Accueil > Les plus belles randonnées > Seine-et-Marne > Roissy-en-Brie

Les plus belles randonnées autour de Roissy-en-Brie (77680)

Ozoir et Grand Morin · VTT · 60 km · D+330 m · 294 vus · 32 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Rando permettant de rejoindre la vallée du grand Morin depuis Ozoir la ferrière en faisant une boucle. Il y a une partie de route assez conséquente pour ne pas dépasser les 60 Km. »

Champs-sur-Marne · Randonnée Pédestre · 13 km · 676 vus · 86 dl · départ : Champs-sur-Marne
Rando au départ du château de Champs-sur-Marne pour rejoindre la Seine puis l'ancienne chocolaterie de Noisiel et retour par Val Maubuée »

Foret de notre dame au depart de Ozoir la Ferriere · VTT · 41 km · 687 vus · 67 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Rando reliant Ozoir à la foret de notre dame sans passer par les axes routiers »

Boucle Etangs Bussy - GR forêt de Ferrière · VTT · 47 km · D+890 m · 580 vus · 62 dl · départ : Lognes
Boucle d'une cinquantaine de kilomètre depuis Pontault Combault passant par le parc de Champs, les étangs de Bussy St Martin, le château de Ferrière, un bout du GR14 et retour par Pontcarré, PR jusqu'à Pontault Combault et Bois de Célie »

BRM 200 ACP Noisiel - 2017 · Cyclotourisme · 200 km · D+1030 m · 675 vus · 51 dl · départ : Noisiel
tracé du BRM 200 de Noisiel du 1er avril 2017. basé sur le parcours de 2012 (trace officielle) modification dans la ville de Rebais. »

Bois Notre Dame Nord · VTT · 20 km · 509 vus · 50 dl
Contour par les extérieur coté moitié nord par beau temps. »

Lésigny (entrée de l'allée Dauphine) · Randonnée Pédestre · 7 km · 608 vus · 48 dl · départ : Lésigny
Une toute petite rando, très douce, sans difficultés et fort agréable même pour les randonneurs ayant des problèmes de marche. »

De Notre Dame à Sénart · VTT · 61 km · D+220 m · 545 vus · 46 dl
Départ de Pontault-Combault. Traversée de la forêt de Notre Dame, de la forêt de Gros Bois, du bois de la Grange pour arriver en forêt de Sénart. Rando très roulante et praticable toute l'année, pas de boue collante. Pas de difficulté hormis la distance. »

Tour d'Ozoir par forêt et GR 14_A · Randonnée Pédestre · 16 km · 477 vus · 41 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Tour d'Ozoir par le bois Prieur la forêt d'Armainvillier en empruntant le GR 14 »

Noisiel empire industriel · Randonnée Pédestre · 12 km · 397 vus · 39 dl · départ : Lognes
Découverte du site de l'ancienne usine de Noisiel, l'usien, le monument, la ferme, l'école, tout le passé de l'industrie de Menier »

Rando de 22 km d' Emerainville à Tournan-en-Brie (77) · Randonnée Pédestre · 22 km · 612 vus · 38 dl · départ : Émerainville
Randonnée de gare à gare entre Emerainville et Tournan (77) . 22 kilomètres. A retrouver sur trekkingzone.wordpress.com »

En forêt d'Armainvilliers · Randonnée Pédestre · 14 km · D+390 m · 578 vus · 37 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Départ et arrivée à la gare RER d'Ozoir la Ferriéres. Nous passerons par la forêt d'Armainvilliers, le Bois de Deuil, La Planchette. Daniel BAIJOT »

Sortie Bords de Marne · VTT · 42 km · 480 vus · 36 dl · départ : Champs-sur-Marne
Base de vaires Bordeaux Carnetin Lagny Base de Vaire »

Forêt de Notre dame au départ de Pontault · VTT · 29 km · 447 vus · 36 dl · départ : Pontault-Combault
Rando VTT en Forêt de Notre Dame, sur routes et chemin forestier, quelques singles. Très roulant par temps sec, pas ou peu de dénivelé. »

rando d'Ozoir la Ferrieres 2013 · VTT · 55 km · 414 vus · 35 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Sur les grands sentiers de la foret de ferrieres. Très roulant »

