Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Aureville

Randonnées à Aureville

Randonnée du 11-03-2017- Clermont le Fort Vernet
Randonnée du 11-03-2017-boucle Clermont le Fort (31): Venerque: Clermont le Fort »
Lacroix falgarde Roques
Départ de Lacroix Falgarde, les ramiers de l'ariège, puis Goyrans; pause à Goyrans et retour Le dénivelé est autour de 300m pour presque 13 Kms »
CLERMONT-LE-FORT : circuit Clermont le Fort - Venerque Vernet
Au départ de Clermont le Fort, le circuit de Clermont-le-Fort - Venerque . L'aller se fera par les collines, le retour par le ramier La communale de Clermont le Fort . Un joli circuit varié. voir rando »
VTT sur les bords de l'Ariège Roques
De Lacroix-Falgarde à Vénerque en longeant l'Ariège.... Magnifique et technique... Attention au km 10 traversée d'un ruisseau avec le vélo sur le dos. »
Les coteaux toulousains Vigoulet-Auzil
Boucle de 55km empruntant en grande partie les chemins du Sicoval en passant à proximité de Mervilla, Castanet, Pechabou, Pompertuzat, Deyme, Corronsac, Espanès, Clermont-le-Fort, Lacroix-Falgarde, Goyans, Auzil, Vielle-Toulouse, Pechbusque. Très sympathique par temps sec ! »
Randonnée du 26-02-2017 - Corronsac 12.3Km Pompertuzat
Randonnée du 26-02-2017 -Boucle Corronsac (31) ;Monbrun Lauragais; Corronsac »
randonnée GOYRANS 31 2015-01-17 Roques
Randonnée sur les sentiers du SICOVAL en Haute Garonne. Boucle réalisée à partir de plusieurs itinéraires figurant dans la plaquette du SICOVAL "entre Ariège et coteaux" »
VIEILLE-TOULOUSE : circuit de la table panoramique des Tectosages Vigoulet-Auzil
Un sympathique circuit sur les collines de Vieille Toulouse et dont les points forts seront la table panoramique des Tectosages et le golf . Belles vues assurées. voir rando »
Entre Castanet Tolosan et l'Ariège Vigoulet-Auzil
Grand tour sur les coteaux toulousains, entre Castanet et l'Ariège, avec quelques petites perles de descentes monotraces, utilisation à 90% des sentiers du Sicoval, mais la balade reste magnifique; (Source Utagawa) »
Aureville Clermont le fort Vernet
aureville clermont le fort et retour par voie différente »
Bords de l'Ariège - La Croix Falgarde Roques
Au menu : surtout du single qui tournicote au bord de l'Ariège et pour varier le plaisir quelques montées pour aller chercher de petites descentes délicieuses... pour du pilotage fun... (source Utagawa) »
CLERMONT LE FORT : circuit Notre Dame del Bosc ( ND des Bois) Vernet
Un des circuits classques au départ de Clermont-le-Fort. On ira jusqu'à l'oratoire Notre Dame del bosc en suivant le ruisseau Notre dame, le retour se faisant par les collines. A faire en été, la 1ère partie pouvant être très boueuse l'hiver. voir rando »
CCC31 25 km de cardio training Vigoulet-Auzil
Joli circuit au départ d'Auzeville. Souvent faisable car séchant vite. Des pentes raides pour travailler dans la zone rouge. »
Course de Pechbusque Vigoulet-Auzil
Course de Pechbusque - 10,6 km et des poussières :-) www.runningmag.fr »
Grand Biscoteaux Trail Vigoulet-Auzil
Tracé de la course "Biscoteaux Trail" pour le 18,7km, départ de la mairie de Vigoulet Auzil, en passant par Vieille-Toulouse, Portet, Lacroix-Falgarde, Mervilla, Auzeville, Pechbusque. »
Sortie VTT du CCC31 le 17 octobre Vigoulet-Auzil
Circuit sympa dans les chemins des coteaux de Castanet »
Ballade en bord de Garonne Roques
Ballade facile le long de la Garonne entre Confluent et Bac de Portet. Idéal pour la digestion du Dimanche midi ... »
Trail du Pastel 2012 - La Cocagne Vigoulet-Auzil
Trace du parcours "La Cocagne" - 22 km / 600 m de dénivelé organisé le 22 janvier 2012 à Rebigue par le CA Balma »
Partie des randovales 2015 Vigoulet-Auzil
Randovales 2005 partent de Lacroix Falgarde - ici départ d'Aureville - tour plus court d'environ 10km »
FestiBike 2019 48 Kms Roques
Rando Festi Bike 2019 VTT 48 Kms. Attention, il y a une petit erreur au Km 34 : aller-retour inutile en direction de la D4. »
CLERMONT LE FORT : Coteau Marcounat et Rive de l'Ariège Vernet
Jolie petite randonnée au départ de Clermont-le-Fort. On traversera le Coteau Marcounat, avant de rejoindre la rive de l'Ariège. Retour par le sentier de rive et remontée par le sentier de la falaise . voir rando »
Sortie marche du 21 mars 2017 Roques
Marche Nordique Distance : 6 km
Parcours, dénivelé et temps pour notre sortie à partir de la Gleysette. Il ne pleuvait pas mais, les terrains étaient "gadouilleux" ;-) »
PINS-JUSTARET : rive de l'Ariège à JUSTARET Roques
Randonnée complémentaire à celle sur les rives de l'Ariège à Pinsaguel , et celle sur les rives de l'Ariege à Pins-Justaret-Labarthe . Randonnée facile et sain (hormis un court tronçon boueux 4 à 5 ornières) . Fréquenté par VTT , runners et randonneurs voir rando »
Lacroix Falgarde : Ramier et boucle de la Gleysette Roques
