Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Manigod

Randonnées à Manigod

GFB 2023-06-08 Montagne de Sulens Villards-sur-Thônes
Départ de la randonnée : Col de Plan Bois Points de passage : les Gay, le Mont, la Combe, col de la Botte, Crêt Vermant, la Coupalle »
Pointe de la Queblette 1915m - (Bornes) Villards-sur-Thônes
Rando en boucle. Départ : la Balme de Thuy (le Crêt) 980m Montée : par le col de la Buffaz (1500m), le chalet d'Ovine (1750m) Descente : par le Col de l'Ovine (1800m), le Plateau des Glieres, la Rosière (1205m), Refuge de la Tête (1280m) et enfin le Sappey (912m) »
Pointe d'Orsière 1750m - (Aravis) Villards-sur-Thônes
Rando en A/R Départ : Manigod (Le Torchon) 1180m C'est la première fois que je visite la Pointe d'Orsière, et je dois dire que je ne suis pas déçu : Le chemin est agréable et pas monotone et la vue là-haut est fabuleuse. Un temps splendide m'a accompagné toute la journée... Les photos et vidéo sont là : http://cyclo-rando.over-blog.com/2019/02/pointe-d-orsiere-1750m-aravis.html »
Sulens 1839m - (Aravis) Villards-sur-Thônes
Rando en A/R Départ : Manigod (Col de Plan Bois) 1300m Montée : itinéraire le plus facile et le plus court pour atteindre le sommet de Sulens. On a chaussé les raquettes à partir des chalets de la Greffaz (1600m). Petits tours de drone au sommet sous un soleil resplendissant, puis descente par le même itinéraire... »
La Tournette depuis Belchamp (Bornes - Aravis) Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1480 m
Prendre le chemin qui monte dans la forêt vers le SW. On sort de la Forêt vers 1450 et on laisse à main droite le refuge de Rosairy. S'élever par de larges pentes mammelonnées vers le SSW, un replat entre 2050 et 2100m précède un large couloir N. Entre 2200 et 2250m, tourner vers le N et atteindre la base du fauteuil: on laisse les skis ici avant d'emprunter les échelles qui conduisent au »
D074 Sentier des Millières Villards-sur-Thônes
Randonnée facile offrant de beaux points de vue sur la vallée dans une ambiance forestière avec une partie en balcon. Les nombreux chalets, présents sur le parcours, sont les signes de l’activité agricole importante par le passé. On passe à l’oratoire au hameau des Fours datant de 1807. Départ : Les Villards-sur-Thônes, Parking d’Entre Deux Nants, en bord de route »
Sulens 1839m - (Aravis) Villards-sur-Thônes
Rando en boucle. Départ : Les Clefs (Col de Plan Bois) 1299m C'est une belle boucle avec un panorama d'envergure au sommet. PS : Le sentier de montée peu après la Coupalle n'est pas marqué sur la carte IGN, il est pourtant bien tracé. Notez toutefois qu'il est raide et à éviter par terrain trempé. »
Road Trip Savoyard Villards-sur-Thônes
Auto Distance : 214 km   Denivelée : 4290 m
Roulez dans les traces des motards Savoyards au départ de Thônes ! Un des plus beaux itinéraires qui vous en mettra pleins la vue en sillonnant nos belles routes courbées....voir très courbées!...A travers montagne et campagne savoyarde. Une superbe ballade à travers les Aravis, le Beaufortain et le massif des Bauges. Ne ratez surtout pas le lac de Roselend ! »
Etale - Aravis La Clusaz
A/R classique au sommet de l'Etale (Aravis). Les 100 derniers mètres sont de l'escalade facile. Randonnée très sauvage »
Plateau de Beauregard (de la Croix Fry) La Clusaz
Bibliothèque Ripatons Super belle balade classique en raquette; à faire de préférence un jour de semaine pour éviter la foule. Départ du Col de la Croix Fry; après quelques centaines de mètres pour rejoindre le plateau, partir sur la gauche dans la forêt en direction du Val Sulens, jusqu\'à rejoindre la Croix de Colomban et continuer à profiter d\'un paysage exceptionnel; revenir su »
La Tournette Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1370 m
En ski de randonnée ; A/R par le versant NE en utilisant à la descente une petite variant un peu plus raide »
Croix de Colomban La Clusaz
La Croix de Colomban au départ du col de la Croix Fry ; beau temps, neige profonde, découverte du plateau de Beauregard ; un séjour du RCMF . »
Croix de fry-Beauregard-Colomban La Clusaz
Belle boucle sans grande difficulté, sur le plateau de Beauregard à La Clusaz. Ne pas oublier d'aller au point de vue de la croix de Colomban, qui surplombe le village de Thônes »
