View a trackCreate a trackSearch for a trackSegmentsForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Roc de la Creu - Puig Moixer - Puig del Torn - Puig Falco (Randonnée Pédestre)

Du parking de Coustouges, traverser la route pour prendre la rue longeant le jardin d'enfants, tourner à gauche puis à droite et suivre la direction du Mont Capell. Après l'escalier à la sortie du village, le sentier contourne le Roc de la Creu par la droite. Une quinzaine de minutes de marche amène à un petit col, cairn au pied d'un arbre, prendre le sentier sur la gauche pour faire un aller et retour au Roc de la Creu. Aller au-delà du sommet pour admirer la vue sur Coustouges. Revenir au petit col et poursuivre sur le sentier, rejoindre la piste, la conserver jusqu'au Coll de la Pedra Dreta, borne frontière 545, puis jusqu'au Pla de Mont Capell où on trouve la borne 546 en bordure gauche de la piste.
La croix frontière 547 est moins évidente. Du Pla de Mont Capell, partir sur la droite en longeant la clôture, à environ 250 mètres de la borne 546, chercher à droite de la piste sur le haut du talus, 3 mètres environ, une ferraille tubulaire repérant la position de la croix.
La croix 548 est aussi repérée par le même procédé, mais la ferraille n'est pas visible depuis la piste. De la 547 faire environ 180 mètres et trouver un passage facile sur la gauche de la piste pour monter sur le talus et chercher le tube en fer.
Revenir sur la piste, faire 200 mètres environ et quitter la piste sur la droite pour parvenir au sommet du mamelon où la borne 549 est plus facile à trouver. De cette borne se diriger vers le nord est dans le sous-bois pour aller jusqu'au Corral de la Falguerona, la borne 550, cachée par la végétation, se trouve à une centaine de mètres au nord de la bâtisse et à l'ouest d'un bassin, sur un bombement de terrain.
Les bornes 551 et 552 seront plus faciles à trouver. De la borne 550 contourner le bassin par la droite et prendre la piste sur la gauche évitant un ressaut rocheux raide par la gauche permettant de monter au Puig Moixer. On trouve la borne 551 au Coll Pregon sur la gauche de la piste. Continuer en montant au Puig de la Collada Pragonda (non nommé sur la carte IGN) puis au Coll del Faigt où la borne se trouve aussi sur la gauche de la piste. Deux bornes non numérotées se trouvent sur le talus côté gauche de la piste. La première se trouve à environ 60 m de la borne 552 et la seconde 70 m plus loin. Pour monter au Puig del Torn, il est préférable de prendre à la suite du Coll del Faigt, la trace de piste montant au nord-ouest puis le sentier peu visible mais facile à suivre montant vers le nord-est jusqu'au sommet.
Du Puig del Torn revenir par le même cheminement au Coll de la Pedra Dreta, borne 545. De là revenir directement par la piste à Coustouges ou faire un crochet au Puig Falco en Espagne. Pour cela, prendre le sentier sur la gauche, monter au Puig de la Créou del Canonge, borne 544. Commencer la descente en longeant la clôture, lorsque celle-ci s'écarte de la ligne frontière, prendre le sentier sur la gauche. Le suivre quelques minutes, puis suivre la piste vers la droite sur une centaine de mètres et prendre le sentier à droite (peinture rouge sur arbres). Le sommet est composé de deux ressauts rocheux superposés. Contourner la base du premier par la gauche, passage étroit permettant de rejoindre une cheminée couchée sur la droite, pas de I. Un petit bout de sentier rejoint le second ressaut, remonter une cheminée plus raide mais facile, pas II, donnant accès au Puig Falco.Du sommet revenir à la crête frontière. De là on peut revenir au le Coll de la Pedra Dreta et prendre la piste vers Coustouges ou suivre un cheminement plus court en tournant à gauche sur une centaine de mètres et chercher sur la droite un sentier balisé de rouge ramenant sur la piste qu'on prend vers la gauche pour revenir au point de départ.
www.mc2rando.fr/pyreneesorientales/1082moixer.html
Options
17km
+749m/-745m
05:45

Curves

Speed Hourly elevation Power

Options

Center   % Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key

Photos

Borne frontière 545
Borne frontière 546
Croix frontière 547
Borne frontière 549
Borne frontière 550
Borne frontière 551
Borne frontière 552
Croix frontière 548

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

16.62 km
2000 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
748 m
745 m
1146 m
809 m
980 m

Date et durée

16 novembre 2019
09:08
16 novembre 2019
15:49
06h40m24s
5h37m56s
01h02m28s

Vitesse et denivelés horaires

3 km/h
Détail »

5.5 km/h
au km 3.1

281 m/h
2h21m55s

-359 m/h
1h50m41s

Dépense calorique

802 Cal
142 Cal/h

Plus

Affiché 49 fois, téléchargé 1 fois
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Coustouges · Les plus belles randonnées autour de Coustouges
https://www.visugpx.com/sm1vYescZi
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Ceret Amelie-Les-Bains Palalda Vallee du Tech (2449OT)