Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Claix

Les plus beaux itinéraires de Course à pied autour de Claix (38640)

Grenoble // Boucle Frange Verte · Course à pied · 9 km · D+270 m · 2068 vus · 108 dl · 10 photos · départ : Échirolles
Une boucle pour débutants au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers vers Bresson (Combe de la Gouderie, Maritelle, L'Oratoire, Bresson). Puis on suit la route goudronnée qui monte. On va toujours tout droit dans la côte jusqu'à longer le mur du château de Montavie. On rejoint le golf international de Grenoble et, sur la droite, un sentier au »

Le Moucherotte par la face Est (depuis Seyssins le Prisme) · Course à pied · 11 km · D+1650 m · 1947 vus · 81 dl · départ : Seyssins
Itinéraire dangereux par temps de pluie------- De Seyssins le Prisme (terminus du tram C) rejoindre le chemin de la Lune, le descendre sur une centaine de mètres puis prendre à droite une piste forestière et la suivre sur 4 épingles. Rejoindre ensuite la crête de l'épaule à droite et la remonter jusqu'au pylône (antenne) . Suivre la ligne générale de cette crête jusqu'à château Bouvier. De là re »

Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie · Course à pied · 15 km · D+470 m · 968 vus · 63 dl · départ : Échirolles
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au bout de »

Rocher de comboire avec tour du fort · Course à pied · 10 km · D+330 m · 547 vus · 38 dl · départ : Seyssins
Un joli tour au départ du golf de Seyssins qui permet de se chauffer le long du Drac jusqu' au vieux Claix puis qui attaque le rocher en montant jusqu'au Fort dont on fait le tour (course et culture) avant de longer la falaise qui permet de courir avec une vue sympa sur Grenoble et sur Belledonne. On évite de regarder les usines de Pont de Claix et le centre commercial d'espace comboire si possibl »

Vercors // Vouillants - Tour sans Venin · Course à pied · 12 km · D+590 m · 439 vus · 32 dl · départ : Fontaine
Au départ du parc Karl Marx, le tour des Vouillants en passant par la tour sans Venin. (Parcours testé le 28/10/2017) »

Grenoble // Frange verte - Haute Jarrie · Course à pied · 9 km · D+290 m · 754 vus · 29 dl · départ : Échirolles
Parcours très facile, pour débutant. Départ du parc de la Frange Verte, petite portion sur route le long du château de Montavie, traversée de Haute-Jarrie puis retour au point de départ. »

Pic st michel avec céline · Course à pied · 9 km · D+640 m · 397 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans

Grenoble à Vif · Course à pied · 38 km · D+2560 m · 156 vus · 26 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Grenoble à Vif. Le parcours est en grande partie celui de l'UT4M »

Grenoble (Fontaine) St Nizier par Pariset · Course à pied · 8 km · D+1010 m · 356 vus · 24 dl · départ : Fontaine
Départ du parc Karl Marx à Fontaine. Rejoindre le Pré Faure puis la ferme Froussard (ruines)(480m). Prendre à gauche vers la Tour Sans Venin. Quand on rejoint des ruines (620m) prendre à droite au totem vers St Nizier, poursuivre jusqu'à Pariset, traverser la départementale et prendre en face, suivre le sentier jusqu'à rejoindre le GR et le suivre soit jusqu'à St Nizier ou jusqu'à la cote 102 »

Pic Saint Michel par le pas de l'Echelle depuis Saint Nizier (Vercors) · Course à pied · 20 km · D+1270 m · 481 vus · 24 dl · 7 photos · départ : Villard-de-Lans
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/EPyg7Y7mJttKGstS7 »

st nizier - moucherotte par le pas de la bergere · Course à pied · 11 km · D+730 m · 494 vus · 23 dl · départ : Villard-de-Lans
st nizier - moucherotte par le pas de la bergere topo capvercors.com J.-P Simorre »

boucle autour de saint Nizier du moucherotte · Course à pied · 15 km · 458 vus · 20 dl · départ : Villard-de-Lans
boucle autour de saint Nizier du moucherotte en passant par le mollard topo a www.capvercors.com jean-Pierre simorre »

