Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Hérault > Cabrières

Randonnées à Cabrières

VTT : Boucle Cabriere & Lacoste - D+1100 Réel - Péret
VTTAE Distance : 55 km   Denivelée : 870 m
Boucle exceptionnel , des points de vue sur les villages , le Salagou de toute beauté , Batt 500W , a l'arrivée environ 10 %. »
Cirque de Mourèze - Mt Liausson Péret
Au départ de Mourèze, circuit dans le cirque de Mourèze avant de monter, descendre et remonter le Mt Liausson. »
Cabrières - le Vissou - Péret
Au départ de la cave coopérative de Cabrières, une rando de difficulté moyenne, avec une montée directe sur le Vissou à 480 m d'altitude et une superbe vue à 360° jusqu'à la mer, descente face nord par la carrière de marbre, suivi par une grande boucle jusqu'à la combe de Fignol, et retour par de très belles pistes et sentiers. »
Mourèze / le Mont Liausson Péret
Au départ de Mourèze, une superbe petite rando de difficulté moyenne, au milieu des rochers dolomitiques du cirque de Mourèze, avant d'attaquer le sentier des Charbonniers et de se retrouver sur la crête du Mont Liausson d'où on peut admirer le lac du Salagou d'un côté et le cirque de Mourèze de l'autre. »
Mont Liausson depuis Villeneuvette Péret
Départ parking de Villeneuvette. Entrer dans Villeneuvette en allant tout droit et au bout, monter l'escalier et poursuivre. Laisser sur la droite le sentier qui monte et continuer tout droit en suivant le beal. Au confluent du Ruisseau de l'Agassou et de la Dourbie, quitter le balisage jaune et prendre à gauche au milieu de la végétation. Une petite montée puis suivre le béal sur 3 km environ. À »
Le Cirque de Mourèze Péret
cent kilomètres franchis et nous voici au milieu de murailles abattues par la patience... EO visite Mourèze et son chaos de roches calcaires. Du pouce et de l'index nous écrasons le globe de nos yeux pour assister au départ d'une locomotive et au réveil d'un géant à gros nez... Au départ, des roches dressées et des chemins dans des vallées d'effondrement... en tortillant des hanches, nous et nos e »
Cirque de Mourèze (France) Péret
Ce site situé dans l'Hérault permet de marcher à travers de surprenants blocs taillés dans la roche calcaire. On se croirait au coeur d'un mini Monument Valley. »
VTT ENDURO / AM Cabrières Péret
Sortie typé Enduro / Am au départ de Cabrières. Les objectifs : le sommet du pic de Vissou et l'antenne au dessus du Mas Castel. On démarre par l'ascension du pic du Vissou que l'on va chercher par ce petit single en sous bois où l'on roule et porte par alternance.L'avantage c'est que l'on est plus vite en haut! On arrive sur la piste et on file au sommet. La première descente est technique, trial »
Randonnée Bleue au cirque de Moureze Péret
Circuit bleu autour du magnifique village de Mourèze (34800). La récompense est la vue exceptionnelle sur le lac du Salagou depuis la ligne de crête au sommet de la montagne. »
Cabrières/Villeneuvette/Pic du Vissou Péret
Sortie AM / ENDURO au départ de la cave coopérative de Cabrières. On attaque l'ascension avec des raidillons sur chemin pour arriver sur le plateau des Causses. De là on part vers la première descente ludique du mas des vaques pour aboutir au Mas de roujou. On enchaine sur Villeneuvette pour faire une petite boucle avec une petite montée technique sur single puis on va vers le ruisseau de la Dourb »
cabrieres / fontes Péret
Sortie vtt typée XC / AM, très roulant avec pas mal de chemins quelques descentes en single. Bien pour une ballade. »
VTT AM-ENDURO / LIAUSON Péret
