Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées 65

Itinéraires de VTT Hautes-Pyrénées 65

trace de la boucle VTT odos-pouzac-odos Odos
De Pietat à Pouzac en crête Boucle VTT environ 50km dont 35 km de chemin, le reste en petite route Départ de la place du Chateau à Odos 65310 tout l'aller se parcourt face aux Pyrénées Pic du midi Montaigu Techniquement 1 passerelle à angle droit à franchir, une montée au 15è km environ raide, faite d'ornières profondes sur terrain argileux boueux (passe en VTAE) A »
VELO 25/03/23 LES COTEAUX SUD DE TARBES Séméac
Une très belle journée pour une reprise .Les sols sont secs à peu près partout mais les ornières restent remplies d'eau. Les crêtes nous permettent de profiter de la montagne encore enneigée. Le printemps commence à pousser les bourgeons , beau spectacle! Une journée très chaude pour la fin mars .Certains sentiers restent barrés à cause de la chute d'arbres ...il faudra faire passer le »
Vélo 22 Cov 29/11/20 Orleix
Circuit N°22. Encore une journée superbe. Beaucoup de monde qui marche et redécouvre la campagne , les coteaux , le piémont de Pyrénées. Les couleurs de l'automne sont de toute beauté. Une lumière extraordinaire. Température très correcte surtout au départ , ensuite .... il a fait chaud!! »
ZZ15 Sierra Ferrera (J5) (Ainsa, Espagne 2018) Luz-Saint-Sauveur
ZZ15 Sierra Ferrera Plus d'info prochainement et des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Vélo 21 Cov 28/11/20 Orleix
Circuit N°21. Beaucoup de prisonniers hors les murs !!!!!Pouvoir sortir du périmètre infernal, l'annonce est tombée hier au soir. C'est en famille que la "promenade" s'est déroulée sur un itinéraire déjà connu , mais qu'il faisait bon de redécouvrir. »
Vélo 07 Cov 13/11/20 Orleix
Circuit N°7. Très beau temps. Aujourd'hui un circuit qui utilise des tronçons déjà parcourus mais qui est différent cependant . Un autre lavoir toujours sur Séméac . Une lumière extra également !!! »
Vélo 09 Cov 15/11/20 Orleix
C'est le circuit N°9 . Une météo extraordinaire , tous en tee-shirt! Beaucoup de sportifs dans la commune!!! Les : marcheurs, coureurs , cyclistes, dont le but est de scorer le plus de km en une heure. Le problème est quand on croise quelqu'un de connu....on blague de loin bien entendu et l'horloge tourne. »
randonnée des 8 cols 09/10/2022 Saint-Savin
boucle au départ d'arras puis col d'Arras, col de Bazes, col de Couret, col de Couraduque, col de la Serre, col de Soum ,col de Saucede , col du Soulor et retour par la route »
Boucle VTT Ibonciecho et Los Fondos Saint-Savin
Cette boucle VTTautour du village de Escarrilla se trouve du coté des Pyrénes Espagnoles quelques kilometres aprés le Col du Portalet. La montée ce fait par la piste pour ensuite profiter en descente de magnifiques singles aussi joueurs que techniques. La premiere partie du tracé qui s'appelle Ibonciecho est un peu plus technique et demande tout de meme une bonne maitrise du pilotage sans po »
"Vélocipède Pactolinien" 24/04/21 Orleix
Sortie familiale pour aller sur les chemins des coteaux . Température agréable et un soleil.... qui nous a fait rougir. Personne ne s'était protégé....Repas très agréable sur les berges de l'Adour. Ceci nous a permis de trouver un second "Galet de l'Adour"... Jeu de piste qui fait fureur auprès des enfants sur Facebook, et qui, en leur donnant des indices pour faire la recherche »
Vélo 12 Cov 18/11/20 Orleix
Circuit N°12. Il va falloir tenir la moyenne.Une seule erreurs de trajectoire cette fois, mais quelques rues en travaux ... donc baisse de la moyenne . Excellent temps pour rouler. Belle lumière. »
Vélo 27 Cov 16/04/21 Orleix
Belle journée malgré un départ plus que frais, mais la première côte réchauffe vite. Le Pyrénées étaient quelque peu sous les nuages. Belles initiatives artistiques pour quelques communes. »
Vélo 06 Cov 12/11/20 Orleix
Circuit N°6. Temps superbe pour rouler. Cette fois il faut tenir la moyenne. Quelques erreurs d'orientation par inattention. Le lavoir en photo est celui de Séméac. Cet itinéraire est assez roulant . Une lumière extra!!! »
Velo 13 Cov 19/11/20 Orleix