Forêt domaniale de Notre Dame · Randonnée Pédestre · 14 km · 206 vus · 33 dl · départ : Pontault-Combault
Petit parcours en Seine et Marne près de Pontault Combault. J'effectue ce parcours dimanche et je complète la description ensuite »

ozoir · VTT · 35 km · 402 vus · 33 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
foret d armainvillier ,ozoir ,tournan,pontcarre,villeneuve le conte »

Foret de ferrieres depuis Ozoir · VTT · 35 km · 439 vus · 32 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Départ d'Ozoir, Foret de Ferrieres en passant par Poncarré, La Route, Favierre et Gretz. »

Rando Méli-Mélo 26 km 2016 - Boucle n°1 · Randonnée Pédestre · 14 km · 927 vus · 32 dl · départ : Jossigny
Boucle n°1 du parcours de la classique de Méli-Mélo (fête de la rando, Marne & Gondoire) »

Emerainville à Tournan en Brie · Randonnée Pédestre · 22 km · 645 vus · 31 dl · départ : Émerainville
Randonnée de 22km à partir de la gare d'Emerainville à la gare de Tournan en brie par les forêt de ferrières et d'Armainvilliers »

rando nocturne de pontault à joinville par bords de marne · VTT · 36 km · D+210 m · 567 vus · 29 dl
rando nocturne de pontault à joinville par bords de marne. Départ en forêt de Notre Dame jusqu'à Sucy. buis boissy, bonneuil. Bords de marne côté saint maur jusqu'à maisons alfort puis traversée à joinville, bords de marne jusqu'au pont de chennevieres. retour par Ormesson et noiseau. »

Rando Méli-Mélo 26 km 2016 - Boucle n°2 · Randonnée Pédestre · 13 km · 1058 vus · 28 dl · départ : Jossigny
Boucle n°2 du parcours de la classique de Méli-Mélo (fête de la rando, Marne & Gondoire) »

Randonnée des Trois Châteaux 2015 · Randonnée Pédestre · 42 km · 496 vus · 27 dl · départ : Jossigny
Randonnée des Trois (nouveaux) Châteaux : parcours de 42 km (ASCT). »

Du Parc de Rentilly au Ru de la Gondoire · Randonnée Pédestre · 21 km · 151 vus · 25 dl · départ : Jossigny
Du Parc de Rentilly au Ru de la Gondoire Du Parc de Rentilly au Ru de la Gondoire »

77 Tour de Pontcarré · Randonnée Pédestre · 20 km · 395 vus · 24 dl · départ : Ferrières-en-Brie
Les randonnées d'oncle GG Randonnée moyenne sans dénivelé dans la forêt de Ferrières »

Marathon Marne & Gondoire 2015 · Course à pied · 42 km · D+420 m · 1023 vus · 23 dl · départ : Jossigny
Marathon Marne & Gondoire 2015. Pour afficher sur le blog de l'ASC Tournan, section CAP. »

D'Emerainville à Ozoir la Ferriéres · Randonnée Pédestre · 13 km · D+960 m · 380 vus · 22 dl · départ : Émerainville
Départ à la gare RER d'Emerainville, arrivée à la gare RER d'Ozoir la Ferriére. Parcours dans les sous-bois des forêts de Ferriéres et d'Armainvilliers. Daniel BAIJOT »

De Noisiel à Neuilly-Plaisance · Randonnée Pédestre · 13 km · 331 vus · 21 dl · départ : Lognes
Nous avons suivi les bords de la Marne pratiquement tout le long de cette belle randonnée, avec un soleil et une températures magnifiques... »

CT414 - Noisiel - autour de la chocolaterie Menier · Randonnée Pédestre · 16 km · 343 vus · 20 dl · départ : Lognes
Gare de Noisiel - La cité ouvrière - Chocolaterie Menier - Bords de la Marne - Forêt de Vaires sur Marne - Parc de Noisiel - Gare de Noisiel »

