Accueil > Randonnées > Oise > Clairoix

Randonnées à Clairoix

Compiègne-Circuit45 Venette
Compiègne, circuit de 45 km à partir du Rond Point Royal, direction les Beaux Monts, avant le Cèdre de Marie Louise vous empruntez un chemin à gauche qui vous amène au carrefour du Précipice (attention, chemin semé d'embûches) Traversez la route et prenez le chemin en face pour une descente sympa dans les bois.Arrivé à la route prenez à droite, rejoignez la route Eugénie jusqu'à Vivie »
Compiègne-Saint-Jean-aux-Bois-Vieux-Moulin Venette
Vélo Gravel Distance : 31 km
Un circuit de 35 km au départ de Compiègne-Carrefour Royal : / VTT-VTC Empruntez la route du Moulin, désormais fermée aux voitures jusqu'au Carrefour de la Petite Patte d'Oie, le chemin de la Gouvernante vous conduit à la Maison Forestière du Vivier Corax, vous pouvez faire le petit détour par le sentier de la rainette vers la mare des Planchettes et la mare de la Gouvernante. Continuez vo »
ATPC_Choisy au Bac 2019-03-17 Choisy-au-Bac
Depuis le parking, longer l'Aisne par le chemin du Carandeau jusqu'au pont du Francport que l'on traverse. A la maison forestière, monter par le sentier sur la droite pendant 1 km 200, puis serrer à gauche vers le carrefour de la Trouée des Bonhommes. Au carrefour, prendre à gauche la route de Royaumont. Au Carrefour Mont Renard, prendre le 2ème sentier à droite, puis quelques mètres plus l »
au départ de Choisy-Au-Bac Randonnée de 7km500 sans difficuté Choisy-au-Bac
Randonnée "Au bord de l'eau" au départ de Choisy-au-Bac de 7 km500 vers Plessis-Brion par le bois de l'épine et ses étangs avec le retour le long de la vielle Oise, pas de dénivelé ni de difficulté particulière. »
Boucle Compiègne VTC Venette
C'est une boucle à l'ouest de Compiègne; En gros, le 1er 1/3 est dans la campagne un peu déserte. le 2ème 1/3 toujours dans la campagne va sur une ancienne ligne de chemin de fer transformée en voie verte et le 3ème 1/3 longe l'Oise. Chronique - Dimanche 21 avril 2019 Un mot semble résumer l'ambiance de ce nouveau produit du Vélo Picpus Club sites.google.com/view/velo-picpus-club : paisi »
ATPC Longueil Annel 2020 10 08 Villers-sur-Coudun
Départ depuis le parking du jeu de l'arc près du cimetière. Traverser le canal et longer l'Oise par sa rive droite jusqu'au pont métallique qui enjambe l'Oise. Longer maintenant l'Oise par sa rive gauche jusqu'à l'étang du Trou Bouilly. Aller jusqu'au Plessis Brion qu'on traverse vers le Nord Est par l'avenue Kleber Vasseur. Prendre à gauche devant le château et aller jusqu'à l'Oise qu'il »
Compiègne_Lacroix_Champlieu-St-Jean-50 km Venette
Un circuit de 50 km au départ de Compiègne, Carrefour Royal (VTT-VTC). Circuit à 95 % sur chemins et pistes cyclables. Les points clés sur le parcours : Vivier Corax, Le sentier de la Rainette et les zones humides de la forêt de Compiègne. La mare des Planchettes et la mare de la Gouvernante creusée il y a 40 ans par l'homme. Verberie : le téléski nautique Champlieu : L'Eglise ruinée et »
CdM Longueil Annel 2022-10-07 Villers-sur-Coudun
Partir du parking du supermarché en prenant la rue de la Libération et à gauche la rue de la Gare puis la rue de la Poste. Prendre à droite la rue de l'Abbé Darras et quelques mètres plus loin, à gauche le petit passage étroit. Prendre alors à gauche et longer le canal latéral de l'Oise jusqu'au pont routier. Traverser et continuer à gauche en longeant le canal sur l'autre rive pendant »
Compiègne_Offémont_45km Venette