Une randonnée qui fait les 2 boucles successivement. La partie Ramier est très belle, la partie Gleysette suit des petites routes et des chemins agricoles après le passage du gué ( qui peut être problématique si fortes eaux) voir rando »
GOYRANS circuit du ramier de Goyrans Roques
Circuit classique du ramier de Goyrans ( Sicoval). On différera avec le circuit officiel dans le ramier. On suivra intégralement le sentier de rive . Belle randonnée très fréquentée. voir rando »
VERNET Boucle et ramier Vernet
Au Vernet, une randonnée en boucle et une traversée du ramier de la route de Grépiac jusqu'au pont sur l'Ariège. Petit bémol sur la randonnée effectuée, la piste qui rejoint le chemin de Dussède et longe la voie ferrée est encombrée de ronces : variante à choisir tant que ce n'est pas nettoyé . voir rando »
CCC31 vtt vers Belbèze Vigoulet-Auzil
Nous étions 9 dont 5 de Varouler si j'ai bien compté. En bref: Il y avait du vent et parfois de face. Groupe peu homogène mais bon on s'est attendu. 2 crevaisons lentes à regonfler à chaque pause... Au final, 3h00 pour 33.36km. Refait depuis par Benoit à 19km/h de moyenne. S'il paraissait à l'aise, c'est qu'il paressait, à l'aise. Une descente raide en dessous de Deyme. Quelques belles grimpettes »
venerque 2018 Vernet
Venerque puis Clermont le Fort retour par les berges de l'Ariège »
Boucle de Notre Dame des bois Vernet
Démarer de Clermont le Fort. prendre depuis la place le sentier botanique qui descend en bord d'Ariège, suivre les indications du Sicoval en prenant les directions suivantes:A "La Roche" suivre "Rive d'Aygue, "Jourda", "l'Infernet","Notre Dame des bois" "Les quatre tables", "Lambert", "Les Tailladettes", "Le Piteau", "La Brègue", "La Tcheline", "Lou Camp del Obit","Les Fraysses", et retour à "Le F »
Boucle en Lauragais -Aureville Mongiscard Vigoulet-Auzil
Petite boucle pour remise en jambes avec dénivelé en chemin, et une portion sur le bord du canal du midi pour se refaire une santé »
Portet sur Garonne : sur les berges de la Garonne Roques
Du parking central près des jardins familiaux, rando-promenade vers le bac , puis remontée par le sentier des berges jusqu'au pont de Pinsaguel. Retour en suivant le GR861 c'est à dire l'ancienne route impériale, la rue la Pérouse et la piste cyclable voir rando »
Circuit 10 Km Portet Sur Garonne Roques
Circuit route sans dénivelé dans Portet sur Garonne »
Lacroix Falgarde 2 Roques
boucle évitant le bord de l'ariège vers lacroix Fagarde »
CLERMONT LE FORT : tour du lac du Ramier de RIVEROTTE Vernet
Petite promenade tranquille dans le Ramier de Riverotte à CLERMONT-LE-FORT. On fera le tour du lac avec de belles vues coté Sud et Ouest . voir rando »
2 heures à tuer Vigoulet-Auzil
Un aller retour dans un tas de côtes bien raides entre Auzeville et Vigoulet. 1h50 sans chômer ! »
Canal Jour1 Vernet
Premier jour Canal du Midi de Venerque à Carcassonne »
Portet sur Garonne : randonnée au parc du Confluent ( depuis parking rte de Lacroix falgarde) Roques
Randonnée au parc du Confluent à Portet sur Garonne depuis la route de Lacroix Falgarde. La randonnée reste sur les zones autorisées. ( certaines zones déclarées "zone de Quiétude" sont désormais interdites aux randonneurs) On ne peut plus accéder au secteur de Graverasse par exemple. Nécessité de se garer sur les bas-cotés de la nationale les jours d'affluence ( parking d'entrée très pe »
Portet sur Garonne : Parc du Confluent avec passage en bac Roques
Une trace d'une rando promenade effectuée en 2015 lors des journées nature de Portet sur Garonne. Le passage en bac fonctionnait. voir rando »
Randonnée Clermont le Fort du 06-10-2018 Vernet
Boucle au départ de Clermont le Fort le long de l'ariège »
Marche nordique 22/10 à Clermont Le Fort Vernet
Marche nordique du samedi à Clermont le Fort, jusqu'à Notre Dame des bois »
Balade Pechbusque (31) Vigoulet-Auzil
Très sympathique balade au départ de Pechbusque sur les coteaux au dessus de Castanet »
Les réseaux des chemins Caminarem Roques
L'association Caminarem («nous cheminerons», en occitan) a été créée en 1994, suite à une action entreprise dès 1989 par un petit groupe de l'Association "Les Randonneurs Toulousains" qui s´étaient attachés à remettre en état le GR 653 entre Toulouse et Montgiscard, dont le tracé correspond à celui du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, dit "le chemin d'Arles". Amenés á travailler dans plusieu »
Randonnée 13-05-2018 Pompertuzat
Boucle au départ de Corronsac (31)-passage par Montbrun-Lauragais »
Boucle Coteaux Castanet Vigoulet-Auzil
Boucle sur les chemins et petites routes des coteaux de Castanet-Tolosan. »
Clermont le Fort (31) Vernet
Balade sur les coteaux autour de Clermont le Fort au dessus de l'Ariège. Très facile, très belle vue sur les Pyrénées. »
Pyrénées J3 Pins Justaret - Artigue 2018-07-27 06:36 Villate
Auto/Moto/Quad Distance : 146 km   Denivelée : 1210 m
Voyage en Pyrénnées depuis Grenoble en moto par les petites routes virolantes »