Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion

Accueil >

Itinéraires de VTT

Entre Mont Lozère et Mont Aigoual
Magnifique itinérance dans les Cévennes du Mont Lozère au Mont Aigoual à travers les larges paysages du Causse Méjean et les abrupts coteaux des Gorges du Tarn. Les vététistes normalement entrainés peuvent effectuer cette boucle en 6 jours. Dans l'ensemble les montées se font sur des pistes roulantes, mais il y a quelques exceptions ! Les descentes sont parfois techniques mais jamais extrêmes. A »
explo autour de la maison
petite exploration d'une zone à côté de la maison, que je ne fréquente que rarement. Et pourtant, j'ai trouvé de très beaux passages, sans difficultés particulières, mais agréables à rouler. Comme par exemple un monotrace au départ invisible, mais qui une fois trouvé est un vrai régal d'ondulations au milieu d'un bois bien propre; et qui fait ses trois bons km non stop ! Ensuite, c'est une alter »
PELEVTT CANTAL 2021 VELZIC QUEZAC
Parcours du Pelevtt Cantal 2021 de Velzic à Quezac en passant par Saint Simon, Ytrac, Laroquebrou et le Rouget. 1. Ce parcours a été effectué par 80 collégiens, 20 lycéens en 5 jours. 2. J1- Velzic - Saint Simon : En passant par les très beaux paysages dans la vallée de la Jordanne, chemins bien roulant. J2- Saint Simon - Ytrac la montée du Poutchou est éprouvante! mais à partir de saint jean de »
27 - Raon aux bois - TraceGps issued
Trace Julien Absalon Parcours pas trop difficile mais usant sur la longueur ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... »
VTT LALBENQUE Larnagol St Chels Font Negre
Trace au départ et au retour du parking en haut du village de Larnagol. Possible au départ du camping mais il serait dommage de ne pas passer dans le village. Cette trace est difficile. Portage très difficile au km 17. Pour l'éviter, il faut rester sur le haut de St Chels. A mas del pezet contourner pour aller chercher le Mas del Bosc et reprendre la trace. Un homme averti en vaut deux ! Sinon la »
Rando VTT - Boucle des deux lacs en pays Zayan
VTT Distance : 121 km   Denivelée : 2070 m
Fin avril 2021, avec Céline. Très bel itinéraire mixte, à dominante piste, au coeur du pays Zayan. Rencontre avec la faune : Rollier d'Europe, bruyant proyer, cigognes, faucons pèlerins, foulques, grèbes huppés, colverts, tortues d'eau... Rencontre avec la flore : coquelicots, glaïeuls, roquette bâtarde, cistes... Et rencontres autour du puits. »
Beauvezer J5 : Le Cougouyon, le Cirque de Chabanal, les Gorges de St Pierre (Alpes de Haute Provence)
Jour 5, sortie VTT au départ de Beauvezer (mercredi 28 mai 2014). Pas mal d'expo pour cette sortie, du poussage portage pour arriver au Col de Cougouyon, s'en suit le Cirque de Chabanal pas très roulant par endroits (manque de passage), par contre le lieu est magnifique ! Belle descente après la Cabane de Chabanal avec des épingles plutôt difficiles, nous voilà enfin dans les magnifiques Gorges »
Armstrong Pass, South lake Tahoe (Californie, USA 2015)
Sortie au départ de South lake Tahoe (Californie), le mardi 01 septembre 2015. Pas le temps de digérer le décalage horaire, la longue route et de s’adapter au climat local. Nous voila parti pour ce superbe topo, le souffle est court et les pauses nombreuses (altitude), les paysages sont magnifiques. Sur le retour, grosse frayeur pour Nadine qui rencontre un loup blanc aux yeux bleus... Pas de vi »
VTT LALBENQUE Conduche Cabrerets
Trace au départ et au retour du parking de l'entreprise RAFFY à CONDUCHE. Trace plutôt difficile. Forts pourcentages et pas mal de caillasses. Descente de Pech Merle caillouteuse mais ça passe. Descente sur Cabrerets également avec quelques épingles. Cette trace demande une bonne condition physique et un niveau technique correct. Elle est réservée à mon avis aux bons vététistes ou aux Vae (Bon tec »
Amasa Back, Moab (Utah, USA 2015)
Une des attractions de Moab, dénivelés abruptes, de l’exposition par endroits, de belles dalles, des superbes vues et des montées avec des marches hautes bien éprouvantes, séance poussette avec nos vélos vintages (triples plateaux, 26 pouces)… De beaux passages et un final magnifique et bien exposé par Captain Ahab. Sortie VTT au départ de Moab (Utah), le Mercredi 16 septembre 2015. Au programme »
ZZ07 V2 la Ruta Bajo Peñas (J2) (Ainsa, Espagne)
(J2) ZZ07 V2 la Ruta Bajo Peñas Plus d'info et des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain Toute les photo d'Ainsa sont sur : Google Photo »