Circuit N°13. Il ne peut pas faire beau tous les jours. Le temps est maussade et le radar pluie donne celle-ci pour 10h....On ne traînera pas ce matin.Des travaux m'ont obligé à faire des détours, ce qui ne me déplaît pas . »
Velo Cov 26 13/04/21 Orleix
Promenade pour les enfants . Aller faire un tour au Bike Park de Soues par le Caminadour plus pique nique. Journée un peu fraîche toutefois mais avec un soleil voilé... »
Vélo 16 Cov 22/11/20 Orleix
Circuit 16. Une météo extraordinaire , nous avons rencontré 9 cyclistes et beaucoup de familles pour dimanche matin.Les propriétaires se reconnaissent car ils ont un pinceau à la main ..... du moins je crois ? »
Vélo 03 Cov 08/11/20 Orleix
C'est le circuit N°3 . Belle matinée , nous sortons en tee-shirt! Pour augmenter les kilomètres, il faut peaufiner l'itinéraire, et surtout chercher à ne pas passer deux fois au même endroit si on peut!! L'étude de la carte doit être de plus en plus fine!! Voici les vestiges des fours de la Tuilerie Oustau qui produisait des briques et des pièces émaillé »
Vélo 11 Cov 17/11/20 Orleix
Circuit N°11.Temps excellent pour sortir. Un temps un peu frais mais peu importe. Le lavoir en photo a été réalisé pour la commune en partenariat avec le lycée professionnel de Sixte & Vignon. Itinéraire très roulant . »
Vélo 14 Cov 20/11/20 Orleix
Circuit N° 14. Ce matin il fait frisquet ! Une très belle lumière pour rouler.Par chance les travaux de voirie pour l'eau dans la commune d'Aureilhan me permettent de faire du tout terrain car les routes sont en travaux. Lereste est bitumé :( , le second passage "nature" est derrière les cités des Arréous, mais ce matin un matou qui gardait les moutons, m'a coursé ; j'ai augment »
VELO Pic du Jer 15/08/23 Poueyferré
La montée au Pic du Jer est assez physique mais la piste reste cahotique tant à la montée qu'à la descente. A proximité immédiate du centre-ville, le Pic du Jer offre un exceptionnel belvédère à 360° sur les sommets Pyrénéens, les villes de Lourdes et de Tarbes, le Sanctuaire, le lac, et la vallée des Gaves. Son funiculaire centenaire permet de l'atteindre depuis la ville en 10mn.Il p »
Velo 25 Cov 19 Andrest 10/04/21 Orleix
Encore une belle journée en Val d'Adour, mais cette fois-ci en sens inverse et par les lacs, avec une meilleure température... mais plus de monde sur le Camin'Adour !!! »
Vélo 18 Cov 25/11/20 Orleix
Circuit N°18. Temps extra, belle lumière... Il faut essayer de faire deux km de plus pour atteindre 24Km , malgré les croisements, les intersections, les feux rouges, les passage-cloutés.... »
VTT sur les cretes du Hautacam Saint-Savin
Belle sortie vtt all mountain de 33 kms sur les cretes de Hautacam. Superbe paysage et de magnifique singles. Le départ ce fait du petit village de Ayros-Arbouix pour monter jusqu'a la station de ski de Hautacam. passage par les cretes puis descente jusqu'au point de départ.. »
Vélo 05 Cov 11/11/20 Orleix
Circuit N°5. Très beau temps, température agréable . Le challenge aujourd'hui : faire le plus de km dans le même rayon et dans le même temps mais en faisant le plus possible la périphérie qui nous est impartie et ne pas faire de doublons. Cet itinéraire est beaucoup plus roulant que celui d'hier . »
Vélo 04 Cov 10/11/20 Orleix
C'est le circuit N°4. Pluie le matin ....pas bien , donc on sort cet après-midi .Météo correcte, quelques nuages . Le challenge aujourd'hui : faire plus de 20km dans le même rayon et dans le même temps!! Plus délicat pour l'itinéraire pour ne pas faire de doublons.On ne peut pas tenir la même moyenne à cause des freinages , il faut relancer sans arrêt ...et faire attention à la circula »
Vélo 10 Cov 16/11/20 Orleix
Circuit N°10. Il a plu cette nuit. Il faut faire plus de 20km... .Cette fois il faut tenir la moyenne j'ai choisi un itinéraire est assez roulant. Pas de coureurs ce matin seulement des vélos..pas de marcheurs non plus! »
Vélo 08 Cov 14/11/20 Orleix
Circuit N°8. Une journée estivale aujourd'hui, la météo avait annoncé un maximum de 21°, il faut en profiter donc . Les rues de Séméac et d'Aureilhan nous sont de plus en plus familières. Des habitants qui nous voient passer depuis plusieurs jours nous ont salué !! »