La Pointe d'Orsière par le Torchon (Manigod-74) Villards-sur-Thônes
Coté Sud de Manigod, au lieu dit le Torchon (1165m) Suivre un large chemin jusqu'à la Combe, puis l'Arbarète, Barmin, le Macheux (1598), pis la Pointe d'Orsière (1750). Retour, non sans avoir profité du paysage (vigilance vis à vis des plaques à vent qui peuvent surplomber), le Macheux, et là bifurquer au Nord pour le Crozet, Beffort (belles descentes en perspective en raquettes !), les Ce »
Croix de Colomban La Clusaz
Croix de Colomban, une randonnée au départ du col Saint Fry ; temps splendide, trop chaud. Découverte du plateau de Beauregard. Vue sur les Aravis. j2 du séjour Massif des Aravis de Bassée en Balade . »
Circuit Colomban - La Croix Fry (Aravis) La Clusaz
Circuit à partir du col de la Croix Fry vers Colomban Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Montagne de Sulens départ Plan Bois Villards-sur-Thônes
Grande classique en raquette Au départ de Plan Bois, direction Sud puis, au point 1607, obliquer à gauche vers la Greffaz, jusqu\'au sommet 1828m (borne), retour vers la table d\'orientation (1839), petite halte et belle descente sur une ligne de crête pour rejoindre ensuite notre bifurcation au point 1607. Balade de 8km et 600m de dénivelé Classement WT1. Niveau facile (4) Bibliothèque »
Rando Ski plateau de Beauregard La Clusaz (Aravis) La Clusaz
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 140 m
Samedi 25 Janvier 2020 Tricotage en ski de randonnée dans la station de la Clusaz. Départ non conforme car pas beaucoup de place de stationnement. Beaucoup de monde le Week-end (à éviter). Vue à 360° sur les aravis. »
Petit Novard 1528m Villards-sur-Thônes
Un parcours de reprise de saison de randonnée. Vue à 360° de l'Etale au Parmelan tout au long du parcours. »
Montagne de Sulens 1839m Villards-sur-Thônes
Si vous aimez les alpages, magnifique randonnée au milieu des fleurs avec un panorama sur le Mont Blanc et la chaine des Aravis. Possibilité d'acheter de la Tomme sur l'alpage de Sulens »
Pointe de Riondaz par la pointe d\'Orsière (Manigod) Villards-sur-Thônes
Bibliothèque Ripatons Départ du lieu dit la Gutary, au-dessus de Tournance (lui même au-dessus de Manigod) Direction Beffort puis Crozet, le Macheux à 15ç8m, puis direction la Pointe d\'Orsière (1750), on poursuit vers la Pointe de Riondaz 1746, le Freu 1683 et retour en contournant la Pointe de Riondaz. pour rejoindre le chemin de l\'aller vers le Macheux. Balade dans un univers sauvage »
Grand Huit de Colomban Villards-sur-Thônes
Une manière originale de côtoyer le plateau de Beauregard et ses environs (les Frêtes et la Croix de Colomban). »
LA TOURNETTE Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1440 m
Montée sans problème, descente plus difficile : trous dangereux en bas de la première combe, mauvaise neige et ne pas rater la combe de Rosairy »
Pointe de la Queblette 1915m - (Bornes) Villards-sur-Thônes
Départ : La Balme de Thuy (Le Crêt) Montée par les Suet - Col de la Buffaz - Chalets de l'Ovine - Pointe de la Queblette. Descente directe par le col de la Buffaz - sentier balcon. »
Croix de Colomban 1691m - les Frêtes 1741m Villards-sur-Thônes
Randonnée magnifique dans une neige de rêve, sans aucune difficulté, mais qui fait les cuisses dans 40cm de poudreuse. »
Vers Orsière Villards-sur-Thônes
Vers Orsière au départ du Plan des Berthas ; beau temps, neige profonde, pas de trace, arrêt au chalet (1500 m) sous le Macheux ; descente par la forêt de Crozet ; un séjour proposé par le RCMF . »
Colomban depuis Thônes (Aravis) Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1080 m
Départ de Thônes, alternance de clairières et de forêt où on se sentait en sécurité, à l'abri des avalanches. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Montagne de Sulens Villards-sur-Thônes
Grisailles le matin puis de meilleures conditions l'après-midi avec un soleil généreux pour cette sortie raquettes sur la montagne de Sulens. Une bonne neige. »
Pte de la Québlette - Pte de Puvat (Bornes) Villards-sur-Thônes
Départ du Sapey (Thônes). Col de la Buffaz, Pointe de la Québlette, Pointe de Puvat. Retour par le même chemin Images et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Pointe de Beauregard 1644m - (Aravis) Villards-sur-Thônes
