Accueil > Les plus belles randonnées > Seine-et-Marne > Ozoir-la-Ferrière

Les plus belles randonnées autour de Ozoir-la-Ferrière (77330)

Ozoir et Grand Morin · VTT · 60 km · D+330 m · 486 vus · 51 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Rando permettant de rejoindre la vallée du grand Morin depuis Ozoir la ferrière en faisant une boucle. Il y a une partie de route assez conséquente pour ne pas dépasser les 60 Km. »

Foret de notre dame au depart de Ozoir la Ferriere · VTT · 41 km · 933 vus · 115 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Rando reliant Ozoir à la foret de notre dame sans passer par les axes routiers »

Lésigny (entrée de l'allée Dauphine) · Randonnée Pédestre · 7 km · 899 vus · 86 dl · départ : Lésigny
Une toute petite rando, très douce, sans difficultés et fort agréable même pour les randonneurs ayant des problèmes de marche. »

Boucle Etangs Bussy - GR forêt de Ferrière · VTT · 47 km · D+890 m · 766 vus · 85 dl · départ : Lognes
Boucle d'une cinquantaine de kilomètre depuis Pontault Combault passant par le parc de Champs, les étangs de Bussy St Martin, le château de Ferrière, un bout du GR14 et retour par Pontcarré, PR jusqu'à Pontault Combault et Bois de Célie »

Gretz - Armainvilliers · Randonnée Pédestre · 18 km · 840 vus · 78 dl · départ : Tournan-en-Brie
De belles constructions réalisées par Rotschild dans le parc de Gretz Armainvilliers. Le beau lycée Clément Ader , le lavoir, les remparts, l'Hotel de ville et ses tours, la Marsange, des étangs à Tournan. De belles fermes, des bisons à Favières. L'agément de la forêt du domaine d'Armainvilliers. A découvrir sur : http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/W-Gretz.htm »

De Notre Dame à Sénart · VTT · 61 km · D+220 m · 683 vus · 69 dl
Départ de Pontault-Combault. Traversée de la forêt de Notre Dame, de la forêt de Gros Bois, du bois de la Grange pour arriver en forêt de Sénart. Rando très roulante et praticable toute l'année, pas de boue collante. Pas de difficulté hormis la distance. »

Foret de ferrieres depuis Ozoir · VTT · 35 km · 610 vus · 65 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Départ d'Ozoir, Foret de Ferrieres en passant par Poncarré, La Route, Favierre et Gretz. »

Rando de 22 km d' Emerainville à Tournan-en-Brie (77) · Randonnée Pédestre · 22 km · 763 vus · 57 dl · départ : Émerainville
Randonnée de gare à gare entre Emerainville et Tournan (77) . 22 kilomètres. A retrouver sur trekkingzone.wordpress.com »

rando d'Ozoir la Ferrieres 2013 · VTT · 55 km · 512 vus · 55 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Sur les grands sentiers de la foret de ferrieres. Très roulant »

Forêt de Notre dame au départ de Pontault · VTT · 29 km · 575 vus · 53 dl · départ : Pontault-Combault
Rando VTT en Forêt de Notre Dame, sur routes et chemin forestier, quelques singles. Très roulant par temps sec, pas ou peu de dénivelé. »

En forêt d'Armainvilliers · Randonnée Pédestre · 14 km · D+390 m · 762 vus · 52 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Départ et arrivée à la gare RER d'Ozoir la Ferriéres. Nous passerons par la forêt d'Armainvilliers, le Bois de Deuil, La Planchette. Daniel BAIJOT »

ozoir · VTT · 35 km · 492 vus · 50 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
foret d armainvillier ,ozoir ,tournan,pontcarre,villeneuve le conte »

Forêt domaniale de Notre Dame · Randonnée Pédestre · 14 km · 330 vus · 48 dl · départ : Pontault-Combault
Petit parcours en Seine et Marne près de Pontault Combault. J'effectue ce parcours dimanche et je complète la description ensuite »

Tour d'Ozoir par forêt et GR 14_A · Randonnée Pédestre · 16 km · 647 vus · 45 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Tour d'Ozoir par le bois Prieur la forêt d'Armainvillier en empruntant le GR 14 »

77 Tour de Pontcarré · Randonnée Pédestre · 20 km · 505 vus · 41 dl · départ : Ferrières-en-Brie
Les randonnées d'oncle GG Randonnée moyenne sans dénivelé dans la forêt de Ferrières »

