Accueil > Randonnées > Isère > Le Bourg-d'Oisans

Randonnées à Le Bourg-d'Oisans

Le Rochail en A/R depuis Villard notre Dame (Ecrins) Vénosc
Au départ de Villard Notre Dame . photos là: goo.gl/photos/wWbWYRNfCQKi32EJA . Autres sorties dans les Ecrins --> www.visugpx.com/membres/87/ecrins/ »
Croix de Cassini (Oisans - Grandes Rousses)
Parcours en huit pour une trilogie de trois sommets panoramiques : croix de Cassini, Grandes Buffes et Signal de l'Homme »
Prégentil (Oisans) Vénosc
Le site de Prégentil est superbe : de beaux alpages parsemés de pins et de mélèzes où la vue sur tous les massifs environnants est splendide. »
Promontoire au-dessus de Bourg-d'Oisans. Le panorama sur tous les sommets environnants est époustouflant. »
Le Grand Renaud (Ecrins) Vénosc
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1250 m
Au départ de Villard notre Dame et sa route de folie. sur skitour, --> www.skitour.fr/sorties/grand-renaud,37758.html . photos là: goo.gl/photos/KsGfivtAEF87G7UW7 . d'autres photos là: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipN222igReAHaf5rG0dfH8vqA__OtVYbVCm5_8jD . Autres sorties dans les Ecrins --> www.visugpx.com/membres/87/ecrins/ »
Sud Dauphiné et Grésivaudan, région montagnarde Vénosc
Voyage à vélo Distance : 268 km   Denivelée : 7070 m
Le département de l'Isère occupe une grande partie du territoire de Rhône Alpes s'étendant des bordures du Rhône jusqu'aux massifs transalpins. Découvrez un avant-goût de Provence dans les forêts de chênes et les premières lavandes, appréciez le calme reposant des paysages, avec, pour décor grandiose, les falaises du Vercors et les neiges éternelles du Parc national des Ecrins. Couro »
Grand Renaud par le Bois de Moularet en A/R (Ecrins) Vénosc
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 1250 m
Au départ de Villard-Notre-Dame photos ici: photos.app.goo.gl/GjDqVW4YRyGxBvNR8 ©trace Tom Sur Skitour: skitour.fr/sorties/154667 . 10 ans plus tôt par la combe d'à côté : www.visugpx.com/1327594022 . Autres sorties dans les Ecrins --> www.visugpx.com/membres/87/ecrins/ »
Le Rochail en A/R depuis Villard notre Dame (Ecrins) Vénosc
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1550 m
Au départ de Villard Notre Dame . photos là: goo.gl/photos/kHHUvvJXafdJe8kJ6 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipO3ikrYqfUnQeCXXJU3lrr1J6C04U10TL-pnZcG . Autres sorties dans les Ecrins --> www.visugpx.com/membres/87/ecrins/ »
Alpe d'Huez (les lacs) Jeudicrando 2021-03-25 Huez
Entre blanc et bleu balade sur l'alpe La neige est assez dure au départ de l'Alpe, nous montons sous le téléphérique des Grandes Rousses pour bifurquer plein nord, passer entre le lac noir et le lac Besson dans la combe de l'Agnelin. Nous traversons le lac Faucille dans sa longueur (c'est encore solide) laissons sur notre gauche le Carrelet pour arriver à L'Alpette ou nous posons nos sacs »
Crête de Croix de la Garde (Ecrins) Vénosc
Une belle crête panoramique entre Villard Reymond et Villard Notre Dame sous le rocher du Grand Renaud. »
GR 54 Vénosc
Le GR54 est un sentier de grande randonnée de grande difficulté qui chemine sur le tour de l'Oisan et des Ecrins au cœur du Parc national des Écrins dans les Alpes. C'est l'un des plus montagnard des GR de France et un des plus technique avec le GR20. Retrouvez toutes les informations utiles pour effectuer cette randonnée montagnarde : les hébergements, les étapes et l'itinéraire dans le »
initiation ski-rando à l'Alpe d'Huez Huez
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 760 m
Peu de neige autour de Grenoble, donc on va à l'Alpe d'Huez pour une petite rando d'initiation en essayant d'éviter les pistes ouvertes »
Cascade le la pisse depuis le Vert (Bourg d'Oisans) Vénosc
