Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Orientales > Saint-Laurent-de-Cerdans

Les plus belles randonnées autour de Saint-Laurent-de-Cerdans (66260)

Circuit des Fontaines saint laurent de cerdans · Randonnée Pédestre · 11 km · D+340 m · 1274 vus · 186 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Le Chemin des Fontaines Depuis le Bureau Municipal Accueil Tourisme : Au sortir du porche de la Sandalière, tourner à gauche suivre sur 100m la route de coustouges, à votre droite des escaliers les prendre jusqu'a la dernière marche, et au bout tourner à droite. Une placette et un petit pont passer le pont et bifurquer immédiatement après à gauche sur un petit chemin de ronde qui suit la rivi »

Boucle Roc del Pins - Les Cazottes · Randonnée Pédestre · 6 km · D+240 m · 1605 vus · 155 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Une petite boucle de 7km qui amène sur un roc accessible facilement d'ou une vue 360° sur le vallespir prés de saint laurent de cerdans. »

Circuit des Fontaines- Saint-Laurent de Cerdans · Randonnée Pédestre · 10 km · D+330 m · 1979 vus · 134 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
A la découverte de huit fontaines le long d'un parcours en sous-bois, une randonnée familiale rafraichissante et diversifiée au départ de Saint-Laurent de Cerdans dans le Haut-Vallespir. »

Cami de la Retirada - St Laurent de Cerdans · Randonnée Pédestre · 17 km · D+440 m · 1961 vus · 76 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Au départ de St Laurent de cerdans le parcours du Chemin de l'exode des espagnols en 1939 en sens inverse de France vers la catalogne sud. »

Circuit de la Prise d'EAU · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 671 vus · 74 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Circuit des prises d'EAU. 8Km5 Carte IGN 2449 OT ( Céret-Amélié-Palalda-Vallée du tech) Lien vers : Fichier .gpx, carte et profil : http://www.visugpx.com/?i=muoifOhhdF Départ du BMAT. Suivre le balisage rouge et jaune du mont capell, jusqu'au col de provredona. Là des qu'on reprend la piste en terre vers le nord au premier virage quitter le balisage rouge et jaune et prendre un sentier qui de »

La Broussere - Pique nique la Forge d'el Mitg 9.5Km · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 720 vus · 70 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
La Brousere/Pique-nique de la forge. Distance en KM: 9,5Km 4h30 environ IGN 2449OT Possibilité de pique niquer à mi parcours. Fichier GPX à télécharger %u2192 http://www.visugpx.com/?i=tZPLhp1TcP Km 00-----Départ parking BMAT, sortir par le porche tourner à droite, passer devant le Café et la superette. Suivre la rue Joseph Nivet sur 150m et remonter par les 153 marches de la PUJADE. - »

Mont Capell · Randonnée Pédestre · 13 km · D+600 m · 800 vus · 62 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Très belle boucle au départ de Saint-Laurent de Cerdans jusqu'au Mont Capell en revenant par Coustouges avec un des plus beaux panoramas du Haut-Vallespir. »

Montferrer-la Souque-le chateau-Montferrer · Randonnée Pédestre · 16 km · D+900 m · 1381 vus · 61 dl · départ : Arles-sur-Tech
Départ de Bistrot de pays de Montferrer 66 vers Nord Ouest en coupant les virages de la piste, puis on se dirige vers le mas Sobraques et derriere le mas on remonte au nord sous la ligne électrique. Au sommet on rejoint la piste que l'on suit jusqu'à la font del brigadier. On se restaure un peu puis on remonte par la piste derrière la font jusqu'à un embranchement qui part sur la droite bien ba »

St Laurent de Cerdans - Calvaire - Serre de la Ville · Randonnée Pédestre · 3 km · 719 vus · 60 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Le CALVAIRE / Serre de la VILLE. Pas Balisage jusqu'au Christ. Balisage Jaune du Christ à St Laurent. Pas de Niveau Faisable par Tous (enfants 6 ans) on peut couper vers le village au local des chasseurs. Départ : le départ peut se faire de tout le centre ville de Saint Laurent de Cerdans, en effet il faut simplement regagner la chapelle de la Sort sur le haut du village. A partir du BMAT »

Cova d'en Massot - depuis la Muga · Randonnée Pédestre · 12 km · D+510 m · 1275 vus · 50 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de Saint Laurent de cerdans 66260, antic Hostal de la Muga puis à pied direction Bassagoda avant creu de principe passage à la Cova puis retour par creu de principi »