Grenoble (Fontaine) St Nizier par la ferme Durand · Course à pied · 12 km · D+1120 m · 522 vus · 20 dl · départ : Fontaine
Départ du parc Karl Marx à Fontaine. Rejoindre le Pré Faure puis la ferme Froussard (ruines)(480m) . Continuer (nord) par un itinéraire assez raide jusqu\'à la ferme Durand (885m). Contourner la ferme et gagner le plateau de Charvet. Au début du goudron, prendre le sentier à droite vers les Roux, puis suivre la piste forestière jusqu\'à Rochetière, parcourir environ 250 m sur le goudron et pr »

Rachais · Course à pied · 13 km · D+890 m · 364 vus · 17 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Ascension du Rachais en direct depuis La Tronche en passant par le Bec du Corbeau »

Grenoble // Fort de Comboire · Course à pied · 9 km · D+310 m · 2792 vus · 17 dl · départ : Seyssins
Cap sur le fort de Comboire au départ de l'arrêt de tram Seyssins - Le Prisme. »

Trail de la Sure · Course à pied · 21 km · D+1120 m · 248 vus · 14 dl · départ : Sassenage
Depuis Engins : 21Km / D 950m Engins - Fontaine de la Molière - Plénouze - la Sure - Plateau de Sornin »

plateau du sornin en partant d'engins · Course à pied · 18 km · D+970 m · 412 vus · 14 dl · départ : Sassenage
plateau du sornin en partant d'engins. Grande boucle topo www.capvercors.com Jean-Pierre Simorre »

Moucherotte · Course à pied · 15 km · D+1630 m · 300 vus · 14 dl · départ : Seyssins
Du terminus du tramway (Seyssins) à Lans en Vercors "office du tourisme" droit dans la pente. Le retour est possible en bus depuis l'OT. C'est un parcours plutôt technique (déconseillé à ceux qui sont sujet au vertige), droit dans pente (près de 3Km à 50% de moyenne) pour monter à l'assaut du Moucherotte 1700m plus haut. Descente roulante au début puis sur sentiers et chemins techniques. »

CO Jarrie challenge grenebois 2012 · Course à pied · 5 km · 210 vus · 14 dl · départ : Poisat
manche du challenge greneblois 2012 organisé par Orient Alp »

Balcon Est par l'Embossou · Course à pied · 19 km · D+1620 m · 587 vus · 12 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Attention itinéraire parfois hors sentier dans des pentes raides On emprunte l'ancien sentier du Col Vert par St Paul. Juste avant l'Embossou ,où le sentier s'était effondré il y a de ça peut être une quarantaine d'années, monter à droite dans la pente très raide et traverser le ruisseau dans sa partie haute et rejoindre des sentes à chamois. Les suivre sur des vires assez faciles jusqu'à la »

Pieu et tour de l'Epérimont · Course à pied · 19 km · 559 vus · 12 dl · départ : Vif
Pieu et tour de l'Epérimont au départ de Saint Paul de varces 575 chemin des Buissons »

Le Moucherotte face Est en boucle (Vercors) · Course à pied · 9 km · D+920 m · 272 vus · 11 dl · départ : Seyssinet-Pariset
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer »

Tour du Cornafion · Course à pied · 25 km · D+1780 m · 289 vus · 11 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Départ de St Paul de Varces Montée au col de l'Arc, sentier Gobert, col vert, col de l'Eperimont »

2013-06-12 Gre Moucherotte · Course à pied · 18 km · D+1720 m · 335 vus · 11 dl · départ : Fontaine
2013-06-12 Gre Moucherotte Sortie longue avec Cecile after taf »

Le Moucherotte par le Pas de la Bergère · Course à pied · 11 km · D+840 m · 335 vus · 10 dl · départ : Villard-de-Lans
Depuis le village de St Nizier, rejoindre le parking du Mollarou (Parc Aventure Acrobranche) et prendre, à l'est le le chemin à droite de la ferme et rejoindre la piste forestière qui va à la Chènevarie sur 2 km. Prendre à gauche le chemin qui monte raide vers le Pas de la bergère. Après 250m de dénivelé environ, on arrive à un bloc rocheux qui marque le début de la partie plus difficile. Franchi »

Pas de l'Oeille par St Paul · Course à pied · 19 km · D+1470 m · 362 vus · 10 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Prendre la piste au sommet du village de St Paul, direction le col de L'Epérimont, au col faire 50 m direction Prélenfrey et prendre à droite. Rejoindre le sentier du col Vert puis sur la gauche le sentier du périmètre .lorsque l'on est en vue de la "baraque des Clots" prendre à droite pour rejoindre le sentier du pas de l'oeille. »

