Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées 65

Itinéraires de Ski de rando Hautes-Pyrénées 65

2023-02-13à18 Raid ski rando Vignemale & Gavarnie Cauterets
Ski de rando Distance : 99 km   Denivelée : 7830 m
Semaine de ski de rando 2 * 3J: 3j Vignemale-Marcadau & 3j Gavarnie-Ordesa #> 3j Vignemale-Marcadau : -> J1: Traversée Pont d'Espagne au Refuge Wallon, par le Soum de Bassia : Pont d'Espagne 1470m - Refuge du Clot 1530m - Soum de Bassia 2758m - Refuge Wallon 1865m 14 km, +1268 m/-917 m -> J2: Tour de la Grande Fache : Refuge Wallon - Pene d'Aragon 2918m - Col Pecico - Port du Marcad »
Barèges solo Lac de Madamette Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 900 m
rien de particulier techniquement. Attention pas de réseau dans cette vallée...en cette période c'est 90% portage et en descente 1% glisse 1% sur les battons le reste en portage... Bref j'aurai pu écrire randonnée... Entre le point A et B il faut prendre plus bas! Corniche et passageS difficiles qui n'apportent rien! Il y a possibilité de couper entre C et A au retour, J'ai vu des traces de »
Ski rando solo La Mongie 2021-03-01 10:59:18 Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1170 m
A partir du KM 1 et sur 200m il faut éviter cette zone "grosse bêtise" de ma part!!! Même avec crampon cela reste très risqué et vertical...passer plus sur la gauche du télésiège. Le reste sans risque et au top! »
le pic de la peyre Campan
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1010 m
une descente excellente dans le vallon de greziolles avant de remonter à la croix de beliou .descente dans la foret dans une poudreuse qui n'avait pas été travaillée. »
La Mongie 22/12/20 Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 690 m
On ne peut espérer mieux pour une première sortie ski rando. Une neige extra, un soleil de première .... bref le top !!! Nous avons admiré le Pic du Midi de Bigorre sous le ciel bleu. »
Turon de Néouvielle - 3025 m Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1530 m
Sortie en ski de randonnée en collective avec le CAF de PAU au Turon de Néouvielle par le vallon de la Glère au départ de chez Louisette. Itinéraire classiques par les lacs de Maniportet »
2013-01-05 Col d'Oncet et lac d'Oncet (Ski de randonnée) Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 930 m
La trace ne détaille que la montée. Très beau temps. Les couteaux étaient bien utiles. Belle descente par le Col d'Oncet avec une vue splendide sur le Pic du Midi de Bigorre. Bonne neige en haut se dégradant très fort dans le bas. »
Pla de las penès et Tuhou Gran depuis Payolle (65) Arreau
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 980 m
Pla de las penès et Tuhou Gran depuis Payolle (65). Petite foirade au départ qui nous a emmené en forêt. Mais notre leader maximo nous a rapidement remis dans le droit chemin. Neige à la descente pas terrible mais très belle ballade par un temps de printemps. »
Col de Pierrefitte (au dessus de Luz Saint Sauveur) Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 1020 m
Très belle grimpette à faire habituellement beaucoup plus tard dans la saison. Vingt minutes de marche tout d'abord puis les couteaux sont mis assez rapidement. Neige dure au début de la descente puis très, très molle. »
Soum de Coste Oueillère (ou presque !) depuis Payolle (Ski) Arreau
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 990 m
Une demie heure de marche puis montée dans la forêt et enfin le Soum de Coste Oueillère est en vue. Très beau temps et très belle neige malgré le soleil et l\'heure avancée. Par contre plus trace de neige sur les versants orientés Sud. »
Le Taillon (3144m) par Gavarnie et le col de Boucharo. Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1660 m
Ascension du Taillon (3144m) en partant de la station de Gavarnie Gedre. On passera par le col des Tentes et le col de Boucharo avant de passer par la brèche de Roland pour atteindre le sommet. Une variante au retour en descendant dans la combe près de la cabane des soldats avant de remonter pour rejoindre le col des Tentes. La variante permet de profiter d'une belle descente au prix d'une remon »
