Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Nizas

Les plus belles randonnées autour de Nizas (34320)

Circuit FFC N° 11 ( Nizas-Fontès-Neffiès ) · VTT · 28 km · D+450 m · 2407 vus · 146 dl · départ : Roujan
Il s'agit du circuit N°11 balisé par la FFC. Ce circuit n'est pas d'une grande difficulté mais il comporte quelques courts passages techniques et une descente entre Fontès et Neffiès très sympa. »

VTT ENDURO / AM Cabrières · VTT · 25 km · D+910 m · 1078 vus · 87 dl · départ : Péret
Sortie typé Enduro / Am au départ de Cabrières. Les objectifs : le sommet du pic de Vissou et l'antenne au dessus du Mas Castel. On démarre par l'ascension du pic du Vissou que l'on va chercher par ce petit single en sous bois où l'on roule et porte par alternance.L'avantage c'est que l'on est plus vite en haut! On arrive sur la piste et on file au sommet. La première descente est technique, trial »

Cabrières/Villeneuvette/Pic du Vissou · VTT · 25 km · D+660 m · 786 vus · 71 dl · départ : Péret
Sortie AM / ENDURO au départ de la cave coopérative de Cabrières. On attaque l'ascension avec des raidillons sur chemin pour arriver sur le plateau des Causses. De là on part vers la première descente ludique du mas des vaques pour aboutir au Mas de roujou. On enchaine sur Villeneuvette pour faire une petite boucle avec une petite montée technique sur single puis on va vers le ruisseau de la Dourb »

cabrieres / fontes · VTT · 24 km · D+470 m · 608 vus · 60 dl · départ : Péret
Sortie vtt typée XC / AM, très roulant avec pas mal de chemins quelques descentes en single. Bien pour une ballade. »

Lieuran-Cabrières / Les Balcons Volcaniques · Randonnée Pédestre · 8 km · D+290 m · 660 vus · 55 dl · départ : Péret
Petite rando sans grande difficulté, de 8 Km et de 3 heures sur les traces d'anciens volcans, avec une superbe vue à 360° de la plaine héraultaise depuis le mont Mougno (315 m.). »

Sentiers des troupeaux à Nizas · Randonnée Pédestre · 15 km · 546 vus · 54 dl · départ : Roujan
14 randonneurs pour ce circuit qui n'avait pas été fait depuis 2001 Le chemins serpentant entre les vignes. Nous sommes dans la zone de la Clairette d'Adissan, bien, connue. Après une petite grimpette, sur le plateau, la végétation ressemble au Larzac, et en effet nous rencontrons un troupeau de moutons, qui occupe l'ex-centre d'art contemporain. »

Péret Causse Lieuran · Randonnée Pédestre · 8 km · 385 vus · 50 dl · départ : Péret
Monter vers ND des Buis puis avant la chapelle, prendre à droite toujours en montant et parvenir à la Croix du Cavalier. Déscendre quelques mètres puis tourner à droite et prendre la piste qui monte au Causse de Malhubert. De là, prendre Est en descente vers le village de Lieuran vers lequel l'on parvient en haut de la cote. Rejoindre Péret par le chemin neuf »

Cabrieres / les crozes · VTT · 19 km · D+560 m · 602 vus · 47 dl · départ : Péret
Voici une petite boucle ludique typée AM qui emprunte de jolies descentes entre Cabrière et les Crozes. Ici on commence par monter une piste de 4 kms pour attaquer une petite descente puis on remonte pour faire la descente du "caveau". On prend la route direction les Crozes pour aller chercher la descente de Lauriol, on repart vers Thiberet pour aller ensuite vers le domaine du temple et finir pa »

Cabrieres / Les crozes · VTT · 23 km · D+520 m · 647 vus · 45 dl · départ : Péret
Une sortie typée AM avec 3 descentes ludiques, dont la dernière comporte des sauts aménagés que l'ont peut prendre au taquet. »

Cabrières, Vailhan, Fontès · VTT · 33 km · D+720 m · 479 vus · 44 dl · départ : Péret
Sortie typée AM aux alentours de Cabrières. Des petits coup de cul dans certaines montées en single track, et des descentes variées assez ludiques malgré la caillasse. »

Les volcans de Fontes · Randonnée Pédestre · 11 km · D+370 m · 599 vus · 44 dl · départ : Roujan
Petite balade sur les anciens volcans autour du village de Fontes (34). »

lieuran / crozes 31/12/16 · VTT · 32 km · D+740 m · 462 vus · 44 dl · départ : Péret
Départ de péret direction lieuran cabrieres et montée dans le bois, puis redescendre côté cabrieres et enfin direction le joli village des crozes. »

VTT AM / RANDO CABRIERES · VTT · 29 km · D+930 m · 444 vus · 42 dl · départ : Péret
Sortie rando (typée AM). il s'agit du parcours 30kms de la rando annuelle de Cabrières. »