Aller Beyle-Stendhal escaliers bastille · Course à pied · 5 km · 176 vus · 10 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
5.23 km pour aller de la maison aux escaliers de la bastille »

Sortie Longue groupe trail ALE · Course à pied · 32 km · D+1140 m · 214 vus · 9 dl · départ : Échirolles
1er jour du week-end entrainement mené par Tonio Journée chaude et terrain sec et poussièreux »

Sortie Trail Ale Vif-Prélenfrey · Course à pied · 16 km · D+890 m · 190 vus · 9 dl · départ : Vif
Départ de Vif, montée par Uriol, descente sur l'Echaillon puis montée sur Prélenfrey. Descente par les dessus des Saillants et Vif »

SAVOYERES · Course à pied · 31 km · D+1440 m · 195 vus · 9 dl · départ : Seyssins
Seyssinet - Saint Nizier - Le Peuil - Savoyère - Le Peuil - Seyssins - Seyssinet »

Col Vert par L'Embossou · Course à pied · 20 km · D+1920 m · 423 vus · 9 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Itinéraire hors sentier, Col Vert par Lembossou Col Vert par Lembossou Col Vert par Lembossou »

Col_Arc_2015-05-10 · Course à pied · 11 km · 339 vus · 9 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Col de l'Arc depuis l'église de Saint-Paul de Varces 10 ami 2015 »

Col de l'Arc · Course à pied · 10 km · D+1290 m · 309 vus · 8 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
A développer,à développer,à développer,à développer,à développer,à développer, »

Roc Cornafion · Course à pied · 19 km · D+1800 m · 288 vus · 8 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Cornafion en AR depuis le lieu dit Chemin des Buissons. »

Grenoble - Saint Hilaire · Course à pied · 54 km · D+4040 m · 107 vus · 8 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Grenoble à St Hilaire en passant par Chamechaude et la Dent de Crolle »

footing de Cossey vers Savoyeres · Course à pied · 11 km · D+430 m · 252 vus · 8 dl · départ : Seyssins
Cossey - Malhivert - La Côte - Route de Savoyeres puis après le première épingle le chemin qui longe la pissarde. A la bifurcation Savoyères - St Ange, descente par la route. A l'épingle à droite, prendre le sentier tout droit qui descend et rejoint la route entre Malhivert et la Côte. Retour à Cossey par le même chemin. »

Tour du Bemont et de l'Epérimont · Course à pied · 21 km · D+1150 m · 304 vus · 8 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
A développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, »

Tour des rochers de la Bourgeoise · Course à pied · 14 km · D+1020 m · 308 vus · 7 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
A développer a développer a développer a développer. »

Pic St Michel / Col vert · Course à pied · 27 km · D+1890 m · 269 vus · 7 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au départ de St Paul de Varces, col de l'Arc , Pic St Michel, sentier Gobert, Col Vert , Col de l'Epérrimont, St Paul. »

Pic St Michel par St Paul · Course à pied · 16 km · D+1680 m · 344 vus · 7 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer, »

Col de l'Arc retour Pas de l'Ane · Course à pied · 17 km · D+1440 m · 358 vus · 7 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer. »

prologue raid INP 2012 · Course à pied · 34 km · D+1450 m · 326 vus · 7 dl · départ : Fontaine
Le parcours du raid INP, temps record des chauds patates »

petit tour du grand rochefort · Course à pied · 7 km · 230 vus · 7 dl · départ : Le Pont-de-Claix
Petit tour du grand rochefort au départ de pont de claix. »

Tour Moucherotte Pic St Michel · Course à pied · 22 km · D+1490 m · 340 vus · 7 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Départ au pied du Pas de l%u2019Âne . Tour anti horaire. »

Seyssins - Pic St Michel - Moucherotte en boucle · Course à pied · 218 vus · 5 dl · départ : Seyssins
Boucle au départ de Seyssins - Le Pueil - Col de l'Arc - Pic St Michel - Moucherotte - Seyssins (via le rocher du Chätelard) »

Etape 2 de l'Ultra Trail du Vercors 2012 · Course à pied · 24 km · D+1280 m · 253 vus · 4 dl · départ : Villard-de-Lans
Étape 2 de l'Ultra Trail du Vercors du 08 septembre 2012 réalisé en équipe de 4 pentes très abruptes en montées et en descentes. »

Raid Lans 03 mars · Course à pied · 4 km · 135 vus · 3 dl · départ : Villard-de-Lans