Vélo 30 Rebisclou Cov19 23/04/21 Orleix
Très belle journée pour une sortie plus tonique....parties grasses et humides..il a fallu bien laver les vélos. Des portions étaient roulantes . La descente de Lansac à Marque Dessus demande de l'attention . Une belle sortie. »
MONT DU GEZ: la classique Saint-Savin
Départ d'Argeles-Gazost pour une montée de 10 kms environ jusqu'au mont du Gez. Cette boucle de 16 kms emprunte la trace "classique" du mont du Gez. Au sommet vous prendrez a droite pour entamer la descente (la première crée). Vous trouvez des singles joueurs et parfois techniques par endroit, que du bonheur. Il existe également une autre version de la descente plus récente sur l'autre versa »
parcours vtt casque du l'Heris Visker
Départ de Bagnères-de-Bigorre pour une ascension de 13 kms. Montée par piste forestière jusqu'au pied du col du l'Héris, et a partir de la poussage jusqu'au casque obligatoire, mais quel plaisir d'arriver au sommet avec cette superbe vue. La descente dans le sens inverse sera technique à souhait et demandera une bonne maitrise du pilotage. Arrivée au plateau herbeux en contre bas du col, ra »
boucle Odos-Montgaillard-Odos Odos
Balade en petits chemins avec beau panorama des Pyrénées Boucle au départ d'Odos vers Montgaillard et retour. Jolis chemins, la montagne en fond à l'aller, pas de difficulté particulière Dénivelé max 230m, longueur environ 30km, 2h30 à 3h Chemin parfois boueux en fonction de la météo »
Vélo 02 Cov 07/11/20 Orleix
C'est pour le circuit N°2 que nous devons circuler.... Nous avons découvert un petit producteur ... dont ne ne soupçonnions même pas l'existence. Positivons »
Vélo 01 Cov 06/11/20 Orleix
C'est dans un rayon de 1km que nous devons circuler......Ou comment bien connaître finalement les rues et les quartiers adjacents. Nous avons finalement découvert des maisons magnifiques des petits parcs tout autant .... dont ne ne soupçonnions même pas l'existence. Positivons donc le plus possible. Bientôt peut-être aurons-nous un rayon de 5km ???? »
Payolle circuit n°23 Arreau
Superbe randonnée autour de Payolle, regroupant le circuit bleu n°19 et le circuit bleu n°22 pour former le circuit rouge n°23. Aucune difficulté technique, quelques bonnes côtes quand même. Il vaut mieux avoir de bonnes jambes (681m de dénivelé ). De très beaux paysages. »
Argelès Gazost : circuit n°6 Extrem de Salles Saint-Savin
Superbe rando, classée rouge, abordable pour tout VTTiste entraîné. Quelques descentes un peu techniques mais où l'on peut poser le pied. Panoramas à ne pas manquer. »
Col de Liar et Mont de Gez Saint-Savin
Grand classique du val d'Azun , l'enchainement des deux cols mythiques autour d'Argelès-Gazost pour aller chercher deux méga descentes que sont la MTR depuis le Liar et la nouvelle variante depuis le Mont de Gez . Entre les deux, petite boucle pas prévue au programme ! »
VTT - grand tour des villages autour de Saint Lary - Soulan Vielle-Aure
Circuit réalisé en VTT à partir de différents circuits de randonnée et de chemins locaux. De très jolis vues tout au long de ce circuit passant par différents villages autour de Saint Lary - Soulan. Chemins avec parfois des descentes assez raides demandant de maîtriser son freinage mais peu technique pour quelqu'un habitué à faire du VTT. Maitrisez votre vitesse, avertissez de votre pré »
St-Lary_Lac de l'Oule Vielle-Aure
VTT Distance : 37 km   Denivelée : 1940 m
longue montée parfois raide, mais pas technique. le passage dans la station de ski de St-Lary gâche un peu le paysage mais, une fois le col franchi, la vue surplombante sur le lac de l'Oule et le panorama sur le pic de Néouvielle et son parc est superbe. Le sentier pour descendre au lac est parfois technique et le tour du lac très sympa. La remontée au col est très physique sur la première »
Boucle de Beaucens par lac d'Isaby Saint-Savin
Parcours vtt enduro de 36 kms. Départ de Beaucens en passant par le lac d'Isaby. Après une montée assez physique d'environ 15 kms (90% de route - 10% de singles) vous arriverez à la station de ski d'Hautacam. Ensuite se sera une descente de 21 kms par de superbes singles en passant tout d'abord par le lac d'Isaby. Ensuite s'engage une descente en foret. Une belle boucle très variées (passage »