Ski de rando à Barège Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 920 m
Balade entre l'Ayré et la Laquette dans la station de Barège fermée, par 50 cm de poudreuse et soleil éclatant. Il y avait risque avalanche niveau 4, nous ne sommes pas allés plus haut que la gare d'arrivée de l'ancien funiculaire de l'Ayré »
Col de Marraut par le passage de la Jument Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1330 m
Randonnée à ski au col de Marraut en empruntna tle passage de la Jument. Superbe itinéraire plus varié que la voie normale avec un panorama extraordinaire »
Pic du Néouvielle en boucle Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 870 m
Pic du Néouvielle sur 2 jours en ski de randonnée. Départ de "Chez Louisette" et nuit au refuge de La Glère. Retour par la horquette d'Aubert et le vallon Dets Coubous jusqu'au parking de Tournaboup. »
Pic d'AULON Arreau
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1350 m
On monte tranquillement en voiture aux granges de Lurgues Chaussage des skis au virage 1365m mais l'enneigement reste moyen jusqu'aux cabanes d'aulouailh et devient bon au-dessus CE JOUR Très bonne descente jusqu'au Goudo 2127m Un peu moins jusqu'au cabanes 1853m Puis complètement pourrie au-dessous Les versants qui restent à l'ombre (vers le Portaras) restent croûtés »
Tuc de Laubère Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 920 m
Pas beaucoup de neige en bas mais suffisamment pour départ et retour ski aux pieds. Itinéraire extraordinaire à partir de 1600m, super neige, pente facile environ 20 à 25° sans aucun obstacle, aucune zone à risque.... »
Pic Prada (2712m) - 01/03/2019 Arreau
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1160 m
Granges de Lurgues --> cabane d'Auloueilh --> Pic de Portarras (2697m) --> Pic Prada (2712m) --> Retour par les Gourgues. Dénivelé réel : 1300m »
Pic de Néouvielle Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1350 m
Superbe randonnée à ski le cadre est magnifique ! la descente est tout simplement géniale avec un neige transformée comme il faut, que du bonheur... »
Pic de la Touatère en boucle depuis Tournaaboup (Barèges 65) Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1050 m
Très très belle journée après une grosse chute de neige. Montée à gauche du lac dans les pins enneigés (nettement plus beau que la monté habituelle par la pente Ouest) et descente de rêve dans 50 cm de poudreuse directement importée du Canada. »
pic de Gabiet par le col des Espécières et St André Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1500 m
picasaweb.google.com/105108571230570121986/GabietParEspecieres# »
Soum de la Siarrousse Saint-Savin
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 850 m
Neuf heures, station du Hautacam, on s%u2019équipe sous de fortes rafales de vent, mais le soleil est là ; skis aux pieds, nous montons nos 80 premiers mètre avant une descente vers la cabane de Layous et le point 1421m du ravin d%u2019isaby, repeautage et on remonte dans le bois d%u2019isaby ; 1490m on débouche sur un joli vallon d%u2019où on aperçoit notre sommet du jour tout au fond De »
La Brèche de Roland depuis le parking de la station de ski de Gavarnie-Gèdre Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 1780 m
La Brèche de Roland depuis le parking de la station de ski de Gavarnie-Gèdre (avec une redescente vers le Gave des Fourettes et la cabane des Soldats puis une remontée au Col des Tentes). »
Soum de Léviste Villelongue
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1510 m
Soum de Léviste par Ortiac picasaweb.google.com/105108571230570121986/30Janvier2013 »
J5:refuge Wallon (1875m)==>Port du Marcadau ==> Pointe de la Muga(2678m)==> Banos de Panticosa Cauterets
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 920 m
depuis le refuge partir vers le sud ouest pour rejoindre le Port du Marcadau (Puerto de Panticosa ) puis vers l'Est et gagner la Pointe de la Muga skis aux pieds, descendre plein sud vers le lac de Bachimana et par l'itinéraire du 1er jour rejoindre les Banos de Panticosa »
pic de Thou Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1790 m
