Accueil > Randonnées > Ardèche 07

Itinéraires de Randonnée Pédestre Ardèche 07

Europe à pied 2019 (6) Massif Central et Pyrénées Viviers
traversée de l'Europe à pied en solo 2019 (environ 6000km de la Mer Noire à l'Atlantique à travers les montagnes et 10 pays) - 6ème partie: 31 étapes de la vallée du Rhône à Hendaye + 2 jours de pause 1 à Ganges et 1 à Foix. Partie réalisée entre le 02/09 et le 04/10/2019. page dédiée Facebook "Traversée de l'Europe à pied" consultable sur www.facebook.com/Bruno7864 »
Autour de l'Olanière - Glun 07 Toulaud
D�part du pont s�parant Pont de l'Is�re et la Roche de Glun en Dr�me. Petit passage sur la "Via-Rh�na" en direction du bassin des Musards. Il faut longer l'�tang jusqu'� la nouvelle passerelle (pi�tonne) qui nous emm�ne en Ard�che sur la commune de Glun. Juste apr�s la passerelle, il faut descendre � gauche vers le ruisseau "le Rioudard" en direction du »
Chauzon - Le cirque de gens - 07 Saint-Alban-Auriolles
Randonnée à reconnaitre Boucle de 21 km et 600 m D+ Départ randonnée : Chauzon 07210 Parking Cimetière 44.483188 N - 4.363822 E Départ Ouest puis Nord Ouest, on tourne dans le sens horaire. Passage au Cirque de Gens suivre les points jaunes, attention au sol glissant par temps de pluie, à voir 1 Dolmen au km 7.5 la tombe du géant au km 9.5, puis 1 point de vue au km 10 , Balazuc au km 15 s »
Rando Ardèche (de La Voulte sur R. à St Ambroix) Saint-Laurent-du-Pape
En Ardèche de La Voulte sur Rhône à Saint Ambroix. Un bus de Valence s'arrête à la mairie de la Voulte et l'arrêt du car de St Ambroix vers Alès est devant la mairie de St Ambroix. ll est quand même étonnant que dans le seul département français sans voies ferrée ni autoroute l'itinéraire ici des premier et dernier jours de cette balade suivent quelques temps deux anciennes voies de »
Serre de Pied de Bœuf et hameaux Veyras
3 oct. 2022 à 08:52:10 : nouvelle reconnaissance après celle faite en janvier 2022. Le sentier entre Magérouan et Mauves est un peu sanglier. Il faut être très vigilant sur les balisages jaune et blanc qui sont presque effacés. Avant d'arriver à Mauves, la clôture qui empêchait le passage avec un panneau "propriété privée" en début d'année 2022, est enlevée (traine par te »
Le Pouzin (Ardèche) Rompon
Randonnée pédestre au départ de Le Pouzin (Ardèche). Une sortie agréable avec sur la fin un magnifique sentier en corniche. Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Le Canyon de la Louyre Vogüé
Rando pédestre au départ de l'Echelette. Une superbe sortie dans le Canyon de la Louyre jusqu'à l'Event des Grenouillettes. Un zeste sportif par endroits, il ne faut pas hésiter à poser les mains pour passer certaines difficultés. La végétation est bien envahissante avec des passages pas toujours évidant à trouver. Une randonnée à faire par temps sec et à oublier après la pluie car t »
Roche Chérie au départ de Saint Pons Saint-Jean-le-Centenier
Randonnée pédestre au départ de Saint Pons (Ardèche). Cette fois-ci on retourne au village en passant par le plateau "Plaine du Regard", des passages sympas avec de jolies vues. Dénivelé mesuré : 679 M »
Les corniches de l'Eyrieux (Ardèche) Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Randonnée pédestre au départ de Saint Michel de Chabrillanoux (Ardèche). Une très belle sortie avec de belles vues sur la vallée de l'Eyrieux. Dénivelé mesuré : 649 m Plus de détails sur Visorando Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Autour du canyon de la Louyre 18 km Vogüé
Après la belle randonnée dans le Canyon de la Louyre on prend un peu de hauteur pour l'observer depuis la rive Nord (en partie). Tentative de visite de la Grotte du Loup, l'entrée est fermée par une grille. On poursuit le retour par de nouveaux passages sur des sentiers plutôt que d'infâmes pistes. Belle journée un peu contrariée par la pluie. »
Aubignas 11 km (Ardèche) Valvignères
Une sortie bien sympa au départ d'Aubignas avec de bons passages pour faire du VTT. Plus de détails sur Visorando »
