Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > La Chapelle-du-Bard

Les plus beaux itinéraires de VTT autour de La Chapelle-du-Bard (38580)

Allevard - Le Crêt Du poulet · VTT · 28 km · D+1790 m · 1111 vus · 77 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard Centre puis on Monte direction Moungoutou vers les chemins. On va jusque la cité Vaugraine puis on passe derrière le chemin qui remonte sur la RG du foyer de fond du Barrioz. De là , on monte jusqu'au crêt du Poulet et on redescend par le chemin de crête jusque prender à gauche direction Mongoutoux (on peut prendre à gauche plus tôt que sur la trace). On revient à la cité Vaugra »

Allevard-Moutaret-Brame Farine · VTT · 29 km · D+1110 m · 1255 vus · 66 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne rando Vtt sur le secteur de Brame farine Montée sur piste forestiere et belle descente sur Allevard »

Boucle dans le Val coisin - Aller par Chavanne Coise et Retour par Villard d'héry , St Pierre de SOucy · VTT · 48 km · D+780 m · 958 vus · 55 dl
On part de Pontcharra par la plaine et le Lac des lones jusqu'a Alpespace. On se fait les colline de St Helene la Chavanne. Après Pistes jusque coise ou l'on traverse direction Villard d'héry. On revient pas les chemins // à la RG. On remonte jusque Soucy puis descente via Villarbet et retour par la plaine. »

Circuit du Gelon · VTT · 18 km · 2541 vus · 53 dl
Au départ du centre de La Rochette, ce circuit particulièrement destiné aux familles explore la basse vallée du Gelon en alternant ses deux rives. Au menu, milieux naturels des bords de rivière, paysages agricoles et villages préservés. »

Prodin · VTT · 20 km · D+1050 m · 481 vus · 49 dl
parcours 4 : Prodin et descente par La Plagne 20 km - 1050 m »

Circuit : Ribollets · VTT · 5 km · 2483 vus · 43 dl
Départ/arrivée : Camping du Lac St Clair à La Rochette Ce circuit fait une boucle autour de l'ancienne voie ferrée du PLA qui reliait La Rochette à Pontcharra et Allevard. Il emprunte les sentiers et pistes tracés au pied de la forêt du Mont Pezard qui domine Arvillard et la vallée de La Rochette. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 42) »

La Rochette - Col Cucheron - Champlaurent - La Rochette · VTT · 44 km · D+1440 m · 1726 vus · 39 dl
Cette itinéraire permet de rejoindre le col du Grand Cucheron par une majeure partie de chemins. On monte rive gauche par Presles jusqu'au verneil ou l'on rejoint le fabuleux chemins des Charmettes. On redescend ensuite sur le pontet pour emprunter un chemin assez raide sous le Champet. Le final avant de rejoindre la route du col est un portage que l'on semble pouvoir éviter par un chemin qui rejo »

Tour des vignes · VTT · 63 km · D+960 m · 551 vus · 38 dl
Une vieille trace. Je ne suis pas sûr que le chemin de la boisserette est encore ouvert. Sinon, de mémoire, un super tour XC ? »

Trilogie de la bourgeat noire · VTT · 36 km · D+2200 m · 1079 vus · 37 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Superbe ! Première descente déjà bien sympathique et au final c'est la moins bien des 3 ! Seul la remontée au roc du Leat est un peu penible (beaucoup de poussage). La descente derrière est exceptionnelle : variée, qq passages techniques, roulante. le top ! Remontée au chalet du bout par une piste confirtable et une descente rapide très ludique pour terminer ! »

Petite rando autour de la rochette depuis Laissaud · VTT · 38 km · D+1480 m · 970 vus · 36 dl
On monte à Montraillant par la route puis Villaroux et redescend jusqu'au lac Ste Clair via un single secouant. Après on remonte sous l'hermitage jusque sous Arvillard et on traverse jusque Sous Presle (La Tour). On monte ensuite au-dessus de Presle et on revient du cote du Molliet via Mollard Ciseaux. Du Molliet, on va chercher le Pont du diable et on descend le GR jusque la Chappelle Du bar. On »

LaRochette vers la forêt de St Hugon · VTT · 34 km · D+1130 m · 915 vus · 35 dl
Départ place de la Mairie à La rochette. Ensuite: Arvillard/ La Chaz/Pont du chaney/ Mollard ciseau/ la grande biole(sublime le torrent en deux parties)/Route de val pelouse/Route forrestière jusqu'à baraque de cohardin/descente rive gauche jusqu'à maison forrestière de St Hugon) pont du diable et retour la rochette »