Après avoir garé les voitures juste au-dessus du pont Tisné 1147 m on part skis sur le sac pour une rude montée dans le bois jusqu%u2019à la cabane 1498m ou on chausse les skis ; suivras une série de déchaussage rechaussage jusqu%u2019à environ 1600m ; le reste de la montée se fera sur une neige dure dans de beaux paysages puis poudreuse à partir de 2400m ; très beau panorama au sommet, »
Soum de Picarré Saint-Savin
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1310 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/105108571230570121986/albums/5951783597393776417 »
J4:Refuge Respumoso ==> Pène d'Aragon(2919m) ==> Pic de Cambalès(2966m) ==> refuge Wallon (1875m) Saint-Savin
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1000 m
Rejoindre le lac de Campo Plano puis le vallon qui mène au col de la Fache puis direction nord pour rejoindre la Pène d'Aragon skis aux pieds, descendre au col d'Aragon et remonter au Pic de Cambalès (arête facile à la fin) revenir au col d'Aragon et descendre vers le refuge Wallon par les lacs d'Opale. »
Le liset de Hount Blanque en ski de randonnée Campan
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 720 m
Départ très tardif à 10 heures (du parking noté sur la carte IGN) mais la course étant assez rapide nous étions à la voiture à 13h30. Neige assez glacée mais recouverte de quelques centimètres de poudre. Toujours se méfier de la corniche sur la crête. Vent au sommet mais descente très agréable jusqu à la voiture en slalomant entre les rhododendrons. Trois voitures au parking mais no »
Boucle Pont d'Espagne Refuge Bachimana Jour 2/3 Cauterets
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1420 m
Boucle Pont d'Espagne Refuge Bachimana. Jour 2: Refuge Wallon - col de la Fache - col de Piedrafita - col del Infierno - refuge de Bachimana. Magnifique traversée dans une ambiance féerique. A faire qu'en conditions nivologiques et météorologiques stables. Le refuge de Bachimana est magnifique et très accueillant (douche, grand dortoir, bon diner, bon petit déjeuner). Exemple à prendre pour »
Jour 3 - La remontée en ski de randonnée de puis Vignec vers Pla d'Adet Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 460 m
Belle remontée facile en suivant les traces et les indications bien marquées. Traversée en forêt avec arbres ployant avec la neige et passage par les granges de Lias: très joli et agréable. »
Pic de Sarroa, 2755 m et Pic des Tourettes, 2771 m Saint-Savin
Ski de rando Distance : 24 km   Denivelée : 1950 m
Au départ de la D105, ski de randonnée, en mars/avril, par neige stabilisée. Parcours, en boucle, ajusté Lac de Pouey-Laun, Pic Sarroa, Pic des Tourettes, Col d'Estibère, Col d'Ausseilla et Cabane de Bouleste, avec retour à la barrière de la route du Lac du Tech »
Pic de Lurtet Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1050 m
pic de Lurtet en image plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5874153206548754257?banner=pwa »
Boucle Pont d'Espagne Refuge Bachimana Jour 3/3 Cauterets
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 550 m
Boucle Pont d'Espagne Refuge Bachimana Jour 3: Refuge de Bachimana - col du Marcadau - pont d'Espagne Belle traversée à faire qu'en bonnes conditions météorologique et nivologique. Une autre alternative pour rejoindre le Pont d'Espagne consiste à rejoindre la vallée des Oulettes de Gaube par le col de Letrero et par le col des Mulets. »
J2: Refuge Bachimana 2177m ==> Pico de Tebarray 2886m ==> Refuge Respumoso Cauterets
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 930 m
Gagner le bout du lac de Bachimana et se diriger vers l\'ouest pour rejoindre le col del Infierno, longer le lac de Tebarray pour rejoindre l%u2019arrête sud qui mène au Pico de Tebarray(pentes 30°)(attention sur les cartes espagnoles ce pic est souvent nommé pic de Pondiellos) rejoindre le lac puis le col de Piedrafita et descendre vers le refuge Respumoso (il faudra repauter pour passer l »
brèche du Contadé et valon du Cloutou Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1270 m
picasaweb.google.com/105108571230570121986/BrecheDuContadeValonDuCloutou# »
