Accueil > Randonnées > Oise > La Chapelle-en-Serval

Randonnées à La Chapelle-en-Serval

Le tour du grand paris via le GR1 Etape 8 Coye - Dammartin Coye-la-Forêt
une étape de 37 km incompressible. Très belle matinée en forêt - Coye et Ermenonville L'arrivée sur Dammartin et la traversée de la ville sont bcp moins intéressantes. »
Le tour du Grand Paris via le GR1- etape 7 Coye-la-Forêt
Une septième étape un peu particulière puisque nous décidons de faire une boucle pour aller visiter l'abbaye de Royaumont. Elle vaut vraiment le détour. Attention tarification sncf sur Ory hors Ile de France (prendre un ticket survilliers - ory pour ceux qui ont un pass navigo) La totalité de l'étape est un ravissement pour les yeux La partie du 21ème km au 22.3 peut être évité sans ri »
de Survilliers à Luzarches - 28 km Vémars
Sortie effectuée en Aout 2018 avec les Randonneurs de Paris Menée par Gabriel Pas de difficultés particulières si ce n'est qu'une très forte chaleur et très peu de possibilités d'abris. »
1200-Du nord de Paris à Epernon Coye-la-Forêt
Chemin de Compostelle. Du Nord de Paris (venant de Compiegne) à Epernon (chemin allant vers Chartres) »
De la Butte aux Gens d'Armes à la Forêt d'Ermenonville Thiers-sur-Thève
Très belle randonnée en forêts de Chantilly et d'Ermenonville sur des chemins sablonneux tracés sous de grands pins sylvestres qui lui donnent un charme méditerranéen. »
Entrée Nord de Paris : Etape de ORRY LA VILLE à SARCELLES Coye-la-Forêt
Compostelle 2000 : Entrée Nord de Paris de ORRY LA VILLE à SARCELLES, intérêt historique le Château d'Ecouen - Belle campagne de la Plaine de France »
Randonnée en boucle Coye La forêt Coye-la-Forêt
Une randonnée facile qui permet de traverser le village de Coye-La-Forêt et de longer le nord des étangs de Commelles Accès à partir de la gare de Orry-la-ville Coye la forêt »
Orry la ville - Les étangs de Comelle - 12Km Orry-la-Ville
Randonnée longue (4 heures) sans grande difficulté. Téléchargé la brochure décrivant le circuit : http://www.parc-oise-paysdefrance.fr/files/pnr_oise/fiches-rando/pnr60.fiche.Orrycomelles.pdf »
22km - 3 chateaux dont Chantilly Coye-la-Forêt
Randonnée de 22km au départ de la gare de Coye La Forêt - Orry la Ville en passant par 3 châteaux. Celui de la Dame Blanche, Chantilly,Pontarmé. Passage par les étangs de Commelles. »
Sur les traces de la Servoise 2010 Thiers-sur-Thève
Trace qui suit la rando Servoise 2010 dans les forêts d'Orry, de Coye et Chantilly, en passant par les étangs de Commelle et le Château de la Reine Blanche, la Butte aux Gens d'Armes et le Château de Pontarmé. La première boucle est vallonnée, avec quelques enchaînements montées/descentes sympas, la deuxième boucle est plus plate, mais plus touristique et permet de varier les paysages »
Forêt de Coye Coye-la-Forêt
En moins de 20 minutes de Paris, le train dessert la gare d'Orry-la-ville - Coye dessert, en plein cœur de la forêt de Coye, et de là en direction du Nord le domaine forestier de Chantilly : de quoi promettre de longues randonnées ! L'itinéraire passe par un agréable paysage bucolique rappelant les bocages normands et nous fait découvrir le Château Hérivaux, propriété privée. »
Du côté de Marly la Ville Vémars
Départ et arrivée à la gare RER de Survilliers-Fosses. Nous passerons par le Vieux Fosses, le hameau de St Ladres, Marly la Ville, Au-Delà de l'eau, BelleFontaine, l'avenue de Beaumont, Fosses. Daniel BAIJOT »
De Thiers à Ermenonville Thiers-sur-Thève
[Grupetto Godvicien] de Thiers à Ermenonville en passant par la Butte aux gens d'armes et la Mer de Sable »
MP60 AU CHATEAU DE LA REINE BLANCHE Thiers-sur-Thève