Sortie typée AM-ENDURO sur le secteur de Liausson. On débute par la montée de l'Ariole histoire de s’échauffer. La jolie descente ludique à un peu souffert de la neige récemment tombée et du coup on retrouve pas mal de branches et arbres en travers du sentier. On file vers le col de porte aujourd'hui détrempé. Ça grimpe dur et c'est difficile de tout faire sur le vélo. On redescend vers le c »
Péret Causse Lieuran Péret
Monter vers ND des Buis puis avant la chapelle, prendre à droite toujours en montant et parvenir à la Croix du Cavalier. Déscendre quelques mètres puis tourner à droite et prendre la piste qui monte au Causse de Malhubert. De là, prendre Est en descente vers le village de Lieuran vers lequel l'on parvient en haut de la cote. Rejoindre Péret par le chemin neuf »
Cabrieres / Les crozes Péret
Une sortie typée AM avec 3 descentes ludiques, dont la dernière comporte des sauts aménagés que l'ont peut prendre au taquet. »
Villeneuvette / Lieuran-Cabrières Péret
Au départ de Villeneuvette, une rando qui emprunte en partie les PR des Balcons Volcaniques et du Sentier des Garrigues. »
Cirque de Mourèze Péret
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Moureze ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
lieuran / crozes 31/12/16 Péret
Départ de péret direction lieuran cabrieres et montée dans le bois, puis redescendre côté cabrieres et enfin direction le joli village des crozes. »
Cabrieres / les crozes Péret
Voici une petite boucle ludique typée AM qui emprunte de jolies descentes entre Cabrière et les Crozes. Ici on commence par monter une piste de 4 kms pour attaquer une petite descente puis on remonte pour faire la descente du "caveau". On prend la route direction les Crozes pour aller chercher la descente de Lauriol, on repart vers Thiberet pour aller ensuite vers le domaine du temple et finir pa »
Cabrières sortie décrassage Péret
Petite sortie décrassage typé XC, AM dont les ascensions se font sur pistes et les descentes sur des single variés (sans difficulté). »
Cabrières, Vailhan, Fontès Péret
Sortie typée AM aux alentours de Cabrières. Des petits coup de cul dans certaines montées en single track, et des descentes variées assez ludiques malgré la caillasse. »
Villeneuvette Péret
Ancienne manufacture royale, passage en surplomb du lac de Salagou et visite du village de Mourèze sont au programme de cette sortie. »
VTT autour de Mourèze Péret
Jour 1 d'un week-end VTT à Mourèze (30) sur la base des tracés VTT 7 et 8 de l'espace VTT-FFC Salagou »
VTT AM/ENDURO Cabrières Péret
Sortie typée AM/ENDURO du coté de Cabrières, Pic du Vissou. C'est un classique du coin. Ici 3 descentes intéressantes, la première sans difficultés plutôt ludique même. La deuxiéme avec un passage plus compliqué (de grosses marches) à éviter ou avec beaucoup de prudence quand c'est mouillé comme aujourd'hui. et la dernière, le descente du Vissounel qui était bien défoncé et glissante, mais c'est p »
Cabrières/Vissounel Péret
Sortie depuis Cabrières orientée AM avec des cotes et descentes variées. La meilleure descente reste celle du Vissounel (c'est la plus longue) car elle reste toujours aussi plaisante avec pente virages quelques marches. »
Cabrières / AM,ENDURO Péret
Sortie d'entrainement avec de la montée sur chemin et 3 descentes sur monotraces variés. la dernière descente arrivant sur Cabrières est aménagée (par Los Mandingos Bike team) avec des sauts, virages relevés. »
Rando de l'Estabelle Péret
Longue montée sur une piste large, de longs passages en sous bois, singles techniques. Que du plaisir ! »
Cabrieres le Château Péret
Parking : en face de la cave coopérative. Marche pas très longue mais un dénivelé important par rapport à la distance. Il vaut mieux être bien chaussé car chemin pierreux. Très beau panorama lorsque l'on a "avalé" la montée (un site pareil se mérite !). Les ruines du château de la Belle Deutérie qui fut reine des Francs pendant 3 ans (533-536). A voir ... »