Mont Capell parla Serre de Povredonna · Randonnée Pédestre · 9 km · D+590 m · 525 vus · 48 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de Saint laurent de cerdans par le sentier du tour du vallespir balisage rouge et jaune dépasser le col de Povredonna rejoindre la piste du haut normalement, dans le premier lacet un sentier part en montée raide vers le nord il démarre la serre et rejoint le chemin normal sur le pla des plans là on reprend le balisage rouge jaune du tour du vallespir. »

Le Fau - La Fillola - Castell d'arget · Randonnée Pédestre · 11 km · D+480 m · 788 vus · 40 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de la casille dels horts suivre la piste jusqu'à la font de bac grillere reconnaissable par son très beau chêne. la piste se sépare en deux prendre celle qui monte à son extémitée un sentier la continue toujours en montant jusqu'à un col là: sur la gauche à 500m la chapelle du Fau à droite le sentier balisé en jaune qui mène au castell de bac grillère, au castell on peut descendre par une »

TransPyr2011 - Jour 15 · VTT · 87 km · D+2330 m · 596 vus · 39 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Traversee integrale des Pyrenees http://transpyr2011.blogspot.com »

2015 Mont Capell - Serre de la garce · Randonnée Pédestre · 19 km · D+900 m · 942 vus · 39 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Boucle à Saint laurent de cerdans. Départ du parking de la sandalière, la partie mont Capell se fait en suivant le balisage rouge et jaune du tour du vallespir, que l'on suivra jusqu'au Mas de la Boadella et ensuite jusqu'au col de la SENYORAL. Au col il faudrat prendre à gauche jusqu'au sommet de la serre, au sommet partir vers le nord ouest par un petit sentier puis une piste jusqu'au col d »

Pilo de Belmaig · VTT · 17 km · D+1150 m · 742 vus · 38 dl · départ : Arles-sur-Tech
Parcours d'enduro - descente très technique - super paysage »

Bassagoda retour Cova Coumella · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1010 m · 1054 vus · 37 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de saint laurent de cerdans en VL jusqu'aà la Muga puis rando jusqu'à bassagoda retour par la cova d'en massot et la coumella. »

Pla Castanyer-La Muga · Randonnée Pédestre · 15 km · D+570 m · 741 vus · 36 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Très belle randonnée au départ du Pla Castanyer au dessus de Villaroja après Saint-Laurent de Cerdans,. Il faut d'abord traverser la Muga qui prend sa source pas très loin d'ici, passer devant la chapelle en ruine de Sant Cornéli de la Muga puis en suivant le sentier vous aurez des panoramas magnifiques et de belles surprise comme la fontaine de Sant sous une barrière rocheuse et la chapelle de R »

Puig Casso depuis Falgos Retour Ribelle et la Muga. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+470 m · 774 vus · 31 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de Falgos, col de la Massane, serre LLoberes, pla de la Muga, Puig Casso, St Julia de Ribelle, Mas sobira, La Muga, PLa Castagner. »

Can DAMON - Bornes 540 : 541 · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 986 vus · 30 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Depuis saint laurent de cerdans, aller à coustouges puis en direction de figueres à la sortei de coustouges au monument de la retirade prendre la route goudronnée en face la suivre jusqu'au terminus vous arriverez à l'ancien restaurant la bécasse d'or lieu dit Can Damon. Par rapport à votre sens d'arrivée partir à droite, sud ouest le long du mur d'enceinte, le parcours est balisé et descend »

St Laurent de Cerdans 66260 Cingles de Migdia · Randonnée Pédestre · 7 km · D+330 m · 829 vus · 29 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Boucle 8Km départ pla catagner (St Laurent de cerdans - Vileroge), las Costes, Le Cirerols, Le Cingle de Migdia, descente et passage en catalogne sud pour revenir par le Dolmen ( pas véritable Dolmen mais impressionnant empilage de Rocs), retour par la piste de Can Vicens. »

Serre GARCE depuis Crémadeill - René · Randonnée Pédestre · 8 km · D+420 m · 756 vus · 28 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Boucle depuis Crémadeill, Pic Estelle,serre garce, boadella, Font del Ballaners,crémadeill, près de Saint laurent de cerdans. Serre Garce : 1212 ( Mont Capell: 1194) »

Tour de Falgos depuis St Laurent de cerdans · Randonnée Pédestre · 10 km · D+640 m · 537 vus · 28 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de l\'ancienne gare de St laurent de cerdans sur le tour du vallespir on suit le balisage rouge jaune jusqu\'à Falgos puis la piste balisée rouge et jaune après falgos sur 1.5km (2 lacets) la on coupe une piste orienté est / ouest il faut prendre à gauche puis suivre cette piste elle vous amènera à falgos (peut avant l\'arrivée des sentiers marqués par des kairns marquent des traverse »

