Accueil > Randonnées > Manche > Beaumont-Hague

Randonnées à Beaumont-Hague

Autour de Digulleville avec Isabelle et Savane Vasteville
Temps sec (même sous la brume au départ : normal pour la Hague !). Températures plutôt clémentes. Un peu de soleil en bord de mer. Vent forcissant vers la baie d'Ecuty (surnommée "la baie rose" par Isabelle). Une pause sandwich bien abritée dans un abri bus (carrefour D245-D45). Le vent toujours présent au re-départ qui se calme lorsqu'on remonte vers la cascade de la Brasserie »
2023-04-13_les moulinets Vasteville
Oufff ! J'avais prévu une autre petite boucle ... mais on va s'arrêter là pour aujourd'hui (^_^). Avec, en prime un brin d'aventure qui nous aura laissé quelques piqûres d'aubépines, de barbelés et d'orties tant qu'à faire ! Au moins, le jour où j'organiserai cette balade en groupe, si quelqu'un(e) me dit 'On peut couper par là ?' (au km3.9), je saurais répondre : 'Oui mais sans moi !!' »
2023-04-24_anse_moulinets_ter Vasteville
avec Mathilde / Salto, Catherine / Rosi et Tara, Philippe / Mouss, Savane et moi. 3ième fois (en <15j) pour moi, seconde pour Philippe [quand on aime, on compte pas et on aime pour toujours : www.youtube.com/watch?v=qHEQmgherGw ] Bon, malgré le ciel bleu du départ, il a fait plutôt froid. Avons croisé une poignée de vaches et leur avons cédé la place. Je me suis planté en beauté (k »
Par monts et par vaux, sur les traces de Jacques Prévert (50) Vasteville
Départ parking Port Racine. Sens anti-horaire. Voir les photos »
Digulleville 25_03_2023 Vasteville
Avec Mathilde / Salto et Rayban, Catherine / Rosy, Philippe / Mouss, Savane et moi. Trace : beaucoup de pertes de GPS ce qui explique les 'traits droits et la distance ... Se référer à www.visugpx.com/gG6J7YGBHS pour la trace précise (sauf un petit bout de côte en plus !) Temps super, loulous au top malgré quelques réactions de "protection" (dents de devant et grognements) parfa »
Autour de Vauville Vasteville
... avec Anne-Marie et Savane. Superbe météo, supers paysages ... Vauville, quoi !! 😎 +323/-321 avant recalage Vidéos : 1 - trace animée = youtu.be/wvUt4c5iDrM 2 - vidéos caméra = youtu.be/OP018dfZqTg »
2023-06-23_J2_4 Vasteville
J1 : départ tranquille et bivouac magnifique ! = www.visugpx.com/MGlzOfJ33Z J2 : la galère des galets (petits et gros) = www.visugpx.com/CyIL8ZKdR3 J3 : Ah, les vaches ! Dure journée = www.visugpx.com/BXZKjE51fO J4 : Ombragé et en roue libre ? = www.visugpx.com/uNfwUiWGN5 --------------------------------------------- Réveil de bonne heure : y'a quelques km avant Goury. PS : ai oublié »
2023-08-19_manoir du Tourp Vasteville
Avec Anne-Marie, Savane et moi sur des chemins bien connus ... et d'autres nouveaux (du bord de mer à Digulleville : belle petite chasse en montée). Temps idéal pour se balader en bord de mer. »
2023-05-14_Vauville_le_retour Vasteville
Sous le brouillard du début à la fin !! Petite pause (1ere cigarette : km 11,07) et j'ai du remettre ma polaire dans la dernière descente (km 14.17) du fait de la brume mais surtout du vent qui me glaçait le dos (non !! pas de peur mais à cause de la transpiration !) Sinon, cette balade était une première avant de la proposer à d'autres ... Repas en 4 phases : Première entrée : Les Pierr »
2023-04-15_moulinets bis Vasteville
Avec Phiphi / Mouss, Isabelle, Savane et moi .. Même parcours que jeudi (à l'erreur près que je n'ai pas refaite, bien sûr : www.visugpx.com/0s2d7V9qI8 ). Temps super et Savane et Mouss bien complices. Petite pause à l'auberge des Grottes avec un patron venus s'enquérir si nous avions de quoi manger (sympa le patron ! La prochaine fois, je réserve) et pique nique sur le chemin avant d'ent »
2023-05-21_Vauville ... le retour avec les cops' !! Vasteville