Col de Marraut (au dessus de Luz Saint Sauveur) Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 1020 m
Au début 20 à 25 minutes de marche à pieds pour cause de neige sur la route puis montée avec les couteaux. Mur assez raide sur la fin et vue splendide depuis le col sur Gavarnie et la brèche de Rolland. Neige pourrie à la descente (et skieur fatigué !). Très belle sortie. »
Les Quatre Termes Station de La Mongie 65 (ski de randonnée) Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 890 m
Les Quatre Thermes, Station de La Mongie 65 (ski de randonnée) Record battu nous étions 13. Départ raté depuis Payolle pour cause d'absence de neige. On se rabat sur La Mongie. Montée au début par les pistes de ski jusqu'au haut du téléski du Pain de Sucre car il nous a fallu aller nous garer en haut de la station ! Pas mal de neige mais pas vraiment de sous-couche et donc des cailloux et »
Le Pic Prada depuis les granges de Lurgues (Commune d'Aulon) en boucle en passant par Saint-Lary Arreau
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1720 m
23 février 2012. Le Pic Prada depuis les granges de Lurgues (Commune d'Aulon) en boucle en passant par Saint-Lary. Petit coup de pouce des remontées mécaniques de Saint Lary (en cachant les couteaux dans le sac pour avoir l'air de skieurs de piste !). Très beau temps et encore très bonne neige en hauteur. Dénivelé total à skis 1844 - 620 (remontées mécaniques) = 1224. »
l'Omi Agut Saint-Savin
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 660 m
picasaweb.google.com/105108571230570121986/27Janvier2013 »
Pic d'Estaragne (3006 mètres) Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 970 m
Pic d'Estaragne (3006 mètres) Sortie en ski de randonnée (E. G., J-G. N., X. F., E.B. et son chien Athos). passage par le Col d'Estaragne. Départ skis aux pieds depuis la voiture. »
Panticosa - Refuge de Bachimana Cauterets
Ski de rando Distance : 3 km   Denivelée : 580 m
Prendre le chemin d'été qui débute derrière le refuge ''La casa de Piedra'' et suivre le vallon orienté nord. Suivant les conditions monter par les paravalanches ( nord est) et par une traversée horizontale rejoindre le vallon à 1890m qui vous suivrez jusqu'au refuge. »
Entre la Montagnette et le pic de Ballonque (65 au pied du Pic du Midi de Bigorre) Campan
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 910 m
Très belle journée. Ski-herbe au démarrage. Déjeuner au son des avalanches qui descendaient du Pic du Midi. Bonne neige peu transformée au début de la descente, plus lourde ensuite. Le printemps est là. »
La Husse depuis Payolle près de Campan (65) Arreau
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 760 m
La Husse depuis Payolle près de Campan (65). Sortie assez longue en distance mais sans aucune difficulté. Descente assez pourrie dans une neige bien molle. »
Soum de la Yègue ... ou presque Cauterets
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 840 m
Soum de la Yègue ...... ou presque. Départ de Cambasque au dessus de Cauterets (parking des anciens "oeufs" permettant de monter à la station de ski). La neige a bien fondu et il nous faut marcher au point coté 1493 m. Ensuite remontée de la vallée en rive droite du ruisseau. Arrivé aux cascades d'Ilhéou on part Sud-Est vers le Soum de la Yègue. Les derniers 150m (linéaire) se font plut »
pic de Monfaucon Arreau
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1280 m
C%u2019est donc aux granges de Camoudier que nous atterrirons , avec pour but le Monfocon Le soleil est radieux lorsque nous démarrons ; nous chausserons les skis vers 1800 mètres Tout au long de la montée le ciel ce voile et, dans la partie inférieure du couloir final, nous gratifie de quelques flocons Sommet ; on se dépêche de redescendre, car malgré la neige qui tombe plus fort, »
Pène Grane Arreau
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1330 m
Après avoir gravit le pic d'Aulon par la combe SO il y a quelques jours, c'est par sa combe SE que nous sommes aller rendre visite a son voisin Pène Grane Tout juste pour finir l'année en beauté et dans une belle ambiance printanière plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5828478125386047121 »
