Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Savoie > La Balme-de-Thuy

Les plus belles randonnées autour de La Balme-de-Thuy (74230)

La Tête du Parmelan · Randonnée Pédestre · 6 km · D+840 m · IDE15 · 1005 vus · 124 dl · départ : Thorens-Glières
Rando : La Tête du Parmelan carte IGN 3430 OT - départ de la rando à Villaz, au parking du Bois Brûlé. - altitude de départ : 1169m - altitude maxi : 1832m - dénivelé : 663m - description : du parking, nous montons à travers bois pour arriver au chalet Chappuis, puis, direction est, jusqu\'à la cheminée du Grand Montoir que nous traversons pour arriver sur le plateau du Parmelan. Pause du midi. »

Plateau des Glières,Montagne des Auges · Raquettes à neige · 10 km · D+570 m · 1282 vus · 73 dl · départ : Villards-sur-Thônes
A partir du plateau des Glières, une randonnée avec vue sur les Aravis, le Bargy, le massif du Mont Blanc »

Tête à Turpin · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1020 m · IDE34 · 1020 vus · 73 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Très vertigineux, interdiction de faire un faux pas. Connaissance de la carte indispensable »

Etape-du-Tour2018-165-3800 · Autre · 166 km · D+3730 m · IDE239 · 1176 vus · 70 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Etape du Tour 2018 - Départ Marignier - 165 km - D : 3800 m »

Montagne de Sous Dine par le Pas du Roc (74) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1410 m · IDE43 · 1212 vus · 62 dl · départ : Thorens-Glières
Bibliothèque Ripatons Accés: Depuis Thorens-Les-Glières prendre la route du plateau du même nom jusqu'a un petit pont de pierre dans un virage à droite après Usillon-Nant-sec. Possiblité de garer la voiture à droite de la route. Description: Ballade facile qui permet de découvrir les alpages de moyenne montagne au moyen d'un chemin inhabituel à flanc de falaise, tracé en 1830, qui permettait d »

Le Parmelan par le col du Pertuis (boucle) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+920 m · IDE32 · 1332 vus · 52 dl · départ : Thorens-Glières
Départ du Parking de la Blonnière (Dingy Saint Clair), montée par le Col du Pertuis Retour par le petit Montoir Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

Plateau des Glières, Montagne des Auges, col de l\'Ovine · Raquettes à neige · 11 km · D+580 m · 1195 vus · 50 dl · départ : Vougy
Plateau des Glières, Montagne des Auges, col de l\'Ovine, au départ de la Maison du plateau ; temps splendide, trop chaud. Vue sur les Aravis et le Mont-Blanc chapeauté par un nuage lenticulaire. j6 du séjour Massif des Aravis de Bassée en Balade . »

Raquette au Parmelan · Raquettes à neige · 11 km · D+870 m · 862 vus · 44 dl · départ : Thorens-Glières
Belle rando, sur le plateau on franchit les lapiaz comme des crevasses »

montagne des Frettes - Glières · Randonnée Pédestre · 11 km · D+830 m · IDE29 · 505 vus · 44 dl · départ : Thorens-Glières
sentier du pas du roc, montagne des Frettes, plateau des Glières, retour au parking par la route des Glières et le sentier qui coupe en sous bois les lacets »

Talamarche par trou de la chapelle · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1380 m · IDE52 · 505 vus · 43 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Super ballade, ne pas oublier la frontale et s'engager que par temps sûr. Bien enregistrer la trace car pas forcément facile à trouver »

Sommet de la Tournette · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1250 m · IDE38 · 498 vus · 41 dl · départ : Villards-sur-Thônes
La Tournette. Carte IGN 3431 OT. - transfert au parking de Belchamp au sud de Thônes. - altitude de départ : 1080m. - altitude max : 2351m. - dénivelé : 1271m. - description : depuis le parking, nous montons jusqu'au refuge de Rosairy. Nous continuons en direction du col des Fretes, puis nous obliquons plein sud pour atteindre la Tournette et nous montons au sommet du rocher nommé "Le Fauteui »

