Accueil > Randonnées > Manche > Saint-Germain-des-Vaux

Randonnées à Saint-Germain-des-Vaux

2023-04-13_les moulinets Saint-Germain-des-Vaux
Oufff ! J'avais prévu une autre petite boucle ... mais on va s'arrêter là pour aujourd'hui (^_^). Avec, en prime un brin d'aventure qui nous aura laissé quelques piqûres d'aubépines, de barbelés et d'orties tant qu'à faire ! Au moins, le jour où j'organiserai cette balade en groupe, si quelqu'un(e) me dit 'On peut couper par là ?' (au km3.9), je saurais répondre : 'Oui mais sans moi !!' »
2023-05-05_boucle ecalgrain Saint-Germain-des-Vaux
Avec Aurélie/ Eko, Savane et moi Départ un peu tardif ... on a ressenti quelques gouttes à Saint Germain des Vaux mais rien d'alarmant ! Avais prévu de "couper" vers le hameau Dannery plus tôt ( www.visugpx.com/E02rm5Wxmr ) mais ... l'habitude !! Sinon : beau ciel, passage devant le jardin de Jacques Prévert et ... un peu de bitume pour relier le sud au nord du bord de mer. Et .. »
Le Nez-de-Jobourg (50) Saint-Germain-des-Vaux
Départ parking du sémaphore. Sens anti-horaire. Voir les photos Le Nez de Jobourg culmine à 128 mètres. »
2023-04-24_anse_moulinets_ter Saint-Germain-des-Vaux
avec Mathilde / Salto, Catherine / Rosi et Tara, Philippe / Mouss, Savane et moi. 3ième fois (en <15j) pour moi, seconde pour Philippe [quand on aime, on compte pas et on aime pour toujours : www.youtube.com/watch?v=qHEQmgherGw ] Bon, malgré le ciel bleu du départ, il a fait plutôt froid. Avons croisé une poignée de vaches et leur avons cédé la place. Je me suis planté en beauté (k »
Par monts et par vaux, sur les traces de Jacques Prévert (50) Saint-Germain-des-Vaux
Départ parking Port Racine. Sens anti-horaire. Voir les photos »
Hague Boucle à partir d'Ecalgrain Saint-Germain-des-Vaux
Avec Mathilde / Rayban & Salto, sa tantine Karine, Savane et moi. Météo idéale. Bon rythme ... tout impeccable. J'ai franchement apprécié marcher à bon rythme 👍 Pas d'erreur d'étourderie dans mon guidage +/- 467m avant recalage »
2023-06-24_J3_4 Saint-Germain-des-Vaux
J1 : départ tranquille et bivouac magnifique ! = www.visugpx.com/MGlzOfJ33Z J2 : la galère des galets (petits et gros) = www.visugpx.com/CyIL8ZKdR3 J3 : Ah, les vaches ! Dure journée = www.visugpx.com/BXZKjE51fO J4 : Ombragé et en roue libre ? = www.visugpx.com/uNfwUiWGN5 --------------------------------------------- Réveil 5.00 ... Un peu dommage mais je ferais la sieste dans le mati »
Auberge des grottes Goury en solo avec Savane Saint-Germain-des-Vaux
9.15 arrivée au parking ... Je consulte l'événement pour me rendre compte que je suis seul. Chouette : la consigne est bien passée ! Pas besoin d'attendre je pars sitôt prêt. Savane n'a pas eu le temps de piaffer d'impatience. La brume m'entoure mais c'est classique ici : je sais qu'elle va se lever. Au km 1,4 je rentre la polaire que j'avais sur le dos : malgré la brume, je commence déjà »
2023-04-15_moulinets bis Saint-Germain-des-Vaux
Avec Phiphi / Mouss, Isabelle, Savane et moi .. Même parcours que jeudi (à l'erreur près que je n'ai pas refaite, bien sûr : www.visugpx.com/0s2d7V9qI8 ). Temps super et Savane et Mouss bien complices. Petite pause à l'auberge des Grottes avec un patron venus s'enquérir si nous avions de quoi manger (sympa le patron ! La prochaine fois, je réserve) et pique nique sur le chemin avant d'ent »
Jobourg et ses sentiers Saint-Germain-des-Vaux