The Whole Enchilada, Moab (Utah, USA 2013)
Sortie au départ de Moab (Utah, USA) le samedi 21 septembre 2013. Le Topo Exceptionnel que l'on rêve tous quand on fait du VTT, c'est ici. La navette de Moab Cyclery nous dépose au Geyzer Pass, direction le Burro Pass, la montée est bien raide, le souffle court, un peu de poussage/portage, nous voilà au sommet (3416 M) et la descente commence. Un single en sous-bois bien pentu au départ puis plu »
Magnificent 7, Moab (Utah, USA 2015)
Sortie au départ de Little Canyon RD Moab (Utah), le Jeudi 17 septembre 2015. Avant d'arriver sur place on passe devant Navaro Rocks une nouveauté, dommage ce n'était pas prévu au programme de cette année. Un topo sympa avec de beaux passages et de belles vues, facile et rapide par endroits, on teste le retour (un peu longuet) par Gemini Bridges Road (piste CR 118) histoire de le valider. Au pr »
Moab Brands, Moab (Utah, USA 2015)
Sortie VTT au départ de Moab (Utah), le Mardi 15 septembre 2015. Un topo facile et sympa, on roule souvent sur de belles dalles, le balisage au sol à la peinture tout le long du parcours est impressionnant, le visuel aussi. On termine cette belle journée par un autre topo à Dead Horse Point Les trails roulés : début par Lazy Ez > Deadman Ridge > Rockin A > Circle O Trail > fin de la »
Tahoe Rim Trail - Marlette Creek, Incline Village (Nevada, USA 2015)
Sortie au départ de Incline Village (Nevada), le mercredi 02 septembre 2015. Les photos La vidéo de la sortie Plus d'infos sur MTB Project , voir aussi sur Trailforks Des idées de sorties sur Le blog VTT de Nadine et Alain »
Les Gorges du Riou - Laragne 28 km 12-06-21 (J1)
Et voilà un top topo, départ matinal du plan d'eau du Riou, la remontée des gorges à la fraiche est bien sympa mais cela ne vas pas durer. écriture en cours.... Dénivelé mesuré : 964 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous »
Tabeguache, Fruita (Colorado, USA 2013)
Sortie au départ de Tabeguache, Fruita (Colorado, USA) le jeudi 12 septembre 2013. Pas de No Overnight sur le parking, on dort sur place. It’s muddy, la pluie qui nous a précéder a bien détremper les sols ce qui ne facilite pas Nadine qui est parti avec des pédales et cales auto neuves. Le début du topo est bien gras avec de la collante, on zappe donc les boucles Holly Cross et autres pour aller r »
Kokopelli, Fruita (Colorado, USA 2013)
Sortie au départ de Kokopelli (Fruita, Colorado, USA) le vendredi 13 septembre 2013. Superbe sortie avec de jolie vues sur le Colorado, un zeste chaud à partir de la mi-journée, encore un joli topo. Les trails roulés : on débute par la boucle Rustlers Trail > Mary's Trail > la boucle Horse Thief Bench Trail > Steve's Loop Trail > Mary's Trail > Lions Loop Trail > Mack Ridge Trai »
ZZ06 La Trilogie de San Vicente (J1) (Ainsa, Espagne)
Nous voilà partis pour 6 jours de ride à Zona Zero (Aragon, Espagne). (J1) ZZ06 La trilogie de San Vincente. Plus d'info et des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain Toute les photo d'Ainsa sont sur : Google Photo »
Le plateau d'Emparis (Hautes Alpes)
Sortie VTT au départ du Chazelet-La Grave (Haute Alpes) le 28 août 2018. De la steppe comme paysage avec pas mal de poussette et du portage bien raide avant la belle descente finale. »
Thunder Mountain, Red Canyon (Utah, USA 2015)
Sortie VTT au départ de Red Canyon (Utah), le mardi 12 septembre 2015. Cette boucle faite en 2013 est tellement magnifique que nous retournons la rouler. Les photos de 2013 . La vidéo de la sortie 2013 partie 1 La vidéo de la sortie 2013 partie 2 Plus d'infos sur MTB Project , voir aussi sur Trailforks Des idées de sorties sur Le Blog VTT de Nadine et Alain »
Zen Trail, ST George (Utah, USA 2015)
Sortie VTT au départ de ST George (Utah), le Jeudi 10 septembre 2015. Que calor, départ caniculaire mais la suite sera pire.. On vide les 2 Kamelbaks sur cette boucle de 10 km, retour au RV, la bouteille de 2 litres de Coca sera vite avalée. Trop chaud, dommage c'était une belle sortie, adieux les tops topos de Gooseberry Mesa et le secteur ! Les photos . La vidéo de la sortie Plus d'infos sur »
Centennial Cone, Denver (Colorado, USA 2013)
Une petite der pour finir ce Colorado Utah Tour 2013. Départ de Centennial Cone (Colorado, USA) le jeudi 03 octobre 2013. On démarre par une belle journée printanière, on dort sur place pour rejoindre Denver demain, évacuation d'urgence en pleine nuit, 5 cm au sol, la neige tombe à gros flocon... Les photos La vidéo de la sortie Plus d'infos sur MTB Project , voir aussi le secteur sur Trailfo »
