Accueil > Les plus belles randonnées > Pyrénées-Atlantiques > Estérençuby

Les plus belles randonnées autour de Estérençuby (64220)

BR® 36 - Les allées d'Eyheraberry · Randonnée Pédestre · 2 km · 211 vus · 4 photos · départ : Uhart-Cize
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Un peu à l'écart du centre de Saint-Jean-Pied-de-Port et de son effervescence, cette promenade pleine de charme nous conduit des remparts à l'église Notre-Dame-du-Bout-du-Pont en suivant le cours de la Nive de Béhérobie. Doublement protégée par son imposant dispositif militaire et par la ferveur de ses pèlerins, Donibane Garazi es »

Col d'IREY et IRAMENDI depuis Estérençuby · Randonnée Pédestre · 13 km · D+730 m · 1311 vus · 146 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée au départ d'Estérençuby vers le col d'Irey. Il s'agit d'un PR balisé jaune. Du col, nous effectuerons l'ascension du Pic d'IRAMENDI en AR, puis on récupérera le parcours de descente. Randonnée facile et intéressante. voir rando »

Saint Jean Pied de Port - Roncevaux · Course à pied · 26 km · D+1380 m · 1429 vus · 116 dl · départ : Uhart-Cize
Etape 1 Compostelle Chemin de Compostelle Camino Frances »

Grand Tour Ursario - URKULU · Randonnée Pédestre · 13 km · D+610 m · 1337 vus · 81 dl · départ : Uhart-Cize
Le tour du massif en passant devant tous les sites intéressants du Massif - les Pertes de Sayarre - la traversée d'Ursario par le GR12 - Azpegi , sa table d'orientation, ses cromlechs , et son dolmen - La Vierge des bergers - la redoute de Soroluze - la tour d'Urkulu - les cabanes d'Urkulu - la grotte d'Oyanbeltxa - le gouffre de Leizehandi et la BF 208 - la BF 209 sur sa crête - Paoberri et reto »

HARPEA depuis Béhérobie · Randonnée Pédestre · 18 km · D+850 m · 1055 vus · 73 dl · départ : Uhart-Cize
Petit circuit de randonnée au départ de Béhérobie (Estérençuby Source de la Nive) et dont l'objectif sera d'aller voir la cavité d'Harpea. On remontera le vallon sauvage d'Harpéa ( Haroéko erreka) , mais pour varier, on reviendra par la route vers iropilé, puis on descendra sur cette même route. Possibilité de couper par les pentes d'Uztarazu et la borde de Matchardénéa, puis par le large chemin »

les Sources de la Nive · Randonnée Pédestre · 3 km · 1047 vus · 71 dl · départ : Uhart-Cize
Il s'agit d'une petite randonnée balisée PR ( balises jaunes) pour aller depuis le parking au lieu-dit Sources de Nive (près du restaurant) vous mènera aux sources de cette rivière. Vous remonter une piste au début, puis un large chemin ( attention 2 passages éboulés sont plus étroits) et arriverez en face des sources. Pour vous approcher, vous devez tout d'abord traverser le ruisseau d'Harpéa ( s »

GR10 De Estérençuby à Borce (Pyrénées-Atlantiques) · Randonnée Pédestre · 109 km · D+5510 m · 1091 vus · 70 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée avec le GR10 à travers les Pyrénées-Atlantiques de Estérençuby à Borce. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr10b.htm »

Orisson Roncevaux · Randonnée Pédestre · 13 km · D+410 m · 1169 vus · 68 dl · départ : Uhart-Cize
L'étape mythique du chemin de Saint-Jacques de Compostelle est St-Jean-Pied-de-Port / Roncevaux. On a évité la première partie difficile, et on est parti de la Vierge d'Orisson pour arriver à Roncevaux. C'est la partie la plus belle (le mot est faible). »

Table d'Orientation de Hontto 712m · Randonnée Pédestre · 13 km · D+550 m · 562 vus · 66 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée en boucle au départ de St Jean Pied de Port et ayant pour objectif la table d'orientation de Hontto (dite aussi table d'orientation d'Orisson) La montée se fera en suivant le chemin de St Jacques GR65, le retour en suivant en variante une petite route qui redescend par le vallon de Sourits. Possibilité d'aller jusqu'au refuge d'Orisson voisin. voir rando »

BULUNTZA crête et dolmen · Randonnée Pédestre · 5 km · D+210 m · 552 vus · 65 dl · départ : Uhart-Cize
Petite randonnée au départ du col de Bilgosa vers le dolmen de BULUNTZA. Cette petite randonnée fait partie des PR du topo-guide 55 Balades et Randonnées en Pays basques secteur St Jean Pied d de Port et Baigorri voir rando »