Croix de Beliou Campan
Sortie Enduro Montagne avec le Club des CrapaUtts. Au départ de Beaudéan dans les Hautes-Pyrénées, montée par les chemins vers le col de Couret. Puis ascension (difficile) vers le sommet de la croix de Béliou, et son exceptionnelle vue sur le Pic du Midi. Descente typé enduro, technique mais très fun de la croix de Béliou vers la vallée de Lesponne. »
Col de Portet et Lac de l'Oule (variante) Guchen
Très belle et très difficile randonnée, aucune difficulté technique, aucun danger à part ceux inhérents à la haute montagne. Pour Vététistes en forme. Voyez le compte-rendu détaillé en suivant ce lien : http://mielan-cyclotourisme.blogspot.com/2011/10/le-col-de-portet-et-le-lac-de-loule-vtt.html »
Vtt pontacq lourdes pontacq Ossun
Petite boucle d'entrainement assez variée dans son ensemble. on y retrouve du chemin roulant, un peu de goudron, de petits singles, quelques montées qui font grimper le palpitant et une courte descente qui réclame toute son attention (dalles de schiste glissantes...). Le tout avec un petit tour du lac de Lourdes et les Pyrénées souvent en toile de fond. »
Pic du Jer et Soum de BAsta Poueyferré
Belle balade à proximité immédiate de Lourdes (65). Choisir un temps sec et dégagé, certains passages peuvent être délicats si c'est mouillé. C'est un parcours qui n'est pas destiné aux novices, bon pilotage exigé!! »
MTR65+ Gez bonde Saint-Savin
sortie pour dimanche MTR65+ GEZBonde................................................................................................................................................................................................................................................................ »
Lac de L'Arrêt Darré Orleix
Une rando pour les initiés, temps correct mais étouffant. Deux côtes suivies de descentes mais avec beaucoup de changement de rythmes. Passages délicats dans les descentes et à travers bois . Course non familiale car un peu technique, mais très instructive . »
Circuit VTT n°4 de Trie sur BaÏse Trie-sur-Baïse
Balade sur les coteaux de Trie. Belle randonnée roulante, peu technique mais physique. On découvre le lac de l'Achella, discret dans son écrin de verdure, et le lac de Sère-Rustaing sur fond de Pyrénées. 4h sans trop se presser. »
Tour de la Pène Haute La Barthe-de-Neste
Très jolie randonnée, physique mais pas technique. Panorama exceptionnel à la cabane de Collantique et pendant les montées. Vous franchirez les cols d'Estivère et de Bayelle Compte-rendu détaillé : http://cyclotourisme-mielan.blogspot.fr/2013/09/grand-panard-collantigues.html »
Entre bergons et gave depuis argeles Saint-Savin
Départ par le balandrau .paysages de sous bois et traversées de petits villages coquets.Passage à proximité (vaut l'arrêt) au "clot de catibère" résurgence d'eau du pibeste.Ensuite remontée vers argeles le long du cave sur un chemin magnifique. »
Lourdes Ossun Lourdes lac et retour Ossun
Depart OSSUN, passage par lac de Lourdes. Superbes paysages, le chmin avait disparu sur 50 m après le lac de Lourdes , après une montée. J'ai longé ds une prairie et retrouvé la trace sans soucis. Trace très agréable et sympa, de la forêt, de la campagne, pas de portage. »
Randonnée des 7 cols Saint-Savin
Belle randonnée sur les crêtes du Val d'Azun, par de bons chemins. Longue et facile montée pour atteindre le col de Couret, puis on enchaîne Couraduque, Serre, Bazès. A partir de là, de splendides traversées sur du bon chemin nous conduisent aux cols de Serre, Mauben, Soulor et enfin Saucède. Somptueux et à la portée de tous, avec de bonnes jambes. »
Bagneres - Castelmouly-La Platoche- Courtaou de la Lit Visker
Superbe parcours de 30 kms. Du pur vtt enduro, au départ de Bagnères-de-Bigorre. Parcours passant par Castelmouly, la Platoche et les cabanes de Courtaou. Montée relativement facile jusqu'a La Platoche mais plus physique pour monter aux cabanes de Courtaou ( 3 kms de montée à 10%) L'ensemble des descentes ce font a 100% par des singles hyper ludiques, que du fun. »
