Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > La Balme-de-Thuy

Randonnées à La Balme-de-Thuy

Pointe de la Queblette 1915m - (Bornes) Villards-sur-Thônes
Rando en boucle. Départ : la Balme de Thuy (le Crêt) 980m Montée : par le col de la Buffaz (1500m), le chalet d'Ovine (1750m) Descente : par le Col de l'Ovine (1800m), le Plateau des Glieres, la Rosière (1205m), Refuge de la Tête (1280m) et enfin le Sappey (912m) »
Trou de la chapelle Talloires
Jolie rando avec le magnifique passage dans le trou de la chapelle. Prévoir une petite lampe pour ce passage. Avoir le pied sûr pour la redescente de l'autre côté (point rouge à la sortie grotte sente évidente) même si la présence de corde fixe facilite le passage. picnic à la pointe de talamarche avec 360°. Redescente en trottinant, bonjour les quadris ... »
Tournette 2351m (depuis Montremont) Villards-sur-Thônes
Rando en boucle Départ : Thônes (Montremont) 824m Montée : Par l'abri des Varos 1370m, le col des Frêtes de Rosairy 1750m où l'on retrouve l'itinéraire du versant Est et enfin la Tournette 2351m. Descente : Par l'itinéraire classique, refuge de la Tournette 1770m, chalet de l'Aulp 1426m puis le col des Nantets 1426m et enfin l'ultime descente pour retrouver la voiture. PS : L'itinérair »
Pointe de talamarche - dent du cruet Villards-sur-Thônes
Pointe de talamarche en boucle et A/R à la dent du cruet. la dent du cruet n'apporte pas grand chose de plus à la randonnée, vous aurez d'aussi belles vues sur le lac d'annecy depuis la pointe de talamarche ou la descente nb : petit bug sur la trace lors de la montée au refuge de Larrieux. Suivre le tracé sur la carte. »
La Tournette depuis Belchamp (Bornes - Aravis) Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1480 m
Prendre le chemin qui monte dans la forêt vers le SW. On sort de la Forêt vers 1450 et on laisse à main droite le refuge de Rosairy. S'élever par de larges pentes mammelonnées vers le SSW, un replat entre 2050 et 2100m précède un large couloir N. Entre 2200 et 2250m, tourner vers le N et atteindre la base du fauteuil: on laisse les skis ici avant d'emprunter les échelles qui conduisent au »
Road Trip Savoyard Villards-sur-Thônes
Auto Distance : 214 km   Denivelée : 4290 m
Roulez dans les traces des motards Savoyards au départ de Thônes ! Un des plus beaux itinéraires qui vous en mettra pleins la vue en sillonnant nos belles routes courbées....voir très courbées!...A travers montagne et campagne savoyarde. Une superbe ballade à travers les Aravis, le Beaufortain et le massif des Bauges. Ne ratez surtout pas le lac de Roselend ! »
Pointe de Talamarche 1850m - (Bornes) Villards-sur-Thônes
Départ : Thônes (Montremont) Boucle par le col des Nantets - Roc Lancrenaz - Pointe de Talamarche - Crêt des Tervelles - Refuge de Larrieux. »
Le Parmelan par le col du Pertuis (boucle) Thorens-Glières
Départ du Parking de la Blonnière (Dingy Saint Clair), montée par le Col du Pertuis Retour par le petit Montoir Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Montagne des Auges et ND des Neiges (Plateau des Glières) Villards-sur-Thônes
Bibliothèque Ripatons Point de départ parking Les Collets (1355m) N45°57.393' E06°18.914' Départ pour une grande classique, direction NE, Paccôt puis Les Mouilles; direction Sud au travers du Bois des Lanches et rejoindre à vue les Chalets au point 1601; direction Nord puis NE jusqu'au Pas du Loup; continuer le PR direction le Chalet des Auges (1760) (possibilité de s'arrêter aux Chalets) »
Talamarche par trou de la chapelle Talloires
Super ballade, ne pas oublier la frontale et s'engager que par temps sûr. Bien enregistrer la trace car pas forcément facile à trouver »
Le circuit des cascades de Thuy Villards-sur-Thônes
Le départ est relativement pentu et bien ombragé. Parfois, il faut un peu chercher le sentier à cause de l'exploitation forestière, mais les panneaux toujours présents évitent de s'égarer. Plusieurs ruisseaux croisent le sentier ; et comme le nom de cette balade l'indique, il y a bien entendu des cascades à voir. La meilleure période le printemps, pour faire de belles photos De plus, el »
Col de l'ovine Villards-sur-Thônes
Départ de Dingy st clair pour arriver jusqu'au col de l'ovine, puis descente sur le plateau des Glières, passage a proximité de Notre dames des neiges. »
Pointe de la Queblette 1915m - (Bornes) Villards-sur-Thônes
Départ : La Balme de Thuy (Le Crêt) Montée par les Suet - Col de la Buffaz - Chalets de l'Ovine - Pointe de la Queblette. Descente directe par le col de la Buffaz - sentier balcon. »
Tour de la Têtaz Villards-sur-Thônes
Une randonnée de la demi journée, à la découverte des hameaux des Naz et du Sapey (Sappey) entre le val du même nom et celui du Nant debout. »
