View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection

Mont Liausson depuis VilleneuvetteRandonnée Pédestre

Départ parking de Villeneuvette. Entrer dans Villeneuvette en allant tout droit et au bout, monter l'escalier et poursuivre.
Laisser sur la droite le sentier qui monte et continuer tout droit en suivant le beal. Au confluent du Ruisseau de l'Agassou et de la Dourbie, quitter le balisage jaune et prendre à gauche au milieu de la végétation. Une petite montée puis suivre le béal sur 3 km environ. À une intersection, continuer tout droit et ne pas monter à droite sur le sentier qui rejoint la piste au-dessus. Parvenir à la station d'épuration. Prendre la route D8 à droite et faire 400 m environ. Quitter la route pour emprunter un chemin sur la gauche. Au 1er carrefour, monter sur la gauche et suivre ce chemin en zigzag bien tracé. Plus haut, le chemin devient une rigole ravinée qui descend vers la dolomie de Mourèze. (portion pouvant être glissante en cas de pluie). Continuer tout droit en marchant dans la dolomie sur un terrain un peu tortueux et sinueux avant d'arriver au carrefour panneauté de l'Arche.
Prendre à gauche, direction Ouest puis continuer Sud-Ouest pour atteindre une belle arche. On passe dessous pour descendre assez abruptement dans un petit thalweg que l'on remonte sur l'autre flanc. Continuant vers l'ouet sur un terrain accidenté , on rejoint le PR , puis un carrefour où on prend à droite pour emprunter le chemin des charbonniers à la base du Liausson. On laise à gauche un premier sentier barré par des cailloux , (il monte directement au Liausson mais certains passages sont très raides et souvent glissants). Continuer jusqu'à trouver un deuxième embranchement à gauche pour grimper au Liausson. (raide sur 150m de dénivelé , entre cote 336 et 480). Au panneau mont Liausson, prendre à gauche et après moins de 300m, on parvient sur la crête avec une vue magnifique sur le Salagou et un bel endroit dégagé pour le pique-nique. On revient ensuite sur nos pas, mais continuer tout droit vers l'Est au lieu de prendre le chemin pris à l'aller pour la montée. Le sentier va ensuite faire un boucle vers la gauche et descendre assez raide direction N-NE . Quelques passages en dévers assez glissants.On arrive à un sentier que l'on prend à droite et remonte direction SE jusqu'à un petit col d'où on redescend direction NE jusqu'à rejoindre la piste.
La prendre à droite: elle est jalonnée par les bornes jaunes de conduite de gaz. On monte d'abord avant une coute et raide descente pour de redescendre jusqu'au bord d'une vigne qu'on longe par la droite. Belle vue en face sur le Vissou.
Avant d'arriver en bout de vigne, emprunter un sentier à droite dans la végétation; il est bien tracé et retrouve un peu plus loin un ancien chemin dans un virage en épingle. Suivre la sente bien marquée qui descend à droite. Capitelle plus bas avant d'arriver sur une vigne. Contourner la vigne par la droite pour retrouver la D8, et la suivre à droite sur une cinquantaine de mètres. Virer à gauche pour marcher sur une large piste qui va à Villeneuvette. Continuer sur la piste qui se met plus loin à descendre et effectue un virage en épingle. Quitter la piste pour prendre un chemin sur la gauche qui arrive au Grand Bassin. Le contourner, suivre le balisage Jaune sur une dizaine de mètres et l'abandonner pour s'engager sur une sente (croix Jaune) qui nous ramène à Villeneuvette.

11 mars 2021

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Villeneuvette · Les plus belles randonnées autour de Villeneuvette
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/9oKJ74qzEw

Lodeve Bedarieux Lac de Salagou  (2643OT)