ortiac hautacam Saint-Savin
parcours singles le long de la coulee verte puis balcon descente d eau et enfin descente par les cretes et sous bois..a faire par beau temps car vues ouffff »
17-FEV-19 15:42:11 Poueyferré
Ce parcours vtt enduro dans les Pyrénées est la succession de 3 cols: le pic du Jer, les Angles et le Soum de Basta. Un parcours vtt enduro assez physique a cause de ces montées au dénivelé important. La première descente emprunte le parcours enduro vtt rouge de la face Nord Est du pic du Jer. La deuxième et troisième descente sont du meme type. Parcours vtt enduro balisé alternant Flow e »
Escaunets vtt Vic-en-Bigorre
randonnée d'Escaunets, 47,5kms assez roulante sans reelle dificulté, jolie parcours avec quelques routes de goudron, single avec ruisseau a traverser . Jolie vue sur la chaine des pyrenees. »
Rando VTT Mascaras 2014 Tournay
Rando du 13/04/2014 Certains se plaindront du parcours trop roulant, d'autres seront contents d'une rando accessible à tous ! Très bon accueil de la part des organisateurs et excellentes grillades !!! »
Sentiers de l'Adour 2013 Orleix
Une boucle par le bois d'Aureilhan, passage par Orleix puis Chis, Aurensan puis Bazet et Bours par le lac et sortie pont de Sixte et Vignon. Temps agréable, le parcours ci-dessus est modifié car il nous a fallu faire demi-tour à deux reprises. Promenade type famille avec enfants, paysages agréables . »
Circuit VTT Turon De Pouey Boucou : Par Troumousse et Lac des Gloriettes. Luz-Saint-Sauveur
Reprise du topo de Cyril sur VTTour Départ de Gèdre, direction Cirque de Troumouse. Les détails ici : www.vttour.fr/topos/turon-de-pouey-boucou,262.html »
Enchainement au Chiroulet. Campan
Pour les vttétistes qui sont entraînés et ont un bon vélo bien réglé, qui se débrouillent bien avec leur vélo. Vous pouvez couper quand vous êtes sur la route forestière qui monte vers le Montaigu, vous prenez la piste qui descend aux granges de Courtaou de hourc : vous serrez obligé de traverser un torrent qui peut être plus ou moins profond. »
Circuit n°10 - Val d'Azun - Le Cabaliros Saint-Savin
Descriptif : Face au point de départ, partez à droite et descendez sur 1,5km pour rejoindre la D13. A l?intersection de routes, engagez-vous sur la droite pour rejoindre le village d?Arcizans-Avant et longez le lac. Prenez à droite une route qui monte et qui devient une piste forestière. La piste s'élève pour 13 kmp de "grimpette". A la 9ème épingle, laissez une piste qui part tout droit »
Aureilhan Ossun par les coteaux Orleix
Un belle boucle, par les coteaux avec une vue sur la plaine de Tarbes et les Pyrénées . Temps clair et vision précise . Rencontre avec deux cigognes dans le secteur d'Hibarette. »
Le Pibeste - Hautes-Pyrénées (65) Saint-Savin
Le pibeste une sortie très difficile, un must en vallée des gaves, beaucoup de portage à la montée et une descente engagée avec un final ludique. Pour "homme" donc !! »
Mirkwood 270221 - 1000 m - 11 km Campan
Un superbe parcours en vallée de Lesponne avec une descente soutenue techniquement sans pour autant présenter de grosse difficulté, particulièrement amusante. Mirkwood, la forêt obscure ou forêt de Grand' Peur, où vous aurez peut-être la chance de croiser le Hobbit... »
Agos Vidalos - Mont de Gez Saint-Savin
Départ de l'aire de Repos d'Agos Vidalos. Montée à Ouzous et Salles par les sentiers de coteaux. Descente du sentier du Lum jusqu'à la passerelle sur le Bergons. Remontée à Sère-en-Lavedan, puis jusqu'au sommet du Mont de Gez. Descente par la "Gez Bond" (une descente aménagée VTT versant nord-est du Mont de Gez.) Traversée du village de Gez, puis descente sur Ayzac-Ost par le B »
chateau de Mauvezin abbaye de l'rEscaladieu Capvern
départ devant la mairie de Capvern les Bains partie haute du village, Début du circuit sur une serre (crête) avec un superbe panorama sur la chaîne des Pyrénées, le château de Mauvezin et la plaine de Tarbes. Les descentes sont techniques alors que la plupart des montées se passent sur des petites routes goudronnées. Malgré les quelques poussages du vélo, le circui »
Boucle en forêt au-dessus de Barbazan-Debat et Séméac Barbazan-Debat
