Accueil > Randonnées > Isère > Allemond

Randonnées à Allemond

Lac de Belledonne Vaujany
Loin de l'itinéraire classique, passage par le petit lac de La Balmette sous la face Nord-Est du Grand Pic de Belledonne. »
Tour du Dôme des Petites Rousses (Grandes Rousses) Vaujany
Au départ du parking (terminus de la route) au dessus de l'Alpe d'Huez . photos là: goo.gl/photos/HrugHV4DiptAi9F48 . Autres Randos dans le Massif des Grandes Rousses ici: www.visugpx.com/membres/87/grandes-rousses---arves/ »
Les Lacs des Petites Rousses (Grandes Rousses) Vaujany
. www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1652&id_sport=2 . Randonnée au coeur de la civilisation: Concours de pêche, sauvetage en Montagne, remontées mécaniques, réserve d'eau pour la neige, meeting aérien, kleenex sur tout le parcours ... la totale En dehors des heures d'ouverture c'est pas mal. La descente depuis le haut du télécabine des Grandes Rousses n'offre que peu d'inté »
Pic de Belledonne Grand tour horaire (Belledonne) Vaujany
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 2140 m
topo ici: www.skitour.fr/topos/grand-pic-de-belledonne,674.html . photos là: goo.gl/photos/PNBDK8cbAvUkbTd16 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMD68WGeXU9wqpxpaLI0_irEcs3PP0fZjFLwIDS »
Grande Lance d'Allemont Tour par le col de la Portette Vaujany
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1930 m
topo ici: http://www.skitour.fr/topos/grande-lance-d-allemont,137.html . Photos ici: https://goo.gl/photos/KHE2Md7wPnoeS6sJ9 d'autres là: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPk84pupjjI_I3L7vMq0Pli_5kQnbltFpGpg90E »
Lac de Belledonne en boucle Vaujany
Montée très sauvage par un petit sentier bien raide, pour éviter le sentier classique. Puis boucle par le GR et retour par un sentier taillé dans la montagne (ne pas avoir le vertige et avoir le pied sûr !) »
Grande Lance d Allemont - Tour horaire (Belledonne) Vaujany
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1930 m
Depuis La Traverse. . photos là: goo.gl/photos/KHE2Md7wPnoeS6sJ9 . Celles de Kikou:get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPk84pupjjI_I3L7vMq0Pli_5kQnbltFpGpg90E . Sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/grande-lance-d-allemont,10378.html »
Roche Blanche (Belledonne) Vaujany
Rando qui permet d'admirer différentes faces du Grand Pic de Belledonne.Deux très beaux lacs, lac des Balmettes et lac de Belledonne, agrémentent le parcours. »
Grande Roche en boucle depuis la Traverse (Belledonne) Vaujany
Au départ de la Traverse , prendre la direction du bois des Combettes puis Pierre Assise . Un peu après la sortie de la forêt , le sentier part vers l'est et un kern proose un chemin plein nord puis NO. On passe prés d'un reste d'abri en pierre adossé à un gros rocher. Direction le pt IGN 2131 puis 2339 pour gravir La grande Roche par l'Ouest. Longer les crêtes jusqu'à un couloir (te »
Les Pisses (Belledonne) Vaujany
Au départ de Allemond la Traverse. Le départ se fait à flanc dans le Bois de Combettes. On traverse quelques drailles dont une est impressionnante par sa longueur . Au point IGN 1297, on est en limite de propriété de la réserve de chasse du Bâton (A l'ouest du pt et jusqu'au col éponyme!!). Remonter plein Nord en direction de la Cabane des Chalanches. Quelques infos sur le secteur ici : ww »
Pic de la Pyramide (Grandes Rousses) Huez
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1420 m
Au départ de l'Alpe d'Huez 2100m Itinéraire suivi : Gare Telephérique 2100 - Col du Lac Blanc - Col puis Pic de la Pyramide - Lac puis refuge de la Fare - Les lacs Carrelet Faucille et Besson Photos ici: photos.app.goo.gl/03WCipBJTSZT1sv62 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pic-bayle,85923.html . Autres Randos dans le Massif des Grandes Rousses ici: www.visugpx.com/membres/87/grandes-rou »