Circuit des Fontaines-Saint Laurent de Cerdans · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 386 vus · 26 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Très belle boucle au départ de Saint-Laurent de Cerdans qui nous fait découvrir quantité de fontaines dont celle de la Négresse, somptueuse, élégante, qui nous surprend au détour du chemin en pleine forêt. Balade à faire absolument pour tous les amoureux du Vallespir »

Roc Dels Pins depuis BMAT · Randonnée Pédestre · 14 km · D+360 m · 545 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Boucle de 4h, départ du BMAT de Saint Laurent de cerdans retour au BMAT »

Coustouges can damon can Coll mare de deu Beuda 25.6Km · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1040 m · 1203 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Vl de Saint laurent de cerdans à Can Damon puis départ vers la borne 540, descente sur Pincaro, montée à Can Coll ( attention les chiens sont tellement gentils qu'ils vous accompagneront toute la journée mieu vaut voir les proprios pour qu'ils les gardent attaché ) coll de taix, lliurona , pla del Vi, mare de deu, descente sur Beuda ( descente sentier caillouteu). »

Arles sur St Laurent de cerdans par Fontanills · Randonnée Pédestre · 15 km · D+910 m · 960 vus · 25 dl · départ : Arles-sur-Tech
Départ de la fontaine des Buis, longer le stade, avant le pont prendre à gauche puis à droite et suivre la route dépasser la chapelle de Santa Creu toujours suivre la piste et après 3 grands lacets et une barrière, sur la droite un sentier marqué < GROTTES> le prendre pour rejoindre la piste plus haut 500m ( attention remonter à la piste ne pas descendre aux grottes) remonter la piste sur 350m env »

Mas Sobira depuis Pla Castagner · Randonnée Pédestre · 6 km · D+250 m · 716 vus · 24 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Petite Boucle, 3h30 avec pause. Facile, pas d'eau prévoir. Saint laurent de cerdans partir vers Vileroge puis 1km avant sur la gauche aller jusqu'au pal castagner. on peut laisser le véhicule là et descendre la piste jusqu'à la Muga. traverser le mas en ruine prendre à gauche après la rivière on peut monter directement par un sentier à droite ou par le sentier face à la chapelle de sant cornel »

Ros Saint Sauveur Roc de France · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1140 m · 431 vus · 23 dl · départ : Amélie-les-Bains-Palalda
Dans Le Valespir, au départ de Montalba D'Amélie, une boucle permet de passer par deux sommets. Le parcours pour l'essentiel dans des forêts de châtaigniers, de chênes verts et de hêtres, culmine en crête frontière au Roc de France. »

Vileroga-Puig de Bessagoda · Randonnée Pédestre · 17 km · D+640 m · 471 vus · 21 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Une magnifique randonnées de Vileroga au Puig de Bessagoda »

Marche approche canyon Maria Valenta · Autre · 1 km · 474 vus · 21 dl · départ : Arles-sur-Tech
Accès au canyon de Maria Valenta par la rive droite. Commencer la descente comme pour aller à la grotte, mais laisser celle-ci sur la droite en descendant »

Torre de COS depuis la LLAU · Randonnée Pédestre · 3 km · 404 vus · 19 dl · départ : Prats-de-Mollo-la-Preste
Covoiturage dest laurent de cerdans à la LLau, puis 1h45 pouraccéderà la tour. Vue panoramique sur la vallespir. Retourpar le même chemin. »

Ma Boucle du Belmaig · Randonnée Pédestre · 8 km · D+460 m · 308 vus · 19 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ en VL de St Laurent de cerdans en direction du mas de la Boadella. Laisser le véhicule aux abords du mas et prendre sur la gauche par rapport à l'arrivée le balisage rouge et jaune du tour du Vallespir( balisage qu'il faudrat suivre jusqu'au pic). Remonter dans les genets, jusqu'au col de la segnyoral, au col partir en crête (NEst) c'est une piste carrossable par les 4X4, puis un sentier dé »

Saint laurent de cerdans - Pilon du Belmatx · Randonnée Pédestre · 13 km · D+980 m · 877 vus · 18 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Le Pilon de BELMATX ( 1279m) Balisage Rouge / Jaune du Tour du Vallespir. Carte 2449OT d'IGN. Depuis St Laurent de Cerdans deux possibilités s'offrent à vous, le seul avantages est que pour les deux on suit le balisage rouge et jaune tour du Vallespir.. Pour les deux le retour se fait par le même itinéraire ( on peut aussi descendre sur Arles/Tech mais ce n'es »