Direction Offémont-Tracy-le-Mont, au cours de ce parcours vous pourrais découvrir : - Le Rond-Point de l'Armistice - L'Eglise de Saint-Crépin-aux-Bois et les reliques du Prieuré de Sainte-Croix - En hiver, apercevoir le château d'Offémont - La glacière du Château (cave qui servait à stocker la glace et la neige) - Sur le chemin du retour, la chapelle au trois chênes »
Compiègne - Plessis 41km Venette
Vélo Gravel Distance : 41 km
Un itinéraire facile, réservé aux VTC-VTT, varié, alternance de chemins, petites routes à très faible circulation, en variante restez sur la D546 pour passer au Rond-Point de l'Armistice.Passez le pont du Francport pour vous retrouver en forêt de Laigue, A Thourotte vous cheminez le long du Canal latéral à l'Oise, retour par Choisy, les bords de l'Aisne. »
Mont Gannelon 2020-07-15 (D@) Venette
Les chemins du Mont Gannelon ne sont pas balisés ou alors avec des étoiles rouges ou bleues, mais comme je n'ai pas suivi ces marques...Téléchargez la trace et laissez vous guider »
Compiegne pierrefonds piste cyclable Venette
Départ carrefour royal direction pierrefond par la piste cyclable N°1 et retour par la piste cyclable N°2 en passant par St Jean aux bois »
Arval60 bis-Circuit des étangs Choisy-au-Bac
Départ de Choisy au Bac bord de l'Aisne,direction l'étang de Carandeau en passant par l'écluse du même nom.Retour par l'étang du Buisonnet et l'étang des Muids »
Arval60-Compiégne circuit du parcours santé des Beaux-Monts Venette
Départ du carrefour Royal et suivre le parcours fléché de santé sur 2,8 km. Rejoindre les carrefours Démorlaine,Peiffer et Algier. retour par l'avenue du Maïl et la route neuve de la grille. »
Reprise de la prospection Venette
Une balade de deux heures pour faire ma prospection dans l'un des quartiers de ma ville pour environ Deux cents documents distribués. »
Arval60-Choisy au Bac les 3 chênes Choisy-au-Bac
Départ du parking des écoles de Choisy au Bac direction forêt de l'Aigle pour rejoindre la chapelle des 3 chênes(circuit en boucle) »
Arval60 bis-Circuit de Coudun/Mont Caumon Villers-sur-Coudun
Départ du village de Coudun pour un circuit allant jusqu'a Mélicicq en pasant par le mont Caumon ,retour par Giraumont »
Pierrefond compiegnois 50km Venette
Randonnée partant de Compiegne (carrefour royal) destination Pierrefond. etang du buissonet, mont St mard, mont collet, gorge du han à l'aller. Pierrefond, mont arcy, mont saint pierre et beaux monts au retour. voila pour les difficultées. »
SINGLES DES BEAUX MONTS Venette
Petit parcours en singles autour des beaux monts et mont du tremble. Ludique et technique, du dévers... »
Arval60:Etang du Buissonnet Choisy-au-Bac
Départdu parking du Tréan au pied des Beaux Monts Circuit en boucle sens inverse horaire Prendre direction de l'etang du Buissonnet retour par les grilles du château de Compiégne »
Arval60-Longueil-Annel Villers-sur-Coudun
Départ du parking de la poste de Lobngueil-Annel à coté de la poste rejoindre Janville par le chemin de Longueil à Clairoix. Au niveaude l'église traverser la ligne de chemin de fer ,accéder à l'île par le pont ,retour par le cheminde halage »
Arval60-Sur les pas des impératrices Venette
Départ du parking de la sous préfecture pour rejoindre la grille de la maison forestiére des Beaux Monts retour par le cédre du pt du jour et le château »
compiegne.28km Choisy-au-Bac
petite ballade en chemin quasi sans denivelé en foret de Compiegne , ideal pour sortie avec madame .... »
Arval:Villers sur Coudun/Domaine de Rimberlieu Villers-sur-Coudun
Départ du parking de,l'église direction le domaine de Rimberlieu parle le haut du village et la D142.Retour par le bois du domaine ,la cote 102. »