Rando en Ardèche à partir de Saint Joseph des Bancs Antraigues-sur-Volane
Rando trouvée sur le "L'Ardèche à pied" A Chantemerle,les propriétaires ne souhaitent pas qu'on passe le long de leur habitation, mais à 20m de celle-ci, on peut pénétrer dans un champ par une porte dans le grillage et ressortir 100m plus haut sur le chemin goudronné ; je n'avais pas remarqué, et le contournement visible sur la trace est inutile et pénible. Quelques petites portions goud »
Le Serre du Gruas (Ardèche) Saint-Laurent-du-Pape
Le Serre du Gruas, une randonnée pédestre au départ de Saint-Cierge-la-Serre (Ardèche). Ecriture en cours... Plus de détails sur Visorando Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Les Crottes - Les gorges de l'Ardèche Vallon-Pont-d'Arc
Départ à proximité du camping des Milles Etoiles (attention se garer avant, parking privé) - Revenir vers les Crottes par le GR4 - Traverser le Hameau et prendre à droite après le passage sous la maison - La descente vers les gorges se fait par un début de sentier qu'il ne faut pas manquer après la chambre d’hôtes - Petit cairn - On peut rester dans la Combe des Champs ou emprunter »
Arras rives de l'Ozon Sarras
Rando avec Dominique G. et Jacques R. Attention à la traversée de l'Ozon. Rando à éviter après les pluies. www.visorando.com/randonnee-vallon-d-ardennes-et-la-tour-d-arras-a-a/ »
Le bois de Paiolive Saint-Sauveur-de-Cruzières
Une randonnée dans un labyrinthe d'inimitables sculptures de blocs de calcaires déchiquetés par l’érosion. Il faut laisser aller son imagination à trouver des ressemblances. Une des plus belles curiosités de l'Ardèche. Il faudrait rester d'avantage qu'une rando pour tout voir. Il est possible d'ajouter de nombreux détours pour voir plus de curiosités. »
La Cham du Cros au départ de Rocles Vinezac
Départ du Col de la Croix de Rocles : petit parking à côté d'un local communal. Petit bout de route avant de descendre vers un ruisseau, puis remonter vers Bouteillac, très beau hameau restauré. Rencontre avec M. Nicollet, créateur du GRP du Tour du Tanargue. Montée raide après Bouteillac avec le balisage jaune et rouge du grp, jusqu'au fameux croisement qui va soit à Pissas soit au sent »
Roc de Gourdon de Sarrasset Veyras
Le Roc de Gourdon au départ du Col de Sarrasset.A proximité d'une table d'orientation (les panneaux d'infos ont disparu...), il y a possibilité de garer deux ou 3 voitures. Prendre la piste jusqu'aux Moutes, puis à l'intersection, tourner à gauche sud est. Longer le Rocher de la Table. Les clôtures pour les moutons ont modifié l'accès au sentier. Avant Gourdon, prendre tout de suite à gau »
Balcons de l'Ouveze St Julien Serre du Gouvernement Rompon
Itinéraire fait le 8/11/2021 dans le sens horaire. Départ de la place des cars du Pouzin au bord du Rhône *Traverser le Pouzin direction la Mairie puis, prendre la passerelle piétonne sur l'Ouvèze. Suivre le balisage GR : le sentier monte derrière l'école. *A un carrefour, prendre à droite la direction St Julien en St Alban sans passer par le col de Linte.On suit un balisage jaune et blanc »
Les Ollières sur Eyrieux - Les Plantas - St. Vincent de Durfort - La Crois des Bans Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Un circuit de 8km d'un dénivelé de 300m avec passage au camping Les Plantas situé au bord de l'Eyrieux et traversée du village de Saint Vincent-de-Durfort perché sur les hauteurs. Possibilité de poursuivre la balade de 3km par le hameau de Burg. Départ conseillé du parking de la plage de Théoule (Obtenir l'itinéraire - www.google.com/maps?daddr=44.803023,4.619178&t=m&lay »
F07300 Glun Plats Mauves Tournon-sur-Rhône
Au point 531, rester sur le chemin principal. Ne pas s'approcher de l'ancien moulin (propriété privée) Phots photos.app.goo.gl/9QibtNRXoheYxBoV7 #BECH #Ardèche »
BANNE CHATEAU Saint-Sauveur-de-Cruzières
Promenade ardéchoise dans le petit village touristique de Banne. Des passages à l'ombre furent les bienvenus pour cette ballade sous le pic caniculaire de ce printemps 2022. Les passages du Ranquet sont un peu difficiles. »
