Accueil > Randonnées > Isère > Huez

Randonnées à Huez

Tour du Dôme des Petites Rousses (Grandes Rousses) Vaujany
Au départ du parking (terminus de la route) au dessus de l'Alpe d'Huez . photos là: goo.gl/photos/HrugHV4DiptAi9F48 . Autres Randos dans le Massif des Grandes Rousses ici: www.visugpx.com/membres/87/grandes-rousses---arves/ »
Les Lacs des Petites Rousses (Grandes Rousses) Vaujany
. www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1652&id_sport=2 . Randonnée au coeur de la civilisation: Concours de pêche, sauvetage en Montagne, remontées mécaniques, réserve d'eau pour la neige, meeting aérien, kleenex sur tout le parcours ... la totale En dehors des heures d'ouverture c'est pas mal. La descente depuis le haut du télécabine des Grandes Rousses n'offre que peu d'inté »
Grande Lance d'Allemont Tour par le col de la Portette Vaujany
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1930 m
topo ici: http://www.skitour.fr/topos/grande-lance-d-allemont,137.html . Photos ici: https://goo.gl/photos/KHE2Md7wPnoeS6sJ9 d'autres là: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPk84pupjjI_I3L7vMq0Pli_5kQnbltFpGpg90E »
Grande Lance d Allemont - Tour horaire (Belledonne) Vaujany
Depuis La Traverse. . photos là: goo.gl/photos/KHE2Md7wPnoeS6sJ9 . Celles de Kikou:get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPk84pupjjI_I3L7vMq0Pli_5kQnbltFpGpg90E . Sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/grande-lance-d-allemont,10378.html »
Croix de Cassini (Oisans - Grandes Rousses)
Parcours en huit pour une trilogie de trois sommets panoramiques : croix de Cassini, Grandes Buffes et Signal de l'Homme »
Prégentil (Oisans) Le Bourg-d'Oisans
Le site de Prégentil est superbe : de beaux alpages parsemés de pins et de mélèzes où la vue sur tous les massifs environnants est splendide. »
Promontoire au-dessus de Bourg-d'Oisans. Le panorama sur tous les sommets environnants est époustouflant. »
Grande Roche en boucle depuis la Traverse (Belledonne) Vaujany
Au départ de la Traverse , prendre la direction du bois des Combettes puis Pierre Assise . Un peu après la sortie de la forêt , le sentier part vers l'est et un kern proose un chemin plein nord puis NO. On passe prés d'un reste d'abri en pierre adossé à un gros rocher. Direction le pt IGN 2131 puis 2339 pour gravir La grande Roche par l'Ouest. Longer les crêtes jusqu'à un couloir (te »
Les Pisses (Belledonne) Vaujany
Au départ de Allemond la Traverse. Le départ se fait à flanc dans le Bois de Combettes. On traverse quelques drailles dont une est impressionnante par sa longueur . Au point IGN 1297, on est en limite de propriété de la réserve de chasse du Bâton (A l'ouest du pt et jusqu'au col éponyme!!). Remonter plein Nord en direction de la Cabane des Chalanches. Quelques infos sur le secteur ici : ww »
Pic de la Pyramide (Grandes Rousses) Huez
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1420 m
Au départ de l'Alpe d'Huez 2100m Itinéraire suivi : Gare Telephérique 2100 - Col du Lac Blanc - Col puis Pic de la Pyramide - Lac puis refuge de la Fare - Les lacs Carrelet Faucille et Besson Photos ici: photos.app.goo.gl/03WCipBJTSZT1sv62 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pic-bayle,85923.html . Autres Randos dans le Massif des Grandes Rousses ici: www.visugpx.com/membres/87/grandes-rou »