Test test ... talonnettes dans les chaussures, 7.7 Kgs dans le sac à dos. Les fesses sont toujours humides et c'est pas la pluie ou le ruissellement du sac à dos :D. Peut-être l'absence de "slip technique" ?? Cette fois, j'ai laissé le tee-shirt "dessus" le pantalon »
Jobourg ... le retour Saint-Germain-des-Vaux
Bon, j'avais peur de ces Nom de Zeus de sal...ries d'escaliers. Du coup le retour a été plus tranquille que l'aller ... mais je les ai grimpées sans m'arrêter ces marches ... Yesss ! »
Hague 3 oeuvres de Nautil Saint-Germain-des-Vaux
Petite rando pique nique à la recherche des réalisations de Nautil. départ sous basse température ( 4 / 5 °C) donc avec ma seconde couche polaire : dès le début, je me suis trouvé à jouer au garçon vacher :-) mais sinon ça roulait jusqu'à la mer (malgré le vent frais, ça tenait) ! Arrivé à la mer, un peu de galets mais rien à comparer avec le sable ! Puis grimpette jusqu'à l'aube »
Boucle Goury_Port Racine (D@) 2022 03 25 Saint-Germain-des-Vaux
Départ sur le parking face au phare de Goury. Beaucoup d'erreurs de niveau d'altitude lors de l'enregistrement de la trace. »
Nez de Jobourg" Saint-Germain-des-Vaux
Départ et arrivée de la baie d'Ecalgrain. La première moitié est en bord de mer et le retour se fait par l?intérieur des terres. Et pourquoi pas une petite halte à la Crêperie La Gravelette sur le chemin du retour ! (Boucle_90% chemin_sentier) Départ: 49°41'24.7"N 1°56'05.5"W »
circuit La Hague Saint-Germain-des-Vaux
Vélo à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 670 m
Boucle Cyclisme au départ de Herqueville avec un détour par la boulangerie de Gréville-Hague, celles de Beaumont étant fermées. Un passage VTT au km 6,5 un peu difficile pour une portion notée en vélo promenade (cf. photo) »
Le Cap de la Hague Saint-Germain-des-Vaux
Rando 3 - 5 Jours dans le Cotentin Port Racine à Port Racine par le raz Blanchard, la Baie d%u2019Escalgrain, le Nez de Jobourg et la Pointe du Bec de l%u2019Ane. www.pasapascourbevoie.com »
Saint Germain des Vaux Saint-Germain-des-Vaux
Cuircuit entre terre et mer. partie mer sur le GR 223 et partie terre passant par le jardin de Prevert »
Le nez de Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Les contrebandiers du bout du monde%u2026 Revivez les aventures des Haguards, brigands et contrebandiers protégés par la puissante nature. La nuit venue, des embarcations déchargeaient leur cargaison illicite au pied des falaises. Il suffisait ensuite de patienter dans des grottes dont l%u2019entrée était immergée à marée haute, tandis que les douaniers, dits « gabelous », surveilla »
50 Nez de Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Les randonnées d'oncle GG. Départ à 8h pour Le Nez de Jobourg- Goury- Port Racine par le sentier des douaniers (16,5km et 516m de dénivelé). »
Sortie VTT à Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Sortie extrême en VTT tandem à Jobourg Le GR n'est pas adapté à la pratique du VTT. La côte ouest est magnifique et très sauvage, pas mal de portage mais en VTT simple c'est déjà plus abordable et les points de vue méritent le déplacement. La côté Est est plus plane par contre il y a énormément de mur en pierre qui barre la route sur le GR ce qui rend le déplacement laborieux. De »
Cotentin, préparation, circuit Jacques Prévert Saint-Germain-des-Vaux
Cotentin, préparation, circuit Jacques Prévert ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
les chemins de prévert Saint-Germain-des-Vaux
sur les traces de jacques prévert en passant par les jardins en son hommage et sa maison dans laquelle il passa une partie de sa vie »