Le Rocher d'Abraham ou Ranc d'Obron Thueyts
Départ du parking devant l'Eglise de Mayres. Montée tranquille dans les chataîgniers jusqu'au Passadou au-dessus du ruisseau de Saint Martin. Rocher d'Abraham indiqué sur la gauche, montée progressive, puis un peu raide vers le col d'Abraham. Continuer tout droit jusqu'à un cairn, montée à gauche. En haut de cette ascension dans les rochers, faire un aller retour à gauche vers la statue d »
Roche Chérie à Saint Pons (Ardèche) Saint-Jean-le-Centenier
Randonnée pédestre au départ de Saint Pons (Ardèche). Plus de détails sur Visorando Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
St-Fortunat-sur-Eyrieux / St-Julien-le-Roux Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Très jolie sortie automnale dans la vallée de l'Eyrieux au départ de St-Fortunat en direction de St-Julien. Chemin PR bien balisé. Aucune difficulté particulière si ce n'est la descente finale un peu raide (vers le pont surplombant l'Eyrieux) qui pourrait être glissante par temps de pluie. L'ascension est assez régulière pour une progression facile. Une rando très sympa avec de jolis pan »
Aven de la Forestiere Dolmens Baume de Ronze Vallon-Pont-d'Arc
Départ parking de l'Aven d'Orgnac. Cette belle randonnée permet de parcourir de beaux espaces boisés et sauvages en découvrant un grand nombre de sites. Au départ, le gouffre de l'Aven d'Orgnac et le sentier de découverte permet d'introduire le circuit avec découverte d'une grotte, d'un dolmen et de quelques avens avec signalétique fournissant des explications. Une heure après, l'Aven de »
F26300 Glun la côte du Pape GEAM Tournon-sur-Rhône
Photos photos.app.goo.gl/su1D1wUtRfHzqpwt7 Visorando www.visorando.com/randonnee-la-cote-du-pape/ #Ardèche #GEAM »
Les Ollières Sur Eyrieux 11 km 21-01-22 Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Rando pédestre au départ de Les Ollières sur Eyrieux. Sortie sympa avec une belle grimpette pour rejoindre Conjols. La trace sans le jardinage, va falloir sortir le VTT car le secteur a du potentiel. »
Cruas (Ardèche) Cruas
Une randonnée pédestre au départ de Cruas (Ardèche). Ecriture en cours... Plus de détails sur Visorando Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Gorges du Rimouren Viviers
Gorges du Rimouren et grotte de Chironlong. Aucun balisage, recherche d'itinéraire presque constante, équipement de sécurité impératif. Trouver la grotte de Chironlong s'apparente à une chasse au trésor : pas la moindre sente, pente très raide souvent instable. Vous avez la sensation d'être le premier humain à découvrir les lieux. Voir la vidéo »
Les Ollières sur Eyrieux - La Croix des Bans - Le Chambon de Bavas - Burg Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Un circuit de 7km d?un dénivelé total de 400m avec passage au hameau de Burg sur la commune voisine de Saint Vincent-de-Durfort. Possibilité de poursuivre la balade de 3km pour visiter le Chambon de Bavas en passant à coté de son château. Départ conseillé du parking de la plage de Théoule (Obtenir l'itinéraire - www.google.com/maps?daddr=44.803023,4.619178&t=m&layer=1&am »
Les Ollières sur Eyrieux - Le quartier du Pont - Le Chastagnou - La Plage Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Découvrez le centre des Ollières, son patrimoine et ces sites remarquables à travers un circuit de 4 km. Départ de l'Office du Tourisme à l'ancienne gare. Plus info's sur www.lesollieressureyrieux.fr »
Saint Bauzile Saint-Vincent-de-Barrès
Randonnée pédestre au départ de Saint Bauzile. Une sortie bien agréable avec de belles vues, de beaux sentiers et malheureusement quelques passages sur la route. L'ensemble permet de découvrir quelques hameaux retirés. Dénivelé mesuré : 811 M »
La Tour penchée de Soyons Toulaud