Sarenne : Combe du grand Cros Huez
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1060 m
Depuis l'altiport, direction col de Sarennes puis plein nord dans la Combe du Grand Cros. Au pied du col de Piéfroid (pt 2684 sur la carte) direction NE vers un col non nommé à 2715m . photos là: goo.gl/photos/VxYKSuWau53Sr1m78 . Autres Randos dans le Massif des Grandes Rousses ici: www.visugpx.com/membres/87/grandes-rousses---arves/ »
Tour du Charnier d'allemont depuis la Traverse (Belledonne) Vaujany
Au départ de La Traverse Sur Bivouak: www.bivouak.net/topos/sortie-10889-grand-charnier-d-allemont-le-tour-par-les-cols-de-la-portette-et-du-charnier-sport-2.html#Sortie_10889 photos là: goo.gl/photos/YeCusrFTL2wHxEfE8 »
Grand Charnier d Allemont Couloir NE (Belledonne) Vaujany
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1600 m
www.skitour.fr/topos/grand-charnier-d-allemont,1843.html . photos là: goo.gl/photos/ifQhh2ChNrZhSpCw9 Le blog der Steph : https://membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2012/1857.html »
Sud Dauphiné et Grésivaudan, région montagnarde Le Bourg-d'Oisans
Voyage à vélo Distance : 268 km   Denivelée : 7070 m
Le département de l'Isère occupe une grande partie du territoire de Rhône Alpes s'étendant des bordures du Rhône jusqu'aux massifs transalpins. Découvrez un avant-goût de Provence dans les forêts de chênes et les premières lavandes, appréciez le calme reposant des paysages, avec, pour décor grandiose, les falaises du Vercors et les neiges éternelles du Parc national des Ecrins. Couro »
Alpe d'Huez (les lacs) Jeudicrando 2021-03-25 Huez
Entre blanc et bleu balade sur l'alpe La neige est assez dure au départ de l'Alpe, nous montons sous le téléphérique des Grandes Rousses pour bifurquer plein nord, passer entre le lac noir et le lac Besson dans la combe de l'Agnelin. Nous traversons le lac Faucille dans sa longueur (c'est encore solide) laissons sur notre gauche le Carrelet pour arriver à L'Alpette ou nous posons nos sacs »
La petite Raie Manta Vaujany
en boucle : Allemond, Croix Fer, St J.Maurienne, Montvernier, Glandon cf : https://www.visugpx.com/uCDcwjtSJp »
Boucle des lacs des grandes Rousses Vaujany
Les lacs des grandes Rousses sont un objectif somme toute assez habituel. Cette boucle permet de faire le tour de (presque) tous les lacs au dessus de l’Alpe-d’Huez avec une belle diversité de paysages : prairies d’altitude, plateau lunaire, passage un poil escarpé, altitude où le glacier n’est pas si loin, un sommet, un beau balcon sur la Romanche et Belledonne, etc. L »
GR 54 Le Bourg-d'Oisans
Le GR54 est un sentier de grande randonnée de grande difficulté qui chemine sur le tour de l'Oisan et des Ecrins au cœur du Parc national des Écrins dans les Alpes. C'est l'un des plus montagnard des GR de France et un des plus technique avec le GR20. Retrouvez toutes les informations utiles pour effectuer cette randonnée montagnarde : les hébergements, les étapes et l'itinéraire dans le »
initiation ski-rando à l'Alpe d'Huez Huez
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 760 m
Peu de neige autour de Grenoble, donc on va à l'Alpe d'Huez pour une petite rando d'initiation en essayant d'éviter les pistes ouvertes »
