Accueil > Randonnées > Hérault > Notre-Dame-de-Londres

Randonnées à Notre-Dame-de-Londres

ND de Londres_Ravin de Gornies Viols-le-Fort
Boucle au départ de Notre Dame de Londres. Attention à partir du km14 et sur 500m y a plus de sentier. »
[Repérage] Perdu dans les hauts ravins Viols-le-Fort
Ce repérage est basé sur tracé de jcp.vertygo => https://www.visugpx.com/weqmguuunO [Résumé] Cette rando a été agréable à effectuer, mais assez technique à faire. Le plus gros point noir d'après moi, a été le manque de balisage. [Détail] Pas aussitôt la rando commencé, que nous avons été interrompue par des chasseurs de sanglier, Ils sembles nous dire de retrousser chemin. Heu »
Hortis et Pic St Loup, descentes raides Valflaunès
Sortie "courte" permettant de boucler les 2 sommets, Hortus et Pic St Loup. Attention, descentes techniques et engagées. »
Ravin des Arcs Viols-le-Fort
Randonnée très classique mais toujours agréable. Prolonger jusqu'à Roque Rouge est intéressant pour le panorama sur les gorges du Lamalou et le Massif de la Séranne. A éviter par forte chaleur. voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/ng2No2cRnsLXWZXe6 »
De Cazevieille au Lac de la Jasse Valflaunès
Départ de la Mairie de Cazevielle, un début par le GR jusqu'au lac de la Jasse, et un retour finissant par un sentier tout neuf sur la cr^te, balisé par des points BLEU. Trail ou Rando Famille. »
Le ravin des Arcs / St Martin de Londres Viols-le-Fort
Agréable rando, assez technique, qui nous mène dans le lit du Lamalou et nous permet d'admirer la superbe arche dans le lit du ruisseau, ainsi que les entrées de diverses grottes, et plus particulièrement lorsque le niveau des eaux est bas. Rando à éviter en période hivernale ou après de grosses pluies, »
Pic Saint Loup / Château de Montferrand Valflaunès
Au départ du parking du village de Cazevieilles, une superbe rando qui permet de profiter des magnifiques sites et paysages du Pic St Loup et du Chäteau de Montferrand. Réservée aux bons randonneurs. »
Les crêtes de l'Hortus Viols-le-Fort
Les crêtes de l'Hortus avec l'ANR 34 le 24 janvier 2019. Étape 1 de la journée voir étape 2 : www.visugpx.com/hQOd6ZyTj3 La suite concerne les 2 étapes de la randonnée. Ah ! Voilà que fleurent bon les étroits sentiers qui escaladent les falaises ! Pinède, tapis d?aiguilles craquantes, cairns modestes, puis sous-bois et plantes odorantes de garrigue... Le chemin monte, monte côté »
Ascension diagonale Pic Saint-Loup face Nord Valflaunès
Ascension pic Saint-Loup face Nord. Court mais raide. 2 erreurs sur mon tracé (zoomer pour voir): après avoir pris le balisage vert dans les bois, toujours bifurquer sur la gauche de manière générale jusqu'au début de l'escalade facile (niv 3/4). Si on est équipé, on peut faire une boucle sympa en empruntant les rappels du Pic Saint-Loup par la suite »
Ravin des Arcs - Roc Rouge - Pont et Chapelle de Saint Etienne d'Issensac - Combe Mûriers - Bois de la Boissière Viols-le-Fort
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/ac4TWTkkDezJnBsy5 »
pic st loup 1 Valflaunès
ActivitéRandonnée Distance28,6 km Créé2021-06-01 22:56:15 Vitesse max.0,0 km/h Allure00:00 min/km Points1727 Altitude min.151 m Altitude max.637 m AltitudeDistance Montée1445 m12564 m Descente-1446 m11030 m Plat0 m4991 m »
pic st loup 2 Valflaunès
ActivitéRandonnée Distance27,8 km Créé2021-06-02 11:59:39 Vitesse max.336 km/h Allure10:07 min/km Énergie7029 KJ Points1671 ToutVitesse > 0 Vitesse moyenne5,9 km/h6,7 km/h Durée du parcours4 h:41 min:02 sec4 h:04 min:48 sec Altitude min.151 m Altitude max.637 m AltitudeDistance Montée1427 m12367 m Descente-1428 m10699 m Plat0 m4732 m »
Cazevieille - Pic Saint-Loup - col de la Pousterle Valflaunès
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/uQHsctUdGgpLJXnA7 »
La Séranne depuis Saint Martin de Londres retour par la Buèges Viols-le-Fort
Ascension de la Séranne depuis Saint Martin de Londres en passant par Saint Bauzille de Putois, Brissac, Coupiac, retour par Saint André de Buèges, les rives de la Buèges, pont d'Issensac, route des Allemands, le Ravin des Arcs. »
2015-10 - Pic-Saint-Loup - Crêtes - Pas de la Pousterle Valflaunès
Attention au chemin sur les Crêtes du Pic au Pas la Pousterle avec quelques passages vertigineux- voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/gb58T85h1kTkd2vo6 »
Pont de Masclac - ravin des Arcs - Roc Rouge - Bois de la Garde Viols-le-Fort
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/iWYN9Wo1ieohPWm98 »
Balade au Ravin des Arcs Viols-le-Fort