Roche Murraz (Lanfonnet) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+950 m · IDE30 · 988 vus · 40 dl · départ : Veyrier-du-Lac
A partir de la Sauffaz (Vérel) Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

LA TOURNETTE · Ski de rando · 12 km · D+1440 m · 889 vus · 39 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Montée sans problème, descente plus difficile : trous dangereux en bas de la première combe, mauvaise neige et ne pas rater la combe de Rosairy »

Tête d'Arpettaz · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1390 m · IDE42 · 392 vus · 39 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Tête d'Arpettaz en aller-retour depuis La Balme de Thuy. »

Plateau du Parmelan à partir du parking au-dessus de Villaz · Randonnée Pédestre · 16 km · D+920 m · IDE39 · 1086 vus · 37 dl · départ : Thorens-Glières
Bibliothèque Ripatons Départ du parking situé au-dessus de Villaz (le Bois Brûlé) (1169); prendre la direction du Chalet Chapuis, puis suivre le sentier direction le Petit Montoir; au passage, jeter un coup d'oeil à la glacière d'Aviernoz. Arrivé sur le plateau, au milieu des fleurs (????) et des lapiaz, nous ferons le tour du plateau dans le sens des aiguilles d'une montre; passage au Crêt des Ou »

Le Parmelan en boucle · Randonnée Pédestre · 10 km · D+930 m · IDE30 · 661 vus · 34 dl · départ : Thorens-Glières
Montée par le grand montoir et descente par le col du Perthuis »

La Tournette depuis Belchamp (Bornes - Aravis) · Ski de rando · 12 km · D+1460 m · 964 vus · 33 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Prendre le chemin qui monte dans la forêt vers le SW. On sort de la Forêt vers 1450 et on laisse à main droite le refuge de Rosairy. S'élever par de larges pentes mammelonnées vers le SSW, un replat entre 2050 et 2100m précède un large couloir N. Entre 2200 et 2250m, tourner vers le N et atteindre la base du fauteuil: on laisse les skis ici avant d'emprunter les échelles qui conduisent au sommet. »

2016-12-08 Parmelan · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1020 m · IDE32 · 397 vus · 33 dl · départ : Thorens-Glières
Montée par le Grand Moustoir, retour par le col de Pertuis »

Pte de la Québlette - Pte de Puvat (Bornes) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1100 m · IDE34 · 707 vus · 32 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Départ du Sapey (Thônes). Col de la Buffaz, Pointe de la Québlette, Pointe de Puvat. Retour par le même chemin Images et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

La Tournette (aller-retour) · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1190 m · IDE14 · 434 vus · 29 dl · départ : Villards-sur-Thônes
La Tournette, en aller retour depuis le parking de Belchamp »

Les Glières coté Champ laitier · Randonnée Pédestre · 17 km · D+740 m · IDE38 · 1058 vus · 28 dl · départ : Vougy
Bibliothèque Ripatons Départ vers le col des Glières, du parking de chez "la Constance" (1353m), lieu de restauration bien connu. Direction le fond de la vallée puis montée tranquille vers le Col de Spée, le col du Freu (sous la Roche Parnal), le col de l'Ebat (sous la Montagne de Sous Dine), le Champ laitier au retour et enfin retour au Col des Glières, puis à notre point de départ chez la Con »

Champ laitier Plateau des Glières · Raquettes à neige · 13 km · D+600 m · 1050 vus · 28 dl · départ : Vougy
Bibliothèque Ripatons Au départ du parking principal, prendre NE vers le fond de la vallée, suivre le PR et après OUtan, obliquer NW pour rejoindre Spée et le Creux des Sarrazins. Après le Col de Spée, quitter le PR pour rejoindre le point 1558. Longer le ruisseau de la Fontaine Froide, en direction SW (passage en clairière) puis le Nant de Brassets jusqu\'au point 1354. Remonter plein SE une fo »

