Accueil > Randonnées > Pyrénées-Orientales > Saint-Laurent-de-Cerdans

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Laurent-de-Cerdans

Roc de la Creu - Puig Moixer - Puig del Torn - Puig Falco Saint-Laurent-de-Cerdans
Du parking de Coustouges, traverser la route pour prendre la rue longeant le jardin d'enfants, tourner à gauche puis à droite et suivre la direction du Mont Capell. Après l'escalier à la sortie du village, le sentier contourne le Roc de la Creu par la droite. Une quinzaine de minutes de marche amène à un petit col, cairn au pied d'un arbre, prendre le sentier sur la gauche pour faire un alle »
Mont Capell - Puig de la Créou del Canonge Saint-Laurent-de-Cerdans
Du parking de Coustouges, traverser la route pour prendre la rue longeant le jardin d'enfants, tourner à gauche puis à droite et suivre la direction du Mont Capell. Après l'escalier à la sortie du village, le sentier contourne le Roc de la Creu par la droite avant de rejoindre une piste carrossable, la suivre vers la droite. Après une courbe à droite, dans le premier virage à gauche (350 m »
Bornes frontière 534 - 535 Saint-Laurent-de-Cerdans
Du Pla Castagné poursuivre sur la piste carrossable, à une centaine de mètres du parking prendre la branche de droite. La suivre jusqu'à son terminus. Franchir un petit portail sur la droite et tourner à gauche immédiatement après celui-ci et descendre jusqu'à la Muga. La borne frontière 534 se trouve sur la rive droite au-dessus d'une banquette rocheuse. La borne 535 positionnée dans un »
Circuit des Fontaines saint laurent de cerdans Saint-Laurent-de-Cerdans
Le Chemin des Fontaines Depuis le Bureau Municipal Accueil Tourisme : Au sortir du porche de la Sandalière, tourner à gauche suivre sur 100m la route de coustouges, à votre droite des escaliers les prendre jusqu'a la dernière marche, et au bout tourner à droite. Une placette et un petit pont passer le pont et bifurquer immédiatement après à gauche sur un petit chemin de ronde qui sui »
Boucle Roc del Pins - Les Cazottes Saint-Laurent-de-Cerdans
Une petite boucle de 7km qui amène sur un roc accessible facilement d'ou une vue 360° sur le vallespir prés de saint laurent de cerdans. »
La Broussere - Pique nique la Forge d'el Mitg 9.5Km Saint-Laurent-de-Cerdans
La Brousere/Pique-nique de la forge. Distance en KM: 9,5Km 4h30 environ IGN 2449OT Possibilité de pique niquer à mi parcours. Fichier GPX à télécharger %u2192 http://www.visugpx.com/?i=tZPLhp1TcP Km 00-----Départ parking BMAT, sortir par le porche tourner à droite, passer devant le Café et la superette. Suivre la rue Joseph Nivet sur 150m et remonter par les 153 marches de la »
St Laurent de Cerdans - Calvaire - Serre de la Ville Saint-Laurent-de-Cerdans
Le CALVAIRE / Serre de la VILLE. Pas Balisage jusqu'au Christ. Balisage Jaune du Christ à St Laurent. Pas de Niveau Faisable par Tous (enfants 6 ans) on peut couper vers le village au local des chasseurs. Départ : le départ peut se faire de tout le centre ville de Saint Laurent de Cerdans, en effet il faut simplement regagner la chapelle de la Sort sur le haut du village. A partir du »
Circuit de la Prise d'EAU Saint-Laurent-de-Cerdans
Circuit des prises d'EAU. 8Km5 Carte IGN 2449 OT ( Céret-Amélié-Palalda-Vallée du tech) Lien vers : Fichier .gpx, carte et profil : http://www.visugpx.com/?i=muoifOhhdF Départ du BMAT. Suivre le balisage rouge et jaune du mont capell, jusqu'au col de provredona. Là des qu'on reprend la piste en terre vers le nord au premier virage quitter le balisage rouge et jaune et prendre un sentie »
Chemin des moulins St Laurent de cerdans Saint-Laurent-de-Cerdans
chemin des moulins st laurent de cerdans Randonnée Pédestre Chemin des Moulins Départ maison de la Montagne Direction Coustouges par D3 sur 400m puis à gauche les escaliers Au haut des marches continuer tout droit rue de la sort quitter la rue de la sort a un embranchement en forme de fourche et descendre la rue de la Fontaine au bas de la rue prendre les escaliers en face, et le petit sentier »
Circuit des Fontaines- Saint-Laurent de Cerdans Saint-Laurent-de-Cerdans
A la découverte de huit fontaines le long d'un parcours en sous-bois, une randonnée familiale rafraichissante et diversifiée au départ de Saint-Laurent de Cerdans dans le Haut-Vallespir. »
2020 Mont Capell nouveau tracé Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ du parking de l'usine la sandalière à saint Laurent de Cerdans. Se diriger vers les écoles passer devant suivre le balisage jaune. il vous amènera jusqu'au balisage rouge jaune du tour du vallespir qu'il vous faudra suivre jusqu'au sommet du mont capell. Du sommet il faut redescendre vers le sud toujours en suivant le balisage rouge jaune jusqu'au village et votre point de départ. ( »