Cascade le la pisse depuis le Vert (Bourg d'Oisans) Le Bourg-d'Oisans
Départ 45°02'05.09'' E 6°02'41.66'' Le Vert Carte IGN 3336 ET Les Deux Alpes Olan/Muzelle Cascade de la Pisse depuis le Vert (Bourg d'Oisans) boucle Distance 7200m ,D 70m temps 2h10 env. »
Alpe d'Huez circuit des 7 lacs Vaujany
Départ N 45°06'55.50'' E 6°05'11.24'' Lac Besson Carte IGN 3335 ET Bourg d'Oisans - l'Alpe d'Huez Distance 11900m - D 710 m - Temps 5 h 10 env. »
Col de la Croix de Fer > Col du Galibier depuis Allemont Vaujany
Première avec Pascal, et première pour moi de plus de 4000m de dénivelé et 150 kilomètres. Montée de la Croix de Fer tranquille, surtout ne pas se cramer avant l'heure. Quelques cyclistes, quelques photographes, mais globalement peu de monde. Descente sur St Jean de Maurienne, fond de vallée bien chiant jusqu'à St Michel puis on attaque le télégraphe toujours aussi tranquillement. Les »
PARCOURS LE PIC DE L'ALPE 14 JUILLET 2016 Le Bourg-d'Oisans
Le Pic de l'Alpe est une course mixte de 23,6km avec 2600 mètres de dénivelé positif entre le Bourg d'Oisans (705 m) et le Pic du Lac Blanc (3316 m). C'est une montée sèche qui vous mènera au sommet de Alpe d'Huez. Le parcours débute avec les virages de l'Alpe d'Huez puis enchaîne chemins et sentiers en terre, éboulis et pour finir de la neige et de la glace. La 1ère édition de »
Boucle Huez - Auris en Oisans - Alpe d'Huez et retour Huez
Boucle au départ d'Huez - Gorges de Sarenne - Col de Cluy - Auris en Oisans - Col de Maronne - Sommet du Auris express - Traversée en balcon jusqu'au col de Cluy. Retour par la route du col de Sarenne jusqu'au parking du rocher d'escalade. Après, on prend le sentier en balcon qui nous permet de rejoindre la piste VTT de descente rouge "Rock & Wood". On arrive à l'Alpe d'Huez, puis on prend la »
ALPE 21 Le Bourg-d'Oisans
Traditionnelle montée des 21 virages de l'Alpe d'Huez en CAP et Marche du 15 Août. 2016, c'est la 32ème édition. Nous fêtons les 30 aans de l'événement. »
Tour de la station d'Alpes d'Huez Huez
Randonnée facile et intéressante sur les premières crêtes de la station. On démarrera par l'ascension directe de la Grande sure 2115 m, puis on suivra la crête. On pourra éventuellement compléter ce circuit par la visite des lacs Noir, Besson et Rond proches »
Projet Lac de la Fare Huez
départ altiport alpe d'huez montée par les anciennes mines de la combe charbonniere sentier des lacs Blanc, milieu et de la Fare jusqu'à l'abri Rajon retour idem »
Les Grandes Buffes
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 640 m
Petite balade sympa avec un super panorama. Et pas beaucoup beaucoup de neige en ce début d'hiver ... belle descente dans la face vers le col puis chemin ... »
Intégrale de l'Alpe d'Huez Huez
Sentier typé DH jusqu'à rejoindre la route de Villard Reculas. Avec de belles épingles faciles et pif-pafs, bon nombre de petits sauts. Pour rejoindre Villard Reculas, une section sur route en balcon avec des très beaux points de vue sur la vallée de Bourg d'Oisans. Une dernière section (Single de La Ligne Rose) en sous-bois, sentier assez large mais relativement expo, sans jamais être diff »
Les grandes Buffes depuis chapelle St.Giraud (Auris en Oisans)
Départ N 45°03'12.91'' E 6°05'36.70'' Chapelle St Griraud (Auris en Oisans) Distance 7700m- D 660m - Temps 4h45 env. »