Petite rando VTT sympa de la Rochette à la Chapelle Blanche · VTT · 7 km · D+240 m · 835 vus · 35 dl
Cette rando est pratiquement tout le temps en sous bois, la montée se fait par un chemin assez large et l'on descend dans une petite combe, ideal pour ceux qui aime prendre du plaisir en descente sans trop monter. »

Tour de Bramefarine, horaire · VTT · 32 km · D+950 m · 627 vus · 35 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tour de Bramefarine, sens horaire. Montée initiale à la Cochette avec pas mal de poussage. »

Prodin Champet · VTT · 20 km · D+1110 m · 345 vus · 35 dl
Prodin - perche - arbarétan - champet - grand chat - trois mollard - chapotet - prodin »

Crête de Val pelouse · VTT · 22 km · D+1640 m · 593 vus · 34 dl
La Rochette - Arvillard - cohardin - val pelouse - crêt (2063) 21,7 km - 1650 m D »

Crete De Montraillant et retour par le val Coisin · VTT · 39 km · D+910 m · 546 vus · 32 dl
Un must du coin. A faire quand c'est sec! A eviter : le pré de Beauregard en troupeau ;) »

Le Prayet, A/R St Pierre d'Allevard · VTT · 38 km · D+1320 m · 393 vus · 30 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne sortie de ce matin 31 juillet. Malheureusement sous une bonne casquette de nuages. Le sommet du Prayet était dans le brouillard et la descente versant sud-ouest était glaciale ! Pistes très pratiquables »

Baraques de cohardin · VTT · 29 km · D+1290 m · 480 vus · 30 dl
parcours 3 - baraques de cohardin : 30 km - 1250 m route piste chemin sentier »

Montraillant Fort Mongilbert!!! (A finaliser) · VTT · 66 km · D+2430 m · 501 vus · 29 dl
Départ de Pontcharra en commençant par la colline de Montraillant (intégrale de Villaroux jusque Hauteville). Puis redescente dans le Val Gelon pour remonter via Chamoux par le superbre (oui superbe) chemin de Montrager jusqu'au Suet. Depuis le suet mauvaise pioche avec le chemin de crête à la place du chemin plus plat (prendre le chemin sur la droite après la cabanne des chasseurs). On continue d »

2011-04-09-VTT-TourMontMayeur-Boucle · VTT · 23 km · D+670 m · 533 vus · 29 dl
Boucle depuis la Chappelle Blanche des Tour de MontMayeur Tres roulant, de belles montees bien raides mais assez courtes et sinon tout bon pour rouler! »

Descente : Ramiettes · VTT · 3 km · 2382 vus · 29 dl
Départ : Prodin / Arrivée : Hameau des Plagnes à Presle Sur l'ancien chemin des mineurs des Ramiettes, cette descente au départ de la chapelle de Prodin est sans difficulté technique. Elle permet de découvrir la forêt de Presle, exploitée depuis des siècles. Attention, dans le bas du parcours, elle emprunte un itinéraire de randonnée pédestre : prudence ! Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 »

VTT les tours et Presle · VTT · 28 km · D+830 m · 194 vus · 29 dl
Balade VTT autour de La Rochette ( tours de montmayeur et remontée sur Presle) 28 km - 850 m D »

Le Chapotet · VTT · 17 km · D+1670 m · 331 vus · 28 dl
La Rochette - Prodin - Le chapotet et retour 17,3 km - 1670 m d »

Col de Marocaz Lindar Sciaz depuis Laissaud · VTT · 57 km · D+1420 m · 808 vus · 27 dl
Départ de La mairie de Laisaud vers montmélian , les vignes de cruet et le col de marocaz par la route , pour enchainer sur le Lindar et le Sciaz puis descente sur St jean de la Porte , et retour sur Laissaud. »

around Pinsot · VTT · 21 km · D+680 m · 420 vus · 27 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
un petit tour dans les bois au dessus de Pinsot en partant d'Allevard »

Col de Claran · VTT · 36 km · D+2260 m · 428 vus · 26 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tracé de saint pierre d'allevard => Col de Claran via Chapelle du Bard »