Arval60-Compiégne circuit des 5 carrefours Venette
Départ du carrefour Royale jusqu'au carrefour de Téan et retour par le carrefour Amélie vers la grille des Beaux Monts »
Sortie Vél\'UTC Compiègne-Pierrefond Venette
Sortie humide du 18 novembre. Les beaux monts, mont saint marc puis direction pierrefond. Retour par la forêt en finissant sur la piste cyclable! »
Sortie Vél'UTC du 13/12/2012 Venette
Petite sortie en ce jeudi très frais! Départ sur le plat pour se réchauffer. Passage par les lacs près du mont saint pierre et c'est parti pour la grimpette des monts saint marc. Retour par ortille et dernière ascension des Beaux monts. »
Vél'UTC 28-11-2012 Venette
Sortie automnale du mercredi aprem, temps sec et frais idéal pour grimper quelques côtes: départ du château de Compiègne, allée des beaux monts, première grimpette sur le mont tremble et on bascule du côté du mont saint marc: on refait quelques montées et descentes des brumes d'automne 2012 et retour à Compiègne en n'oubliant pas de grimper les beaux monts. »
ATPC_L'Aisne, le Mémorial, le Buissonnet 2019 12 22 Choisy-au-Bac
Longer l'Aisne pendant 3.8 kms. prendre à droite la route de Louveteau afin de rejoindre la clairière de l'Armistice par la route du Maréchal Foch (1ère à droite). Repartir vers l'étang du Buissonet par la route du Général Weygand. Après le carrefour du Terrier à renard, prendre à droite et longer le chemin de fer pendant 800 mètres. Emprunter à gauche la route de Carandeau et au 1er »
Rando RIC Compiegne (60) Venette
Dur Dur car terrain hyper boueux sur tout le parcours. La pluspart des montées etaient impossible vu la nature du terrain trop trop grasse. Descente trés technique et b un peu dangereuse pour les memes raisons. »
Arval60-Compiégne circuit parc et jardins Venette
Départ du carrefour Royal .Direction le petit parc du château en longeant 'hyppodrome . Retour par la porte de la Chapelle le carrefour d'Amélie avec au passage un beau pt de vu sur les Beaux Monts »
Pierrefonds compiegnois 60km Venette
Randonnée partant de Compiegne (carrefour royal) destination Pierrefond. etang du buissonet, mont St mard, mont collet, gorge du han (voie alternative au 50 km) à l\'aller. Pierrefond, passage par St Jean au bois, mont arcy (modification par rapport au chemin existant), mont saint pierre (alternative au 50 km)et beaux monts au retour. voila pour les difficultées. »
Arval60-Circuit de Royallieu(centre de recontre) Venette
le départ de cette rando se fait du parking du centre de Rencontre pour un circuit en boucle dans la forêt secteur Royallieu »
RIC 2009 (55km) Venette
Raid Impérial de Compiègne 2009. Partis sur le 55km (on avait pratiquement 60 à l'arrivée). Très belle rando, avec de belles "bosses", des singles sympathiques. Attention quelques descentes dangereuses (accidents le jour du RIC !! dont un trauma crânien donc prudence !!) dues à des ornières piégeuses et une butte en fin de descente. Sinon pas de difficultées particulières, mais néce »
Comp.60200-Circuit des Beaux Monts Choisy-au-Bac
Départ du parking du Tréan,direction la maison forestière de St Corneille pour rejoindre la pt de vu des Beaux Monts et terminer au parking de départ »
Arval60:Le Tréan/maison forestière Ste Corneille Choisy-au-Bac
Départ du parking du Tréan en bas des Beaux Monts,rejoindre la maison forestiére de Vimeux et de Ste Corneille.Retour par les carrefours de l'Epervier et du cerf. »
Compiègne - St-Leu-d'Esserent Venette