Belle boucle en VTT et VTTAE organisée par le CAF de Tarbes dans la forêt au-dessus de Séméac et Barbazan-Debat au départ de la chapelle de Piétat sur la D817. »
Rando "Payolle-Col d'Aspin" 2010 (36km) Arreau
La randonnée "Payolle-Col d'Aspin" s'est déroulée le 29oût 2010 et à rassemblé plus de 400 participants. Cette randonnée rentre dans un Challenge départemental comportant 12 épreuves. La trace proposée est celle du circuit le plus long. Deux autres circuits (27 km et 12 km) étaient aussi proposés. Tracé alternativement dans la forêt de sapins puis dans les estives cet itinérai »
vélo sur les coteaux le 27 .09.16 Orleix
Sortie vtt par les coteaux et retour par la plaine de l'Adour. Après un départ avec une météo curieuse, le soleil est venu nous réchauffer. La montée des coteaux reste soutenue . une balade type famille tout de même . »
tour du bois d'Avezac Capvern
Itinéraire Départ devant la mairie de Capvern (accueil sympathique). village connu pour sa station thermale,avec, en plus un espace SPA détente qui pourra vous permettre de récupérer.... Une sortie de VTT qui vous guidera sur des chemins, un peu de goudron et surtout des passages dans la forêt d'Avezac qui vous fascinera par sa diversité (si vous prenez le temps). Des montées à plus de »
Boucle vtt Hautacam Villelongue
Super parcours vtt. Montée principalement par la route sur 20Kms, mais le retour se fait uniquement en descente jusqu'au point de départ. Singles, piste variée et tout ca en descente sur 27 kms, que du bonheur »
Boucle autour de Couraduque Saint-Savin
Départ de Gaillagos. Montée au col de Couret puis au cl de Bazès et col de Cantau. Montée par la crête de la Serre et descente sur le col de Soum puis sur Arrens par une descente magnifique. Retour sur Gaillagos par le chemin VTT balisé en rive droite du Gave. »
un tour de vallée des Gaves autour du relais d'isaby Villelongue
4 montées tranquilles sur des petites routes et 4 descentes : sentier avec gros passage trial sur la premier descente, classique enduro sur la deuxième, rapide et agréables sur les 2 suivantes..... »
Crête d'Ourdissétou - Vallé de Rioumajou Vielle-Aure
Variante de la sortie "Arête d'Ourdissetou - Free-ride extrême en haute montagne" d'Alexis Righetti que l'on trouve sur VTT Track. Permet d'éviter le passage par le port de Cauarère. Attention ! Quelques descentes tracent directement dans la pente entre 2450 et 2350 m (45°) »
col de Liar + 2 fois le mont de Gez Saint-Savin
A REFAIRE AU PRINTEMPS quand ce sera plus sec car le debut de la MTR65 était trop glissant .Ds les bois OK les réceptions des sauts super. ds le gez bonde super aussi »
Croix de Beliou et Vallon du Serris Campan
Départ de Beaudéan. Montée à la Croix de Béliou via la vallée de Lesponne et la piste du Hourc. Descente par monotrace technique et ludique sur La Vialette. Remontée au Plateau du Serris. Descente sur Beaudéan via le sentier du tour du Serris. »
Vtt le chemin des crêtes Orleix
Départ un peu tardif , car il fait déjà chaud. Nous allons monter dans le bois de Séméac : rude , rude, car nous finissons à pied , tellement la pente est forte. Puis c'est par le chemin des crêtes que nous atteignons Pietat, puis nous suivons vers Barbazan Debat et nous rejoindrons la plaine seulement à Bernac Dessus , le retour se fera par la route . matinée difficile car les condition »
de Pintac à Pintac via Siarrouy Luquet
Rando agréable par beau temps, assez boueuse l'hiver mais beau panorama. Difficulté moyenne. On empreinte beaucoup de chemin du GR 10, le Bois du Commandeur. Total des montées environ 400m. Distance totale environ 30kms. Beaucoup de possibilités de raccourcir ou allonger le parcours. »
Viscos, descente de la cabane du Boussu Luz-Saint-Sauveur
Départ du Pont de la Reine. Montée au village de Viscos par la route, puis joli sentier en balcon jusqu'à Sazos. Montée par le GR10 à Grust, puis jusqu'à un autre sentier en balcon qui ramène à l'ancienne route Viscos Luz-Ardiden. Montée par le goudron jusqu'à Bederet, puis par la piste jusqu'à la cabane de Conques. Magnifique monotrace en balcon jusqu'à la cabane du Boussu, puis très »
