Accueil > Randonnées > Isère > Corenc

Itinéraires de Course à pied à Corenc

Le Néron - Sommet Sud en boucle par Pré Néron et le couloir en Z (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Itinéraire très engagé dans la partie Néron Depuis l'Ile Verte, direction la Bastille puis le Mémorial. Rejoindre la route de Narbonne peu après Mas Gaché. A Narbonne prendre le sentier marqué trait et point bleu ( on ne peut pas les louper). On passe face ouest par Pré Néron puis suivre le crêtes. Arrêt à l'avalanche puis descente par le couloir en Z . Au pied de celui ci, suivre le fléchage bleu »
Le Néron Sommet Sud en A/R par le couloir en Z depuis Grenoble (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Itinéraire très engagé dans la partie Néron. Au départ de la Porte Saint Laurent, monter à la Bastille puis suivre le GR9 jusqu'au monument aux Morts du Mont Jalla. Suivre ensuite le sentier à flanc de la face Ouest du Mont Jalla (En observant le Néron , on devine le couloir en Z. Rejoindre le hameau de La Ripaillère. La suite jusqu'au pied du couloir en Z était trés peu marquée (traces bleues). »
Tour du Néron rallongé par Aiguille de Quaix Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 33 km   Denivelée : 1930 m
Une belle boucle avec des passages engagés en crêtes, réservée aux plus initiés. Sujets au vertige, s?abstenir. Parcours dangereux, il est recommandé de ne pas y aller seul. »
Chartreuse // Jalla - Quichat - St Eynard - Rachais Le Sappey-en-Chartreuse
Course à pied Distance : 29 km   Denivelée : 2010 m
Sortie longue au départ de la Casemate. Passage par le Jalla, puis le Quichat via Clémencière, le St Eynard, le Rachais par le Col de Vence puis retour au point de départ. »
Mont Rachais (Grenoble), grand tour par les crêtes. Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle de 18km au départ de la place Notre-Dame. Bastille > Jalla > Rachais puis retour par les crêtes. »
"Trail blanc" : Saint Eynard au départ de Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Saint Eynard au départ de Grenoble, en passant par le Mont Rachais et le Col de Vence. (/! tracé "optimisé" sous GPX tool, il peut donc ne pas correspondre exactement aux sentiers/chemins visibles sur les cartes) »
Boucle des pupilles de l'air Saint-Nazaire-les-Eymes
Course à pied Distance : 4 km
Petite boucle de 4kms permettant de faire le tour de l'école des pupilles de l'air de Montbonnot. Un peu de D tranquille le long du chemin des Chartreux, la maison des Arts de Montbonnot et la descente le long du torrent de l'aiguille. 70% bitume 30% chemin »
Balcon Est de la forêt du Saint Eynard Saint-Nazaire-les-Eymes
Montbonnot - Biviers - Correnc - Meylan - Monbonnot Droit dans l'pentu jusqu'à saint hugues Résevoirs Correnc le haut avec des maisons à 1 000 000 E et de la Ferrari Château de Rochasson Château de Miribel »
parcours de trail n°3 mont rachais Saint-Martin-le-Vinoux
du gros, du lourd et un dénivelé important en pleine nature et tout ca au porte de grenoble, le top!!, en hiver ou par temps pluvieux terrain très glissant a la descente, un ptit ravito en vivre et eau n\'est pas superflu!!! »
Chartreuse by Vik Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 44 km   Denivelée : 2010 m
bastille - st eynart - emindras - chamechaude - charmant som - col charmette - col petite vache - prairie vavarey - fontanil cornillon et retour grenoble via le tram »
Chartreuse // Jalla - Tour du Neron Le Sappey-en-Chartreuse
Départ de la Casemate. Montée au Jalla, puis descente vers Clémencières avant de faire le tour du Neron. On verra les batteries du Néron avant de redescendre sur St Egrève par le parc de Fiancey. Un arrêt de tram E nous attend en bas et peut nous ramener directement vers Porte de France (penser à prendre sa carte !). »
Mont Rachais de la casemate vers le polygone scientifique Le Sappey-en-Chartreuse
Avec un départ de Grenoble et une arrivée au polygone scientifique, cette itinéraire passe par le mont Rachais en faisant une boucle coté Sud. On redescend par le mont Jalla. »
Gieres - Croix de Chamrousse Venon
Départ de Gières, passage par Venon jusqu'à la Ronzière. Puis passage aux Seiglières pour rejoindre l'arrivée de la piste de Casserousse. On remonte le long de la piste Olympique Homme jusqu'au Col de la Balme et on grimpe le final pour l'arrivée à la Croix de Chamrousse. à peu près 2100m de D cumulés pour une distance de 16.5kms »
Campus - Chemin de halage Venon
Course à pied Distance : 7 km
Petite boucle sympa sur les berges de l'Isère pour les étudiants / personnels du domaine universitaire c'est pratique à la pause de midi. Environ 7.5 kms , une douche, un repas rapide et on reprend le boulot ! »
Bastille_Jalla_Rachais Le Sappey-en-Chartreuse
Montée au Rachais par le Gr (Bastille, Jalla), au sommet suivre la crête jusqu'aux Granges, puis reprendre le Gr vers le Rachais. Descendre par le Bec du Corbeau, puis remonter au Jalla, et enfin descendre par la Bastille (escaliers) »
parcours de trail n°2 mont jalla cote bonus Saint-Martin-le-Vinoux
parcours sympa dans les lacets de la bastille puis chemins en nature pour le retour coté néron, du dénivelé et si possible faire la version enneigée , c'est superbe...on augmente la difficulté par rapport au circuit 1 »