Accueil > Randonnées > Alpes-Maritimes > Roquesteron

Randonnées à Roquesteron

Les crêtes du Cheiron (Gréolières les neiges) Gréolières
Tour du mont Cheiron par les crêtes. Vue sur la baie de Nice d'un côté, et sur les Alpes de l'autre. Départ depuis un parking (où se trouve un bar-restaurant, idéal pour boire un coup au retour). Ascension un peu rude, mais rien d'insurmontable. D'en haut, une vue magnifique à 360°, avec les alpes au nord et Nice au sud. Attention à bien prendre de l'eau, nous n'en avons trouvé nulle p »
Circuit Cascade de Végay / Mont St Martin (1257 m) et Pont sur le Riolan Roquesteron
Départ depuis Aiglun. Dénivelé itinéraire : 1217 d+ pour 19 Km. Rando effectuée le 28/02/22. Balade avec des points d'intérêt diversifiés mais avec une prédominance aquatique le long des rives du Riolan et de l'Estéron dont les méandres sont jalonnés de superbes ponts anciens. La balade débute avec la découverte de la "Grotte Obscure" qui n'est située qu'à une centaine »
Cimes du Cheiron, de Jérusalem et de la Croix de Verse Gréolières
Long parcours 21 Km. Départ parking Gréolières Les Neiges vers chemin de crête avec cimes successives du Cheiron, de Jérusalem (1099 !!) et de la Croix de Verse. »
RPM Gr 3b : ROQUESTERON Roquesteron
Départ Roquesteron B80 – descendre les escaliers du GR 510 – B 31 – traverser l'Estéron pour rejoindre La Roque en Provence – Chapelle Ste Pétronille – B 32 – traverser une nouvelle fois l'Estéron sur le pont suspendu et le longer sur la rive gauche jusqu'à la station d'épuration – revenir sur la route de Nice au point côté 330 m – monter sur »
Roquestéron…petit patapon. Cuébris…de Nice. Ascros…country Roquesteron
CR : http://www.ascvtt.com/2017/12/16/roquesteron-petit-patapon-cuebris-de-nice-ascros-country/ Durée simulée !! »
VTT - Gréolières / Aiglun Gréolières
VTT - Gréo / Sigale / Salagriffon / Mt St Martin / Aiglun / Vascognes / Gréo - Relevé terrain: 2 500 m / 47 km / 8 h 15 CR ASCVTT ici: http://www.ascvtt.com/2011/05/09/les-fadas-de-l-esteron/ »
Rando Pédestre - Circuit de la Cacia Roquesteron
www.randoxygene.org/pge/rando_pe/affiche_rando.php?rubrique=1&zone=2&rando=19¤t=mp-54&ct=mp »
raquettes sentier gréo Gréolières
on prend un sentier en cul de sac puis on traverse vers le vallon de la combe henry puis vers le cairn »
Rando Pédestre - Bau de l'Arc Roquesteron
www.randoxygene.org/pge/rando_pe/affiche_rando.php?rubrique=1&zone=2&rando=17>t=mp-54&ct=mp »
RPM Gr 1 : ROQUESTERON - Sommets du Bau de L'Arc et du Vé Lou Chier Roquesteron
Départ Roquestéron B 80 – GR 510 B 81– 82 – 84 Cuébris – B 85 – quitter le GR 510 pour B 86 – 106 – Les Gauthiers – B 107 Baisse de Sauma Longa – B_298 – reprendre à droite le GR 510 pour B 104 – quitter le GR 510 pour B103 – monter au sommet du Bau de l'Arc – descendre vers la B 310 La Clave – B 89 – pre »
RPM Gr 3a : ROQUESTERON - Forêt domaniale de la CAÏNÉE Roquesteron
Départ Roquestéron B 80 – GR 510 B 81 – 82 – Chapelle Notre Dame de Cuébris – B 84 Cuébris – B 88 – 101 – Sentier à gauche vers l'oratoire – poursuivre le sentier en traversant successivement les ravins de la Monach puis de l'Olivet – poursuivre vers l'Olivet Inférieur, mais à la citerne, point côté 554 m prendre le sentier à gauche »
Canal du Vegay Roquesteron
Rando dans l'Esteron. Adaptation du VTOPO06. On a fait une partie du circuit a l'envers ce qui nous a valu un bon portage pour retourner au Pous qui est un domaine privé et qui necessite d'escalader les grilles pour traverser (attention). 3 descentes tres sympas surtoutla derniere qui est une trouvaille car la descente du VTOPO est impraticable. »