tour des Baronnies par Couradabat Capvern
Départ devant la mairie de Capvern les bains, partie haute du village, pour une succession de chemins avec quelques parties goudronnées. L'accès se fait par le col de Coupe, à gauche et l'ascension commence... Pla du Moulat, Couradabat, Gourgue d'Asque aussi appelée petite Amazonie. Attention à la deuxième partie de la descente de la Couradabat, c'est une petite route goudronn »
Pibeste - Argelès Gazost - Hautes Pyrénées(65) Saint-Savin
Pibesto mania une boucle du soir au soleil couchant en versant sud dans les buis avec des montées terribles et des descentes fort sympathiques, tout passe à vélo ou presque ! retour sur argeles au choix coulée verte, bord du gave.... »
Pierrefitte Lourdes Villelongue
Le gps était éteint.... Donc on considère la descente seulement. La montée était facile, mais on avait oublié le vent de face pendant la descente , donc il a fallu pédaler !!!!! C'était bien car une partie du trajet se fait avec le Pibeste comme témoin, la voie verte c'est super pour les familles , à conseiller »
Boucle autour de Saint Savin Saint-Savin
Boucle autour de Saint Savin (65) avec des montées, principalement sur route ou piste et de bonnes descentes. Ne pas hésiter à descendre du vélo si nécessaire. Refermer les clôtures ou enclos derrière vous. »
Velo du 27 juillet 2013 Orleix
Une boucle par les coteaux et la plaine. Un parcours agréable seule une montée un peu raide vers Dours. Chemins assez dégradés . Une course familiale type. »
Sur la route du Bergons Gez 65 Saint-Savin
Aller jusqu'à GEZ, prendre route du col des Spandelles jusqu'au carrefour des 3 Sapins ( en effet il y a 3 sapins qui font un carrefour). Se garer, il y a de la place. Ensuite suivre la trace. Attention on voit sur la trace, un moment ou le virage est loupé et j'ai continué tt droit, à vous de bien suivre la trace gps à droite. Sans soucis, balade rapide et aisée, de la forêt, des alpages »
Bagnères, Col du Lhéris, Descente de la fontaine de Craste Visker
Heure de départ: 08/24/2020 09:56Heure d'arrivée: 08/24/2020 14:01Distance: 25,7 km (04:05)Temps déplacement: 02:48Vitesse moyenne: 6,27 km/hVitesse moyenne mouv.: 9,15 km/hVitesse Max.: 38,61 km/hAltitude minimale: 495 mAltitude maximale: 1433 mVitesse de montée: 574,8 m/hVitesse de descente: -693,1 m/hGain d'altitude: 1246 mPerte d'altitude: -1129 mTemps de montée: 02:10Temps de descente: »
Boucle Vélo 08/11/15 par les côteaux et les rives de L'Adour Séméac
Journée radieuse pour un mois de novembre. La boucle nous fera monter au village d'Oléac Debat avec sa Tour au point côté 386m puis ce sera Dours , pour le point de vue sur la plaine . En suivant , ce sera la descente vers l'Adour avec la lumière du matin et la rosée étincelante . Parcours type familial , qui nous fera arriver au lac du Louet à Bazet, avec une petite pause , puis au lac »
Tour du Viscos Villelongue
Départ de Soulom. Montée à Cauterets par la voie verte, puis montée au Col de Riou (Alt. 1950m) par la piste de la Reine Hortense. Descente par la cabane de Conques et la cabane du Boussu. Liaison par le sentier en balcon jusqu'au réservoir de Soulom. Descente finale sur Soulom. »
Portes des gaves - Cauterets Saint-Savin
Superbe balade par les berges du gave de Pau entre Agos-Vidalos et Pierrefitte, puis montée jusqu'à Cauterets par la voie verte. Retour par l'autre rive du gave »
Lheris : Descente Theilhet Campan Visker
Départ de Gerde. Montée à la cabane du Lheris via le Col des Palomières et le Col de Bernadaus. Passage au Col du Theilhet, au Courtaou du Theilhet et au sommet du Theilhet (la totale quoi...) Descente sur Campan par superbe sentier technique et rocailleux. Retour en passant par le Vallon du Salut, toujours sympa, histoire de rallonger un peu le kilométrage. »
Boucle Vélo au Cap de la Sère Orleix
Le temps est clair et la température basse , mais on se réchauffe assez vite.La boucle suit l'itinéraire du Carpiès que l'on prend par Soues près de la voie ferrée en direction d'Allier , rester sur les coteaux puis descendre sur Bernac Debat et suivre vers Bernac Dessuset suite vers la côte. La montée est sévère et il nous faut mettre pied à terre.jusqu'au lieu dit Hourmiau (505m). »