Accueil Rando 92 Date : 23 septembre 2014 Caractèristiques : Randonnée de Forêt. Parking de départ Thiers-sur-Thève Descriptif : GR1, Thiers-sur-Thève, Butte aux Gens d%u2019Armes %u2026 PR, Carrefour du Cormier %u2026 nb, A1, carrefour de l%u2019Ecureuil %u2026 GR11, Poteau de la Victoire, A1, Route du Chêne Pouilleux %u2026 nb, Route de la Victoire, Route des Bruyères, Poteau Ne »
Rando à Survilliers (95) Vémars
Sympa. Ravito copieux et bon balisage. Sinon, rien de particulier pour ceux qui ont l'habitude de rouler dans la forêt d'Ermenonville. Dénivelé sur mon GPS D =480 et 510 annoncé par les organisateurs. »
GR1 8éme étape Gare de Orry la ville Gare de Dammartin Saint Mard Coye-la-Forêt
Erreur de parcourt en amont d'Othis (absence de marque, chemin transformé en route pour engin de transport de matériaux, haies vives déboisées : situation exceptionnelle?) + environ 1 km Temps de marche effective 6 h 54 Temps de marche pauses comprises 7 h 55 »
Champs et forêt prés de Fosses Vémars
Départ et arrivée à la gare RER de Survilliers-Fosses. Nous passerons par le Champ Renaud, le Grand Champ, la Grange des Bois, la forêt de Coyes, Fosses. Daniel BAIJOT »
De Fosses à Luzarches Vémars
Départ à la gare RER de Fosses, arrivée à la gare de Luzarches. Itinéraire dans la campagne et dans la Forêt de Coyes. »
Le Vieux Fosses Vémars
Départ et arrivée à la gare RER de Survilliers Fosses. Nous passerons par la forêt de Chantilly, le carrefour des Prêtres, le carrefour de Luzarches, la Grange aux Bois, la Croix Ste Elisabeth, le Grand Clos, la Miseraille, le Vieux Fosses. Daniel BAIJOT »
Pontarmé - Ermenonville 2020 Thiers-sur-Thève
Départ du château de Pontarmé, vers la butte aux gens d'armes puis direction Ermenonville et retour »
Tour des étangs de Comelle Coye-la-Forêt
Course à pied Distance : 4 km
Itinéraire très joli autour des étangs de Comelle de 3.8km. Cumulé avec le parcours Chantilly_12, cela fait une sortie de 15-16km »
Le Grand Champ Vémars
Départ à la gare RER de Fosses, attivée à la gare SNCF de Luzarches. Nous passerons par Fosses, le Grand Champ, l'Avenue de Beaumont, le Gouy, le Pont de Brassay, Luzraches. Daniel BAIJOT »
n-Fosses-Bouffemont-25k214.rdn Vémars
De Fosses à Bouffémont, par la forêt de Coye, le château d'Hérivaux, le Chateau de la Motte à Luzarche, Belloy-en-France, Villaines-sous-Bois, Attainville et Moisselles. »
rando autour de Fosses (95 Vémars
Rando hivernale en boucle au départ de la gare de Fosses (95) . Peu de dénivelé , passages en plaine. Niveau facile. A lire aussi sur trekkingzone.wordpress.com »
Coye La Forêt Coye-la-Forêt
parcours Coye La Forêt - Orry la Ville - Etang de Comelles -Lamorlaye - Abbaye de Royaumont - Asnières sur Oise - Viarmes - Luzarches - Château d'Hérivaux- Forêt de Coye »
Orry-la-Ville à Saint Mard Coye-la-Forêt
Orry-la-Ville %u2013 Etangs de Decommelle %u2013 Forêt d%u2019Ermenonville %u2013 Beaumarchais %u2013 Dammartin-en-Goële %u2013 Saint Mard (GR1) www.pasapascourbevoie.com »
Randonnée Instant-Zen du 02/10/2011 Coye-la-Forêt
Randonnée en forêt de Chantilly, combinant sous bois, champs, fermes, et ruisseaux. Une belle balade en pleine nature »
La demie-harde depuis Pontarmé Thiers-sur-Thève
Adaptation du parcours de la Harde de Survilliers 2018 de 75 km au départ du château de Pontarmé et sans la première boucle de 33 km au départ de Survilliers. »
2019-12-07 Coye - Avilly - Pontarmé Coye-la-Forêt
Au départ de la gare de Coye la Forêt (grand parking gratuit le WE - Bistrot à proximité ! ), direction NE vers les étangs de Comelle et le château de la Reine Blanche puis vers Avilly Saint Léonard. Poursuivre plein Est vers Fontaine Chaalis tourner vers le Sud puis le Sud Ouest, traverset la N17 à Pontarmé puis éviter par le Nord Orry la Ville. Rejoindre le très beau château d'Hériv »
2013/11/17 road-bike: Fosses <-> Verberie Vémars
Once more left too late and get a bit diverted, esp. after 5.30pm when the night felt. However no cold and no rain, so better and better on this side of Paris. Maybe next time I'll my target... Fabien »