Départ 45°02'05.09'' E 6°02'41.66'' Le Vert Carte IGN 3336 ET Les Deux Alpes Olan/Muzelle Cascade de la Pisse depuis le Vert (Bourg d'Oisans) boucle Distance 7200m ,D 70m temps 2h10 env. »
PARCOURS LE PIC DE L'ALPE 14 JUILLET 2016 Vénosc
Le Pic de l'Alpe est une course mixte de 23,6km avec 2600 mètres de dénivelé positif entre le Bourg d'Oisans (705 m) et le Pic du Lac Blanc (3316 m). C'est une montée sèche qui vous mènera au sommet de Alpe d'Huez. Le parcours débute avec les virages de l'Alpe d'Huez puis enchaîne chemins et sentiers en terre, éboulis et pour finir de la neige et de la glace. La 1ère édition de »
Boucle Huez - Auris en Oisans - Alpe d'Huez et retour Huez
Boucle au départ d'Huez - Gorges de Sarenne - Col de Cluy - Auris en Oisans - Col de Maronne - Sommet du Auris express - Traversée en balcon jusqu'au col de Cluy. Retour par la route du col de Sarenne jusqu'au parking du rocher d'escalade. Après, on prend le sentier en balcon qui nous permet de rejoindre la piste VTT de descente rouge "Rock & Wood". On arrive à l'Alpe d'Huez, puis on prend la »
ALPE 21 Vénosc
Traditionnelle montée des 21 virages de l'Alpe d'Huez en CAP et Marche du 15 Août. 2016, c'est la 32ème édition. Nous fêtons les 30 aans de l'événement. »
Tour de la station d'Alpes d'Huez Huez
Randonnée facile et intéressante sur les premières crêtes de la station. On démarrera par l'ascension directe de la Grande sure 2115 m, puis on suivra la crête. On pourra éventuellement compléter ce circuit par la visite des lacs Noir, Besson et Rond proches »
Petit Renaud nord et sud Vénosc
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1370 m
Au Départ de Villard Raymond suivre une piste, ensuite monter le vallon jusqu'à un petit col (2400m). Du col descendre quelques mètres, puis remonter jusqu'à une bosse (2466) descendre quelques mètres et franchir une croupe qui permet d'accéder sur le versant sud du Petit Renaud. Belle pente régulière jusqu'au sommet »
skirando grand renaud Vénosc
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1240 m
depuis Villard Notre Dame, 10min de portage, jusqu'au passage du ruisseau, ensuite, très rapidement de la neige poudreuse. Très belle vue en haut. On trace (il y a de la place) à la descente, la poudre devenant un peu lourde vers 1800m. avec les amis. »
Le bras depuis Huez Huez
Ascension du Bras depuis le centre de Huez (600 m de dénivelé). Au sommet, vue magnifique sur le village et les massifs des Grandes Rousses et des Écrins. »
Petit Renaud nord et sud Vénosc
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1300 m
Très belle course sur les deux versants du Petit Renaud. Belle moquette en versant sud sur 420m de dénivelé, puis remonté à la brêche pour une descente en poudreuse sur le versant nord. Déchaussage à la voiture. »
itinéraire ski de rando Auris
Ski de rando Distance : 2 km   Denivelée : 170 m
Photos et recommandations : exploreapertedevue.com/les-montagnes-enneigees-d-auris-en-oisans/ »
Versant nord du Rochail Vénosc
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1520 m
Avec quelques précautions la traversée du bas au dessus des barres passe bien, par contre se méfier des chûtes de glaçons et pierres. Neige poudreuse sur les 3/4 de la course. »
Huez-Croix de Cassini Huez
Départ: Huez, vallon de Sarenne, puis direction col de Grange Pellorce, croix de Cassini retour Alpe d'Huez. »
Montee cycliste a la Berarde Vénosc
Une simple montee cyclotouristique a la Berarde, depuis Bourg d'Oisans. A Saint Christophe mon GSP a fait un petit caprice, en traversant la riviere sans mon autorisation. Ne vous en faites pas, il n'a pas pris l'eau ! Jean. »
lac fourchu par Ornon Vénosc
article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-lac-fourchu-en-vtt-57446554.html »
Col du Rochail Vénosc
