Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Pyrénées > Luz-Saint-Sauveur

Les plus belles randonnées autour de Luz-Saint-Sauveur (65120)

Pic de Cestrède 2947m en boucle · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1620 m · 542 vus · 58 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Pic de Cestrède réalisé en boucle depuis les granges de Bué Montée par les lacs de Cestrède, Antarrouye, Noir et Culaus Panorama somptueux au sommet. Descente directe vers la vallée de Cestrède (attention aux barres rocheuses) »

Litanie des Soums autour de Sers · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1380 m · 382 vus · 43 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée en boucle au départ de Sers - piste au-dessus du village- avec 7 Soums au programme: Soum d'Espade d'Arbéouse - Soum de Nère - Soum de Coume de Port - Soum des Tuques de Roque - Soum de Domy - Soum de Maillabec - Soum de Manaout. retour par le Lac d'Eres Lagues et la cabane éponyme puis descente rive droite du Bastan de Sers. »

CIRCUIT CHEMIN DE L'AGNOUEDE CROIX DE SIA · Randonnée Pédestre · 9 km · D+420 m · 2219 vus · 123 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une rando au départ du village de Sassis pays Toy ,plus cool que ça nia pas balade pour tout le monde sans problème par temps sec »

CIRCUIT DES VILLAGES DU PAYS TOY · Randonnée Pédestre · 10 km · D+550 m · 1027 vus · 102 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Circuit au départ de luz Saint sauveur place du marche ,vers Esterre Viella Betpouy sers et Viey sentier bien marqué »

Pic de Viscos · Randonnée Pédestre · 9 km · D+670 m · 829 vus · 100 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Départ depuis la station de Luz Ardiden, passage à la cabane de Conques à 1756m , suivre le sentier jusqu'à l'embranchement de la cabane du Boussu que l'on laisse sur la droite. Le sentier s'élève assez raide vers le col entre le Soum de Conques et le Pic de Viscos 2141m . La partie sommitale du Viscos s'atteint en suivant le sentier et en prenant la crête qui sans être aérienne demande de l'atte »

De Barèges à Luz-Saint-Sauveur par le GR10 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+270 m · 1164 vus · 83 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
L'une des plus belles randonnées du secteur. Vous verrez des paysages très variés. En automne, c'est encore plus beau, et la longue descente sur Luz passera plus facilement. »

CABANE DE NAT 1816 M · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1270 m · 1534 vus · 81 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Rondo au départ du village de Saligos hautes Pyrénées pas trop de longueur mais le 1200 m faut les grimper donc du départ à l'arrivée bonne grimpette »

de LUZ au refuge de la Glère par le refuge Packe · Randonnée Pédestre · 19 km · D+2180 m · 1483 vus · 70 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Très belle traversée de LUZ ST SAUVEUR au refuge de la Glère par le col de Pierrefitte, le lac et col du Rabiet, le refuge Packe. Très bon sentier sur tout le parcours A classer quand même comme difficile de part la longueur et le dénivelé. voir rando »

Turon des Longues Pic de Bergons · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1200 m · 592 vus · 67 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Remonter la Vallée du Gave de Pau jusqu’à Luz Saint Sauveur, traverser le centre-ville en suivant la direction du Col du Tourmalet, à la suite d’un virage à gauche à angle droit faire 100 mètres de plus et tourner à droite pour prendre la direction de Villenave et Astes. La route est étroite mais de bonne qualité. Après avoir passé le village d’Astes la route goudronnée continue »

Le Pic de Viscos 2141m depuis le parking du Bédéret 1680m (Les Pyrénées vues par mariano) · Autre · 5 km · D+550 m · 1228 vus · 66 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
L'élégante pyramide du Viscos surveille les gaves de Cauterets et de Gavarnie qui s'unissent à Pierrefitte. Isolé, loin de la crête frontière, ce Viscos constitue un excemptionnel belvédère d'accès à la fois rapide et facile. Aucune difficulté, sauf la fin du parcours ou il faut faire attention si le temps est humide à cause des pentes  qui sont abruptes donc dangereuses. »

Boucle Luz Viella Esterre Luz · Randonnée Pédestre · 5 km · D+250 m · 474 vus · 64 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une belle boucle à effectuer en famille , dans un cadre magnifique, qui permet une vue sur Luz et toute la vallée. La moitié du parcours est en sous-bois puis le reste est partagé entre de vertes prairies et de charmants villages.Possibilité de pique-nique dans les prés fraîchement fauchés. A faire en famille sans hésiter. Temps splendide pour nous ce jour. »

