Accueil > Les plus belles randonnées > Côtes-d'armor > Plerneuf

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Plerneuf (22170)

Chaos du Gouet 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+320 m · 214 vus · 21 dl · 8 photos · départ : Trémuson
Randonnée journée dans la vallée du Gouet - circuit de 30km Départ du parking du club d'aviron pour une première boucle nord vers le barrage de St Barthélemy. Contourner le barrage par le bois de la ville Morvan et revenir sur la rive opposée du plan d'eau par la Méaugon. Continuer plein sud sur la même rive jusqu'à la Sainte Anne du Houlin. Le sentier quitte la rive sur 2 km environ pour retrouve »

Chaos du Gouet 40km · Randonnée Pédestre · 40 km · D+200 m · 87 vus · 4 dl · 6 photos · départ : Trémuson
Rondo de 40km au départ de l'église de Trémuson (réalisé en avril 2014) Direction est sur le sentier des mines pour rejoindre le Gouet au moulin de la Roche, le bois de la ville Morvan juqu'au barrage de Saint bathélémy coté Est. Suivre le GRP surplombant le plan d'eau jusqu'à Sainte Anne du Houlin. Le sentier quitte la rive sur 2 km environ pour retrouver après le lieu dît le Chesnay d'en Bas la »

Les Chaos du Gouët · Randonnée Pédestre · 9 km · 2978 vus · 177 dl · départ : Saint-Julien
Une balade parmi tant d'autres dans Les Chaos du Gouët. Une superbe randonnée d'environ 10 km sans grosses difficultés avec comme lieu de départ Saint-Anne du Houlin. Vous serpentez dans de magnifiques sentiers, vous longez les berges du Gouët en entendant son doux clapotis et vous admirez d'énormes chaos granitiques au sein de son lit. Superbe ! »

Trémuson : Circuit des Mines · Randonnée Pédestre · 10 km · 2261 vus · 105 dl · départ : Trémuson
Un très beau circuit d'environ 11 km, intitulé "Circuit des Mines" et assez bien balisé, pouvant être réduit ou allongé. Il permet d'emprunter des très jolis chemins desservant les vallées environnantes et, bien sûr, l'ancien quartier de Mines où subsistent des vestiges des activités de jadis. »

LGT : Ploufragan - le Pont Noir · Randonnée Pédestre · 10 km · 1528 vus · 63 dl · départ : Trémuson
Ce circuit de 11 km s'intitule "Le Tour Sud de la retenue du Gouët". Son départ se situe au parking du Pont Noir à Ploufragan. Il n'y a qu'à suivre son balisage qui consiste à faire le tour du plan d'eau »

Plélo : De Plélo à Chatelaudren · Randonnée Pédestre · 11 km · 1242 vus · 53 dl · départ : Saint-Jean-Kerdaniel
Un circuit, d'à peine 12km au départ du bourg de Plélo, emprunte en partie le circuit du bourg et le circuit de l%u2019Étang. Via routes bitumées, chemins empierrés ou sentiers forestiers, vous passerez au Château de la Ville Chevalier puis admirerez la cité de Chatelaudren et son étang avant de retrouver Plélo. »

Tréméloir · Randonnée Pédestre · 9 km · 890 vus · 51 dl · départ : Tréméloir
Une boucle de 10 km autour de Tréméloir, intitulée "Entre Rodo et Camet" et balisée par Rando Baie. Ce circuit champêtre est très agréable : les sentiers empruntés serpentent principalement dans les deux vallées où coulent les deux rivières locales. Une balade facile. »

mrt st donan 07 02 2017 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+250 m · 597 vus · 37 dl · 4 photos · départ : Saint-Gildas
depart place de l'eglise,direction rue du frene,st epur,le petit moulin,la ville tano,le clos blanc,le tertre,l'etang ravily,chateau le rufflet,forville,le vau morelst donan »

Chaos du Gouet 16052017 · Randonnée Pédestre · 8 km · 546 vus · 37 dl · départ : Saint-Julien
Départ du parking de l'église de Saint Julien.Direction la vallée du Gouet. »

Circuit de Plouvara · Randonnée Pédestre · 8 km · 410 vus · 35 dl · départ : Saint-Jean-Kerdaniel
Départ de Grimpelet . Suivre le balisage de Plouvara (jaune) »

mrt st donan 07 02 2017 · Randonnée Pédestre · 8 km · 518 vus · 34 dl · 6 photos · départ : Saint-Gildas
depart de st catherine,goueno,l hotel neuf,traversee la d 45,la ville neuve,la brandirie,les noees,la porte robine,le chalonge,st catherine »

La Méaugon · Randonnée Pédestre · 9 km · 761 vus · 33 dl · départ : Trémuson
Une très jolie balade d'environ 10 km avec pour support le Circuit du Barrage et de la Vallée de la Salle, circuit balisé par Saint-Brieuc Agglomération. Les chemins suivis sont essentiellement des sentiers empruntant le tour du Barrage de St-Barthélémy coté La Méaugon. »

LGT : Ploufragan Le Pont Noir · Randonnée Pédestre · 11 km · D+200 m · 620 vus · 29 dl · départ : Trémuson
Un circuit de 11 km autour du barrage de Saint-Barthélémy, deuxième réserve d'eau du département. Ce circuit est exigeant sans être difficile. Mais montées et descentes se succèdent tout au long du sentier pédestre qui a l'avantage de ne posséder aucune portion bitumée. »

Tréméloir · Randonnée Pédestre · 9 km · 383 vus · 27 dl · départ : Tréméloir
Circuit de l'agglo à Tréméloir . Agréable circuit dans les vieux chemins de Tréméloir . Un peu sportif . »