Se garer dans le dernier lacet sous Villard Notre Dame. Le sentier par en descente traverse un torrent et remonte en rive Gauche du ruisseau du Vallon. Magnifique montée au milieu des cascades. Le sentier bien visible jusqu'au refuge communal des sources ,ne s'embarasse pas de traversées er monte souvant tout droit dans la pente. Après le refuge partir un peu vers l(Ouest et remonter la morain »
Col de Sarenne > Clavans > Cluy > huez Huez
Superbe rando avec une grande variété de terrains et paysage. Attention passage très exposé au dessus de Mizoen. J'ai raté un panneau et ai fait de la route pour rien il aurait fallu prendre la trace numéro 2. »
Vers le col d'Ornon et la Grenonière - 10/08/2013 Vénosc
Vers le col d'Ornon et la Grenonière au départ de La Palud. Une jolie boucle malgré une seconde partie pas très intéressante vers le col. »
col du Rochail 10/4/2016 Vénosc
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1680 m
Une bien belle sortie de ski de printemps, sans trop de portage et avec de la très bonne neige sous une tempête de ciel bleu ... »
Lac fourchu, descente par la grenonière et la palud Vénosc
Rando GreVTT du 26/07/2012. Départ de la Palud. Attention la trace est brute et comporte tout les petits aller-retours WC/photos/etc et le" bricolage" pour trouver le sentier de la Palud. Deux sentiers à faire absolument dans ce secteur, enjoy ! »
parcours course a pied n°5 le pont de claix Vénosc
Course à pied Distance : 9 km
parcours au départ de la maison sans dénivelé, une 1 ère partie en ville avec pas mal de circulation une 2 ème partie tranquille entre les anciennes papeteries et le drac »
j1, de Huez à Besse Huez
j1, de Huez à Besse, Tour des Écrins juillet 2013 ; une organisation de Bassée en Balade , association de randonneurs pédestre affiliée à FFRandonnée . »
Montée de l'Alpe d'Huez - Retour Sarenne Vénosc
Cyclotourisme Distance : 58 km   Denivelée : 2040 m
Projet de randonnée Oisans Matheysine Trièves Etape 7 : Bourg d'Oisans - Alpe d'Huez - Col de Sarenne - Mizoën - Le Freney d'Oisans - Gorges de l'Infernet - Bourg d'Oisans »
le rochail Vénosc
balade très minérale, peu de cairn au dessus du refuge. les données d altitude initiales sont plus que discutables car variables montee descente , valeurs erratiques au début supprimées donc la trace valable débute a 9h 11 »
Tour du vert Vénosc
Parcours de footing à plat parfait pour débuter un entraînement à la course à pied. Possibilité de faire plusieurs tours, très peu de circulation, ajout de variante possible. »
Grand Renaud Vénosc
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1260 m
Beaucoup trop de neige pour monter plus haut, donc départ du village. bonne neige sur l'ensemble du parcours. »
Tour de l'Oisans, j1, Huez - Besse-en-Oisans Huez
Tour de l'Oisans, j1, Huez - Besse-en-Oisans ; une organisation de Bassée en Balade . »
La mine > Poutran > Radar Huez
Boucle sympa avec quelques passages un peu techniques mais rien de dangereux. De superbes points de vue et des cascades. »
2016-05-08 - Vélobivouac de Bourg d'Oisans à Veynes Vénosc
Voyage à vélo Distance : 156 km   Denivelée : 3480 m
bus jusque Bourg d'Oisans. rencontre d'André de London en Ontario. Il a découvert les vacances à vélo entre Toulouse et Nice. Il loue un biclou pour faire l'Alpe d'Huez. De mon côté: route magnifique dans la falaise pour Villard Notre Dame. Descente du col d'Ornon grandiose. Barbeuk et dodo chez Jules et Cathy. Défilé de la Souloise magnifique. Source des Gilardes. Traversée du Dévoluy »
Lac Fourchu (massif de Taillefer/Ecrins) Vénosc
Départ du Lieux-dit "La Paute" à 2 km de Bourg d'Oisans. On peut résumer le circuit en 3 parties : La montée depuis "La Paute" emprunte la route du col d'Ornon que l'on quitte pour se rendre à Ornon puis Gremonière. De là, piste en suivant le GR, puis le balisage jaunes et bleus qui monte en direction du lac Fourchu. On atteint la zone de portage obligatoire 300m en »
