
depuis le bout de la route de Salvagny (925 m) montée au col des Chaux par les Fonds, puis ascension du Buet par le versant SE du Grenier de Villy. Descente par les câbles de l'arête N puis traversée de la combe du Buet et enfin descente à skis par le versant N de Tête Noire avec traversée jusqu'aux chalets de Commune. Retour pédestre à Passy (1050 m) Descente à ski essentiellement de 2700 m jusq »
corne et pointe rousse Samoëns
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 2400 m
depart du pied du cret, montée par les barmes puis la montagne d'oddaz et le vallon de praz riant. descente en direction de la vogealle et remontée a la pointe rousse des chambres. »
gr5 j32, Salvagny > refuge de la Golèse Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 1100 m
Cette étape de transition vous mènera du refuge de la Golèse à Samoëns, village typique de Haute-Savoie, avant de poursuivre jusqu'au hameau de Salvagny, non loin du célèbre cirque du Fer-à-Cheval. Depuis le refuge de la Golèse, une longue descente vous conduira à Samoëns (950m de D-), au cours de laquelle vous pourrez découvrir de plus près le massif calcaire des Dents Blanches et ses grandes co »
Tour des dents blanches j2 Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 11 km   Denivelée : 1290 m
Tour des dents blanches j2 de la golèse à la vogealle par la dent blanche occidentale et le pas au taureau »
gr5 j31, refuge Moëde Anterne > Salvagny Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 15 km   Denivelée : 410 m
De Salvagny au refuge Moëde Anterne, cette étape compte parmi les plus emblématiques de la traversée. Une expérience à couper le souffle, entre cascades, barre des Fiz et réserves naturelles ! Au départ de Salvagny, vous prendrez la direction des cascades du Rouget, de la Pleureuse et de la Sauffaz avant de rejoindre assez rapidement le Collet d'Anterne, au pied de la chaîne des Fiz, une barre de »
Randonnée en Raquette sur GR5 à Sixt Fer à Cheval Sixt-Fer-à-Cheval
Raquettes à neige Distance : 1 km   Denivelée : 120 m
Cet essai de Randonnée sera effectué la semaine du 3 au 10 mars 2012. Je reviens vers vous si celle-ci en vaut le coût. »
Le Buet Ht Savoie Sixt-Fer-à-Cheval
Randonnée Pédestre Distance : 25 km   Denivelée : 2080 m
Le Buet en partant de Salvigny par le chemin en direction des chalets des fonts, puis direction du refuge de Grenairon. Chemin aller retour identique. »
GR5 E9_Ref FOLLY-SIST Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 17 km   Denivelée : 930 m
Hors GR5 , lac des chambres, col des chambres, la boîte aux lettres 2469 m , chalets de Salvadon, le Crot, Sixt-Fer-à-Cheval »
UCR SIXT 28km 500D+ Sixt-Fer-à-Cheval
VTTAE Distance : 28 km   Denivelée : 500 m
Deux belles destinations : Le Bout du Monde et les Cascades du Rouget. Les sentiers ne sont pas garantis sûr à 100%. Soyez prudents et sachez faire demi-tour si besoin. »
GR5 E9_Ref FOLLY - SIXT Plan des Lacs Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 13 km   Denivelée : 1150 m
Suivre GRP Tour des Dents Blanches , combe aux Puaires , col 2264 m, lac de la Vogealle puis refuge , Sixt Plan des Lacs . »
GR5-J06-_du_refuge_de_Bostan_à_Salvagny Samoëns
Randonnée Pédestre Distance : 16 km   Denivelée : 300 m
ActivitéRandonnée Distance16,2 km Créé2020-08-28 08:19:20 Vitesse max.27,6 km/h Allure15:22 min/km Énergie6490 KJ Points1320 ToutVitesse > 0 Vitesse moyenne3,9 km/h4,1 km/h Durée du parcours4 h:08 min:34 sec3 h:53 min:28 sec Altitude min.709 m Altitude max.1753 m AltitudeDistance Montée427 m3752 m Descente-1342 m9759 m Plat0 m2649 m »
J2 Sixt Fer à Cheval > Chedde Sixt-Fer-à-Cheval
VTT Distance : 35 km   Denivelée : 2230 m
J2 Départ de Sixt > Fonds > Anterne > Wills (tester la variante en noir sur IGN ??) > Sales > Portette > Plate > Thierria > Plateau > Chedde »

Villes