Avec Mathilde / Salto, Philippe / Mouss, Savane et moi. +/-651m avant recalage .Bon ... Avec mon sac à dos à la "Mike Horn", j'étais un peu handicapé par rapport aux autres et ... j'ai un peu trainé la patte (surtout lorsqu'ils se la jouaient à donf :-)) ... mais, dans l'ensemble, ça l'a fait ! Bien meilleures conditions météo que celle tracée une semaine avant : www.visugpx. »
Sentier côtier au départ du Port du Hâble" Vasteville
Port, de très beaux paysages côtiers, un village typique et chemins en sous-bois, un manoir.Boucle_90% chemin_sentier). Départ : parking du port du hâble. »
Jobourg ... le retour Vasteville
Bon, j'avais peur de ces Nom de Zeus de sal...ries d'escaliers. Du coup le retour a été plus tranquille que l'aller ... mais je les ai grimpées sans m'arrêter ces marches ... Yesss ! »
Le Mont J3 (de Vauville à ... zut : Surtainville) Vasteville
M'étais préparé pour partir tôt : 6.50... Ça devait le faire ! Bon, la première grimpette dans le sable jusqu'au calvaire des dunes est passée sans trop de mal (ce devait être le point le plus haut... à moins que les falaises à Flamanville ?). Bref tout semblait rouler. Une première pause pour mettre le linge à sécher sur le sac et un peu de ravitaillement (banane + barre chocolatée. »
La Cotentine le retour ... rentrée Vasteville
Après une longue nuit, premier réveil peu après 6.00 pour une sortie technique et faire sortir Savane, on s'est recouché et rendormi 😜 Lever définitif vers 8.40 !! Le temps de prendre le café et de tout replier, le départ de la ferme fut ... tardif ? 😉 Plus de randonneurs rencontrés que la veille (météo plus favorable ?). Le terrain était plus gras (suite aux pluies de la nuit pro »
La Hague Marche Vasteville
Boucle au départ du Manoir du Tourp passant par la vallée des moulins, le port du Hâble et le sentier côtier. »
circuit La Hague Vasteville
Vélo à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 670 m
Boucle Cyclisme au départ de Herqueville avec un détour par la boulangerie de Gréville-Hague, celles de Beaumont étant fermées. Un passage VTT au km 6,5 un peu difficile pour une portion notée en vélo promenade (cf. photo) »
sortie Gréville hague avec OVS Vasteville
Nous étions onze (une 'chiée'). Ciel légèrement nuageux mais ensoleillé. Un peu de boue, une petite montée et beaucoup de monde. »
Baie de Quervière -> Fort d'Omonville-> Port du Hâble" Vasteville
On peut distinguer des excavations ne semblant pas avoir une origine naturelle : le fort d'Omonville. Le port du Hâble : Le port de pêche en eau profonde confère une ambiance de village de pêcheurs et de vacances (Aller-Retour_95% chemin_sentier) Départ: 49°41'24.5"N 1°49'25.5"W »
Baie de Quervière -> Le mur blanc" Vasteville
Surplombant les falaises qui ont pris son nom près du sentier des douaniers, le mur a été bâti en 1887 pour servir de repère aux marins. (Aller-Retour_100% chemin_sentier) Départ: 49°41'24.5"N 1°49'25.5"W »
Vauville" Vasteville
Une agréable ballade, dans un paysage magnifique.(Boucle_100% chemin_sentier) Départ: 49°38'14.0"N 1°50'39.9"W »
Petite balade à partir et autour de Diguleville Vasteville
Une boucle, à partir du parking, en commençant par les hauteurs avant de redescendre vers la mer, suivie d'une visite à la cascade avec retour par l'église. (merci Catherine pour la photo de la cascade !) »
Le Cap de la Hague Vasteville
Rando 3 - 5 Jours dans le Cotentin Port Racine à Port Racine par le raz Blanchard, la Baie d%u2019Escalgrain, le Nez de Jobourg et la Pointe du Bec de l%u2019Ane. www.pasapascourbevoie.com »
Saint Germain des Vaux Vasteville
Cuircuit entre terre et mer. partie mer sur le GR 223 et partie terre passant par le jardin de Prevert »
Cotentin, préparation, circuit Jacques Prévert Vasteville