Soum de Manaout Soum de Maillabec Soum de Domy Soum des Tuques de Roque · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1020 m · 886 vus · 59 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
De Luz Saint Sauveur dans la Vallée du Gave de Pau, prendre la direction du Col du Tourmalet. Après avoir parcouru quelques kilomètres prendre sur la gauche la direction du village de Sers, dans le centre du village prendre la deuxième rue à droite (étroit) et poursuivre sur la piste carrossable vers les granges de Boussie. Durant la montée vers les granges on trouve trois embranchements de piste »

Pic de Cumiadères · Randonnée Pédestre · 9 km · D+970 m · 1160 vus · 59 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur

Montée à ARRODE 1408m depuis Trimbareilles · Randonnée Pédestre · 5 km · D+400 m · 946 vus · 58 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une section technique et montagnarde du chemin de Saint jacques nouvellement tracé Lourdes - Gavarnie-Boucharo . La trace est un AR entre Trimbareilles et ARRODE. voir rando »

Col de Pierrefitte 2466 m · Randonnée Pédestre · 5 km · D+870 m · 1376 vus · 57 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée que l'on effectue en général depuis le petit parking de la route pastorale de Budéraous (un peu avant le pont sur l'Yse). Il s'agit de remonter un long vallon aboutissant à ce célèbre col. D'en haut, on y découvrira un coin intime de la haute-montagne Pyrénéenne. Le lac du Rabiet, la face nord du Pic long, la montagne de Bugarret. On pourra même distinguer le refuge Packe. Retour par le »

circuit bernazaou · Randonnée Pédestre · 5 km · D+380 m · 686 vus · 57 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Rando eu pied du massif dardiden départ de village de sazos »

Lac de Bastampe · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1000 m · 493 vus · 54 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Départ du parking d'Agnouède. Itinéraire en aller/retour. »

Crête de Bastampe · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1780 m · 180 vus · 53 dl · 1 photo · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée crête de Bastampe en boucle depuis Agnouède. Lac de Bastampe et lac de Litouèse. Plus d'infos et de photos sur: https://www.o2rando.com/crete-de-bastampe-2464m »

Col Arrouy 2399 versant Sers · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1090 m · 766 vus · 50 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
la randonnée proposée est l'ascension du Col ESt de Soum d'Arrouy 2399 m depuis son versant Sud, celui de SERS. On démarrera de 1400 m environ. Jusqu'a la cabane d'Eres Lagues et même le haut du vallon suspendu, aucun problème. Pour accéder au col, il faut contourner des barres rocheuses. Il faudra faire attention aussi bien en montée qu'en descente. N'y aller que par beau temps et bonne visibili »

Pont Napoléon · Randonnée Pédestre · 7 km · D+250 m · 430 vus · 46 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une jolie ballade familiale, départ de la poste de Luz , très beau temps , visite de la Chapelle Solférino qui domine Luz, puis trjat ombragé en surplomb de la route vers le Pont Napoléon que l'on rejoint cette fois en prenant la route trois cent mètres. Magnifique ouvrage réhabilité durant l'été 2010. On pratique ici le saut à l'élastique....si on veut!! Nous passons par Saint Sauveur et faiso »

Col de Marraut par le passage de la Jument · Ski de rando · 15 km · D+1330 m · 618 vus · 44 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée à ski au col de Marraut en empruntna tle passage de la Jument. Superbe itinéraire plus varié que la voie normale avec un panorama extraordinaire »

Crête Soum de Lats - Col de Cloze · Autre · 9 km · D+940 m · 1259 vus · 43 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Parcours de crête en boucle à partir de la station de ski de Luz Ardiden. Deux portions distinctes : première partie en herbe avec passages raides mais sans difficulté, deuxième partie rocheuse à l'approche du Soum d'Eres Blanques et jusqu'au Col de Cloze, nombreux passages d'escalade (III) suivant le cheminement. Du parking de la station partir vers le nord est, sur le versant ouest de la Crête d »

Luz - SOUM DE MOUSTAYOU (M) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1090 m · 1015 vus · 42 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Au départ de LUZ SAINT SAUVEUR, Randonnée très agréable avec des points de vue sur les vallées de BAREGES, de GAVARNIE et de LUZ. Au sommet, vue sur le MONT PERDU et de tous les 3000 du cirque de GAVARNIE. »