Compiègne - St-Leu-d'Esserent. Ces deux gares étant accessibles depuis la gare de Pontoise, ce qui permet de réaliser une randonnée en ligne en partant de Pontoise. »
Le basin des Muids Choisy-au-Bac
Le départ se fait à l'entrée de Choisy au Bac au parking au bord de l'Aines Suivre le long de l'Aines jusqu'au bassin des Muids pour en faire le tour et retour par le même chemin. »
ATPC Longueil Annel 2019-04-22 Villers-sur-Coudun
Jolie balade entre l'Oise et le Canal Latéral de l'Oise. Depuis le parking de la mairie, prendre la Rue de la Mairie puis la rue du Pont pour rejoindre le canal. longer le canal sur sa rive Nord Ouest (Av Général de Gaulle) jusqu'aux écluses. Traverser au dessus des écluses et continuer vers le Sud en empruntant la rue du Beau Rivage. Prendre à gauche au bout puis à droite sur le pont méta »
Sortie Vél'UTC du 02/12/2012 Venette
Reprise du trajet des brumes d'automne 2012, en partant de Compiègne en prenant le mont tremble pour s'échauffer et les beaux monts pour se dégourdir les jambes en fin de parcours. Matinée idéale, grand soleil, un peu frais et quelques chevreuils nous sont passés devant! »
Raid Impérial Compiègnois : 55 km - 2014 Venette
Edition 2014 du RIC, parcours plus long que les 55 km annoncés. Très bonne expérience, parcours très varié, de bonnes descentes techniques et de bons raidillons. »
Arval 60:Circuit du Carrefour Royal de Compiégne Venette
Circuit en boucle sens horaire départ du carrefour Royal direction le petit parc du chateau de Compiègne et retour par le grand parc »
ATPC Bassin des Muids et avenue des Beaux Monts Venette
Au départ du stade rugby, longer l'avenue de l'armistice en direction de Soissons. Se diriger à gauche pour rejoindre l'étang des Muids dont on fait presque le tout complet. Prendre la route de l'Ortille vers l'étang du Buissonnet. Rejoindre l'avenue des beaux Monts par la route des Ventes de St Corneille, la route Bellicard et la route de Berne. Avenue des beaux Monts, se diriger vers le Pala »
ATPC Compiègne 2019 04 28 Venette
Depuis le lycée Jean Paul II, gagner le palais par l'Avenue de la Grande Bretagne puis l'Avenue Royale. Passer devant le Palais, puis longer le Petit Parc par le Nord. Emprunter l'Avenue de Choisy puis l'Avenue Marie pour gagner l'Avenue des Beaux Monts. Avant la Route Tournante du Grand Parc, prendre à droite la Route Neuve de la Grille. Reprendre à gauche la Route de Choisy jusqu'au Centre Eq »
ATPC Ponts et passerelles de Compiegne Venette
Depuis le rond point Kirat-Tivon (1 Avenue de Landshut après les pompiers en quittant Compiègne), l'objectif est de longer l'Oise par sa rive gauche et droite et bien sûr passer dessus et dessous les ponts et passerelles de Compiegne »
randonnée à compiègne 20130103 Venette
randonnée pédestre de reconnaissance à compiègne, départ carrefour napoléon, retour idem , 20130103 . »
Rando R.I.C à Compiégne 2012 Venette
Dur dur aprés 1 mois sans roulage. Crampes terribles à 2 reprises. Pluie pratiquement pendant toute la rando. Encore un beau maillot RIC »
Sortie Vél'UTC Venette
Sortie Vél'UTC de reprise après les vacances. Au programme les beaux monts, mont saint marc, descente vers les lacs, montée au Mont saint pierre et retour à Compiègne par mont saint marc et beaux monts! »
De longueil-annel au étang de plessis-brion Villers-sur-Coudun
Parking rue Serge Tribouillois prendre le chemin qui longeant l?Oise jusqu?à la barrière continuer sur environs 1km A quelques mètres près les maison, tourner à droite et emprunter la passerelle de l?écureuil.Au bout de cette passerelle, tourner à gauche et longer ainsi la Vieille Oise sur votre gauche. A l?entrée des étangs de Le Plessis-Brion, prendre à gauche et prof »