Départ : Thônes (La Closette) En boucle : Montée par le Planet - Le Lêtelet - Pointe de Beauregard Retour par Sur les Frêtes - Croix de Colomban. »
Le Petit Sulens (Bornes) Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 900 m
Départ du Plan des Berthats, montée au Petit Sulens descente/montée de la pente Ouest jusqu'à la forêt. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Autour du plateau de Beauregard et le circuit des maisons de bois La Clusaz
Le 26/05/2011 Partis à 7 pour la Croix du Colomban le temps nous a fait changer un peu notre circuit. En haut du Plateau le ciel s'est assombri et le tonnerre étant de la partie nous avons pris la direction du retour. Avant le lachat nous avons longé en contre bas les bois de Sulens . De retour un peu avant le parking et n'ayant reçu que quelques gouttes nous avons pris le chemin du sentier »
Traversée Montagne de Sulens 1835m Villards-sur-Thônes
Un parcours original tracé depuis peu. La montée du versant Nord Est jusqu'à la Croix est assez soutenue, la traversée de la partie supérieure ainsi que la descente est cool. »
Traversée de l'Étale La Clusaz
Boucle dans le sens horaire Comburce -> Combe de Foiroux -> sommet Nord -> sommet Sud -> Chalets de Tardevant -> Comburce »
Croix et Frêtes de Colomban Villards-sur-Thônes
Un itinéraire de début de saison, avec une vue sur le Mont Blanc à son apogée (conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »
Pointe d'Orsière 1750m - la Riondaz 1757m Villards-sur-Thônes
Un parcours qui allie, clairières, espaces forestiers, passages soutenus et faciles dans un environnement au pied des Aravis. »
En passant par Colomban Villards-sur-Thônes
Magnifique randonnée sous la neige, pour une fois aucune trace de raquettes, dans cet environnement si convoité par beau temps. »
Trail aigle Blanc La Clusaz
Trail de Manigod Départ de L'Etale_Merdassier, montée tete de Cabeau, descente sur Croix fry magnifique avec coucher de soleil sur neige rosée... Remontée sur plateau de Beauregard, redescente sur Croix Fry et retour par col de Merdassier fin du coucher de soleil sur le massif de Pointe de Merdassier : superbe. Arrivée de nuit sur à l'Etale. Super organisation du club des sport de Manigod. »
L'Arbarète 1735m Villards-sur-Thônes
Tracer dans une neige de rève, cela existe. Une randonnée en raquettes entre givre et neige fraîche. 50cm de vrai peuf. »
Le Grand Sulens (Bornes) Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 730 m
Départ du Plan des Berthats, montée par le Col de Plan Bois. Descente par le même itinéraire Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Croix de Colomban 1691m - les Frêtes 1741m Villards-sur-Thônes
Un itinéraire sympatique sur lequel l'on peut rencontrer Chamois, Tétras lyre et Lièvre variable. A déconseiller la montée aux Frêtes pour les personnes n'ayant pas l'habitude des très fortes pentes. »
Pointe de Quebelette 1915m Villards-sur-Thônes
Un belvédère sur le Mont Blanc et l'ensemble du Massif des Aravis aux couleurs automnales. Montée magnifique avec deux ressauts assez soutenus, par contre descente pénible par la piste du col de la Buffaz »
Dent du Chatelet Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1040 m
Dent du Chatelet, face Nord-ouest, depuis comburce. http://www.camptocamp.org/routes/50362/fr/dent-du-chatelet-face-nw »
skirando follieres Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 640 m
sortie ski sieste. depuis le gite vers le Nord. descente en W dans la foret puis clairieres. remontée quand c'est trop plat vu les 20/30cm de fraiche. remontée plate au même sommet. redescente en forêt, un peu dense parfois. solo. »
skirando sullens Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 920 m
vers le sullens. début de descente vers le couloir N. bon au début, mais le goulet à l'air ravagé par les avalanches. je remonte vers le sommet et redescend en W. neige moyenne quand on n'est pas en forêt. j'évite la piste en forêt pour un passage plus raide (passe pas en groupe). solo. »
L\'Arbarète 1735m par les Lanches Villards-sur-Thônes
La saison de raquettes n\'en finit pas, mais il est toujours aussi agréable d\'effectuer ce parcours. »