VTT AM Cabrières Péret
Sortie typée AM depuis Cabrières. On démarre par une longue ascension pour se diriger vers le secteur de valmascle / les Montades. La première descente aboutit à Fournols. Pas de difficulté ici c'est plutôt ludique. on remonte par la route pour aller faire la descente Des Montades. Ici aussi c'est ludique avec passage dans la rocaille puis fin sinueuse en sous bois. Et on repart par une cote pour »
Cirque de Mourèze et grotte de Liausson Péret
Rando familiale classique avec quelques variations: accès au belvédère des Courtinals (différent du circuit "officiel") et à la grotte de Liausson. »
Le cirque de Mourèze au départ de Villeneuvette Péret
Belle rando au départ du parking de Villeneuvette, jusqu'au cirque de Mourèze, avec de beaux points de vue sur le lac du Salagou, le Vissou, et le Pic St Loup. Première partie jusqu'à Mourèze le long de la Dourbie, avec ses ouvrages hydrauliques, bassins, béals et l'aqueduc du Pont de l'Amour. »
CABRIERES / VAILHAN / MONTESQUIEU Péret
Une belle sortie typée AM / Trail avec un départ à Cabrières qui nous emmène pas loin de Vailhan et Montesquieu. Pas de grosse difficulté technique, les descentes sont variées et ludique avec quelques passages sympas et elles sont essentiellement dans les bois. Le parcours peut être fait en été car pas mal à l'hombre en partant à la fraiche quand même. »
Moureze-Liausson-Moureze Péret
Après un échauffement bref ,du parking au village ,prendre le circuit du cirque de Moureze par le sens du retour jusqu\'au Mt Liausson . Çà monte tout le temps ,400 m de D après prendre les crêtes et descendre au bout sur Liausson jusqu\'au parking face à la Mairie ,pour emprunter le sentier PR jusqu\'au col de Portes et re Mt liausson ,400 m de D encore re crêtes et à mi-descente bifurcat »
Un weekend dans l'Hérault Péret
Premier jour rando dans le cirque de Mourèze par des petits sentiers cachés, deuxième jour tour dans le maquis de St Guilhem le desert par des sentiers escarpés avec retour par le cirque de l'Infernet »
VTT AM CABRIERES Péret
Sortie AM sur Cabrières. Les montées sont essentiellement sur chemin et les descentes sur single. C'est ludique et varié, il n'y a pas de "coup de cul" à monter, c'est mieux quand il fait chaud ! »
Les monts de Vailhan Péret
Attention à la chaleur. Nombreux cailloux quelques fois piégeux pour les moins avertis. Belles descentes, attention le sentier qui mène à Vailhan est un peu engagé car étroit et caillouteux avec du vide par moment. Quelques beaux singles en forêt et en crêtes rendent le parcours joueur. »
VTT AM / Cabrières Péret
Sortie typée AM au départ de Cabrères. On attaque par quelques petits coups de cul en direction du Trescol pour aller chercher la descente ludique qui atterrie au Mas Roujou. Quelques petits passages techniques, mais rien de compliqué! On se dirige vers Villeneuvette pour faire la petite montée en single un peu technique. Puis en haut nous sommes aller chercher un petit passage dans des anciens es »
de Moureze au Mont Liausson Péret
Ce petit traillounet est assez sympathique ,de part ces quelques parties techniques,une bonne grimpette, une descente technique et une partie roulante dans le cirque dolomitique de Moureze. A partir du village ,suivre direction du cirque de Moureze suivez les balises bleus jusqu'au 3 km,ensuite descendre sur le rouge jusqu'au prochain croisement, là ne pas prendre le tracer rouge,restez à gauche »
VTT AM Cabrières / Vailhan Péret