VTT : Tarn : Le Sidobre -
Rando dans "Le Sidobre" , dénivelé réel D+770m . Singles , chemin forestiers au RDV , quelques poussages ,quelques liaison en petites routes , pas de piege , des endroits un peu technique , un régale , soyez tout de meme sur de votre forme. »
Saint André Les Alpes (J3) 42 km 28-05-21
Dénivelé mesuré : 1380 m La vidéo de la sortie (2014) Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
VTT Kik
2 belles sorties entre potes, entre lacs et collines, pistes, caillasses et devers, champs cultivés et mine de schiste, douars et Terres d'Amanar..., réparations et adrénaline. Que du bonheur! »
Taulignan 28 km 22-04-21
Reconfinement Covid. Une sortie VTT dans un océan de cailloux. Retour à Taulignan, on teste un autre parcours pour accéder au sommet. La remontée du Ravin de Charroux serait bien agréable s'il n'y avait pas autant de cailloux sur le sentier, s'en suit une séance poussette pour récupérer la piste qui mène au Col de la Croix. La première descente est un zeste linéaire mais bien sympa, un peu de jard »
ZZ09 País de Los Lobos, village abandonné (J3) (Ainsa, Espagne)
(J3) ZZ09 País de Los Lobos, village abandonné. Plus d'info et des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain Toute les photo d'Ainsa sont sur : Google Photo »
ZZ05 Peñas Cinglas y Coda Sartén et fin de ZZ06 (J5) (Ainsa, Espagne)
ZZ05 Peñas Cinglas y Coda Sartén et fin de ZZ06. Plus d'info prochainement et des idées de sorties sur : Le blog VTT de Nadine et Alain Toute les photo d'Ainsa sont sur : Google Photo »
Balade en Nord Ardeche
Bonjour, une sortie en en Nord Ardèche, sur la base de la rando de Limony de 2018. Une grosse partie de la sortie avec de magnifique mono trace, des portions un peu plus roulante et quelques grosses grimpettes qui pique les cuisses, le tout saupoudrez de belle descente qui vous donne le sourire. »
VTT LALBENQUE : Aujols St Gery Vers
Trace au déprt et retour du lac de Aujols. Cette trace passe par le moulin d'Iffernet, Point de vue à St Géry, St Gery, Vers, Igue des Mazuts, Igues d'Aujols. Bonne condition physique nécessaire. Possible portage pour les moins costauds mais ça peut passer ! Jolie trace. Peu probable que l'on puisser aller à Iffernet par mauvais temps. Le reste est faisable avec prudence. »
Les Gorges du Riou (Buëch, Hautes-Alpes)
Week-end à Serres (Hautes-Alpes) Sortie VTT au départ de Savournon (Hautes Alpes) le samedi 10 mai 2014, direction le secteur des Gorges du Riou. Pas de sortie le dimanche à cause de la pluie...Merci Météo-France. La vidéo de la sortie Des idées de sorties sur : Le blog »
Sur les traces de l'Eterlou 2018 (partie 1), Dévoluy (Hautes-Alpes)
Sortie VTT au départ de La Joue du Loup le 20 août 2018. L'idée de base est de faire scinder en deux le topo de 60 Km de l'excellent Eterlout 2018. Gros soucis avec la trace GPS téléchargée qui disparaît au fur et à mesure que l'on avance...Un peu de jardinage, finalement on ne ratera qu'un petit bout de cette première partie. »
Slickrock, Moab (Utah, USA 2013)
Sortie au départ de Slickrock, Moab (Utah, USA) le samedi 14 septembre 2013. Une sortie courte et bien physique avec des challenges dans les montées, voir un peu de poussette. La météo est instable, à mi-parcours la pluie arrive, les éclairs zèbrent le ciel, le tonnerre gronde violemment…on en mène pas large car on est à découvert. Le grip est exceptionnel même sous la pluie, du coup on profite d »
Les Sucettes de Borne, La Révolte, Glandage (Drôme)
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J1) vendredi 28 septembre, sortie VTT au départ de Glandage, on échappe pas au jardinage au Clot du Cheval pour retrouver le sentier. Jolie traversée du Col de la Peyère au Ravin de Castre, s'en suit le sentier de Serre rond bien délicat avec son cortège d'épingles plus ou moins difficiles, une descente étroite et pentue, recouverte de pommes de pin, bref un so »
Taulignan 27 km 25-04-21
Reconfinement Covid. Après Portes hier retour sur le secteur de Taulignan , je récupère sur Singletrack une nouvelle montée qui s'avère être le circuit N° 12. Moi qui suit pas un grand adepte des circuits FFC, pour une fois le topo est top, roulant en montée est modifiable à souhait pour rider du côté Sud (Cime de Rozier) ou Nord ( Col de la Croix). Y a plus qu'à... Rayon cassé suite, me voil »
Saint André Les Alpes J1: Le Villard, l'Auragnier, Le Seuil ( Alpes de Haute Provence)