Descente de St Georges via Bellecombe · VTT · 39 km · D+870 m · 531 vus · 24 dl
Petite boucle depuis Laissaud pour aller chercher la descente de St Georges. La montée vers Bellecombe est une quasi classique. On effectue la liaison avec St Georges par deux chemins qui évitent la route. Au-dessus les prés de St Georges, on prend tout d'abord le chemin dans les bois parfois raides puis tentative de variante avec traversée de la sapineraie (ca passe) puis montée par les prés (p »

initiation VTT montagne Val Pelouse · VTT · 6 km · D+380 m · 537 vus · 24 dl
initiation VTT montagne single creux - descentes bleues »

Tours de Montmailleur depuis La Rochette · VTT · 20 km · D+750 m · 386 vus · 24 dl
Traversée des crêtes de Montmailleur jusqu'au col de Cochette. Quelques montées un peu raides, terrain longtemps humide »

Bramefarine, petit tour · VTT · 23 km · D+840 m · 470 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
A/R St Pierre d\'Allevard. Montée par route champêtre peu fréquentée. Le Chemin des crêtes présente plusieurs points de vue remarquable à la fois sur le panorama Nord-Ouest coté Chambery et en Sud-Est coté Belledonne; état assez déplorable en juillet 2011, ornières profondes, terrain très boueux coupes de bois en cours obligeant à déchausser pour enjamber les arbres abattus à plusieurs reprise »

Les crêtes de Bramefarine · VTT · 25 km · D+1160 m · 422 vus · 22 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »

Montée au suet depuis pontcharra et descente du champ laurent · VTT · 66 km · D+2030 m · 615 vus · 21 dl
Descente du champ laurent pas top par ce coté. Il faut bien prendre 2eme berre et pas 3eme. En descendant du champ Laurent, il faut bien prendre le sentier tout de suite à droite mais il ne faut pas le continuer. A l'intersection avec la grande, biffurquer en arrière droit vers le glapigny (on peut aussi prendre le chemin avant). Il y a un sentier en sortant de la Table sur la droite avant le cime »

Montée sur Montraillant puis retour par la bosse planaise - Ste helene · VTT · 30 km · D+770 m · 526 vus · 21 dl
On part de Laissaud et on commence une ascencion de Villaroux. Puis on prolonge sur la crete de Montraillant jusqu'avant les tours ou on plonge surLes Domenges; D'ici on rejoint le fond du Val Coisin et remonte via Venthenex - Le Touvet sur la crete de la chavane - Ste helene. On chemine ensuite jusque Ste helene puis Laissaud par la plaine. »

Crêtes de Val Pelouse · VTT · 6 km · D+330 m · 310 vus · 20 dl
Un petit circuit destiné à l'initiation au VTT de montagne. Vous rencontrerez quelques pentes fortes, des portages, des sigles techniques et de belles descentes pour vous aguerrir au VTT de montagne. »

Allevard - Allevard via la Ferrière · VTT · 24 km · D+1320 m · 461 vus · 19 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On monte par les chemins jusque la Ferrière puis jusqu'au Jeu de Paume puis descente sur Montouvrard et Allevard. Le chemin le long du bréda après le caravaneige NE PASSE PAS ;) »

Col de Champ Laurent · VTT · 31 km · D+790 m · 383 vus · 19 dl
Montée au col par la route par Presle et le Verneil, descente par des chemins autour du Gelon et qqes portions de routes. »

Le Gelon · VTT · 19 km · 406 vus · 19 dl
Circuit n° 1 BVVG - Le gelon 20 km - D /- : 72 m »

Du côté de Mottaret et la Chappelle du bard · VTT · 34 km · D+990 m · 416 vus · 18 dl
De la Rochette , petit échauffement au dessus de l'usine pour arriver à Détrier.Montée par la route jusqu'au Mottaret pour prendre ensuite la RF de Brame Farine.Retour sur cette même RF après petit détour sur St Maximin. Descente sur le Bréda avant de remonter vers la Chapelle du Bard »

St Pierre d'Allevard · VTT · 33 km · D+840 m · 381 vus · 18 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
2cols au dessus de St Pierre d'Allevard. Parcours cyclable à 100% »

Les sentiers de Fer · VTT · 38 km · D+2430 m · 302 vus · 18 dl
Rando organisée le 31/05/2015 par le club de VTT BVVG »

Cité vaugraine - Grand Rocher · VTT · 28 km · D+1400 m · 505 vus · 18 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Montée aux cités vaugraine puis au Grand Rocher avant de descendre par le lac des tavernes. »