La Serre de Pans en circuit · Randonnée Pédestre · 6 km · D+570 m · 526 vus · 42 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Le départ se fait depuis le village de Chèze, prendre la direction de la Serre, en suivant le fléchage proposé qui s'élève N/NO jusqu'à 925m environ. Continuer sur le sentier cette fois E/SE jusqu'à 1100m, puis N/No remonter jusqu'à 1130m, puis à nouveau E/SE jusqu'à 1220m .On rejoint le sentier qui fait la boucle . Nous prendrons à gauche et à nouveau N/NO jusqu'à la Serre de Pans à 1340m »

Pyrénées - GR10 - Luz Saint Sauveur - Saugué · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1600 m · 891 vus · 42 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Etape du GR10 entre Luz Saint Sauveur et Saugué Etape de transition sans réel intérêt mis à part la vue sur le cirque de gavarnie. Gite de Saugué assez moyen ; si vous le pouvez, allez jusqu'aux granges de holles ou Gavarnie »

Lac Noir 23/10/18 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1050 m · 299 vus · 41 dl · 8 photos · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une visite à un lac très peu visité . Temps splendide pour cette boucle dans le secteur du lac de Cestrède et d'Antarrouyes. Le lac se situe dans un cirque au pied du pic éponyme.Le pic de Chanchou reste le maître des lieux pendant toute la montée. Au fond se dresse le pic de Cestrède déjà saupoudré de neige fraîche.En atteignent la crête pour aller vers le lac d'Antarrouyes la vue est superbe ave »

Soum de la Courbe Mount Agut Soum d'Erès Agassères · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1120 m · 583 vus · 39 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur

Tricotage au Tuc des Arribans · Ski de rando · 12 km · D+1100 m · 577 vus · 39 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée à skis autour du Tuc des Arribans - Pène Nère - Escalabor et Soum de Bassots »

Bugarret, coueyla dét Mey · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1350 m · 901 vus · 38 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Après le passage du col de Pierrefitte, l'objectif était de trouver d'anciennes cabanes de bergers près de Coueyla dét Mey, au milieu de ces lacs, mission accomplie. http://www.agnouede.fr »

CABANE DE MAUCAPERA 2207 M · Randonnée Pédestre · 10 km · D+690 m · 558 vus · 38 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Cabane de Maucapera départ en fin de piste dans la vallee de l'lYse ( Luz St Sauveur) direction cabane de Peyrahitte ,très belle rando bon chemin ,le lac est à 108m au dessus. »

Pic de Viscos Pène Nère Pène de Bassots Soum des Aulhères Soum de Picot · Randonnée Pédestre · 13 km · D+880 m · 826 vus · 38 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
De Luz Saint Sauveur rejoindre la station de ski de Luz Ardiden et aller se garer au parking de Béderet. Commencer le parcours en prenant la piste carrossable démarrant à l'extrémité nord du parking. Après trois ou quatre virages en montée la piste devient quasiment horizontale, la suivre jusqu' à la cabane de Conques. Contourner cette cabane par la gauche et prendre le chemin qui continue vers l »

De Bederet Col de Riou en mars · Randonnée Pédestre · 6 km · D+300 m · 730 vus · 37 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Belle randonnée à faire en famille , beau panorama sur la vallée de Luz Saint Sauveur, de Barèges, la plaine vers Lourdes. Large sentier bien sécurisé , panorama magnifique. Nous avons un soleil radieux et une bonne couche de neige. L'arrivée au col de Riou permet de voir sur le versant opposé les pistes de Cauterets . Une jonction entre les stations est à l'étude. On peut descendre à Cauterets »

Pourtère de l'Homme et descente vallée du Badét · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1410 m · 1166 vus · 35 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Départ sous la piste d'accès aux lacs de l'Ardiden, montée jusqu'à la Pourtère sans neige (rude pente, petits éboulis piégeurs), descente "habituelle" par le Badét sans problème jusqu'à l'ancien "coueyla de la Quieu" 2100 mètres, puis c'est le bazar comme d'habitude, descente de pans d'herbe en direction de la cabane de la Berdesque au jugé, gros blocs, sapins repères au milieu de l'a »

PIC DU VISCOS EN CIRCUIT · Randonnée Pédestre · 10 km · D+630 m · 664 vus · 35 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Pic du viscos sommet que l'on aperçoit de que l'on rentre dans la vallée du Lavedan ,impressionnât mais je ne dis pas facile, tout sur sentier les crêtes à faire attention surtout si le sentier est humide pointu et glissant. »