Jour 1 (samedi 24 mail 2014), c'est parti pour 8 jours de VTT sur le secteur de Saint André Les Alpes, malheureusement nous aurons droit à la pluie presque tous les jours. Des idées de sorties sur : Le blog »
Phils World J2, Cortez (Colorado, USA 2013)
Suite, nous voilà de retour sur cette Machine à Fun qu'est Phils World, Cortez (Colorado, USA) le vendredi 27 septembre 2013. Au programme : début par Coco Race > Abajo > Ledge's Loop > Stinky Spring Loop > Rib Cage > Here for more > 2 More pour finir cette superbe sortie agrémentée d'un gros choc thermique. Rien à jeter dans ces deux sorties trop cool. La vidéo de la sortie Pl »
Dead Horse Point, Moab (Utah, USA 2015)
Après Moab Brands , une petite der pour finir la journée, direction Dead Horse Point (Utah), le mardi 15 septembre 2015. Les paysages sont magnifiques, on ne va pas bouder notre plaisir. Les trails roulés : début par Intrepid > Great Pyramid > Big Chief > Raven Roll > retour par Intrepid. Les photos . La vidéo de la sortie Plus d'infos sur MTB Project , voir aussi sur Trailfork »
Saint André Les Alpes (J1) 33 km 26-05-21
Dénivelé mesuré : 986 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Colmars J3 (Alpes de Haute Provence)
Jour 3, sortie VTT au départ de Colmars (lundi 26 mai 2014). Changement de secteur histoire d'échapper à la pluie. Montée efficace sur piste au milieu des bois, du single en corniche avec des vues magnifiques, des virolos et des épingles, rien à jeter dans cette sortie. Pas mal d'arbres en travers suite au fort coup de vent, mais que font les forestiers ? La vidéo de la sortie Des idées de sort »
Rochegude 26 km 03-04-21
Week-end du 01 au 03 avril 2021 (J3) Après Saint Victor hier , changement de secteur, il y a bien longtemps que l'on n'avait pas roulé du côté de Rochegude - Uchaux. Belle surprise, les sentiers sont toujours au top. Une visite approfondie du secteur s'impose. Dénivelé mesuré : 862 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap »
Vélo 22 Cov 29/11/20
Circuit N°22. Encore une journée superbe. Beaucoup de monde qui marche et redécouvre la campagne , les coteaux , le piémont de Pyrénées. Les couleurs de l'automne sont de toute beauté. Une lumière extraordinaire. Température très correcte surtout au départ , ensuite .... il a fait chaud!! »
Le rocher de Dentillon et ses Singles
Le rocher de Dentillon, l'ascension ce fait par un mixe de piste, chemin, petite portion de route, au Rocher profiter du panorama, puis courte descente, on reprend l'ascension, pas tres long. On arrive au début de la descente, Single, petite liaison de route, Chemin, Single. Ensuite on déroule en alternant chemin et Single, passage dans les coteaux jusqu'a Saint pierre de Boeuf. On récupère au pl »
Colmars 16 km (J4) 29-05-21
Dénivelé mesuré : 789 m La vidéo de la sortie (2014) Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
VTT entre Saint-Juéry et Ambialet
Très beau circuit entre Saint-Juéry et Ambialet via la forêt de Sérénac, le sentier de randonnée du Ségala et le GR 36. Du dénivelé, de beaux sentiers, de superbes panoramas sur les hauteurs sur le plateau du Ségala, circuit physique et technique. Après Marsal, la trace publiée ici suit la route départementale jusqu'à Saint-Juéry car je n'étais pas « en jambes » le jour où j'ai voulu enregistrer l »
VTT autour de Villemur-sur-Tarn
Boucle autour de Villemur sur Tarn, le coin est vraiment magnifique et malgré tout exigeant ... Sous-bois, pistes, singles, de quoi se faire bien plaisir et de très beaux paysages à observer. Le circuit présente une petite boucle en fin pour aller chercher une jolie descente. À faire en conditions sèches ... Attention, actualisation de 2019 : quand vous remontez de Bondigoux en sous-bois sur la pi »
VTT entre Girou et Hers
Réactualisation d'un circuit que je propose chaque année à mes élèves de cours-moyen entre Cépet, Labastide-Saint-Sernin, Montberon, Saint-Loup-Cammas, Launaguet, Fonbeauzard, Castelginest et Gratentour, entre Girou et Hers. De très jolis sentiers et "single-tracks" en sous-bois, un peu de goudron avec des pistes cyclables, quelques portions pentues, une bouffée d'oxygène et de nature au »
Balade entre Océan et Seudre
Randonnée entre océan et Seudre au départ de Ronce-les-Bains. De nombreux circuits VTT existent dans le secteur, ce circuit « long » permet de varier les paysages entre bord de mer, forêt et ports ostréicoles le long de la Seudre. Le circuit emprunte au départ une partie du circuit n°4 de Ronce. Un peu de goudron (piste cyclable) le long de la côte sauvage avant la pointe de la Coubre puis après S »