Emerainville à Tournan en Brie · Randonnée Pédestre · 22 km · 718 vus · 40 dl · départ : Émerainville
Randonnée de 22km à partir de la gare d'Emerainville à la gare de Tournan en brie par les forêt de ferrières et d'Armainvilliers »

La Chevriarde 2013 - Air France Engineering · VTT · 46 km · D+840 m · 721 vus · 36 dl · départ : Chevry-Cossigny
20 Octobre 2013 Air France Engineering Moyen Courrier ATA5X - 32 - 28 La Chevriarde »

De Bussy-Saint-Georges à Ris-Orangis VTC · Vélo Gravel · 45 km · 474 vus · 33 dl · départ : Ferrières-en-Brie
De Bussy-Saint-Georges (RER A) à Ris-Orangis (RER D) par les forêts d'Armainvilliers, de Notre-Dame, de Sénart. Mis à part une section un peu trop urbaine d'environ 5 km au niveau de Roissy-en-Brie, ce parcours sans difficulté, nous laisse un bon souvenir par sa diversité. Trace mise à jour le 06/04/2018 »

grez armanvilliers otsi 24 octobre 2017 · Randonnée Pédestre · 18 km · 277 vus · 32 dl · départ : Tournan-en-Brie
grez armanvilliers otsi 24 octobre 2017 depart et arrivée à grez »

D'Emerainville à Ozoir la Ferriéres · Randonnée Pédestre · 13 km · D+960 m · 458 vus · 30 dl · départ : Émerainville
Départ à la gare RER d'Emerainville, arrivée à la gare RER d'Ozoir la Ferriére. Parcours dans les sous-bois des forêts de Ferriéres et d'Armainvilliers. Daniel BAIJOT »

Sortie OVS 28/10/2012 · VTT · 32 km · 472 vus · 28 dl · départ : Croissy-Beaubourg
Sortie VTT onvasortir depart de Croissy Beaubourg (77) »

Sortie Ozoir-La-Ferriére (77) · VTT · 58 km · D+310 m · 453 vus · 26 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Boucle au sud d Ozoir-La-Ferriére. Rien de particulier. Une bonne bouffée d'air voilà tout. Cette sortie ne vaut que pour sa distance et encore..... Pour une fois le conseil serait plutôt de la faire lorsque "terrain gras" pour amener un brin de difficulté. 2 côtes: une technique bien sympa, l'autre infaisable. Un petit pont en pierre à passer avec juste un peu de concentration pour ne p »

Ozoir 52.5 D 425 · VTT · 52 km · D+210 m · 601 vus · 25 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Au départ d'Ozoir-la-Ferrière empruntant la ceinture verte de l'Ile de France, les vallées et forêts briardes pour revenir sur Ozoir la Ferrière, cette trace est relativement roulante même par temps humide. A vos montures ! Partagez vos avis sur roi2pik.fr »

Marche en forêt de Ferrières · Randonnée Pédestre · 15 km · 321 vus · 24 dl · départ : Pontcarré
Au départ du village de Pontcarré, marche sans difficulté particulière (aucun dénivelé), très facile. Lors de mon passage, la forêt était en plein chantier et très marécageuse. De nombreux chemins impraticables et qui semblent ne pas être entretenus (?). Impossible d'accéder aux étangs de Vincennes à l'est de la forêt. »

Emerainville et son bois de Célie | Helloways.com · Randonnée Pédestre · 8 km · 305 vus · 23 dl · départ : Émerainville
Fiche détaillée à retrouver sur Helloways.com : goo.gl/VxwYXg (cliquez) »

Rando Roissy en brie 77680 · Randonnée Pédestre · 36 km · 516 vus · 22 dl · départ : Roissy-en-Brie
Randonné départ / retour Bois prieur roissy en brie - environ 35 km. Villes traversées roissy en brie, Pontcarré, Ozoir la ferrière, favières. »

77M13/18 Pontcarré Forêt domaniale d'Armainvilliers - 15 km Par Francis · Randonnée Pédestre · 15 km · 209 vus · 21 dl · 1 photo · départ : Pontcarré
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 9 Mai 2018 Animateur : Francis Groupe : 12-15 Effectif : Dizaine Vidéo relive :youtu.be/c3KnMNvTx5E Remarque particulière : météo estivale - rando ombragée - pas de difficultés particulières Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis re »

course nature nocturne 15 km pontault · Course à pied · 15 km · 432 vus · 18 dl
boucle au départ de pontault en foret de notre dame, 15km sur routes forestieres et singles. »