Ozoir 52.5 D 425 · VTT · 52 km · D+210 m · 516 vus · 18 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Au départ d'Ozoir-la-Ferrière empruntant la ceinture verte de l'Ile de France, les vallées et forêts briardes pour revenir sur Ozoir la Ferrière, cette trace est relativement roulante même par temps humide. A vos montures ! Partagez vos avis sur roi2pik.fr »

77 Champs sur Marne Noisiel · Randonnée Pédestre · 22 km · 349 vus · 18 dl · départ : Champs-sur-Marne
Les randonnées d'oncle GG. Grande randonnée sans difficultés (100 m de dénivelé) du bord de Marne à Champs-sur-Marne, Noisiel et Lognes »

Sortie Ozoir-La-Ferriére (77) · VTT · 58 km · D+310 m · 388 vus · 17 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Boucle au sud d Ozoir-La-Ferriére. Rien de particulier. Une bonne bouffée d'air voilà tout. Cette sortie ne vaut que pour sa distance et encore..... Pour une fois le conseil serait plutôt de la faire lorsque "terrain gras" pour amener un brin de difficulté. 2 côtes: une technique bien sympa, l'autre infaisable. Un petit pont en pierre à passer avec juste un peu de concentration pour ne p »

Marche en forêt de Ferrières · Randonnée Pédestre · 15 km · 216 vus · 17 dl · départ : Pontcarré
Au départ du village de Pontcarré, marche sans difficulté particulière (aucun dénivelé), très facile. Lors de mon passage, la forêt était en plein chantier et très marécageuse. De nombreux chemins impraticables et qui semblent ne pas être entretenus (?). Impossible d'accéder aux étangs de Vincennes à l'est de la forêt. »

De Bussy-Saint-Georges à Ris-Orangis VTC · Vélo Gravel · 45 km · 396 vus · 17 dl · départ : Ferrières-en-Brie
De Bussy-Saint-Georges (RER A) à Ris-Orangis (RER D) par les forêts d'Armainvilliers, de Notre-Dame, de Sénart. Mis à part une section un peu trop urbaine d'environ 5 km au niveau de Roissy-en-Brie, ce parcours sans difficulté, nous laisse un bon souvenir par sa diversité. Trace mise à jour le 06/04/2018 »

Ile de France de Gare en Gare (Etape 20 et 21) · Randonnée Pédestre · 22 km · 390 vus · 16 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Libre parcours inspiré des étapes 20 (Ozoir-Tournan) et 21 (Tournan-Mortcerf) »

Sortie OVS 28/10/2012 · VTT · 32 km · 384 vus · 16 dl · départ : Croissy-Beaubourg
Sortie VTT onvasortir depart de Croissy Beaubourg (77) »

[ASCT] Course à pied autour de Lognes-Noisiel · Course à pied · 19 km · 350 vus · 16 dl · départ : Noisiel
20 km le long des étangs du Val Maubuée, sur les Bords de Marne, dans le Parc de Noisiel et dans les quartiers de l'ancienne chocolaterie Menier. »

Stage pôle J1 Vélo · VTT · 71 km · D+220 m · 226 vus · 16 dl · départ : Noisiel
Trajet du pôle de Vaires à Meaux. Exemple de trajet typé roulant. »

course nature nocturne 15 km pontault · Course à pied · 15 km · 382 vus · 16 dl
boucle au départ de pontault en foret de notre dame, 15km sur routes forestieres et singles. »

72 km route par Crecy la Chapelle · Cyclotourisme · 72 km · D+400 m · 281 vus · 15 dl · départ : Torcy
Bonne balade, le coin de Crecy la Chapelle est très agréable »

Emerainville et son bois de Célie | Helloways.com · Randonnée Pédestre · 8 km · 220 vus · 15 dl · départ : Émerainville
Fiche détaillée à retrouver sur Helloways.com : goo.gl/VxwYXg (cliquez) »