Gorges de la Loire
Un classique: en rive droite, sentiers et chemins très agréables, 2 beaux vallons: Lizeron et Grangent bien zen ; en rive gauche: cross pour aller visiter les châteaux d'Essalois et de Chambles, joli single à ne pas louper entre Essalois et Chambles, puis un final assez tendu. Pas de portage, possiblement de courts poussages, D+ enregistré avec Orégon 700 = 1120m »
vttpll_53_SAINT-SATURNIN-LES-APT_Travignon_par_Le_Cluyer
Splendide itinéraire, exigeant techniquement comme en terme de pédalage. Il combine quelques-unes des plus belles descentes du secteur de Saint-Saturnin-lès-Apt, pays des aiguiers et spot prisé des vététistes locaux notamment l'hiver ou bien après une bonne pluie. Ici, précision du pilotage, puissance dans les relances et endurance du vététiste sont de rigueur ! En prime, des très belles vues, du »
Cogny>St Cyr le Chtx>Tacot
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ...Y a tout: du panoramique, du Douglas, des vignes, des pistasses, du single racineux, de la DH pierreuse, des grimpettes efficaces sur petites routes, la voie du Tacot .... 5 ans que j'avais pas fait cet enchaînement .... j'attendrai pas autant pour y retourner ... D+ baro sur Orégon700 = 1500 tout rond Pas de portage , possiblement »
Tournon les manivelles - Version 2020
Remake d'une très belle sortie de 2018 ...ça vaut toujours le coup ...pas de portage, à part du franchissement d'arbres ou de gués ... Assurément du poussage .... »
Balade entre Seudre et Charente
Circuit de 42 km au départ de la belle cité fortifiée de Brouage à travers le marais et la campagne entre Seudre et Charente. Passage par le Canal de Broue, le long du canal de la Seudre à la Charente, Saint-Agnant, Échillais (à cet endroit un lotissement est en construction sur le tracé, il faudra le contourner quand il sera terminé), les bords de Charente au niveau du pont transbordeur de Martro »
Toulaud Juventin Lardoix by LDLD
Festival de singles - best of du secteur proposé par les locaux -Rien à jeter - parfois difficile et sauvage. Trace brute, fichier pas nettoyé. Pas de portage, assurément du poussage rustique D+ baro enregistré avec Oregon700 = 1290 Le topo passe dans la zone militaire de Juventin ;-) »
ESCAPADE VOSGIENNE PAR LES LACS
VTT Distance : 63 km   Denivelée : 1940 m
Escapade vosgienne départ munster - Mittlach - crête - tourbière de Machais - lacs blanchemer et de la lande retour crête via schlucht puis descente technique avec portage ( un chouïa ) dans les rochers vers schupferen. Lac vert puis direction Forlet... retour rapide sans monter au lac (orage et grêle ) ayant transformé les sentiers en rivière ... excellent quand même .... »
TDL>La Lison>Le Chameau>Garon
Saluer le François et la Lison, Voir le Mont-Blanc entre les pattes d'un chameau, digressions vélocipédiques avec tétines le long de l'Yzeron et du Garon .....Des petits plaisirs à la portée de tous, beau en toutes saisons .... »
Boucle Le Gardot-La Brévine-Le Gardot
Randonnée VTT d'environ 38kms avec un dénivelé d'environ 1200m. attention les 10 kms sont assez difficiles. Superbes sentiers techniques. Novices à éviter ! Pour en savoir plus : https://www.gugli.fr/2019/09/22/boucle-le-gardot?revine-le-gardot »
Pilat 2018 AL Chavanol 33Km 1100D
activelog du 21/08/18 - au départ de Chavanol Compilée à  partir des Vtopo 20 et 18, Trace non nettoyée, D+Baro = 1076, Chirats, jolis sentiers, portions de pistes et petites routes en liaison. »
Les 6 lacs au départ de Saint-Ferréol
Circuit de 100 km ralliant les lacs de Saint-Ferréol, des Cammazes, du Lampy, de La Galaube, de Laprade-Basse et des Montagnès. Départ de la publication à Lagarde au-dessus de Saint-Ferréol, ma trace initiale passait sur un chemin privé (ou privatisé ou accaparé, on ne sait jamais vraiment mais il y avait même du barbelé …), vous pouvez y accéder par la route qui passe à la base vol à voile »
vttpll_60_APT_Les_Claparedes
Parcours varié qui emprunte une partie de la rando du ''All Ride'' désormais évènement VTT incontournable du Luberon (1er wk des vacances de Toussaint, mi-octobre). Si les descentes sont assez caillouteuses, les montées non revêtues le sont aussi ! Ainsi, une bonne maîtrise de son VTT est donc nécessaire pour se faire plaisir partout. Cependant en chemin, vous aurez de quoi faire de nombreuses hal »