J3:Refuge Respumoso (2190m) ==> Pico de la Frondella(3050m) Saint-Savin
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 900 m
Partir derrière le refuge par des pentes soutenues direction nord, passer à l'Ouest de l%u2019arête ''Le Bondidier'' et depuis le cirque supérieur gagner le sommet par un couloir évident(45 à 50°) en crampon piolet. »
Ski de rando - de Wallon à Aratille et col du Chapeau Cauterets
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 590 m
Montée en vallée d'Aratille très belle, cadre magnifique. Une descente de toute beauté après le col et dans le cirque de la Badète. Neige bonne avec exposition Nord conservant sa légèreté »
Arbizon Arreau
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1490 m
picasaweb.google.com/christian65000/Arbizon# »
Hautacam / Pène Det Pouri Saint-Savin
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1440 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5988920798376932113?banner=pwa »
brèche du Barbat brèche Badèscure Saint-Savin
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1720 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5858621596179395953?banner=pwa »
Tuhou de Cloutou (Près de La Mongie 65) Arreau
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1190 m
Très belle ... et longue sortie. Crampons pour la montée au sommet. Trente centimètres de poudreuse tombée 48 heures auparavant. Exceptionnel en cette saison. Très beau paysage parsemé de pins à crochet. Pas mal de faux plats et un petit repeautage au retour mais une journée de rêve tout de même. »
Lac de Payolle - Soum de Coste Ouillère Arreau
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1180 m
Sortie CAF du 23/03/2019 : Départ à pied sur 1.5 km faute de neige. Montée très régulière sans difficulté, avec une pente un peu plus forte sur les 150 derniers mètres de dénivelé. Grosse chaleur et neige très transformée (parfois un peu collante) mais une super descente facile jusqu'à la fin. »
Refuge Wallon - Pic Ruben Pantet Cauterets
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 930 m
Très beau parcours de ski de randonnée depuis le refuge Wallon, à deux du Pont d'Espagne (Cauterets). Randonnée assez sûre même avec des conditions de neige difficiles sur des pentes faciles, vue à 360° depuis le pic et descente dans les vallons de montée agréable. »
Pic de la Peyre Campan
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1120 m
Un tout petit sommet pour un grand jour de ski dans le cadre bucolique des après chutes de neige picasaweb.google.com/105108571230570121986/PicDeLaPeyre »
Schrader ou Grand Batchimale Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1510 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5877491455497376001?banner=pwa »
Barèges-Crête de la Pègue Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 760 m
Barèges-Crête de la Pègue Départ au virage en épingle à cheveux au dessus du parking de la station (Jean-Ghislain, Edouard, Yves et ..... le chien) Très belle sortie par beau temps. Neige bien dure dans le bas, couteaux de Super-Barèges jusqu au sommet. »
Soum de Goury Saint-Savin
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1190 m
Un modeste sommet à faire lorsque la neige est très basse ; mai que de belles images picasaweb.google.com/105108571230570121986/SoumDeGoury?authuser=0&feat=directlink »
Tuc d'Auribareille Cauterets
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 700 m
Superbe journée et superbe endroit avec (pour une fois ...) des arbres. Nous nous sommes arrêtés dans la dernière pente pour cause de doute sur une possible coulée. »
Port de Campbieil, Coum de Salettes & Lenquo de Capo Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1170 m
Sortie CAF du 24/03/2019 : Départ ski aux pieds et en douceur depuis la station de Piau (au pied du télésiège des Mouscades). Arrivée au Port de Campbieil après une longue ascension un peu fastidieuse dans une combe très exposée (orientation est) à un soleil très chaud.... Ascension au Soum des Salettes puis Lenquo de Cappo à pied faute de neige. Descente fabuleuse dans une vraie bonne »