Cyclo rando section 1 · VTT · 69 km · D+1120 m · 235 vus · 18 dl
Projet Chambery - paris en vélo rando. Section 1 jusqu'à Brenier Cordon. Route 69 km - 1116 m D - 1242 D- »

Praillet · VTT · 23 km · D+1430 m · 466 vus · 18 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Pinsot, monter vers le praillet, redescendre vers l'aup Bernard, remonter au chalet du bout et redescendre sur Pinsot. »

vtt allevard le 28 juin · VTT · 49 km · D+1320 m · 603 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando tour du pays d'allevard le 28 juin 2009. tour d'arvillard »

entrainement hivernal Mt Pezard · VTT · 14 km · D+550 m · 264 vus · 16 dl
parcours d'entraînement hivernal VTT- 13,5 km - 540 m D »

Projet - Mont Mayen depuis Allevard · VTT · 20 km · D+1260 m · 464 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard, cicruit classique via les panissières jusqu'au Veyton puis Pinsot. On monte par la longue piste forestière au dessus de Pinsot (comme Aulps Bernard) puis en haut on prend sur la gauche pour descendre le Mont Mayen jusqu'au Veyton. Une fois en bas revient aux Panissières et on descend par le sentier en rive droite du Bréda jusque vers le Bout Du Monde. »

VTT tour de Brame Farine · VTT · 30 km · D+740 m · 242 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Tour Brame farine vtt - chemins larges, pistes forestières et petite routes. »

crétes de La Rochette · VTT · 31 km · D+1230 m · 386 vus · 14 dl
Au départ de Val pelouse, rejoindre le col de la Perrière, dépasser les refuges des platières et du plan avant de monter sur les trois mollard. Poursuivre après le col du Champet jusqu\'au pic de la Loze avant de revenir sur la jasse puis le refuge d\' Arbarétan. Arriver au col de la Perche grimper le Chapotet en entamer la descente, par Prodin jusqu\'à La Rochette »

entrainement à la journée · VTT · 46 km · D+1820 m · 242 vus · 14 dl
Route pistes sentiers portages descentes techniques. »

circuit montée et maniabilité · VTT · 3 km · 209 vus · 14 dl
Petit circuit présentant des montées raides sur chemins et un parcours descendant sous bois adapté à la maniabilité. »

Ma rando Arvy-cyclo · VTT · 24 km · D+810 m · 270 vus · 13 dl
Circuit de 20 km légèrement prolongé sur St Bruno. 23 km - 800 m D »

Pistes forestières La Rochette · VTT · 44 km · D+1660 m · 268 vus · 12 dl
Parcours sur routes et pistes forestières au dessus de La Rochette. Parcours pouvant être raccourci en ne montant pas à Prodin, mais on se prive de beaux sentiers descendants. »

entrainement La rochette - Richesse · VTT · 37 km · D+1210 m · 237 vus · 11 dl
Sortie entrainement - montée par route et piste jusqu'à la descente de La Richesse. et retour par Etable »

Traversée du col de La Perrrière (38) · VTT · 18 km · D+1170 m · 291 vus · 10 dl
Bouclage en montant par la RG de Val Pelouse, route tranquille »

P.F La Rochette · VTT · 52 km · D+1720 m · 140 vus · 9 dl
Entrainement Cross country - 52 km - 1716 m D+ Montées sur route et piste - descentes piste route et chemins. »

Pont du Chaney - Pont du diable · VTT · 27 km · D+990 m · 111 vus · 9 dl
27 km - 900 m D+ Sortie début de saison : du Lac de Détrier on remonte par Montpezard jusqu'au pont du Chaney puis vers le pont de la Reisse et celui du Diable. Retour par Montgaren et le sentier balcon de Montpezard. »

prodin richesse · VTT · 39 km · D+1780 m · 132 vus · 9 dl
^pijcqposdijfopqsidhvgodqhvgoqsdhfgposqdhfpgoshqidfpgohqdfpoighqzoieg »

Tour du Mont Mayen · VTT · 20 km · D+950 m · 83 vus · 8 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
1000 m - 20 km - Tour du Mont Mayen. Départ du pont du veyton - les panissière - Pinsot - la bourelière - les rambaudes - mont mayen et redescente sur la chevrette et piste du veyton. »