Le mount Agut depuis Betpouey (65) · Ski de rando · 5 km · D+1140 m · 657 vus · 35 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Le Mount Agut depuis Betpouey (65). 16 février 2013. Sortie idéale par enneigement bas et risque d'avalanche. »

Lacs d'Ardiden · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1040 m · 652 vus · 34 dl · 10 photos · départ : Luz-Saint-Sauveur
Parking à Aynis. Remontée du vallon où coule le Bernazau.Passage par le Lac Laguës et sa cabane. Puis montée jusqu'au lacs de Cantet, Herrat, de Casdabat et enfin le Lac Grand.Retour par le même itinéraire. »

Cot de Yéous · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1020 m · 568 vus · 34 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée au départ de Sazos avec passage par la passerelle de Saligos »

Soum d'Epade d'Arbéouse Soum de Nère · Randonnée Pédestre · 9 km · D+990 m · 466 vus · 33 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Dans la Vallée de Barèges entre Luz Saint Sauveur et Barèges, prendre la direction du village de Sers qui se trouve sur le flanc gauche de la vallée en montant. Renter dans le village et prendre la première rue à droite et prendre la piste qui lui fait suite et la remonter jusqu’au Granges de Boussie. Parking pour 5 à 6 voitures. Un panneau en bois indique la direction du Pic de Nère, laisse »

Les Hauts d'AULIAN (LUZ ARDIDEN) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+430 m · 765 vus · 32 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Un circuit bien sympathique au départ de la station de ski de LUZ ARDIDEN passant par le col de Lisey, le Soum des Aulhères, le col de Riou et principalement sur piste (petite partie en sentier) voir rando »

Pène det Pouri en boucle depuis Barèges · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1550 m · 438 vus · 31 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Le Pène det Pouri ou Falaise du Poulain - 2587m - en boucle depuis Barèges. Montée par le bois du Lis et la montagne de Toucouets. Descente par le chemin du Capet. »

Soum de Male par Bué · Ski de rando · 12 km · D+1460 m · 547 vus · 30 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée à skis au Soum de Male au départ des Granges de Bué. »

Soum de Moustayou · Randonnée Pédestre · 8 km · D+980 m · 538 vus · 30 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Dans la Vallée du Gave de Pau à Luz Saint Sauveur, prendre la D172 jusqu’à l’entrée du village de Vizos où on trouve deux petit parkings. Commencer en revenant sur la route vers Luz Saint Sauveur sur quelques dizaines de mètres et prendre le premier chemin sur la gauche, panneau jaune indiquant « Estibère – Soum de Moustayou ». Après environ 20 minutes de marche laisser sur la dr »

Soum X devant le Soum Arrouy · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1040 m · 789 vus · 30 dl · 9 photos · départ : Luz-Saint-Sauveur
Superbe course qui nous fait nous installer devant le Soum Arrouy. Ce sommet ne porte pas de nom, mais semble visité car le cairn sommital est assez imposant, il fait plus d'un mètre de haut.Vue splendide sur la chaîne depuis le Pic du Midi de Bigorre à l'est , Le Néouvielle, le Mont Perdu , le Cylindre du Marboré , L'Epaule, la Tour, Le Casque, la Brêche, Le Taillon ,Le Gabeitous, La Grande Fache »

Lac de Bastampe · Raquettes à neige · 12 km · D+1140 m · 627 vus · 29 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
CAF de Pau : collective du 26 mai 2013 Départ : Agnouette Arrivée : Lac de Bastampe Dénivelé : 1200m Durée avec les pauses : 7h00 »

Pic de Létious · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1040 m · 526 vus · 29 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur

Soum d'Arroui Né · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 459 vus · 28 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
une randonnée sans difficultés particulières sur les pistes de ski de Luz-Ardiden, hormis la montée au soum d'Arroui Né, réservée aux montagnards. Superbe panorama au col de Cloze. »

Aspé, cabane de la Quieu · Randonnée Pédestre · 23 km · D+850 m · 743 vus · 27 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Au fond de la vallée d'Aspé, un site rare de gravures de bergers... http://www.agnouede.fr »

vallée des Eres Lits (Barrada) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+650 m · 271 vus · 27 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
DOMMAGE Parking de la centrale de prageres on traverse route et on prend la piste direction le barrada et col de Ripeyre que l'on suit sur pas mal de tournants dommage que on ait pas pris l'ancien chemin un peu pointu mais on économise de kilomètres »