Sarenne : Combe du grand Cros Huez
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 1060 m
Depuis l'altiport, direction col de Sarennes puis plein nord dans la Combe du Grand Cros. Au pied du col de Piéfroid (pt 2684 sur la carte) direction NE vers un col non nommé à 2715m . photos là: goo.gl/photos/VxYKSuWau53Sr1m78 . Autres Randos dans le Massif des Grandes Rousses ici: www.visugpx.com/membres/87/grandes-rousses---arves/ »
Tour du Charnier d'allemont depuis la Traverse (Belledonne) Vaujany
Au départ de La Traverse Sur Bivouak: www.bivouak.net/topos/sortie-10889-grand-charnier-d-allemont-le-tour-par-les-cols-de-la-portette-et-du-charnier-sport-2.html#Sortie_10889 photos là: goo.gl/photos/YeCusrFTL2wHxEfE8 »
Col de la Balmette depuis Articol (Belledonne) Vaujany
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1640 m
Au départ de Articol (Route du Rivier d'Allemont) . photos là: goo.gl/photos/mwBw1gpPL2keDc4x9 Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMvUAYH8rX1d5HglLYWDL1wfFWqlk-lyq6iygfp »
Grand Charnier d Allemont Couloir NE (Belledonne) Vaujany
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1600 m
www.skitour.fr/topos/grand-charnier-d-allemont,1843.html . photos là: goo.gl/photos/ifQhh2ChNrZhSpCw9 Le blog der Steph : https://membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2012/1857.html »
Alpe d'Huez (les lacs) Jeudicrando 2021-03-25 Huez
Entre blanc et bleu balade sur l'alpe La neige est assez dure au départ de l'Alpe, nous montons sous le téléphérique des Grandes Rousses pour bifurquer plein nord, passer entre le lac noir et le lac Besson dans la combe de l'Agnelin. Nous traversons le lac Faucille dans sa longueur (c'est encore solide) laissons sur notre gauche le Carrelet pour arriver à L'Alpette ou nous posons nos sacs »
La petite Raie Manta Vaujany
en boucle : Allemond, Croix Fer, St J.Maurienne, Montvernier, Glandon cf : https://www.visugpx.com/uCDcwjtSJp »
Boucle des lacs des grandes Rousses Vaujany
Les lacs des grandes Rousses sont un objectif somme toute assez habituel. Cette boucle permet de faire le tour de (presque) tous les lacs au dessus de l’Alpe-d’Huez avec une belle diversité de paysages : prairies d’altitude, plateau lunaire, passage un poil escarpé, altitude où le glacier n’est pas si loin, un sommet, un beau balcon sur la Romanche et Belledonne, etc. L »
lac de Belledonne Vaujany
Massif Belledonne en partant au dessus d'Allemond au niveau ' les granges' bon sentier 1000m D+ mais assez facile Lac très clair sous la croix de Belledonne. encore un beau névé qui se jette ds le lac »
LAC BELLEDONNE - COTEYSSARD Vaujany
Description : Du parking de Coteyssart, au-dessus d'Allemond dans la Vallée d'Olle, le Lac de Belledonne offre en automne, une randonnée magnifique par Chazeau et le Pas du Bessey, à travers des paysages riches en couleurs. Du lac, dans l'ambiance rocheuse des Pics de Belledonne, le point de vue s'ouvre aussi – superbe – sur le massif des Grandes Rousses. Description complète et photos sur »
initiation ski-rando à l'Alpe d'Huez Huez
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 760 m
Peu de neige autour de Grenoble, donc on va à l'Alpe d'Huez pour une petite rando d'initiation en essayant d'éviter les pistes ouvertes »
Alpe d'Huez circuit des 7 lacs Vaujany
Départ N 45°06'55.50'' E 6°05'11.24'' Lac Besson Carte IGN 3335 ET Bourg d'Oisans - l'Alpe d'Huez Distance 11900m - D 710 m - Temps 5 h 10 env. »
Col de la Croix de Fer > Col du Galibier depuis Allemont Vaujany
Première avec Pascal, et première pour moi de plus de 4000m de dénivelé et 150 kilomètres. Montée de la Croix de Fer tranquille, surtout ne pas se cramer avant l'heure. Quelques cyclistes, quelques photographes, mais globalement peu de monde. Descente sur St Jean de Maurienne, fond de vallée bien chiant jusqu'à St Michel puis on attaque le télégraphe toujours aussi tranquillement. Les »