Le bras depuis Huez Huez
Ascension du Bras depuis le centre de Huez (600 m de dénivelé). Au sommet, vue magnifique sur le village et les massifs des Grandes Rousses et des Écrins. »
itinéraire ski de rando Auris
Ski de rando Distance : 2 km   Denivelée : 170 m
Photos et recommandations : exploreapertedevue.com/les-montagnes-enneigees-d-auris-en-oisans/ »
Huez-Croix de Cassini Huez
Départ: Huez, vallon de Sarenne, puis direction col de Grange Pellorce, croix de Cassini retour Alpe d'Huez. »
Montee cycliste a la Berarde Le Bourg-d'Oisans
Une simple montee cyclotouristique a la Berarde, depuis Bourg d'Oisans. A Saint Christophe mon GSP a fait un petit caprice, en traversant la riviere sans mon autorisation. Ne vous en faites pas, il n'a pas pris l'eau ! Jean. »
lac fourchu par Ornon Le Bourg-d'Oisans
article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-lac-fourchu-en-vtt-57446554.html »
descente du Samedi Huez
col de Poutran > Dôme des Rousses > Col Couard > Clochette > col du sabot > Vaujany > l\'enversin > le boulangeard > allemond »
Lac de Belledonne Vaujany
Très belle randonnée d'automne, avec vue sur les Grandes Rousses, le Mont de Lans, le Gros Renault, la Muselle... »
Col de Sarenne > Clavans > Cluy > huez Huez
Superbe rando avec une grande variété de terrains et paysage. Attention passage très exposé au dessus de Mizoen. J'ai raté un panneau et ai fait de la route pour rien il aurait fallu prendre la trace numéro 2. »
2019 06 08 Pic Bayle Huez
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1380 m
2019 06 08 Pic Bayle et traversée sur le pic Blanc le col de la pyramide subit un important recul glaciaire, la face est remplies de rochers et est devenue très exposée »
Allemont > Sarenne > La Bérarde Vaujany
Avec Pascal jusqu'au pied de la rampe des Commères. Il revient par la vallée, je me fais Sarenne de l'autre côté ! »
parcours course a pied n°5 le pont de claix Le Bourg-d'Oisans
Course à pied Distance : 9 km
parcours au départ de la maison sans dénivelé, une 1 ère partie en ville avec pas mal de circulation une 2 ème partie tranquille entre les anciennes papeteries et le drac »
j1, de Huez à Besse Huez
j1, de Huez à Besse, Tour des Écrins juillet 2013 ; une organisation de Bassée en Balade , association de randonneurs pédestre affiliée à FFRandonnée . »
Grandes Buffes (Alpes-Oisans)
Au départ de la station de ski d'Auris en Oisans, monté jusqu'au Col de Grange Pellorce, puis au sommet des Grandes Buffes. Au passage photos de chamois... Descente; sensiblement même itinéraire. météo incertaine, ciel voilé, temps plutôt doux. RGE. »
Montée de l'Alpe d'Huez - Retour Sarenne Le Bourg-d'Oisans
Cyclotourisme Distance : 58 km   Denivelée : 2040 m
Projet de randonnée Oisans Matheysine Trièves Etape 7 : Bourg d'Oisans - Alpe d'Huez - Col de Sarenne - Mizoën - Le Freney d'Oisans - Gorges de l'Infernet - Bourg d'Oisans »
Grande Lauzière et Tour de Tête Noire Vaujany
Attention itinéraire en grande partie HORS SENTIER ! Départ du parking au dessus du hameau La Traverse (Allemont) Prendre la direction des Chalanches mais quiter le sentier vers 1400 m et prendre une sente qui rejoint un captage. Ne pas monter au dessus des cabanes, contourner par dessous et remonter la vallée direction la Gde Vaudaine. Contourner la Tête Noire par la gauche et au col se dirig »
