Accueil > Randonnées > Isère > Claix

Itinéraires de Course à pied à Claix

Le Moucherotte par la face Est (depuis Seyssins le Prisme) Seyssins
Itinéraire dangereux par temps de pluie------- De Seyssins le Prisme (terminus du tram C) rejoindre le chemin de la Lune, le descendre sur une centaine de mètres puis prendre à droite une piste forestière et la suivre sur 4 épingles. Rejoindre ensuite la crête de l'épaule à droite et la remonter jusqu'au pylône (antenne) . Suivre la ligne générale de cette crête jusqu'à château Bouvier. De là re »
Rocher de comboire avec tour du fort Seyssins
Un joli tour au départ du golf de Seyssins qui permet de se chauffer le long du Drac jusqu' au vieux Claix puis qui attaque le rocher en montant jusqu'au Fort dont on fait le tour (course et culture) avant de longer la falaise qui permet de courir avec une vue sympa sur Grenoble et sur Belledonne. On évite de regarder les usines de Pont de Claix et le centre commercial d'espace comboire si possibl »
Pic Saint Michel par le pas de l'Echelle depuis Saint Nizier (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/EPyg7Y7mJttKGstS7 »
Grenoble // Fort de Comboire Seyssins
Cap sur le fort de Comboire au départ de l'arrêt de tram Seyssins - Le Prisme. »
Balcon Est par l'Embossou Varces-Allières-et-Risset
Attention itinéraire parfois hors sentier dans des pentes raides On emprunte l'ancien sentier du Col Vert par St Paul. Juste avant l'Embossou ,où le sentier s'était effondré il y a de ça peut être une quarantaine d'années, monter à droite dans la pente très raide et traverser le ruisseau dans sa partie haute et rejoindre des sentes à chamois. Les suivre sur des vires assez faciles jusqu'à la »
Moucherotte Seyssins
Du terminus du tramway (Seyssins) à Lans en Vercors "office du tourisme" droit dans la pente. Le retour est possible en bus depuis l'OT. C'est un parcours plutôt technique (déconseillé à ceux qui sont sujet au vertige), droit dans pente (près de 3Km à 50% de moyenne) pour monter à l'assaut du Moucherotte 1700m plus haut. Descente roulante au début puis sur sentiers et chemins techniques. »
Pieu et tour de l'Epérimont Vif
Course à pied Distance : 19 km
Pieu et tour de l'Epérimont au départ de Saint Paul de varces 575 chemin des Buissons »
Tour du Cornafion Varces-Allières-et-Risset
Départ de St Paul de Varces Montée au col de l'Arc, sentier Gobert, col vert, col de l'Eperimont »
Col_Arc_2015-05-10 Varces-Allières-et-Risset
Course à pied Distance : 11 km
Col de l'Arc depuis l'église de Saint-Paul de Varces 10 ami 2015 »
Col de l'Arc Varces-Allières-et-Risset
A développer,à développer,à développer,à développer,à développer,à développer, »
Roc Cornafion Varces-Allières-et-Risset
Cornafion en AR depuis le lieu dit Chemin des Buissons. »
footing de Cossey vers Savoyeres Seyssins
Cossey - Malhivert - La Côte - Route de Savoyeres puis après le première épingle le chemin qui longe la pissarde. A la bifurcation Savoyères - St Ange, descente par la route. A l'épingle à droite, prendre le sentier tout droit qui descend et rejoint la route entre Malhivert et la Côte. Retour à Cossey par le même chemin. »
Tour du Bemont et de l'Epérimont Varces-Allières-et-Risset
A développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, »
Tour des rochers de la Bourgeoise Varces-Allières-et-Risset
A développer a développer a développer a développer. »
Pic St Michel / Col vert Varces-Allières-et-Risset
Au départ de St Paul de Varces, col de l'Arc , Pic St Michel, sentier Gobert, Col Vert , Col de l'Epérrimont, St Paul. »
Pic St Michel par St Paul Varces-Allières-et-Risset
A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer, »
Col de l'Arc retour Pas de l'Ane Varces-Allières-et-Risset
A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer. »
petit tour du grand rochefort Le Pont-de-Claix
Course à pied Distance : 7 km
Petit tour du grand rochefort au départ de pont de claix. »
Tour Moucherotte Pic St Michel Varces-Allières-et-Risset
Départ au pied du Pas de l%u2019Âne . Tour anti horaire. »
Seyssins - Pic St Michel - Moucherotte en boucle Seyssins
Course à pied Distance : 0 km
Boucle au départ de Seyssins - Le Pueil - Col de l'Arc - Pic St Michel - Moucherotte - Seyssins (via le rocher du Chätelard) »