La Bonida 19/01/21 Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 810 m
Très belle journée pour aller à la Bonida. L'itinéraire initial était le Col d'Aoube.... Mais plan B . Repas en tee-shirt . Par contre une neige pas top et quelque peu difficile dans la descente. Une belle journée et dans un cadre somptueux que ce petit cirque avec La Bonida, Pène Blanque, Le Pic Crémat et enfin le Pic Bédéra. »
Raid sur 4 jours Cauterets
Ski de rando Distance : 27 km   Denivelée : 1570 m
Départ en après-midi avec étape à chaque refuge J1 mise en jambe jusqu'à Wallon J2 de Wallon à Bachimania J3 de Bachimania aux Oulettes pour 1000m de dénivelé J4 retour au Pont d'Espagne »
Estaragne Campbiel col d'Estaragne Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1350 m
picasaweb.google.com/105108571230570121986/EstaragneCampbielColDEstaragne# »
Soum d'Andorre Saint-Savin
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 730 m
Un petit sommet à faire aujourd'hui, (départ 933métres, sommet 1684métres) pas de quoi se faire une tendinite me direz vous !!! mais loin des foules et du risque quatre sur une sous-couche bien dure, recouverte de 5 à 10 centimètres de poudre et le soleil en prime plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums# »
Brèche de Roland / Cabane des Soldats Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1210 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5886751887366718785?banner=pwa »
Plo del Naou Arreau
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 590 m
Très jolie sortie facile, d'abord dans les bois puis avec une vue splendide sur la Vallée de Saint Lary, la Vallée d'Aure, le Montfaucon, l'Arbizon ... Nous nous sommes paumés à la descente à partir des cabanes de la Hosse mais ça fait partie du jeu (deux ruisseaux traversés à pied, les chaussures pleines d'eau arrivés à la voiture, tracé GPS reconstitué au mieux après coup, le déni »
La Peyre (Vallée de Lespone au départ de La Vialette, 9 février 2013) Campan
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 960 m
Très belle journée, temps gris mais sans presque de neige et très bonne visibilité sur la vallée de Campan, Bagnères, Lourdes et Tarbes. Montée dans les arbres croulants sous la neige et descente dans une poudreuse de rêve (presque). Attention à l'énorme corniche le long de la dernière crête. Pluie dans la vallée. Moralité "Qui trop regarde la météo reste au bistrot" »
Pic d'Ardiden // voie normale Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 1520 m
Avant les granges, suivre l%u2019indication %u2018lac%u2019 et parcourir 100m, traverser à gauche, passer devant 3 granges successives. De ce plateau où vous êtes maintenant, traverser le ruisseau puis le replat 50 m plus loin. Nouvelle grange. Monter la croupe vers le petit pic pointu sur l%u2019arête et 400 m plus loin, effectuer une traversée à droite qui nous ramène dans l%u2019axe du v »
L\'Ayré (Gare du funiculaire) au départ de \"Chez Louisette\". Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 560 m
Première sortie 2013 Départ à 12h30 (du parking d\'accès à \"Chez Louisette\") et petite sortie pour cause de lendemain de réveillon. Nous n\'irons pas au dessus de la gare du funiculaire car, une fois là haut, le temps se détériore. Cinq centimètres de poudreuse tombée dans la nuit feront que la descente sera superbe (attention aux cailloux dans le bas). Arrêt tarte aux myrt »
Le Cuq Crémail (entre Bagnères de Bigorre et Lourdes, 65) Visker
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 580 m
Vers ... le Cuq Crémail (entre Bagnères de Bigorre et Lourdes, 65). Petite, petite sortie .... Nous nous sommes arrêté en route pour cause de manque de visibilité et de froid. Bon bol d'air tout de même. La visite au café de Germs sur l'Oussouet, dont la salle avait été à moitié défoncée le matin même par un chasse neige en goguette valait à elle seule le déplacement (spécialité »
Pic de Madamète Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 1190 m
Jolie balade facile et panoramique. La descente par le lac Dets Coubous est intéressante. Attention aux pentes terminales du Pic de Madamette qui peuvent ètre dures et gelées. »