Montouvrad- cret du poulet- Lac des tavernes · VTT · 28 km · D+1210 m · 85 vus · 8 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Du carrefour contact d'Allevard rejoindre Montouvrard par la route - puis les Fontanettes, les cités Vaugraines, le foyer de fond du Barioz, et rentrer par le lac des tavernes. »

Des Launes au lac de Ste hélène · VTT · 29 km · 75 vus · 8 dl
28 km - 200 m D+ Du stade Fribaud au lac de Ste hélène et retour par La Chavanne et les berges de l'isère. »

Les baraques de cohardins au départ de Détrier · VTT · 34 km · D+1020 m · 66 vus · 8 dl
34 km - 1020 m D+ Détrier - Montpezard - le moliet - correrie - st hugon- cohardin - rte val pelouse - correrie - montgaren - arvillard - montpezard et arrivée »

Prodin - col du Champet · VTT · 20 km · D+1110 m · 31 vus · 7 dl
Une classique Rochetoise. 20 km - 1100 m D+ Départ de Prodin pour rejoindre le col de la Perche, puis le col du Champet via arbarétan. Retour par le grand chat et les 3 mollards. »

ST HELENE DU LAC - PONTCHARRA · VTT · 41 km · D+750 m · 183 vus · 6 dl
ST HELENE DU LAC - PONTCHARRA premiere partie sur la route ensuite longue montee ensuite trasl ongue montee sous les obis »

Col du goulet · VTT · 29 km · D+840 m · 156 vus · 6 dl
Au départ du lac de détrier, on rejoint Le Moutaret, puis le col du goulet par la piste de bramefarine. descente du goulet puis retour par la piste arrivant à la chapelle St Roch, et retour à Detrier. »

Tours de Montmayeur · VTT · 16 km · D+410 m · 122 vus · 6 dl
Au départ de Villaroux. Parcours en sous bois qui peut être très boueux par temps humide. »

Cret du poulet - lac des tavernes · VTT · 31 km · D+1230 m · 138 vus · 6 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
31 km - 1200 m D+ Départ du carrefour contact d'Allevard - montée à Montouvrard, aux anciennes cités Vaugraine puis au Crêt du poulet et descente par le lac des tavernes, la croix rochefort et les sentiers du fer. »

Montraillan, les crêtes · VTT · 29 km · D+980 m · 90 vus · 6 dl
30 km - 1000 m D+ Lac de détrier, la chapelle blanche, villaroux, plan perrier, la générale, les tours de montmailleur, col de cochette, les tours de Montmailleur, la maison des résistants, plan perrier lac de détrier. »

baraque de Cohardin · VTT · 20 km · D+700 m · 93 vus · 5 dl
20 km - 700 m D+ Montée et descente sur petites route et pistes. »

Tour chartreuse St Hugon · VTT · 20 km · D+710 m · 77 vus · 5 dl
20 km - 700 m D+ - Circuit sur petites routes, pistes forestières et chemins larges. »

Le praillet · VTT · 26 km · D+1070 m · 62 vus · 5 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Boucle au départ du Pnt du Veyton - rejoindre la route de La Bourelière - puis remonter la piste des Rambaudes - un aller et retour au Prayet puis descente coté Veyton pour rejoindre le point de départ »

Idée sortie grésivaudan · VTT · 40 km · D+590 m · 54 vus · 5 dl · départ : Saint-Maximin
Juste une idée de sortie - digues de l'isère - petites route et chemins 40 km - 600 m d+ »

Sources du Gelon et retour par trous de montmailleur · VTT · 45 km · D+1490 m · 43 vus · 5 dl
Du lac de Détrier - rejoindre le col de Champlaurent par la montée du chateau puis le long du gelon. Gagner les sources du Gelon puis le fort de Montgilbert avant de descendre sur Chamoux par les sentiers de Montgilbert. Traverser la départementale pur grimper à Ponturin, puis au col de cochette par Betton Betonnet. Dépasser les Tours de Montmailleur pour redescenbdre sur le lac de Détrier par Pla »

Aevillard - Prodin · VTT · 28 km · D+1120 m · 54 vus · 4 dl
Détrier église - arvillard - pont du chanet - Prodin - descente et retour par pont de la reisse - arvillard et chemin sur Détrier. »

Allevard - Col du Merdaret 37km - 1550 m d+ · VTT · 37 km · D+1370 m · 45 vus · 4 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
D'Allevard rejoindre Montouvrard, puis le foyer de ski de fond du Barioz et le col du merdaret avant de monter au Grand Rocher - Descendre par le refuge du cret du poulet, et lac des tavernes et le carrefour du jeu de paume. »