Face à Portes-Lès-Valence et de l'autre côté du Rhône, je vous emmène faire une petite balade pour découvrir la Tour penchée qui domine Soyons dans le département voisin, l'Ardèche . De là-haut, on a un beau point de vue sur la plaine de Valence et le Rhône en contrebas ainsi que sur la barrière occidentale du Vercors et aussi le synclinal perché de Saoû avec ses 3 Becs. En savoir p »
Les deux tunnels de saint Paul le Jeune Saint-Sauveur-de-Cruzières
Sortie du village de Saint Paul le Jeune par le tunnel sud de 1km (lampe) parcours dans le domaine minier passage à Banne village de caractère et retour par la voie douce et le tunnel nord. »
Les Ollières sur Eyrieux - Conjols Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Un circuit de 8km d'un dénivelé de 300m par les sentiers pour rejoindre le hameau Conjols situé sur la commune voisine de Saint Michel-de-Chabillanoux. Possibilité de poursuivre la balade par le chemin de 4 km en direction de Dunière > St. Michel de Chabrillanoux. Départ conseillé de l'Office du Tourisme à l'ancienne gare en direction de l'église. Plus d'infos sur www.lesollieressureyr »
Le Serre des Girodins depuis Beauchastel Saint-Laurent-du-Pape
Aujourd'hui, je vous propose une petite incursion de l'autre côté du Rhône, chez nos voisins Ardèchois, pour faire une jolie balade au départ du vieux village de Beauchastel. Cette petite rando démarre par le chemin au-dessus du cimetière et monte en direction du Serre des Girodins puis chemine sur le plateau sauvage de Gilhac-et-Bruzac avant de redescendre sur les hauts de Beauchastel en »
Les Ollières sur Eyrieux - La Dolce Via - Le Pont de la Pimpie Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Ce circuit très nature de 5 km vous fera découvrir un patrimoine insolite et des paysages extraordinaires. Départ de l'Office du Tourisme à l'ancienne gare. Plus d'infos sur www.lesollieressureyrieux.fr »
St Jean de Muzol (grands bois) Tournon-sur-Rhône
Traversée des "Grands bois" le long du ruisseau de la "Tuilière". Randonnée très agréable et "sauvage". Balisage PR au début et marquage 3 points orange durant toute la randonnée (merci au baliseur ;-) ) »
2021 - Parc des Monts d'Ardèche Prades
3 étapes avec nuitées hôtel des Marronniers à Thueyts et camping des rives de l'Ardèche Départ du village de La Souche. Nous découvrons sur place que le traçage de notre circuit est presque collé sur le circuit du trail de 51 kms LachausséedesGéants au départ de Thuyets Album Photos »
Les Ollières sur Eyrieux - La Chiéze - Les Sceautaux Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Ce circuit de 6km sur les hauteurs de la commune à la découverte de petits hameaux charmants : La Chièze, Le Soullier et Les Sceautaux. Départ du parking de la plage de Théoule (Obtenir l'itinéraire - www.google.com/maps?daddr=44.803023,4.619178&t=m&layer=1&doflg=ptk&om=0 ). Plus d'infos sur www.lesollieressureyrieux.fr »
Cirque des Gens Saint-Alban-Auriolles
Superbe ballade en face du cirque des Gens. Quelques passages difficiles, rochers à escalader. Un passage en face du cirque en surplomb de l'Ardèche où il ne faut pas avoir le vertige. Attention, rando impraticable si l'Ardèche est haute. Des plages pour se baigner :-) »
Les Borels Saint-Sauveur-de-Cruzières
Au départ des Borels, beau circuit d'après-midi d'hiver avec au programme La Baume Escure (une grotte obscure néamnmoins bien éclairée et qui surplombe le Chassezac), puis les spectaculaires chaos calcaires du Ranc de Froment. Retour par les bords de la rivière, remontée assez raide sur Toul avant de rejoindre Les Borels au soleil couchant. Environ 7 kms et 300m de dénivelé. »
Cirque d'endieu Vans
Superbe rando dans les gorges du Chassezac. Quelques passages le long de la rivière, à flanc de falaise, dans la forêt dense qui borde le Chassezac et enserre les ruines d'endieu, de beaux points de vue sur les gorges. Une descente et une montée techniques dans les pierres. »
Gorges du Chassezac Saint-Sauveur-de-Cruzières
Bibliothèque Ripatons. Départ de Casteljau (127m) pour le cirque d Endieu et le Serre de la Ramade (266m), les Barres, la résurgence des Tritons. Traverser le Chassejac pour le Bois de Païolive et sa forêt de roches calcaires pétrifiées. continuer vers l'Ermitage St Eugène et les corniches du Chassezac (250m) »