Sortie Vél\'UTC Venette
Sortie du Jeudi aprem. Départ Compiègne, direction les beaux monts puis forêt de Laigue et remontée des beaux monts! »
Pierrefonds Compiegnois rallongé 60 km Venette
Randonnée partant de Compiegne (carrefour royal) destination Pierrefond. etang du buissonet, mont St mard, mont collet, gorge du han à l'aller. Pierrefonds, mont arcy, mont saint pierre et beaux monts au retour. voila pour les difficultées. Circuit rallongé de 10 km pour passer par St Jean aux bois. Variante pour l'ascension du mont arsy, mont St pierre »
Raid Impérial Compégnois 2011 75km Venette
l'édition 2011 pour le 75 km, en partie sympathique avec quelques coups de pétards, terrain peu enclin a la boue. »
ATPC Telethon 2018-12-08 Venette
Depuis la place St Jacques, passer devant le palais et emprunter l'Avenue du pont du Jour. rejoindre l'étang du Buissonnet par le vieux chemin de Soissons et la route de Grainvillé. Partir en direction du bas des Beaux Monts par la route des ventes de St Corneille. Prendre la route du Mont des Cornouillers puis le chemin de St Corneille et enfin l'Avenue du polygone pour rejoindre la grille du P »
Pierrefond compiegnois 2 Venette
Départ carrefour royal, direction etang du buissonnet par les écuries et la voix de chemin de fer, mont St mard roulant jusqu\'aux étang St Pierre, Gorges du Han, roulant jusu\'a pierrefond, montée aux chateaux cotelettes sortie de Pierrefond, roulant jusqu\'au mont Arcy, mont St Pierre, Beaux Monts par les ortilles et retour au carrefour Royal »
ATPC Téléthon 2019 12 07 Venette
Au départ de l'église St Jacques, rejoindre le palais et longer le parc par l'extérieur. Emprunter l'avenue du Polygone jusqu'au carrefour du Polygone. Prendre la route neuve de la grille pour rejoindre l'avenue des Beaux monts jusqu'au carrefour du Tréan. Gagner le carrefour du Mont Tremble puis le carrefour Villequier. Se diriger vers l'étang du Buissonnet qu'on va longer par le Sud / Sud-E »
Rimberlieu 1 Villers-sur-Coudun
Randonnée qui traverse Villers sur Coudun, Giraumont et Coudun. Départ allée de la Chébeaude à Villers sur Coudun. »
2022 CHOIY-AU-BAC 13 km Choisy-au-Bac
Randonnée au départ de Choisy au Bac circuit en boucle d'environ 13 km dénivelé positif 90 mètres »
Gravel Compiegne/Pierrefonds Choisy-au-Bac
Une Sortie VTC ou Gravel au départ de Choisy au Bac pour rejoindre Pierrefonds par toutes les pistes Cyclables et le GR12. »
CdM Coudun 2022-11-04 Villers-sur-Coudun
Partir par la rue de Mazagran et prendre le petit sentier (tout droit) lorsque la rue tourne à droite. Prendre ensuite le 1er sentier à gauche après le petit pont, puis partir à droite dans la rue Notre Dame. Emprunter vers la droite pendant quelques la rue des Vaux, puis partir à gauche dans la rue Paul Plonquet. Après 500 m, partir vers la gauche dans le chemin de la Nacelle (direction Nor »
Au Départ de l'église de Choisy au Bac boucle de 12km par Choisy-au-Bac
Randonnée boucle d'environ 12 Km dénivelé positif environ 90 mètres Au départ: Église Sainte trinité d'Architecture gothique, la mairie de Choisy-au-Bac et son parc. En chemin: Par des sentiers forestiers: Lachapelle des Trois chênes,, Le-Plessis-Brion, son château est l'unique château Renaissance de l'Oise, ses étangs, les bords de la vieille Oise »
Rando du Tréan d'un mont à l'autre Choisy-au-Bac
Randonnée du Compiègnois d'environ 12km dénivelé positif 200 mètres, Les Beaux-Monts, le mont du Tremble, l'étangs du Buissonet »