Plateau des Glières · Raquettes à neige · 11 km · D+560 m · 346 vus · 28 dl · départ : Vougy
Boucle depuis le col des Glières jusqu\'aux chalets des Auges. Retour sous la falaise par un sentier non balisé mais très praticable malgré la neige un peu croûtée. Le trajet de retour est à améliorer pour éviter de traverser les pistes de ski de fond. »

Talamarche-Veyrier · Randonnée Pédestre · 26 km · D+2410 m · IDE76 · 389 vus · 28 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Traversée Morette -> Annecy via Pte de Talamarche, Lanfonnet, Bluffy, Mont Veyrier. »

Trou de la chapelle · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1590 m · IDE49 · 313 vus · 28 dl · 10 photos · départ : Veyrier-du-Lac
Jolie rando avec le magnifique passage dans le trou de la chapelle. Prévoir une petite lampe pour ce passage. Avoir le pied sûr pour la redescente de l'autre côté (point rouge à la sortie grotte sente évidente) même si la présence de corde fixe facilite le passage. picnic à la pointe de talamarche avec 360°. Redescente en trottinant, bonjour les quadris ... »

Entre Auges et Dran · Raquettes à neige · 7 km · D+320 m · 348 vus · 27 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Une randonnée d%u2019initiation à la raquettes à neige sans aucune difficulté. Paysages magnifiques quand on a la chance avec la météo. »

Montagne de sous Dine · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1200 m · IDE19 · 299 vus · 26 dl · départ : Thorens-Glières
Rando : Champ Laitier et la Montagne Sous Dine et/ou Roche Parnal (à voir). Carte IGN 3430 OT et 3430 ET. - transfert jusqu'au Pont de Pierre, sur la route qui monte au plateau des Glières, via Thônes et Annecy. - altitude de départ : 947m. - altitude max : 2004m. - dénivelé : 1057m. - description : la montée se fait en lacets dans les pins sylvestres, puis nous traversons le Pas du Roc et nous »

boucle du Parmelan · Randonnée Pédestre · 11 km · D+800 m · IDE27 · 391 vus · 26 dl · départ : Thorens-Glières
départ parking blonniére ;montée par Gd Montoire,retour par Petit Montoire »

Pointe de Talamarche-Roc Lancrenaz · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1320 m · IDE35 · 479 vus · 26 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Départ de Morette, Pointe de Talamarche-Col de l'Eau-Roc Lancrenaz par la crête-Arrivée à Montremont »

Pointe de Talamarche (Bornes) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1100 m · IDE39 · 739 vus · 25 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Départ de Villards-dessus (Alex), retour à Morette (Thônes) Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

Pointe de Puvat - Québlette (Bornes) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+890 m · IDE32 · 428 vus · 25 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

La Tournette · Raquettes à neige · 21 km · D+1790 m · 469 vus · 25 dl · départ : Villards-sur-Thônes
La Tournette depuis le centre de Thônes avec un départ rando pédestre puis raquettes. »

Tour de la Têtaz · Randonnée Pédestre · 9 km · D+710 m · IDE24 · 289 vus · 24 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Une randonnée de la demi journée, à la découverte des hameaux des Naz et du Sapey (Sappey) entre le val du même nom et celui du Nant debout. »

Entre Glières et Plaine de Dran · Raquettes à neige · 6 km · D+310 m · 304 vus · 24 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Une manière originale pour s%u2019éloigner de la foule du plateau. »

Notre dame des Neiges · Raquettes à neige · 6 km · 758 vus · 23 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Voila une bien belle idée de soirée hivernale en refuge de montagne dans une ambiance de rêve. Attention le départ est fixé sur le parking privé du restaurant Gottard (ou nous sommes clients et ou nous avons obtenus l\'autorisation de garer nos véhicules). Une heure de raquette entre sapin et piste vous mènera au refuge de notre Dame des Neiges. Vous passerez la nuit au refuge en demi pension, e »

Tête Noire 1839m · Raquettes à neige · 10 km · D+570 m · 283 vus · 23 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Une magnifique randonnée entre plateaux, scialets, lapiaz et milieux forestiers diversifiés. »