VTT boucle Sabalos Orleix
Départ avec une grosse chaleur , mais en passant par le bois d'Aureilhan nous serons au frais, remontons vers Orleix, direction Sabalos, Oléac puis sans se tromper descente vers Marque Debat , puis retour Aureilhan.Un chevreuil seulement s'est montré. Nous rentrons juste avec avec la nuit : on a oublié les lampes sur les vélos(erreur à ne pas renouveler à cause des voitures) »
Vélo 14 septembre 14 Orleix
Le temps est favorable : donc nous sortons. Départ d'Aureilhan , puis le bois , Orleix , Chis, Aurensan , les rives de l'Adour, Bours, et enfin retour par le Caminadour puis remontée vers Soues .Collation, café , exposition de voitures . Nous avons eu temps clément : encore une bonne sortie. »
Sortie VTT Sireix vers le Cabaliros. Arrêt La Tucoy Saint-Savin
Après village de Sireix (65) en venant d'Argeles Gazost puis Saint Savin, prendre la roirte goudronnée sur gauche, vers Le Cabaliros. Quelques km en voiture, dès que la route n'est plus bitumée se garer. Ensuite à vélo monter sur le chemin forestier jusqu'au bout. Une montée bien en pourcentage mais très aisée en moulinant. Arrivé à la fin du chemin forestier un sublime paysage à voir »
Argelès-Gazost-Cauterets Via Saint-Savin hautes Pyrénées Saint-Savin
Se garer face Gendarmerie De Argelès-Gazost, places pour se garer. Suivre la trace, de la route on monte sur Saint-Savin où l'on découvre la superbe église, un chef d'oeuvre.on redescend vers Pierrefitte Nestalas toujours sur route. Ensuite le chemin sera sur terre jusqu'à Cauterets sur une voie verte réservée aux piétons ou vélos. Passage de tunnel, de pont , la sortie est très sympa »
Rando de Payolle 2011 Arreau
Randonnée du challenge NR, inscrite au calendrier ADVTT65. Belle épreuve, très technique pour cette édition. Pas de cols cette année, mais quelques belles montées quand même, et des descentes dans des sentiers monotraces très exigeants. Pour vététistes en forme ! »
Payolle - Lac d'Arou - Esclozes Arreau
Départ monument aux morts de Payolle. Circuit en deux parties, qui repasse au point de départ à mi-parcours. Première partie : Montée par la piste en direction du col d'Aspin. Crète de Bidour. Hourquette d'Ancizan. Lac d'Arou. Descente et repassage au point de départ. Deuxième partie : Circuit via les Esclozes, Sarat de Gaye, Descente du portillon de Gripp. 43 km en tout. 1500m D+. »
Entre lacs et rivière en plaine Orleix
Par un temps maussade, mais lourd , nous rejoignons le Caminadour et déroulons jusqu'au village d'Aurensan. Nous réalisons une boucle pour visiter les aménagements des berges des lacs de Bours, et ainsi voir les travaux de mise aux normes (natura 2000). Ballade familiale type car très pédagogique avec de nombreux panneaux explicatifs sur la faune & la flore.Zone de pêche "no kill " où »
Fanlo-Nerin-Ordesa (hauteurs) Luz-Saint-Sauveur
Fanlo-Nerin-Ordesa (hauteurs) Super panorama des hauteurs du Canyon d'Ordesa, depuis plusieurs "miradors", piste très roulante à la montée, sentier technique et parfois paumatoire à la descente ! »
Velo Montgaillard par Soues 05 07 15 Orleix
Départ vers 9h30 ; temps couvert mais température agréable , nous prenons le Caminadour et à Soues empruntons la départementale D8 en direction de Bernac Debat par la D16 puis Bernac Dessus , reprise de la D8 . Arrivés à la biscuiterie Védère , pause boisson ( biscuiterie fermée ). Retour par la D119 par Vielle Adour puis Bernac Dessus, Debat , Soues puis Caminadour et retour classique. »
Hourquette d'Ancizan - Arreau Arreau
Départ de la Hourquette d'Ancizan et arrivée à Arreau. Enchaînement de 4 descentes typées enduro entrecoupées de remontées. 1860m de D- et 1000m de D+. »
Luz-St-Sauveur. Les Granges d'Abié. Luz-Saint-Sauveur
Départ passerelle de Sassis. Passage à Luz Saint Sauveur. Montée aux Granges d'Abié par les Astes. Longue descente enduro ludique jusqu'au Pont Napoléon. Remontée par petite route de l'Agnouède. Monotrace en balcon descendant jusqu'à la Ferme des Cascades.Traversée de Sazos. Retour sur Sassis par dernière descente ludique. »