Le Nerbiou (Hautacam 65) Saint-Savin
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 550 m
Risque fort d'avalanche et donc petite montée dans la forêt givrée. Très beau spectacle. Panoramique splendide depuis le sommet et belle descente plein Nord. »
Camoudiet 19/11/19 Arreau
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 640 m
Temps superbe pour cette première sortie rando au pied de l'Arbizon . La neige est quelque peu lourde et botte sous les skis. Cadre somptueux depuis Payolle avec la traversée en forêt magnifique. »
Posets 2013 Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1730 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5877501689432551313?banner=pwa »
breche du Barbat et breche 2745m Saint-Savin
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1610 m
www.youtube.com/watch?v=G8R5Et0iZao »
Lac d'Oncet depuis Super-Barèges Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 3 km   Denivelée : 520 m
18-2-2012 Très chaud, neige pourrie et très long faux plat sur la fin (deuxième grimpette de la journée) .... et à l'arrivée grosse avalanche partie de la barre rocheuse située au Nord du lac déclenchée par un skieur descendant du Pic du Midi. A quelques mètres près c'était pour lui et ses camarades la mort assurée déchiquetés sur les rochers et étouffés par la poudre (très b »
Piquet de Pène Blanque (Vallée de Campan 65) 1er mai 2012 Campan
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 600 m
Plus petite sortie de l'année, fête du travail oblige, et peut-être la dernière. 45 minutes de marche à pieds pour commencer avec chaussage des skis à 1790 mètres d'altitude puis montée jusqu'au pied du couloir menant au Pic de Barassé, notre objectif initial. Celui-ci n'étant pas purgé, nous avons préféré ne pas tenter le diable et nous avons donc bifurqué plein Ouest pour »
Pic de Badboucou Saint-Savin
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1200 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums »
Tapou par la cabane de Lourdes Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 25 km   Denivelée : 1720 m
picasaweb.google.com/christian65000/Tapou# »
Cauterets - Le Lys Cauterets
Ski de rando Distance : 38 km   Denivelée : 4630 m
Stéphanie (Snow), Fabien (Snow), Teddy (Ski), Boris (Ski), Paul (Snow), Christian (Ski) »
Crête de la Pègue depuis Super-Barèges Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 3 km   Denivelée : 620 m
18 février 2012 Superbe journée et neige de rêve à la descente (.... et un ski tout neuf redescendu tout seul du sommet et finalement retrouvé, Merci F.). »
stage ski - J2 - col du lary Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 760 m
montée vers col du lary. espaces, trace montée, espacement descente, repeautages. super beau temps à la montée, sauf dernier 1/4 d'heure au vent. énorme vue vers le cirque et la brèche. »
Turon du Néouvielle par la Glère Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1420 m
picasaweb.google.com/105108571230570121986/TuronDuNeouvielle# »
Luz Ardiden Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 47 km   Denivelée : 5610 m
Mardi 27 mars 2012, A 9h, arrivée à Aulian, temps splendide. Personne hormis les pisteurs . Température douce. Nous profitons d'être les premiers et partons sur les pistes, nous faisons plusieurs descentes du Soum de la Caperette. Panorama sur le Pic du Midi de Bigorre, le Viscos, le Bergons, les stations de Barèges /La Mongie, Cauterets. Un soleil radieux toute la journée nous permet de n »
pic de Montaigut par la Lit Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1280 m
picasaweb.google.com/christian65000/PicDuMontaigut# »
skirando estaragne Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1120 m
depuis les myrtilles, montée à l'estaragne, portage jusqu'à l'entrée du vallon, puis neige soit transfo, soit névé, soit un peu regelée vers 2700m... descente dans le nuage (neige dure, transfo, neve, puis transfo extreme, puis portage). transpyreneica. »
2010 - skirando montaigu Visker
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1120 m