PROJET PARCOURS VERT BIGREEN VENCE 2012 Gréolières
Longueur de l'itinéraire : 37.44 km Denivelé positif cumulé : 668 m Denivelé négatif cumulé : 1760 m »
RPM Gr 2 : ROQUESTERON - Forêt Domaniale du PALI Roquesteron
Départ Roquestéron B 80 – GR 510 B 81– 82 – 84 Cuébris – B 85 – quitter le GR 510 pour B 86 – 106 – Les Gauthiers – B 107 Baisse de Sauma Longa – B_298 – reprendre à droite le GR 510 pour B 104 – Les Collettos – B 105 – 85 – 84 – 82 – 81 – Arrivée Roquestéron B 80. »
la baisse du vierou Gréolières
de gréokières les neiges vers le col de coursgoule balisage jaune retour par les crêtes jusqu'à la croix de verse »
Draia 2012 Roquesteron
VTT Distance : 46 km   Denivelée : 1920 m
Parcours noir de la Draia Au lieu du portage horrible vers la Baisse de la Chabrière, autant prendre la piste ! »
Roquesteron Roquesteron
Rando ASCVTT Relevé Terrain: 31,5 Km / + 1350 m Roquesteron, Cuébris, Ascros, Sigale par pistes et sentiers Parcours Validé ! »
VTT consegudes
descente assez technique avec gros cailloux roulants. Visiblement peu fréquenté, ronces . Claire & Serge »
RPM Gr 4 : ROQUESTERON Roquesteron
Le Mortis
Petit sommet sans grand intéret! La crete au sommet est trés étroite par moment, la montée depuis la ferme du Pous, le long du ravin demande d'etre assez prudent! »
gréolieres , le cheiron Gréolières
se garer au parking de la station rejoindre la borne207, tourner au plan des baumettes, remonter à la crête à 1707 m, monter jusqu'au Jérusalem 1768m, redescendre dans le ravin et monter à la cime du Cheiron 1780m, retour à la station apr le haut Cheiron; »
Roquesteron-Cuebris-Crête des Gauthiers-Bau de l'Arc-Cuébris Roquesteron
Roquesteron->Cuébris->Baisse de Sauma-Longa->CrêteGauthiers->Baisse des Gauthiers->Bau de l'Arc->Cuébris La trace entre Cuébris et Roquestéron est inexploitable(Pb avec les altitudes) »
Gréolieres-les-neiges Gréolières
Petite randonnée en raquettes à neige jusqu'au sommet de Jerusalem (vue panoramique sur la méditerranée). »
Le Colombier - Gréolière - Cascade Vegay Roquesteron
une boucle au départ du Colombier montée à Grélolières descente à la Cascade de Vegay retour en longeant l'Esteron »
PROJET PARCOURS NOIRE BIGREEN VENCE 2012 Gréolières
Longueur de l'itinéraire : 37.4 km Denivelé positif cumulé : 724 m Denivelé négatif cumulé : 1816 m »
Canyon Gros Riou - Cuebris Roquesteron
Canyon Gros Riou - Cuebris, sans navette. Depart du Village Partie 1, les cascades au nord Partie 2: la cascade de 25m (passer plutôt a l%u2019extérieur plutôt que dans le trou) partie 2: Saute et toboggans Fin= Cairn sur Rocher sente en 3 parties: Arête, canal (vers le nord) puis arete jusqu%u2019à la route »
RPM Gr 3a : GRÉOLIÈRES LES NEIGES Gréolières
Départ Gréolières les neiges B207 – direction B215 – continuer vers la Bastide de Guizol – prendre à main droite sur 300m jusqu'à la rencontre avec les Pivoines – retour à la Bastide en direction de la B127 – B128 – prendre à main gauche vers B214 – B213 – B209 – B208 – B207 vous êtes arrivés. »
Greo_Gerbieres_Vegay_Greo Roquesteron
Descente sur Gerbières depuis Gréolières-les-Neiges, contournement de la montagne du canal de Végay. Végay, captage et remontée sur Gréolières-le-Neiges. Retour par les Pivoines Ouest. »
RPM Gr 3b : GRÉOLIÈRES LES NEIGES Gréolières