Serre de Barrada · Randonnée Pédestre · 10 km · D+690 m · 473 vus · 27 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur

Col de Marraut (au dessus de Luz Saint Sauveur) · Ski de rando · 6 km · D+1020 m · 375 vus · 25 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Au début 20 à 25 minutes de marche à pieds pour cause de neige sur la route puis montée avec les couteaux. Mur assez raide sur la fin et vue splendide depuis le col sur Gavarnie et la brèche de Rolland. Neige pourrie à la descente (et skieur fatigué !). Très belle sortie. »

Barèges -La Montagne Fleurie · Randonnée Pédestre · 11 km · D+800 m · 768 vus · 25 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Boucle depuis Barèges. Circuit facile pour randonneurs entraînes . »

Crête du Soum de Lats au Pic de Cloze · Randonnée Pédestre · 9 km · D+940 m · 555 vus · 25 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
De Luz Saint Sauveur rejoindre la station de ski de Luz Ardiden, laisser sur la droite l'embranchement du parking de Béderet pour aller au parking principal de la station. Durant la fin de la montée au parking de la station on peut voir la crête à remonter sur la gauche de la route et le chemin qui permet d'accéder celle-ci. De la station commencer à descendre vers le flanc de la crête jusqu'au c »

Pic d'Ardiden · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1650 m · 478 vus · 23 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Départ de Bernazau (Aynis) Randonnée par la cabane de Lagües et les lacs d'Ardiden A partir du Lac Grand et jusqu'au sommet, c'est un enchainement de gros blocs pénibles, il faut être très vigilant. Il semblerait qu'il vaudrait mieux faire l'aller et le retour du Lac Grand au Sommet par notre itinéraire retour. A l'altitude 2200m de l'aller, ne pas tenir compte de la petite erreur de lecture du GP »

Les pentes du Mont Agut de Betpouey 04/12/17 · Raquettes à neige · 7 km · D+830 m · 382 vus · 23 dl · 9 photos · départ : Luz-Saint-Sauveur
Superbe journée pour profiter des premières neiges et admirer les sommets environnants depuis les pentes du Mont Agut de Betpouye: le Viscos, l'Ardiden, Le Monné de Cauterets, La station de Luz Ardiden, le Pic du Midi de Bigorre, l 'Ayré et la suite de la crête avec le Pène Deta Mayrits , le Pic Dera Goye D'Estagn et la crête déchiquettée du Sous d'Eres Agassères et le ruisseau du Boulou qui desc »

Hougarouze · Randonnée Pédestre · 5 km · D+770 m · 758 vus · 22 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Montée à la grange de la Hougarouze depuis le quartier de Laurède. Hautes Pyrénées »

Col de Pierrefitte (au dessus de Luz Saint Sauveur) · Ski de rando · 6 km · D+1020 m · 681 vus · 22 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Très belle grimpette à faire habituellement beaucoup plus tard dans la saison. Vingt minutes de marche tout d'abord puis les couteaux sont mis assez rapidement. Neige dure au début de la descente puis très, très molle. »

GR10-jour 11 · Randonnée Pédestre · 33 km · D+2090 m · 211 vus · 22 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
GR10 jour 11 départ : Luz St Sauveur arrivée : Lac de l'Oule »

Sers Saint Justin · Randonnée Pédestre · 3 km · 914 vus · 21 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Petite rando familiale à l'oratoire de Saint Justin . Se garer au parking de Sers. Traverser le village et suivre la petite piste. Oratoire, Croix, tables d'orinetation et très belle vue sur la vallée du Bastan (Amont et aval). Auberge sur le lieu. »

Lac de Bastampe · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1090 m · 365 vus · 21 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Un très beau lac qui se mérite... Il faut être vigilant car le balisage n'est pas très clair aux embranchements et on peut facilement partir sur un autre itinéraire... »

Luz - SOUM DE MOUSTAYOU (M) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1040 m · 545 vus · 20 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Départ de Visos, montée agréable dans un bois puis nous débouchons sur une prairie avec un point de vue remarquable sur Luz et ses environs. »