Thones - Plan Bois - Croix Fry - Aravis - Annes Villards-sur-Thônes
Thones - Col Plan Bois - Col de la Croix Fry - Col du Merdassier - Col des Aravis - Col des Annes - Thônes 85 kms 2500mD »
Montagne de Sulens Villards-sur-Thônes
Montagne de Sulens au départ de Plan des Berthas à Manigod ; temps splendide, trop chaud, manque de neige pour la montée au sommet (table d\'orientation). j4 du séjour Massif des Aravis de Bassée en Balade . »
Les Frêtes 1741m et la Croix de Colomban 1691m Villards-sur-Thônes
Un itinéraire original et de découverte dont certains passages sont soutenus (montée vers le Chalet du Lachat et sur les Frêtes). A n'entreprendre que par beau temps,il est difficile de se repérer sur le plateau de Beauregard. Vous pouvez aussi shunter la boucle de la Croix de Colomban. »
Orsière 1750m - La Riondaz 1763m Villards-sur-Thônes
Un circuit original qui sort de l\'itinéraire classique et rébarbatif. A découvrir pour ceux qui aiment les parcours à dénivelés cumulés. »
L'Arbarète 1735m et face N.O Villards-sur-Thônes
Un tour magnifique qu'il faut entreprendre qu'avec une trés bonne expérience de la raquette en pente forte. Ici, certains passages, frôlent parfois les 40° (ne vous fiez pas aux courbes de niveau de la carte IGN). La sortie du couloir peut-être problématique lors de formation de congères et de plaques de glace. Actuellement il faut sortir sur la gauche. »
Tour et sommet de l'Arbarète 1735m Villards-sur-Thônes
Entre la Montagne de Sulens, la Riondaz et Orsière, un itinéraire qui ne manque pas d'originalité. »
Pointe d'Orsière 1750m - la Riondaz 1757m Villards-sur-Thônes
Un parcours qui sort de l'itinéraire classique. Il faudra bien prendre des renseignements nivologiques sur le massif pour pouvoir aborder les pentes du vallon issu de la Pointe d'Orsière. Certains passages abordent les 40°. Risques de plaques à vent en partie sommitale. Coulées souvent possible dans le cône de réception du Nant Bargat. »
L\'AULP DU FIER D\'EN HAUT Villards-sur-Thônes
partis pour la Rouelle, nous devons abandonner faute au brouillard trop dense, super neige a la descente »
pointes de Blonnières La Clusaz
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1150 m
Pas mal de monde dans cette combe accessible depuis Comburce. Neige correcte, déficitaire au départ »
2018 08 26 La tournette et le bouton Villards-sur-Thônes
2018 08 26 La tournette et le bouton Escalade (4c/5a) le bouton à nos plus belles années randonnée a la tournette tour et sommet »
La "Pointe" d'Orsière Villards-sur-Thônes
Magnifique sortie de randonnée hivernale, face à la chaîne des Aravis. (conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »
Montagne de Sulens au départ de Lachenal ( Aravis) Villards-sur-Thônes
Rando récupérée sur Camptocamp à tester, attention l'accès à l'arête semble raide sur de l'herbe. »
SULENS Villards-sur-Thônes
Sulens par le sentier du facteur que je recommande. Beaucoup mois de monde que par la montée classique depuis le col de Plan Bois. Du sommet superbe vue sur la chaine des Aravis, et au delà. »
Maisons-du-bois-CroixColomban-Pointe-de-Beauregard La Clusaz
Grenami : Séjour St-Jean de Sixt du 6 au 11 septembre 2021 : traces enregistrées. 3ème rando mercredi 8 septembre »
Mont Lachat de Thones (arete sud) Villards-sur-Thônes
Mont Lachat de Thones ; arete Sud Pied montagne indispensable ; sens de l'itinéraire obligatoire. En vue de la grande croix sommitale ne pas chercher à monter mais traverser longuement horizontalement à l'altitude 1930 m environ et traverser la combe qui soutient le sommet. »
Aravis étape 2 Villards-sur-Thônes
Mauvaise pioche ; jusqu'au km 5, inroulable, portage poussage. Pour cette boucle vtt il vaut mieux donc partir d'Ugine jusqu'au refuge de l'Arpettaz...et faire la route de la soif en entier. Refuge de la Bombardellaz pas de prise ; »
CROIX-FRY Vélo d'intérieur Villards-sur-Thônes
nouvel essai avec modifications de certains paramètres mais ça ne donne rien car ceux ci se modifient en cours d'exercice »
Aravis étape 5 La Clusaz
La crête de Sulens n'a pas été faite. Pluie. Environs 2000 d- de singles divers techniques ou faciles jusqu'à Marlens. Fait sous la pluie pour ce dernier jour. »