depart route forestiere de hourc (vallee du chiroulet) vers col de tos, bcp de vent, donc abandon montaigu, descente jusqu'à la foret en face (Orses) et retour par le meme chemin.avec caftoulouse »
hautacam Saint-Savin
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 780 m
9 fév 2013 après une bonne chute de neige jusqu'à basse altitude et un risque 4 en cours ,ces pentes sont praticables , avec un départ skis aux pieds de la voiture »
stage ski - J4 - pourteillou Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 820 m
exercice de trace en grosse poudre, de décision par gros risque 4/5, d'igloos, de gestion descente. la phrase du jour "fais toi plaisir Antoine !" (anonyme) »
Pic de Larie, 1903m Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 640 m
Montée : De la cabane du Boudiou d%u2019Aspeigt suivre la route forestière menant à la cabane d%u2019Ibech puis prendre le chemin forestier menant à la cabane de Lauda que l%u2019on rejoindra. Suivre légèrement en direction W puis bifurquer au sud pour rejoindre le col de Larie. On laissera les skis sur la crête pour continuer le sommet à pieds, crampons nécessaires. Descente : Par »
Cuq Crémail Visker
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1130 m
Une sortie à réaliser lorsque la neige est basse et abondante picasaweb.google.com/105108571230570121986/CuqCremail »
Gemsa Ski de Rando 2014-03-15 J7 : Refuge des Oulettes de Gaube - Refuge du Clot Cauterets
Ski de rando Distance : 23 km   Denivelée : 1600 m
Refuge des Oulettes de Gaube (2151m) Hourquette d'Ossoue (2734m) Sous refuge de Baysselance (2550m) Glacier d'Ossoue Vignemale (3298m) Glacier d'Ossoue Sous refuge de Baysselance (2550m) Hourquette d'Ossoue (2734m) Refuge des Oulettes de Gaube (2151m) Lac de Gaube (1725m) Refuge du Clot (1542m) »
Bains de Panticosa Cuello bajo de Brazato Cauterets
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 790 m
Très belle sortie et encore très bonne neige pour la saison. Superbe descente en slalomant entre les pins à crochets. les plus courageux sont montés jusqu'au col soit environ 1000m . »
Pic de la Géla Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 1330 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5886054068606289713?banner=pwa »
J4 - descente vers les télécabines St Lary 1700 à 850 Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 2 km
Risque toujours fort d'avalanche (4/5). La route est bloquée. Nous descendons à nouveau, cette fois vers les télécabines. Quelques itinéraires sont possibles dans les combes plus raides mais vu les conditions de neige, nous ne nous y risquons pas; des traces y sont néanmoins présentes. »
Hautacam ou Soum de Dabant-Aygue 1746 m Saint-Savin
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 700 m
Sortie en ski de randonnée le 25/11/2013. Départ à 1163 m Parking possible pour 2 VL sur le chemin d'accès à la Bergerie. Neige encore poudreuse en surface (80 cm mesuré à l'altisurface ). Visibilité bonne. Pas de vent. »
pointe 2485 à l'Est du Soum dArrouy Saint-Savin
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1300 m
Une bien belle journée pour une pointe sans nom 2485 à l'Est du Soum d'Arrouy Toutes les conditions étaient une fois de plus réunies ; grand soleil, températures clémentes, quelques centimètres de poudre sur une sous-couche bien portante, et une bonne équipe picasaweb.google.com/105108571230570121986/5Janvier2013 »
stage ski - J7 - lary Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 3 km   Denivelée : 270 m
dernier jour. montée vers lary, exercices d'orientation, d'ancrage/main courante à ski (champignon pour le dernier), de traineau avec Martine, de descente en neige un poil croutée. terminé. »
Poséts par Viados Vielle-Aure
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1870 m
Un très joli terrain à ski plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums#photos/105108571230570121986/albums/5740577163546577201 »
Gabiet Luz-Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1090 m
toujour du bon ski plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums#photos/105108571230570121986/albums/5743559480497512353 »