Arche de l'Ibie Vallon-Pont-d'Arc
Rando pour après-midi, courte mais intéressante, avec vue sur la vallée de l'Ibie depuis l'arche, et passage par la chapelle ND d'Ajude près de Lagorce. »
gorges Ardèche Vallon-Pont-d'Arc
Rando "Amont des Gorges" du topo guide du syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche Variante par le hameau "les corttes" puis redescente dans les gorges par la combe des champs »
Naves-Brahic, Ardèche Vans
Départ du cimetière de Naves, montée dans le cirque qui domine Naves puis vers les Alouzous jusqu'au point haut 538. Descente vers le magnifique village Brahic puis retour sur Naves également magnifique. »
Rando - Gorges de l'Ardèche Baume Oullins Vallon-Pont-d'Arc
Bien belle rando au départ du Hameau de Crottes jour de commémoration de la tragédie vécue par les habitants de ce village le 03 mars 1944, victime de la barbarie nazie. »
Château de Versas-Sanilhac Vinezac
Circuit à travers sapins, chênes et châtaigniers sur des chemins empierrés, vous traverserez de beaux hameaux et en cherchant bien vous verrez la maison de Léo Ferrer . »
Banne - Granzon Saint-Sauveur-de-Cruzières
chouette rando au départ de Banne, village de caractère (fort, fontaines, église, ruelles typiques), descente dans la vallée du Granzon, très sauvage. Rando qui longe le Granzon (passages dans le lit), remontée assez raide sur la D251. »
2018 - Petit tour du Tanargue Vinezac
Petite boucle de 3 jours en Ardèche J1- Le Gua Valgorge 14 kms +840 -540m Attention au point "A" Le départ du sentier de descente démarre sur la droite d'une large piste qui descend vers l'ouest et qui est absente de toutes les cartes (visible sur IGN Sat). Une erreur ici nous a coûté +5,4kms, +et -170m (en plus des info de cette trace) et 1,5 heure Total 8h15 19.5kms, +1010m -710m »
Ailhon Vogüé
Ballade de quelques heures autour d'Ailhon (église, arboretum), dans les pins sur des sentiers faciles et agréables. Bien pour l'après-midi, par exemple. »
Préparation chemin des dragonnades de Privas au Cheylard Ardèche Veyras
Préparation chemin des dragonnades de Privas au Cheylard Ardèche Privas, col du moulin à vent, 8km col du moulin à vent, Saint-Pierreville, 22km Saint-Pierreville, Saint Christol, 17km Saint Christol, Le Cheylard, 13km »
Sentier René Roche Payzac
Rando sympa au départ de Coudon. Au départ le chemin n'est pratiquement plus balisé,ensuite on marche au milieu de la garrigue avec de fabuleux rochers ,on a aussi la possibilité de continuer jusqu'à des capitelles avant de refaire demi-tour pour suivre les traces de notre boucle. Bonne rando !!!! »
Labeaume Saint-Alban-Auriolles
Une ballade classique dominant les boucles de la Beaume. Départ de Peyroche, passage par le superbe village de Labeaume. Un peu de dénivelé, sans plus... »
La corniche du Chassezac à Paiolive Vans
Le départ se fait du parking de l'Ermitage de St Eugène,sur la route d'Alès. Une partie de cette rando se fait au milieu de la falaise. Inutile de vous préciser qu'il ne faut pas avoir le vertige pour y aller. Le chemin est dangereux et il ne faut surtout pas y aller quand le sol est mouillé. Pour remonter de la corniche ,en direction de la Gleyzasse, il faut crapahuter. Bonne rando ! »
Labeaume (07 - Ardèche) Saint-Alban-Auriolles
Boucle de 12 km autour du village de Labeaume en passant par le musée d'Alphonse Daudet . »
Gorgesde l'Ardèche Vallon-Pont-d'Arc
Au départ des Crottes, un bel itinéraire sur la rive droite qui longe en partie la rivière. Un passage avec code à signaler mais pas insurmontable... »
Chalencon - Le pont de Chervil - Chalencon Saint-Sauveur-de-Montagut
Très belle rando, départ de Chalencon, à la croix de l'Ubac prendre le chemin de gauche. On descend jusqu'à la gare de Chalencon en cheminant sur une ancienne voie romaine, magnifique ! Ensuite nous marchons sur l'ancienne voie ferrée. Nous avons pique-niqué sur l'aire prévue à cet effet à côté de la gare. Retour par le sentier qui démarre au bout de l'ère de pique-nique. Pour le »
