Accueil > Randonnées > Manche > Gréville-Hague

Randonnées à Gréville-Hague

Autour de Vauville Vasteville
... avec Anne-Marie et Savane. Superbe météo, supers paysages ... Vauville, quoi !! 😎 +323/-321 avant recalage Vidéos : 1 - trace animée = youtu.be/wvUt4c5iDrM 2 - vidéos caméra = youtu.be/OP018dfZqTg »
2023-06-23_J2_4 Vasteville
J1 : départ tranquille et bivouac magnifique ! = www.visugpx.com/MGlzOfJ33Z J2 : la galère des galets (petits et gros) = www.visugpx.com/CyIL8ZKdR3 J3 : Ah, les vaches ! Dure journée = www.visugpx.com/BXZKjE51fO J4 : Ombragé et en roue libre ? = www.visugpx.com/uNfwUiWGN5 --------------------------------------------- Réveil de bonne heure : y'a quelques km avant Goury. PS : ai oublié »
2023-08-19_manoir du Tourp Vasteville
Avec Anne-Marie, Savane et moi sur des chemins bien connus ... et d'autres nouveaux (du bord de mer à Digulleville : belle petite chasse en montée). Temps idéal pour se balader en bord de mer. »
2023-06-25_J4_4 Vasteville
J1 : départ tranquille et bivouac magnifique ! = www.visugpx.com/MGlzOfJ33Z J2 : la galère des galets (petits et gros) = www.visugpx.com/CyIL8ZKdR3 J3 : Ah, les vaches ! Dure journée = www.visugpx.com/BXZKjE51fO J4 : Ombragé et en roue libre ? = www.visugpx.com/uNfwUiWGN5 --------------------------------------------- Point technique : attention km 6.8 - 7.2 (voir photo) on emprunte un »
2023-05-21_Vauville ... le retour avec les cops' !! Vasteville
Avec Mathilde / Salto, Philippe / Mouss, Savane et moi. +/-651m avant recalage .Bon ... Avec mon sac à dos à la "Mike Horn", j'étais un peu handicapé par rapport aux autres et ... j'ai un peu trainé la patte (surtout lorsqu'ils se la jouaient à donf :-)) ... mais, dans l'ensemble, ça l'a fait ! Bien meilleures conditions météo que celle tracée une semaine avant : www.visugpx. »
Sentier côtier au départ du Port du Hâble" Vasteville
Port, de très beaux paysages côtiers, un village typique et chemins en sous-bois, un manoir.Boucle_90% chemin_sentier). Départ : parking du port du hâble. »
Biville Vauville un tour et des boucles Vasteville
Un temps super (probablement le dernier de la semaine ... jusqu'à lundi !) : du soleil mais peu de vent, une nature sauvage splendide (la mare de Vauville), deux trois belles grimpettes (km 10,1-10,7 : montée vers l'aéroport de Vauville et km 17,5-17,9 : montée au Calvaire des Dunes), un pique-nique solo dans un pré avec vue sur la mer (des vaches et un bunker au loin), LE PIED ! (et ça tomb »
Tour de la Hague de l'intérieur. Vasteville
Hague intérieur : départ de Sainte Croix Hague dès 8h du matin ... Pas besoin d'arriver plus tôt car le ciel est bien chargé ! Le lever du soleil, ce s'ra pour un autre jour. Température : 5°C m'annonce ma voiture ... OK, exceptionnellement, je décide de mettre ma polaire kaki de chez Décathlon au-dessus de mon Damart (d'habitude, je ne porte que la première couche au départ, sachant qu »
Le Mont J3 (de Vauville à ... zut : Surtainville) Vasteville
M'étais préparé pour partir tôt : 6.50... Ça devait le faire ! Bon, la première grimpette dans le sable jusqu'au calvaire des dunes est passée sans trop de mal (ce devait être le point le plus haut... à moins que les falaises à Flamanville ?). Bref tout semblait rouler. Une première pause pour mettre le linge à sécher sur le sac et un peu de ravitaillement (banane + barre chocolatée. »
La Cotentine le retour ... rentrée Vasteville
Après une longue nuit, premier réveil peu après 6.00 pour une sortie technique et faire sortir Savane, on s'est recouché et rendormi 😜 Lever définitif vers 8.40 !! Le temps de prendre le café et de tout replier, le départ de la ferme fut ... tardif ? 😉 Plus de randonneurs rencontrés que la veille (météo plus favorable ?). Le terrain était plus gras (suite aux pluies de la nuit pro »