Colomban depuis Thônes (Aravis) · Ski de rando · 15 km · D+1080 m · 309 vus · 23 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Départ de Thônes, alternance de clairières et de forêt où on se sentait en sécurité, à l'abri des avalanches. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

Pointe de Quebelette 1915m - Montagne des Auges 1822m · Raquettes à neige · 13 km · D+760 m · 360 vus · 21 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Pour ceux qui aiment de magnifiques panoramas au départ du Plateau des Glières (les Paccots), parcours intéressant, mais il faut surtout être en forme, bien que le dénivelé ne soit pas si important, mais nécessite une envie de remonter sur le plateau des Auges. »

Talamarche Aravis · Ski de rando · 14 km · D+1260 m · 346 vus · 21 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Neige dès le départ, assez bonne en haut, mais déjà bien travaillée. Très belle vue sur la Tournette »

Gliere-Galere · VTT · 39 km · D+2050 m · IDE120 · 492 vus · 20 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Le titre a lui meme suffit a résumer cette rando. Meme si les paysage sont beaux (il faut dire qu'on adore la montagne donc on est pas forcement objectif).En resumant 42km, 20 km de roulage, des descente inroulable pour la plupart (racines marche d'escalier) fissure dans la roche , bref .... meme limite a pied.... allez voir la galere ici: www.outdoor-diots.blogspot.com/gliere galere »

snowkite les glieres · Autre · 4 km · 347 vus · 20 dl · départ : Villards-sur-Thônes
snowkite les glieres 12 dec 2014 sud assez fort a cenise et solaison mais pas aux glieres »

ski Tournette · Ski de rando · 15 km · D+2000 m · 354 vus · 20 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Tournette>2 Descentes lelong du bouton et une par la carriere »

Boucle au Parmelan · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1080 m · IDE45 · 288 vus · 20 dl · départ : Thorens-Glières
Une boucle avec encore de la neige bien présente, compliquant l'orientation »

Boucle Perthuis / La Bourse · Randonnée Pédestre · 10 km · D+840 m · IDE32 · 326 vus · 20 dl · départ : Thorens-Glières
Nécéssité d'avoir deux voitures Parking de la Blonnière > Col du Perthuis > alpage d'Ablon > Aau pied de la petite descente sur l'alpage prendre tout de suite à droite puis remonter l'apage, au bout remonter sur la gauche vers le col > suivre le bord et piquer à droite vers la Balme de Thuy »

Cascade d\'Angon (Talloires, France) · Randonnée Pédestre · 2 km · IDE3 · 314 vus · 18 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Cascade d\'Angon et le pont des Fées qui passe au dessus de la cascade. Au dessus de Talloires, se garer à gauche (venant du bout du lac), au parking de l\'école. Grande pancarte indiquant l\'obligation de se garer là, pancarte très visible quand on vient d\'Annecy. 1h00 aller environ. Une petite partie du parcours est sur la route, puis un chemin vers à gauche monte vers les cascades. A »

Glières - Montagne des Auges · Raquettes à neige · 9 km · D+460 m · 329 vus · 18 dl · départ : Vougy
Un aller retour sur la crête ensoleillée puis visite au monument. »

Le circuit des cascades de Thuy · Randonnée Pédestre · 3 km · IDE8 · 214 vus · 17 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Le départ est relativement pentu et bien ombragé. Parfois, il faut un peu chercher le sentier à cause de l'exploitation forestière, mais les panneaux toujours présents évitent de s'égarer. Plusieurs ruisseaux croisent le sentier ; et comme le nom de cette balade l'indique, il y a bien entendu des cascades à voir. La meilleure période le printemps, pour faire de belles photos De plus, elle est ag »

Montée au Chalet de l'Aulp depuis Talloires · Randonnée Pédestre · 6 km · D+950 m · IDE14 · 444 vus · 17 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Le début de la montée de la Tournette depuis Talloires »

Petit Novard 1528m · Randonnée Pédestre · 6 km · D+450 m · IDE16 · 306 vus · 17 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Un parcours de reprise de saison de randonnée. Vue à 360° de l'Etale au Parmelan tout au long du parcours. »