ROCHECOLOMBE ET LA VOIE ROYALE Villeneuve-de-Berg
Ancien village de Rochecolombe, ancienne route royale de Villeneuve de Berg à Vallon Pont d'Arc, beaux points de vue sur la Basse Ardèche. Eglise du VIIe siècle à Sauveplantade »
Salavas - Le bois des Egaux Vallon-Pont-d'Arc
Le bois est le premier relief des Gorges de l'Ardèche en rive droite de la rivière ; c'est un plateau karstique bordé au Sud par le canyon du Rieussec et au Nord/Nord-Est par les Gorges de l'Ardèche. »
07 - Thueyts La chaussée des géants - 2016 Thueyts
Les randos d'oncle GG, 2016. A partir du topo 36, la chaussée des géants. Autour de Thueyts, gorges de l'Ardèche, l'échelle du roi, le pont du diable. »
Balazuc - Tour Reine Jeanne - Viel Audon Saint-Alban-Auriolles
Le départ et l'arrivée se font du parking en rive droite de l'Ardèche (ne pas se fier à la carte) - aucune difficulté particulière - très beaux paysages - ne pas rater le détour par le fond du cirque (AR) - à éviter en période estivale (trop de monde) - JLH »
Chapelle St Sébastien - Chadouillet Saint-Sauveur-de-Cruzières
Randonnée de 4h (sans les pauses). Montée à la chapelle très agréable, sous les châtaigniers. Joli point de vue au sommet, sur le viaduc de Doulovy, les cévennes ardéchoises et le Mont Ventoux à l'opposé. Tables d'orientation. Descente dans les cailloux. 2ème partie de l'itinéraire plutôt longue et monotone, plate, dans le garrigue, malgré la découverte de l'aven de la Cocahièr »
Circuit en Ardèche Riou, Pont de Monépia et Silhac Vernoux-en-Vivarais
Une jolie balade aux paysages variés entre hêtraie, pâturages et bords de rivière. Tracé GR et sentier de pays. On retrouve en partie cet itinéraire dans le topo guide édité par l'office de tourisme du Pays de Vernoux (brochure 7 circuit des Ponts n° 14). »
Le sentier des lauzes Rosières
Le sentier des lauzes est un chemin de randonnée qui forme une boucle sur les communes de Dompnac et Saint-Mélany, avec des bifurcations vers les communes voisines de Beaumont, Valgorge, Sablières, Saint-André Lachamp et Ribes. Très bel endroit, très belle rando. Le parcours est bien balisé et vous allez découvrir beaucoup de choses. »
Cirque d'Endieu-Les Capitelles Saint-Sauveur-de-Cruzières
Départ parking sur D245 en bas de la côte avant d'arriver au Chassezac. Prendre le PR qui monte directement dans les éboulis vers l'ouest direction cote 238. Vue impressionnante sur le cirque d'Endieu. Descente jusqu'au Pontier et remonter par la corniche (qq passages délicats) et revenir au P. Prendre en face vers les rochers d'escalade et prendre le PR à gauche juste avant (mal indiqué) qu »
Les Ollières sur Eyrieux - Aquarock - Les Salhens Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Ce circuit de 6 km vous offrira de magnifiques points de vue sur la rivière de l?Eyrieux. Départ de l?Office du Tourisme à l?ancienne gare. Plus d'infos sur www.lesollieressureyrieux.fr »
Tour du Tanargue (Ardèche) (2020) Vinezac
Randonnée pédestre sur le GRP Tour du Tanargue à travers l'Ardèche au départ de Largentière. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée pédestre sur le GRP Tour du Tanargue à travers l'Ardèche au départ de Largentière. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
Le Granzon - Fontaine du Vedel Vans
Ballade de 2h15 en partie dans le lit du Granzon. Remontée au lieu-dit Le Bas Gras par une petite route. Petite pause à la Fontaine du Vedel. Observation de chevreuils sur les hauteurs. »
Les cuves du Duzon Tournon-sur-Rhône
Au départ de Tournon sur Rhône. Belle randonnée qui peut aussi satisfaire les vététistes. Certains passages sont très glissants après la pluie. Vues panoramiques sur les montagnes d'ardèche et le Vercors. »
Gilhoc-Sur-Ormèze, le col de Mayres Saint-Basile
Rando proposée par les Géophiles Gilhocois. Du village au col de Mayres et au hameau de Bellevue (et retour) par des sentiers agréables. Peu de goudron. »