ERNAGA- BULUNTZA depuis Estérençuby · Randonnée Pédestre · 10 km · D+450 m · 678 vus · 62 dl · départ : Uhart-Cize
Boucle au départ d'Estérençuby qui nous fera remonter à Ernaga , puis aller à Buluntza (dolmen) et retour par Estérenguibel voir rando »

Grotte Harpea depuis le parking du cayolar · Randonnée Pédestre · 1 km · 858 vus · 55 dl · départ : Uhart-Cize
Itinéraire court pour visiter la grotte d'Harpéa pour se rendre sur les lieux (parking devant le cayolar) , on passera par Estérençuby - les Sources de la Nive, le Col d'Orgambidé puis petite route de montagne pour rejoindre vers l'EST le cayolar le plus proche de la grotte d'Harpéa. voir rando »

Tgb Var ST Jean Pied de Port - St Etienne de Baigorry GR10 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+960 m · 1232 vus · 51 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de Garazi Baigorri : Variante de St Jean pied de Port à St Etienne de Baigorry. On suivra le GR10 »

Le circuit d'Errozaté · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1210 m · 862 vus · 49 dl · départ : Uhart-Cize
une rando vers le sommet d'Errozaté en partant du gîte de kaskoleta et en gravissant tous les sommets sur le parcours voir rando »

Mon-Compostelle-Etape-30bis · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · 421 vus · 47 dl · départ : Uhart-Cize
Mon-Compostelle-Etape-30bis de Saint Jean-Pied-de Port à Valcaros (Espagne) Début de "El Camino Francés". Lors de notre périple en 2014, nous avons terminé à Roncevelles (Roncevaux) en Espagne en passant par Camino de Napoléon. Ce chemin est le plus difficile car le dénivelé positif dépasse les 1400 m. Pour redémarrer en 2015 et pour nous échauffer avant de parcourir tout "El Cami »

Sohandy 905m Garateme 964m depuis Col d'Irey · Randonnée Pédestre · 10 km · D+410 m · 849 vus · 46 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée très tranquille et facile sur des crêtes herbeuses. Le point de départ sera le parking au col d'Irey 740 m auquel on accedera par St Michel ( on peut y venir aussi depuis Estérençuby ou redescendre la piste depuis la Vierge de Biakorri). De beaux paysages sur les montagnes environnantes Ces crêtes herbeuses sont très fréquentées par les vaches et brebis et vous pouvez y croiser les »

SEINEGUY depuis Lecumbery · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 688 vus · 43 dl · départ : Uhart-Cize
Petite boucle au départ du Lecumberry et ayant pour point haut le SEINEGUY 593 m sommet qui domine la vallée d'Hergarai. L'originalité des rochers sommitaux et un peu en contrebas nord saura nous intéresser. Bien sûr, le retour peut être changé voir rando »

JARA depuis St jean Pied de Port · Randonnée Pédestre · 19 km · D+750 m · 560 vus · 43 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension du Jara 812m depuis St Jean Pied de Port. Dans la partie basse, on suivra le PR Elurti. ( un coté en montant, l'autre lors de la descente). Dans la partie haute, on s'arrangera pour emprunter 2 itinéraires différents. voir rando »

GATARRE - HANDIAGUE depuis la ferme Ahadoa (Aincille) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+520 m · 437 vus · 42 dl · départ : Uhart-Cize
Itinéraire facile et habituel pour l'ascension de ces sommets de ce massif au sud -est de st Jean Pied de Port. On se limitera à 2 sommets principaux et voisins dans le cadre de cette randonnée. L'itinéraire se déroule sur vieux chemins et pistes et peut être fait en ballade familiale. voir rando »

URKULU 1420m depuis IROPILE · Randonnée Pédestre · 9 km · D+500 m · 557 vus · 42 dl · départ : Uhart-Cize
Une jolie randonnée qui permet de découvrir le massif d'Urkulu sous différents aspects. A recommander. voir rando »

URKULU par le PR · Randonnée Pédestre · 4 km · D+210 m · 550 vus · 41 dl · départ : Uhart-Cize
Au départ du col d'Arnostéguy, l'ascension de la Tour d'Urkulu en suivant le PR. Au passage, on rendra visite à la redoute de soroluze voir rando »

COHEGUY 792m depuis le col des Palombières en boucle · Randonnée Pédestre · 5 km · D+290 m · 648 vus · 40 dl · départ : Uhart-Cize
Tracé de la boucle du Coheguy 792 m depuis le col des Palombières. voir rando »

Ttutturu Trail en reco · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1250 m · 724 vus · 38 dl · départ : Uhart-Cize
Tracé effectué lors de la reco du ttutturu trail . Quelques variantes avec le tracé réel du trail. voir rando »