j1, Tour des Écrins, préparation, de Huez à Besse Huez
j1, Tour de l'Oisans et de Écrins, préparation, de Huez à Besse ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Boucle - La Paute - La Grenonière - La machine à coudre Vénosc
Proposition de boucle au départ de La Paute, en passant par les topos Single tracks de : - La Grenonière - Ornon - La Pallud - La machine à coudre »
Oisans Trièves - Etape 1 bis Vénosc
Oisans Trièves Etape 1 bis : De Bourg d'Oisans à La Mure par Sécilienne, La Morte et Oris-en-Rattier »
Oisans / Trièves - Etape 1 Vénosc
Oisans / Trièves Etape 1 : De Bourg d'Oisans à La Mure par Séchilienne, Laffrey, les corniches du Drac »
les Amis Lionel 15 avril 2018 Villard Notre Dame vers Gd Renaud Vénosc
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1220 m
sortie ski de rando Les amis du Vieux Lyon 15 avril Lionel départ Villard Notre Dame en direction du Gd Renaud. »
j0, Tour des Écrins, préparation, du Bourg d'Oisans à Huez Vénosc
j0, Tour de l'Oisans et de Écrins, préparation, du Bourg d'Oisans à Huez ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
col du Rochail 10/4/2016 Vénosc
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1680 m
Pré Gentil depuis Villard Reymond Vénosc
Départ N 45'45'45'' E 5°5'5'' depuis Villard Reymond Carte IGN D+ 350 m Distance 6400 m Temps 2 h 45 environ Jolie balade avec vue à 360° depuis le sommet de Pré Gentil. Attention aux Patous, bien suivre les directives du panneau de signalisation. »
Lac fourchu et Malaine Vénosc
La paute - la palud - la poyat - ornon - plateau des lacs - lac fourchu - refuge du taillefer - col de la buffet - oulles - Malaine - la paute Lendemain de pluie rend Malaine inroulable. Le haut c'est de la glaise et bas draine mieux (terrain plus vegetal). »
Lac fourchu et malaine Vénosc
Le plateau des lacs et le lac fourchu depuis la Paute, Ornon , la Poyat,et descente par Oulles puis Malaine »
j00, Tour des Écrins, préparation Vénosc
j2, Tour des Écrins, préparation ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Au pied de la Croix de Cassini par Maronne Huez
Au départ de Huez, prendre le GR54 qui s'engouffre dans la valléé de la Sarenne. Tourner à droite au pont romain pour monter vers le col de Maronne. Contourner la montagne de l'Homme jusqu'à Cluy et col de Cluy. Monter ensuite aux Grandes Buffes pour rejoindre le Col de Grange Pellorce. Pour allonger le parcours, compter 2 bonnes heures pour un aller-retour à la Croix de Cassini (2373m). Ret »
73km D+2000m Col de sarenne Vénosc
Balcon d'Auris, Col de Sarenne par lac du chambon, retour par alpe d'huez, balcon Villard reculas, Allemont. D+ réel 2000m »
Les balcons d'Auris
Circuit faisant une boucle au départ d'abris en Oisans. Attention : le retour de Clavans à Auris demande de la vigilance car expo D'Auris au col de Sarenne (1999 m), la montée est tranquille, pas de difficulté. Descente par la route jusqu'au Perron : ne pas prendre le GR 54 qui coupe un virage car inroulable. Attention : de Clavans le Bas au Puy le Bas, portion très délicate, exposition impo »
TO - Bourg d'Oisans / Corps Vénosc
Oisans Trièves - Itinéraires moyenne distance Etape 1 : de Bourg d'Oisans à Corps par Laffrey, les corniches du Drac, La Mure »
Chemin du facteur Vénosc
La Paute - Villard Reymond - col du solude - chemin du facteur - lac des buclots - Bourg d'Oisans - La Paute »
Lac Fourchu Vénosc
28/05/2011 Montée au Lac fourchu par Ornon redescente en Vélo de Montagne par la Malaine 100% single épinglu!! »
Huez-Galibier Vénosc
Bourg D'Oisans- Alpe d'Huez-Col de Sarennes-Clavans-Barrage de Chambon-La Grave-Le Lautaret-Galibier-Retour Le Lautaret-La Grave-Barrage de Chambon-Bourg d'Oisans »
Galibier-Sarennes Vénosc