Cabrières sortie décrassage · VTT · 16 km · D+510 m · 427 vus · 41 dl · départ : Péret
Petite sortie décrassage typé XC, AM dont les ascensions se font sur pistes et les descentes sur des single variés (sans difficulté). »

VVT FFC Hérault Méditerranée N°9 Le Pays de CAUX · VTT · 34 km · D+250 m · 618 vus · 39 dl · départ : Roujan
VVT FFC Hérault Canal du midi Méditerranée n°9 le pays de caux BESSILLES Depart de NIZAS au Parking du TENNIS 35km Difficulté assez facile pas de portage pas de montée viloente ^^ à faire avec plaisir ... »

Rando du téléthon - Aumes 2015 - 40 kms · VTT · 40 km · D+520 m · 640 vus · 39 dl · départ : Montagnac
Randonnée VTT dont tous les bénéfices sont reversés à l'AFM. Singles entre vignes et garrigues. »

Site VTT Du Salagou N°17 partie A - Aspiran - Lieuran Cabrières · VTT · 10 km · 572 vus · 38 dl · départ : Péret
Au Départ d'Aspiran, joli circuit familiale à travers vignes et garrigues. »

CABRIERES 2007 · VTT · 28 km · D+910 m · 382 vus · 38 dl · départ : Péret
Superbes sorties dans des singles varies. Du sous bois, de la caillasse, du speed. Un vrai bonheur »

Montagnac · Randonnée Pédestre · 16 km · 296 vus · 36 dl · départ : Montagnac
ASLV (rando du 05/09/14) : rando agréable à découvrir parmi les 14 statues qui jalonnent les vignes ... »

Cabrières/Vissounel · VTT · 25 km · D+710 m · 531 vus · 36 dl · départ : Péret
Sortie depuis Cabrières orientée AM avec des cotes et descentes variées. La meilleure descente reste celle du Vissounel (c'est la plus longue) car elle reste toujours aussi plaisante avec pente virages quelques marches. »

Circuit VTT N°9 Le pays de Caux · VTT · 28 km · D+250 m · 727 vus · 35 dl · départ : Caux
Au départ du village de Caux, cet itinéraire d'une trentaine de kilomètres est accessible aux débutants ou aux VTTistes en reprise d'activité sportive. Aucune difficulté technique. Parcours peu ombragé, prévoir de partir tôt et de quoi s'hydrater. »

Cabrières / pic de Vissou · VTT · 18 km · D+460 m · 688 vus · 34 dl · départ : Péret
Petite boucle avec une descente "enduro" du pic de vissou »

AUMES · VTT · 26 km · D+420 m · 537 vus · 34 dl · départ : Montagnac
fameuse rando du téléthon. Une bonne sortie roulante »

VTT AM/ENDURO Cabrières · VTT · 25 km · D+770 m · 664 vus · 33 dl · départ : Péret
Sortie typée AM/ENDURO du coté de Cabrières, Pic du Vissou. C'est un classique du coin. Ici 3 descentes intéressantes, la première sans difficultés plutôt ludique même. La deuxiéme avec un passage plus compliqué (de grosses marches) à éviter ou avec beaucoup de prudence quand c'est mouillé comme aujourd'hui. et la dernière, le descente du Vissounel qui était bien défoncé et glissante, mais c'est p »

VTT AM Cabrières · VTT · 29 km · D+840 m · 307 vus · 28 dl · départ : Péret
Sortie typée AM depuis Cabrières. On démarre par une longue ascension pour se diriger vers le secteur de valmascle / les Montades. La première descente aboutit à Fournols. Pas de difficulté ici c'est plutôt ludique. on remonte par la route pour aller faire la descente Des Montades. Ici aussi c'est ludique avec passage dans la rocaille puis fin sinueuse en sous bois. Et on repart par une cote pour »

CABRIERES / VAILHAN / MONTESQUIEU · VTT · 29 km · D+870 m · 513 vus · 28 dl · départ : Péret
Une belle sortie typée AM / Trail avec un départ à Cabrières qui nous emmène pas loin de Vailhan et Montesquieu. Pas de grosse difficulté technique, les descentes sont variées et ludique avec quelques passages sympas et elles sont essentiellement dans les bois. Le parcours peut être fait en été car pas mal à l'hombre en partant à la fraiche quand même. »

Cabrieres le Château · Randonnée Pédestre · 6 km · 360 vus · 27 dl · départ : Péret
Parking : en face de la cave coopérative. Marche pas très longue mais un dénivelé important par rapport à la distance. Il vaut mieux être bien chaussé car chemin pierreux. Très beau panorama lorsque l'on a "avalé" la montée (un site pareil se mérite !). Les ruines du château de la Belle Deutérie qui fut reine des Francs pendant 3 ans (533-536). A voir ... »