HUNTTO Les Crêtes d' ORISSON · Randonnée Pédestre · 13 km · D+770 m · 296 vus · 38 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée qui nous fera emprunter l'ancien tracé du chemin de Saint Jacques par la crête de Munho Bizkar .On ira jusqu'à la Vierge de Biakorri. On en reviendra en parcourant l'Itsasegi et le Pic d' Orisson . voir rando »

LEIZAR ATHEKA 1409m depuis le col d'Arnosteguy 1236m · Randonnée Pédestre · 6 km · D+250 m · 1169 vus · 38 dl · départ : Uhart-Cize
Itinéraire classique et facile du Leizar Atheka en bordure du chemin de Saint Jacques , au départ du col d'Arnosteguy . Accès par la route Napoléon ou les sources de la Nive et Iropilé. voir rando »

Marche Compostelle SJPDP vers Vezelay Trace 1 · Randonnée Pédestre · 24 km · D+380 m · 585 vus · 38 dl · départ : Uhart-Cize
Marche de Saint-Jean-Pied-de-Port vers Vézelay, ici de Saint Jean Pied de Port à Ostabat-Asme (trace 1). Nous étions très chargés, car le bivouac était privilégié, c'est pour cette raison que les temps peuvent sembler longs. Je vais mettre toutes les traces de ce parcours (34 traces) J'espère que ces traces vous serons utiles ! Bien à vous. Amicalement Stéphane JOLY. »

Mon-Compostelle-Etape-30 · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1410 m · 432 vus · 37 dl · départ : Uhart-Cize
Mon-Compostelle-Etape-30 De Saint Jean-Pied-de-Port à Roncevalles ( Roncevaux) Pour terminer notre périple 2014, nous sommes allés à Roncevelles (Roncevaux) en Espagne en passant par Camino de Napoléon. Ce chemin est le plus difficile car le dénivelé positif dépasse les 1400 m. La descente vers Roncevalles est aussi difficile. Environ 470 m de descente en 4 km en sous bois parfois glissant. »

Alciette - Lahiburu · Randonnée Pédestre · 9 km · D+450 m · 457 vus · 37 dl · départ : Uhart-Cize
Petite boucle au départ de la chapelle d'Alciette vers les hauteurs de Lahiburu voir rando »

Arradoy 660 m · Randonnée Pédestre · 12 km · D+510 m · 529 vus · 36 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension de l'Arradoy au départ de St jean pied de port. On passera par le point de vue. Possibilité de revenir par ispoure pour varier l'itinéraire. voir rando »

TXANGOA 1471 m depuis le col d'Arnosteguy · Randonnée Pédestre · 10 km · D+380 m · 613 vus · 36 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit à partir du Col d'Arnosteguy et qui permet de gravir le Txangoa, puis le Mendi TTipi et de revenir via le Col d'Izidorre, la fontaine de Roland et de faire le tour du Leizar Atheka voir rando »

Gatarre-Handiague-Buluntza depuis Aincille · Randonnée Pédestre · 10 km · D+530 m · 1200 vus · 36 dl · départ : Uhart-Cize
Petite randonnée en Boucle qui nous fera visiter le centre du massif d'handiague-Gatarre, et visiter les dolmens de Buluntza et de Burguista voir rando »

ZEINEGI - Dolmen de BULUNTZA · Randonnée Pédestre · 10 km · D+520 m · 498 vus · 36 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée en boucle au départ de Lécumberry qui nous fera monter au col de Buluntza ( Dolmen) , puis traverser le sommet de Seinegi. (ou Zeinegi) voir rando »

ARRADOY et PR Etchaine · Randonnée Pédestre · 11 km · D+540 m · 594 vus · 36 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée sur le PR Etchaine et au sommet de l'Arradoy. On partira du parking de la médiathèque de St Jean Pied de Port. Très beau panorama . voir rando »

Pics Arradoy et Jara · VTT · 43 km · D+1850 m · 705 vus · 35 dl · départ : Uhart-Cize
Départ par les vignes d'Ispoure pour monter à l'Arradoy. Très beau cheminement sur les crêtes (Ihizgorri, Uretako Lepoa, Bakuitze, Antzaramendi) pour rejoindre Eyharce. Montée du Jara parfaite, bien nettoyée sur la partie finale, avec le bon raidillon final pour atteindre l'antenne pylonique. Descente moins piègeuse qu'auparavant, les rigoles traitres ayant été comblées et bétonnées. »

les CRETES de LAHARRAQUY · Randonnée Pédestre · 13 km · D+490 m · 580 vus · 35 dl · départ : Uhart-Cize
Rando en AR depuis Jatslepoa jusqu'à la chapelle St SAUVEUR d'IRATY en passant par les cols de Laharraquy, d'Haltza, d'Haritzcurutché voir rando »