COL DE RIOU 2018 M · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 285 vus · 20 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Col de Riou au départ du parking du bederet station d'ski d'Ardiden on à suivi la piste de fond pas mal de neige encore sur certains passages,le retour par le gr10 plus rapide et moins de neige,journée mitige entre brouillard et soleil ,on n'est pas reste longtemps au col frisquet !!. »

Turon de Hailla · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1210 m · 247 vus · 20 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Départ : passerelle de Saligos ; boucle passant par le cot de Yéous, puis un aller retour au Turon de Hailla avec un panorama superbe, enfin retour par le Coueylas.Parcours sans problème d'orientation, mais particulièrement raide, donc à ne faire que par temps sec. »

Pic Bergons 2068m depuis le lacet 1442m (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 3 km · D+590 m · 431 vus · 19 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
La vue sur les montagnes de Gavarnie est superbe: depuis le glacier Nord du mont perdu jusqu'au glacier de Vignemale.. Au fond de la vallée, au sud on aperçoit la centrale de Pragnères. Le versant Nord du Bergons est sans danger  alors que le versant Sud est très escarpé. »

Soum d'Arriou-Né 2577m (site web: Les Pyrénées vues par Mariano) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+830 m · 439 vus · 19 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Sur la même crête mais nettement plus au Sud et plus élevé que le Viscos, le soum d'Arriou-Né constitue un remarquable belvédère dont l'accès est rendu aussi rapide que facile par la route d'accès à la station de ski. »

Au-dessus du col de Bat-Houradade · Ski de rando · 12 km · D+1210 m · 347 vus · 19 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Sortie en ski de randonéée avec le CAF de P[img]organisée par Roger Pourtau. »

de viscos à grust · Randonnée Pédestre · 5 km · D+310 m · 294 vus · 19 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
305 m dénivelé aller et 150 m retour par le même chemin »

Ls Balcons de Saint Justin · Randonnée Pédestre · 5 km · 204 vus · 18 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Promenade très agréable car sur un sentier botanique & éducatif . Magnifique vue sur la vallée de Luz à Barèges , mais vue également sur le massif de l'Ardiden .Sortie familiale par excellence !!! »

Le Soum d'Arriou-Né 2577m depuis le parking d'Aulian 1720m (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 8 km · D+820 m · 802 vus · 16 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Sur la même crête mais nettement plus au Sud et plus élevé que le Viscos, le soum d'Arriou-Né constitue un remarquable belvédère dont l'accès est rendu aussi rapide que facile par la route d'accès à la station de ski. Difficultés:Aucune, mais la fin du parcours se déroule sur des blocs où il faut s'aider un peu des mains. »

La Pène Det Pouri 2587m depuis Barèges 1210m (Les Pyrénées vues par Mariano) · Autre · 15 km · D+1450 m · 493 vus · 15 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Rassurez-vous, le nom donné à ce sommet dominant la vallée de Barèges ne cherche pas à qualifier sa médiocrité et son peu d'intérêts. Au contraire, la Pène Det Pouri, qui désigne en gascon la falaise du poulain, est un sommet attachant qui dispense un très large point de vue sur les hauts sommets du département. Au départ de Barèges, son accès est assez long mais varié, puisqu'un confortable se »

Lac d'Antarrouyes · Randonnée Pédestre · 13 km · D+690 m · 589 vus · 15 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Il s'agit d'une belle promenade en balcon au dessus de Gèdre, où l'on embrase, domine, visualise et admire tout le pays de Gèdre, du cirque de Lis au cirque au cirque d'Estaubé, plateaux et vue plongeante sur la centrale de Pragnères inclus. A l'exception de 2-3 pas où il est fortement déconseillé de glisser, cette promenade ne pose aucune difficulté. Le chemin en balcon au dessus de Gèdr »

GR10-2012 étapes 20 à 39 (lu 18/06/12 au sa 07/07/12) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+330 m · 2189 vus · 15 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
GR10 2012 Luz-St-Sauveur Mérens-les-Vals SNCF Paris-Lourdes Merens-Paris »

Arriou Né · Ski de rando · 15 km · D+1340 m · 367 vus · 15 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5853441163775085201?banner=pwa »

Luz Ardiden · Ski de rando · 47 km · D+5610 m · 404 vus · 15 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Mardi 27 mars 2012, A 9h, arrivée à Aulian, temps splendide. Personne hormis les pisteurs . Température douce. Nous profitons d'être les premiers et partons sur les pistes, nous faisons plusieurs descentes du Soum de la Caperette. Panorama sur le Pic du Midi de Bigorre, le Viscos, le Bergons, les stations de Barèges /La Mongie, Cauterets. Un soleil radieux toute la journée nous permet de nous ré »

