View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Circuit des Fontaines saint laurent de cerdans (Randonnée Pédestre)

Le Chemin des Fontaines
Depuis le Bureau Municipal Accueil Tourisme :
Au sortir du porche de la Sandalière, tourner à gauche suivre sur 100m la route de coustouges, à votre droite des escaliers les prendre jusqu'a la dernière marche, et au bout tourner à droite.
Une placette et un petit pont passer le pont et bifurquer immédiatement après à gauche sur un petit chemin de ronde qui suit la rivière, là une passerelle vous fera passer sur l'autre rive. Au bout de la passerelle tourner à droite sous les platanes jusqu'au portail du château de l'ILLE.
Au pied du pont un bassin et la fontaine du Pigail ( du pic vert) passer devant la fontaine et suivre la rivière. 50m plus loin en contrebas sur la droite la fontaine du SAUC ( Sureau) et en continuant 50m plus loin la fontaine dels Capellans (des Curés)
Toujours en descendant la rivière laisser le passage à guet à droite prendre en face le sentier le long du mur en pierre, au bout de 100m bifurquer vers la gauche,
Suivre le sentier en sous bois jusqu%u2019à un grand châtaignier là prendre à gauche du châtaignier, une pancarte indique le chemin, remonter sur 150m une autre GRANDE pancarte vous dirigera vers la droite sur un sentier qui vous mènera(à 800m environ) à la Fontaine DAUPHINE.
Toujours sur le même sentier continuer vous arriverez derrière la mas des planes que vous longerez dans une allée de peupliers et de marronniers au bout de cette allée tournez à droite et au bout de 100m tournez, à nouveau, à gauche. Descendez sur 100m vous arrivez à la fontaine de la NEGRESSE.
(Cette statue figure dans l'album n°2 de la société Anonyme des fonderies d'art du VAL d'OSNE consacré aux fontes d'art. Elle s'appelle "ELEGIE" le sculpteur est Georges Diebolt (Dijon 1816-Paris 1861) dont l'%u0153uvre la plus connue fut le zouave du Pont de l'Alma à Paris. Elle est en fonte, ce qui lui donne sa couleur brune. Elle a du être coulée à la fin du 19ème siècle)
Repartez en descendant face à la fontaine, tournez à gauche sur le petit pont et remontez la piste qui part en face(admirez le chêne à droite) ne pas prendre la piste qui vient de droite, montez sur 800m environ jusqu%u2019à un croisement de piste, prendre par la piste de droite sur 1300m environ( 25Mn), vous trouverez un sentier qui part à gauche de la piste et qui vous amènera à la Font d%u2019els TRAGINERS ( Muletiers) pour la trouver il faut descendre en contrebas de la pancarte .
Passez la Fontaine le chemin continu en remontant et vous conduit sur une nouvelle piste en terre là bifurquez à gauche, continuez sur cette piste au croisement laisser celle qui part à droite (elle va à Serralongue) continuez tout droit jusqu'à une grande clairière, croisement de piste. Le sentier part dans le coin gauche de la clairière et descend jusqu%u2019à la Font dal GREVOLAR (Houe) dont vous pourrez noter le débit et la pression.
Continuez le sentier jusqu%u2019à un croisement, vous devrez prendre en remontant à droite (virage en épingle, pente raide) jusqu%u2019à la piste en terre, arrivé à la piste tournez à gauche et la suivre sur 800m environ vous arriverez à la Font de la ROCA d%u2019el CORB ( roche du Corbeau)
Attention :Elle est sur le dessus de la piste 50m à droite, allez y, une table vous permet de vous reposer.
Pour repartir, descendre de la fontaine.
Face à la fontaine un sentier marqué d%u2019une pancarte St LAURENT vous ramène vers le village descendre le sentier lentement. Vous arriverez sur une piste prendre à droite sur 200m puis au croisement suivant celle de gauche( laissez la piste en face) descendez sur 800m en suivant cette piste. Vous arriverez à la grande pancarte qui vous a indiqué le sentier de départ là repartir par le même chemin du début jusqu%u2019au pont du château de LILLE, là vous rejoignez le point de départ en remontant sur la rue principale ou par les escaliers du départ.
Options
12km
+369m/-351m
03:30

Curves

Speed Hourly elevation Power

Options

Center   % Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key
Remove ad

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

11.54 km
1122 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
369 m
351 m
918 m
633 m
740 m

Date et durée

16 juillet 2015
07:53
16 juillet 2015
12:14
04h20m55s
3h29m43s
00h51m12s

Vitesse et denivelés horaires

3.3 km/h
Détail »

5.2 km/h
au km 4

239 m/h
1h18m58s

-316 m/h
1h00m34s

Dépense calorique

435 Cal
125 Cal/h

Plus

Affiché 1463 fois, téléchargé 199 fois
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Laurent-de-Cerdans · Les plus belles randonnées autour de Saint-Laurent-de-Cerdans
https://www.visugpx.com/HwJRRx4QNW
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Massif-Du-Canigou (2349ET) Ceret Amelie-Les-Bains Palalda Vallee du Tech (2449OT)