Sortie typée AM depuis Cabrières. Sortie très roulante avec des petites descentes et les classiques du coin (Lauriol, Tiberet, le chateau). »
Salagou - Mourèze - Roques - Liausson - Grotte Péret
Splendide randonnée où l'effort est récompensé par une vue superbe sur le Salagou. Montée par le Col de Porte, Mont Mars, descente sur Roques, le tour du Calvaire, retour vers Liausson passage à la Grotte et final par le chemin des charbonniers »
Cirque de Mourèze avec grotte de Liausson et baume Nègre Péret
Une variante rallongée de la rando du cirque de Mourèze avec une incursion dans la grotte de Liausson et un aller-retour à la baume Nègre ... »
VISSOU VALMASCLE Péret
En partant de villeneuvette, en route pour la montée du vissou jusqu'au point le plus haut, ensuite nous descendons au point de départ des deltaplanes. descentes très technique jusqu%u2019à cabrieres, puis en route sur valmascle. Ca. grimpe!!! retour sur la piste dfci qui mène au croze puis mega descente sur cabrières de nouveau. On finit par la montée de la mine et retour à villeneuvette. »
moureze Péret
Départ Mourèze, montée par le chemin des charbonniers, le Mt St Jean, descente par le col de Portes... »
Cirque de Mouréze Péret
Rando de 6km avec enfants . Jolie vue panoramique sur Mouréze et de l'autre coté sur le Lac du Salagou. c'est la montée qui est la difficulté de ce parcours Suivre le balisage Bleu tout le temps ... »
Montagne de Liausson - Mourèze Péret
Au départ de Mourèze, circuit sur les crètes de la montagne de Liausson. A faire par beau temps, pour profiter de la vue magnifique. »
Les drailles des Crozes Péret
Randonnée proposée sur VISORANDO et reprise par notre groupe de randonneurs. Cette randonnée permet notamment de découvrir les vestiges de l'ancien village de Cabrières au pied du château, le hameau des Crozes, les moulins de Tiberet et les anciens chemins, « drailles » en occitan. »
Herault - Cabrieres Nebian Peret 24km 620m Péret
Rando entre vignes et collines . Départ au petit parking à l'entrée de Cabrières, sens horaires . Prévoir les bâtons, ça monte et ça descend tout le temps . »
Herault - Moureze le cirque 9km 380m Péret
Boucle dans le cirque dolomitique de Mourèze, passage sur la crête de Liausson. Parking à l'entrée du village (payant en saison), sens horaire. »
de mourèze au salagou Péret
Randonnée en traversant le cirque, puis en passant au mont liausson, puis redescente par le col de porte. »
Cabrières / Eglise St Gély d'Arques Péret
Au départ de la cave coopérative de Cabrières, un agréable circuit en dents de scie et de difficulté moyenne, avec de magnifiques paysages et panoramas sur toute la vallée de l'Hérault, en passant par les ruines de l'église de St Gély d'Arques, en cours de réhabilitation. »
Cabrières - Drailles des Crozes Péret
Au départ du parking de la cave coopérative de Cabrières, une belle rando très bien balisée et entretenue (PR), de difficulté moyenne, qui vous mènera dans un premier temps jusqu'aux ruines du château de Cabrières avec une superbe vue sur la plaine et le Vissou, avant de passer au dessus le clos du Temple (meilleur vin rosé du monde en 2020), et de poursuivre jusqu'au très beau village des Crozes. »
Projet de Marche autour du pic de Vissou Péret
Marche prévue pour les jours à venir, je ne peux pas encore donner de description, puisque pas encore faite ... »
Le Vissou pour les Bobé Péret
Balade jusqu'au sommet du Vissou par la piste DFCI roulant et régulier. Beau point de vue au sommet »
Boucle vélo route Villeneuvette, Salagou, Clermont l'Hérault Péret
Petite boucle vélo au départ de Villeneuvette, Péret, cirque de Mourèze, lac du Salagou puis retour par Clermont l'Hérault. »