La Hague Marche Vasteville
Boucle au départ du Manoir du Tourp passant par la vallée des moulins, le port du Hâble et le sentier côtier. »
sortie Gréville hague avec OVS Vasteville
Nous étions onze (une 'chiée'). Ciel légèrement nuageux mais ensoleillé. Un peu de boue, une petite montée et beaucoup de monde. »
Baie de Quervière -> Fort d'Omonville-> Port du Hâble" Vasteville
On peut distinguer des excavations ne semblant pas avoir une origine naturelle : le fort d'Omonville. Le port du Hâble : Le port de pêche en eau profonde confère une ambiance de village de pêcheurs et de vacances (Aller-Retour_95% chemin_sentier) Départ: 49°41'24.5"N 1°49'25.5"W »
Baie de Quervière -> Le mur blanc" Vasteville
Surplombant les falaises qui ont pris son nom près du sentier des douaniers, le mur a été bâti en 1887 pour servir de repère aux marins. (Aller-Retour_100% chemin_sentier) Départ: 49°41'24.5"N 1°49'25.5"W »
Vauville" Vasteville
Une agréable ballade, dans un paysage magnifique.(Boucle_100% chemin_sentier) Départ: 49°38'14.0"N 1°50'39.9"W »
Gréville-Hague (50440) Vasteville
Randonnée du lundi 7 juin 2010 matin - Départ du parking de Gruchy, à proximité de la maison de Jean-François Millet »
Randonnée Vauville Vasteville
Randonnée au départ de Vauville en direction du nez de Jobourg en longeant la mer. Retour de la première partie dans les terres en terminant par le même parcours qu'à l'aller »
Gréville-Hague (50440) Vasteville
Randonnée du lundi 7 juin 2010 après-midi - Départ du parking de Gruchy, à proximité de la maison de Jean-François Millet »
Landemer (50460) Vasteville
Randonnée du lundi 17 août 2009 après-midi - Départ de Landemer (Urville-Nacqueville), parking sur le GR »
Cotentin, préparation, circuit Jean-François Millet Vasteville
Cotentin, préparation, circuit Jean-François Millet ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Landemer (50460) Vasteville
Randonnée du lundi 17 août 2009 matin - Départ de Landemer (Urville Nacqueville), parking sur le GR »
Le cap de la Hague Vasteville
Partez sur les traces du chevalier de la lande, qui hante la campagne de la Hague les nuits de tempête. Ce long circuit peut se pratiquer en vélo. Jalonné de nombreux sites intéressants, il vous livre les différents visages de la Hague : sauvage ou industrielle, poète ou préhistorique%u2026 »
Cotentin, sous le regard de Jean-François Millet Vasteville
Cotentin, sous le regard de Jean-François Millet, la mer, les falaises, la campagne sous le soleil. Une organisation de Bassée en Balade . »
Tour de la Hague 2bis Vasteville
Étape 2bis est le copier coller de l'étape 2, sauf elle est allongée d'environ 1km. Compte tenu de la difficulté de l'étape suivante, nous allons prendre un peu d'avance, au lieu de terminer à Goury, nous nous rendrons à La Roche. »
Tour de la Hague 2 Vasteville
2ème étape: Du Port de Omonville-la-Rogue à Goury, en suivant le GR 223, nous découvrirons, la pointe de Jardeheu, Port Racine très petit port, avant de découvrir le raz Blanchard avec son phare et la station de sauvetage en mer. »
Omonville-la-Rogue : au pays de Millet et de Prévert Vasteville
Départ au port du Hable à Omonville la Rogue à 17 km du gîte. KM 11.5 à 12 ==> dénivelé neg de 15 % »
Omonville-la-Rogue 13km Vasteville
Randonnée du jeudi 10 juin 2021 - Départ du parking du Manoir du Tourp à Omonville-la-Rogue. Sur les chemins très bien entretenus et fauchés de Digulleville et Omonville »
Cherbourg - Dielette 090814 matinée Urville-Nacqueville
Autre Distance : 46 km
Soleil Noir passe le raz blanchard en provenance de Cherbourg, direction Carteret, courte escale à Dielette »
Branville-H_13,3 Vasteville
Randonnée du jeudi 18 mars 2021 - Départ du parking de la mairie de Branville-Hague. Aux alentours de l'étang de Clairefontaine »