Boucle Huez - Auris en Oisans - Alpe d'Huez et retour Huez
Boucle au départ d'Huez - Gorges de Sarenne - Col de Cluy - Auris en Oisans - Col de Maronne - Sommet du Auris express - Traversée en balcon jusqu'au col de Cluy. Retour par la route du col de Sarenne jusqu'au parking du rocher d'escalade. Après, on prend le sentier en balcon qui nous permet de rejoindre la piste VTT de descente rouge "Rock & Wood". On arrive à l'Alpe d'Huez, puis on prend la »
Tour de la station d'Alpes d'Huez Huez
Randonnée facile et intéressante sur les premières crêtes de la station. On démarrera par l'ascension directe de la Grande sure 2115 m, puis on suivra la crête. On pourra éventuellement compléter ce circuit par la visite des lacs Noir, Besson et Rond proches »
Lac de Belledonne depuis parking de Coteysard Vaujany
Départ N 45°08' 32.48'' E 6°01'39.97''depuis parking de Coteyssard 1280 m Carte IGN 3335ET Le Bourg d'Oisans-l'Alpe d'Huez Lac de Belledonne 2180 m par cabane Chazeau Dénivelé pur 900 m Dénivelé cumulé 910 m Distance 11000 m Temps 5 h 00 env. »
Projet Lac de la Fare Huez
départ altiport alpe d'huez montée par les anciennes mines de la combe charbonniere sentier des lacs Blanc, milieu et de la Fare jusqu'à l'abri Rajon retour idem »
Intégrale de l'Alpe d'Huez Huez
Sentier typé DH jusqu'à rejoindre la route de Villard Reculas. Avec de belles épingles faciles et pif-pafs, bon nombre de petits sauts. Pour rejoindre Villard Reculas, une section sur route en balcon avec des très beaux points de vue sur la vallée de Bourg d'Oisans. Une dernière section (Single de La Ligne Rose) en sous-bois, sentier assez large mais relativement expo, sans jamais être diff »
Tour des Lacs des Grandes Rousses Vaujany
Description de la randonnée: Départ : L'Enversin d'Oz (Isère) Arrivée : Le Collet Distance : 23 kms Dénivelé positif : 1645 mètres 21 Juillet 2011 Météo : Pluie et Brouillard à l'alpette. Itinéraire : Avec un départ à 10h00 précise de l'Enversin d'Oz (Hameau situé à 6 kms Nord de l'Alpe d'Huez ), nous sommes huit élèves à monter le GR de pays »
Le bras depuis Huez Huez
Ascension du Bras depuis le centre de Huez (600 m de dénivelé). Au sommet, vue magnifique sur le village et les massifs des Grandes Rousses et des Écrins. »
Huez-Croix de Cassini Huez
Départ: Huez, vallon de Sarenne, puis direction col de Grange Pellorce, croix de Cassini retour Alpe d'Huez. »
descente du Samedi Huez
col de Poutran > Dôme des Rousses > Col Couard > Clochette > col du sabot > Vaujany > l\'enversin > le boulangeard > allemond »
Lac de Belledonne Vaujany
Très belle randonnée d'automne, avec vue sur les Grandes Rousses, le Mont de Lans, le Gros Renault, la Muselle... »
Col de Sarenne > Clavans > Cluy > huez Huez
Superbe rando avec une grande variété de terrains et paysage. Attention passage très exposé au dessus de Mizoen. J'ai raté un panneau et ai fait de la route pour rien il aurait fallu prendre la trace numéro 2. »
Croix de Belledonne par Allemont Vaujany
Au départ de Coteyssart , barraque de Chazeau , Lac de Belledonne , Col de Belledonne ; et Croix de Belledonne . A partir du lac montée en éboulis instables et raides. Attention aux chutes de pierre! »
Vol rando à la Croix de Belledonne (2) Vaujany
Vol libre Distance : 17 km
Vol de 30 minutes au départ de la Croix de Belledonne (il reste encore de la neige le 17 août !!) et atterrissage à Muriannette »
Allemont > Sarenne > La Bérarde Vaujany
Avec Pascal jusqu'au pied de la rampe des Commères. Il revient par la vallée, je me fais Sarenne de l'autre côté ! »
Le Collet Vaujany Vaujany
Rando de 2h40 au départ de Vaujany. Magnifique panorama au Collet, sur le massid des Grandes Rousses. »