Tour du vert Le Bourg-d'Oisans
Parcours de footing à plat parfait pour débuter un entraînement à la course à pied. Possibilité de faire plusieurs tours, très peu de circulation, ajout de variante possible. »
Croix de Fer > Galibier > Sarenne Vaujany
En bonne compagnie jusqu'à Plan Lachat, à un rythme tranquille, et heureusement, le final a été bien dur.. »
Tour de l'Oisans, j1, Huez - Besse-en-Oisans Huez
Tour de l'Oisans, j1, Huez - Besse-en-Oisans ; une organisation de Bassée en Balade . »
20130806-Vers le lac du Milieu Vaujany
Le temps devait être parfait et caniculaire pour ce mardi 6 Août. Alors les grands devaient randonner jusqu'au lac de Balme-Rousse puis revenir à l'Alpette par le refuge de la Fare pendant que les petites s'arrêteraient au lac du Milieu et revenir par le téléphérique du Dôme. Hélas, le temps très menaçant puis pluvieux avec un vent devenu froid nous arrêté dans l'élan ! A la prochain »
2016-05-08 - Vélobivouac de Bourg d'Oisans à Veynes Le Bourg-d'Oisans
Voyage à vélo Distance : 156 km   Denivelée : 3480 m
bus jusque Bourg d'Oisans. rencontre d'André de London en Ontario. Il a découvert les vacances à vélo entre Toulouse et Nice. Il loue un biclou pour faire l'Alpe d'Huez. De mon côté: route magnifique dans la falaise pour Villard Notre Dame. Descente du col d'Ornon grandiose. Barbeuk et dodo chez Jules et Cathy. Défilé de la Souloise magnifique. Source des Gilardes. Traversée du Dévoluy »
Lac Fourchu (massif de Taillefer/Ecrins) Le Bourg-d'Oisans
Départ du Lieux-dit "La Paute" à 2 km de Bourg d'Oisans. On peut résumer le circuit en 3 parties : La montée depuis "La Paute" emprunte la route du col d'Ornon que l'on quitte pour se rendre à Ornon puis Gremonière. De là, piste en suivant le GR, puis le balisage jaunes et bleus qui monte en direction du lac Fourchu. On atteint la zone de portage obligatoire 300m en »
La mine > Poutran > Radar Huez
Boucle sympa avec quelques passages un peu techniques mais rien de dangereux. De superbes points de vue et des cascades. »
j1, Tour des Écrins, préparation, de Huez à Besse Huez
j1, Tour de l'Oisans et de Écrins, préparation, de Huez à Besse ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
A Cheval dans les Ecrins - Lac Carrelet Huez
Vous monterez au dessus le l'Alpe d'Huez pour cheminer dans les alpages des Grandes Rousses, sur des sentiers techniques mais sans difficultés. Vous longerez des lacs à l'eau turquoise et vous approcherez des glaciers »
Boucle - La Paute - La Grenonière - La machine à coudre Le Bourg-d'Oisans
Proposition de boucle au départ de La Paute, en passant par les topos Single tracks de : - La Grenonière - Ornon - La Pallud - La machine à coudre »
Allemond la Fonderie-Berges de l'eau d'Olle-étang Champeau Vaujany
Départ N 45°07'43.03'' E 6°02'26.36'' Allemond Pk. Piscine (730m) Carte IGN 3337 ET Le Bourg d'Oisans - L'Alpe d'Huez Allemond la Fonderie - Berges de l'eau d'Olle - étang Champeau A/R Distance 7800m, D 50m, Temps 2 h 30 env. »
Oisans / Trièves - Etape 1 Le Bourg-d'Oisans
Oisans / Trièves Etape 1 : De Bourg d'Oisans à La Mure par Séchilienne, Laffrey, les corniches du Drac »
A Cheval dans les Ecrins - Tour du Signal de l'Homme Huez