Rando vtt Cabrières 2015 avec petits bonus · VTT · 25 km · D+840 m · 393 vus · 26 dl · départ : Péret
Randonnée vtt (AM) de Cabrières avec 2 zones hors circuit »

Cabrières / AM,ENDURO · VTT · 21 km · D+510 m · 644 vus · 25 dl · départ : Péret
Sortie d'entrainement avec de la montée sur chemin et 3 descentes sur monotraces variés. la dernière descente arrivant sur Cabrières est aménagée (par Los Mandingos Bike team) avec des sauts, virages relevés. »

Cabrières-Les Crozes · Randonnée Pédestre · 20 km · D+790 m · 418 vus · 25 dl · 3 photos · départ : Péret
Randonnée Les Crozes modifiée pour passer au dessus du village de Vailhan »

De Caux à Pézenas (34) · VTT · 8 km · 476 vus · 24 dl · départ : Caux
Juste pour tester un vélo, principalement que de la descente. »

CABRIERES enduro · VTT · 22 km · D+610 m · 684 vus · 23 dl · départ : Péret

Sortie Castelnau de Guers 2014-10-08 · VTT · 29 km · D+510 m · 387 vus · 23 dl · départ : Tourbes
Sortie découverte, à la recherche de nouvelles traces !!! »

2018-03-11 Montagnac Boucle Art dans les vignes 16 Km · Randonnée Pédestre · 19 km · D+200 m · 230 vus · 23 dl · départ : Montagnac
Au départ de la coopérative vinicole de Montagnac, boucle de 16 KM balisée en jaune . Au gré du parcours il y a 14 pierres gravées à admirer. La moitié du parcours est sur petite route goudronnée. Attention au point dit "L'étendoir des fées", nous avons voulu suivre pour 800m annoncés le chemin conduisant à la chapelle St Antoine mais nous ne l'avons pas trouvée ( nous en étions pourta »

CABRIERES 2007 · VTT · 28 km · D+910 m · 549 vus · 22 dl · départ : Péret
Bonne petite sortie bien ludique avec de supers singles »

Rando du Téléthon à Aumes · VTT · 42 km · D+540 m · 515 vus · 22 dl · départ : Montagnac
Rando du Téléthon organisé par le foyer rural de Aumes »

VTT AM / Cabrières · VTT · 24 km · D+630 m · 316 vus · 20 dl · départ : Péret
Sortie typée AM au départ de Cabrères. On attaque par quelques petits coups de cul en direction du Trescol pour aller chercher la descente ludique qui atterrie au Mas Roujou. Quelques petits passages techniques, mais rien de compliqué! On se dirige vers Villeneuvette pour faire la petite montée en single un peu technique. Puis en haut nous sommes aller chercher un petit passage dans des anciens es »

VTT AM CABRIERES · VTT · 25 km · D+830 m · 444 vus · 20 dl · départ : Péret
Sortie AM sur Cabrières. Les montées sont essentiellement sur chemin et les descentes sur single. C'est ludique et varié, il n'y a pas de "coup de cul" à monter, c'est mieux quand il fait chaud ! »

Rando de l'Estabelle · VTT · 22 km · D+620 m · 209 vus · 18 dl · départ : Péret
Longue montée sur une piste large, de longs passages en sous bois, singles techniques. Que du plaisir ! »

AUMES2 · VTT · 26 km · D+420 m · 383 vus · 16 dl · départ : Montagnac
Une autre version de la rando du téléthon Sortie tranquille et roulante mais toujours sympa. »

VTT AM Cabrières / Vailhan · VTT · 31 km · D+860 m · 259 vus · 16 dl · départ : Péret
Sortie typée AM depuis Cabrières. Sortie très roulante avec des petites descentes et les classiques du coin (Lauriol, Tiberet, le chateau). »

autour de cabrieres · Randonnée Pédestre · 15 km · 324 vus · 9 dl · départ : Péret
randonnée sur les crêtes autour du village de cabrieres et montée au pic de vissou »

sortie vtt avec Jean claude · VTT · 59 km · D+460 m · 105 vus · 9 dl · départ : Vendémian
sortie vtt 59 km départ Paulhan niveau de difficulté moyenne »

Circuit Traversée des vignobles en Val d' Hérault · Auto/Moto/Quad · 65 km · D+320 m · 283 vus · 2 dl · départ : Tourbes
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations héraultaises. Ici vous est présenté le circuit "Traversée des vignobles en Val d' Hérault " de la destination Pays de Thau et Pays de Pézenas. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com. Bonne route ... »

Montagnac-Tautavel-153-1400 · Cyclotourisme · 153 km · D+1380 m · 25 vus · 1 dl · départ : Montagnac
Ascension 2020 - Etape 5/5 - Montagnac - Tautavel - 153 km - D+ : 1400 m »