Cami de la Retirada - St Laurent de Cerdans Saint-Laurent-de-Cerdans
Au départ de St Laurent de cerdans le parcours du Chemin de l'exode des espagnols en 1939 en sens inverse de France vers la catalogne sud. »
Pla Castanyer-La Muga Saint-Laurent-de-Cerdans
Très belle randonnée au départ du Pla Castanyer au dessus de Villaroja après Saint-Laurent de Cerdans,. Il faut d'abord traverser la Muga qui prend sa source pas très loin d'ici, passer devant la chapelle en ruine de Sant Cornéli de la Muga puis en suivant le sentier vous aurez des panoramas magnifiques et de belles surprise comme la fontaine de Sant sous une barrière rocheuse et la chapel »
Mont Capell Saint-Laurent-de-Cerdans
Très belle boucle au départ de Saint-Laurent de Cerdans jusqu'au Mont Capell en revenant par Coustouges avec un des plus beaux panoramas du Haut-Vallespir. »
Cova d'en Massot - depuis la Muga Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de Saint Laurent de cerdans 66260, antic Hostal de la Muga puis à pied direction Bassagoda avant creu de principe passage à la Cova puis retour par creu de principi »
2015 Mont Capell - Serre de la garce Saint-Laurent-de-Cerdans
Boucle à Saint laurent de cerdans. Départ du parking de la sandalière, la partie mont Capell se fait en suivant le balisage rouge et jaune du tour du vallespir, que l'on suivra jusqu'au Mas de la Boadella et ensuite jusqu'au col de la SENYORAL. Au col il faudrat prendre à gauche jusqu'au sommet de la serre, au sommet partir vers le nord ouest par un petit sentier puis une piste jusqu'au c »
Can DAMON - Bornes 540 : 541 Saint-Laurent-de-Cerdans
Depuis saint laurent de cerdans, aller à coustouges puis en direction de figueres à la sortei de coustouges au monument de la retirade prendre la route goudronnée en face la suivre jusqu'au terminus vous arriverez à l'ancien restaurant la bécasse d'or lieu dit Can Damon. Par rapport à votre sens d'arrivée partir à droite, sud ouest le long du mur d'enceinte, le parcours est balisé et »
Bassagoda retour Cova Coumella Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de saint laurent de cerdans en VL jusqu'aà la Muga puis rando jusqu'à bassagoda retour par la cova d'en massot et la coumella. »
St Aniol d'Aguja depuis le pla castagnier via la Muga Saint-Laurent-de-Cerdans
St Aniol depuis St Laurent via pla castagner. Ce sont mes notes personnelles sur le parcours vers St Aniol La randonnée est donné pour 7km aller pensez au retour 7km de plus cela fait 14km de la Muga et 16 km du pla Castagnier. Partie en VL. Sortir de St Laurent en direction de coustouges, 200m après les dernières maison prendre à droite direction vileroge. Suivre la route sur 2,5Km, laisse »
Puig Casso depuis Falgos Retour Ribelle et la Muga. Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de Falgos, col de la Massane, serre LLoberes, pla de la Muga, Puig Casso, St Julia de Ribelle, Mas sobira, La Muga, PLa Castagner. »
Serre GARCE depuis Crémadeill - René Saint-Laurent-de-Cerdans
Boucle depuis Crémadeill, Pic Estelle,serre garce, boadella, Font del Ballaners,crémadeill, près de Saint laurent de cerdans. Serre Garce : 1212 ( Mont Capell: 1194) »
Coustouges can damon can Coll mare de deu Beuda 25.6Km Saint-Laurent-de-Cerdans
Vl de Saint laurent de cerdans à Can Damon puis départ vers la borne 540, descente sur Pincaro, montée à Can Coll ( attention les chiens sont tellement gentils qu'ils vous accompagneront toute la journée mieu vaut voir les proprios pour qu'ils les gardent attaché ) coll de taix, lliurona , pla del Vi, mare de deu, descente sur Beuda ( descente sentier caillouteu). »
Tour de Falgos depuis St Laurent de cerdans Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de l\'ancienne gare de St laurent de cerdans sur le tour du vallespir on suit le balisage rouge jaune jusqu\'à Falgos puis la piste balisée rouge et jaune après falgos sur 1.5km (2 lacets) la on coupe une piste orienté est / ouest il faut prendre à gauche puis suivre cette piste elle vous amènera à falgos (peut avant l\'arrivée des sentiers marqués par des kairns marquent de »
St Laurent de Cerdans 66260 Cingles de Migdia Saint-Laurent-de-Cerdans
Boucle 8Km départ pla catagner (St Laurent de cerdans - Vileroge), las Costes, Le Cirerols, Le Cingle de Migdia, descente et passage en catalogne sud pour revenir par le Dolmen ( pas véritable Dolmen mais impressionnant empilage de Rocs), retour par la piste de Can Vicens. »