2021-11-28 - Vtt en forêts de Chantilly et d'Halatte (partie sud) 12:10:37 Orry-la-Ville
Belle balade en forêts de Chantilly et d'Halatte (partie sud). On passe à proximité des étangs de Comelle et du Château de la Dame Blanche. Direction de Senlis puis Aumont en Halatte, Apremont et enfin Chantilly. Retour à Coye en suivant la voie ferrée. Quand il a plu et que le sol est humide rouler en forêt de Chantilly est moins pénible »
2022-01-15 - Forêt de Chantilly vers le nord Thiers-sur-Thève
Au départ de Pontarmé, traverser la RN 17 et remonter plein nord pour atteindre Senlis que l'on traverse. Poursuivre vers le nord, longer la base aérienne de Creil et descendre jusqu'à Verneuil-en-Halatte. Revenir en passant par Vineuil, Avilly et les étangs de Commelle. C'est assez sablonneux et l'on aura intérêt à le faire après la pluie ou quand le sol est gelé. »
2021-06-06 - Sable et fougères en forêts de Chantilly et d'Ermenonville Orry-la-Ville
Balade en forêts de Chantilly et d'Ermenonville pour éviter les terrains boueux après les orages de la fin de semaine en région parisienne. »
Les étangs de Saint-andré Thiers-sur-Thève
La balade commence sur le sentier qui part à droite du calvaire et du monument « bombardement de la table ronde ». Partez tout droit en longeant le mur. Sur votre droite, apparaissent à travers le sous-bois les étang de Saint-André. Le chemin continue à avancer sous les arbres et à la fin des étangs, au croisement, prenez le premier chemin tout de suite à votre gauche (marquage jaune »
2020-12-26 Circuit en forêts de Chantilly et d'Ermenonville Orry-la-Ville
Beau circuit en forêts de Chantilly et d'Ermenonville. Après quelques jours de pluie c'est un itinéraire parfait car le sable devient plus compact et est plus roulant. »
La butte aux Gens d?Armes Thiers-sur-Thève
En regardant le château d?eau, partez sur la droite sur le chemin du Platre. Vous longez les dernières habitations de Thiers-sur-Thève puis une scierie sur votre droite. Arrivé à la patte-d?oie, prendre à gauche. Continuez tout droit : le chemin s?élargit, vous etes sur le GR 1. Plus loin, vous rencontrez une autre patte-d?oie. Continuez tout droit sur le chemin sablonneux qui oblique ver »
De pontarmé à Mongrésin Thiers-sur-Thève
Démarrez la balade au premier chemin à droite qui part du parking. Vous avancez entre les bois et un découvert sauvage. Au premier carrefour, prenez le deuxième sentier à droite (panneau sans interdits) ; vous vous retrouvez dans une belle allée de grands conifères. Continuez tout droit jusqu?à la maison forestière de la Vignette. Longez-la par la droite, le long du grillage. Les pins »
Vtt en forêt de Chantilly et d’Ermenonville Orry-la-Ville
Parcours interessant dans les forêts de Chantilly et d'Ermenonville. Au départ de la gare de Coye la Forêt, on se dirige vers Orry la Ville puis on rallie Pontarmé et son beau château. On se dirige ensuite vers Fontaine Chaalis avant de rejoindre Senlis. Le retour s'effectue en passant par Avilly puis Chantilly. Revenir sur Coye la Forêt en passant pas les étangs de Comelle et le château »
2024-02-10 - Forêt de Chantilly Sud - Départ Coye la Forêt Orry-la-Ville
Parcours très interessant dans le sud de la forêt de Chantilly. C'est assez sablonneux par endroit et l'on aura donc intérêt à plutôt faire ce parcours en hiver quand les conditions météo sont plutôt humides et détrempées »
2023-12-16 - Ermenonville au départ de Pontarmé Thiers-sur-Thève
Joli parcours en forêt d'Ermenonville au départ de Pontarmé. De nombreux petits singles assez sympas à emprunter. C'est un circuit à faire en hiver quand le terrain est assez humide pour rendre le sable assez compact et éviter que ce soit pénible »