Cet itinéraire de montagne vous permet de faire le tour de la montagne de l'homme, en passant par le col de Cluy et la station d'Auris en Oisans. Profitez d'une vue imprenable sur le massif des Ecrins. »
Oisans Trièves - Etape 1 bis Le Bourg-d'Oisans
Oisans Trièves Etape 1 bis : De Bourg d'Oisans à La Mure par Sécilienne, La Morte et Oris-en-Rattier »
j0, Tour des Écrins, préparation, du Bourg d'Oisans à Huez Le Bourg-d'Oisans
j0, Tour de l'Oisans et de Écrins, préparation, du Bourg d'Oisans à Huez ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Lac fourchu et Malaine Le Bourg-d'Oisans
La paute - la palud - la poyat - ornon - plateau des lacs - lac fourchu - refuge du taillefer - col de la buffet - oulles - Malaine - la paute Lendemain de pluie rend Malaine inroulable. Le haut c'est de la glaise et bas draine mieux (terrain plus vegetal). »
Lac fourchu et malaine Le Bourg-d'Oisans
Le plateau des lacs et le lac fourchu depuis la Paute, Ornon , la Poyat,et descente par Oulles puis Malaine »
j00, Tour des Écrins, préparation Le Bourg-d'Oisans
j2, Tour des Écrins, préparation ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
20130727-Les lacs des massifs des Petites et Grandes Rousses Vaujany
--- Cette balade suit les nombreux lacs des Petites Rousses, puis des Grandes en profitant des remontées mécaniques du grand domaine de l'Alpe d'Huez. --- Le parcours : En télécabine de Oz Station à l'Alpette, 1.6 km, 600 m -A pied de l'Alpette au lac Noir puis au téléphérique des Grandes Rousses, 5 km, 250 m En téléphérique, celui des Grandes Rousses, 2 km, 500 m -A pied descente sur l »
rando M.A.P.A.D Vaujany
à l'initiative de notre G.O. 7 heures de bonheur dans la neige sous le soleil. Si l'on élimine les remontées mécaniques, nous avons fait 12 km à pied et 400 m de dénivelé »
Au pied de la Croix de Cassini par Maronne Huez
Au départ de Huez, prendre le GR54 qui s'engouffre dans la valléé de la Sarenne. Tourner à droite au pont romain pour monter vers le col de Maronne. Contourner la montagne de l'Homme jusqu'à Cluy et col de Cluy. Monter ensuite aux Grandes Buffes pour rejoindre le Col de Grange Pellorce. Pour allonger le parcours, compter 2 bonnes heures pour un aller-retour à la Croix de Cassini (2373m). Ret »
Les balcons d'Auris
Circuit faisant une boucle au départ d'abris en Oisans. Attention : le retour de Clavans à Auris demande de la vigilance car expo D'Auris au col de Sarenne (1999 m), la montée est tranquille, pas de difficulté. Descente par la route jusqu'au Perron : ne pas prendre le GR 54 qui coupe un virage car inroulable. Attention : de Clavans le Bas au Puy le Bas, portion très délicate, exposition impo »
A Cheval dans les Ecrins - Vallée de la Romanche Vaujany
Des digues confortables de la Romanche à la vallée du Vénéon, vous pourrez admirer les sommets environnants ou les canaux bucoliques de Bourg d'Oisans. »
TO - Bourg d'Oisans / Corps Le Bourg-d'Oisans
Oisans Trièves - Itinéraires moyenne distance Etape 1 : de Bourg d'Oisans à Corps par Laffrey, les corniches du Drac, La Mure »
73km D+2000m Col de sarenne Le Bourg-d'Oisans
Balcon d'Auris, Col de Sarenne par lac du chambon, retour par alpe d'huez, balcon Villard reculas, Allemont. D+ réel 2000m »
Chemin du facteur Le Bourg-d'Oisans
La Paute - Villard Reymond - col du solude - chemin du facteur - lac des buclots - Bourg d'Oisans - La Paute »
