Accueil > Randonnées > Hérault > Neffiès

Randonnées à Neffiès

Cabrières - le Vissou - Péret
Au départ de la cave coopérative de Cabrières, une rando de difficulté moyenne, avec une montée directe sur le Vissou à 480 m d'altitude et une superbe vue à 360° jusqu'à la mer, descente face nord par la carrière de marbre, suivi par une grande boucle jusqu'à la combe de Fignol, et retour par de très belles pistes et sentiers. »
Cabrières,Pic de Vissou, Vissounel,retour par les Crozesl Péret
Départ Caves de l'Estabel à Cabrières Du parking, traverser le village en remontant vers le nord au bord de la route. . A la sortie nord du village, prendre à droite la petite route, passer le pont au dessus de la Boyne, et prendre le chemin rive gauche jusqu'à la route D15,la traverser, et continuer encore rive gauche de la Boyne. Continuer par le sentier. Monter en face à travers les vign »
Cabrières / La Soureille d'Izarne Péret
Au départ de Cabrières, et après une montée assez raide, le cheminement dans les cailloux sur les crêtes de la Soureille d'Izarne permet une vue magnifique à 360° jusqu'à la mer et même les Pyrénées. Deuxième partie du circuit dans les bois et au milieu des vignes du domaine du Temple, dont le rosé a été élu meilleur vin du monde en 2020. Dernière petite difficulté, la montée (f »
VTT ENDURO / AM Cabrières Péret
Sortie typé Enduro / Am au départ de Cabrières. Les objectifs : le sommet du pic de Vissou et l'antenne au dessus du Mas Castel. On démarre par l'ascension du pic du Vissou que l'on va chercher par ce petit single en sous bois où l'on roule et porte par alternance.L'avantage c'est que l'on est plus vite en haut! On arrive sur la piste et on file au sommet. La première descente est technique, »
Circuit VTT N°9 Le pays de Caux Caux
Au départ du village de Caux, cet itinéraire d'une trentaine de kilomètres est accessible aux débutants ou aux VTTistes en reprise d'activité sportive. Aucune difficulté technique. Parcours peu ombragé, prévoir de partir tôt et de quoi s'hydrater. »
Cabrières/Villeneuvette/Pic du Vissou Péret
Sortie AM / ENDURO au départ de la cave coopérative de Cabrières. On attaque l'ascension avec des raidillons sur chemin pour arriver sur le plateau des Causses. De là on part vers la première descente ludique du mas des vaques pour aboutir au Mas de roujou. On enchaine sur Villeneuvette pour faire une petite boucle avec une petite montée technique sur single puis on va vers le ruisseau de la »
cabrieres / fontes Péret
Sortie vtt typée XC / AM, très roulant avec pas mal de chemins quelques descentes en single. Bien pour une ballade. »
Rando Cyclo Faugères Roujan
Cette randonnée cyclo est assez facile car même si elle monte, la pente n'est jamais raide et elle n'emprunte quasiment que des petites routes. Elle traverse le vignoble de Faugères et l'arrière-pays bittérois sur le piedmont du Haut-Languedoc. Elle offre par beau temps clair des points de vue distants sur la mer et brièvement sur le Caroux. Elle traverse de petits villages charmants sous le »
Cabrieres / Les crozes Péret
Une sortie typée AM avec 3 descentes ludiques, dont la dernière comporte des sauts aménagés que l'ont peut prendre au taquet. »
Cabrieres / les crozes Péret
Voici une petite boucle ludique typée AM qui emprunte de jolies descentes entre Cabrière et les Crozes. Ici on commence par monter une piste de 4 kms pour attaquer une petite descente puis on remonte pour faire la descente du "caveau". On prend la route direction les Crozes pour aller chercher la descente de Lauriol, on repart vers Thiberet pour aller ensuite vers le domaine du temple et finir »
Cabrières sortie décrassage Péret
Petite sortie décrassage typé XC, AM dont les ascensions se font sur pistes et les descentes sur des single variés (sans difficulté). »
Cabrières, Vailhan, Fontès Péret
Sortie typée AM aux alentours de Cabrières. Des petits coup de cul dans certaines montées en single track, et des descentes variées assez ludiques malgré la caillasse. »
Neffiès 34 Roujan
Suivre A9 / E15 / E80 en direction de Bessan. Prendre la sortie 34-Agde et quitter A9/E15/E80 25 min (45,3 km) Suivre D13 en direction de D15 à Neffiès 24 min (24,0 km) Parking: Cave-Coop 31 Avenue de la Gare 34320 Neffiès Gps : N43° 31.845' E3° 19.752' »
Vailhan - les 3 plateaux des olivettes Roujan
Grosse sortie. Idéal pour se faire les cannes :) J'ai failli mourir la première fois..... Du bon VTT tout de meme. »
Cabrieres le Château Péret
Parking : en face de la cave coopérative. Marche pas très longue mais un dénivelé important par rapport à la distance. Il vaut mieux être bien chaussé car chemin pierreux. Très beau panorama lorsque l'on a "avalé" la montée (un site pareil se mérite !). Les ruines du château de la Belle Deutérie qui fut reine des Francs pendant 3 ans (533-536). A voir ... »
Rando de l'Estabelle Péret
Longue montée sur une piste large, de longs passages en sous bois, singles techniques. Que du plaisir ! »
VTT AM/ENDURO Cabrières Péret
