
Lac de Gers, retour par les Tines au départ des Fermes de Vercland
SamoënsLac de Gers, retour par les Tines au départ des Fermes de Vercland, un séjour du RCMF Bailleul. Montée par Les Rots, Bémont d'en haut, Roux, Chalets de Porte ; pique-nique au Lac de Gers sous le soleil et accueillis par le gardien du refuge qui fermait boutique avec son équipe ; descente humide par la Piste des Cascades, le Pont des Nants, les Gorges des Tines, les Faix, le Pont de Revé ; montée à »

Des villages de Samoëns
VerchaixLes villages de Samoëns, un séjour du RCMF Bailleul ; départ de Champ Long, et montée, Mathonex, Clos Piton, Clos Parchet, Cessonnex, la Chemossaz, Sur les Chables ; aller-retour vers La Bourgeoise et pique-nique humide ; descente, Combe Émeru, Mouchallaz, les Rutines, les Jorats, les Marlys, les Piierres, pour retrouver Vigny et Champ Long. »

La Bourgeoise au départ de Sur les Chables VerchaixLa Bourgeoise au départ de Sur les Chables ; belle matinée, la seule de la semaine, puis nuages%u2026 Montée le long de l'arête, dans les bois avec peu de neige, puis la découverte du Massif du Mont-Blanc et la croix du sommet. Descente tranquille, pique-nique à La Boucherie ; descente, puis retrouvailles avec le sentier de Cessonnex et montée à Sur les Chables. Un séjour proposé par Bassée en Bal »

Le Croz d'en Haut VerchaixLe Croz d'en Haut au départ de Lanches ; une balade en raquettes à neige proposée par Bassée en Balade lors du séjour Vallée du Giffre de février 2014. »

Lac de Gers SamoënsLe dénivelé est relativement faible. cependant Il s'effectue quasiment dans la première moitié du parcours ce qui rend le début pénible mais heureusement en forêt.
Ce lac se situe près de Samoëns. Il faut prendre la route qui conduit à la station Samoëns 1600 puis surveiller sur votre gauche l'apparition du panneautage vers le lac. Vous quittez la route pour emprunter un chemin d'environ 1 kil »

dent blanche occidentale - tête de Bostan SamoënsRandonnée en 2 jours depuis les Allamands, en dormant au refuge de Bostan. Le lendemain, montée au col de Bostan par le vallon, puis à la Dent Blanche occidentale (caillasses). retour au col de Bostan, tête de Bostan et descente par la croupe. »

Mont Buet Sixt-Fer-à-ChevalLe mont buet en boucle depuis Salvagny (vallée du giffre) : une sacré rando ! la descente est d'ailleurs plus que "sérieuse" et je ne suis pas certain du chemin emprunté après le grenier de Villy »

Tour des dents d'Oddaz SamoënsMagnifique boucle autour des dents d'Oddaz.
Attention au pas du Taureau, en montée comme en descente, très raide et enneigé tardivement.
Vues magnifiques tout au long de la boucle... »

Aouille du Criou SamoënsUn gros dénivelé et une fin très raide (à éviter les jours de pluie ou les lendemain de pluie car bien glissant), pour une vue spectaculaire si le temps est dégagé »

Samoëns, Le Croz d'en Haut VerchaixSamoëns, Le Croz d'en Haut, au départ de Verchaix, retour par les Mouilles ; première balade de notre séjour ; une organisation de Bassée en Balade . »

Les Allamands, Col de la Golèse 74 SamoënsBibliothèque Ripatons
Au lieu-dit Les Allamands (au-dessus de Samoëns), passer successivement par les Bervalles, la Batsaz puis le Col de la Golèse; profiter de la vue !!!! (s\'il fait beau ....) puis redescendre en passant par les Lagots et retour par le GRP du Tour des Dents Blanches »

Les villages de Samoëns VerchaixUn tour de quelques village de Samoëns au départ de Plampraz : Mathonex, Clos Pitton, Clos Parchet, Cessonnex, Sur les Chables, Mouchallaz, les Rutines, la Rosière, les Chosalets, les Turches, Vigny, la comble aux Flées. Retour par l'écomusée du Clos Parchet. »

Samoëns, La Bourgeoise VerchaixSamoëns, la Bourgeoise, au départ de la Combe Emeru, retour à Plan Praz ; quatrième balade de notre séjour ; une organisation de Bassée en Balade . »

SAMOENS GORGES DES TINES SamoënsDépart Parking télécabine remonter le Giffre, Chapelle notre Dames, les gorges ,le Mont, vallon d'en Haut,retour sur Samoens »

