Accueil > Randonnées > Isère > Sassenage

Itinéraires de Course à pied à Sassenage

Pic Saint Michel par le pas de l'Echelle depuis Saint Nizier (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/EPyg7Y7mJttKGstS7 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Le Moucherotte face Est en boucle (Vercors) Seyssinet-Pariset
Au départ de Les Pucelles . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Le Moucherotte par la face Est (depuis Seyssins le Prisme) Seyssins
Itinéraire dangereux par temps de pluie------- De Seyssins le Prisme (terminus du tram C) rejoindre le chemin de la Lune, le descendre sur une centaine de mètres puis prendre à droite une piste forestière et la suivre sur 4 épingles. Rejoindre ensuite la crête de l'épaule à droite et la remonter jusqu'au pylône (antenne) . Suivre la ligne générale de cette crête jusqu'à château Bou »
Rocher de comboire avec tour du fort Seyssins
Un joli tour au départ du golf de Seyssins qui permet de se chauffer le long du Drac jusqu' au vieux Claix puis qui attaque le rocher en montant jusqu'au Fort dont on fait le tour (course et culture) avant de longer la falaise qui permet de courir avec une vue sympa sur Grenoble et sur Belledonne. On évite de regarder les usines de Pont de Claix et le centre commercial d'espace comboire si possi »
La Pinea depuis Saint-Egreve Saint-Égrève
Tour en CHartreuse depuis Saint-Egreve. Départ Site escalade de St Egreve, Mont St Martin, col des Bannettes, col de la Charmette, La Pinea et puis redescente vers Sarcenas, Quaix en Chartreuse, Chemin du Neron et retour St Egreve »
Vercors // Vouillants - Tour sans Venin Fontaine
Au départ du parc Karl Marx, le tour des Vouillants en passant par la tour sans Venin. (Parcours testé le 28/10/2017) »
Grenoble, Mocherotte, Molière Sassenage
Itinéraire trail de 40Km au départ du terminus du tram A de Grenoble via le Moucherotte puis les crêtes de la Molière que je pratique à l'entraînement. »
parcours de trail n°1 mont jalla retour direct sur grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
un parcours de trail rapide mais avec une belle portion de cote offrant une belle vue sur la ville de grenoble, a faire au moins une fois de nuit pour voir les lumières de la ville »
Grenoble (Fontaine) St Nizier par la ferme Durand Fontaine
Départ du parc Karl Marx à Fontaine. Rejoindre le Pré Faure puis la ferme Froussard (ruines)(480m) . Continuer (nord) par un itinéraire assez raide jusqu\'à la ferme Durand (885m). Contourner la ferme et gagner le plateau de Charvet. Au début du goudron, prendre le sentier à droite vers les Roux, puis suivre la piste forestière jusqu\'à Rochetière, parcourir environ 250 m sur le gou »
Grenoble (Fontaine) St Nizier par Pariset Fontaine
Départ du parc Karl Marx à Fontaine. Rejoindre le Pré Faure puis la ferme Froussard (ruines)(480m). Prendre à gauche vers la Tour Sans Venin. Quand on rejoint des ruines (620m) prendre à droite au totem vers St Nizier, poursuivre jusqu'à Pariset, traverser la départementale et prendre en face, suivre le sentier jusqu'à rejoindre le GR et le suivre soit jusqu'à St Nizier ou jusqu'à l »
Les Vouillants (Vercors) Saint-Martin-le-Vinoux
à développer à développer à développer à développer à développer à développer . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Le Moucherotte par le Pas de la Bergère Saint-Nizier-du-Moucherotte
Depuis le village de St Nizier, rejoindre le parking du Mollarou (Parc Aventure Acrobranche) et prendre, à l'est le le chemin à droite de la ferme et rejoindre la piste forestière qui va à la Chènevarie sur 2 km. Prendre à gauche le chemin qui monte raide vers le Pas de la bergère. Après 250m de dénivelé environ, on arrive à un bloc rocheux qui marque le début de la partie plus diffic »
Trail de la Sure Sassenage
Depuis Engins : 21Km / D 950m Engins - Fontaine de la Molière - Plénouze - la Sure - Plateau de Sornin »
boucle autour de saint Nizier du moucherotte Saint-Nizier-du-Moucherotte
Course à pied Distance : 15 km
boucle autour de saint Nizier du moucherotte en passant par le mollard topo a www.capvercors.com jean-Pierre simorre »
WE Choc Gre J2 Chartreuse ? Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 36 km   Denivelée : 2040 m
Enchainement du Néron / Aiguille de Quaix / Ecoutoux / Saint Eynard / Rachais / Bastille. 2000m de D au minimum ca doit commencer a piquer :D »
Moucherotte Seyssins
Du terminus du tramway (Seyssins) à Lans en Vercors "office du tourisme" droit dans la pente. Le retour est possible en bus depuis l'OT. C'est un parcours plutôt technique (déconseillé à ceux qui sont sujet au vertige), droit dans pente (près de 3Km à 50% de moyenne) pour monter à l'assaut du Moucherotte 1700m plus haut. Descente roulante au début puis sur sentiers et chemins te »
Grenoble - St-Nizier par la ferme durand Saint-Martin-le-Vinoux
Grenoble - St-nizier par la ferme durand. Montee sur le plateau par la ferme durand du Vercors. capvercors.com »
Seyssins - Pic St Michel - Moucherotte en boucle Seyssins
Course à pied Distance : 0 km
Boucle au départ de Seyssins - Le Pueil - Col de l'Arc - Pic St Michel - Moucherotte - Seyssins (via le rocher du Chätelard) »
Etape 2 de l'Ultra Trail du Vercors 2012 Saint-Nizier-du-Moucherotte
Étape 2 de l'Ultra Trail du Vercors du 08 septembre 2012 réalisé en équipe de 4 pentes très abruptes en montées et en descentes. »