Sortie typée AM/ENDURO du coté de Cabrières, Pic du Vissou. C'est un classique du coin. Ici 3 descentes intéressantes, la première sans difficultés plutôt ludique même. La deuxiéme avec un passage plus compliqué (de grosses marches) à éviter ou avec beaucoup de prudence quand c'est mouillé comme aujourd'hui. et la dernière, le descente du Vissounel qui était bien défoncé et glissa »
Cabrières/Vissounel Péret
Sortie depuis Cabrières orientée AM avec des cotes et descentes variées. La meilleure descente reste celle du Vissounel (c'est la plus longue) car elle reste toujours aussi plaisante avec pente virages quelques marches. »
Cabrières / AM,ENDURO Péret
Sortie d'entrainement avec de la montée sur chemin et 3 descentes sur monotraces variés. la dernière descente arrivant sur Cabrières est aménagée (par Los Mandingos Bike team) avec des sauts, virages relevés. »
VTT AM CABRIERES Péret
Sortie AM sur Cabrières. Les montées sont essentiellement sur chemin et les descentes sur single. C'est ludique et varié, il n'y a pas de "coup de cul" à monter, c'est mieux quand il fait chaud ! »
VTT AM Cabrières Péret
Sortie typée AM depuis Cabrières. On démarre par une longue ascension pour se diriger vers le secteur de valmascle / les Montades. La première descente aboutit à Fournols. Pas de difficulté ici c'est plutôt ludique. on remonte par la route pour aller faire la descente Des Montades. Ici aussi c'est ludique avec passage dans la rocaille puis fin sinueuse en sous bois. Et on repart par une cot »
CABRIERES / VAILHAN / MONTESQUIEU Péret
Une belle sortie typée AM / Trail avec un départ à Cabrières qui nous emmène pas loin de Vailhan et Montesquieu. Pas de grosse difficulté technique, les descentes sont variées et ludique avec quelques passages sympas et elles sont essentiellement dans les bois. Le parcours peut être fait en été car pas mal à l'hombre en partant à la fraiche quand même. »
VTT AM Cabrières / Vailhan Péret
Sortie typée AM depuis Cabrières. Sortie très roulante avec des petites descentes et les classiques du coin (Lauriol, Tiberet, le chateau). »
VTT AM / Cabrières Péret
Sortie typée AM au départ de Cabrères. On attaque par quelques petits coups de cul en direction du Trescol pour aller chercher la descente ludique qui atterrie au Mas Roujou. Quelques petits passages techniques, mais rien de compliqué! On se dirige vers Villeneuvette pour faire la petite montée en single un peu technique. Puis en haut nous sommes aller chercher un petit passage dans des ancie »
Cabrières / Eglise St Gély d'Arques Péret
Au départ de la cave coopérative de Cabrières, un agréable circuit en dents de scie et de difficulté moyenne, avec de magnifiques paysages et panoramas sur toute la vallée de l'Hérault, en passant par les ruines de l'église de St Gély d'Arques, en cours de réhabilitation. »
Cabrières - Drailles des Crozes Péret
Au départ du parking de la cave coopérative de Cabrières, une belle rando très bien balisée et entretenue (PR), de difficulté moyenne, qui vous mènera dans un premier temps jusqu'aux ruines du château de Cabrières avec une superbe vue sur la plaine et le Vissou, avant de passer au dessus le clos du Temple (meilleur vin rosé du monde en 2020), et de poursuivre jusqu'au très beau village »
Les drailles des Crozes Péret
Randonnée proposée sur VISORANDO et reprise par notre groupe de randonneurs. Cette randonnée permet notamment de découvrir les vestiges de l'ancien village de Cabrières au pied du château, le hameau des Crozes, les moulins de Tiberet et les anciens chemins, « drailles » en occitan. »
Herault - Cabrieres Nebian Peret 24km 620m Péret
Rando entre vignes et collines . Départ au petit parking à l'entrée de Cabrières, sens horaires . Prévoir les bâtons, ça monte et ça descend tout le temps . »
Circuit un jour, une route, un terroir: "Patrimoine au coeur des Schistes" Roujan
Auto Distance : 48 km   Denivelée : 580 m
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Patrimoine au coeur des Schistes" de la destination Vignobles. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »
34 VTT Vailhan Roujan
Attention le sentier au dessus du Mas Castel est pratiquement inrroulable et celui en dessous n'existe plus, en proprio privée. Choisir un autre itinéraire pour descendre sur le lac. »
Cabrières / Le Vissou / Vissounel / Mas Rouch Péret
Au départ de la cave coopérative de Cabrières, une rando plutôt difficile par l'ancienne carrière de marbre, le Vissou, le Vissounel avec sa délicate descente, suivi par une boucle par le hameau de Mas Rouch et le clos du Temple. »
Pic du vissou Péret
Beau point de vue à la vigie.Départ du pont de cabrieres. La trace peut de faire dans les 2 sens. Pas de difficultés techniques. »
Roujan depart chateau de cassan 14 kms 250 den Roujan
rando très sympa paysages variés plus le chateau de cassan à voir. pas de difficulté majeure. Bonne balade »
Cabrières - Valmascle - Vailhan - boucle VTT Péret
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1020 m
Trace faite par Jean-Jacques & Kristian. Quel coup de chance d’avoir trouvé cette trace Du difficile pour gagner le D+de la première grosse descente en single incroyable d’originalité. Et tout le reste était à l’avenant et nous a mis de bonne humeur pour la suite. »