Crêtes d'ARMIAGA de Mendive à Durtoa · Randonnée Pédestre · 9 km · D+470 m · 575 vus · 35 dl · départ : Uhart-Cize
Petite randonnée en boucle sur les crêtes d'Armiaga. On suivra en montée un chemin de crête ( parcouru par le trail Ttutturu Trail) et on reviendra par une variante en flanc nord de la crête . voir rando »

Garazi 2010 · VTT · 29 km · D+970 m · 511 vus · 33 dl · départ : Uhart-Cize
Superbe parcours, quasi identique à celui de l'année dernière, mais effectué intégralement sous une pluie soit fine, soit battante, avec un peu de vent en altitude. Mais curieusement les singles techniques n'étaient pas trop dangereux. »

Kohegi 792m (Coheguy) depuis la route du col des Palombières · Randonnée Pédestre · 5 km · D+250 m · 508 vus · 32 dl · départ : Uhart-Cize
Petite randonnée en boucle qui vous fera gravir facilement le sommet principal du massif Lauhiburu-Kohegi. Le point de départ peut être la zone des parkings des cabanes du Col des palombières et le sens du parcours peut être inversé. voir rando »

Contreforts d'Aranoheguy et crête d'Echaate Bizkarra - Grotte d'Echaate Bizkarra · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 868 vus · 32 dl · départ : Uhart-Cize
Un rando écourtée (le sommet d'Aranoheguy n'a pas été fait à cause d'un vent sud-sud-est violent. Par contre le retour par l'Echaate Bizkarra et un passage à la grotte furent réalisés. voir rando »

Arradoy Xola ( circuit VTT n°20) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+640 m · 435 vus · 32 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée sur un circuit habituellement destiné aux VTT . Démarrera du parking de la médiathèque de St Jean Pied de Port, puis nous passerons au quartier d'Itzalguy (ispoure) avant de monter au sommet de l'Arradoy . Retour via la table d'orientation, puis descente par les lacets cotés nord avant de revenir au point de départ. voir rando »

Tour de Mendiola :Iramendi-Orizon depuis Zuzignate · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1370 m · 1068 vus · 32 dl · départ : Uhart-Cize
au départ de Zuzignate,randonnée accomplissant le tour de la vallée de Mendiola.la montée d'Iramendi depuis Zuzignate comporte quelques pas d'escalade exposée au dessus des gorges ceci classera la rando comme difficile.ce passage peut se shunter en montant sur l'arete qu niveau de la troisième épingle à cheveux.sommets parcourus :Iramendi,Sohandi,Garateme,Chateau Pignon,Itxaxegi,Orizon gaina,be »

Crêtes du Malbey et Uhalzaguy depuis le fond d'Estérenguibel · Randonnée Pédestre · 10 km · D+590 m · 435 vus · 31 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée en boucle avec une montée progressive vers le col d'Errekacharo, puis un retour par la ligne de crête du Malbey et de l'Uhalzaguy , chainon nord nord-est du Pic d'Irau. Depuis le col d'Errekacharo, nous effectuerons une reconnaissance partielle du sentier spectaculaire qui traverse la face Est du pic d'IRAU. voir rando »

GR10-jour 4 · Randonnée Pédestre · 36 km · D+2050 m · 179 vus · 31 dl · départ : Uhart-Cize
GR10 jour 4 départ : St Jean Pied de Port arrivée : Col Héguichoura »

Tour Haute Vallee Nive Etp1 St Jean Pied de Port Kaskoleta · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1010 m · 443 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de la Haute Vallée de la Nive Etape 1. Saint jean pied de port - gîte étape de kaskoleta par le GR10 »

Crêtes d'Armiaga - Sudurutze - Dolmens · Randonnée Pédestre · 7 km · D+310 m · 515 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
une rando pédestre fort agréable sur les crêtes d'Armiaga-Sudurutze. Nous irons voir les dolmens d'Armiaga et celui de Xuberazain-harri. Possibilité de revenir au retour par la piste qui traverse le versant nord du Sudurutze. voir rando »

Pic d'IRAU depuis le col D'Irau Ouest · Randonnée Pédestre · 1 km · 772 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension facile et rapide du Pic d'IRAU ( IRAUKOTUTURRU). voir rando »

Saint-Jean Pied de Port- Roncevalles · Cyclotourisme · 28 km · D+950 m · 341 vus · 30 dl · départ : Uhart-Cize
itinéraire montant par la route; la pente devient sérieuse après les 8 premiers km; beau morceau du parcours menant à Saint-Jacques de Compostelle (790km plus loin), principalement en forêt. »