Tête de Bunant 1660m - Montagne de la Foge 1609m · Raquettes à neige · 9 km · D+750 m · 283 vus · 17 dl · départ : Thorens-Glières
Un parcours aux multiples visages entre forêts, alpages et lapiaz. »

Roc Lancrenaz 1694m · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1120 m · IDE33 · 439 vus · 16 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Randonnée sans difficultés, hormis peut-être la dénivellation, mais bucolique, en approche du massif de la Tournette. Une pause se mérite au Chalet de la Froulaz. »

La Tournette · Randonnée Pédestre · 7 km · D+970 m · IDE30 · 322 vus · 16 dl · départ : Thuile
La Tournette en boucle depuis les chalets de l'Aulp. »

variante etape du tour · Cyclotourisme · 141 km · D+3670 m · IDE217 · 203 vus · 16 dl · départ : Villards-sur-Thônes
thones /thones col de la croix fry plateau des glieres col de romme col de la colombiere. »

Parmelan au départ de la Blonnière -74- · Randonnée Pédestre · 12 km · D+800 m · IDE32 · 352 vus · 15 dl · départ : Thorens-Glières
Bibliothèque Ripatons Départ au dessus de Dingy St Clair, lieu dit la Blonnière 1029. Départ direction Col du Perthuis 1566. Puis prendre direction du sentier du Perthuis; il faut parfois s'aider des mains mais pas de difficultés particulières. Direction Chalet Dunant; Tête du Parmelan à ne pas éviter ! Puis le Grand Montoir, le Petit Montoir 1584. Retour par le Chalet Chapuis 1251. Puis retour a »

Plateau des Glières · Randonnée Pédestre · 15 km · D+680 m · IDE35 · 301 vus · 15 dl · départ : Vougy
Bibliothèque Ripatons. Départ de la maison du Plateau pour le mémorial de la Résistance. Rejoindre le PR qui mène au Col de l'Ovine (1786m). A/R à la Croix de la Pointe de l'Ovine (1909m). Continuer jusqu'au chalet de l'Ovine puis, à travers alpage, rejoindre le sentier (1525m) venant du col de la Buffaz et montant aux Chalets des Auges. Traverser le plateau jusqu'au Pas du Loup. Descendre pa »

Pointe de Quebelette 1915m · Randonnée Pédestre · 9 km · D+930 m · IDE27 · 410 vus · 15 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Un belvédère sur le Mont Blanc et l'ensemble du Massif des Aravis aux couleurs automnales. Montée magnifique avec deux ressauts assez soutenus, par contre descente pénible par la piste du col de la Buffaz »

notre dame des neiges · Randonnée Pédestre · 7 km · D+200 m · IDE15 · 354 vus · 14 dl · départ : Villards-sur-Thônes
petite randonnée dans ce haut lieu de la resistance et visite de la chapelle de notre dame des neiges ou est commémoré tous les ans le souvenir des héros militaires et maquisards qui ont sauvé au péril de leur vie la Haute-Savoie et la France »

Combe d'Ablon (Plateau des Glières) · Ski de rando · 15 km · D+650 m · 649 vus · 14 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Départ de chez Gautard. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

Descente trail 2016 partie 7 · Course à pied · 3 km · IDE13 · 313 vus · 14 dl · départ : Thorens-Glières
Descente du trail des Glières, partie dela Grotte de l'Adiau »

Pointe de Talamarche 1850m - (Bornes) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1040 m · IDE31 · 203 vus · 14 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Départ : Thônes (Montremont) Boucle par le col des Nantets - Roc Lancrenaz - Pointe de Talamarche - Crêt des Tervelles - Refuge de Larrieux. »

Montagne de la Foge par les Rochers blancs · Raquettes à neige · 8 km · D+580 m · 159 vus · 13 dl · départ : Thorens-Glières
Randonnée raquettes dans un milieu de solitude neigeuse magnifique. (conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »

Refuge de Spée · Randonnée Pédestre · 11 km · D+200 m · IDE25 · 192 vus · 13 dl · départ : Vougy
Sur le plateau des Glières, dans un chalet d%u2019alpage à 1500m d%u2019altitude. Au creux d%u2019une clairière, au milieu des chamois, et le souvenir de ces hommes qui luttèrent pour notre liberté »

Montagne du Lachat 1289m · Randonnée Pédestre · 10 km · D+680 m · IDE24 · 332 vus · 13 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Une boucle sympathique, avec vue sur le Parmelan et les Bauges. La Blonn,ière un hameau à découvrir. »

Trou de la Chapelle · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1320 m · IDE32 · 319 vus · 13 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Ballade au départ d'Alex près de Thones ; assez longue ; à ne pas faire par temps de pluie ; prendre une frontale ; attention à la descente qui suit le Trou de la Chapelle sur son versant Est : très raide et exposée mais bien équipée (en 2012) »

sortie raquettes à neige de mardi 15 janvier 2013 · Raquettes à neige · 12 km · D+510 m · 312 vus · 13 dl · départ : Vougy
départ des Glières, montée assez raide sur le plateau des Glières, passage par le Pas du Loup, chalet des Auges, retour même chemin , détour par la chapelle de ND des Neiges, retour Centre Nordique -fin de balade / »

Beauregard, à partir de Thones · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1280 m · IDE55 · 271 vus · 13 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Avec encore de la neige à Beauregard, un juin. Belle rando pedestre »

Col de l'ovine par notre dame des neiges · VTT · 21 km · D+1220 m · IDE70 · 293 vus · 13 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Montée jusqu'au col de l'ovine en passant par notre dame des neiges »

Montée jusqu'à notre dame des neiges · VTT · 5 km · D+680 m · IDE32 · 340 vus · 13 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Départ juste avant Thones a l'auberge de Morette, pour arriver jusqu'à la chapelle de notre dame des neiges. »

Pointe de talamarche - dent du cruet · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1370 m · IDE40 · 381 vus · 13 dl · 8 photos · départ : Villards-sur-Thônes
Pointe de talamarche en boucle et A/R à la dent du cruet. la dent du cruet n'apporte pas grand chose de plus à la randonnée, vous aurez d'aussi belles vues sur le lac d'annecy depuis la pointe de talamarche ou la descente nb : petit bug sur la trace lors de la montée au refuge de Larrieux. Suivre le tracé sur la carte. »

Etape-du-Tour2018-140-3600 · Autre · 139 km · D+3540 m · IDE210 · 228 vus · 13 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Etape du Tour 2018 - Départ Thônes - 140 km - D : 3600 m »

La Tournette · Ski de rando · 11 km · D+1370 m · 105 vus · 13 dl · départ : Villards-sur-Thônes
En ski de randonnée ; A/R par le versant NE en utilisant à la descente une petite variant un peu plus raide »

74-La Tournette · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1160 m · IDE15 · 243 vus · 12 dl · départ : Villards-sur-Thônes
La Tournette en partant de Rosairy (accès par Thônes) Retour par le même itinéraire (ATTENTION non tracé sur la carte) »

Montagne du Lachat 1278m - Col du Perthuis 1566m · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1250 m · IDE41 · 476 vus · 12 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Un parcours en boucle original sur la commune de Dingy St Clair. Celle-ci commence par la traversée de la Montagne du Lachat (La Cha pour les locaux), puis de la traversée sous le Parmelan. La montée au Col du Perthuis est soutenue tout au long du parcours sur 500m de dénivelé environ. Celle-ci est souvent glissante après de fortes pluies »

Plan de l'Aigle 1676m - Tête de Bunant 1660m · Raquettes à neige · 11 km · D+800 m · 231 vus · 12 dl · départ : Thorens-Glières
Randonnée à majorité en milieu sauvage, où il faudra prendre garde aux nombreux lapias et scialets qui font l'architecture de ce plateau incliné. Un bon exercice à la pratique du GPS. Attention aux corniches du bords de falaise. »