Pic de la Pyramide Huez
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1420 m
Heure de départ: 05/11/2018 07:39Heure d'arrivée: 05/11/2018 14:36Distance: 15,2 km (06:56)Temps déplacement: 03:37Vitesse moyenne: 2,19 km/hVitesse moyenne mouv.: 4,19 km/hVitesse Max.: 40,7km/hAltitude minimale: 2008 mAltitude maximale: 3385 mVitesse de montée: 346,2 m/hVitesse de descente: -602,3 m/hGain d'altitude: 1472 mPerte d'altitude: -1563 mTemps de montée: 04:15Temps de descente: 0 »
Lac Fourchu Le Bourg-d'Oisans
28/05/2011 Montée au Lac fourchu par Ornon redescente en Vélo de Montagne par la Malaine 100% single épinglu!! »
Huez-Galibier Le Bourg-d'Oisans
Bourg D'Oisans- Alpe d'Huez-Col de Sarennes-Clavans-Barrage de Chambon-La Grave-Le Lautaret-Galibier-Retour Le Lautaret-La Grave-Barrage de Chambon-Bourg d'Oisans »
Galibier-Sarennes Le Bourg-d'Oisans
Le Bourg-d'Oisans-La Grave-Lautaret-Galibier-Barrage de chambon-Col de Sarennes-Alpe d'Huez-Le Bourg-d'Oisans »
Alpe d'Huez par Villard-Reculas Vaujany
Montée très sympa, à l'ombre et sans voiture. Sieste au lac Besson. Descente jusqu'à Bourg pour reprendre le bus. »
Vauljany Vaujany
Allemond-Bour d'Oisans-Alpe d'Huez-Col de Sarenne-Barrage de Chambon-Bourg d'Oisans-Allemond-Vauljany-Col du Sabot-Retour Allemond »
Tour d'Auris en VTT Le Bourg-d'Oisans
Très beau tour au départ de l'Armentier du haut. On commence par suivre la route des balcons de l'Armentier vers Auris. On rejoint la route qui monte à Auris-Station par le Cert. On quitte cette route par une piste carrossable sur la droite peu avant la station en direction du col de Cluy. Du col du Cluy, on bascule dans le gorges de la Sarenne. Un aller-retour au col de Sarenne par la route pa »
GR®54 Tour des massifs de l'Oisans et des Ecrins (Isère, Hautes-Alpes) (2021) Le Bourg-d'Oisans
Randonnée sur le GR®54 Isère et Hautes-Alpes, Tour des massifs de l'Oisans et des Ecrins, depuis Bourg-d'Oisans. »
Alpe d'huez 3 fois Vaujany
Alpe d huez par le nord(villard reculas), le sud ouest (la garde et huez)et le sud est(mizoens et clavans). »
Rochetaillée La Chambre par Glandon Vaujany
Depart Grenoble en bus. Départ Rochetaillée col de la Croix de Fer redescente par col du Glandon . Retour en train à La Chambre jusqu'à Grenoble. Températures très élevées. »
GR54 - Etape 1 - Bourg d'Oisans - Besse Le Bourg-d'Oisans
Randonnée sur le GR®54 Isère et Hautes-Alpes, Tour des massifs de l'Oisans et des Ecrins, depuis Bourg-d'Oisans. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée sur le GR®54 Isère et Hautes-Alpes, Tour des massifs de l'Oisans et des Ecrins, depuis Bourg-d'Oisans. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refu »
Le 12/09/09 : Le Lac de la Fare (38) Vaujany
Le 12/09/09 : Randonnée pédestre dans le massif des Grandes-Rousses au Lac de la Fare. Départ de l'Alpe d'Huez au lac Besson (38). Plus d'infos au www.skieur0206.kazeo.com »
12/11/09 : Dômes des Grandez-Rousses (38) Huez
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1170 m
12/11/09 : Dômes des Grandes-Rousses (38) - Déjà la 3eme de la saison avec de superbes conditions, mais pas pour longtemps hélas avec le redoux prévu! »
rochetaillee col d'ornon valbonnais col de la morte sechilienne Vaujany
Cyclotourisme Distance : 94 km   Denivelée : 1910 m