Le nez de Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Cheminement entre mer et terre. Paysages très diversifiés sur le parcours. Puis visite recommandée de la maison de Jacques Prévert à Omonville la Petite. »
Omonville-la-Petite (50440) Saint-Germain-des-Vaux
Randonnée du lundi 19 août 2013 matin - Départ du parking devant l'église d'Omonville-la-Petite »
Cotentin, préparation, Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Cotentin, préparation, Jobourg ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Nez de Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Du hameau Mouchel (Jobourg) au phare de Goury (Auderville) en empruntant une partie du GR 233 (Tour de la Hague). Parcours magnifique. Baie d'Ecalgrain, nez des Voidries, nez de Jobourg. Cotentin (Manche). »
Tour de la Hague 3 Saint-Germain-des-Vaux
Étape 3 Départ de Goury, étape sportive avec de forts dénivelés, nous passons par la baie d'Ecalgrain, le Nez de Voidries suivit du Nez de Jobourg, pour arriver à l'anse des Moulinets. »
Tour de la Hague 4bis Saint-Germain-des-Vaux
Modification dans le tracé de la 4ème étape. Plus facile et légèrement plus courte que le tracé précédent. Au lieu de suivre le GR à la sortie de Vauville, nous prenons le hors GR passant vers les rives de la mare de Vauville , pour reprendre le Gr vers le Thot , au calvaire des Dunes prendre un bon chemin pour Biville. »
Nez de Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Au départ du parking du Nez de Jobourg (belvédère), aller retour en montées/descentes jusqu'à la jolie baie d'Escalgrain. »
Les Falaises de Landemer Saint-Germain-des-Vaux
Rando 2 - 5 Jours dans le Cotentin Les Falaises de Landemer - L%u2019Hôtel de la Roche du Marais à l%u2019Hôtel de la Roche du Marais par la Pointe de Jardeheu, les falaises de Landemer et le Hameau Gruchy. www.pasapascourbevoie.com »
Tour de la Hague 4 Saint-Germain-des-Vaux
4ème étape: De l'Anse des Moulinets à Biville, toujours de forts dénivelés, nous passerons la vallée d'Herquemoulins, vallée très encaissée. A Vauville, le jardin botanique du château nous attend, puis nous traverserons la réserve naturelle de la Mare de Vauville, pour arriver à Biville par le calvaire des Dunes. »
Port Racine.7.1kms Saint-Germain-des-Vaux
Rando de 7kms Départ Parking de Port Racine ,direction le nord en empruntant le sentier du littoral jusqu'a la pointe de la loge , on quitte le littoral pour revenir vers St Germain des vaux et retour vers les jardins de Prévert »
Auderville 15,6km Saint-Germain-des-Vaux
Randonnée du jeudi 30 Juin 2022 - Départ de la Plage d'Ecalgrain à Auderville. 7 km de bord de mer, montée vers Jobourg puis redescente avec vue »
Le Nez de Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Départ église de Jobourg (17 km du gîte). KM 3 à 4 ==> dénivelé neg = 11 % KM 4 à 5 ==> dénivelé positif = 10 % »
Boucle autour des falaises de Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Boucle évitant un aller retour sur la partie des falaises de Jobourg Halte à la sympathique auberge des grottes »
Jobourg 14,7km Saint-Germain-des-Vaux
Randonnée du jeudi 15 Septembre 2022 - Départ du Parking de l'Église de Jobourg. Le cheminement entre les haies manque de vue sur les panoramas »
Nez de Jobourg Saint-Germain-des-Vaux
Un classique sur le GR 223, une boucle passant par le nez de Jobourg,le sémaphore et la retenue d'eau des moulinets. Possibilité de voir les iles anglo-normandes par temps clair. »