j1, de Huez à Besse Huez
j1, de Huez à Besse, Tour des Écrins juillet 2013 ; une organisation de Bassée en Balade , association de randonneurs pédestre affiliée à FFRandonnée . »
Grande Lauzière et Tour de Tête Noire Vaujany
Attention itinéraire en grande partie HORS SENTIER ! Départ du parking au dessus du hameau La Traverse (Allemont) Prendre la direction des Chalanches mais quiter le sentier vers 1400 m et prendre une sente qui rejoint un captage. Ne pas monter au dessus des cabanes, contourner par dessous et remonter la vallée direction la Gde Vaudaine. Contourner la Tête Noire par la gauche et au col se dirig »
20130800-Les lacs des Grandes Rousses, le col du Couard puis du Sabot en VTT Vaujany
Une grande descente du Dôme des Petites Rousses à 2810 m d%u2019environ 18 km jusqu%u2019à Vaujany à 1200 m, il faut du beau temps et que les téléphériques fonctionnent. Départ du téléphérique de Vaujany et retour en VTT au même endroit. »
Lac de Belledonne Vaujany
Montée au lac par les sentiers classique. Ensuite, traversée à flanc jusqu'à être au dessus des chalets du rif premier (hors sentier balisé), descente aux chalets et retour par le sentier principal. »
Tour de l'Oisans, j1, Huez - Besse-en-Oisans Huez
Tour de l'Oisans, j1, Huez - Besse-en-Oisans ; une organisation de Bassée en Balade . »
Croix de Fer > Galibier > Sarenne Vaujany
En bonne compagnie jusqu'à Plan Lachat, à un rythme tranquille, et heureusement, le final a été bien dur.. »
La mine > Poutran > Radar Huez
Boucle sympa avec quelques passages un peu techniques mais rien de dangereux. De superbes points de vue et des cascades. »
A Cheval dans les Ecrins - Lac Carrelet Huez
Vous monterez au dessus le l'Alpe d'Huez pour cheminer dans les alpages des Grandes Rousses, sur des sentiers techniques mais sans difficultés. Vous longerez des lacs à l'eau turquoise et vous approcherez des glaciers »
20130806-Vers le lac du Milieu Vaujany
Le temps devait être parfait et caniculaire pour ce mardi 6 Août. Alors les grands devaient randonner jusqu'au lac de Balme-Rousse puis revenir à l'Alpette par le refuge de la Fare pendant que les petites s'arrêteraient au lac du Milieu et revenir par le téléphérique du Dôme. Hélas, le temps très menaçant puis pluvieux avec un vent devenu froid nous arrêté dans l'élan ! A la prochain »
j1, Tour des Écrins, préparation, de Huez à Besse Huez
j1, Tour de l'Oisans et de Écrins, préparation, de Huez à Besse ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Allemond la Fonderie-Berges de l'eau d'Olle-étang Champeau Vaujany
Départ N 45°07'43.03'' E 6°02'26.36'' Allemond Pk. Piscine (730m) Carte IGN 3337 ET Le Bourg d'Oisans - L'Alpe d'Huez Allemond la Fonderie - Berges de l'eau d'Olle - étang Champeau A/R Distance 7800m, D 50m, Temps 2 h 30 env. »
A Cheval dans les Ecrins - Tour du Signal de l'Homme Huez
Cet itinéraire de montagne vous permet de faire le tour de la montagne de l'homme, en passant par le col de Cluy et la station d'Auris en Oisans. Profitez d'une vue imprenable sur le massif des Ecrins. »
20130727-Les lacs des massifs des Petites et Grandes Rousses Vaujany
--- Cette balade suit les nombreux lacs des Petites Rousses, puis des Grandes en profitant des remontées mécaniques du grand domaine de l'Alpe d'Huez. --- Le parcours : En télécabine de Oz Station à l'Alpette, 1.6 km, 600 m -A pied de l'Alpette au lac Noir puis au téléphérique des Grandes Rousses, 5 km, 250 m En téléphérique, celui des Grandes Rousses, 2 km, 500 m -A pied descente sur l »
rando M.A.P.A.D Vaujany
à l'initiative de notre G.O. 7 heures de bonheur dans la neige sous le soleil. Si l'on élimine les remontées mécaniques, nous avons fait 12 km à pied et 400 m de dénivelé »
Au pied de la Croix de Cassini par Maronne Huez