Ile de France de Gare en Gare (Etape 20 et 21) · Randonnée Pédestre · 22 km · 421 vus · 17 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Libre parcours inspiré des étapes 20 (Ozoir-Tournan) et 21 (Tournan-Mortcerf) »

Bussy St Georges · Randonnée Pédestre · 6 km · 81 vus · 16 dl · départ : Ferrières-en-Brie
Rando a la recherche de Geocache un dimanche en famille »

Parcours de 18 km dans la forêt de Notre Dame · Randonnée Pédestre · 18 km · 370 vus · 15 dl
Parcours de 18 km traversant dans la foret de notre Dame. Il y a un point d'eau dans les deux centres équestres (entre 7 et 9 km du point de départ) rencontrés sur le parcours. On coupe deux fois des routes départementales... »

parcours de semi-marathon à Pontault Combault · Randonnée Pédestre · 23 km · 413 vus · 10 dl
Une partie dans la foret et une autre partie sur route avec une montée sur deux kilometres »

Randonnée en Seine et Marne · Randonnée Pédestre · 15 km · 197 vus · 10 dl · départ : Émerainville
Forêt de Ferrières et d'Armainvilliers. Départ de la gare RER de Emerainville et arrivée à la gare RER de Ozoir La Ferrière. Aucune difficulté »

77L65/19 Autour de Gretz- Armainvilliers 22km par Marianne · Randonnée Pédestre · 22 km · 46 vus · 10 dl · 10 photos · départ : Tournan-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 21 Août 2019 Animateurs :Marianne Groupe : 18-22 km Effectif : >30 Remarque particulière : Boucle en majeure partie forestière et sans aucun dénivellé. Idéal temps chaud. De jolis passages autour de Ferrières en Brie Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un »

Randonnée du 05/09/2019 à 09:32 · Randonnée Pédestre · 12 km · 74 vus · 10 dl · départ : Pontcarré
De Pontcarré à Pontcarré par la la Fôret régionale de Ferrières »

77L54/19 Boucle autour de Gretz Armainvilliers 21 km par Pascal E · Randonnée Pédestre · 21 km · D+270 m · 80 vus · 8 dl · 8 photos · départ : Tournan-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 7 Juillet 2019 Animateur :Pascal Groupe : 18-22 km Effectif : <15 Relive :youtu.be/jytR5BtfCT8 Remarque particulière : Jolie boucle sans difficultés autour de Gretz Armainvilliers - Passage par l'arboretum du parc du Val des Dames Beaucoup de passages ombragés permettant de mieux supporter la chaleur en cette saison Avertissem »

Boucle 22 km autour de Gretz Armainvilliers · Randonnée Pédestre · 22 km · 30 vus · 4 dl · 9 photos · départ : Tournan-en-Brie
Sortie effectuée avec le Rando Club Yerrois Tracée et menée par Marianne De nombreux passages sous bois idéal en forte chaleur Passage près du château de Ferrières Une remarquable allée de séquoïas à signaler sur ce parcours Aucune difficulté particulière à signaler »

De Ozoir à Emerainville · Randonnée Pédestre · 21 km · 157 vus · 3 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Une randonnée pédestre qui suit en partie le GR14, sur des sentiers très agréables. Parfois de grandes avenues forestières qui rappellent les chasses à courre de la Famille Rothschild. Une forêt très calme, loin des grands axes routiers. »

2009-05-07 Pontcarré - Ferrières (070509) · Autre · 9 km · D+210 m · 159 vus · 3 dl · départ : Pontcarré
Pontcarré - Ferrières (7 mai 2009) - retour par la route à éviter absolument »

Traversée Est en Ouest · Randonnée Pédestre · 21 km · 103 vus · 3 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Départ de la gare d'Ozoir la Ferrière dans le 77 et arrivée à la gare de Boissy St Léger dans le 94. Randonnée sans difficulté, quelques passages désagréables (on longe la N4, on passe par-dessus la N104. Beaucoup de tables de pique-nique dans la forêt de GrosBois du côté de Boissy. »