LGT : Saint-Donan ( le circuit du Rifflet ) · Randonnée Pédestre · 13 km · 750 vus · 27 dl · départ : Saint-Gildas
Une balade de 14 km empruntant le Circuit du Rifflet. Vous marcherez vraiment en campagne sur d'agréables sentiers. Un seul regret : que le balisage de ce circuit ne soit pas à la hauteur de la qualité du parcours. »

LGT : Ploufragan - Circuit de Saint-Hervé · Randonnée Pédestre · 8 km · 1037 vus · 27 dl · départ : Trémuson
Une belle randonnée proposée par Saint-Brieuc Agglomération au départ du village de Saint-Hervé en Ploufragan. Après avoir longé la voie ferrée pour passer sous le viaduc de La Méaugon, vous longerez d'abord le barrage de Saint-Barthélémy pour le franchir ensuite avant de gagner le manoir de la Ville Morvan et retrouver votre point de départ. »

Trémuson Circuit des MinesSB · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 392 vus · 27 dl · départ : Trémuson
2 3 5 6 7 8 9 4 1 Bonne direction Changement de direction Mauvaise direction >> Parking du Buchon >> 48.52232 ; -2.85224 GPS P Circuit des Mines Mètres 200 0 Extrait de SCAN25 ® - © IGN 2015 - Autorisations n° 40-15.71 et n° 40-15-513, GR ® , GPR ® et les signes de balisage correspondants (blanc/rouge et jaune/rouge) sont des marques déposées par la FFRandonnée. Moyen 11,2 km 2H50 Bitume 2,8 »

Saint-Donan : Circuit de Sainte-Catherine · Randonnée Pédestre · 11 km · 998 vus · 26 dl · départ : Saint-Gildas
Une balade d'environ 11 km répertoriée par la commune »

mrt st julien 08/12/2017 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 266 vus · 25 dl · 3 photos · départ : Saint-Julien
depart du parking de l èglise,prendre l allèe du parc puis direction ste Anne du houlin,la ville Daniel,le Chesnay d en bas,Moulin Crenan,les Champs Branlards,Chapelle st Gilles, La Saudraie,ST Julien »

st julien 09 01 2015 · Randonnée Pédestre · 10 km · 440 vus · 24 dl · départ : Saint-Julien
st julien,l etang,ste anne du houlin,la ville daniel,le chesnay d en bas,le moulin du richard,crehenny,st gilles, l etang,st julien »

SB Circuit de Saint Donan · Randonnée Pédestre · 12 km · D+440 m · 686 vus · 22 dl · départ : Saint-Gildas
Départ Eglise de St Donan via la Vallée de la Maldouve , la Ville Tano , La Bigotay , Le Tertre Pellan , Pahouet Billiet , Forville retour Place de l'Eglise . »

Circuit de Plouvara · Randonnée Pédestre · 9 km · 311 vus · 22 dl · départ : Saint-Gildas
Départ de Keribet , suivre le chemin , prendre à gauche et suivre le balissage " Plouvara " en passant par Les Forges , Le Petit Couéco , Le Grand Couéco , continuer à suivre le balisage en passant par le bois de Bossard et rejoindre le point de départ . »

La Vallée du Gouët · Randonnée Pédestre · 12 km · 393 vus · 21 dl · départ : Saint-Julien
Randonnée dans la vallée du Gouët, au milieu des chaos granitiques. Magnifiques vues sur Gouët se faufilant entre les rochers arrondis par l'érosion. »

mrt le pont noir 21 03 2017 · Randonnée Pédestre · 8 km · 573 vus · 20 dl · 5 photos · départ : Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste anne du houlin sur 2kms,tourner a droite direction le bourgneuf,montebello,la maison neuve, »

LGT : Ploufragan - Autour du barrage de Saint-Barthélémy · Randonnée Pédestre · 11 km · 635 vus · 17 dl · départ : Trémuson
Une magnifique balade d'environ 12 km au départ du parking du Pont Noir. Le circuit longe la rive du Gouët jusqu'au lieu-dit "Petit Champ" puis revient en remontant l'autre rive. »

mrt le pont noir · Randonnée Pédestre · 8 km · 267 vus · 10 dl · 1 photo · départ : Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste Anne du houlin,le bourg neuf,montebello,la maison neuve,la tuilée,le pont noir »

St Donan , circuit de la Ste Catherine · Randonnée Pédestre · 11 km · 210 vus · 7 dl · départ : Saint-Gildas
Le circuit de Sainte-Catherine 2 3 5 4 6 7 1 GPS P P 2 h 20 De la placette de Sainte-Catherine (calvaire), emprunter le chemin herbeux à gauche. À Belle Vue, traverser la D 45 , continuer droit devant puis suivre la route à gauche. A la fourche, obliquer à droite. À la Ville Gabé, tourner à gauche dans le chemin caillouteux, prolonger droit devant par l’Hôtel Neuf puis suivre à gauche la rou »

St Julien Chaos du Gouet · Randonnée Pédestre · 9 km · 162 vus · 1 dl · départ : Saint-Julien
Départ St Julien . Prendre la grande allée . Rejoindre Ste Anne du Houlin en suivant la rivière. A Ste Anne , tourner à gauche et suivre la D40 . Tourner encore à gauche rejoindre le chemin et le suivre . Arrivé à la rivière , la suivre jusqu'au Pont . Traverser le pont et rejoindre Créhenny La Noblesse en suivant la chemin .Tourner à gauche et prendre le chemin de du Tertre Philubée , la route de »