Mendive-Pic Béhorléguy · Randonnée Pédestre · 8 km · D+960 m · 670 vus · 29 dl · départ : Uhart-Cize
Rando faite en mai. Pas de difficulté par temps sec avec un dénivelé de 950m. Belles vues sur les Pyrénées http://rando-montagne.ald-dax.fr »

ESKANDA - SAIARRE depuis le Col d'Organbidé (Iropilé) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 796 vus · 29 dl · départ : Uhart-Cize
Petite boucle facile sur les crêtes de Saiarre-Eskanda avec retour par les sentiers balisés du GR12 et GRT8. voir rando »

Circuit Bussunarits-Lahiburu-Alciette - Ahaxe(reco) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+570 m · 323 vus · 29 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit au départ de Bussunarits qui nous fera traverser le vallon sauvage de Sagardoigibel , traverser le secteur de Lahiburu avant de redescendre sur Alciette , puis Ahaxe. On traversera la colline de Ahatsamendi pour rejoindre Bussunarits. voir rando »

Saint Jean Pied De Port - Ronceveaux · Randonnée Pédestre · 24 km · D+1300 m · 251 vus · 29 dl · départ : Uhart-Cize
Saint Jean Pied De Port - Ronceveaux par le Col de Lepoeder. (Chemin de Saint Jacques) »

Circuit en Vallée d'ERGARAY : Mendive Armiaga et forêt de Durtoa · Randonnée Pédestre · 12 km · D+580 m · 277 vus · 29 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée au départ de Mendive qui rappellera la partie basse du ttutturu Trail. La montée sera agréable et facile, la descente en forêt plus technique. voir rando »

Urkulu par Zerkupe et Oillaskoa depuis Beherrobi · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1360 m · 1158 vus · 28 dl · départ : Uhart-Cize
randonnée typique de Basse Navarre dans la région de ST JEAN PIED DE Port.difficile en hiver ,par temps de brouillard ,facile en été.nombreux arrêts sur le parcours à la découverte des tumulus,canyon,enceinte protohistorique,temple romain,menhir,qui le jalonnent.zone pastorale (éviter de marcher avec un chien) »

Urtzategia ( PR) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+220 m · 574 vus · 28 dl · départ : Uhart-Cize
PR que nous démarrerons au parking de la maison des Palombières. Ce PR figure sur le topo-guide local, mais démarrant depuis Béhorléguy. Dans la 1ere partie , nous suivrons une piste carrossable, puis ce sera par un sentier pas toujours aisé que l'on reviendra. La partie haute étant panoramique. voir rando »

GAZTELU - Filets d'ARLOTIA - Crêtes de Zalgazareteitzaleta - IRAMUNHO · Randonnée Pédestre · 9 km · D+500 m · 527 vus · 28 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée facile sur les crêtes de Zalgazareteitzaleta entre le col des Palombières et le col d'Arlotia. Le GAZTELU et l'IRAMUNHO sont facultatifs et en terrain plus difficile. voir rando »

HANDIAMENDI 642 m depuis Saint Michel · Randonnée Pédestre · 5 km · D+440 m · 650 vus · 28 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée en AR depuis le village de saint Michel et ayant pour objet le sommet d'Handiamendi. On suivra le GR10 à partir de la ferme d'Ahadoa. voir rando »

Col d'Arnostéguy-Estérençuby 21 aout 2011 · VTT · 47 km · D+960 m · 455 vus · 27 dl · départ : Uhart-Cize
Sortie groupée dans les montagnes bsques franco-espagnoles avec de beaux passages en singles freeride, une belle descente vers le lac d'Irabia et du portage du côté de l'Iraukotuturru. Attention, il faut 2 voitures car ce n'est pas une boucle. »

Tour Haute Vallee Nive Etp4 Refuge d'Orisson - St Jean Pied de Port · Randonnée Pédestre · 8 km · 829 vus · 27 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de la Haute Vallée de la Nive Etape 4 du refuge d'orisson à st jean pied de port courte demi étape qui nous permet de retrouver St Jean Pied de Port »

Tour Haute Vallee Nive circuit complet · Randonnée Pédestre · 60 km · D+2700 m · 675 vus · 27 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de la Haute Vallee de la Nive le circuit complet »

PR Kurutxamendi · Randonnée Pédestre · 5 km · 574 vus · 27 dl · départ : Uhart-Cize
Ce circuit est celui du PR Kurutxamendi que vous trouverez sur le topo guide local. nous l'avons un peu conforté avec le passage par le pont romain et la montée aux antennes de Kurutxamendi. La 2eme partie est très panoramique. voir rando »

