Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Labège

Itinéraires de Cyclotourisme à Labège

Boucle dans le Lauragais organisée par 2p2r Vigoulet-Auzil
Organisée par l'association 2p2r.org/ , belle boucle avec des montées et descentes et vue sur une partie de la chaîne des Pyrénées aux crêtes. Pour rejoindre les petites chutes sur l'Ariège un chemin non revêtu. »
Canal du Midi Vigoulet-Auzil
depart Ramontville _Arrivee Sete Etape 1 _ Castelnaudary Etape 2_ Carcassonne Etape 3 _ Homps Etape 4 Capestang Etape 5 Marseillan plage Etape 6 Sete »
AmicaleCycloEscalquens-Lauragaise2023-Grand Parcours Escalquens
Randonnée "La Lauragaise" organisée par l'Amicale Cyclo Escalquens sous l'égide le FSGT 31 »
AmicaleCycloEscalquens-Lauragaise2023-Moyen Parcours Escalquens
AmicaleCycloEscalquens-Lauragaise2023-Petit Parcours Escalquens
Voie verte entre Foix et St Girons Vigoulet-Auzil
Concernant la voie verte pas de difficulté si ce n'est quelques dégradations causé par le ravinement. »
Castanet Montauban par le canal latéral Vigoulet-Auzil
Pas de difficulté de plus le vent me poussait. Par contre travaux sur le bord du canal de Montech à Montauban. La piste n'est pas enrobé. Je l'ai repris à environ 5 km de Montauban où la piste est correcte »
Castanet Castanet par Labastide Beauvoir Vigoulet-Auzil
Après Baziège, une montée sympathique vers Labastide Beauvoir. Juste avant d'arrivée au croisement de la route de Toulouse Revel, à droite le Chateau de Labastide »
CB : confluent ariege garonne Escalquens
Début de tour le long du canal, poussé par le vent d'autan, on franchit la bosse de Ramonville vers la garonne, on descend au confluent ariège garonne et on prend direction Montgiscard. Route assez droite, vent d'autan pleine face, ça use, surtout les 2.5 km de grimpette, en pleine ligne droite et en plein cagnard ! descente sur montgiscard et retour par le canal... sympa.. »
CB : bosses sud est toulouse Escalquens
Tour sympa en partant par les petites routes situées entre celle de revel et celle de villefranche. ça monte, ça descend, parfois assez raide mais on a surtout de belles vues sur la montagne noire au nord-est et sur toute la chaine des Pyrénées au sud... waaaaaooooooowwww !! Retour cool par le canal histoire de tourner les manivelles en gardant la socquette légère. »
CB : retour après un an Escalquens
Retour après un an d'arrêt dû à une maladie vicieuse.. Redécouverte des sensations, ça fait un bien fou ce petit tour à tourner les guibolles sur le quasi plat. Pas de vent, température ad 'hoc bref, de bonnes conditions de reprise. »
CB : un tour en "huit" Toulouse sud-est / nord-est Escalquens
AR Belberaud / Périole par le canal et le plus de pistes cyclables possible. A part entre Périole et Matabiaud où l'on retrouve le canal, pas de route à voiture. Attention aux traversées de carrefours. Quant au naze vu sans casque, téléphone mobile à la main, en slalomant en plein milieu des piétons, il a le vélo mesquin et il ne mérite pas de rouler.. (adapté librement de "un singe e »
CB : Toulouse centre et canal du midi Escalquens
On ressort le fit5 et départ de Belberaud vers Bazieges, on passe le rond point de l'entrée de l'autoroute et on récupère le canal. Remontée jusqu'au centre de toulouse (les roues fines souffrent et la fourche carbone fait marteau piqueur sur les nombreuses racines et irrégularités de la piste... retour par labege innopole. température élevée et vent d'est sensible mais régulier. »
CB : belberaud villefranche et retour Escalquens
Beau temps chaud ce 02/07/21. Départ par la route direction Bazièges, sa grande base logistique (c'est pas touristique, je sais mais on la voit de loin!), puis Villefranche, section d'une dizaine de km sur la grand-route pas très agréable vu le trafic, à la sortie de Villefranche on tourne à droite et on remonte par le canal. Le retour, porté par un peu de vent d'autan s'est fait en pédala »
Repas des actifs 2p2r Vigoulet-Auzil
Par le schéma directeur du SICOVAL, revêtement non entretenu sur certaines portions, ensuite le long du canal du midi, avec les travaux aux abords du monument aux morts de Toulouse difficulté à se déplacer à vélo. Points positifs des arceaux vélos sont à proximité du restaurant. »
CB : decrassage le long du canal du midi Escalquens
Décrassage le long du canal. Un peu de vent contraire pour pousser sur les pédales, ça fait du bien.. Le petit raidillon derrière l'église de Belberaud est court et bien pentu, d'habitude je le prends en descente :=) »
CB : ayguesvives, saint-leon retour par Toulouse Escalquens
09 août 2021, beau temps, température agréable, 28° au retour, aller à l'ombre le long du canal jusqu'à Ayguesvives, montée en direction de Saint-Léon, puis descente vers l'Ariège. D19 très roulante. J'ai merdé ensuite en me retrouvant sur la 4 voies dont je me suis sauvé en escaladant la glissière (km 35.4) avec le vélo en bandoulière. C'est pas Koh Lanta mais on fait ce qu'on peut »
CB : petit tour vers Quint-Fonsegrives Escalquens
1h30 de vélo au sud est et est de Toulouse par un temps bien agréable (02/08/2021) en évitant de se trouver sur la chaussée autant que possible... »
CB : Gaule, petit retour sur le vélo Escalquens
CB : Gaule, 04/10/2023 tout petit retour sur le vélo après trop longtemps de.... dégout ! ça fait du bien ! Note : trace reconstruite au retour et non enregistrée en temps réel, ne mentons pas :=) »
CB : Vers Balma Escalquens
CB : 08/11/2023, très beau temps et vent pratiquement nul, on suit au plus près les pistes cyclables pour remonter escalquens puis labège jusque la cité de l'espace et balma par la vallée de l'hers, retour par quint-fonsegrive. Agréable. »
Balade vélo + cinéma Utopia Vigoulet-Auzil
Aller au cinéma 2p2r.org/balades-guides/les-balades-du-dimanche/article/balade-cinema-allons-y-a-velo à vélo Pour le retour nous avons pris le TELEO »
CB : Belberaud vers jardiland et retour Escalquens
23/07/2021, j'ai besoin d'une bricole à jardiland, plutôt que de prendre la voiture, go pour le vélo. Bon, le vent d'autan s'est établi, il a fallu pousser un poil plus sur les pédales pour rentrer.. »
CB : Gaule, Toulouse sud-est Escalquens
09/10/2023, pour ce 2ème tour, on allonge un petit peu la distance, il fait bon, peu de vent. Les travaux d'extension du métro ne facilitent pas la circulation des vélos autour de labège 2, zone plutôt à éviter en heure d'affluence (fin de matinée en l'occurence). Mais, bon, ça fait du bien et au global, ce tour n'emprunte que très peu de route avec les voitures.. »
CB : canal du midi, écluse du sanglier Escalquens
CB : petit tour un peu venté ce 19/10/2023, l'autan nécessite des efforts dans le sens ouest-est puis aide au retour (presque) sans effort. »