Circuit de la Prise d'EAU (Randonnée Pédestre)

Circuit des prises d'EAU. 8Km5
Carte IGN 2449 OT ( Céret-Amélié-Palalda-Vallée du tech)

Lien vers : Fichier .gpx, carte et profil : http://www.visugpx.com/?i=muoifOhhdF

Départ du BMAT.
Suivre le balisage rouge et jaune du mont capell, jusqu'au col de provredona.
Là des qu'on reprend la piste en terre vers le nord au premier virage quitter le balisage rouge et jaune et prendre un sentier qui descend a gauche dans le virage.
Suivre le balisage jaune, au bout de 500m à gauche un point de vue sur le village, le massif du Canigou.
Revenir sur le sentier qui descend progressivement balisé en jaune, au bout de 700m on approche le ruisseau là il faudra repartir sur le versant en face vers la gauche, toujours suivre le sentier jusqu'à la piste, et la descendre, après le virage à gauche le sentier repart pour couper les virages de cette piste. On abouti à un croisement là deux possibilités pour rejoindre St Laurent.

1 %u2013 dans le croisement un sentier part sur la gauche et rejoint à 800m la piste du Mas Patiras, à la piste partir à droite le village est à 800m ( ne fais pas parti du fichier .gpx)

2 %u2013 Sinon partir en face entre les deux barrière, bien refermer le portail, traverser le champ en face un sentier qui part dans l'angle sud ouest du champ et rejoins la route goudronnée, tourner à gauche à 20m sur la droite un sentier rentre dans la foret le suivre jusqu'à une piste en terre, là aller à droite sur 300m un nouveau sentier part sur votre gauche en descente il vous ramènera au village rue de la Sort, prendre à gauche, passer la place et descendre au BMAT via la pujade 153 marches.

Infos : pas d'eau, au col Povredonna chaise table ( 50mà l'est du col)

07 février 2015

au km 6

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Laurent-de-Cerdans · Les plus belles randonnées autour de Saint-Laurent-de-Cerdans

Ceret Amelie-Les-Bains Palalda Vallee du Tech (2449OT)