BAREGES : Montagne fleurie · Randonnée Pédestre · 12 km · D+920 m · 681 vus · 15 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une belle randonnée en boucle à la portée de tout bon marcheur ; la crête d'Eres Tiarères est réservée aux randonneurs et le CAPET (non atteint vu la neige) aux montagnards. »

CIRCUIT LUZ PONT NAPOLEON · Randonnée Pédestre · 11 km · D+400 m · 191 vus · 15 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Circuit au départ du parking au centre de Luz Sait Sauveur direction Chateau St Marie et Belvedere retour vers Chapelle Solferino pont Napoleon Saint sauveur solferino et Luz belle balade »

lac Lagües · Randonnée Pédestre · 8 km · D+720 m · 372 vus · 14 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
mise en jambe en direction des lacs d'Ardiden : seulement 740 m de dénivelé... »

Pic de Bergons · Randonnée Pédestre · 7 km · D+690 m · 360 vus · 14 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Petite rando sympathique avec un joli point de vue à 'arrivée »

Aullian col du lisey · Randonnée Pédestre · 6 km · D+430 m · 383 vus · 14 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Rando au tour de le station d ski d'Ardiden pas trop complique pour tout le monde on marche sur les pistes on peut faire ça mème en vélo »

GR10_LuzstSauveur_Loudenvielle · Randonnée Pédestre · 56 km · D+4160 m · 396 vus · 13 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
GR10 de Luz stSauveur à Loudenvielle. 6eme etape du GR10 en 10 jours »

Lac d'antarrouyes · Randonnée Pédestre · 13 km · D+650 m · 377 vus · 13 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Montée au lac d'Antarrouyes et poursuite sur le chemin en balcon. Possibilité de redescendre vers la centrale de Pragnères »

Projet Maucapera · Randonnée Pédestre · 9 km · D+740 m · 254 vus · 13 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une visite à un lac peu fréquenté dans le vallon de l'Yse . »

Gare de l'Ayré projet · Raquettes à neige · 6 km · D+730 m · 167 vus · 13 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une visite à cette ancienne gare qui domine Barèges »

Montée aux lacs d'ARDIDEN · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1220 m · 365 vus · 12 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
La montée aux divers lacs se fait sans problème. bien gérer le dernier ressaut avant d'aboutir aux lacs. Belle vue sur l'ARDIDEN et les arêtes très déchiquetées. La durée de montée est sur la base d'une marche rapide. »

Pic d'Ardiden // voie normale · Ski de rando · 7 km · D+1520 m · 310 vus · 12 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Avant les granges, suivre l%u2019indication %u2018lac%u2019 et parcourir 100m, traverser à gauche, passer devant 3 granges successives. De ce plateau où vous êtes maintenant, traverser le ruisseau puis le replat 50 m plus loin. Nouvelle grange. Monter la croupe vers le petit pic pointu sur l%u2019arête et 400 m plus loin, effectuer une traversée à droite qui nous ramène dans l%u2019axe du vallon. »

LAC DE LAGÜES · Randonnée Pédestre · 10 km · D+780 m · 357 vus · 12 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Depuis la route de Bernazau, très jolie sortie jusqu'à la cabane de Lagües et son lac. Sentier qui mène également aux Lacs et Pic d'ARDIDEN. »

Gare de l'Ayré 27/02/18 · Raquettes à neige · 10 km · D+770 m · 224 vus · 12 dl · 8 photos · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une très belle journée qui nous permet de profiter de la montée à la gare du funiculaire et de contempler le paysage alentour. Du Pic du Midi, au Néouvielle en passant par le Pic des Crampettes, le Pic de Lurtet , le Pic d'Astazou, les Crêtes d'Espade, sans oublier la vue sur le refuge de la Glère , et bien sûr l'Ayré. Puis de l'autre côté la station de Luz Ardiden avec le Soum des Aulhères et le »

Boucle au Pic de Viscos · Randonnée Pédestre · 11 km · D+850 m · 238 vus · 12 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée en boucle au Pic de Viscos 2141 m à partir du Caillau de Crouts. »

Hourquette 1 2 · Cyclotourisme · 83 km · D+1840 m · 61 vus · 11 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
bxbxjkkkqozsioeiriririfkdfêr,uaeoigvdèolgvpçèzej »