MENDILATZ 1349m depuis le col d'AZPEGI · Randonnée Pédestre · 5 km · D+300 m · 393 vus · 27 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension de ce sommet depuis le Col d'Azpegi. On essaiera de suivre le PR SL NA 58B ( balise verte et blanche) , du moins tant que ce sera possible (montée et partie haute). voir rando »

Tour Haute Vallee Nive Etp2 Kaskoleta Refuge Mendilatz · Randonnée Pédestre · 17 km · D+780 m · 799 vus · 26 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de la Haute vallée de la Nive etape 2 Gite étape KASKOLETA - refuge du Mendilatz Cette étape débute par le GR10, puis du col d'Ithurrumburu opte pour une petite route directe vers Arthaburu, et rejoint le GRT8 sur la crête sommitale de l'Errozate. On suit le GRT8 jusqu'au col d'Eskanda, puis on rejoint le col d'Orien d'où on redescend vers le refuge du mendilatz. »

Crêtes d'ARMIAGA rando neige ou raquettes · Raquettes à neige · 5 km · D+240 m · 428 vus · 26 dl · départ : Uhart-Cize
petit itinéraire à faire en raquettes lorsque le niveau de la neige le permet. Facile intéressant et panoramique. voir rando »

INTZARRASQUY- ITHURRAMBURU depuis le refuge de Kaskoleta · Randonnée Pédestre · 12 km · D+430 m · 548 vus · 26 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée qui vous permettra de visiter le vallon d'Intzarrasquy jusqu'aux Bordes et au cayolar. Au retour, on suivra la crête pour gravir l' Ithurramburu 858m. Descente ensuite vers le nord est pour récupérer une piste qui nous ramènera à la petite route de Phagalcette. Une jolie randonnée avec des paysages variés selon l'endroit où on se trouve. voir rando »

Irey_Garateme_Biakorri · Randonnée Pédestre · 10 km · D+480 m · 284 vus · 26 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée au départ du col d'Irey en direction des crêtes de Garateme , et pour objectif la Vierge de BIakorri. On montera par les crêtes et on reviendra par la piste. voir rando »

Foret d'URSARIO et PR NA-SL 57B depuis le col d'Orgambidé · Randonnée Pédestre · 7 km · 763 vus · 26 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée au départ du col d'Orgambidé qui se déroulera sur le PR NA-SL 57B . Nous ne ferons pas le PR dans le sens originel, mais un sens plus adapté à notre lieu de départ. La premier tronçon sera l'occasion de passer près des pertes du Sayarre et de voir la disparition du ruisseau de Sobarreko Erreka. Intéressant. voir rando »

MENDIZAR 1323m depuis le Col d'Errozaté · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 511 vus · 25 dl · départ : Uhart-Cize
Ascension du sommet du Mendizar situé en Navarre et au sud du Pic et col d'errozaté. La randonnée est courte , facile et panoramique et peut se faire avec des enfants. voir rando »

tgb Var Kaskoleta - St Jean Pied de Port GR10 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+620 m · 656 vus · 25 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de Garazi Baigorri : variante de kaskoleta à St Jean pied de Port On suivra le GR10 »

Tour du Mokorreta · Randonnée Pédestre · 4 km · 344 vus · 24 dl · départ : Uhart-Cize
Petite rando en boucle consistant à faire le Tour du Mokorreta. La partie sud est panoramique . Variantes possibles pour contourner une parcelle privée. voir rando »

URKULU ( Tour) depuis Arnosteguy · Randonnée Pédestre · 1 km · 403 vus · 24 dl · départ : Uhart-Cize
Itinéraire le plus rapide pour monter et gravir la tour d'Urkulu depuis le col d'Arnosteguy. C'est l'itinéraire le plus fréquenté . La trace ne concerne que la montée seule. voir rando »

Tour Haute Vallee Nive Variante2-3 sur GRT8 de Kaskoleta au col d'AZPEGI · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1170 m · 710 vus · 23 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de la Haute Vallée de la Nive var2-3 Kaskoleta col d'Azpegi Variante 2-3 par le GRT8. de Kaskoleta suivre le R10 jusqu'au col ouest d'Irau, puis le GRT8 jusqu'au col 'd'Estanka et le GR12 jusqu'au col d'Azpegi »

Pic d'IRAMENDY depuis le col d'Irey · Randonnée Pédestre · 2 km · 579 vus · 23 dl · départ : Uhart-Cize
Trace de l'Aller-Retour au pic d'IRAMENDY depuis le col d'IREY voir rando »

SAIARRI 1119m ou SAYARRE depuis le col d'Orgambide · Randonnée Pédestre · 5 km · 792 vus · 22 dl · départ : Uhart-Cize
Petite randonnée facile à faire en famille au départ du col d'Orgambide ( accessible par Estérençuby et les Sources de la Nive). On suivra les crêtes , puis le col suivant le sommet du Saiarri atteint, on redescendra vers le plateau de Logarri eton reviendra par la piste. voir rando »