Le Bourg-d'Oisans-La Grave-Lautaret-Galibier-Barrage de chambon-Col de Sarennes-Alpe d'Huez-Le Bourg-d'Oisans »
Tour d'Auris en VTT Vénosc
Très beau tour au départ de l'Armentier du haut. On commence par suivre la route des balcons de l'Armentier vers Auris. On rejoint la route qui monte à Auris-Station par le Cert. On quitte cette route par une piste carrossable sur la droite peu avant la station en direction du col de Cluy. Du col du Cluy, on bascule dans le gorges de la Sarenne. Un aller-retour au col de Sarenne par la route pa »
GR®54 Tour des massifs de l'Oisans et des Ecrins (Isère, Hautes-Alpes) (2021) Vénosc
Randonnée sur le GR®54 Isère et Hautes-Alpes, Tour des massifs de l'Oisans et des Ecrins, depuis Bourg-d'Oisans. »
GR54 - Etape 1 - Bourg d'Oisans - Besse Vénosc
Randonnée sur le GR®54 Isère et Hautes-Alpes, Tour des massifs de l'Oisans et des Ecrins, depuis Bourg-d'Oisans. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée sur le GR®54 Isère et Hautes-Alpes, Tour des massifs de l'Oisans et des Ecrins, depuis Bourg-d'Oisans. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refu »
Cols de Cluy et de Sarenne Vénosc
Très beau tour au départ de la Garde. On commence par suivre la route des balcons de l'Armentier vers Auris. On rejoint la route qui monte à Auris-Station par le Cert. On quitte cette route par une piste carrossable sur la droite peu avant la station en direction du col de Cluy. Du col du Cluy, on bascule dans le gorges de la Sarenne. Un aller-retour au col de Sarenne par la route pastorale, s' »
L'ascension de L'Alpe d'Huez Vénosc
Au départ de le Bourg-d'Oisans pour l'ascension de l'Alpe du Huez avec ses 21 virages. Les 3 premier km sont rude avec du 9 à 10 %. Toute la montée offre un belle vue, arrivée à la station il reste une légère descente jusqu'au dernier rond point puis dernière montée jusqu' à la borne d'arrivée pour la photo, en plus à ne pas rater 50m avant il y a le chalet et le podium pour faire d'au »
grand tour oisans option cerces & queyras Huez
7 étapes 1)les cours-villar d' arene 2)villar d' arene-lauzet 3)lauzet-les fonts 4)les fonts-pinfal 5)pinfal-ancelle 6)ancelle-asprs les corps 7)aspres les corps-le bourg d' oisans »
Séjour Estival 2018 : Bourg d?Oisans Vénosc
CR : http://www.ascvtt.com/2018/08/17/sejour-estival-2018-bourg-doisans/ Trace 1 : La ?fausse Paute? ou descente de Malaine Trace 2 : Plateau d?Emparis Trace 3 : Lac Fourchu Trace 4 : Mégavalanche de l?Alpe d?Huez Trace 5 : Croix du Carrelet Trace 6 : Lacs des Cerces »
la Bérarde Vénosc
Reprise avec ma jante toute neuve ! Test de la voie verte de Bourg à Vénosc: retour franchement galère car gués dangereux à franchir ! Personne sur la route de la Bérarde: super !!! »
Grand Renaud Vénosc
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1190 m
Route très spectaculaire pour monter à Villard Notre Dame maintenant habité toute l'année. Cette route est à éviter en cas de mauvaises conditions (neige, verglas). A la descente de Lauzon bien suivre le sentier vers 1950m. Ne pas suivre le ruisseau cela ne passe pas (cascade). »
Signal de l'homme
depuis auris en oisans jusqu'à Les cours d'Auris, une boucle avec extension possible au signal de l'homme »
Machine à Coudre, Fontaine de l'Ours, duo de choc en Oisans Vénosc
2 Grands classiques d'épingles (très) techniques rassemblés ! Attention, dénivelé fantaisiste (mais pas sur le dessin) = 2000m D en réaltié. »
GR54 Tour des Ecrins 8 jours - trajet parcouru Hexatrek Vénosc
Voir pour trajet jusqu'à Briançon puis Le Monêtier-les-Bains https://www.grand-tour-ecrins.fr/trek/937571-GR%C2%AE54---Tour-de-l-Oisans-et-des-Ecrins https://zonesdinconfort.com/tour-des-ecrins-gr54/ https://www.watse.fr/faire-le-tour-des-ecrins-tout-savoir https://ventsetvoyages.fr/tour-de-loisans-et-des-ecrins-gr54/ »