BOUCLE PONTALIER-LA CLUSE ET MIJOUX-PONTARLIER
Direction Pontarlier pour effectuer une boucle de 42kms de toute beauté en direction des Granges-Narboz, Friard, Les Granges Tarverniers puis La Cluse et Mijoux. Une trace magnifique dans un cadre digne du Haut-Doubs!  Très très peu de routes sur ce parcours, des sentiers ou il fait bon rouler et ou l'odeur de la forêt vous accompagnera sur la quasi totalité de cette balade (Surtout en Automne) C »
Autour de la Brévenne, de Ste Foy l'A. à Chazelles
Topo panoramique au départ de Ste Foy l'Argentière, des 2 cotés de la Brévenne 80% de larges sentiers, chemins et petites routes, 20% (généreux) de singles pas difficiles .... pas de portage, possiblement poussage, Effectué à partir de la trace N°8122 de Veauche publiée sur Utagawa, en partant de SFL'A , plus logique à mon avis et moins loin pour les Lyonnais Pas de difficultés techniques, on pe »
Pilat 2018 AL Terrasse > Oeillon 36Km 1400D
Active log du 23/08/2018 , trace non nettoyée, D+ Baro = 1376 D. Une montée de 14km avec un final sous la Jasserie très énergivore, du Col de Botte: un joli single peu roulé sauvage qui contourne au Sud le Crêt de Botte jusqu'au Col de l'oeillon. La descente de La Jasserie au Planil suit des singles joueurs (ne pas les louper), le final de Chavanol au barrage est du même accabit: du single pentu »
VTT HAM loisirs sortie du 23 mai 2017
19 au départ pour un circuit de 33 km. Direction le Muldenthal, descente vers Falck,la forêt de la Houve puis direction les hauteurs de Rémering les Hargarten et retour par Merten. »
EN PASSANT PAR DERRIÈRE LE MONT
Petite trace sympa de 33kms environ au départ de Les Fins en passant par Morteau, Montlebon puis Grand-Combe Châteleu.Une boucle  avec 650m de dénivelé environ et qui n'est pas très compliquée que ce soit au niveau physique que technique ! En savoir plus ici : https://www.gugli.fr/2019/05/12/en-passant-par-derriere-le-mont Retrouvez moi sur : vtt-rando.blog vttae-rando.fr vttelectrique.blog »
Saillans - Grand Barry
Classiques du secteur dans un chouette enchaînement. Peyplat, 3 Bornes ,Vachons Equilibré, ludique, singles avec beaucoup de flow Pas de portage, de courtes sections de poussage Activelog brute D+ baro sur Oregon 700 + 1400D.... »
VIGNY cw Allée couverte
Départ du parking de l'église de Vigny. Croix Rouge, croix d'Orléans, Rueil, Frémainville, ferme de la Grue, Avernes, Wy-dit-Joli-Village (Menhir du bois de la Pierre Droite), Forêt de Morval (Allée couverte), Gadencourt, Avernes, Théméricourt (Maison du Parc), Vigny. »
Vnvys>Mrbl>Aouste>Crest
Humm exigeant ce topo, peu de répit, terrain varié toujours technique, final étonnant Trace brute - erreurs de navigation non corrigées - Pas de portage, du poussage assurément - »
VTT en Montagne Noire au départ de Massaguel
Florilège de beaux sentiers et singles entre Massaguel, Arfons, Dourgne. Circuit composé de plusieurs boucles à faire dans le bon sens pour profiter des descentes proposées. La première boucle après la Pouzaque qui descend vers Escoussens est à faire par la droite (sens anti-horaire) pour aller chercher une superbe descente. Au deuxième passage à La Pouzaque, très joli site, on part un peu sur la »
VTT HAM Loisirs sortie du 28 juillet 2017
Balade en forêt du WARNDT avec arrêt déjeuner au BLOCKHAUS à St NIKOLAUS. 25 participants pour un circuit de 43.6 km. avec un important dénivelé (896m) »
Molière Bellecombe Eymards
LenV>Pas de Bellecombe>Autrans>Pas de l'Ours>Les crêtes>Les Eymards>LenV Enchaînement classique du secteur, un combo panorama/2 descentes où y a rien à jeter Activelog brute, pas nettoyée »
Col de Beauvoisin, Chapiat, Les Houlettes, Die (Drôme)
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J3) dimanche 30 septembre, la petite der pour finir, sortie VTT au départ de Die. Montée agréable au Col de Beauvoisin, descente rapide et ludique sur Chapiat, belle et grosse remontée de La Belle Justine pour finir par Les Houlettes, une perle du Diois. A refaire car il a fallu rouler au pas dans la partie haute, ça bouchonné sur le sentier ! »
Die Yétiranduro 2018
Reprise du Yéti randuro de 2018 - Beau circuit avec des portions inédites pour moi. A refaire - pas de portage, possiblement du poussage; D+ baro enregistré avec Orégon700 = 1215m »
GRISY acw HW
Boucle au départ de Grisy dans le sens des aiguilles d'une montre. Villages traversés : Marines, Neuilly-en-Vexin, Chavençon, Neuville-Bosc, Cresnes, Hénonville, Berville, Theuville. Reco réalisée le dimanche 26 mars 2017. Voir photos jointes. »