Refuge d'Orisson depuis Saint-Michel · Randonnée Pédestre · 14 km · D+720 m · 213 vus · 22 dl · départ : Uhart-Cize
Randonnée qui, au départ du bourg de Saint-Michel, aura pour objectif le refuge d'Orisson. On passera à la croix de Béhisaro et à la table d'Orientation d'Hontto. voir rando »

ERGARAY MENDIVE ATERMINA · Randonnée Pédestre · 11 km · D+510 m · 1009 vus · 22 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit de vallée au départ de MENDIVE . On fera une traversée du flanc sud du Gaztelu, puis du Mendiburu avant d'atteindre le lieu-dit Atermiña . Ascension en cours de randonnée du sommet du Mendiburu (facultatif). Au village de Béhorléguy, petit écart pour aller à la chapelle Sainte-Engrâce. Circuit avec de belles vues sur le Pic de Béhorléguy. voir rando »

Ttutturu Trail le tracé · Course à pied · 24 km · D+1260 m · 345 vus · 21 dl · départ : Uhart-Cize
Tracé du trail Ttutturu Trail au départ de Lécumberry 64220 »

Grotte d'Oyanbetza à Urkulu · Randonnée Pédestre · 1 km · 425 vus · 21 dl · départ : Uhart-Cize
Petite trace pour trouver facilement la grotte d'Oyanbeltza depuis le cayolar qui se trouve en début de la piste de Leizehandy. voir rando »

Iramendi depuis Eiherelarre · Randonnée Pédestre · 15 km · D+810 m · 612 vus · 21 dl · départ : Uhart-Cize
photos disponibles sur le web à l'adresse http://arroileta.blogspot.com/2011/05/iramendi-ce-sommet-oublie-dimus-portus.html »

GR10 de saint jean pied de Port à Kaskoleta · Randonnée Pédestre · 15 km · D+790 m · 698 vus · 20 dl · départ : Uhart-Cize
itinéraire classique du GR10 de St jean pied de port à kaskoleta (Gîte d'étape) »

Zuhanieta 851m - Ithurramburu 858 m depuis kaskoleta · Randonnée Pédestre · 6 km · D+320 m · 626 vus · 20 dl · départ : Uhart-Cize
Petite randonnée facile et panoramique au départ du gîte d'étape de Kaskoleta. La première partie suit le GR10, puis c'est un parcours de crête herbeuse, et un retour par sentier puis piste de montagne. voir rando »

Mendizar depuis col d'Orgambidé · Randonnée Pédestre · 13 km · D+410 m · 463 vus · 20 dl · départ : Uhart-Cize
Une randonnée facile au départ du col d'Orgambidé et nous menant au Mendizar. On suivra les crêtes au départ, et retour par le GR12. voir rando »

TDF - Saint Jean Pied de Port / La Bastide Clairence · Cyclotourisme · 81 km · D+1510 m · 861 vus · 19 dl · départ : Uhart-Cize
Le Tour de France des Déjantés De Saint Jean Pied de Port à La Bastide Clairence »

Tour Haute Vallee Nive Variante2-3 col d'AZPEGI - refuge d'Orisson · Randonnée Pédestre · 14 km · D+600 m · 472 vus · 19 dl · départ : Uhart-Cize
Tour de la Haute Vallée de la Nive variante 2-3 du col d'Azpegi au refuge d'ORISSON. Du col d'Azpegi, suivre le GR12 jusqu'au col de Bentarte, puis le GR65 jusqu'au refuge d'Orisson. On fera en passant le sommet d'URKULU et les redoutes de Leïzar Atheka »

compostelle 2014 etape 9 saint jean le vieux orisson · Randonnée Pédestre · 8 km · D+650 m · 319 vus · 18 dl · départ : Uhart-Cize
compostelle 2014 etape 9 saint jean le vieux orisson »

Behorleguy / Iraty · VTT · 58 km · D+1430 m · 396 vus · 18 dl · départ : Uhart-Cize
Boucle Saint le vieux, Behorléguy, Iraty, Saint jean le vieux »

Circuit de Vallée : St Jean Pied de Port - Domaine d'Harrieta · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 214 vus · 18 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit qui en fait est une variante du Tour de la Vallée proposé dans le topo-guide des randonnées de Garazi-Baigorri. Le circuit est axé sur le GR65 et le GR10 . Le départ est le parking des Fauvettes proche du marché couvert à St Jean Pied de Port. voir rando »