Tres beau parcours varié.Partie entre Séchilienne et la Rochetaillee non realisee car nationale trop passante soit17 kms non fait et 345 m de denivelée en moins. De la Rochetaillee a la Paute il y a une voie verte tres agreable »
Cols de Cluy et de Sarenne Le Bourg-d'Oisans
Très beau tour au départ de la Garde. On commence par suivre la route des balcons de l'Armentier vers Auris. On rejoint la route qui monte à Auris-Station par le Cert. On quitte cette route par une piste carrossable sur la droite peu avant la station en direction du col de Cluy. Du col du Cluy, on bascule dans le gorges de la Sarenne. Un aller-retour au col de Sarenne par la route pastorale, s' »
L'ascension de L'Alpe d'Huez Le Bourg-d'Oisans
Au départ de le Bourg-d'Oisans pour l'ascension de l'Alpe du Huez avec ses 21 virages. Les 3 premier km sont rude avec du 9 à 10 %. Toute la montée offre un belle vue, arrivée à la station il reste une légère descente jusqu'au dernier rond point puis dernière montée jusqu' à la borne d'arrivée pour la photo, en plus à ne pas rater 50m avant il y a le chalet et le podium pour faire d'au »
grand tour oisans option cerces & queyras Huez
7 étapes 1)les cours-villar d' arene 2)villar d' arene-lauzet 3)lauzet-les fonts 4)les fonts-pinfal 5)pinfal-ancelle 6)ancelle-asprs les corps 7)aspres les corps-le bourg d' oisans »
La bérarde en passant par le col de sarenne Vaujany
Cette balade vous permet d'admirer les sommets nord de l'Oisans avec de superbes panoramas sur ses glaciers et sommets. La montée a la Bérarde en longeant le Vénéon vous plongera dans l'Oisans sauvage. »
la Bérarde Le Bourg-d'Oisans
Reprise avec ma jante toute neuve ! Test de la voie verte de Bourg à Vénosc: retour franchement galère car gués dangereux à franchir ! Personne sur la route de la Bérarde: super !!! »
Signal de l'homme
depuis auris en oisans jusqu'à Les cours d'Auris, une boucle avec extension possible au signal de l'homme »
GR54 Tour des Ecrins 8 jours - trajet parcouru Hexatrek Le Bourg-d'Oisans
Voir pour trajet jusqu'à Briançon puis Le Monêtier-les-Bains https://www.grand-tour-ecrins.fr/trek/937571-GR%C2%AE54---Tour-de-l-Oisans-et-des-Ecrins https://zonesdinconfort.com/tour-des-ecrins-gr54/ https://www.watse.fr/faire-le-tour-des-ecrins-tout-savoir https://ventsetvoyages.fr/tour-de-loisans-et-des-ecrins-gr54/ »
Machine à Coudre, Fontaine de l'Ours, duo de choc en Oisans Le Bourg-d'Oisans
2 Grands classiques d'épingles (très) techniques rassemblés ! Attention, dénivelé fantaisiste (mais pas sur le dessin) = 2000m D en réaltié. »
Séjour Estival 2018 : Bourg d?Oisans Le Bourg-d'Oisans
CR : http://www.ascvtt.com/2018/08/17/sejour-estival-2018-bourg-doisans/ Trace 1 : La ?fausse Paute? ou descente de Malaine Trace 2 : Plateau d?Emparis Trace 3 : Lac Fourchu Trace 4 : Mégavalanche de l?Alpe d?Huez Trace 5 : Croix du Carrelet Trace 6 : Lacs des Cerces »
GR®54 Step1 Le Bourg-d'Oisans
BRO2022 Vaujany
Allemont-Oz-Villard Reculas-Huez-Col de Sarenne-Barrage de Chambon-Rampe des commères-La Bérarde-Retour Allemont par bourg d'Oisans »
Montagne des Chalmettes Vaujany
Rando de difficulté moyenne mais aérienne Balisage un peu compliqué dans le bois des Combettes Accès : de Grenoble, direction le Bourg-d'Oisans, puis bifurquer vers Allemond. Parking dans le lacet. »