Au départ de Huez, prendre le GR54 qui s'engouffre dans la valléé de la Sarenne. Tourner à droite au pont romain pour monter vers le col de Maronne. Contourner la montagne de l'Homme jusqu'à Cluy et col de Cluy. Monter ensuite aux Grandes Buffes pour rejoindre le Col de Grange Pellorce. Pour allonger le parcours, compter 2 bonnes heures pour un aller-retour à la Croix de Cassini (2373m). Ret »
A Cheval dans les Ecrins - Vallée de la Romanche Vaujany
Des digues confortables de la Romanche à la vallée du Vénéon, vous pourrez admirer les sommets environnants ou les canaux bucoliques de Bourg d'Oisans. »
Pic de la Pyramide Huez
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1420 m
Heure de départ: 05/11/2018 07:39Heure d'arrivée: 05/11/2018 14:36Distance: 15,2 km (06:56)Temps déplacement: 03:37Vitesse moyenne: 2,19 km/hVitesse moyenne mouv.: 4,19 km/hVitesse Max.: 40,7km/hAltitude minimale: 2008 mAltitude maximale: 3385 mVitesse de montée: 346,2 m/hVitesse de descente: -602,3 m/hGain d'altitude: 1472 mPerte d'altitude: -1563 mTemps de montée: 04:15Temps de descente: 0 »
Alpe d'Huez par Villard-Reculas Vaujany
Montée très sympa, à l'ombre et sans voiture. Sieste au lac Besson. Descente jusqu'à Bourg pour reprendre le bus. »
Vauljany Vaujany
Allemond-Bour d'Oisans-Alpe d'Huez-Col de Sarenne-Barrage de Chambon-Bourg d'Oisans-Allemond-Vauljany-Col du Sabot-Retour Allemond »
Alpe d'huez 3 fois Vaujany
Alpe d huez par le nord(villard reculas), le sud ouest (la garde et huez)et le sud est(mizoens et clavans). »
Rochetaillée La Chambre par Glandon Vaujany
Depart Grenoble en bus. Départ Rochetaillée col de la Croix de Fer redescente par col du Glandon . Retour en train à La Chambre jusqu'à Grenoble. Températures très élevées. »
Le 28/10/09 : Lac de Belledonne (38) Vaujany
Le 28/10/09 : Montée au Lac de Belledonne à travers des paysages d'automnes magnifiques, l'hiver sent proche! »
Le 12/09/09 : Le Lac de la Fare (38) Vaujany
Le 12/09/09 : Randonnée pédestre dans le massif des Grandes-Rousses au Lac de la Fare. Départ de l'Alpe d'Huez au lac Besson (38). Plus d'infos au www.skieur0206.kazeo.com »
12/11/09 : Dômes des Grandez-Rousses (38) Huez
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1170 m
12/11/09 : Dômes des Grandes-Rousses (38) - Déjà la 3eme de la saison avec de superbes conditions, mais pas pour longtemps hélas avec le redoux prévu! »
rochetaillee col d'ornon valbonnais col de la morte sechilienne Vaujany
Cyclotourisme Distance : 94 km   Denivelée : 1910 m
Tres beau parcours varié.Partie entre Séchilienne et la Rochetaillee non realisee car nationale trop passante soit17 kms non fait et 345 m de denivelée en moins. De la Rochetaillee a la Paute il y a une voie verte tres agreable »
Alpes A3805 Plan des Cavalles Vaujany
Localisation : 38 Grandes Rousses Lieu de départ : L'Enversin d'Oz (Oz - 38114) --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »
grand tour oisans option cerces & queyras Huez
7 étapes 1)les cours-villar d' arene 2)villar d' arene-lauzet 3)lauzet-les fonts 4)les fonts-pinfal 5)pinfal-ancelle 6)ancelle-asprs les corps 7)aspres les corps-le bourg d' oisans »
La bérarde en passant par le col de sarenne Vaujany
Cette balade vous permet d'admirer les sommets nord de l'Oisans avec de superbes panoramas sur ses glaciers et sommets. La montée a la Bérarde en longeant le Vénéon vous plongera dans l'Oisans sauvage. »
BRO2022 Vaujany
Allemont-Oz-Villard Reculas-Huez-Col de Sarenne-Barrage de Chambon-Rampe des commères-La Bérarde-Retour Allemont par bourg d'Oisans »
Montagne des Chalmettes Vaujany
Rando de difficulté moyenne mais aérienne Balisage un peu compliqué dans le bois des Combettes Accès : de Grenoble, direction le Bourg-d'Oisans, puis bifurquer vers Allemond. Parking dans le lacet. »