Na Compostelle ! Etape35 - Saint-Jean-le-Vieux - Refuge Orisson · Randonnée Pédestre · 12 km · D+660 m · 531 vus · 17 dl · départ : Uhart-Cize
Na Compostelle ! Etape35 - Saint-Jean-le-Vieux - Refuge Orisson »

Circuit de Vallée : St jean Pied de Port - lasse - St Michel - Caro · Randonnée Pédestre · 14 km · D+390 m · 210 vus · 17 dl · départ : Uhart-Cize
Un circuit au sud de St jean pied de Port qui nous fera passer par les villages de lasse, St Michel et de Caro. Circuit à travers les collines essentiellement sur petites routes . voir rando »

Egurmendi Hauscoa Behorlegi Armiaga · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1140 m · 429 vus · 16 dl · départ : Uhart-Cize
randonnée circulaire au départ du village de behorlegi ,passant par les hauteurs d'Egurmendi , Hauscoa , Behorlegi et Armaiaga. Nombreux cels sur le parcours ainsi que des monuments protohistoriques.Tours d'horizon exhaustifs sur la montagne basque d'Iparralde de la Navarra ,Xiberoa jusqu'aux confins de Gourette et d'Irati. Superbe....... »

st-jean-pied-de-port à cauterets · Randonnée Pédestre · 178 km · D+9120 m · 306 vus · 16 dl · départ : Uhart-Cize
traversée des pyrénées de st-jean-pied-de-port à cauterets par GR10 et autres chemins »

Echaate Bizkarra (reco découverte) · Randonnée Pédestre · 4 km · 337 vus · 16 dl · départ : Uhart-Cize
Petite reco découverte de la crête d'Echaate Bizkarra. Elle mérite un plus grand développement mais un vent violent glacial nous a obligé à l'ecourter voir rando »

Boucle col d'Iraty · Cyclotourisme · 66 km · D+1610 m · 314 vus · 16 dl · départ : Uhart-Cize
Très belle balade. Montée en forêt, retour spectaculaire avec succession de très beaux panoramas. »

Mendizar · Randonnée Pédestre · 13 km · D+470 m · 467 vus · 15 dl · départ : Uhart-Cize
Départ col d'Organbide (1000m);au-dessus de Loigorri, 1er réservoir;col Ezkanda (Panneaux indicateurs);2ème réservoir à Colado Morate; montée assez raide vers Mendizar (1324m) Retour: col Ezkanda;crêtes de Saiarre; col d'Organbide. »

Bussunaritz Col d'AZKONZABAL · Randonnée Pédestre · 11 km · D+450 m · 306 vus · 15 dl · départ : Uhart-Cize
Petite boucle au départ de village de Bussunaritz avec pour objectif le Col d'AZKONZABAL. On empruntera sur le parcours de crête le GR78. Retour soit par la route d'accès de la ferme azkonzabalea ou par la route panoramique . voir rando »

GR10-6&7 · Randonnée Pédestre · 37 km · D+2120 m · 363 vus · 14 dl · départ : Uhart-Cize
GR10 Etapes 6 et 7 : St Jean-Pied de Port aux Chalets d'Iraty Réalisé avec EDITGPX sur fond IGN »

St Jean Pdp Pic Arradoy · VTT · 16 km · D+690 m · 200 vus · 14 dl · départ : Uhart-Cize
montée au pic arradoy depuis St Jean Pied de Port. L'ascension et la descente finale oblige à un portage (100m pour la montée), le reste se monte sur piste large et roulante pour la plupart mais demande de bonnes cuisses. Pour tout faire à VTT, on peut couper au premier lacet de l'ascension du pic (chemin du génie) à travers bois pour retomber sur le sentier de la table d'orientation. »

Irau par les cretes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+820 m · 309 vus · 13 dl · départ : Uhart-Cize
pic d\'Iraq depuis Esterenguibel, trace par les crêtes »

transpyrénées - J3 · VTT · 49 km · D+1690 m · 151 vus · 13 dl · départ : Uhart-Cize
J3 - St Jean pied de port - Ochagavia (E) GR 10 puis GR11 48 km - 1688 m »

Irauttutturu depuis Kaskoleta · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1110 m · 325 vus · 12 dl · départ : Uhart-Cize
randonnée dans le massif d'Irati sur la commune d'Ezterenzubi à partir du refuge de kaskoleta sur le Gr10.Éviter le mois d'octobre quand les crêtes sont occupées par les chasseurs de tir au vol des palombes.randonnée exhaustive de ce coin discret d'Iparralde. »

Burdincurutcheta-Iraty-Sourzay · Cyclotourisme · 69 km · D+1900 m · 460 vus · 11 dl · départ : Uhart-Cize
Petite virée route pour changer du VTT. Montée du Burdincurutcheta très raide sur 4kms. »