Parcours de 18 km dans la forêt de Notre Dame · Randonnée Pédestre · 18 km · 322 vus · 14 dl
Parcours de 18 km traversant dans la foret de notre Dame. Il y a un point d'eau dans les deux centres équestres (entre 7 et 9 km du point de départ) rencontrés sur le parcours. On coupe deux fois des routes départementales... »

Rando Roissy en brie 77680 · Randonnée Pédestre · 36 km · 447 vus · 13 dl · départ : Roissy-en-Brie
Randonné départ / retour Bois prieur roissy en brie - environ 35 km. Villes traversées roissy en brie, Pontcarré, Ozoir la ferrière, favières. »

Bord de Marne -Noisiel - Champs - Vaires - Noisiel · Randonnée Pédestre · 11 km · 299 vus · 13 dl · départ : Noisiel
Balade en bords de Marne et du canal. Départ de Noisiel vers Champs puis retour le long du canal de Chelles jusqu'au pont de Vaires et retour le long de la Marne à Noisiel »

Marne et gondoire · VTT · 49 km · D+370 m · 251 vus · 11 dl · départ : Vaires-sur-Marne
petite rando d'une 50aine de km entre Marne et Gondoire »

Boucle Noisiel-Chelles-Vaires-Noisiel · Randonnée Pédestre · 13 km · 239 vus · 11 dl · départ : Noisiel
Les bords de la Marne autour du site Menier-Nestlé et le canal de Chelles »

parcours de semi-marathon à Pontault Combault · Randonnée Pédestre · 23 km · 367 vus · 9 dl
Une partie dans la foret et une autre partie sur route avec une montée sur deux kilometres »

OXYTRAIL 2017 · Trail · 13 km · 137 vus · 9 dl · départ : Noisiel
Il s’agit de l’ai course Oxytrail de 2017. J’ai téléchargé le GPX sur le net mais ça donne une idée de la course. »

Randonnée geocaching Marmouset · Randonnée Pédestre · 10 km · 331 vus · 8 dl
Cette randonnée est agrémentée de trésor à découvrir selon les règles du jeu géocaching (http://www.geocaching-france.com/?page=accueil). Il suffit de rentrer la trace dans son GPS, les points route sont les caches »

Randonnée autour de Lagny sur marne · Randonnée Pédestre · 32 km · 301 vus · 8 dl · départ : Thorigny-sur-Marne
Une grande randonnée passant par : - Saint thibault des vignes - Lagny sur marne - Montévrain - Chessy - Chalifert - Jabline - Annet sur marne - Villevaudé - Brou sur Chantereine - Vaires sur Marne Les détails du parcours sur le site http://avecnospieds.fr »

Champs sur Marne · Randonnée Pédestre · 16 km · 103 vus · 5 dl · départ : Lognes
Rer Neuilly Plaissance - bords de la Marne - Parc de la Haute Ile _ bords de la Marne - Parc de château de Champs sur Narne - Rer »

Randonnée en Seine et Marne · Randonnée Pédestre · 15 km · 146 vus · 5 dl · départ : Émerainville
Forêt de Ferrières et d'Armainvilliers. Départ de la gare RER de Emerainville et arrivée à la gare RER de Ozoir La Ferrière. Aucune difficulté »

Bussy St Georges · Randonnée Pédestre · 6 km · 41 vus · 5 dl · départ : Ferrières-en-Brie
Rando a la recherche de Geocache un dimanche en famille »

De Ozoir à Emerainville · Randonnée Pédestre · 21 km · 119 vus · 2 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Une randonnée pédestre qui suit en partie le GR14, sur des sentiers très agréables. Parfois de grandes avenues forestières qui rappellent les chasses à courre de la Famille Rothschild. Une forêt très calme, loin des grands axes routiers. »

Traversée Est en Ouest · Randonnée Pédestre · 21 km · 63 vus · 2 dl · départ : Ozoir-la-Ferrière
Départ de la gare d'Ozoir la Ferrière dans le 77 et arrivée à la gare de Boissy St Léger dans le 94. Randonnée sans difficulté, quelques passages désagréables (on longe la N4, on passe par-dessus la N104. Beaucoup de tables de pique-nique dans la forêt de GrosBois du côté de Boissy. »