en suivant le lit asséché au début, mauvaise idée on ne pouvait pas continuer sans escalader un peu, pourtant on était pas loin ... :( »
Tour du Pic Saint Loup (base) Valflaunès
Tour du Pic version "base". Magnifique Attention cet itinéraire n'emprunte pas le Pas de la Pousterle pour passer d'un versant à l'autre, mais un autre passage situé juste un peu à l'Ouest du Pas. De même la montée vers ce passage en versant nord s'effectue vraiment à la base du Pic sur un socle recouvert d'éboulis très impressionnants. Des cairns jalonnent l'itinéraire en ver »
Cazevieille - Pic Saint-Loup - col de la Pousterle Valflaunès
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/yBMaKKj7JkHcBLySA »
Mas de Londres ( Hérault ) Viols-le-Fort
Petite rando avec de très beaux points de vues sur le Pic st Loup. On goûte le calme de l'arrière pays en garrigue. Attention toutefois à la descente avant l'arrivée au lac de la Jasse. Bonne promenade ! »
L-ermite du vertige - Le pic st loup par cazevielle Valflaunès
randonnée assez physique 600 m de dénivelle sur 10km. sol glissant (petit caillou...) on accède au Pic par le coté hortus »
2017-05 garrigues de Saint martin de Londres - pont de Masclac - ravin des Arcs - rive gauche Viols-le-Fort
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/GgefAzu6XfY5fEeD7 »
Ravin_des_arcs_St_Martin_de_Londres Viols-le-Fort
Superbe balade ! Evitez d'y aller avec des enfants de moins de 12ans... Délicats passages_ Le WayPoint donné est la zone où l'on peut se tromper ! Surtout ne pas monter dans la pente de terre... Rester proche du ravin... Par Laurent Aldon »
Entrainement_Raid_Pic_Saint_Loup Valflaunès
Bon entrainement aux raids 350m de dénivelée, possibilité de course... Attention à la descente surtout s'il pleut !!! Le calcaire lustré est très glissant... Par Laurent Aldon »
Pont de Masclac - Grands Bois - Pont St Etienne d'Issensac - Ravin des Arcs Viols-le-Fort
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/hAoYkGc9VhBnnVWF6 »
Pont de Masclas St Etienne d'Issensac Viols-le-Fort
Départ du parking du ravin des arcs en bordure de la D986 au pont de Masclas prendre le GR 60 A mais ne pas descendre sur le ravin des arcs.Emprunter le chemin à droite sur la Jasse d'Iscary Grand bois de la Garde et rejoindre le GR 60 à 1,5 km plus loin,suivre le GR60 jusqu'à la rivière ,visiter sur la gauche la Chapelle .Revenir par le GR 60 sur la chapelle de la Vernède,remonter sur la C »
Notre Dame de Londres Viols-le-Fort
Promenade agréable en partie ombragée, avec une vue splendide sur la plaine et le Pic Saint Loup depuis le versant nord. Des espaces parsemés de thym, de buis, de genévriers. »
St Martin de Londres - Ravin des Arcs La Jasse Viols-le-Fort
Combinaison de 2 randos autour de St Martin de Londres. Paysage proche de Minerve d'un côté et lacustre de l'autre, avec le Pic St Loup en toile de fonds »
Randonnée de la Séranne aux gorges de l'Hérault dans le Grand Pic Saint-Loup au départ de Saint-Martin-de-Londres. Viols-le-Fort
Bonjour, Petit retour sur cette jolie boucle effectuée dans le sens inverse (anti-horaire). Je l'ai effectuée en 16/17h (soit 2 jours et demi). Elle est bien sympa avec de joli passage pour de joli panorama sur l'arrière pays héraultais. Je souhaitais inclure un passage sur le Pic Saint-Loup pour un 360° mais la météo en à décider autrement et un peu mes jambes ;). Attention, l'eau n'est »
Le tour du pic St Loup Valflaunès
Au départ du parking de Cazevieille, une très belle rando jusqu'au sommet du pic St Loup et son panorama sur la plaine de l'Hérault et la mer au sud, et sur les montagnes de l'Hortus et de la Séranne au nord. Descente ensuite jusqu'au col de la Pousterle, et tour du pic St Loup par la face nord, et retour au parking. »
Ravin des Arcs (France) Viols-le-Fort
<p>Heure de départ: 10:14 30 mai 2021<br/>Heure d'arrivée: 14:12 30 mai 2021<br/>Distance: 4,5 km (03:57)<br/>Temps déplacement: 03:32<br/>Vitesse moyenne: 1,13 km/h<br/>Vitesse moyenne mouv.: 1,26 km/h<br/>Vitesse Max.: 56,37 km/h<br/>Altitude minimale: 87 m<br/>Altitude maximale: 249 m<br/>Vitesse de montée: 365,1 m/h<br/>Vite »
Tour du Pic St Loup Valflaunès
Tour du Pic classique, j'ai testé la trace OSM sur le final ça passe mais faut grimper avec les mains de sacré rocher. »
pic st loup 1 Valflaunès
Le pic Saint Loup - PEDESTRE - Cazevieille (34) - Un aller retour depuis le parking - Le 01 juillet 2023. Valflaunès
Sommet repérable loin avant d'arriver à son pied. Ce pic domine la garrigue de ses 658m. Sortie agréable faite sous le soleil, la chaleur et un peu de vent. »