Circuit des Fontaines · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 440 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Une belle variante du circuit des Fontaines à Saint-Laurens de Cerdans. Toujours aussi agréable et en cette saison il est possible de réaliser un joli panier de cèpes et girolles. »

Can Tony depuis pla castagner · Randonnée Pédestre · 4 km · 392 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ du pla Castagner, direction Can Tony, borne 531, descente vers La Muga passage Borne 532 puis on passe sous la borne 533 et arrivé à la Muga descente à la rivière trouver la borne 534 retour aux VL pla castagner par la piste de la Muga »

Boucle Riu Majo Paradella St Laurent de cerdans Coustouges · Randonnée Pédestre · 10 km · D+400 m · 434 vus · 15 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ VL de St laurent de cerdans 66260 vres coustouges 2 Km après coustouges direction espagne on laisse les VL au bord de la route au PK de riu majo on part à pied le long de la route puis on vire à droite au bout de 100m sur une piste en terre la suivre elle devient un sentier au bout de 1800m, attention pas de balisage se servir uniquement de la trace GPS. »

Pic Casso par Ribelle · Randonnée Pédestre · 11 km · 625 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Boucle au départ de la Muga par saint laurent de cerdans, mas Sobira, Chapelle de Ribelle, Pic Casso, Coll del Fatg,Mas Sobira retour à la Muga. Département 66, commune Villeroge-Coustouges Pla castagner. »

2015 01 27 St Laurens de cerdans-Cabrens-Falgos · Randonnée Pédestre · 17 km · D+970 m · 362 vus · 13 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Départ de Lorry à St Laurent de cerdans, on monte aux tours en suivant le tour du vallespir, pour la retour de la borne 523 à Falgos on suit la serre LLobere. »

Sant Aniol : en boucle depuis Placastanyer / Vile Roja (France) · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1170 m · 300 vus · 12 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
randonnée variée en Alta Garrotxa au départ du Vallespir »

Retour du canyon de Maria Valenta · Autre · 1 km · 764 vus · 12 dl · départ : Arles-sur-Tech
Retour à la voiture garée en RD en remontant le sentier RG (départ au niveau des marches taillées) jusqu'au début du canyon (passerelle en bois). Puis remontée en direction de la grotte (visite au passage mais peu intéressante). »

GR10_Gite du Moulin de la palette-Las Illas · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1040 m · 531 vus · 10 dl · départ : Amélie-les-Bains-Palalda
Rando Gr10 du gite du Moulin de la Palette jusque Las Illas »

MAS PUJOL DEL MIG COL DE CERDA .ROC DE LA SENTINELLE . · Randonnée Pédestre · 9 km · D+700 m · 127 vus · 10 dl · départ : Amélie-les-Bains-Palalda
Très belle randonnée , 900m de dénivelé ,11 kms . Carte IGN obligatoire si vous connaissez pas la région . »

St Laurent de Cerdans · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 298 vus · 8 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
magnifique rando très facile, avec la découverte de quelques fontaines »

Traversée des Pyrénées - Etape 35 · Randonnée Pédestre · 37 km · D+1200 m · 330 vus · 7 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Traversée des Pyrénées Guigui et Véro : 08/07/2012 - 14/08/2012 »

mas Pujol / pilo de Belmaig · Randonnée Pédestre · 16 km · D+810 m · 84 vus · 7 dl · départ : Amélie-les-Bains-Palalda
départ du Mas Pujol, au bout de la D53b, ce qui nous permet d'économiser 150m de dénivelée pour accéder au joli belvédère qu'est le Pilo de Belmaig, MAIS cela fait 7 km d'une petite route de montagne, 1 seule voie très étroite, et parfois encore rétrécie par quelques passages entre muret de pierre et muraille à la verticale, avec en même temps quelques virages plutôt serrés; donc, grandes voitures »

Pla castagner - St Aniol d'aguja en circuit · Randonnée Pédestre · 20 km · D+990 m · 97 vus · 5 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
Le départ s'effectue de France Mais le trajet est dans la haute garroxe en Espagne »

17 éme étape - moulin de la Palette - Las Illas · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1300 m · 38 vus · 2 dl · départ : Amélie-les-Bains-Palalda
22.39 km / +1300m / -1432 m / +haut 1383 m / +bas 536 m »

col des Horts /Grillera d'Arget · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · 38 vus · 2 dl · départ : Saint-Laurent-de-Cerdans
convient à tous les bons marcheurs car les 2 passages difficiles peuvent être évités. Curiosités: chapelle St Christophe des horts et Mare de Deu del Fau. château et gouffre du Bac de Grillera. Château d'Arget. Pic de la Gavarra. »