Le Chiran avec Eric
Montée au Chiran au départ d'Estoublon. Tracé essentiellement sur pistes qui peut se faire en gravel. Les lacets finaux pour le Chiran sont raides et caillouteux en gravel mais ça peut se faire avec un bon développement. Un petit passage après Trévan en galets peut aussi être dur à monter en gravel. Mais c'est court. On suit la route qui monte tranquillement au départ vers les gorges de Trévans pu »
VTT HAM loisirs sortie du 23 juin 2017
12 au départ, malgré la chaleur. Circuit de 25 km, vers les éoliennes de Coume,Niedervisse puis descente vers Boucheporn et arrêt au carriiéres de grés du Kirchenberg à Porcelette. »
vttpll_GPS_Grand_Tour_du_Pays_d-Apt
Plaisant et foisonnant ! Points forts : ocres et lavandes colorées, villages pittoresques, bories et patrimoine en pierre sèche, vallon de l'Aiguebrun, produits locaux savoureux. VTT ludique et pointilleux, sur les traces des ocriers, des charbonniers et des bergers. Au départ d'Apt, ce grand tour saura vous ravir par l'incroyable diversité des paysages qu'il traverse et la densité du patrimoine q »
Tdl>Glv>Vgnr>Sldv>Yzr en boucle
Un enchaînement improvisé à l'avancement et suivant l'humeur ma foi bien sympathique, pas de singles (période de chasse) , que du sentier référencé, forcément des liaisons sur route ....Activelog brute pas nettoyée. D+ baro enregistré sur Orégon 700 = 1650D »
Plny>Courzieu c'est le printemps
Rouler à découvert, avec de la vue , un enchaînement improvisé qui vaut des points pour qui aime varier les plaisirs. Rarement vu les Alpes et les Monts du Forez encore enneigés se découper aussi bien à l'horizon. Pas de portage, possiblement du poussage Activelog brute, pas corrigée D+ enregistré sur Orégon700 = 1520D »
Rontalon Tutti Frutti
Déambulation dans le garde-manger lyonnais au départ de Rontalon > Signal de St André: ascension élégante puis single de Cassini > Riverie: chemin de ronde et village en pierre > Chaussan : les coteaux offrent le ravito :-) > St Vincent: Bois Bouchat, sentier s'élargissant au fil des années »
VTT entre Sivens et Buzet
Circuit entre Sivens et forêt de Buzet, utilisant notamment les sentiers de randonnée de pays, le sentier « vallons et forêts » et le GR46, entre Sivens, Salvagnac, Rabastens, Mezens, Buzet sur Tarn. Une très jolie randonnée entre Tarn et Garonne, alternant chemins, singles en forêt, quelques jolis coups de cul, quelques belles descentes, paysages vallonnés, vignes, les herbes peuvent être très ha »
Tdl Eveux Fouillet K43D900
Joli trail avant la fin du monde, c'est complet au couvent de La Tourette , z'ont pas voulu de moi pour 3 semaines, j'ai fait 4 je vous salue marie et 2 notre-père à la Chapelle Fouillet .... puis j'ai voulu me perdre sur les meilleurs single du coin. »
2020 03 14 Duerne Gimond 33k 1200D
Profiter de la lumière et de la fraîcheur de fin d'hiver ou de début de printemps, c'est selon et le CDC au départ , objectif atteint ! idéalement roulé avant que les arbres soient en feuilles, .... Un topo piqué sur Utagawa pour rouler des chemins que je connais bien mais la plupart en sens inverse de mes habitudes .... bon ça passe bien qd comme moi on prend le temps de profiter du paysage, lia »
Boucle Les Fins-Les Chenevrottes-Les Fins
Boucle de 56 Kms. Une trace empruntant sur les 15 premiers Kms le parcours de la 86 pour ensuite bifurquer au niveau de la Colombière (Au dessus de Remonot) direction Les Vies de Vennes pour ensuite partir sur Les Chevrenottes et remonter par le fameux chemin de Derrière Seuillet ? Une superbe trace alliant chemins forestiers, champs et routes goudronnées. En savoir plus ici : www.gugli.fr/2019/0 »
VTT HAM loisirs sortie du 2 juin 2017
19 participants,circuit de 36 km en forêt,avec repas à midi chez "BAUEREHL". Mais le retour fut difficile,à cause d'un gros orage à UBERHERN. Heureusement qu'on a réussi à se réfugier à la FISCHERHUTTE...!!! »
VTT HAM Loisirs sortie du 21 juillet 2017
Direction le Ban St Jean.et retour par le plateau lorrain,Momerstroff-Narbéfontaine-Boucheporn,en empruntant la voie romaine. circuit de 35 km assez difficile »
Condorcet - Saint Ferréol Trente Pas (J1) (Drôme)
(J1) Samedi 20 octobre 2018, sortie VTT au départ de Condorcet, direction le Col Maruen. Attention, on ne peut plus descendre jusqu'à la ferme de Sigala et aussi la traverser pour rejoindre Côte Bédoin. Avant d'arriver à la ferme il y a une bifurcation sur la gauche (sentier pédestre) qui se termine au sud de l'exploitation. »