Pic de Viscos · Randonnée Pédestre · 8 km · D+1100 m · 261 vus · 10 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Départ de la rando: Faire 2,5km après la sortie du village de Viscos. Stationner la voiture au virage en épingle à cheveux, ensuite partir sur la route forestière sous la ligne à haute tension. L' itinéraire est cairné et tracé à la peinture orange. »

Mount Agut · Raquettes à neige · 10 km · D+1100 m · 234 vus · 10 dl · 1 photo · départ : Luz-Saint-Sauveur
Randonnée raquettes au Mount Agut dans les Hautes-Pyrénées depuis Betpouey. Boucle passant par la cabane de Mazouaous, et retour par la crête Nord de la montagne de Bolou.Plus d'infos et de photos sur mon site https://www.o2rando.com/mount-agut-2157m »

Lac de Maucapéra · Randonnée Pédestre · 11 km · D+770 m · 173 vus · 10 dl · 10 photos · départ : Luz-Saint-Sauveur
Parking au bout de la piste (par endroit très abimée) de Budéraous. 4x4 ou SUV de rigueur. Montée jusqu'au Lac de Maucapéra. Itinéraire bien balisé, sans difficulté d'orientation. Joli petit lac dans un petit cirque. Très peu fréquenté. Retour par le même chemin. »

GR10_6emeetape_Luz_Loudenvielle · Randonnée Pédestre · 50 km · D+4030 m · 228 vus · 9 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
GR10, 6eme etape, coupe par le lac de loueil negre et le pic de la mourelle »

VILLAGES DU BASTAN · Randonnée Pédestre · 9 km · D+580 m · 250 vus · 9 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Belle et facile rando en circuit au tour des villages de cette vallée du pais toi le Bastan ,au départ du parking de la salle des fêtes d'Esterre ,quelques petits raidillons sans plus bon chemin et bien trace le GPS c'est pour mémoire. »

Hougarouze -Latarets- Soum de l'Ase · Randonnée Pédestre · 30 km · D+3060 m · 118 vus · 9 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Chemin récemment réouvert. Sa partie basse est subjacente à la sente pastorale reliant la montagne et pacages anciens de Latarets sous Naou-Costes au plateau de Bernazaou. »

021-gr10-Barège-LacOredon · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1300 m · 50 vus · 9 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Traversée des Pyrénées 2019, étape 21 Étape au refuge du Lac Oredon, le refuge est au bord du lac, à ne pas confondre avec l'hôtel un peu plus haut. Dortoirs avec douche. Tout neuf. »

lac de Cestrède · Randonnée Pédestre · 12 km · D+790 m · 369 vus · 8 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
le ciel était bouché dans la vallée, mais pas de pluie annoncée. Nous sommes allés chercher le soleil en altitude... Petite déconvenue : des travaux de réfection de la piste (enrochement suite à un glissement de terrain) ne nous ont pas permis d'atteindre le parking souhaité pour le point de départ... »

Lacs d'Antarrouyes 2009 m · Randonnée Pédestre · 4 km · 310 vus · 8 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Beau lac d'altitude entre Luz Saint-Sauveur et Gavarnie »

cabane du boussu · Randonnée Pédestre · 8 km · D+780 m · 80 vus · 8 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
agreable randonnée d'automne vers la petite cabane du boussu ou l'on pourra faire un petit feu pour le casse croute »

Col de Pierrefitte 18/09/18 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1120 m · 125 vus · 7 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Une rando qui nous fait remonter le vallon de L'Yse et après la cabane de Peyrahitte nous fait laisser le départ du lac de Maucapera pour atteindre le col de Pierrefitte, en restant sur le versant du Mont Arrouy et faisant face au Soum de Marraut. Magnifique vue sur le lac de Rabietainsi que sur ceux deCouyela des Mey et de Bugarret. Devant nous le refuge Packe,et au fond l'arête de Cap de Long av »

Pic de Viscos · Randonnée Pédestre · 9 km · D+480 m · 225 vus · 6 dl · départ : Luz-Saint-Sauveur
Le pic de Viscos ,sommet impressionnant de que l'on rentre dans la vallée des gaves il est comme un sentinelle qui protégé cette super vallée ,vallée que l'on appelle vallée des GAVES . Le parcours fait depuis l'estation d'ski du bederet piste agréable en suite chemin la !! çà grimpe jusque au sommet et certains phasages faut mettre les mains, »