8 de pinsot · VTT · 25 km · D+1390 m · 33 vus · 4 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Pinsot - plan de la vache - Pinsot - Mont Mayen - Pinsot »

Prodin - les 3 mollards - et descente sur La Reisse · VTT · 26 km · D+1010 m · 34 vus · 3 dl
Au départ de Prodin, rejoindre le Col de la Perche, le refuge d'Arbarétan, la Jasse et le col du Champet. Revenir en montant le Grand Chat, puis suivre les crêtes des 3 Mollard pour rejoindre le refuge du plan. Retour à Prodin par le refuge de la Grande Montagne de Presle. Descente jusqu'au pont de la Reisse. Nécessite de laisser un véhicule au pont pour remonter cherche le second à Prodin. »

Lac des tavernes · VTT · 21 km · D+1100 m · 13 vus · 3 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Allevard - Montouvrard - carrefour du jeu de paume - lac des tavernes - place du déjeuner - carrefour jeu de paume et descente par sentier découverte. »

Côte Rouge - ATTENTION : Passages dans des terrains privés - · VTT · 32 km · D+730 m · 54 vus · 2 dl
30 km - 730 m D+ Le parcours peut être raccourci en redescendant par la route depuis le col de cochette vers Villard Sallet. ( moins 9.5 km - et moins 80 m D+) »

Prodin - Perche- champet-arbarétan- prodin 20 km - 1300 m d+ · VTT · 20 km · D+1000 m · 39 vus · 2 dl
De Prodin rejoindre le Col de la Perche, puis celui du Champet avant de remonter sur le Gd Chat et le chapotet avant de regagner la voiture : »

Entrainement vélo de montagne 21.5 km - 1250 m D+ · VTT · 21 km · D+920 m · 40 vus · 2 dl
De Prodin, rejoindre les Platière, le col de la Perche, et col d'Arbarétan, le refuge de la Jasse, le col du Chapet et retour par le Grand Chat, les 3 mollards et la piste du chalet de la grande montagne du Verneil. »

Lac des Tavernes · VTT · 27 km · D+1130 m · 41 vus · 2 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Sortie Cross country. 27 km - 1250 m D+ Depuis Allevard, rejoindre les cités Vaugraine, la place du déjeuner et le foyer de ski de fond du Barioz. Monter jusqu'au refuge et attaquer la descente vers le lac des Tavernes, le carrefour du Jeu de Paume et Montouvrard. »

PIstes forestières de la Rochette · VTT · 45 km · D+1530 m · 17 vus · 2 dl
Baraques de Cohardin et Prodin. 45 km - 1500 m D+ »

Les tours jusqu'à Betton betonnet · VTT · 31 km · D+580 m · 18 vus · 2 dl
30 km - 600 m D+ Du classique - chemin des ânes - villaroux - la générale - les tours- col de cochette - bois bollon - les perrets et retour par la plaine jusqu'à Villard Sallet puis Rotherens et Z.I le Héron. »

Mt Mayen - Le Praillet - 25 km - 1128 m D+ · VTT · 25 km · D+1030 m · 50 vus · 1 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Du pont du Veyton, remonter la piste jusqu'au plan de l'ours, puis jusqu'au Mt Mayen avant d'atteindre le Praillet et de redescendre par l' Aulp Bernard et la piste des Rambaudes »

Le Chapotet et les Trois mollards · VTT · 20 km · D+950 m · 31 vus · 1 dl
Depuis Prodin, rejoindre le col de la Perche, puis La Jasse, et retour par le Col du Champet, le grand chat et les trois mollards; »

Circuit entraînement · VTT · 6 km · D+250 m · 62 vus
Petit circuit entraînement vtt journalier 6.5 km - 250 m d+ à faire plusieurs fois. »

Projet Sentiers de fer depuis Prodin · VTT · 39 km · D+1710 m · 44 vus
SdF 2021 - Projet au départ de Prodin. 39 km - 2230 m D+ Descendre pour rejoindre les chalets de la montagne du Verneil, puis gagner les Platières, le col de la perche, le refuge d' Arbarétan, le parking de La Jasse ( Ravito) puis le col du Champet. Descente sur le Bourget jusqu'au point 879. Remonter sur la route du Cucheron par La Culaz pour sortir juste avant le départ de la piste du Champet. »