Cotentin, préparation, circuit Jacques Prévert ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Balade à vauville Vasteville
Balade à vauville Départ et arrivée au parking de la Crecque à Vauville. 3,5 kilomètres. Quelques passages où la poussette doit être portée. Pique-nique à mi-parcours, devant l'ancienne carrière de Vauville. »
les chemins de prévert Vasteville
sur les traces de jacques prévert en passant par les jardins en son hommage et sa maison dans laquelle il passa une partie de sa vie »
Randonnée Vauville Vasteville
Randonnée au départ de Vauville en direction du nez de Jobourg en longeant la mer. Retour de la première partie dans les terres en terminant par le même parcours qu'à l'aller »
Les Dunes de Biville Vasteville
Rando 4 - 5 Jours dans le Cotentin De la Crecque à la Crecque par l%u2019Anse de Vauville, le Belvèdère du Thot, les Dunes de Biville. www.pasapascourbevoie.com »
Omonville-la-Petite (50440) Vasteville
Randonnée du lundi 19 août 2013 matin - Départ du parking devant l'église d'Omonville-la-Petite »
rando vauville Vasteville
Départ et arrivée la Crecque à Vauville. Rando dans les landes de Vauville et retour par la réserve ornithologique de Vauville. Circuit agréable et vraiment dépaysant. A faire pour les adeptes de paysages vraiment sauvages. »
Tour de la Hague 4bis Vasteville
Modification dans le tracé de la 4ème étape. Plus facile et légèrement plus courte que le tracé précédent. Au lieu de suivre le GR à la sortie de Vauville, nous prenons le hors GR passant vers les rives de la mare de Vauville , pour reprendre le Gr vers le Thot , au calvaire des Dunes prendre un bon chemin pour Biville. »
Les Falaises de Landemer Vasteville
Rando 2 - 5 Jours dans le Cotentin Les Falaises de Landemer - L%u2019Hôtel de la Roche du Marais à l%u2019Hôtel de la Roche du Marais par la Pointe de Jardeheu, les falaises de Landemer et le Hameau Gruchy. www.pasapascourbevoie.com »
Tour de la Hague 2 Vasteville
2ème étape: Du Port de Omonville-la-Rogue à Goury, en suivant le GR 223, nous découvrirons, la pointe de Jardeheu, Port Racine très petit port, avant de découvrir le raz Blanchard avec son phare et la station de sauvetage en mer. »
Tour de la Hague 2bis Vasteville
Étape 2bis est le copier coller de l'étape 2, sauf elle est allongée d'environ 1km. Compte tenu de la difficulté de l'étape suivante, nous allons prendre un peu d'avance, au lieu de terminer à Goury, nous nous rendrons à La Roche. »
Tour de la Hague 4 Vasteville
4ème étape: De l'Anse des Moulinets à Biville, toujours de forts dénivelés, nous passerons la vallée d'Herquemoulins, vallée très encaissée. A Vauville, le jardin botanique du château nous attend, puis nous traverserons la réserve naturelle de la Mare de Vauville, pour arriver à Biville par le calvaire des Dunes. »
Omonville-la-Rogue 13km Vasteville
Randonnée du jeudi 10 juin 2021 - Départ du parking du Manoir du Tourp à Omonville-la-Rogue. Sur les chemins très bien entretenus et fauchés de Digulleville et Omonville »
Omonville-la-Rogue : au pays de Millet et de Prévert Vasteville
Départ au port du Hable à Omonville la Rogue à 17 km du gîte. KM 11.5 à 12 ==> dénivelé neg de 15 % »
Port Racine.7.1kms Vasteville
Rando de 7kms Départ Parking de Port Racine ,direction le nord en empruntant le sentier du littoral jusqu'a la pointe de la loge , on quitte le littoral pour revenir vers St Germain des vaux et retour vers les jardins de Prévert »
Vauville_14,1km Vasteville
Randonnée du jeudi 6 Avril 2023 - Départ du parking de la plage de Vauville. Vauville et ses paysages toujours somptueux. »
Nez de Jobourg Vasteville
Un classique sur le GR 223, une boucle passant par le nez de Jobourg,le sémaphore et la retenue d'eau des moulinets. Possibilité de voir les iles anglo-normandes par temps clair. »