VTT du Plateau des Glières à Entremont · VTT · 31 km · D+1240 m · IDE91 · 303 vus · 12 dl · départ : Vougy
Joli parcourt avec bon single en descente jusqu'à Entremont, puis montée route puis en graviers (GRP Massif de Tournette-Aravis) et un peu de neige au Pas du Loup. Jolis paysages avec le Mont Lachat et la chaine des Aravis. »

Tour du plateau des Glières J2 · Randonnée Equestre · 18 km · D+350 m · 363 vus · 12 dl · départ : Villards-sur-Thônes
18 km Passages techniques pour descendre sur Thorens (sentier éboulé et passerelle, pour éviter la passerelle possibilité de garder la grosse piste) »

Tête de Bunant par le chalet de l'Anglette et la Grande Glacière · Raquettes à neige · 8 km · D+690 m · 132 vus · 11 dl · départ : Thorens-Glières
Magnifique randonnée sauvage en Bornes, mais attention aux lapiaz entre le sentier conduisant à la fontaine du Tour et la Tête de Bunant." relever le parcours au GPS pour éviter les zones à forts risques (conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »

Tour de l'Anglette · Raquettes à neige · 9 km · D+690 m · 147 vus · 11 dl · départ : Thorens-Glières
Randonnée raquettes magnifique, dans un site sauvage avec des passages où il faudra prêter une attention marquée (nombreux lapiaz) entre le point 1619 et le col de l'Anglettaz.(conseil : pour vérifier la dénivellation exact et la longueur du parcours proposé, se rendre dans la rubrique Denivelés de la page et dans Seuil actuel, cliquer sur Pas de seuil). »

Tête, Sommet et plateau du Parmelan · Randonnée Pédestre · 12 km · D+740 m · IDE30 · 244 vus · 11 dl · départ : Thorens-Glières
Tout proche d'Annecy, une randonnée aux multiples visages. Passage dans le Grand Montoir (il faut avoir le pied stable pour ce lieu, petit zone aérienne), Tête du Parmelan avec sa vue sur le Lac d'Annecy, le Sommet du Parmelan lieu trés peu fréquenté avec la vue sur les 3 lacs alpins, Léman, Annecy et si l'on ouvre bien les yeux, le Bourget (à vous de voir). Puis vient le plateau et ses lapiaz »

Tête Ronde 1864m - Tête Noire 1839m · Raquettes à neige · 11 km · D+600 m · 264 vus · 11 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Randonnée à proximité du plateau des Glières et de la plaine de Dran, qui nécessite un certain sens de la progression en terrain varié et soutenu, ainsi qu'un bon sens de l%u2019orientation en zones difficiles (ici les lapiaz) et de prise de décision. »

COL DE LA BOURSE · Randonnée Pédestre · 3 km · D+950 m · IDE11 · 472 vus · 11 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Montée raide mais sous les bois pour les grosses chaleurs, attention passage avec câble qui peut impressionné »

Plan de l%u2019Aigle 1682m - Tête de Bunant 1666m · Raquettes à neige · 11 km · D+790 m · 237 vus · 11 dl · départ : Thorens-Glières
Magnifique parcours féérique dans le Massif du Parmelan, mais il faut prendre garde aux lapiez, barres rocheuses et gouffres souvent dissimulés sous la neige. Un bon exercice, pour ceux qui sont férus du GPS. »

Col de l'ovine · VTT · 21 km · D+1210 m · IDE61 · 298 vus · 11 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Départ de Dingy st clair pour arriver jusqu'au col de l'ovine, puis descente sur le plateau des Glières, passage a proximité de Notre dames des neiges. »

Col des Frêtes 1650m - (Bornes) · Randonnée Pédestre · 5 km · D+670 m · IDE18 · 181 vus · 11 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Circuit A/R court mais raide dans la forêt. Très belles vues sur le lac d'Annecy et les Dents de Lanfon. »

Tête de Bunant 1669m - Rocher du Béard 1535m - Crêt des Outalays 1619m · Raquettes à neige · 10 km · D+900 m · 168 vus · 10 dl · départ : Thorens-Glières
Un circuit autour du \"cirque\" de l\'Anglette »