Claveisolles: Douglas for ever
lOOOOng crOOOOss au milieu des Douglas avec les beaux paysages de la Haute-Azergue, belle portion sauvage sur le retour du "pétale Est". Pas de portage, pas de poussage, D+ baro indiqué par Orégon700 = 1360m Topo by AZvel pour leur rando du 12/05/2019- merci l'AZvel pour la trace »
Mornant>Ste Cath>St André wintercross 07
Un enchaînement élégant sans difficulté technique. Fichier récupéré sur VisuGPX de JMH. Pas de portage, possiblement du poussage. Valeur D+ indiquée par Orégon700 = 1130D.Trace brute, pas nettoyée. Mémo pour la prochaine: changer le retour depuis Accole, mettre les AZF DH 2017 entre X rampeau et derrière l'inde. »
Pelussin, Saint-michel/Rhone, Condrieu, La Chaize
Sortie longue, premiere partie roulante pour s'échauffer, au Km 21, descente technique, équilibre et agilité, attention tres glissant par temps tres sec ou pluvieux. Ensuite belle montée, du pur VTT, de la pente et un peu de technique. ensuite enchainement de sentier mono trace, chemin et route jusqu'au Km 30, Arrive une descente de 1,5 Km facile, attention sur la fin, quelques cassure d'eau peuve »
Monts de Lacaune : Laouzas et Roc de Montalet
VTT Distance : 61 km   Denivelée : 1920 m
Superbe circuit d'une soixantaine de kilomètres au départ de Moulin Mage pour aller faire un grand tour en hauteur du lac du Laouzas et monter au Roc de Montalet, à 1259 m, un des points culminant des Monts de Lacaune (Il est juste à côté du Puech de Rascas, plus haut d'une dizaine de mètres et occupé par des installations militaires radio et radar) et son superbe panorama. Pour la petite histoire »
RTL>Signal>StVincent>Bozançon>Marjon>RTL
Jamais déçu en parcourant ce cross, un classique du secteur, quasi tt à découvert excellent pour déconfiner. Activelog brute, D+ baro 1320 avec Orégon700, pas de portage, possiblement quelques poussages (zéro poussage en VTTAE) »
Grézieu > Barmont > Brosses > SLDV
Improvisation entre Grézieu et Yzeron , en restant à proximité de la route pour gérer la menace orageuse ....finalement un 360° sympa ....qui change un peu ..... Incluant 2 portions jardinage (refermer clôture après passage, et poussage dans les taillis) , 2 passages "originaux" et peu roulés .... Pas de portage, possiblement du poussage .... Des liaisons sur petites routes forcément ... »
Pelussin/Roisey/Bessey/Malleval
Sortie assez ludique, sans grosse difficulté, il y a tout de meme 3 sections ascendante un peu corsé mais courte, au environ du 3éme Km, du 9éme Km et du 24éme Km. Pour les descentes, 2 sections demande un peu plus d'engagement, vers le Km 12 et 22. »
Thurins - Yzeron
Beau circuit assez physique sur quelques portions... Départ de Thurins et ensuite : Bas-Marjon, Chapelle St Vincent (à voir), Bois du Bouchat, Rontalon, Croix Perrière, Yzeron, Crêt de Py-Froid (beau point de vue), Chateauvieux (très belle chapelle) et retour à Thurins. »
Direction Biaufond
Boucle Villers-le-Lac Biaufond Villers-le-Lac. Trace VTT d'environ 50kms. Parcours difficile techniquement et physiquement. Très technique sur les 20 premiers Kms. Attention ! Pas le droit à la faute sinon vous pouvez faire le plongeon directement dans le Doubs ! Ensuite un dénivelé d'environ 800m sur 2kms vous attendra (Montée de La Rasse) Une fois l'ascension effectuée, les 25kms restant se fer »
Beaurières, Le Pilhon, Lesches en Diois (Drôme)
Week-end du 14 au 16 septembre 2018 (J1) vendredi 14 septembre, sortie VTT au départ de Beaurières. Pas moins d'une dizaine de sorties pour finaliser ce premier topo sur Beaurières, le second reste en sortie cachée pour l'instant. »
Msmy>barrage>Bitternay>XdesBrss>Pyfrd>Msmy
Un bel enchaînement improvisé pour profiter d'1 été indien Activelog brute pas nettoyée, D+ baro avec Orégon700 = 1330 D Pour les répéteurs éventuels: la trace comprend 3 traversées "libres" de prés à vaches ou de champs de culture, à ne faire que s'il n'y a pas de bêtes, ni de cultures plantées ... Pas de portage, possiblement quelques poussages. »
Lugagnac Cregols b
Super balade au départ de Lugagnac et retour au même endroit. Cette trace mène à des chemins de murets typiques du Lot, des spots, La résurgence de Trou madame, Celle de Crégols, l'Igue de Crégols, La phosphatière de Crégols. Possibilité de rajouter un passage au château de Couanac sur le retour en modifiant légèrement le tracé. Un joli tracé mais il faut tout de même être un peu en forme et avoi »