Départ Gréolières les Neiges B206 – suivre la piste puis quitter celle-ci à main droite à la côte 1531m – poursuivre pour rejoindre le sentier qui remonte vers la côte 1525m – suivre celui-ci vers les points côtés 1414m – 1372m – 1428m – prendre à main gauche vers B94 – B196 – prendre à main gauche vers la côte 1472m – prendre à droite vers B211 – B208 – B207 »
Marche Approche Riolan Roquesteron
En remontant la route vers Sigale bifurquer rapidement sur chemin en pente forte sur la gauche qui rejoint en 5/10 minutes un champ d'olivier. Quitter le champ d'olivier en direction du haut et de la gauche de celui sur une sente qui suit une petite ligne de crête en direction d'un poteau téléphonique. Basculer dans le creux à gauche pour monter ensuite tout droit en direction de la route sup »
RPM Gr 4 : GRÉOLIÈRES LES NEIGES Gréolières
Départ de Gréolières les Neiges B206 – suivre la piste puis quitter celle-ci à main droite à la côte 1531m – poursuivre pour rejoindre le sentier allant à la côte 1479m – continuer vers les points côtés 1433m – 1428m – prendre à main droite vers B94 – B196 – prendre à main gauche vers la côte 1472m – prendre à droite vers B211 – B208 – B207 – B206 vous êtes ar »
Cime de la Cacia : 2 randos Roquesteron
Les randonnées décrites, associées respectivement aux 2 traces visibles sur la carte ci-dessous, sont les suivantes : - Randonnée 1 : Cime de la Cacia en aller-retour depuis Sigale (Village) - Randonnée 2 : Cime de la Cacia en boucle depuis Sigale (Village) Le descriptif des 2 randonnées se trouve à la page suivante : toujoursplushaut06.fr/Description/Cime-Cacia Pour télécharger le »
5) Mont Brune en boucle (Aller par la Baisse du Mont Brune ; Retour par la Baisse d'Ascros) de Cuébris Roquesteron
Cette randonnée est la 5ème d'un groupe de 6 randonnées permettant d'atteindre le Mont Brune Le descriptif des 6 randonnées se trouve à la page suivante : toujoursplushaut06.fr/Description/Mont-Brune Pour télécharger la trace de la randonnée : Cliquer sur "Options" placé à droite au dessus de la carte puis sélectionner "Télécharger" Pour visualiser la trace »
Randonnée 2 : Cime de la Cacia en boucle depuis Sigale Roquesteron
Cette randonnée est la 2ème d'un groupe de 2 randonnées permettant d'atteindre la Cime de la Cacia Le descriptif des 2 randonnées se trouve à la page suivante : www.toujoursplushaut06.fr/Description/Cime-Cacia Informations sur la trace de la randonnée - Pour visualiser la trace de la randonnée sur les cartes IGN au 1:25 000 : Tout d'abord Sélectionner Top 25 dans le menu déroulant pla »
Randonnée 1 : Cime de la Cacia en aller-retour depuis Sigale (Village) Roquesteron
Cette randonnée est la 1ère d'un groupe de 2 randonnées permettant d'atteindre la Cime de la Cacia Le descriptif des 2 randonnées se trouve à la page suivante : www.toujoursplushaut06.fr/Description/Cime-Cacia »
Kuebris - Nice 65km 910m Roquesteron
Voyage à vélo Distance : 65 km   Denivelée : 870 m
Jour 4 sur 4, retour à la civilisation Nice. Jeudi, tout est fermé à Roquesteron, seul un petite épicerie est ouverte à la sortie du village. Journée plus calme, plus de descentes que de montées. Comme les autres jours attention à l'eau et à vos freins. Nous retrouvons des commerces en s'approchant de Nice "Bouyon". »
Greolieres les neiges, forêt et pistes Roquesteron
sentier "Pivoines est", départ des sentiers raquette vers l'est, puis pistes de ski et retour à la Maison du Fondeur »