Vallée du Giffre, Les Allamands, refuge, col et Tête de Bostan, col de la Golèse SamoënsVallée du Giffre, un séjour organisé par Bassée en Balade en juin 2011, http://benb.eu.org ; Les Allamands, refuge, col et Tête de Bostan, col de la Golèse, préparation.
Trace construite avec EditGPX. »

Dent de Verreu (x2) Ressassat Sixt-Fer-à-ChevalEn ski de rando. Attention : dénivelé total faux (la trace montant le long d'une arête, le gps a eut du mal a reporté le tracé sur la carte. Le dénivelé est donc plus de l'ordre de 1600m) »

Tête de Bostan par les Allamands SamoënsCourse jamais faite en dépit de sa renommée... C'est long mais sympa surtout au dessus du Col de la Golése et sur l'arête, au sommet le panorama est superbe ! Retour par le refuge Tornay pour faire la boucle... »

Traversée Samoens - Lignon Samoënsvia le lac de gers, la grande platière, le col de portette, le refuge de sales.
Seule la partie Grande platière - le lignon est intéressante. Le reste n'est que du D sans grand intérêt, bien que le lac de gers reste "mignon". »

Tête de Bostan 2406m SamoënsDans un décors magnifique, une randonnée de fin de saison non loin de Samoens et à proximité des Dents blanches. »

Le Grenier de Commune Sixt-Fer-à-Cheval5 août 19 : Montée par la Croix de Thévenot avec 2 passages raides, sous la Croix (assez facile) et sous la Cathédrale (terrain délité). 3 passages d'escalade pour le Grenier (entre II et III). Longue descente sur bon sentier. »

De la Combe Émeru au Pied du Crêt VerchaixLa Combe Émeru, Mouchallaz, les Rutines, sous les Chavonnes, le Crêt Vosy, le Pied du Crêt. Attention à l'avalanche venant de la Bourgeoise jusqu'au bout de la route de la Rosière (1230 m) ; demi-tour à envisager. »

Tête de Bostan (2400m) SamoënsDépart du parking au dessus du hameau des Allamants (1100m), suivre le sentier indiqué refuge et col de Bostan, après un passage en forêt la montée se fait à travers les alpages jusqu'au refuge. Ensuite le terrain devient plus accidenté et serpente à travers les blocs pour parvenir au col de Bostan (2290m). De là il est possible de se diriger dans plusieurs directions prendre NW une petite sente q »

corne et pointe rousse Samoënsdepart du pied du cret, montée par les barmes puis la montagne d'oddaz et le vallon de praz riant. descente en direction de la vogealle et remontée a la pointe rousse des chambres. »

gr5 j32, Salvagny > refuge de la Golèse SamoënsCette étape de transition vous mènera du refuge de la Golèse à Samoëns, village typique de Haute-Savoie, avant de poursuivre jusqu'au hameau de Salvagny, non loin du célèbre cirque du Fer-à-Cheval.
Depuis le refuge de la Golèse, une longue descente vous conduira à Samoëns (950m de D-), au cours de laquelle vous pourrez découvrir de plus près le massif calcaire des Dents Blanches et ses grandes co »

Dent Blanche Occidentale SamoënsAprès une première visite dans le secteur Chablaisien retour vers Bostan pour cette belle sortie en bonnes conditions !... »

gr5 j31, refuge Moëde Anterne > Salvagny Sixt-Fer-à-ChevalDe Salvagny au refuge Moëde Anterne, cette étape compte parmi les plus emblématiques de la traversée. Une expérience à couper le souffle, entre cascades, barre des Fiz et réserves naturelles !
Au départ de Salvagny, vous prendrez la direction des cascades du Rouget, de la Pleureuse et de la Sauffaz avant de rejoindre assez rapidement le Collet d'Anterne, au pied de la chaîne des Fiz, une barre de »

Traversée du Buet 20 et 21-05-2009 Sixt-Fer-à-Chevaldepuis le bout de la route de Salvagny (925 m) montée au col des Chaux par les Fonds, puis ascension du Buet par le versant SE du Grenier de Villy.
Descente par les câbles de l'arête N puis traversée de la combe du Buet et enfin descente à skis par le versant N de Tête Noire avec traversée jusqu'aux chalets de Commune.
Retour pédestre à Passy (1050 m)
Descente à ski essentiellement de 2700 m jusq »

Le Buet Ht Savoie Sixt-Fer-à-ChevalLe Buet en partant de Salvigny par le chemin en direction des chalets des fonts, puis direction du refuge de Grenairon.
Chemin aller retour identique. »

GR5 E9_Ref FOLLY-SIST SamoënsHors GR5 , lac des chambres, col des chambres, la boîte aux lettres 2469 m , chalets de Salvadon, le Crot, Sixt-Fer-à-Cheval »