Maison Forestière - La cathédrale Saint-Remèze
Départ de la Maison forestière de St Remèze, puis descente dans les Gorges de l'Ardèche au bivouac de Gournier. Marche le long de la rivière jusqu'au rocher de la Cathédrale, puis remontée sur la route touristique et retour à la maison forestière »
Tournon sur Rhône, des Champs à Charray Tournon-sur-Rhône
Départ Tournon sud derrière la voie ferrée. Boucle sur les hauteurs de tournon. Durée 2h30 environ, sans les pauses. Pas de difficultés particulières. Les trois quart du parcours ne sont pas balisés mais les sentiers sont très bon, fréquentés par les VTT. »
Labeaume Saint-Alban-Auriolles
Bibliothèque Ripatons. Départ de Labeaume. par la rive gauche de La Baume en passant par Chapoutin, Gadret, Linsolas, Le Rossignol, Chazals, Tour de Chapias, Cx de Mission et de Cavagnac, l'Abeille, Grange de Bernard,le Ranc de Figère (dolmen), la Loubatière, Peyroche, Chavetourte et Labeaume »
07 - Neyrac les bains Meyras - 2016 Prades
Les randos d'oncle GG 2016. A partir du topo local 21. Les gorges de l'Ardèche. Autour de Neyrac les bains et Meyrac. Avec le château Hautsegur et le massif du Souilhol »
Les Ollières sur Eyrieux - La quartier de l'église - la Breure Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Ce petit circuit de 3 km est idéal pour une balade en famille. Départ de l'Office du Tourisme à l'ancienne gare. Plus d'infos sur www.lesollieressureyrieux.fr »
boucle d\'antraigues Antraigues-sur-Volane
Antraigues-sur-Volane est située à 8 kilomètres de Vals-les-Bains et 14 kilomètres d%u2019Aubenas. Le village se situe à la limite de la Cévenne ardéchoise, dont la limite nord s\'arrête au col de Mézilhac, et des monts du Vivarais. »
Serre de Barre Vans
Randonnée de 2h35 en marche rapide sportive, sans les pauses. Montée dans les châtaigners, assez raide vers le sommet. Belle vue à la vigie 360°sur les Alpes, du Ventoux au Mont-Blanc par temps dégagé et sur les Cévennes. »
GROTTE DE L'ERMITE Viviers
Départ de Saint Montan. Boucle horaire qui permet de rejoindre Larnas par le sentier des Crêtes à gauche du village (belle vue) et de redescendre par le sentier de la grotte de la Sainte Beaume, dans les gorges du même nom. Sauvage ! Ne pas oublier de visiter le village typique de Saint Montan, sa forteresse et ses ruelles. »
RANDO LALOUVESC 26KM Lalouvesc
RANDO EN BOUCLE LALOUVESC 26KM.DEPART LALOUVESC.COL DU ROUVEY.CHIRAT BLANC.CROIX DE BOIREY.BELLEVUE.CHATEAU DE MAHUN.VEYRINES.SUC DE LA BACHE MONTCHAIX »
Mont Gerbier De Jonc - Ardéche (07)
Ascenssion du Mont Gerbier de Jonc le 15/07/2014. Sympathique escalade accessible à tous. Bien se chausser tout de même et prévoir un petit gilet même par beau temps en été. Vue magnifique. Il faut compter 2 petites heures pour ce petit circuit en prenant son temps. Il y a de quoi se restaurer au pied du Mont. Quelques petites boutiques également et dans l'une d'entres-elles le permier jet »
Laboule 07 Le sentier des Granges Vinezac
départ du petit village de Laboule dans l%u2019Ardèche pour cette boucle sur la plaine redonde le rocher des barres et le col des langoustines dans le Tanargue. une vue magnifique à 360° sur les massifs environnants du Vercors au mont Lozère. à faire par un jour de grand beau comme ce jour de début septembre. »
Lamastre - Le Cheylard Saint-Basile
Un train reliait Lamastre au Cheylard, du xixe siècle jusqu%u2019à la fin des années soixante. Parcourez en VTT l%u2019ancienne voie ferroviaire disparue, reconvertie aujourd'hui en chemin de randonnée. Pour le départ, rendez-vous derrière le stade de rugby. Vous prenez la direction de Pranière et Viallet, en suivant le balisage jaune et blanc. Le sentier est assez large sur les premiers k »
Rochemaure-Pic de Chenavari Valvignères
Bibliothèque Ripatons.Depuis Rochemaure (82m), monter au château (216m) puis au Pic de Chenavari (506.6m). Continuer jusqu'à Peyrole (602m) avant de descendre sur Aubignas (307m). rejoindre le GR 42 avant d'amorcer la descente sur le château de Rochemaure. »