Montagne de la Foge 1615m · Raquettes à neige · 6 km · D+580 m · 138 vus · 10 dl · départ : Thorens-Glières
Une bonne sortie de début de saison, \"malheureusement\" avec un brouillard tenace (visibilité 80m). Initiation au déplacement avec GPS. »

Thones - Plan Bois - Croix Fry - Aravis - Annes · Cyclotourisme · 85 km · D+2570 m · IDE142 · 237 vus · 10 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Thones - Col Plan Bois - Col de la Croix Fry - Col du Merdassier - Col des Aravis - Col des Annes - Thônes 85 kms 2500mD »

Tête Noire 1739m · Raquettes à neige · 9 km · D+540 m · 302 vus · 10 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Magnifique randonnée sur un terrain facile avec une ambiance hivernale »

LA TOURNETTE · Ski de rando · 12 km · D+1440 m · 288 vus · 10 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Montée sans problème et descente avec neige vraiment mauvaise »

Randonnée de la Tournette par Montaubert · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1380 m · IDE41 · 278 vus · 10 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Pour une belle journée entre amis confirmé de la randonnée! »

Pointe de la Queblette 1915m - (Bornes) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+910 m · IDE27 · 152 vus · 10 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Départ : La Balme de Thuy (Le Crêt) Montée par les Suet - Col de la Buffaz - Chalets de l'Ovine - Pointe de la Queblette. Descente directe par le col de la Buffaz - sentier balcon. »

Plateau des Glières · Course à pied · 21 km · D+1140 m · IDE76 · 161 vus · 10 dl · départ : Thorens-Glières
En passant par le Pas du Roc, le col et le plateau d'Ablon »

sortie fond · Ski de randonnée nordique · 20 km · D+350 m · 161 vus · 10 dl · départ : Vougy
entrainement aux glieres pour preparer la nocturne du hibou »

Tête du Parmelan · Autre · 11 km · D+850 m · 139 vus · 9 dl · départ : Thorens-Glières
Magnifique randonnée hivernale avec un paysage fabuleux, en "rideau" la chaîne du Mont Blanc et si vous avez de la chance, la vision de quelques chamois. Départ sur la route forestière de l'Anglette, commune d'Avernioz au Pré de Raphoz 1030m (parking dans un lacet). Prendre la route sur environ 250m pour trouver sur la droite le sentier qui conduit au Parmelan (vieille signalisation sur »

Tête de Bunant 1669m · Randonnée Pédestre · 9 km · D+750 m · IDE24 · 286 vus · 8 dl · départ : Thorens-Glières
La neige vient de tomber, ceci est un bon commencement de randonnée hivernale pour se préparer aux futures randonnées raquettes. Les 150 derniers mètres de dénivelé sont fort soutenus. Vue magnifique sur les Aravis et le Mont Blanc »

La Tournette 12/02/2011 · Ski de rando · 12 km · D+1390 m · 178 vus · 8 dl · départ : Villards-sur-Thônes
depart des Clefs ski au pieds petit dechaussage sur 100m plus haut neige dur et pas trop de touchette bonne sortie »

Annecy: le petit tour du lac (2ième) · Vol libre · 66 km · D+4700 m · 244 vus · 8 dl · départ : Veyrier-du-Lac
Petit tour du lac d\'Annecy: posé au col de l\'Aulp »

roi du mont · Course à pied · 4 km · D+330 m · IDE14 · 180 vus · 8 dl · départ : Villards-sur-Thônes
sortie rapide avec pleins de possibiltées de chemins 25 min pour monté au roi »

La Tournette · Ski de rando · 9 km · D+1230 m · 244 vus · 7 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Montée a la Tournette en Splitboard. Je ne suis pas monté en haut par manque de temps. a refaire pour voir le lac. »

Montagne de la Foge · Randonnée Pédestre · 7 km · D+580 m · IDE18 · 287 vus · 7 dl · départ : Thorens-Glières
Un belvédère sur le Parmelan entouré d'une multitude de fleurs. Randonnée à la portée de tous. »