Maçanet de cabrenys-Coustouges-Saint Laurent de Cerdans per ... Saint-Laurent-de-Cerdans
Chemin de la Retirade. attention si vous le faites pensez au moyen de retour car dans un sens ou dans l'autre il vous faudra revenir à pied si vous n'avez pas prévu le retour autrement. Par ce chemin les réfugiés Espagnols sont rentré en France en 36 à la fin de la guerre civile Espagnole. Il en existe d'autres sur toute la frontière entre la France et l'Espagne, certains sont devenus ensui »
Saint laurent de cerdans - Pilon du Belmatx Saint-Laurent-de-Cerdans
Le Pilon de BELMATX ( 1279m) Balisage Rouge / Jaune du Tour du Vallespir. Carte 2449OT d'IGN. Depuis St Laurent de Cerdans deux possibilités s'offrent à vous, le seul avantages est que pour les deux on suit le balisage rouge et jaune tour du Vallespir.. Pour les deux le retour se fait par le même itinéraire ( on peut aussi descendre sur Arles/Tech mais ce n »
Ma Boucle du Belmaig Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ en VL de St Laurent de cerdans en direction du mas de la Boadella. Laisser le véhicule aux abords du mas et prendre sur la gauche par rapport à l'arrivée le balisage rouge et jaune du tour du Vallespir( balisage qu'il faudrat suivre jusqu'au pic). Remonter dans les genets, jusqu'au col de la segnyoral, au col partir en crête (NEst) c'est une piste carrossable par les 4X4, puis un senti »
Circuit des Fontaines-Saint Laurent de Cerdans Saint-Laurent-de-Cerdans
Très belle boucle au départ de Saint-Laurent de Cerdans qui nous fait découvrir quantité de fontaines dont celle de la Négresse, somptueuse, élégante, qui nous surprend au détour du chemin en pleine forêt. Balade à faire absolument pour tous les amoureux du Vallespir »
Circuit des Fontaines Saint-Laurent-de-Cerdans
Une belle variante du circuit des Fontaines à Saint-Laurens de Cerdans. Toujours aussi agréable et en cette saison il est possible de réaliser un joli panier de cèpes et girolles. »
Mas Sobira depuis Pla Castagner Saint-Laurent-de-Cerdans
Petite Boucle, 3h30 avec pause. Facile, pas d'eau prévoir. Saint laurent de cerdans partir vers Vileroge puis 1km avant sur la gauche aller jusqu'au pal castagner. on peut laisser le véhicule là et descendre la piste jusqu'à la Muga. traverser le mas en ruine prendre à gauche après la rivière on peut monter directement par un sentier à droite ou par le sentier face à la chapelle de sa »
St Laurent de Cerdan, mont Capell, pic Falco, Cous Saint-Laurent-de-Cerdans
TOPO sur notre site: https://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/pyrenees-orientales/vallespir/st-laurent-de-cerdan-mont-capell-pic-falco-coustouges.html »
Can Tony depuis pla castagner Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ du pla Castagner, direction Can Tony, borne 531, descente vers La Muga passage Borne 532 puis on passe sous la borne 533 et arrivé à la Muga descente à la rivière trouver la borne 534 retour aux VL pla castagner par la piste de la Muga »
2015 01 27 St Laurens de cerdans-Cabrens-Falgos Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de Lorry à St Laurent de cerdans, on monte aux tours en suivant le tour du vallespir, pour la retour de la borne 523 à Falgos on suit la serre LLobere. »
Boucle Riu Majo Paradella St Laurent de cerdans Coustouges Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ VL de St laurent de cerdans 66260 vres coustouges 2 Km après coustouges direction espagne on laisse les VL au bord de la route au PK de riu majo on part à pied le long de la route puis on vire à droite au bout de 100m sur une piste en terre la suivre elle devient un sentier au bout de 1800m, attention pas de balisage se servir uniquement de la trace GPS. »
Pic Casso par Ribelle Saint-Laurent-de-Cerdans
Boucle au départ de la Muga par saint laurent de cerdans, mas Sobira, Chapelle de Ribelle, Pic Casso, Coll del Fatg,Mas Sobira retour à la Muga. Département 66, commune Villeroge-Coustouges Pla castagner. »
Mont Capell B ( Aller-Retour même chemin) Saint-Laurent-de-Cerdans
Trace qui permet de monter au mont capell sans faire la boucle qui passe par le parc à bovins de can Gratacos. Départ du Porche de la Sandalière. Suivre le balisage rouge et jaune du Tour du Vallespir, passer sous le porche partir vers l?est par les lacets qui longent le boulodrome, ils mènent au baynat d?en Cheiss, puis vers Puig Sec. Passer la Font dal Paré, et prendre à gauche vers la p »