Saint laurent de cerdans - Pilon du Belmatx (Randonnée Pédestre)

Le Pilon de BELMATX ( 1279m)
Balisage Rouge / Jaune du Tour du Vallespir.
Carte 2449OT d'IGN.

Depuis St Laurent de Cerdans deux possibilités s'offrent à vous, le seul avantages est que pour les deux on suit le balisage rouge et jaune tour du Vallespir..
Pour les deux le retour se fait par le même itinéraire
( on peut aussi descendre sur Arles/Tech mais ce n'est pas décris ICI, voir carte 2449OT IGN).
La première Possibilité vous fais gravir le Mont Capell ce qui double la distance, le temps et pour certain la difficulté.
La deuxième vous fais partir du coll du Noell ou on accède en véhicule par une piste carrossable en terre.

Première possibilité :
Vous partez de Saint Laurent de Cerdans, au niveau du BMAT (première balise au porche de la Sandalière)
En suivant le balisage rouge et jaune du Tour du Vallespir.
Il vous fera passer d'abord par le Mont Capell ( 1194m, 3h de marche randonneur) puis vous descendrez au pla bolat (col du Noell), la Boadella et au niveau de celle ci vous bifurquerez à l'ouest sur le coll de la Senyoral puis le puig de la Senyoral (1315m) et le Pilon de Belmatx (1279m)

Deuxième Possibilité :
Vous démarrez du mas pla Bolat au niveau du coll du Noell, ou de la Boadella.
Pour cela suivre la route goudronnée qui par des écoles en direction du mas du Bilver au bout de
3 Km un croisement la route goudronnée par à gauche en face deux pistes en terre prendre celle qui part vers la gauche qui remonte Nord Est, à 1Km laisser la piste à droite qui vas à Can Gratacos (Chaîne) continuer sur 1Km le mas de pla Bolat sera sur votre gauche passer derrière sur le pla qui suit vous êtes au coll du Noell il y a là le balisage rouge et jaune, pour aller à la Boadella continuer la piste, ne pas prendre celle qui descend à droite, la Boadella est à 800m il faut laisser le véhicule à l'embranchement de la piste et de celle d%u2019accès à la Boadella le sentier baliser par sur la gauche (ouest).

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Laurent-de-Cerdans · Les plus belles randonnées autour de Saint-Laurent-de-Cerdans

Ceret Amelie-Les-Bains Palalda Vallee du Tech (2449OT)