Colomban depuis Thônes (Aravis) Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1080 m
Départ de Thônes, alternance de clairières et de forêt où on se sentait en sécurité, à l'abri des avalanches. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Pte de la Québlette - Pte de Puvat (Bornes) Villards-sur-Thônes
Départ du Sapey (Thônes). Col de la Buffaz, Pointe de la Québlette, Pointe de Puvat. Retour par le même chemin Images et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
13 septembre 2019. Tête Noire. Tête Ronde. Tête de l'Arpettaz. Rando 1. Villards-sur-Thônes
Rando interclub des CAF de Valence et de Dijon, menée par Hélène ;14 participants. Aucune difficulté. De très beaux paysages. »
Pointe de Talamarche-Roc Lancrenaz Villards-sur-Thônes
Départ de Morette, Pointe de Talamarche-Col de l'Eau-Roc Lancrenaz par la crête-Arrivée à Montremont »
Montée jusqu'à notre dame des neiges Villards-sur-Thônes
Départ juste avant Thones a l'auberge de Morette, pour arriver jusqu'à la chapelle de notre dame des neiges. »
notre dame des neiges Villards-sur-Thônes
petite randonnée dans ce haut lieu de la resistance et visite de la chapelle de notre dame des neiges ou est commémoré tous les ans le souvenir des héros militaires et maquisards qui ont sauvé au péril de leur vie la Haute-Savoie et la France »
COL DE LA BOURSE Villards-sur-Thônes
Montée raide mais sous les bois pour les grosses chaleurs, attention passage avec câble qui peut impressionné »
Gliere-Galere Villards-sur-Thônes
VTT Distance : 39 km   Denivelée : 2050 m
Le titre a lui meme suffit a résumer cette rando. Meme si les paysage sont beaux (il faut dire qu'on adore la montagne donc on est pas forcement objectif).En resumant 42km, 20 km de roulage, des descente inroulable pour la plupart (racines marche d'escalier) fissure dans la roche , bref .... meme limite a pied.... allez voir la galere ici: www.outdoor-diots.blogspot.com/gliere galere »
Talamarche Aravis Villards-sur-Thônes
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1260 m
Neige dès le départ, assez bonne en haut, mais déjà bien travaillée. Très belle vue sur la Tournette »
Pointe de Quebelette 1915m Villards-sur-Thônes
Un belvédère sur le Mont Blanc et l'ensemble du Massif des Aravis aux couleurs automnales. Montée magnifique avec deux ressauts assez soutenus, par contre descente pénible par la piste du col de la Buffaz »
Trou de la Chapelle Talloires
Ballade au départ d'Alex près de Thones ; assez longue ; à ne pas faire par temps de pluie ; prendre une frontale ; attention à la descente qui suit le Trou de la Chapelle sur son versant Est : très raide et exposée mais bien équipée (en 2012) »
Refuge de Larrieux au Lac d'Annecy Villards-sur-Thônes
Jour 3 de notre raid vtt en Yaute Compte rendu sur notre blog : http://team-vtt-valence.blogspot.fr/ Vidéo : https://vimeo.com/280099083 »
Thones - Plan Bois - Croix Fry - Aravis - Annes Villards-sur-Thônes
Thones - Col Plan Bois - Col de la Croix Fry - Col du Merdassier - Col des Aravis - Col des Annes - Thônes 85 kms 2500mD »
Les Glières au refuge de Larrieux Villards-sur-Thônes
VTT Distance : 38 km   Denivelée : 2040 m
Jour 2 de notre Raid en Yaute : Les Glières au refuge de Larrieux Compte rendu sur notre blog : http://team-vtt-valence.blogspot.fr/ Vidéo : https://vimeo.com/280099083 »
Pointe de Talamarche 1850m - (Bornes) Villards-sur-Thônes
Circuit en boucle. Départ : Thônes (Montremont) 780m Montée : Chemin dans les bois assez raide mais agréable jusqu'au col des Nantets (1426m). Le panorama s'ouvre alors. On poursuit la montée par le Roc de Lancrenaz, Chalet de l'Aulp Riant Dessus. La Pointe de Talamarche n'est plus très loin... Descente : Par le Crêt des Tervelles (1715m), puis le refuge de Larrieux (1528m). On entre alor »
Le Passage de la Bourse (Bornes) Villards-sur-Thônes
Départ des Challes (La Balme de Thuy) 720 m. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Crêt de Pezollet 1724m - (Bornes) Villards-sur-Thônes
Rando en boucle. Départ : Thônes - Montremont 780m Montée : 200m avant le hameau de Montremont, on emprunte une piste qui monte raide dans la forêt avant de devenir sentier. A la sortie du bois (1450m) on suit à droite un sentier qui nous mène au chalet de la Fontanette (1377m). on poursuit par un sentier horizontal jusqu'à retrouver le GR qui vient de Morette. On remonte alors la combe j »
Parmelan Col du Pertuis : 21 juil. 2019 10:30:56 Thorens-Glières
Ballade très sympa. Montée raide mais rapide, des câbles dans les passages compliqués. Beau retour au début mais très long et fatiguant. Avec Gaëlle et Gaspard. »
CROIX-FRY Vélo d'intérieur Villards-sur-Thônes
nouvel essai avec modifications de certains paramètres mais ça ne donne rien car ceux ci se modifient en cours d'exercice »