Peyre-Thines, Ardèche Rosières
Départ de l'Auberge de Peyre. Suivre la voie romaine jusqu'au GR4 et descendre à Thine, vue sur le Ventoux. Joli village avec restaurant et aire de pique-nique. Eglise XIIème. Remonter par le GR du haut (cote 636) puis le PR jusqu'à la Croix Blanche par forêt de châtaigniers et de pins »
Grospierre Saint-Alban-Auriolles
Au départ de Grospierre, une boucle calcaire d'environ 10 km en passant par la résurgence vauclusienne de Font-Vive, le village en ruine du Chastelas (juste au dessus, abandonné depuis 1914), la chapelle romane Notre Dame des Songes... et un beau dolmen ! Pour le retrouver, voir le petit détour sur la fin du parcours. »
Serre de Planéze (tour du) Saint-Laurent-du-Pape
Reservée aux habitués de rando ! carte et gps conseillés! Belle rando , longue, 9.1km dont 2km de cailloux! a faire uniquement par beau temps! ne faire aprés un temps pluvieux!(zone flalez-moulin) possibilité de raccourcis aux éoliennes.. attention la dénivelée la plus forte commence après le Parking. »
Fons - Bois du Glaizal - Ailhon Vogüé
Au départ de Fons boucle au milieu des pins où règnent à l'automne la chanterelle grise passage à Ailhon, découverte d'un patrimoine architectural qui a conservé toute son authenticité ainsi que ses neuf hameaux »
07 Mauves Croix Amboulons Tournon-sur-Rhône
Chemin dans les vignes aux murettes soignées, puis vieux chemins ardéchois, et pour finir une descente de la corniche du Rhône par un vieux sentier intelligemment construit dans une pente très raide ! »
Saint Montan Larnas, abri du chat Viviers
Sotie du 21 janvier 2010 effectuée par 25 randonneurs du SCLAPALUD. Parcours en boucle agréable, souvent sous couvert forestier; dernière descente sur St Montant un peu raide, mais belle vue sur le village. Beau temps. »
GR®420 Tour du Haut-Vivarais (Ardèche) (2021) Saint-Agrève
Randonnée sur le GR®420 autour du Haut-Vivarais à travers l'Ardèche. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. Randonnée sur le GR®420 autour du Haut-Vivarais à travers l'Ardèche. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. »
bestiaire de païolive Saint-Sauveur-de-Cruzières
Balade agréable sur un chemin ombragé - concours de ressemblance entre les rochers et des animaux (sans oublier Cléopâtre) - Prendre soin de ne pas déranger les colonies de chauve-souris »
St Sauveur de Cruzières-Chapelle St Privat Saint-Sauveur-de-Cruzières
Itinéraire à privilégier par terrain sec, un beau parcours avec des panoramas incroyables sur les Alpes et le Vercors puis plus haut sur la montagne des Cevennes avec la table d'orientation au dessus de la chapelle comme point d'orgue. »
Ozon (07) - la randonnée en 8 Sarras
Randonnée en boucle au départ d'Ozon (parking randonneurs) en passant par les berges du Rhône, Arras sur Rhône, la Borne 388, Julia, l'Ardennes, l'Autruchon, Esclassan, la Borne 388 et retour à Ozon. »
210513 au 16 Le Tanargue (07) Vinezac
jeudi 13/5 - La Croix de Rocles > Le Parot - nuit à Hotel du Tanargue Valgorge 04 75 88 98 98 vendredi 14/5 - Valgorge >Loubaresse > Valgorge - nuit à Hotel du Tanargue Valgorge 04 75 88 98 98 samedi 15/5 - Valgorge > Laboule - nuit au gîte du Jal 06 70 73 31 36 gitedujal@gmail.com dimanche 16/5 - Le Jal > Leyval > Joannas #robert »
Tour de Brison - Sanilhac Vinezac
Agréable rando de 3h avec pause déjeuner au bout de 2h au restaurant "La Bastide de Sanilhac". Beau panorama avec table d'orientation à la Tour de Brison. Traversée du joli village en terrasse de Sanilhac au retour. »
Salavas, la Bastide-de-Virac, goule de la Foussoubie Vallon-Pont-d'Arc
Sortie à la journée du jeudi 18 mars 2010 effectuée par 17 randonneurs du sclapalud. Parcours sans difficulé, sur larges chemins. Beau temps nuageux. Curiosité: goule de la Foussoubie. »
RANDO UCEL LABEGUDE17 KM Vogüé
RANDO UCEL LABEGUDE 17 KM.DEPART ARRIVEE RUE DE L EGLISE UCEL 07200.VIEIL UCEL.L HERMITAGE.LE BOIS.FROMENTEYROL.PONT NEUF.ROCHER DES COMBES.FARGEON.LES COMBES.GRANGE DE GAMEL »